This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Mirena

Contraception - autre
Contraception
Mirena spiraal

Prescrit pour:

Le Mirena est un stérilet en forme de T qui distribue localement de petites quantités de lévonorgesterel. Cela donne une alternati

...lire la suite
3,5
3,5

1197 avis

10/07/2014
Femme (40) - Angine de poi...
Satisfaction générale: 5

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, je me suis fait poser le 2 juin en renouvellement le stérilet mérina, après 4 jours, douleur u niveu du sternum, le lendemin, douleur thoracique avec irradiation dans le cou et le bras gauche. J'ai dû aller aux urgences. Heureusement pour moi ps d'infarctus. J ai eu terriblement peur de mourrir. Mon médecin m'a orienté chez un cardiologue, pour faire un test à l'...lire la suiteeffort. Celui-ci s'est avèré négatif. J'ai découvert que je faisais des angoisses, terrible à gérer. En faisant mes recherches et en faisant le lien avec la pose du stérilet, j 'ai découvert que des femmes avaient les mêmes symptômes que moi. Ce soir, je vais chez le génycologue me le faire enlever. J 'i vécu plus d'un mois dans le cauchemar, pensant que j'allais peut-être mourrir, étant mal ds ma peu...j'espère que j 'ai raison
08/07/2014
Femme (47)

Mirena (lévonorgestrel)

Je viens de lire tous les postes et je me retrouve dans beaucoup d'eux . Le stérilet Merina m'a été posé en septembre 2012 a mes 45 ans. Depuis prise de poids très importante , examen en cours pour diabète. , hyper tension , kyste à l'ovaire gauche. Commentaire de mon généraliste après ma mammographie, vous avez des seins plus vieux que votre âge . Je ne sais pas si ...lire la suitetout cela est lié. Demain c'est décidé Rdv chez mon généraliste et le 1 er Gyneco dispo (car le mien delai minimum 3 mois )pour retirer cette horreur !!!!
23/06/2014
Femme (27) - Acné

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai choisi le stérilet après ma grossesse car je ne supportai plus les pillules qui me donnais 1 migraine par semaine mon gyneco ma alors conseiller le stérilet mirena... Étant très sensible au niveau de l utérus la pose a été très douloureux et il ma fallu 1 semaine pour ne plus avoir mal au ventre .. Les 3 premiers mois aucun soucis mais ensuite j'ai commencée a avoir...lire la suite des boutons sur le visage le torse et le dos.. Puis j'ai commencer a ne plus avoir le moral a être extrêmement angoisser a pleurer sans savoir pourquoi .. Je n avais plus mes règles sauf quelque petit saignement de temps en temps du coup je ne savais plus ou j'en étais dans mes cycles.. Par moment pendant une ou deux semaine mes seins grossissait et était extrêmement douloureux et le reste du mois mes seins était extrêmement petit ( plus que la normal comme s'il n'y avait plus rien dedans .. Certe j ai très peux de migraine mais l acnee le manque de moral les douleurs abdo et au niveau des seins mon décider a le retirer ...,
20/06/2014
Femme (48) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Je viens de me faire enlever ce stérilet. J'ai compris un peu trop tard tous les effets secondaires, principalement prise de poids +10 kilos. Grosse responsabilité de certaines gynécologues qui sont soit ignorants soit incompétents ou les 2. Je dis bien certains car j'ai trouvé une super gynéco.
17/06/2014
Femme (30) - Battements de...

Mirena (lévonorgestrel)

mal être général ! vertiges, nausée.... dépression, manque d'air mal au cœur !!! impression de mort imminente et grosse crise d'angoisse.
15/06/2014
Femme (45)

Mirena (lévonorgestrel)

MIRENA: ARRETEZ! JE L AI PORTE 15 ANS EN PENSANT QUE C ETAIT LA CONTRACEPTION LA PLUS ADAPTE A MES SOUCIS DE SPM...C EST CE QUE LA GYNECO M ASSURAIT!!!! DIAGNOSTIC MARS 2014...CANCER DU SEIN...ET JE GARDE EN SILENCE TOUT CE QUE J AI SUBI DEPUIS..TROP DOULOUREUX ENCORE..JE VIENS DE RENCONTRER LE PR JOYEUX CANCEROLOGUE A MONTPELLIER ET PR LUI PAS DE DOUTE MON CANCER C EST ...lire la suiteLE MIRENA ! ALORS SI VS EN PORTEZ UN VITE CHEZ VOTRE GYNECO! ET FAITES PASSER L INFO; ATTENTION LA PILLULE A LES MEMES EFFETS DEVASTATEURS! MESDAMES VOTRE CONTRACEPTION EST A REVOIR ET POURQUOIPAS CELLE DE NOS HOMMES??? JE VS INVITE A ALLER VISIONNER LES CONFERENCES DU PR JOYEUX SUR INTERNET IL S EXPRIME SS TABOU!!
14/06/2014
Femme (30) - Anémie

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai demande a ma Gynecologue, après la grossesse de mon deuxième, un stérilet. Tout de suite elle ma fait l'apologie de ce stérilet plus de règles plus de grossesse plus de pilule le top quoi. Depuis que j'ai ce stérilet je suis très fatigués douleur lancinante dans l'utérus et dans les cervicales,perte de cheveux extrême, irrité pour un rien idem pour les pleurs et de l...lire la suite'acné alors que j'en ai jamais fais de ma vie. J'ai perdu plus de 9 kg en 4 mois sans régime déjà que jeté par très grosse mais bon. Ce qui me dérange le plus et que je ne sais pas si je le doit à ce super stérilet c'est des saignements dans les selles je souhaiterai savoir si d'autre en on eu. J'ai pris la décision d'arrêter de me le faire enlever le plus rapidement possible et surtous changer de gyneco.
13/06/2014
Femme (34) - Effet indésir...

Mirena (lévonorgestrel)

Je porte le Miréna depuis un peu plus de 6 ans. J'ai choisi cette méthode de contraception pour contrer des SPM trop importants. (La pilule ne m'allait pas: mentruations en continue pendant 8 mois!) Au début, je trouvais le Miréna bien. Facile, pratique. Plus de tampons à acheter! C'était bien. Puis, j'ai remarqué des changements moins sympas: seins gonflés et douloureux; ...lire la suiteprise et perte de poids ponctuelle (en montagne russe) m'amenant au bout du compte à avoir pris quelques 15 kg que je n'arrive plus à perdre malgré une alimentation saine; puis des périodes de déprime intenses, beaucoup plus importante que les SPM que j'essayais d'abord de contrer. Je dois me le faire retirer bientôt, mais j'avoue éprouver certaines craintes. Est-ce que tous ces symptômes vont empirer? Mon corps va-t-il facilement compenser la source de progestérone qui lui était artificiellement fournie? Ou vais-je subir les aléas d'un débalancement hormonal? Certaines d'entre vous seraient-elles enclines à partager leur expérience suite au retrait du Miréna? Merci.
06/06/2014
Femme (54) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai porté Mirena entre 1988 et 1997 (où une grossesse extra-utérine a failli me couter la vie) puis de 1998 (après mon 3ème enfantà jusqu'au 01/10/2013. Ce stérilet avait été choisi car j'avais de grosses hémoragies avec les autres stérilet et que j'oubliais tout le temps ma pillule. Mise à part la prise de poids (10 kilos), je le supportais bien sans effets marquants. ...lire la suiteEvidemment, il est responsable de ma grossesse extra-utérine. Le 1er octobre dernier, on me diagnostique un CANCER DU SEIN, hormonodépendant de grade 2. Aucune prédisposition au cancer, la seule de ma famille, 3 enfants allaités dont le premier avant 25 ans, les voyants au vert comme on me disait ! La première réaction de mon gynecologue est de me retirer immédiatement le stérilet. En discutant, j'apprends plusieurs cas de cancer du sein, chez des femmes portant un stérilet Mirena. J'ai un doute et je consulte la notice sur internet (je ne l'avais jamais eue, elle partait dans la poubelle de mon gyneco). Effets indésirables : rares cas de cancer du sein ! Rares ???? Certainement pas (voir aussi avis sur Tamoxifène) C'est inadmissible de prescrire un poison pareil ! Mesdames, méfiez vous !!!! Après une chimio de 7 séances, une quadrantectomie, je suis en radiothérapie et on me prévoit de l'hormonothérapie. A 54 ans, je pouvais espérer mieux.
05/06/2014
Femme (43)

Mirena (lévonorgestrel)

J'en suis à mon 2 ème stérilet Miréna, que je porte depuis 6 mois. J'ai remarqué de nombreux effets secondaires, et je suis loin d'être la seule quand on lit un peu sur les forums...Pour moi : acné, problèmes de peau, seins douloureux, ventre tendu et ballonné, sensation de mal être, troubles de l'humeur. Je trouve scandaleux que la plupart des gynécos ne parlent pas du to...lire la suiteut des effets secondaires possibles. On dirait que plus ils posent de stérilets plus ils sont contents. On dirait qu'ils voient leurs patientes comme des animaux à stériliser pour éviter des reproductions anarchiques et massives. Mesdames, il ne faut pas nous laisser faire : exigeons des informations claires de la part de nos médecins, et soyons demandeuses d'explications avant de prendre des décisions comme la pose d'un stérilet. Si nous changeons, les médecins seront obligés de changer aussi et de nous respecter en tant que patientes et en tant que femmes.
04/06/2014
Femme (33) - Brûlure d'est...

Mirena (lévonorgestrel)

Ça fait 6 mois que j'ai enlevé le stérilet mirena et j'ai toujours des douleurs dans le ventre côté gauche et plus ou moins fatiguée, et toujours des remontées, des brûlures au milieu du ventre comme i il y avait quelque chose qui grignoter l'intérieur au moment des règles, et de l'ovulation , des pointes dans les seins, je voulais savoir si il y a des personnes qui s'ouf...lire la suitefre encore et au bout de combien de temps ça va passer je n'ose pas aller chez le docteur car avec tout ce que j'ai subi quand j'avais mirena et que personne me croyais que cela venais de lui, je n'ai plu confiance. Sachant qu'à vais tout les examens que j'avais fait il n'avait rien trouvé. Merci d'avance pour vos réponse
03/06/2014
Femme (40) - Maux de ventre

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour a toutes Je vais partir moi aussi des femmes qui ont les effets indésirables du mirena comme vous une prise de poids ( 6kg ) pffff , mal de dos ( surtout le bas du dos ) ventre et seins gonflés mauvaise humeur....ca va faire bientôt 1 an et vivement le 13 juin que je me le fasse retirer Je vous tiendrai au courant si vous le désirez Bon courage a toutes...lire la suite
02/06/2014
Femme (38)

Mirena (lévonorgestrel)

merci a toutes ces femmes ayant posé un MIRENA et parlant de son experience.... Pour ma part, j'ai posé un sterilet MONALISA il y a 2ans et vu les hemorragies, mon gyneco m'a conseillé le sterilet MIRENA, cela fera plus de un an que je le porte... Au depart pour la pose, sans probleme, juste des spasmes, gaz, douleurs abdominales qui normalement devrait etre des sympt...lire la suiteomes Normaux apres la pose.. Puis plus les mois passés, plus je commencais a gonfler, le ventre ballonné, les saignements continus marrons, et tjs les jours d'ou la protection obligatoire pour les SLIPS, superrrr, sur ce visite de controle et pose du sterilet Ok, pas de grossesse, bref tous les 3 mois mon gyneco me dit que cela n'est rien, c'est normal et que le sterilet balance des hormones et que les saignements sont normaux ! c'est comme si ja'vais de petites regles tout les jours depuis UN AN, mais elle , appel ca autrement . BREF. puis je remarque et mon entourage que je suis tres nerveuse voir hyper enervées, que je suis tjs en train de crier, sur mes enfants, mon impatience ... ma perte de cheveux me fait peur. 8 MOIS APRES je remarque les 5kgs en plus sur la balance du generaliste... Qui me dit c'est l'hivers ??? oui en gros, je grossit, je suis a tendance depressive, je me sens ballonnée, et quelque chose ne va pas, je pleure, je crit, je me sens tres mal. Mais je me dits je n'ais plus de boulot actuellement et cela peut etre du a ce probleme.. VOILA aujourd'hui cela fait un an et 4 mois que je le porte et je vais le RETIRER, ma soeur et ma belle soeur sont diabetiques et le TOLERENT tres bien,, TANT MIEUX mais moi je penses sincerement que bcp de femmes sur ce blog, ont tous les meme effets indesirable de la PRISE DE POIDS, perte des cheveux ou ezcema ect,, PROB de peaux , saignements et ballonements voir plussss donc MESDAMES, il ne faut pas demander plus de conseils et de regarder a chaque fois les blogs , RETIREZ LE et oui au preservatifs ou au creme, tant pis car nous sommes en trains d'habimer notre corps avec cette hormone ou nous ne savons pas plus tard les REPERCUTIONS moi depuis 2 mois de fais maintenant de l'HYPOTYROIDIE, dégoutée et je suis avec un traitement evotirox 50mg voila alors bon courage.
31/05/2014
Femme (50)

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes! voici mon expérience sous Mirena. Après deux stérilets Nova T et des règles hémorragiques ,je vais chez ma gyneco la même depuis l'âge de 25 ans. J'ai à ce moment là 45 ans ....elle me propose le Mirena et comme je lui fait super confiance ,je ne discute même pas. Elle m'explique que j'aurai peut être des spotting(petites pertes marrons) et après ça pass...lire la suitee je n'aurai plus de règles donc tout parfait. Pas de spotting et pas de règles c'est génial. Rapidement je prends 1 taille de soutien gorge et 4 kilos mais comme je suis amoureuse je me dis que je "profite" :) ....par la suite je suis très souvent fatiguée ,j'ai le cuir chevelu qui me démange en permanence,des boutons et j'en parle à ma gynéco qui me dit que j'affabule et aux fils des années je prends de plus en plus de poids (mais je change de situation pro en même temps) et je suis de plus en plus déprimée(mais là aussi dans ma famille il y a de gros soucis de santé) j'ai des idées très noires ,envie de mourir,des pleurs et une émotivité incontrôlable (j'ai arrêté de fumer aussi)......à chaque fois je trouve des excuses et des explications à tout ça.... et au bout de 5 ans j'ai pris 17 kilos. et j'ai 50 ans donc voilà maintenant je me dis que c'est la ménopause... et pourtant je fais 10 heures de sport par semaine ,je mange des viandes blanches sans gras,des légumes je ne grignote pas etc etc, tous les symptômes sont là et je ne parle pas de la rétention d'eau ,gonflée boudinée en permanence ,de la cellulite en pagaille.... des douleurs musculaires et tendineuses ,douleurs lombaires Allez savoir pourquoi j'ai commencé à regarder les effets secondaires de ce stérilet sur le net et là je vous dis MERCI à toutes car j'ai enfin compris que tout ne venait pas forcément de mon corps et de ma vie! Ç a m'a fait un bien fou! Rendez vous chez ma gynéco dans la foulée ..... je pense l'avoir vu pour la dernière fois car je n'ai plus envie de passer pour une hystérique! je lui ai expliqué tous les effets et je suis passée pour une tarée ,elle m'a recommandé d'attaquer une thérapie.... Du coup depuis 3 jours je n'ai plus de stérilet,j'ai lu qu'il fallait un peu de temps pour éliminer les hormones ,mais déjà j'ai passé 3 jours sans pleurer sans angoisses et sans me gratter la tête.... pour le lods j'imagine que ce sera long mais je n'ai pas le choix ,j'ai les jambes qui ont dégonflées mais j'ai encore les mains pleines d'eau ,il me faut de la patience .Bon courage à toutes j'ai 50 ans et maintenant j'utilise une crème spermicide et ça va bien aller! :)
28/05/2014
Femme (30) - Angoisse / tr...

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes. Je vais très très mal ... et ce, depuis bientôt 3 ans. Tout comme vous,je me suis fait poser mirena après ma grossesse car étant négligeante avec la pilule, je ne voulais pas risquer un accident. Il n'y a eu aucun soucis pour le poser, même pas ressenti de douleur. J'ai eu une visite de contrôle 6 mois après. Qd mon gynécologue m'a demandé si tout se ...lire la suitepassait bien, si j'étais satisfaite du stérilet, je lui ai dit pas trop ... que j'avais Tjr des règles abondantes et douloureuses qui duraient près de 15 jours. Il était étonné mais m'a répondu qu'il fallait le temps à mon corps s'habitue. Je lui fais confiance car c'est mon médecin. Je lui parle également que niveau libido c'était devenu zéro et que je prenais du poids. Il m'a répondu de faire régime et que mon problème de libido venait certainement des glandes endocrines ou de ma tête ... :( Une année est passée et c'est de pire en pire ... j'ai prit 20 kg sur 1 an, des règles Tjr abondantes et douloureuses, une humeur de chien, tout le temps irritable, déprimée, j'ai des pensées noires, perte de motivation pour tout (famille, boulot, maison, repas linge, etc ...), perte totale de libido à un point que j'appréhende le moment d'aller dormir car comme tous les jours c'est source de disputes avec mon mari car je le repousse sans cesse, ...... Des douleurs au niveau des côtés des hanches, du ventre, énorme fatigue et encore bien d'autres. J'ai été à mon rdv chez le gynécologue il y a 3 mois, rebelotte, même discourt, je lui explique tout ça. Il soutient tjr que le mirena n'a rien à voir là dedans. Pourtant, je sais que mon problème ne vient pas d'ailleurs car j'ai dû faire des tests en tout genre et on a pas réussi à déceler d'où venait le problème. Ajd, 3 ans après la pose, les effets indésirables s'accentuent et très graves à mes yeux ... à cause de la prise de poids, je suis au bord du diabète, un état physique et émotionnel pitoyable à un point que mon mal être m'a poussé à mettre un terme à mon mariage. 3 ans de vie transformé en enfer à cause de cette salop*******. Prochaines règles, je défonce la porte de mon gyné pour qu'il m'enlève ça !!!!! Cette fois ci, c'est moi qui aurait le dernier mot. Merci à toutes pour vos témoignages qui m'ont bcp aidé. Aurore, 30 ans
26/05/2014
Femme (36) - Angine de poi...

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Après avoir lu beaucoup de commentaires sur tous types de forum, je viens vous poster mon histoire. J'ai fais poser le Stérilet Mirena en Mars 2011 parce-que je ne supporte plus la pilule " maux de tête très fréquent " Au début, une merveille, mise a part quelques semaines de perte de sang désagréable a n'importe quel moments. Puis depuis a peu près 2 ans, j'e...lire la suitenchaine les effets indésirables. Je me reconnais également dans tous ce que j'ai pu lire. J'ai jamais fais le rapprochement jusqu'à ce soir, où j'arrive pas a dormir encore une fois. Perte de cheveux, baise énorme de libido, toujours fatiguée, le moral en baisse " négative ", je supporte plus rien, très irritable !!! Et j'enchaine, je ne sais si çà avoir avec le Mirena, peut-être pourriez me répondre SVP ?? Depuis au moins 2 ans, je souffre, j'ai toujours mal du côté gauche, juste a coté de la poitrine, j'ai fais plusieurs fois un séjour aux urgences, des grosses douleurs comme des piques permanents. Ca fait peur, je pensais toujours a une attaque cardiaque. A chaque fois, rien !! Aux urgences, ils me prennent pour une demeurée. Vous êtes juste stressée Madame....Pfff Puis çà continue toujours. Le médecin me dit que je dois faire des névralgies intercostales. J'en peux plus, un truc de fou. Quand pensez vous ?? Je souffre également des tendons d'Achilles, très mal le matin au réveil a froid. Et le soir, si je m'assoie pendant deux heures pour regarder la TV, Outch au lever !!! Une vrai grand mère, a 36 ans bonjour, c'est horrible....au secours Je continue, je suis arrêtée depuis 4 mois maintenant....jamais eu de soucis de dos Une sciatique coté gauche encore qui ne se passe pas. Aux urgences encore tellement j'avais mal ( je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires) pas de chance, j'ai choppée une bactérie dans l'estomac ( comment je l'ai eu celle là encore ??? ) Bizarre Bref, le lendemain matin, il me font passer un scanner. J'ai une légère hernie discale mais coté droit " très dis concordant " Incompréhensible Je vais donc avoir une deuxième infiltrations le 13 Juin prochain, çà marche pas terrible et en attendant je souffre. Un IRM est prévu le 10 Juillet pour voir si il n'y a pas autre chose ! Je vis un enfer en se moment et je me pose de sérieuses questions via se P...... de stérilet ??? Help !!!!!!!!!!!!!! :-( Je pense que je vais prendre RDV pour le retirer vite fait !!!
24/05/2014
Femme (21) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Voilà, je suis très déçue du Miréna dont on me ventait les mérites si magiques, magnifiques ! Suite à BB 1, j'ai fais poser le D.I.U en décembre 2013 sur les conseils de ma gynéco. Depuis ce jour et après une pose très très douloureuse ( j'ai été conisée en août 2013) je n'ai pas arrêté d'être mal : Saignement de 2 semaines toutes les 2 semaines, douleurs me ...lire la suiterappelant l'accouchement, fatigues extrêmes, pertes de cheveux et prise de poids assez conséquente. Bref, tout pour plaire, surtout après une grossesse, des cellules cancéreuses qui m'ont valu une opération du col de l'utérus. Tout ça pour dire, en consultation avec ma gynéco, je lui ai parlé de tout ça, elle m'a fait une biopsie, et une écho, à la biopsie, on me dit, NETTE ENDOMETRITE SUR MIRENA, la dessus là Gynéco me dit en rigolant que ce n'est pas grave même si l'infection est "sévère" ( ce sont ces propres mots) et me renvoie chez moi sans retirer le D.I.U avec 12 jours d'antibios ... et qu'en aucun cas, on retire le D.I.U pour une endométrite! Le soir j'explique ça au médecin traitant, elle appelle les urgences Gynéco pour avoir un second avis, et me voici aux services des Urgences, et prises en Urgences sur les ordres bennn du Gynéco ...des urgences !!! Cette dame très charmante m'affirme que lors d'une sévère endométrite on LE RETIRE (ben oui même que c'est écrit sur la notice, si si !) et on fait des prélèvements (tout le contraire de ce qui a été fait sur moi le matin même) Bref, je suis perdue, Miréna, m'a gâché 6 mois de ma petite existence, et aujourd'hui j'ai mal très mal ( toute cette histoire s'est passé il y a 2 jours). On m'y reprendra pas deux fois qu'en à l'utilisation de ce truc, ni aux consultations de cette super gygy.
20/05/2014
Femme (34) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai un Miréna depuis 4 ans. Les douleurs à la pose étaient présentes mais j'ai pensé qu'il fallait du temps pour que mon corps accepte ce corps étranger. On m'avait dit que je n'aurais presque plus de règles, en fait j'en avais encore moins abondantes qu'avant mais avant les pertes de sang, c'est très douloureux ( j'ai toujours des pertes de sang toutes les 3 semaines d...lire la suiteepuis la pose ). Des crampes dans le ventre, dans le côté où l'ovaire travaille. J'ai même eu des douleurs tellement fortes que plusieurs fois, on m'a fait une écho pour voir s'il n'y avait pas de grossesse extra-utérine, écho pour voir si le rein allait bien ... Sans jamais rien trouver. Je me sens très fatiguée depuis toutes ces années avec ça, il y a une grosse perte de libido, énormément de boutons sur le visage comme sur le torse, des kystes aux deux ovaires sont apparus et les douleurs qui vont avec ! J'ai régulièrement des nausées, des maux de têtes, des vertiges... Ce jour j'ai une vive douleur qui descend dans ma jambe droite avec une forte douleur du côté droit ( je pense que c'est le côté où se trouve le kyste assez gros qu'on a découvert il y a peu sur l'ovaire ). J'ai pris rdv chez mon gynéco et je veux ABSOLUMENT qu'il m'enlève ça ! Je ne peux plus vivre avec, ça me fait trop mal ! De plus j'ai lu des avis où on a du opérer une femme d'un kyste sur l'ovaire suite mirena et elle a perdu une partie de son ovaire et de sa trompe ! Alors peut être que cela convient à certaines femmes mais je vous assure que pour celles qui ne le supporte pas, c'est vraiment très fatiguant et très destructeur !!! Vivement qu'on m'ai enlevé ça ! A toutes celles qui ont témoignés ici, je vous comprends tout à fait et je ne comprends pas qu'on ne fasse pas un peu plus passer l'info avant de le placer car les effets secondaires sont bien là ! Nous décrivons toutes les mêmes choses ( même d'un pays à l'autre !!! ).
13/05/2014
Femme (37) - Acné

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Je viens allongée la liste des personnes mécontentes du mirena ! En effet posé depuis fevrier cela va faire 3 mois. La pose s'est passée sans problème, juste quelques petites contractions mais rien de bien méchant. Mais des le lendemain, maux de tête en continue plus ou moins intense pendant environ 2 semaines. Plus 6 kg en 3 mois !!!! Et une perte de cheveux asse...lire la suitez importante , c'est impressionnant j'en retrouve partout !! A ce rythme je vais être chauve à la fin de l'année. Je suis toujours fatiguée, un mal de dos le matin assez important. Aucune motivation alors que j'ai pris un congé parental pour pouvoir profitez de mes enfants !! J'ai RDV vendredi avec ma gynéco pour la visite des 3 mois, et j'espere ne pas à avoir à batailler pour qu'elle me l'enlève mais je sens que c'est pas gagné !
25/04/2014
Femme (30) - Acné

Mirena (lévonorgestrel)

De vous lire ma bien rassurer... voila mon gyneco ma posé se sterilet en septembre 2013, forte douleur lors de la pose puis le soir même plus rien... Ensuite règle tout les 15 jour jusqu'en janvier 2014 grrr! puis plus rien, très heureuse sur se point mais voila le revers de la médaille tombe.. trés forte migraine au moins une fois par semaine, ventre gonflé comme quand j'...lire la suiteétais enceinte de mois, forte acné sur le visage coup dos.. gros coup de fatigue , je dirais même fatigue quotidienne ( depuis la pose du sterilet je dort 9h par nuit + 1h de sieste et j'arrive a être encore fatigué!! baisse de libido, prise de poids +5kg alors que je mange comme avant et que je fait du sport (régime inefficace , alors que j'avais perdu 10kg avec se régime) , douleur aux articulations... et j'en passe! la semaine dernière je prends rdv chez mon gygy bien décider a me le faire enlever... il n'a rien voulu s'avoir, ma assurer que sa ne venais pas de son sterilet et m'envois voir un neurologue pour mes migraines! enfin bref, bien decider a me faire enlever cet mer** j'ai pris rdv la semaine prochainechez mon généraliste pour viré cette salleté... Vivement... en gros je ne le conseil pas du tout !!! je vais retourné sur ma pillule 1ere génération qui ne m'apporter aucun effet secondaire!
08/04/2014
Femme (29)

Mirena (lévonorgestrel)

Je me suis fait poser Mirena après un stérilet au cuivre. Tout le monde m'en ventait les mérites, notamment l'absence de règles. Au final, après 8 mois, un nouveau cycle s'est installé : constipation , fringale et mauvaise humeur pendant 3 semaines (syndrome prémenstruel) , saignement pendant 3 semaines, 3 semaines de vie normale. Bilan 10 kg en plus, et un peu usée. Je...lire la suite le fais retirer pour remettre un stérilet au cuivre, qui me redonnera un cycle normal.
25/03/2014
Femme (33) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, j'ai 33 ans je me suis fait poser miréna en juin 2012, au début tout était normal, j'ai continué à avoir mes règles normalement, j'avais le ventre qui avait gonflé et qui me faisait mal, des démangeaisons et un gène en bas, en octobre j'ai pris rdv chez la gynéco, elle me dit de voir un gastroentérologue pour mon mal au ventre et que mes démangeaisons sont des cha...lire la suitempignons, j'ai commencé a être fatiguée, avoir des fourmillements dans les mains, la bouche et le bras gauche, des douleurs aux articulations, mal au dos et aux cervicales, triste, le cœur qui s'emballait tout seul, énervée, alors que je suis calme, des poils noir sur le visage, des crampes à une jambe mais bon je ne savais d'où cela venait, en juin 2013 j'ai commencé à avoir des pertes marrons, mais plus de règles, juillets des douleurs atroces aux ovaires, on aurait dit que j'avais quelque chose qui bougeait dans mon ventre, j'ai même fait un test de grossesse, qui était négatif, en septembre de plus en plus crevée, des maux de tête atroce qui ne partaient jamais, j'ai commencé a avoir des vertiges, plus de force dans les bras et les jambes, en octobre j'ai fait un malaise j'ai le bras gauche qui c'est engourdi la bouche, du mal à respirer, j'ai fini aux urgence, on m'a dit que c'était un malaise vagal, le lendemain je suis allais chez mon docteur car ça n'allait toujours pas je n'ai pas pu aller travailler, j'ai eu 2 semaines d'arrêts, vu un cardiologue, fait un doppler pour voir si c'était pas un avc, des prises de sang, tout était normal, mon docteur me disait que c'était le surmenage, et elle m'avait donné des médicament pour la spasmophilie, et moi je disais je crois que ça viens de mon stérilet car j'avais regardé sur internet, mais elle ne m'a pas cru. ça a continué j'étais de plus en plus crevée a avoir des brulures au pied gauche, aux poumons, des douleurs dans le ventre et a avoir des remontées acides, j'avais peur d'avoir quelque chose de grave et personne ne trouvait, en décembre 2013 j'ai fait enlever le stérilet, ma gynéco me dit c'est que vous ne le supportiez pas, voila avec tout ce que j'ai souffert, tout les examens que j'ai du passer, les arrêt maladie, j'ai cru que j'allais mourir et tout le monde s'en fouter, j'ai du vu 6 fois mon généraliste en 2 mois j'ai même vu un autre docteur, qui m'a dit que c'est de la spasmophilie. la ça fait 3 mois que je ne l'ai plu, je vais mieux, je suis encore fatiguée, mais beaucoup moins, par contre j'ai toujours mes douleurs au ventre et mes remontées acides, et mes démangeaisons en bas au moments des règles, j'ai fait une fibroscopie et une écho du ventre, ils n'ont rien trouvé, j'espère qu'avec le temps cela va passer. voila se que j'ai vécu avec miréna, l'enfer.
20/03/2014
Femme (21) - Acné

Mirena (lévonorgestrel)

Dès la pose, j'ai eu une énorme douleur. Je pensais mêmê m'évanouir. Cette douler est resté pendant au moins 2 mois et après les 2 premières semaines, je me suis rendu à l'urgence pour qu'ils me l'enlève, car la douleur était insupportable. Je sentais constamment le stérilet et j'avais de fortes contractions. La gygy a l'hopital n'a pas voulu me l'enlever, elle ma donné de...lire la suites anti-inflammatoires et m'a dit qu'après six mois, je n'aurai plus aucun douleur et que je serais ravie de ce produit. Jai donc pris pendant 2 semaines des anti-inflammatoires pour continuer à vivre.. Travail, école, vie sociale etc! Apres, j'ai pris mes anti-inflammatoires quand j'avais vraiment de grosses douleurs. Par la suite, les mois se sont écoulés, mais je le sentais toujours! Lors de mes rapports avec mon copain, il le sentait et moi aussi! C'était douloureux pour moi et très désagréables pour les deux. J'ai eu plusieurs effets secondaires comme : perte de libido, perte de cheveux, acné, (je n'ai jamais eu autant de boutons comme cela de ma vie ! J'ai toujours eu une belle beau, simple à s'occuper! Mais là, c'était tout le contraire) douleur abdominales très fréquentes ( lorsque j'avais envie de pipi, que j'étais constipé, apres efforts physiques, rapports sexuels), humeur changeante, ( je ne me reconnaissais plus), des vertiges, énorme fatigue, et jai eu une poussé de psioriasis partout. Dans mon cuir cheveulu, coudes, pubis etc. Seul point positif : pas de règles !!! Et aussu pas besoin de se préoccuper ex mdr j'ai oublier ms pillule etc. Bref jai fini par me le faire enlever, jai passer par dessu la peur de souffrir à nouveau! Douleurs etc! C'est la plus belle chose que j'ai pu faire, je me sens libre depuis que je ne l'ai plus!!! Je me demande vraiment comment j'ai fait pour l'endurer et le garder autant de temps avec tous ces symptomes! Pire erreur de ma vie de m'avoir fait posé cela!
08/03/2014
Femme (32) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Un enfer! J'ai eu des saignements variables pendant les trois mois qui ont suivi la pose... Puis bizarrement juste un goutte tous les mois, pendant 6 mois. Puis les saignements ont repris de plus belle et très abondants... Et très douloureux en plus! (Et en plus libido inexistante... Bien la peine de prendre un contraceptif...) J'ai même dû me rendre aux urgences gynéc...lire la suiteologiques... J'ai encore tenu 3 mois pensant tous les jours que cela allait s'arrêter... Du coup j'ai tout fait retirer! Ouf quel soulagement! Reprise de la pilule, tanpis!
05/03/2014
Femme (31) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Mon gyneco m'a proposé le stérilet Mirena après la naissance de mon 2e enfant. Pas de règles ou règles moins importantes et moins douloureuse, quantité moindre d'hormones, fiabilité ... Ça semblait le contraceptif rêvé ! Dès la 2e semaine, j'ai ressenti une grande tristesse, une envie de rien, et une grande nervosité. Je ne parvenais plus à m'endormir le soir. J'avais des ...lire la suitecrises de larmes. Mon compagnon ne me reconnaissait plus. J'allaitais ma fille et j'ai eu une baisse de la lactation, ce qui m'a amené à faire une recherche sur google... Et je suis tombée sur de nombreux témoignages similaires à mon expérience. Je l'ai fait retirer illico (après 2 semaines et tous les symptomes ont disparu le lendemain ! Je laisse à mon tour mon témoignage en espérant aider d'autres personnes comme j'ai été aidée.
02/03/2014
Femme (40) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

ce dispositif m'a été vivement conseillé par mon gynéco suite à des fibromes avec hémorragies. je lui ai exprimé mon opposition au Mirena motivé par la présence d'hormones. suite à mon refus, il a insisté davantage, tout juste s'il ne s'est pas faché et me faisant passer presque pour une "débile" et a lourdement insisté en ne me ventant que ses avantages. Bien sûr le corps...lire la suite médical, souvent, n'est pas à l'écoute de ses patients et nous prend parfois pour leurs cobayes (ils ont le savoir et pas nous! et ils en profitent pour nous refiler n'importe quoi). j'ai accepté étant donné mes importantes hémorragies. je l'ai gardé plus d'un an et demi. J'ai eu plusieurs symptômes mais je n'ai bien sûr pas fait le lien avec le Mirena. problèmes de dos et aux reins pendant plusieurs mois (j'ai l'impression d'avoir 90 ans), grosses fatigues, maux de ventre (on me disait que ça venait certainement du dos), maux de tête, pilosité plus importante, sans parler de grosses chutes dépressives sans savoir pourquoi. j'ai alors décidé de le faire enlever par mon généraliste et pour couronner le tout, le généraliste m'a prescrit des antibios car j'ai une infection derrière (ça coulait tout jaune quand il me l'a enlevé. j'ai rdv chez mon gynéco dans un mois, inutile de vous dire que je vais lui dire ce que je pense de cette MERDE! le lendemain de son retrait, je sens déjà un soulagement de près de 70% concernant mon mal de dos. pour le reste, j'attends que le temps fasse son oeuvre et j'espère retrouver le moral bientôt. soyez attentives à vos symptômes et assurez vous qu'ils ne viennent pas du Mirena avant de consulter un psy ou faire d'autres examens ; si vous, vous n'êtes pas attentive à ça, les médecins ne remettront pas en cause le stérilet. je pense qu'il faut aussi être son propre médecin et ne pas leur accorder toute notre confiance même s'ils nous prennent pour des illuminés. Qui mieux que vous, vous connait et sais ce qu'il faut pour vous.
15/01/2014
Femme (31) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, je suis une maman de 31 ans de 2 enfants de 13 et 4 ans. Je me suis fait poser le stérilet mirena suite à une ménorragie qui durait depuis 2 mois malgré 2 prises d'anti-hémorragiques. Une hystéroscopie est programmée ainsi qu'une endometrectomie et la pose du sterilet le 05/10/12. J'avais quelques réticences à me le faire poser étant sopk mais bon la gygy m'a rass...lire la suiteuré en me disant qu'il n'y aurait pas de pb. Les effets secondaires que j'ai eu sont pertes de libido, perte de cheveux, douleurs pelviennes, prise de poids (+6kg) mais le plus grave a été un kyste fonctionnel qui a entrainé une torsion d'annexe. J'ai du me faire opérer en urgence pliée de douleurs... donc non je ne le conseille pas, surtout si vous êtes sopk!
09/01/2014
Femme (55) - Contraception
Satisfaction générale: 5

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai fait poser Mirena après la naissance de mon 2ième enfant, à l'âge de 44 ans. Pose facile, aucun effet secondaire, règles très peu abondantes (alors que j'avais des hémorragies avant) - j'ai utilisé Mirena jusqu'à la ménopause. Contrairement à la pilule que je prenais quand j'étais jeune et aux stérilets en cuivre, Mirena ne m'a donné aucun souci. Très satisfaite!
05/01/2014
Femme (27) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour a toutes Je suis maman de trois filles et jais 27 ans. Mon gygy ma installer le stérilet le 16 Décembre. Car cela fait 3 fois que je tombe enceinte sous pilule. 2 qui on fini par un échec. Pour la pose niquel super bien passée aucune douleur génial. *Mais depuis je doit porter des protéction tous les jours ,car cela coule toujour un peux . *A des douleur c...lire la suiteomme des régle souvent dans la journée. *A des douleur comme des contraction aprés chaque rapport avec mon mari. *Chaque envie pour allée aux toilette donc que ce soit (( celles ou urine )) A des douleurs. * Migraine a gogo. * a par fois envie de vomir. Je suis entrain de me poser la question si je doit tel a mon gygy ou encore attendre que cela ce face a mon corps. Donc attendre les 3 mois d'essais.
02/01/2014
Femme (42)

Mirena (lévonorgestrel)

Durant plus de 20 ans je n'ai plus pris de pilule, car avec la pilule (Minulette) je n'avais plus de libido et quand j'ai du arrêter ....cela m'a pris une année pour retrouver un cycle naturel normal (C'était en 1990). Ma gynéco à l'époque m'a prise pour une débile....et j'ai changé.... Pour le coup, ça m'a fait peur car je ne voulais pas tous de suite d'enfants mais j'en ...lire la suitevoulais plus tard. J'ai donc utilisé les préservatifs de 21 ans à 42 ans. Mes relations on été justes extraordinaires... je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je n'ai pas eu d'orgasmes..... Je suis toujours avec le même homme et j'ai eu 4 enfants voulus, juste formidables. Après un contrôle mon gynéco... m'a redemandé si je ne voulais pas essayé le stérilet, c'est génial, vraiment bien aucun soucis. Du coup je me suis dit je vais essayé... Et depuis que j'ai mis le Mirena j'ai eu: malaises, bouffées de chaleur, vertiges, tristes, dépressives..., agressives avec tous..., fatiguée.., l'estomac rond et des gaz...pour compenser je mange...et je prend du poids malgré que je cours entre 7 et 8 km. 3 fois par semaine. J'ai mal au ventre régulièrement, des pertes de sang petites mais pour le coup je dois mettre des protections tous le temps alors qu'avant j'avais plus mais ça durait 3 jours..... à chaque relations, mon mari me dégoute... je me braque..., j'ai les jambes lourdes... et les pieds gonfle.. Bref, une vrai merde !! Alors je suis très déçue et je me dis que j'étais bête je n'aurai pas du. De plus ici en Suisse l'assurance ne couvre pas le stérilet et il coûte en Suisse CHF 300.- (équ. de EUR 320.-). Bref, pour moi une très mauvaise expérience... j'ai mal fini 2013 mais j'ai bien l'intention de rectifier, demain j'ai rendez-vous et je le fait enlever par un gynéco, pas le mien mais ça m'est égal. J'ai les boules car je jette....de l'argent, mais mon état et ma santé est plus importante que cette merde. Le seul confort ...moins de sang... Voilà. Bonne chance à toutes et je vous souhaite que ce soit mieux !
16/12/2013
Femme (40) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Je déconseille énormément ce stérilet . Perte totale de libido (qui a mis mon couple en péril évidemment) perte de cheveux, dépression, mal être...
18/11/2013
Femme (33) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

je ne le recommande pas, ça m'a pourri la vie et même une fois retirée j'ai continué à avoir des effets secondaires (certes moindres) je ne suis pas redevenue comme avant plusieurs mois après l'arrêt
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.