This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Mirena

Contraception - autre
Contraception
Mirena spiraal

Prescrit pour:

Le Mirena est un stérilet en forme de T qui distribue localement de petites quantités de lévonorgesterel. Cela donne une alternati

...lire la suite

suivant > >>

27/04/2015
Femme, 22 ans

Contraception

J'ai mis le stérilet Mirena pour mes dix-huit ans. Une douleur horrible à la pause suivie de crampes pendant 4 heures : j'ai pris un médicament, j'ai dormi, à peine de fièvre. Puis, plus rien! Pendant 4 ans et demi, que du bonheur, mes règles ont diminué petit à petit jusqu'à devenir de petits saignements irréguliers, puis à disparaître complètement pendant plus de deux a...lire la suitens ! Le BONHEUR pour moi qui avaient des règles abondantes et très douloureuse. Problème, 4 ans et demi après la pause, retour des règles, avec les signes d'un baisse d'hormones: bouffées de chaleur, sautes d'humeur HORRIBLES, mes seins ont doublés, et retour des règles. Je change le stérilet pour le même car je pense que c'est un moyen fiable, moins dosé que la pilule.
04/04/2015
Femme, 32 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour sa fait bientôt 6mois que j'ai ce sterilet je me rends compte que mon image se derade aussi bien physiquement et matalement même monde voies bien que je change depuis que j'ai ce sterilet. Une chose que je comprends j'ai demander à le retirer car es trop de douleurs et j'ai eu une perte de poids avec angoisses des pertes jaunes avec une odeur terrible.et malgré to...lire la suiteut ça il te dise vous êtes sûr .je leur dit oui car c'est grave quand même alors mardi il me le retire car au urgences il on pas pue le retirer. Dite moi juste une chose il as des consignes à pas faire comme j'ai des rapport sexuels souvent car j'ai vue qu'il fallait 5 jours après une relation sinon risque d'être enceinte es-ce vraiment merci de me répondre
23/03/2015
Femme, 29 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Saignements non stop pendant 6 mois, mon gygy insistait pour que je le garde en me disant que j'étais douillette et que ça passerais. Au final, anémie sévère et streptocoque. Mon corps a totalement rejeté le stérilet...
20/03/2015
Femme, 50 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour a tous, en partant jai beaucoup de misere a comprendre comment les gens peuvent mettre des etoiles a ce stérilet ! etant pas docteur je ne me vois pas mettre un 2 etoiles, notre systeme le prends ou pas ! ma cousine due a sa santé a due l'enlever mais ce n'est pas la faute du Mirena, de mon côté, c'est mon 3e que j'ai fais installé hier a 50 ans, mon mari est v...lire la suiteasectomisé, moi avec mes millions d'effets pendants mes regles, ou j'etais bien que 7 ou 9 jours par mois, seins enfle, maux de rein, migraine epouvantable, etc depuis que jai le mirena dieu du ciel que je me sens bien, et quand il arrive ce beau Mirena a terme 5 ans, je le sens et je le sais ! Bravo moi je ne m'en passerais pas et je refuse de vivre les périodes pénibles de la femme menstruée, de toute facon, si je n'aurais pas eu le mirena, il aurait fallu trouver une solution, pcq je ne serais jamais passe a travers de la souffrance d'etre une femme ! ( dans le sens de subir et vivre tous les problèmes hormonales de femmes )
13/03/2015
Femme, 40 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes, Je reviens de chez ma nouvelle dermato pour traiter ce qui est mon fléau depuis 5 bonnes années : les tâches brunes sur mon visage qui s'intensifient dès que le soleil revient (alors que je mets de la crème, que je me couvre et que je ne m'expose pas). La première question qu'elle m'a posée : "portez vous un stérilet Mirena ?" J'ai acquiescé, et elle m...lire la suite'a tout de suite dit que cela faisait partie des effets secondaires très connus. Entre autres, Mirena serait responsable d'une hyper pigmentation de la peau, de la perte de cheveux, de la repousse très intense du poil, de l’acné ...et je vois que certaines d'entre vous, se plaignent de fatigue et de "dépression"...(je comprends mieux maintenant). Ayant eu mon troisième enfant il y a 6 mois, je me suis fait reposer Mirena il y a deux mois, car je l'avais porté pdt 5 ans avant mon nouveau désir de grossesse et n'avais pas alors conscience que tous les maux venaient de cette contraception. Ce rendez vous avec la dermato tombe à point et m'éclaire sur tous mes pbs. Ma décision est prise, je préfère avoir mes règles et ne plus avoir à traiter ces maudites tâches sur mon visage sans compter tout le reste...tant pis, je vais opter pour le bon vieux stérilet en cuivre !! Sachez que les effets secondaires de Mirena sont traités très souvent lors de séminaires entre dermatologues...mais nos gynécos ne semblent pas être informés de ces désagréments !! Quel dommage.... PS : il n'est pas adéquate de remplir le questionnaire, en indiquant un dosage quant il s'agit d'un stérilet... (Meamedica : il suffit de sélectionner l'info voulue en faisant glisser sur la bande grise pour les 2 premières info , 3e compléter un nombre et. 4e choisir ou écrire la sorte - cachet - stérilet - goutte - piqûre, etc)- salutations)
10/03/2015
Femme, 21 ans

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, j'ai 21 ans et j'ai le stérilet depuis presque 1 an (mai 2014), au début j'étais contente: pas de douleurs à la pose, pas d'effets secondaires à première vue. depuis quelques mois (4 ou 5), j'ai de l’acné comme une jeune ado, des maux de ventre et d'ovaires inopinés, perte de cheveux, passes dépressives, maux de têtes réguliers, pertes de sang et brunes dérangean...lire la suitete. Je suis allé voir mon gynécologue qui m'a fait un check up mais rien d'anormal, il m'a alors fait une prise de sang en croyant que cela venait d'ailleurs, mais rien!!! Je pense sérieusement à l'enlever car j'ai peur qu'il ne soit plus aussi efficace qu'au début et qu'il y ai des chances que je puisse tomber enceinte, surtout que le 2 eme n'est pas prévu pour tout de suite... J'aimerai vos avis grâce à vos expériences? Merci d'avance
03/03/2015
Femme, 36 ans

Cycle menstruel irrégulier

Je ne m'étais jamais trop posé la question sur d'éventuels effets indésirables concernant Mirena. J'ai fais poser mon 1er stérilet après mon 3eme BB en juillet 2009 car j'ai toujours eu des règles abondantes qui duraient 3 semaines en moyenne même sous différentes pilules... J'ai changé mon stérilet au bout des 5 ans et je m'aperçois qu'en fait j'ai qqs effets pas cools :...lire la suite - prise de poids, en moyenne 4kgs à chaque fois que je n'arrive pas à perdre - baisse de libido - ventre ballonné avec des gaz - lumbagos a répétitions Je ne pensais pas que tout ça pouvait être lié au stérilet Mirena mais en lisant les différents commentaires je m'aperçois que si. Je ne sais pas si je vais l'enlever car malgré tout ça je n'ai quasi plus de règles et ça c'est top. Et puis étant hyper fertile, je n'ai pas envie d'un petit 4eme pour le moment... -
14/02/2015
Femme, 33 ans

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai fait mettre le stérilet par une gynécologue. Ça a été très douloureux. La pose avait l'air adéquate, le fil était au niveau du col. J'avais souvent de légers maux de ventre mais je me disais que c'était normal... Après 5 ans j'ai essayé de le faire enlever:sans succès. En utéroscopie j'ai appris que l'utérus avait été perforé durant la pose et qu'il était à quelque...lire la suite part dans mon abdomen... S'ensuivit une résonance magnétique pour le localiser. Ensuite une laparoscopie inutile et une chirurgie ou j'ai été ouverte d'une hanche à l'autre sans succès. J'ai ensuite eu une radiographie de contraste car j'avais des problèmes avec mes reins en conséquence : choc anaphylactique avec le produit de contraste... Finalement ça a fini en hystérectomie après 2 ans de démarches et de douleurs. Je suis présentement en attente de voir un spécialiste pour un problème de granulomatose qui est relié.
suivant > >>