This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Mirena

Contraception - autre
Mirena spiraal

Prescrit pour:

Le Mirena est un stérilet en forme de T qui distribue localement de petites quantités de lévonorgesterel. Cela donne une alternati

...lire la suite
3,5
3,5

1218 avis
suivant > >>

22/11/2014
Femme, 49 ans

Contraception

A l'aube de mes 44ans, ayant dû être opérée par conisation suite à un papilomavirus 4 ans plus tôt, fumeuse attestée depuis des années, pratiquante de la pilule contraceptive pendant plus de vingt ans, mon gynécologue m'a prescrit la pose d'un stérilet MIRENA, ce que j'ai accepté. Je n'ai pas eu d'effets spéciaux notoires pendant les trois premières années, mais au moment ...lire la suitede la ménopause, j'ai subi des crises d'angoisse assez prononcées, que j'expliquais alors par mon contexte personnel (un enfant partant pour ses études, etc...). J'ai compris l'année dernière que j'étais peut-être entrée en phase de ménopause, ce que j'ai vérifié par des analyses concluant en adéquation avec mes doutes. Outre ce malaise temporaire mais répété d'angoisse voire de dépression, j'avais aussi des douleurs dans le bas ventre pendant ou après les rapports sexuels avec mon compagnon. Quant à la libido, elle est en chut libre, mais Est-ce dû à la ménopause ou au stérilet MIRENA , impossible à déterminer, en tous cas pas aujourd'hui ... dans quelques temps je pourrai peut-être apporter une réponse si celle-ci est réactivée. Aujourd'hui je me suis fait retirer (en retard par rapport aux délais qui indiquaient janvier 2014) le stérilet. J'ai subi une douleur très violente lors du retrait, une douleur encore jamais ressentie avant, même si elle fut courte et fulgurante. Juste après je ressentais encore cette douleur moins intense dans le bas ventre en deux points (droit et gauche). Ce soir encore je ressens des points de douleur aux mêmes endroits). Lors des rapports sexuels avec mon compagnon, ou juste après, depuis la pose du Mirena, j'ai ressenti ces douleurs aux mêmes endroits mais en beaucoup moins intense. Est-ce normal ? Mon gynéco a minimisé mes douleurs me disant que probablement je sentais le frottement sur le col parce que celui-ci a gonflé et donc diminué en diamètre? mais pour moi ces douleurs très fortes ne se situaient pas au col mais bien au-delà, plutôt au niveau des ovaires. Ma question : est-il possible que le stérilet provoque des infections ovariennes ? ou peut-il y avoir des effets autres suite à un retrait ?
21/11/2014
Femme, 28 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes, Je viens à vous car pour mon cas c'est tout le contraire. Actuellement je porte un stérilet en cuivre tout simple. Je suis très surprise de lire les commentaires , je viens de prendre rdv avec mon gynécologue pour changer de stérilet. En effet, tous les symptômes que vous décrivez, je les ai actuellement : maux de tête, crampe en période de règles, ...lire la suiterègles ultra abondantes, je tombe dans les pommes a la moindre occasion, et ma joie de vivre, l'acnee, mon caractère ultra sensible ultra nerveuse et particulièrement deprimante! Je ne suis absolument pas comme ça d'habitude ( bon pour le caractère... Je suis chiante mais pas autant) ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas d'hormone pour mon stérilet! Du coup je ne sais pas trop quoi penser, pire quoi faire? Je ne peux pas garder ce stérilet (règles vraiment trop abondantes pour ne pas dire hémorragiques c'est trop fatigant)
21/11/2014
Femme, 47 ans

Contraception

Effet indésirables trop important brulures dans les yeux pendant 3 ans à ne plus pouvoir se maquiller mis sur le compte d'une allergie par les médecins, saute d'humeur tristesse permanente, mis sur le compte d'une dépression, prise de poids ( près de 20 kg) mis sur le compte du régime alimentaire (inchangé), retrait un vendredi après avoir reçu rigolade du gynécologue, auj...lire la suiteourd'hui plus de brulures dans les yeux, gaie comme un pinson, vois la vie en rose, et 18 mois après le retrait une perte de poids de 12 kg ( débuté 9 mois après le retrait). Aucun regret ce stérilet empoisonne la vie des femmes, plus jamais !!!!!! et je ne fais pas de publicité pour !!! Les médecins se voilent la face !!!! J'engage ma fille à ne pas se laisser influencer par les médecins le choix de la contraception c'est le choix de la femme avant tout.
18/11/2014
Femme, 35 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, je me suis débarrassée de mirena il y a 4 mois et je peux vous assurez que je revie , j'ai retrouvé ma joie de vivre, j'ai degonfle ,et je ne ressent sent plus aucune douleur des seins et du ventre !!!!! Alors si vous ne vous sentez pas bien et que vous avez mirena ne cherche pas d'ou cela peut venir et n'hésité pas a changer de moyen de contraception bon courage...lire la suite a toute :)
12/11/2014
Femme, 38 ans

Contraception

Surprise de tous ces commentaires ! Cela fait 9 ans que j'utilise Merina comme contraceptif...et que du bonheur !!! pas de règles ((pratique !!) pas de douleurs ni à la pose ni après !!! je ne pense même plus à ma contraception !!! Pour ma part aucun effet secondaire !!
28/10/2014
Femme, 52 ans

Mirena (lévonorgestrel)

depuis 12 ans mirena suivi conseil du gyneco qui a tenu a le maintenir malgré mes plaintes les effets gravissime que j ai eu et que j ai décrits mais visiblement ce n était pas du stérilet me disait on prise de poids migraine foudroyante soignée par( ALMOGRAN UN MEDOC qui vous mets limite dans le coma ) j ai l impression qu on m a empoisonnée depuis 12 ans contractio...lire la suiten violente gonflement a étouffer rétention d eau en période de cycle ventre enorme poitrine j en parle m^me pas tout ça pour être sur le nerfs a blocs je me trouve changée et était joyeuse gai avant et maintenant j ai l impression d avoir perdu ma personnalité a cause d médecin qui insiste et qui vous dut que vous devez avoir confiance bref la dernière migraine j ai cru mourir j ai dormi 7h d affilée puis pas pu aller travailler jamais eut a ce point nausées et vomissements mon mari a été obligé de me porter pour aller du lit au toilette plus de force moi qui suis débordante d énergie habituellement bref tout ça décision ultra rapide j en peux plus je l ai fait enlever par une jeune interne qui a su m écouter et qui m a pas conseiller de le garder comme les médecins plus vieux bref vive la nouvelle médecine aussi j attends de savoir si dans un mois je dégonfle et si j irai mieux après tout je risque pas grand chose en pré ménopause NE METTEZ PAS MIRENA C EST UN POISON VIOLENT A MON AVIS bon courage a celles qui hésite faite le enlever
26/10/2014
Femme, 38 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Il devrait être interdit sur le marché, plus de mal que de bien. Pour une personne satisfaite combien de personnes souffrent a cause de ce POISON !!messieurs les industriels, merci de tester l'enfer que vous nous faites vivre sous prétexte de nous libérer ! Après la pause du stérilet j'ai eu une poussée d'acné terrible. L'acné reste même après des années depuis le retrait....lire la suite Mais surtout le pire c'est le stress les nerfs et l'angoisse provoqués par ce poison. Le jour ou je me suis roulée par terre parce que mes enfants m'énervait j'ai compris que je n'étais plus moi même et pour finir j'ai commence a frapper mes enfants. La, j'ai décidé de retirer cette m.... Puis passage au stérilet au cuivre enfin j'ai décidé d'arrêter toute contraception ( qui sait si nous n'auront pas toutes un cancer a force de perturber notre corps avec des poisons) je fais des calculs plus méthode billings plus préservatifs si besoin et nickel depuis des années . Je commence a sortir la tête de l'eau. Mesdames réfléchissez bien a ce que nous font subir ces labo pour soi disant notre liberté , mais c'est surtout leur santé et leur bien être qu'ils préservent en nous tuant a petit feu. Hormones = poison, plus jamais pour moi
24/10/2014
Femme, 46 ans

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, je viens de faire poser mon troisième, et sûrement dernier stérilet mirena. je suis très surprise de lire tous les effets secondaires chez toutes ces femmes, car pour ma part, depuis 10ans c'est le top des contraceptifs! j'avais des règles très très abondantes et très douloureuses, très longues jusqu'à 14 jours. lorsque mon gynécologue m'a proposé le mirena j'éta...lire la suiteis sceptique, étant donné que je ne supportais pas les dosages des pilules. et finalement, depuis la première pose, plus de règles, juste quelques traces qui m'indiquent la période de cycle, plus de douleur. donc une vie intime complètement bouleversée dans le bon sens. pas de prise de poids, ni migraine, et mes mammographies sont normales. le seul point noir c'est la pose qui est affreusement douloureuse, mais ce ne sont que quelques minutes tous les 5 ans! pas cher à payer pour tant de tranquillité..... vb
suivant > >>