Expériences avec Dafalgan Codeine

Mal aux dents (7 avis)
Douleur, général (4 avis)
Problèmes de dos (3 avis)
Rhumatisme (1 avis)
Brûlures (1 avis)

28/03/2014 | Femme | 45
paracétamol / phosphate de codéine (250/250/46mg)
Acidité

11/03/2011 | Femme | 46
paracétamol / phosphate de codéine
Douleurs post opératoires hernie discale
Je suis mécontente. Ce médicament m'a certes ôté mes douleurs, mais j'ai dû m'allonger car ça me tournait très fort. Heureusement que je ne conduisais pas. J'avais très chaud et mon corps était très lourd. Ensuite j'avais l'impression de voler sur un tapis volant. Je n'arrivais plus à bouger du tout. Je me suis endormie et j'ai fait les pires cauchemars de ma vie : ...lire la suite scènes de guerre avec des nazis, des chevaliers, des gens empalés sur des pieux, des enfants qui se transforment en rats... La fois suivante ça m'a fait pareil : des cauchemars horribles, je me disputais avec mes proches et je cassais tout. 3ème prise pareil : quelqu'un s'était introduit chez moi et voulait m'étrangler, mon ex compagnon m'écrasait les doigts et disait vouloir me tuer, mon salon était celui de mon logement d'il y a 20 ans. En me réveillant, je ne savais plus comment était mon salon en vrai. Ca m'a fait peur et j'ai préféré reprendre du paracétamol simple, quitte à avoir quelques douleurs en plus !

14/09/2018 | Femme | 47
paracétamol / phosphate de codéine (500/50mg)
Fibromyalgie
Fut un temps, on pouvait prendre de la codéine-paracétamol en pharmacie sans ordonnance..et puis on a décidé de ne le donner que sur ordonnance...Bientôt, même le paracétamol ne pourra plus être vendu en libre-service , tant les gens font n'importe quoi avec les médicaments. Quand on prend un médicament, il faut savoir ce que l'on prend ! Moi, à chaque fois, je lis la noti...lire la suitece et ensuite, je prends. La codéine est un analgésique à base d'opiacé. Donc, il est potentiellement dangereux à haute dose, bien évidemment, il ne faut pas prendre de tranquillisants, ni de somnifères, ni prendre de l'alcool, bref, agir avec responsabilité, quoi ! ensuite, les effets secondaires sont bien évidemment en fonction des dosages et des fragilités émotionnelles de chacun, plus ou moins désagréables...Oui, ça fait dormir..Je suppose que lorsqu'on prescrit un antalgique à quelqu'un , c'est qu'il doit se reposer aussi, non ? Des palpitations, des ascenseurs émotionnels...Eh bien c'est parce que vous devriez songer à consulter un psychiatre, vous avez très probablement une propention aux délires psychotiques...Chez les sujets âgés, la codéine n'est pas conseillé...Et il faut espacer les prises car on l'élimine moins vite... La codéine dangereuse ? Non ! Si on respecte les dosages ! Etat confusionnel et tout le tralala ? Mais quelle dose prenez-vous donc ? Que supportez-vous donc ? Le paracétamol aussi vous donne ces effets ? Je n'ai pas à me plaindre de la codéine plus que ça...oui, ça m'endort au début mais je m'y fait. Oui, il m'est arrivé d'avoir comme de la gêne respiratoire à un moment...c'est désagréable mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir bouger du tout à cause de la douleur. Oui, parfois, ça me gratte, c'est pénible, je le conçois. Bon, comme je dois prendre des antalgiques pour douleurs chroniques sur le long terme, je change ! Par contre, comme je fais par ailleurs de l'urticaire chronique, ce printemps, grosse crise d'urticaire à case de la codéine et d'un virus qui était passé par là ( mon urticaire chronique se déclenche lorsque je choppe un virus de manière fugace ! ). La codéine libère l'histamine , donc...voilà. A ne pas trop en prendre à cause de ça. Si vous êtes sujet à l'urticaire, méfiance.

10/05/2016 | Femme | 48
Arthrose colonne vertébrale

07/11/2013 | Homme | 48
Démence
suite a une agression j ai eu l œil droit crever et présence de plomb dans les deux hémisphère du cerveaux intracrânien je prend des dafalgan codeine ddepuis 1995 la quantité 16 par jour des foit que j ai moin mal 8 ceci pour dire que j ai 48 ans et je n ais plus d erection par contre toujour envi de ma femme et quand on fait... c mout j en ras le bol j en peut plus ma fem...lire la suiteme bien sur croi que je vais ailleur inutile de rentrer dans les detail quand j essait de m e, passez pendant un jour je commence a voir mal au jambe avoir des diarrhé et je craque je me sent faible y a t il quelqu un pour m aider merci

12/05/2017 | Femme | 50
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
suite à une côte cassée pour soulager la douleur je n'en n'ai pris qu'un et j'ai rangé la boite, trop d'effets secondaires pour moi fourmillements dans le corps, somnolence; et surtout gout de fer dans la bouche

22/04/2016 | Homme | 50
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
Bonjour à Tous, J'ai des migraine ophtalmique depuis mon plus jeune age. Je n'ai jamais trouvé de traitement qui ait réussi à calmer efficacement mes douleurs. La fréquence de mes migraines était hebdomadaire Cela fait maintenant un peu plus de 20 ans qu'un généraliste qui était aussi migraineux m'a fait essayé l'efferalgan codeiné (aujourd'hui dafalgan codeiné) effer...lire la suitevescent et depuis je passe les migraines avec cela, parfois je suis obligé de reprendre une prise car la migraine ne passe pas, mais c'est rare. Pour ma par l'effervescent est plus efficace (temps d'efficacité) que les comprimés.

14/01/2024 | Femme | 51
paracétamol / phosphate de codéine (500/50mg)
Très efficace ponctuellement pour coup de blues passager mais un seul me suffit pour passer outre et c'est reparti... quelques effets secondaires sur le digestif....plus efficace que les anxiolytiques pour moi...il me permet de moins ruminer et assure une détente sur long terme.

22/07/2017 | Femme | 51
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
Début oedème de Qincke : rhume et gorge qui gratte 2 à 3 mn après la prise

28/04/2012 | Femme | 51
paracétamol / phosphate de codéine
depuis 2 ans je prend dafalgan codeine 8 par jour il y a que hier une pharmacienne été choque par la quantité qui peux deglencher une cirhrose de foie elle ma donne un détoxifiant pour éliminer le sur plus alors que mon medecin a rien dis en plus je des proleme tyroide depression ou on va je autant douleur avec un dps insupportable la cotorep trouve ce un andicap de 65pou...lire la suiter cent le medecin ma conseillé une personne pour le ménage quoi faire des gens tous a fais bien sont a 80 pour cent invalidité on peux pas opéré mon dos il y a trop risque merci

11/04/2012 | Femme | 52
paracétamol / phosphate de codéine
Bonjour, accident de voiture, "coup du lapin", hernie + arthrose étagée et nerfs comprimés. Résultat : brûlures constantes épaule, omoplate et bras droit, perte musculaire index, rotation minimale, bras très lourd et difficulté à le lever. 3 dafalgan codéiné mais à 30 mg par jour avec anti-inflammatoire (ou cortisone) et un décontractant le soir. Soulagée par le dafalgan c...lire la suiteodéiné, vraiment. Peu d'effets seconds : somnolence certaine, perte mémoire, étourdissements, moins de patience et qq cauchemards. Mais c'est grave car somnolence et étourdissements peuvent être très dangereux en dehors de chez soi. Bien à vous.

06/07/2021 | Femme | 53
paracétamol / phosphate de codéine (500/20mg)
Douleur articulaire
Jamais plus je ne reprendrai se médicament 1h après la prise j'ai eu gros vertige sueurs perte de conscience quelque seconde nausée

21/01/2021 | Femme | 53
paracétamol / phosphate de codéine (500/40mg)
Arthrose colonne vertébrale
Prise depuis 2 mois apres arthrodese du dos. Je commence à avoir de la tacchycardie. Pourtant je n en prends qu un par jour. Je vais devoir arreter

26/07/2013 | Homme | 53
paracétamol / phosphate de codéine
J'ai eu un accident grave en 1986, le talon du pieds écrasé, et le temps passant les problèmes de la cinquantaine (cardiaque, cholestérol et dépression) Il y a 2 ans j'ai eu une douleur intense à mon pieds et mon médecin m'a prescrit du dafalgan codéine, 6/jour 500mg. Depuis j'ai des difficulté à conduire, j'ai des crises de tétanies, de concentrations et des fois je sui...lire la suites très irascible à vouloir presque frapper la personne qui me contredit. Je ne supporte plus personne et le moindre bruit me met en transe de plus je ressent une immense tristesse. Es ce que vous pensez que ça peut venir de ce médicament ?

08/09/2012 | Homme | 53
Zona
Après une très mauvaise expérience avec Ixprim je suis passée au Dafalgan codéine dont les effets secondaires se sont limités à une légère somnolence une demi heure après la prise de deux comprimés (deux fois par jour). Bonne prise en charge d'une douleur dûe à un zona.

07/11/2022 | Homme | 54
paracétamol / phosphate de codéine (500mg/30mg)
Dosage: 500mg/30mg x 2 (non répertorier sur le site).* Les comprimés effervescents ont une action plus rapide que les comprimés pelliculés. Contre la constipation, les pruneaux sont très efficaces. (* Meamedica.fr : le dosage a été corrigé - pour infos, il est possible de le faire soi-même en notant son dosage dans la case 'tapez... -)