Apprenez à vous connaître grâce à nos tests ADN

Rapports principaux

Test ADN icône d'informations

personal medicine

219 € *

Découvrez comment votre corps réagit aux médicaments.

Une précision élevée

L'activité de 34 gènes qui jouent un rôle dans le traitement des médicaments est déterminée.

Passeport de médecine le plus complet

• Moins d’effets secondaires lors de la prise de médicaments
  • La réaction de votre corps aux statines (elles vous conviennent ou non)
  • Le choix de l’antidépresseur qui peut vous convenir
  • Si vous êtes un “Worrier” (inquiet) ou un “Warrior” (guerrier)
  • Si certains contraceptifs (par ex. la ‘pilule’) fonctionnent moins bien ou même si vous devez les éviter
  • Quels remèdes contre l’hypertension vous conviennent le mieux

Pas de résultat inquiétant mais une information juste vous permettant de vivre avec une meilleure santé.

(*) 69€ si vous achetez également ou possédez déjà le test ADN Actionable Diseases.

Test ADN icône d'informations

actionable diseases

219 € *

Découvrez les maladies auxquelles vous êtes plus vulnérable afin de pouvoir agir à temps contre leur développement ou aggravation.

L’analyse d'environ 10 000 variantes utilisables de 59 gènes qui sont liés à des problèmes de santé potentiellement graves.

Selon les directives de l’American College of Medical Genetics (ACMG).

Voici quelques exemples :

• maladies cardio-vasculaires
  • hypercholestérolémie familiale
  • diverses sortes de cancer de l’intestin

(*) 69€ si vous achetez également ou possédez déjà le test ADN Personal Medicine.

Extensions

système immunitaire icône d'informations

39 €

Le complexe humain HLA comprend des gènes qui régulent la fonction immunitaire.

Il a également été lié aux risques de diverses affections et à la capacité de votre corps à faire face à certains intrus.
Ce rapport contient également plusieurs gènes associés à une évolution plus grave du COVID en raison d’une réduction de la défense antivirale.

Une information importante pour des mesures de protection (supplémentaires) et pour les médecins en cas de maladie.

obésité icône d'informations

39 €

Le corps humain possède des mécanismes qui régulent l'appétit.

Ce rapport analyse les gènes impliqués dans ces mécanismes, qui, lorsqu'ils sont mutés, peuvent amener une personne à manger davantage ou, au contraire, à ressentir plus rapidement la "satiété".

Ce rapport inclut également des gènes qui déterminent la vitesse à laquelle les graisses sont décomposées et les calories sont brûlé.

Ces gènes influencent:

• la régulation de l'appétit,
  • la consommation de calories,
  • la formation des cellules graisseuses,
  • le stockage des graisses dans les cellules graisseuses.

Ces informations aident à définir les choix de mode de vie, d'alimentation et d'exercice.

connaissez-vous vos gènes?

0 €  39 € *

+ Ajouter au panier

Déterminez par un petit questionnaire à quel point vous pouvez prédire ce qui est inscrit dans vos gènes.

Découvrez entre autres choses comment votre cérumen est construit, si vous avez le gène de la calvitie (h), ou si vous devenez ivre (plus) rapidement et si vous grossissez plus vite que la moyenne en mangeant des graisses.

(*) Lors de commande d’un des amples rapports.

Apprenez à vous connaître grâce à nos tests ADN

• Nous sommes enregistrés comme une pharmacie lors de l'inspection et nous nous efforçons également de la plus haute qualité associée à cet enregistrement.
  • Recevez notre joli kit de test bleu avec votre commande
  • Collectez facilement l'ADN de votre joue avec notre Coton-Tige pratique
  • Un rapport clair et compréhensible.
Paiements sécurisés et effectués par mollie

Questions fréquentes

Que va-t-il se passer ?

Après réception de votre commande, nous nous occupons d'envoyer votre kit de test. Votre kit de test est expédié par poste et passe dans votre boîte aux lettres.
L'image sur le côté, vous montre ce que vous allez recevoir.

D’où vient l’ADN ?

Nous utilisons seulement un peu de salive prise dans la joue. Il suffit de frotter un coton-tige sur la paroi interne de votre joue, et voilà c’est tout.
Donc : pas de piqûre et pas de sang !

Comment est-ce que je prélève moi-même l’ADN pour mon test ADN ?

C’est très simple : notre kit de test contient un Coton-Tige spécial avec lequel vous pouvez facilement récupérer la salive en le passant le long de l’intérieur de la joue. Vous nous envoyez le Coton-Tige dans l’enveloppe de retour et nous faisons en sorte qu’il parvienne au laboratoire qui en fera l’analyse.

Personal Medicine - De quels médicaments parle-t-on alors?

Via notre page de médicaments, vous pouvez rechercher quels médicaments sont influencés par votre ADN. Pour chaque médicament, se trouve clairement dans un tableau s’il existe une influence (voir l'exemple ci-contre).
La nature de l’influence et quels gènes sont concernés n’y sont pas du tout notés. Cette information peut être trouvée dans votre compte sous la rubrique ‘mes médicaments’. Une explication plus poussée se trouve dans votre rapport après que vous ayez fait effectuer un test pharmacogénétique.

Personal Medicine - Quels gènes précisément sont testés?

Notre test pharmacogénétique contrôle les gènes suivants : ABCB1, ALDH2, BCHE, COMT, CYP1A2, CYP2B6, CYP2C8, CYP2C9, CYP2C19, CYP2D6, CYP2D6-enhancer, CYP2E1, CYP3A4, CYP3A5, CYP4F2, DPYD, F2, F5, G6PD, GRIK4, HLA-B*1502, IFNL3, MTHFR, OPRM1, SLCO1B1, TPMT, UGT1A1 et VKORC1. En savoir plus sur chaque gène sur la page du test Personal Medicine.

Comment me parviennent mes résultats ?

Nous vous envoyons un email dès que les résultats du laboratoire nous parviennent.
Au sein de votre compte, toutes les données testées apparaissent clairement.
Nous vous expliquons précisément ce que ces résultats signifient et quel peut être l’impact pour vous.

Combien de temps cela prend-il ?

Nous ferons de notre mieux pour que les résultats du laboratoire vous parviennent dans les 3 à 4 semaines.
Quand les résultats seront disponibles, nous vous enverrons un email. Vos résultats seront mis en évidence dans votre compte.
En raison de la pandémie de covid, le laboratoire peut être temporairement occupé ce qui pourrait entraîner un certain retard.

Effectuez-vous le test vous-mêmes ?

Pour réaliser l’analyse d’ADN, nous travaillons avec un laboratoire installé et accrédité. Ainsi, nous pouvons proposer une analyse d’ADN de haute qualité.