Mirena

Contraception - autre
Contraception
Mirena spiraal

Prescrit pour:
  • Contraception (525 avis)
  • Douleurs menstruation (130 avis)
  • Mise en place stérilet (42 avis)
  • ...

Le Mirena est un stérilet en forme de T qui distribue localement de petites quantités de lévonorgesterel. Cela donne une alternati

...lire la suite
3,5
3,5

1177 avis

08/04/2014
Femme (29)

Satisfaction sur:
Je me suis fait poser Mirena après un stérilet au cuivre. Tout le monde m'en ventait les mérites, notamment l'absence de règles. Au final, après 8 mois, un nouveau cycle s'est installé : constipation , fringale et mauvaise humeur pendant 3 semaines (syndrome prémenstruel) , saignement pendant 3 semaines, 3 semaines de vie normale. Bilan 10 kg en plus, et un peu usée. Je...lire la suite le fais retirer pour remettre un stérilet au cuivre, qui me redonnera un cycle normal.
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

25/03/2014

Satisfaction sur:
bonjour, j'ai 33 ans je me suis fait poser miréna en juin 2012, au début tout était normal, j'ai continué à avoir mes règles normalement, j'avais le ventre qui avait gonflé et qui me faisait mal, des démangeaisons et un gène en bas, en octobre j'ai pris rdv chez la gynéco, elle me dit de voir un gastroentérologue pour mon mal au ventre et que mes démangeaisons sont des cha...lire la suitempignons, j'ai commencé a être fatiguée, avoir des fourmillements dans les mains, la bouche et le bras gauche, des douleurs aux articulations, mal au dos et aux cervicales, triste, le cœur qui s'emballait tout seul, énervée, alors que je suis calme, des poils noir sur le visage, des crampes à une jambe mais bon je ne savais d'où cela venait, en juin 2013 j'ai commencé à avoir des pertes marrons, mais plus de règles, juillets des douleurs atroces aux ovaires, on aurait dit que j'avais quelque chose qui bougeait dans mon ventre, j'ai même fait un test de grossesse, qui était négatif, en septembre de plus en plus crevée, des maux de tête atroce qui ne partaient jamais, j'ai commencé a avoir des vertiges, plus de force dans les bras et les jambes, en octobre j'ai fait un malaise j'ai le bras gauche qui c'est engourdi la bouche, du mal à respirer, j'ai fini aux urgence, on m'a dit que c'était un malaise vagal, le lendemain je suis allais chez mon docteur car ça n'allait toujours pas je n'ai pas pu aller travailler, j'ai eu 2 semaines d'arrêts, vu un cardiologue, fait un doppler pour voir si c'était pas un avc, des prises de sang, tout était normal, mon docteur me disait que c'était le surmenage, et elle m'avait donné des médicament pour la spasmophilie, et moi je disais je crois que ça viens de mon stérilet car j'avais regardé sur internet, mais elle ne m'a pas cru. ça a continué j'étais de plus en plus crevée a avoir des brulures au pied gauche, aux poumons, des douleurs dans le ventre et a avoir des remontées acides, j'avais peur d'avoir quelque chose de grave et personne ne trouvait, en décembre 2013 j'ai fait enlever le stérilet, ma gynéco me dit c'est que vous ne le supportiez pas, voila avec tout ce que j'ai souffert, tout les examens que j'ai du passer, les arrêt maladie, j'ai cru que j'allais mourir et tout le monde s'en fouter, j'ai du vu 6 fois mon généraliste en 2 mois j'ai même vu un autre docteur, qui m'a dit que c'est de la spasmophilie. la ça fait 3 mois que je ne l'ai plu, je vais mieux, je suis encore fatiguée, mais beaucoup moins, par contre j'ai toujours mes douleurs au ventre et mes remontées acides, et mes démangeaisons en bas au moments des règles, j'ai fait une fibroscopie et une écho du ventre, ils n'ont rien trouvé, j'espère qu'avec le temps cela va passer. voila se que j'ai vécu avec miréna, l'enfer.

Réaction:

Bonjour, ton éxpérience stérilet Mirena me rassure beaucoup .Merci Merci. Voici mon récit : j'ai 30ans et aprés mon 2éme accouchement en 09/2012, la pillule que je prennais depuis des années ne me convenait plus : j'étais réglée pdt sa prise. En mars 2013, sous les conseils de ma gyné, je mets le stérilet Mirena.Selon elle, produit miracle avec trés peu d'effets secondaires càd pdt les 3 premiers mois de son placement, on peut être réglée à tout moment+légére douleur bas ventre.Aprés que du bonheur pdt 5ans, Chouette! Trés vite, les mycoses apparaissent, je traite avec gynodaktarin.Au fil des mois,les démangeasions sont de plus en plus forts surtout en périodes de régles(sans compter les régles durent de +en-longtemps), pertes blanches en permance qui nécessite un protége slip+démangeaisons de la peau+perte libido+les yeux rouges, irrités en permance, des boutons sur le menton et des poils en dessous du menton et sensation de mal être. Je pleure souvent et je ne sais pas pourquoi. En novembre 2013, j'explique mes soucis de mycoses à répetition. Elle me conseille de les traiter avec des antibiotiques+compléments alimentaire pr réguler les bacteries des intestins pdt 3mois. A côté de ça, je vais voir 2 fois 1 opthalomologue puis 2fois 1autre car yeux trés irrités et je vois flou par moment.Les verres prescrits ne me correspondent pas. Je vais voir un 3éme opthalomologue qui remet en à cause le stérilet.ma gyné ne veut rien entendre car le test diabéte est bon .je vais voir mon généraliste fois plusieurs ,ttes les prises de sang ne donnent rien tout est ok et dés départ, il me dit c'est à cause du stérilet mais je préfére croire ma gnyé. Je change de gyné, il me fait passer 2 fois des tests .Tout est ok et selon lui aussi, ce n'est pas le stérilet le responsable.Pr lui c'est des allergies aux protéges slips,aux slips, savon intime.Ok,j'arrête tout. Mais le probléme continue et ce malgré les antiobitiques+compléments alimentaires que je n'arrête plus. marre marre...Le désespoir.Retout case départ, je vais chez mon généraliste, il me dit encore, c'est le stérilet le responsable. Rendez-vous chez mon ancienne gyné le 01/04/2014 pr l'enlever malgré qu'elle tient tjrs le même discours du début. J'ai tjrs les symptômes. J'éspere tout va rentrer dans l'ordre trés vite. JE DECONSEILLE CE PRODUIT, c'est la souffrance physique et mentale

Date 10/04/2014 13:15

20/03/2014
Femme (21) - Acné

Satisfaction sur:
Dès la pose, j'ai eu une énorme douleur. Je pensais mêmê m'évanouir. Cette douler est resté pendant au moins 2 mois et après les 2 premières semaines, je me suis rendu à l'urgence pour qu'ils me l'enlève, car la douleur était insupportable. Je sentais constamment le stérilet et j'avais de fortes contractions. La gygy a l'hopital n'a pas voulu me l'enlever, elle ma donné de...lire la suites anti-inflammatoires et m'a dit qu'après six mois, je n'aurai plus aucun douleur et que je serais ravie de ce produit. Jai donc pris pendant 2 semaines des anti-inflammatoires pour continuer à vivre.. Travail, école, vie sociale etc! Apres, j'ai pris mes anti-inflammatoires quand j'avais vraiment de grosses douleurs. Par la suite, les mois se sont écoulés, mais je le sentais toujours! Lors de mes rapports avec mon copain, il le sentait et moi aussi! C'était douloureux pour moi et très désagréables pour les deux. J'ai eu plusieurs effets secondaires comme : perte de libido, perte de cheveux, acné, (je n'ai jamais eu autant de boutons comme cela de ma vie ! J'ai toujours eu une belle beau, simple à s'occuper! Mais là, c'était tout le contraire) douleur abdominales très fréquentes ( lorsque j'avais envie de pipi, que j'étais constipé, apres efforts physiques, rapports sexuels), humeur changeante, ( je ne me reconnaissais plus), des vertiges, énorme fatigue, et jai eu une poussé de psioriasis partout. Dans mon cuir cheveulu, coudes, pubis etc. Seul point positif : pas de règles !!! Et aussu pas besoin de se préoccuper ex mdr j'ai oublier ms pillule etc. Bref jai fini par me le faire enlever, jai passer par dessu la peur de souffrir à nouveau! Douleurs etc! C'est la plus belle chose que j'ai pu faire, je me sens libre depuis que je ne l'ai plus!!! Je me demande vraiment comment j'ai fait pour l'endurer et le garder autant de temps avec tous ces symptomes! Pire erreur de ma vie de m'avoir fait posé cela!

08/03/2014
Femme (32) - Contraception

Satisfaction sur:
Un enfer! J'ai eu des saignements variables pendant les trois mois qui ont suivi la pose... Puis bizarrement juste un goutte tous les mois, pendant 6 mois. Puis les saignements ont repris de plus belle et très abondants... Et très douloureux en plus! (Et en plus libido inexistante... Bien la peine de prendre un contraceptif...) J'ai même dû me rendre aux urgences gynéc...lire la suiteologiques... J'ai encore tenu 3 mois pensant tous les jours que cela allait s'arrêter... Du coup j'ai tout fait retirer! Ouf quel soulagement! Reprise de la pilule, tanpis!

05/03/2014

Satisfaction sur:
Mon gyneco m'a proposé le stérilet Mirena après la naissance de mon 2e enfant. Pas de règles ou règles moins importantes et moins douloureuse, quantité moindre d'hormones, fiabilité ... Ça semblait le contraceptif rêvé ! Dès la 2e semaine, j'ai ressenti une grande tristesse, une envie de rien, et une grande nervosité. Je ne parvenais plus à m'endormir le soir. J'avais des ...lire la suitecrises de larmes. Mon compagnon ne me reconnaissait plus. J'allaitais ma fille et j'ai eu une baisse de la lactation, ce qui m'a amené à faire une recherche sur google... Et je suis tombée sur de nombreux témoignages similaires à mon expérience. Je l'ai fait retirer illico (après 2 semaines et tous les symptomes ont disparu le lendemain ! Je laisse à mon tour mon témoignage en espérant aider d'autres personnes comme j'ai été aidée.

02/03/2014
Femme (40) - Contraception

Satisfaction sur:
ce dispositif m'a été vivement conseillé par mon gynéco suite à des fibromes avec hémorragies. je lui ai exprimé mon opposition au Mirena motivé par la présence d'hormones. suite à mon refus, il a insisté davantage, tout juste s'il ne s'est pas faché et me faisant passer presque pour une "débile" et a lourdement insisté en ne me ventant que ses avantages. Bien sûr le corps...lire la suite médical, souvent, n'est pas à l'écoute de ses patients et nous prend parfois pour leurs cobayes (ils ont le savoir et pas nous! et ils en profitent pour nous refiler n'importe quoi). j'ai accepté étant donné mes importantes hémorragies. je l'ai gardé plus d'un an et demi. J'ai eu plusieurs symptômes mais je n'ai bien sûr pas fait le lien avec le Mirena. problèmes de dos et aux reins pendant plusieurs mois (j'ai l'impression d'avoir 90 ans), grosses fatigues, maux de ventre (on me disait que ça venait certainement du dos), maux de tête, pilosité plus importante, sans parler de grosses chutes dépressives sans savoir pourquoi. j'ai alors décidé de le faire enlever par mon généraliste et pour couronner le tout, le généraliste m'a prescrit des antibios car j'ai une infection derrière (ça coulait tout jaune quand il me l'a enlevé. j'ai rdv chez mon gynéco dans un mois, inutile de vous dire que je vais lui dire ce que je pense de cette MERDE! le lendemain de son retrait, je sens déjà un soulagement de près de 70% concernant mon mal de dos. pour le reste, j'attends que le temps fasse son oeuvre et j'espère retrouver le moral bientôt. soyez attentives à vos symptômes et assurez vous qu'ils ne viennent pas du Mirena avant de consulter un psy ou faire d'autres examens ; si vous, vous n'êtes pas attentive à ça, les médecins ne remettront pas en cause le stérilet. je pense qu'il faut aussi être son propre médecin et ne pas leur accorder toute notre confiance même s'ils nous prennent pour des illuminés. Qui mieux que vous, vous connait et sais ce qu'il faut pour vous.

15/01/2014

Satisfaction sur:
Bonjour, je suis une maman de 31 ans de 2 enfants de 13 et 4 ans. Je me suis fait poser le stérilet mirena suite à une ménorragie qui durait depuis 2 mois malgré 2 prises d'anti-hémorragiques. Une hystéroscopie est programmée ainsi qu'une endometrectomie et la pose du sterilet le 05/10/12. J'avais quelques réticences à me le faire poser étant sopk mais bon la gygy m'a rass...lire la suiteuré en me disant qu'il n'y aurait pas de pb. Les effets secondaires que j'ai eu sont pertes de libido, perte de cheveux, douleurs pelviennes, prise de poids (+6kg) mais le plus grave a été un kyste fonctionnel qui a entrainé une torsion d'annexe. J'ai du me faire opérer en urgence pliée de douleurs... donc non je ne le conseille pas, surtout si vous êtes sopk!

09/01/2014
Femme (55) - Contraception

Satisfaction sur:
J'ai fait poser Mirena après la naissance de mon 2ième enfant, à l'âge de 44 ans. Pose facile, aucun effet secondaire, règles très peu abondantes (alors que j'avais des hémorragies avant) - j'ai utilisé Mirena jusqu'à la ménopause. Contrairement à la pilule que je prenais quand j'étais jeune et aux stérilets en cuivre, Mirena ne m'a donné aucun souci. Très satisfaite!

05/01/2014
Femme (27) - Contraception

Satisfaction sur:
Bonjour a toutes Je suis maman de trois filles et jais 27 ans. Mon gygy ma installer le stérilet le 16 Décembre. Car cela fait 3 fois que je tombe enceinte sous pilule. 2 qui on fini par un échec. Pour la pose niquel super bien passée aucune douleur génial. *Mais depuis je doit porter des protéction tous les jours ,car cela coule toujour un peux . *A des douleur c...lire la suiteomme des régle souvent dans la journée. *A des douleur comme des contraction aprés chaque rapport avec mon mari. *Chaque envie pour allée aux toilette donc que ce soit (( celles ou urine )) A des douleurs. * Migraine a gogo. * a par fois envie de vomir. Je suis entrain de me poser la question si je doit tel a mon gygy ou encore attendre que cela ce face a mon corps. Donc attendre les 3 mois d'essais.

02/01/2014

Satisfaction sur:
Durant plus de 20 ans je n'ai plus pris de pilule, car avec la pilule (Minulette) je n'avais plus de libido et quand j'ai du arrêter ....cela m'a pris une année pour retrouver un cycle naturel normal (C'était en 1990). Ma gynéco à l'époque m'a prise pour une débile....et j'ai changé.... Pour le coup, ça m'a fait peur car je ne voulais pas tous de suite d'enfants mais j'en ...lire la suitevoulais plus tard. J'ai donc utilisé les préservatifs de 21 ans à 42 ans. Mes relations on été justes extraordinaires... je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou je n'ai pas eu d'orgasmes..... Je suis toujours avec le même homme et j'ai eu 4 enfants voulus, juste formidables. Après un contrôle mon gynéco... m'a redemandé si je ne voulais pas essayé le stérilet, c'est génial, vraiment bien aucun soucis. Du coup je me suis dit je vais essayé... Et depuis que j'ai mis le Mirena j'ai eu: malaises, bouffées de chaleur, vertiges, tristes, dépressives..., agressives avec tous..., fatiguée.., l'estomac rond et des gaz...pour compenser je mange...et je prend du poids malgré que je cours entre 7 et 8 km. 3 fois par semaine. J'ai mal au ventre régulièrement, des pertes de sang petites mais pour le coup je dois mettre des protections tous le temps alors qu'avant j'avais plus mais ça durait 3 jours..... à chaque relations, mon mari me dégoute... je me braque..., j'ai les jambes lourdes... et les pieds gonfle.. Bref, une vrai merde !! Alors je suis très déçue et je me dis que j'étais bête je n'aurai pas du. De plus ici en Suisse l'assurance ne couvre pas le stérilet et il coûte en Suisse CHF 300.- (équ. de EUR 320.-). Bref, pour moi une très mauvaise expérience... j'ai mal fini 2013 mais j'ai bien l'intention de rectifier, demain j'ai rendez-vous et je le fait enlever par un gynéco, pas le mien mais ça m'est égal. J'ai les boules car je jette....de l'argent, mais mon état et ma santé est plus importante que cette merde. Le seul confort ...moins de sang... Voilà. Bonne chance à toutes et je vous souhaite que ce soit mieux !

16/12/2013
Femme (40) - Contraception

Satisfaction sur:
Je déconseille énormément ce stérilet . Perte totale de libido (qui a mis mon couple en péril évidemment) perte de cheveux, dépression, mal être...

18/11/2013

Satisfaction sur:
je ne le recommande pas, ça m'a pourri la vie et même une fois retirée j'ai continué à avoir des effets secondaires (certes moindres) je ne suis pas redevenue comme avant plusieurs mois après l'arrêt

07/11/2013
Femme (25) - Anti-conception

Satisfaction sur:
Je ne réutiliserais plus le stérilet, même s'il est très efficace. Les seuls points positifs sont selon moi l'arrêt des règles et le fait qu'il soit un bon contraceptif. J'ai eu des maux de ventre fréquents (surtout en temps froid) crampes abdominales régulières (1 à 2 fois par mois), sensation de déchirement. Douleurs lors des rapports sexuels (même avec la corde cou...lire la suitepée). Le généraliste ne pouvait pas l'enlever car la corde était coupée. J'ai dû aller voir un spécialiste pour l'enlever. C'est pourquoi j'ai dû rester avec un petit bout de temps.

15/10/2013
Femme (30) - Contraception

Satisfaction sur:
J'ai opté pour ce stérilet après mon 2ème accouchement. Des les premiers jours les effets indésirables sont apparus et n'ont été qu'en s'aggravant: violentes douleurs dans le bas du ventre, kyste ovariens, baisse de moral et de libido, grosse chute de cheveux (je suis toujours sous traitement à ce jour pour essayer de réparer les dégâts...),saignements non stop du jour ...lire la suiteou on me l'a poser à celui ou on me l'a retirer. Tout rentre dans l'ordre petit à petit mais je ne le recommanderai à personne

07/10/2013
Femme (38)

Satisfaction sur:
BONJOUR POUR MA PART LE STERILET MIRENA CELA FAISAIT TROIS ANS QUE L ON ME L AVAIT POSé.pleins d'effets secondaires(tel que tres grosse fatigue ,règles plus abondants qu'avant,perte de cheveux....)fin juin suis allée voir mon gyneco qui apres examen me dit qu'il n'y a aucun probleme avec.fin septembre je suis prise de violentes douleurs dans le bas du ventre .apres trois j...lire la suiteours on m'envoi aux urgences .Echo et ensuite scanner pour m'entendre dire que mon stérilet commence à rentrer dans mon abdomen .ils m'expliquent qu'ils me le retireront sous anesthesie generale par voie vaginale .les deux tiges sont retirées mais le t du stérilet est coincé a l'intérieur;lendemain réopérer en urgences (sous cellio)pour que le t n'atteigne définitivement l'abdomen pour éviter une péritonite et traitement contre l'infection que tout cela a provoquer.QUE L'ON ME DISE MAINTENANT QUE LE STERILET MIRENA EST UN BON MOYEN DE CONTRACEPTION

02/10/2013

Satisfaction sur:
J'en suis à mon deuxième stérilet. j'ai des règles en faible "quantité" mais tous les quinze jours. En ce qui concerne ma vie elle est en berne. Je ne sais pas quelle contraception je vais prendre en remplacement. Avant d'avoir mes enfants, j'étais sous pilule pour le stérilet était top plus rien à prendre donc pas d'oublie donc une tranquillité.

02/10/2013
Femme (39)

Satisfaction sur:
Bonjour à tout le monde, Je tiens bien à spécifier que je suis réelle, que je suis une maman de 39 ans heureuse de 2 enfants de 17 et 13 et que je vis à Luxembourg. Ma contraception était un échec depuis mes 20 ans: pillule et implant que j'ai fait retiré. 2 IVG . Mon gynécologue m a dit que le mirena était la seule solution vu mes pertes de sang importantes . Je me suis...lire la suite laissée convaincre, mais j étais contre avoir cet " appareillage" dans mes viscères . Le placement a été parfait, jamais eu de douleurs, plus du tout de règles. C'est juste magique. Plus d'acné non plus . Je suis à mon 2ème stérilet depuis avril 2013, placement facile, aucunes sensations. C'est une réussite totale. Je conseille d'essayer vivement !

27/09/2013
Femme (28)

Satisfaction sur:
Je suis tombée enceinte sous pilule et sous stérilet au cuivre. J'ai donc décidé il y a 5 ans de faire poser le Mirena, qui permettait de ne plus être réglée. Tout s'est très bien passé. J'ai eu un peu mal pendant quelques heures après la pose dans le bas ventre mais ensuite le bonheur. J'ai du le faire enlever 2 ans après pour commencer une chimio (là j'ai souffert, le gy...lire la suitenecologue était un bourrin et comme le fil était coupé trop court à son gout, il s'est acharné). J'ai accouché mi janvier et étais sous pilule et l'allaitement aidant, je n'étais pas réglée. Par contre dès mon retour de couches, j'étais réglée non stop entre mi juillet et mi septembre. J'ai donc fait reposer Mirena. Pose nickel, rien senti. Légères pertes de sang et douleurs dans le bas du ventre le premier jour. Et la après 3 jours, j'ai un peu la nausée et mal à la tête mais rien d'anormal, après tout, il faut que le corps s'habitue à recevoir 24h/24 une dose d'hormones... Donc je recommande vivement.

17/09/2013
Femme (28) - Contraception

Satisfaction sur:
Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai fait posé Mirena...ras le bol des effets secondaires ! plus de libido, ventre gonflé, jambes lourdes, prise de poids (5 kg). J'ai rendez vous chez mon gyneco dans une semaine pour le faire retirer ! Seul point positif : l'arret des regles. Sinon que du mauvais !!! je déconseille ce stérilet !

15/09/2013
Femme (32)

Satisfaction sur:
J ai fais poser mirena en juin sur les conseils de ma gyneco car elle disait que cela pouvait m aider pour mon endometriose.problemes pas mal d effet secondaires: maux de ventre(résultat kyste ovaire)mycose,gros problèmes veineux,fatigue et cela ne fait que 3 mois que je l ai mis.donc vais voir pour l enlever.pour moi il ne va pas.

10/09/2013
Femme (41) - Anti-conception

Satisfaction sur:
Je n'ai qu'une chose à dire à propos du sterilet Mirena : si vous l'avez encore, un conseil: enlevez-le dès que possible!! Je ne l'ai gardé qu'un peu plus d'un an mais je crois avoir eu la majorité des effets secondaires.... D'abord, la pose douloureuse. Ensuite, 1mois et demi après, une douleur atroce dans le bas du ventre, rdv urgent chez la gyneco, l'échographie ne donn...lire la suitee rien...boh... J'ai pris facilement 5 kilos alors que je suis plutot d'une nature mince et sportive, plus de libido du tout, un ventre gonflé à bloc, un manque de dynamisme associé à une fatigue constante... et enfin, les derniers mois: les yeux rouge chaque matin sans aucune raison, les yeux irrités... bref, j'ai décidé fin juillet d'arreter le calvaire et de l'enlever. Quelle libération!! Vraiment, je revis!! Je me sens plus légère et déjà une semaine après l'avoir enlevé, la libido est revenu au top!! Le ventre est encore un peu gonflé mais moins qu'avant. Non vraiment, pardonnez-moi le terme mais ce Mirena est une vraie "vacherie".... en tout cas, le dosage ne me convenait absolument pas.

05/09/2013
Femme (33) - Problèmes de dos

Satisfaction sur:
J'ai choisi de me faire poser le Mirena quelques mois après ma 3ème grossesse. J'ai choisi ce mode de contraception car mes amies qui l'utilisaient n'avaient plus de règles et étaient ravies. Etant fragile du dos, mon ostéopathe me l'avait déconseillé mais je ne l'ai pas écoutée. Bien mal m'en a pris. La pose a été relativement douloureuse, mais sans plus, avec quelques cr...lire la suiteampes légères pendant les 2 ou 3 heures qui ont suivi. Par la suite, rien à signaler jusqu'à mon retour de couches (6 mois plus tard, j'allaitais encore). A partir de là, j'ai constaté que j'avais toujours des règles chaque mois, légèrement moins abondantes mais qui duraient 8 jours! A partir du 3ème cycle, j'ai commencé à avoir mal au dos pendant la période des règles, chaque mois la douleur était plus forte, jusqu'au mois de juin où elle était insoutenable (pire qu'un accouchement!) et où je suis allée aux urgences pour me faire retirer le stérilet. Bien que j'ai du me battre pour qu'on accepte que dans ce cas, le retrait du stérilet était un cas d'urgence. Enfin, depuis, je n'ai plus une seule fois eu mal au dos. Donc, si comme moi vous êtes sujette aux lumbagos et autres fragilités du dos, fuyez le Mirena!

02/09/2013

Satisfaction sur:
pose de mirena en 2004 suite bb1 ( qui s'est invité sous pilulle ), plus de règle , un vrai bonheur!!!!pose désagréable , retrait en juin 2012 pour essai bb2, retrait sans aucune douleur ( alors que le fil s'était fait la malle...) début de grossesse janvier 2013 pour moi, après arrivée de bb ( dans 3 semaines !!) c'est mirena des que possible !!!!

16/07/2013
Femme (32) - Mise en place...

Satisfaction sur:
Depuis que j'ai posé mon Mirena (4 ans) je n'ai eu que des soucis: au tout début lors de la pose, je crois que je n'ai jamais eu autant mal de ma vie(je n'ai pas d'enfant), j'avais tout le temps mes règles, je retourne voir le gynéco et me donne la pilule pendant 2 mois pour régulariser les règles. Problème plus ou moins résolu, j'ai les règles mais de temps en temps..pas ...lire la suitepratique dans la vie de tous les jours... Ensuite, boutons plein le visage, fatigue, fortes douleurs dans le bas du ventre, douleurs dans la poitrine pendant 3 semaine(comme avant les règles), kystes dans les seins,... Je suis allée d'urgence un matin à l'hôpital pour de fortes douleurs dans le bas du ventre(je ne suis pas très douillette) et la gynéco ne trouve rien, mis à part que les fils de mon stérilet ne sont pas visibles.hum hum...(dans ma tête je me dis, mais comment il va l'enlever si les fils ne dépassent pas). je retourne chez mon gyné et ne me dit rien par rapport au fil trop court, je lui parle de mes problèmes et me dit que 90% de ses patientes le tolèrent très bien, donc, je DOIS le tolérer...a ce moment, je me dit que je vais changer de gyné, ce que je fais. je lui parle de tous ces soucis et me dis que c'est lié au mirena(que normalement on ne pose pas sur une femme qui n'a pas eu d'enfant) et qu'il allait essayé de l'enlever avec sa pince spéciale...impossible et gyné très gentil qui veut pas me faire mal, me propose de le faire enlever sous anesthésie générale à l'hôpital car les fils sont emballés autour du stérilet...sympa quoi... c'est ce que j'ai fait jeudi dernier... entre les consultations chez le gyné, le dermato, les urgences de l'hôpital, etc... Ben ça m'a coûté bien cher tant en argent(rien n'est remboursé chez nous) qu'en souffrances physique et psychique. Enfin, bonne chose de faite...

03/07/2013
Femme (40) - Acné

Satisfaction sur:
J'ai 40 ans et 20 de pillule qui me causait des terrible migraine, ma gynéco m'a donc proposé apres mes deux grossesses de me poser un sterilet: MIRENA Au début pose un peu désagréable quelques douleurs pendant 24 heures mais acceptable Plus aucune migraine, plus de règle le top !!, je me suis dis, mais au bout de 3 mois j'ai eu un début d'accné terrible au menton et a...lire la suiteu cou laissant des cicatrices même dans le cuir chevelu Moi qui n'ai pas eu de boutons depuis 25 ans c'est un choc !!! et un andicap vu ma profession je ne sais pas quoi décider j'ai pris rendez vous chez ma gyneco faut -il que je prenne un traitement contre l'acné ? j'en avais pris un à mon adolescence : ROACUTANE mais ce n'etait pas rien enfin, le traitement avait été concluant mais pas sans risque merci de me répondre

14/06/2013

Satisfaction sur:
Après la naissance de mon 3ème enfant fin 2003, quelques mois de DIU au cuivre, mais menstruations trop abondantes, donc j'ai changé pour Mirena. Je n'ai pendant plusieurs années pas remarqué d'effets secondaires trop perturbants (prise de 5 kilos tout de même, et surtout baisse de la libido, mais j'espérais toujours un retour) La pose de mon troisième Mirena a eu lieu il...lire la suite y a 3 semaines, et je viens de le faire retirer : nausées, vertiges, jambes enflées, humeur franchement dépressive. J'attends maintenant que tout rentre dans l'ordre. Je ne pense pas réutiliser d'hormones sous quelque forme que ce soit.

Réaction:

Je me retrouve dans votre témoignage. J'ai également eu 3 mirénas en tout. Les 2 premiers je les ai supportés comme une fleur, par contre le 3ème a dû être celui de trop... Je l'avais depuis février 2011 et fin 2011 les problèmes ont commencé : sautes d'humeur, idées noires, problème de rétention d'eau, libido en berne, problèmes oculaires, problèmes digetsifs, perte de cheveux et j'en passe. Bref, samedi je me le suis fait retirer et qu'est-ce que je me sens mieux. Des collègues m'ont même fait remarquer que j'étais moins gonflée... Je ne veux plus avaler d'hormones et suis donc bien décidée à me faire ligaturer les trompes!

Date 20/06/2013 23:00

14/05/2013
Femme (39)

Satisfaction sur:
Désastreux. Ma santé physique et psychologique s'est dégradée d'année en année, sans que je fasse le lien avec ce stérilet. En vrac : attaques de panique / stress à un niveau ahurissant / idées noires / pensées confuses, brouillées, difficultés de concentration / perte de cheveux très importants & cheveux restants très fins / troubles de la peau (microkystes, boutons...)...lire la suite / hyperpilosité sur le menton / douleurs aiguës dans le dos / sensation d'avoir froid tout le temps, de ne plus "thermoréguler" / prise de poids importante / baisse de libido / sécheresse occulaire (je ne supportais plus mes lentilles, mes yeux pleuraient tout seuls) . Après 7 ans de Mirena, 3 psychothérapies, des consultations d'acupuncture, c'est tout à fait par hasard en faisant des recherches sur internet, que j'ai découvert les milliers de témoignages de femmes évoquant des maux similaires aux miens. Ces effets secondaires possibles ne m'ont jamais été expliqués par ma gynécologue. C'est regrettable. Si Mirena convient à de très nombreuses femmes, c'est très bien pour elle. Après tout, j'étais la première contente à ne plus avoir de règles. Ce qui est scandaleux, c'est le MANQUE d'information sur les effets secondaires très sérieux. Plusieurs études médicales sont disponibles sur le net (essentiellement Canada & US).

29/04/2013
Femme (34)
Satisfaction générale: 3

Satisfaction sur:
j'ai un mirena depuis un mois. depuis beaucoup d'élancements dans le ventre. depuis 10 jours un léger saignement et 5 jours de saignements normaux. cela ne me semble pas normal et me gêne dans mon quotidien et perturbe beaucoup mon humeur. et s'ajoutent d'autres problèmes ce qui m'épuise.

29/04/2013

Satisfaction sur:
j ai fais changé aujourd'hui mon mirena, avec le premier cela a été super bien, même la pose sans douleur mais bon mon petit n'avait que 3 mois. maintenant un nouveau, pas vraiment un succes mais bon cela vaut la peine. un peu de crampe au ventre et en bas du dos mais je pense que demain ce sera fini. je dis tout est mieux que cette saleté de pilule !

26/04/2013
Femme (45) - Hernie

Satisfaction sur:
cela fait 2 mois avec un stérilet mirena. je n'ai pas de menstruation. je ne sais pas quoi faire. merci de votre aide.

Réaction:

bonjour pour moi ca fait 6 mois que je l'ai fait poser plus de règles apres 2 mois, plus de migraine, je me dis le top mais depuis 6 mois de l'acné sur le visage horrible !!! j'ai rendez vous chez ma gynéco pour voir si ça doit se stabiliser peut être ??? peut être que le corps doit s'abituer on va voir sa réponse

Date 03/07/2013 19:16

26/04/2013
Femme (19) - Contraception
Satisfaction générale: 3

Satisfaction sur:
je souffrais de forts saignements et de fièvre avant d'être réglée, diverses pilules et sans résultat. des effets secondaires avec tout jusqu'à la mise de stérilet. 5 ans sans problème de menstruation que je me disais... finalement après la pose, des crampes dont je souffre encore 2 semaines après c'est un peu diminué mais bien dérangeant mais heureusement les saignements ...lire la suiteont diminué. le gynécologue me dit que la douleur est possible donc je dois encore patienter.

25/04/2013
Femme (37) - Contraception

Satisfaction sur:
TERRIBLE. je l'ai fait enlever aujourd'hui. je ne pouvais plus marcher, m'assoir, rester debout ou couchée après 1 an d'utilisation. en plus une infection et cette dernière année des problèmes vagues allant de boutons en limite du cuir chevelu à des selles jaunes. et comme prévu, je pouvais le même jour de nouveau m'assoir, me coucher, me tenir debout et marcher. bon cel...lire la suitea fait encore un peu mal mais le plus gros a disparu. l'enlever a été un peu douloureux mais pas aussi intense que la torture de le laisser. non, je ne le conseille à personne. désolée.
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.