This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Mirena

Contraception - autre
Contraception
Mirena spiraal

Prescrit pour:

Le Mirena est un stérilet en forme de T qui distribue localement de petites quantités de lévonorgesterel. Cela donne une alternati

...lire la suite
3,5
3,5

1208 avis

12/09/2014
Femme (48) - Cancer du sein

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes, Ce stérilet est réputé pour déclarer un cancer du sein. Je dirais en termes clairs à BANIR!!!!!! d'autres femmes de mon entourage ont toutes déclarées un cancer sous ce stérilet ainsi que moi même. Alors réfléchissez bien avant de vous faire poser un MIRENA
31/08/2014
Femme (32) - Contraception
Satisfaction générale: 5

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour Je porte le mirena depuis 5 ans. Et j en suis très très satisfaite. Plus aucune règles depuis 5 ans juste quelques minuscules pertes rosées un mois sur deux environ. Pas d effets secondaires sauf tension dans les seins occasionnellement. Pas de baisse de libido, pas de changement d humeur.
17/08/2014
Femme (39) - Acouphène

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes Je voulais à mon tour témoigner contre cette saleté de Mirena. Ma gyneco me l'a fortement conseillé, car j'ai fait une fausse couche et une grossesse extra-utérine (je voulais celui au cuivre mais elle m'a dit que c'était pas conseillé en cas de GIU). Je ne prends plus la pilule depuis très longtemps, je suis contre la prise d'hormones et pourtant j'ai ...lire la suitefait confiance à ma gynéco, erreur... La pose s'est bien passée (début juillet 2014), pas de douleurs, super les 2 premiers jours. üis j'ai commencé à être très fatiguée, très irritable (j'étais en vacances!), je ne supportais plus les enfants etc... J'ai perdu le sommeil, impossible de s'endormir, des acouphènes (j'en ai quand je manque de sommeil mais j'en n'avais plus depuis quelques temps) des palpitations qui devenait très gênantes, au point d'appeler le SAMU un soir où j'étais seule, j'ai cru que mon cœur s'arrêtait, et là on m'a dit que je faisais une crise d'angoisse, chose qui ne m'était jamais arrivée ! J'ai fini par soupçonner le Mirena et je suis allée voir la notice... et là bien-sûr était marqué en premier : dépression, nervosité etc... Le fabricant minimise de toute évidence tous les effets secondaires qui sont plus "courants" que "rares" à mon avis et je trouve aussi ça révoltant. J'ai essayé de joindre ma gynéco, impossible évidemment d'avoir un RDV rapidement, je suis donc allée aux urgences où on me l'a enlevé sans problèmes le 10 juillet, soit 8 jours après. Depuis ça va mieux, encore quelques problèmes de palpitations et de sommeil déréglé, mais je sais que chez moi ça prend du temps pour qu'il se régule. Mon humeur est revenue à la normale. Alors un conseil : méfiez-vous ! Et si vous remarquez des changements, même longtemps après la pose, réfléchissez. Et moi aussi, quand je lis "cancer" dans les effets possibles, je fais demi-tour! Vos témoignages m'ont aidée, j'espère que le mien aidera d'autres femmes !
14/08/2014
Femme (27)

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, alors moi après la naissance de mon deuxième enfant, j'ai voulu avoir le stérilet mirena car on m'en avait bcp parlé positivement. En mai 2012, la gyneco me le pose donc, et pendant les 6 premiers mois, j'ai eu mes règles comme avec la pilule, chaque mois. Puis plus rien jusqu'en juin 2014 (mise à part de légères pertes parfois). Mais fin juin 2014, j'ai mes règle...lire la suites abondantes, pendant une semaine. puis, une semaine tranquille. Puis le 7 juillet , çà recommence, et ce jusqu'ai 21 juillet ! soit deux semaines ( et avec caillaux et maux de ventre) . encore 10 jours ou j'ai rien mise à part de grosses pertes blanchespuis le 31 juillet c'est reparti, et là on est le 14 aout je les ai encore... j'ai donc ce matin consulté ma gyneco qui m'a fait une echographie, le sterilet n'a pas bougé, pas de kystes aux ovaires, rien à l'utérus.... j'ai donc décidé de l'enlever. Donc elle le fait analyser au labo pour voir si je n'aurai pas une infection, car mes regles ne sont pas normales. puis elle me prescrit dès ce soir une pilule. Mise à part ces dernières semaines, tout se passait bien. après, niveau effet secondaire, c'est vrai que je suis très irritable et je ménerve un peu pour tout, mais c'est ptet juste mon caractère, je suis pas sure que çà vienne des hormones, quoi que on verra si je me sens plus zen maintenant....
13/08/2014
Femme (49) - Attaque

Mirena (lévonorgestrel)

sterilet pose en juin j'ai eu crise d'angoisses arythmies cardiaques pour finir en depression avec envie de suicide alors rdv aux urgences en septembre et grace a dieu en lisant la notice que mon gyneco mavait demande de soigneusement gardé (bizarre) jai fais le rapprochement et en allant ensuite sur des forums. suite au retrait jai ete mieux les jours suiv...lire la suiteants quand je pense que des femmes se font prescrire des antidepresseurs peut etre a cause de cette cochonnerie mais jai une amie qui le porte et ma foi elle en est satisfaite alors chacune reagit differemment jai tout de meme declarer cette info sur le site de la sante publique
12/08/2014
Femme (24) - Migraine

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Je prenais la pilule (Jasmine puis Microval) depuis 2007. Règles non douloureuses mais avec quelques spottings parfois. Malheureusement, j'ai connu plusieurs oublis de pilule ou prises tardives.. J'ai donc parlé du stérilet hormonal avec ma gynéco et je me suis fais poser le stérilet Mirena en janvier 2014. Depuis : - Règles : quasi-inexistantes (sauf ap...lire la suiterès la pose du stérilet, règles très douloureuses) - Spottings mensuels pendant env. 10 jours (pas très dérangeant) - Effets secondaires : maux de ventre, douleurs et gonflement de la poitrine, migraines et nausées (des douleurs que je n'avais jamais connu) Au niveau des autres effets secondaires : - chute de cheveux : rien à signaler - prise de poids : je suis ronde de nature, je me suis mise au sport depuis la pose du stérilet et je n'ai pas constaté un changement notable - déprime : je ne sais pas si c'est lié au stérilet mais j'ai des gros coups de blues (je suis en recherche d'un travail, c'est surement lié à ça mais peut-être que les hormones n'aident pas...?) J'attends que ma situation personnelle change pour voir si j'enlève ou non le stérilet. Les migraines et les maux de ventre sont très désagréables mais plus besoin de penser à prendre de pilule tous les jours. Je suis un peu partagée...
07/08/2014
Femme (35) - Acné

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour , je me suis fait poser MIrena en 2010 apres la naissance de mon 2eme enfant au début tt se passer bien et puis au fil du temps j ai commencé a avoir bcp d acné, perte de libido et perte moral aussi .C'est mon dermatologue qui m a conseillé de le faire retirer !!!!j en ai discuté avec mes collègues et je me suis aperçu que beaucoup de femmes avaient les mêmes prob...lire la suitelèmes j ai rdv ce soir pour retirer se poison et je regrette de ne pas l avoir fait avant !!! J espere qu un jour il sera retiré de la vente car c est une honte ils nous empoisonne le corps et la vie !!!!! Bon courage a tt celles qui souffrent
01/08/2014
Femme (36) - Mise en place...

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour j'ai eu le même soucis que beaucoup d'entre vous avec mirena, la gynéco s'est géniale plus de règles il est très bien mieux qu'un stérilet en cuivre "comme je voulais au départ " donc je me suis laissée convaincre mais quelle erreur j'ai de l'acné alors qu'a l'ado. rien, je perds énormément mais cheveux, je suis mal dans ma peau alors que j'ai tout pour être bien e...lire la suitet en plus je deviens irritable même pendant les vacances je m'énerve sur mes enfants ce n'est pas possible donc prise de rdv chez un gynéco pas la mienne sinon attente 6 mois j'explique mon cas, il me dit simplement que je suis prédisposée à tous ces désagrément donc il me l'enlève sans souci. Quel soulagement mais pourquoi on ne m'a pas avertie avant qu'il pouvait avoir autant d'effets secondaires je suis très en colère maintenant j'espère que tous ces effets secondaires vont vite partir
29/07/2014
Femme (61) - Contraception
Satisfaction générale: 4

Mirena (lévonorgestrel)

Contrairement aux témoignages précédents j'ai été très satisfaite de la pose du Mirena !! J'ai toujours utilisé une contraception orale sans problème depuis 1974(j'avais 20ans) Je suis donc passée par beaucoup de stades dans l'évolution de la "pilule" et sans problème Après presque 3 ans j'ai arrêté la contraception pour avoir un bébé et ma grossesse à débuté immé...lire la suitediatement (!!) Ensuite j'ai repris la pilule sans aucun problème jusqu'à +/- 45 ans lorsque j'entre dans la période dite de "pré ménopause" (??) en tout cas à ce moment m'arrive tous les désagréments les syndromes pré menstruels, la prise de poids, le mal être, les variations d'humeur, les insomnies mais surtout des migraines qui se multiplient et durent des jours et des jours... On cherche on change de pilules on la supprime, on analyse ...que Space soit le gynécologue ou le médecin traitant on trouve des petites solutions qui ne durent que peu de temps Je change de gynécologue, je trouve une femme formidable qui a eu des enfants qui connait désagréments de la ménopause et qui a une grande expérience des difficultés des femmes Après examen complet et approfondi de mon cas elle me propose le Mirêna en me prévenant que mes migraines vont disparaître mais que je risque de prendre du poids Ce qui fut tout à fait exact j'ai pris 5à 6 kg mais j'ai vécu une nouvelle tranquillité et une forme géniale pendant 5ans!!! Je n'ai fait que regretté de n'avoir pas placé un 2ème qui m'aurait éviter le retour des désagréments de la ménopause (pas pu consulter cette super gynéco car pas dispo au bon moment ensuite un nouvel équilibre étant créer il n'était indiqué de le rompre) Voici en tout cas mon expérience très positive du Miréna
27/07/2014
Femme (34)

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour pour moi c est mon 2eme mirena le 1er aucuns soucis casi jamais de regles sauf quand il etait en fin de vie la toutes les semaines...bref j ai mis le 2eme en mai et depui s je saigne casi toutes les semaines!!!!aucun autres effet par contre pas mal aux seins ou a la tete libido nikel pas de prise de poids mais ces saignements sont penibles...je ne sais quoi faire...lire la suite l enlever?pour quel contraception derriere?ou est ce encore trop tot par rapport a la pause?pour le premier ca c etait vite stabilisé...bref en tout cas j en ai marre et de plus j ai mal aux ovaires qd meme et les pertes sont rouges et plus ou moins abondantes alors que normalement avec ce sterilet les pertes sont rares et plutot marron..
24/07/2014
Femme (46) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à Toutes, Ouf.....enfin libérée de ce satané stérilet :) Posé en 2010 à la suite d'une fausse couche, ma gynéco me l'avait expressément conseillé, mes cycles de règles étant long et douloureux, cela paraissait être le remède miracle. Pose pas trop douloureuse et au bout de 2 mois plus de règles !!! le bonheur...enfin de courte durée. Même si je suis d'un tempéram...lire la suiteent assez anxieuse, j'avais l'impression d'etre de plus en plus stressée, crise d'angoisse a répétition, perte de libido soudaine, mal être permanent, maux de tête journaliers et cerise sur le gâteau prise de poids régulières. Après 2 ans de doute sur mon état général, je décide d'en parler à mon généraliste qui m'affirme que c'est dans ma tête...le stress madame, le stress...visite chez ma gynéco qui me prend de haut en m'expliquant que je ne suis jamais contente, que le fait de ne plus avoir de règles est un cadeau et que pour le reste cela n'a rien à voir avec Mirena. Après 2 autres années de mal être et de prise de poids, j'en suis à + 15 je me décide à changer de Gynéco, après 5 minutes de conversation elle accepte de me le retirer pour la pose d'un stérilet au cuivre. Rendez vous pris...pas si simple, au moment de l'enlever plus de fil !!!! Une semaine après anesthésie générale pour l'enlever !!!! Cela fait maintenant 1 semaine que je me suis enfin débarassé de ce maudit truc et croyez moi je me sens mieux :) Quelques lombargies mais perte de 2.5 kg, plus de mal de tête, je me lève avec le sourire et la vie est belle :))))....rendez vous dans quelques temps, je croise les doigts pour que tout aille de mieux en mieux......
10/07/2014
Femme (40) - Angine de poi...
Satisfaction générale: 5

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, je me suis fait poser le 2 juin en renouvellement le stérilet mérina, après 4 jours, douleur u niveu du sternum, le lendemin, douleur thoracique avec irradiation dans le cou et le bras gauche. J'ai dû aller aux urgences. Heureusement pour moi ps d'infarctus. J ai eu terriblement peur de mourrir. Mon médecin m'a orienté chez un cardiologue, pour faire un test à l'...lire la suiteeffort. Celui-ci s'est avèré négatif. J'ai découvert que je faisais des angoisses, terrible à gérer. En faisant mes recherches et en faisant le lien avec la pose du stérilet, j 'ai découvert que des femmes avaient les mêmes symptômes que moi. Ce soir, je vais chez le génycologue me le faire enlever. J 'i vécu plus d'un mois dans le cauchemar, pensant que j'allais peut-être mourrir, étant mal ds ma peu...j'espère que j 'ai raison
08/07/2014
Femme (47)

Mirena (lévonorgestrel)

Je viens de lire tous les postes et je me retrouve dans beaucoup d'eux . Le stérilet Merina m'a été posé en septembre 2012 a mes 45 ans. Depuis prise de poids très importante , examen en cours pour diabète. , hyper tension , kyste à l'ovaire gauche. Commentaire de mon généraliste après ma mammographie, vous avez des seins plus vieux que votre âge . Je ne sais pas si ...lire la suitetout cela est lié. Demain c'est décidé Rdv chez mon généraliste et le 1 er Gyneco dispo (car le mien delai minimum 3 mois )pour retirer cette horreur !!!!
23/06/2014
Femme (27) - Acné

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai choisi le stérilet après ma grossesse car je ne supportai plus les pillules qui me donnais 1 migraine par semaine mon gyneco ma alors conseiller le stérilet mirena... Étant très sensible au niveau de l utérus la pose a été très douloureux et il ma fallu 1 semaine pour ne plus avoir mal au ventre .. Les 3 premiers mois aucun soucis mais ensuite j'ai commencée a avoir...lire la suite des boutons sur le visage le torse et le dos.. Puis j'ai commencer a ne plus avoir le moral a être extrêmement angoisser a pleurer sans savoir pourquoi .. Je n avais plus mes règles sauf quelque petit saignement de temps en temps du coup je ne savais plus ou j'en étais dans mes cycles.. Par moment pendant une ou deux semaine mes seins grossissait et était extrêmement douloureux et le reste du mois mes seins était extrêmement petit ( plus que la normal comme s'il n'y avait plus rien dedans .. Certe j ai très peux de migraine mais l acnee le manque de moral les douleurs abdo et au niveau des seins mon décider a le retirer ...,
20/06/2014
Femme (48) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Je viens de me faire enlever ce stérilet. J'ai compris un peu trop tard tous les effets secondaires, principalement prise de poids +10 kilos. Grosse responsabilité de certaines gynécologues qui sont soit ignorants soit incompétents ou les 2. Je dis bien certains car j'ai trouvé une super gynéco.
17/06/2014
Femme (30) - Battements de...

Mirena (lévonorgestrel)

mal être général ! vertiges, nausée.... dépression, manque d'air mal au cœur !!! impression de mort imminente et grosse crise d'angoisse.
15/06/2014
Femme (45)

Mirena (lévonorgestrel)

MIRENA: ARRETEZ! JE L AI PORTE 15 ANS EN PENSANT QUE C ETAIT LA CONTRACEPTION LA PLUS ADAPTE A MES SOUCIS DE SPM...C EST CE QUE LA GYNECO M ASSURAIT!!!! DIAGNOSTIC MARS 2014...CANCER DU SEIN...ET JE GARDE EN SILENCE TOUT CE QUE J AI SUBI DEPUIS..TROP DOULOUREUX ENCORE..JE VIENS DE RENCONTRER LE PR JOYEUX CANCEROLOGUE A MONTPELLIER ET PR LUI PAS DE DOUTE MON CANCER C EST ...lire la suiteLE MIRENA ! ALORS SI VS EN PORTEZ UN VITE CHEZ VOTRE GYNECO! ET FAITES PASSER L INFO; ATTENTION LA PILLULE A LES MEMES EFFETS DEVASTATEURS! MESDAMES VOTRE CONTRACEPTION EST A REVOIR ET POURQUOIPAS CELLE DE NOS HOMMES??? JE VS INVITE A ALLER VISIONNER LES CONFERENCES DU PR JOYEUX SUR INTERNET IL S EXPRIME SS TABOU!!
14/06/2014
Femme (30) - Anémie

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai demande a ma Gynecologue, après la grossesse de mon deuxième, un stérilet. Tout de suite elle ma fait l'apologie de ce stérilet plus de règles plus de grossesse plus de pilule le top quoi. Depuis que j'ai ce stérilet je suis très fatigués douleur lancinante dans l'utérus et dans les cervicales,perte de cheveux extrême, irrité pour un rien idem pour les pleurs et de l...lire la suite'acné alors que j'en ai jamais fais de ma vie. J'ai perdu plus de 9 kg en 4 mois sans régime déjà que jeté par très grosse mais bon. Ce qui me dérange le plus et que je ne sais pas si je le doit à ce super stérilet c'est des saignements dans les selles je souhaiterai savoir si d'autre en on eu. J'ai pris la décision d'arrêter de me le faire enlever le plus rapidement possible et surtous changer de gyneco.
13/06/2014
Femme (34) - Effet indésir...

Mirena (lévonorgestrel)

Je porte le Miréna depuis un peu plus de 6 ans. J'ai choisi cette méthode de contraception pour contrer des SPM trop importants. (La pilule ne m'allait pas: mentruations en continue pendant 8 mois!) Au début, je trouvais le Miréna bien. Facile, pratique. Plus de tampons à acheter! C'était bien. Puis, j'ai remarqué des changements moins sympas: seins gonflés et douloureux; ...lire la suiteprise et perte de poids ponctuelle (en montagne russe) m'amenant au bout du compte à avoir pris quelques 15 kg que je n'arrive plus à perdre malgré une alimentation saine; puis des périodes de déprime intenses, beaucoup plus importante que les SPM que j'essayais d'abord de contrer. Je dois me le faire retirer bientôt, mais j'avoue éprouver certaines craintes. Est-ce que tous ces symptômes vont empirer? Mon corps va-t-il facilement compenser la source de progestérone qui lui était artificiellement fournie? Ou vais-je subir les aléas d'un débalancement hormonal? Certaines d'entre vous seraient-elles enclines à partager leur expérience suite au retrait du Miréna? Merci.
06/06/2014
Femme (54) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai porté Mirena entre 1988 et 1997 (où une grossesse extra-utérine a failli me couter la vie) puis de 1998 (après mon 3ème enfantà jusqu'au 01/10/2013. Ce stérilet avait été choisi car j'avais de grosses hémoragies avec les autres stérilet et que j'oubliais tout le temps ma pillule. Mise à part la prise de poids (10 kilos), je le supportais bien sans effets marquants. ...lire la suiteEvidemment, il est responsable de ma grossesse extra-utérine. Le 1er octobre dernier, on me diagnostique un CANCER DU SEIN, hormonodépendant de grade 2. Aucune prédisposition au cancer, la seule de ma famille, 3 enfants allaités dont le premier avant 25 ans, les voyants au vert comme on me disait ! La première réaction de mon gynecologue est de me retirer immédiatement le stérilet. En discutant, j'apprends plusieurs cas de cancer du sein, chez des femmes portant un stérilet Mirena. J'ai un doute et je consulte la notice sur internet (je ne l'avais jamais eue, elle partait dans la poubelle de mon gyneco). Effets indésirables : rares cas de cancer du sein ! Rares ???? Certainement pas (voir aussi avis sur Tamoxifène) C'est inadmissible de prescrire un poison pareil ! Mesdames, méfiez vous !!!! Après une chimio de 7 séances, une quadrantectomie, je suis en radiothérapie et on me prévoit de l'hormonothérapie. A 54 ans, je pouvais espérer mieux.
05/06/2014
Femme (43)

Mirena (lévonorgestrel)

J'en suis à mon 2 ème stérilet Miréna, que je porte depuis 6 mois. J'ai remarqué de nombreux effets secondaires, et je suis loin d'être la seule quand on lit un peu sur les forums...Pour moi : acné, problèmes de peau, seins douloureux, ventre tendu et ballonné, sensation de mal être, troubles de l'humeur. Je trouve scandaleux que la plupart des gynécos ne parlent pas du to...lire la suiteut des effets secondaires possibles. On dirait que plus ils posent de stérilets plus ils sont contents. On dirait qu'ils voient leurs patientes comme des animaux à stériliser pour éviter des reproductions anarchiques et massives. Mesdames, il ne faut pas nous laisser faire : exigeons des informations claires de la part de nos médecins, et soyons demandeuses d'explications avant de prendre des décisions comme la pose d'un stérilet. Si nous changeons, les médecins seront obligés de changer aussi et de nous respecter en tant que patientes et en tant que femmes.
04/06/2014
Femme (33) - Brûlure d'est...

Mirena (lévonorgestrel)

Ça fait 6 mois que j'ai enlevé le stérilet mirena et j'ai toujours des douleurs dans le ventre côté gauche et plus ou moins fatiguée, et toujours des remontées, des brûlures au milieu du ventre comme i il y avait quelque chose qui grignoter l'intérieur au moment des règles, et de l'ovulation , des pointes dans les seins, je voulais savoir si il y a des personnes qui s'ouf...lire la suitefre encore et au bout de combien de temps ça va passer je n'ose pas aller chez le docteur car avec tout ce que j'ai subi quand j'avais mirena et que personne me croyais que cela venais de lui, je n'ai plu confiance. Sachant qu'à vais tout les examens que j'avais fait il n'avait rien trouvé. Merci d'avance pour vos réponse
03/06/2014
Femme (40) - Maux de ventre

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour a toutes Je vais partir moi aussi des femmes qui ont les effets indésirables du mirena comme vous une prise de poids ( 6kg ) pffff , mal de dos ( surtout le bas du dos ) ventre et seins gonflés mauvaise humeur....ca va faire bientôt 1 an et vivement le 13 juin que je me le fasse retirer Je vous tiendrai au courant si vous le désirez Bon courage a toutes...lire la suite
02/06/2014
Femme (38)

Mirena (lévonorgestrel)

merci a toutes ces femmes ayant posé un MIRENA et parlant de son experience.... Pour ma part, j'ai posé un sterilet MONALISA il y a 2ans et vu les hemorragies, mon gyneco m'a conseillé le sterilet MIRENA, cela fera plus de un an que je le porte... Au depart pour la pose, sans probleme, juste des spasmes, gaz, douleurs abdominales qui normalement devrait etre des sympt...lire la suiteomes Normaux apres la pose.. Puis plus les mois passés, plus je commencais a gonfler, le ventre ballonné, les saignements continus marrons, et tjs les jours d'ou la protection obligatoire pour les SLIPS, superrrr, sur ce visite de controle et pose du sterilet Ok, pas de grossesse, bref tous les 3 mois mon gyneco me dit que cela n'est rien, c'est normal et que le sterilet balance des hormones et que les saignements sont normaux ! c'est comme si ja'vais de petites regles tout les jours depuis UN AN, mais elle , appel ca autrement . BREF. puis je remarque et mon entourage que je suis tres nerveuse voir hyper enervées, que je suis tjs en train de crier, sur mes enfants, mon impatience ... ma perte de cheveux me fait peur. 8 MOIS APRES je remarque les 5kgs en plus sur la balance du generaliste... Qui me dit c'est l'hivers ??? oui en gros, je grossit, je suis a tendance depressive, je me sens ballonnée, et quelque chose ne va pas, je pleure, je crit, je me sens tres mal. Mais je me dits je n'ais plus de boulot actuellement et cela peut etre du a ce probleme.. VOILA aujourd'hui cela fait un an et 4 mois que je le porte et je vais le RETIRER, ma soeur et ma belle soeur sont diabetiques et le TOLERENT tres bien,, TANT MIEUX mais moi je penses sincerement que bcp de femmes sur ce blog, ont tous les meme effets indesirable de la PRISE DE POIDS, perte des cheveux ou ezcema ect,, PROB de peaux , saignements et ballonements voir plussss donc MESDAMES, il ne faut pas demander plus de conseils et de regarder a chaque fois les blogs , RETIREZ LE et oui au preservatifs ou au creme, tant pis car nous sommes en trains d'habimer notre corps avec cette hormone ou nous ne savons pas plus tard les REPERCUTIONS moi depuis 2 mois de fais maintenant de l'HYPOTYROIDIE, dégoutée et je suis avec un traitement evotirox 50mg voila alors bon courage.
31/05/2014
Femme (50)

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes! voici mon expérience sous Mirena. Après deux stérilets Nova T et des règles hémorragiques ,je vais chez ma gyneco la même depuis l'âge de 25 ans. J'ai à ce moment là 45 ans ....elle me propose le Mirena et comme je lui fait super confiance ,je ne discute même pas. Elle m'explique que j'aurai peut être des spotting(petites pertes marrons) et après ça pass...lire la suitee je n'aurai plus de règles donc tout parfait. Pas de spotting et pas de règles c'est génial. Rapidement je prends 1 taille de soutien gorge et 4 kilos mais comme je suis amoureuse je me dis que je "profite" :) ....par la suite je suis très souvent fatiguée ,j'ai le cuir chevelu qui me démange en permanence,des boutons et j'en parle à ma gynéco qui me dit que j'affabule et aux fils des années je prends de plus en plus de poids (mais je change de situation pro en même temps) et je suis de plus en plus déprimée(mais là aussi dans ma famille il y a de gros soucis de santé) j'ai des idées très noires ,envie de mourir,des pleurs et une émotivité incontrôlable (j'ai arrêté de fumer aussi)......à chaque fois je trouve des excuses et des explications à tout ça.... et au bout de 5 ans j'ai pris 17 kilos. et j'ai 50 ans donc voilà maintenant je me dis que c'est la ménopause... et pourtant je fais 10 heures de sport par semaine ,je mange des viandes blanches sans gras,des légumes je ne grignote pas etc etc, tous les symptômes sont là et je ne parle pas de la rétention d'eau ,gonflée boudinée en permanence ,de la cellulite en pagaille.... des douleurs musculaires et tendineuses ,douleurs lombaires Allez savoir pourquoi j'ai commencé à regarder les effets secondaires de ce stérilet sur le net et là je vous dis MERCI à toutes car j'ai enfin compris que tout ne venait pas forcément de mon corps et de ma vie! Ç a m'a fait un bien fou! Rendez vous chez ma gynéco dans la foulée ..... je pense l'avoir vu pour la dernière fois car je n'ai plus envie de passer pour une hystérique! je lui ai expliqué tous les effets et je suis passée pour une tarée ,elle m'a recommandé d'attaquer une thérapie.... Du coup depuis 3 jours je n'ai plus de stérilet,j'ai lu qu'il fallait un peu de temps pour éliminer les hormones ,mais déjà j'ai passé 3 jours sans pleurer sans angoisses et sans me gratter la tête.... pour le lods j'imagine que ce sera long mais je n'ai pas le choix ,j'ai les jambes qui ont dégonflées mais j'ai encore les mains pleines d'eau ,il me faut de la patience .Bon courage à toutes j'ai 50 ans et maintenant j'utilise une crème spermicide et ça va bien aller! :)
28/05/2014
Femme (30) - Angoisse / tr...

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour à toutes. Je vais très très mal ... et ce, depuis bientôt 3 ans. Tout comme vous,je me suis fait poser mirena après ma grossesse car étant négligeante avec la pilule, je ne voulais pas risquer un accident. Il n'y a eu aucun soucis pour le poser, même pas ressenti de douleur. J'ai eu une visite de contrôle 6 mois après. Qd mon gynécologue m'a demandé si tout se ...lire la suitepassait bien, si j'étais satisfaite du stérilet, je lui ai dit pas trop ... que j'avais Tjr des règles abondantes et douloureuses qui duraient près de 15 jours. Il était étonné mais m'a répondu qu'il fallait le temps à mon corps s'habitue. Je lui fais confiance car c'est mon médecin. Je lui parle également que niveau libido c'était devenu zéro et que je prenais du poids. Il m'a répondu de faire régime et que mon problème de libido venait certainement des glandes endocrines ou de ma tête ... :( Une année est passée et c'est de pire en pire ... j'ai prit 20 kg sur 1 an, des règles Tjr abondantes et douloureuses, une humeur de chien, tout le temps irritable, déprimée, j'ai des pensées noires, perte de motivation pour tout (famille, boulot, maison, repas linge, etc ...), perte totale de libido à un point que j'appréhende le moment d'aller dormir car comme tous les jours c'est source de disputes avec mon mari car je le repousse sans cesse, ...... Des douleurs au niveau des côtés des hanches, du ventre, énorme fatigue et encore bien d'autres. J'ai été à mon rdv chez le gynécologue il y a 3 mois, rebelotte, même discourt, je lui explique tout ça. Il soutient tjr que le mirena n'a rien à voir là dedans. Pourtant, je sais que mon problème ne vient pas d'ailleurs car j'ai dû faire des tests en tout genre et on a pas réussi à déceler d'où venait le problème. Ajd, 3 ans après la pose, les effets indésirables s'accentuent et très graves à mes yeux ... à cause de la prise de poids, je suis au bord du diabète, un état physique et émotionnel pitoyable à un point que mon mal être m'a poussé à mettre un terme à mon mariage. 3 ans de vie transformé en enfer à cause de cette salop*******. Prochaines règles, je défonce la porte de mon gyné pour qu'il m'enlève ça !!!!! Cette fois ci, c'est moi qui aurait le dernier mot. Merci à toutes pour vos témoignages qui m'ont bcp aidé. Aurore, 30 ans
26/05/2014
Femme (36) - Angine de poi...

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Après avoir lu beaucoup de commentaires sur tous types de forum, je viens vous poster mon histoire. J'ai fais poser le Stérilet Mirena en Mars 2011 parce-que je ne supporte plus la pilule " maux de tête très fréquent " Au début, une merveille, mise a part quelques semaines de perte de sang désagréable a n'importe quel moments. Puis depuis a peu près 2 ans, j'e...lire la suitenchaine les effets indésirables. Je me reconnais également dans tous ce que j'ai pu lire. J'ai jamais fais le rapprochement jusqu'à ce soir, où j'arrive pas a dormir encore une fois. Perte de cheveux, baise énorme de libido, toujours fatiguée, le moral en baisse " négative ", je supporte plus rien, très irritable !!! Et j'enchaine, je ne sais si çà avoir avec le Mirena, peut-être pourriez me répondre SVP ?? Depuis au moins 2 ans, je souffre, j'ai toujours mal du côté gauche, juste a coté de la poitrine, j'ai fais plusieurs fois un séjour aux urgences, des grosses douleurs comme des piques permanents. Ca fait peur, je pensais toujours a une attaque cardiaque. A chaque fois, rien !! Aux urgences, ils me prennent pour une demeurée. Vous êtes juste stressée Madame....Pfff Puis çà continue toujours. Le médecin me dit que je dois faire des névralgies intercostales. J'en peux plus, un truc de fou. Quand pensez vous ?? Je souffre également des tendons d'Achilles, très mal le matin au réveil a froid. Et le soir, si je m'assoie pendant deux heures pour regarder la TV, Outch au lever !!! Une vrai grand mère, a 36 ans bonjour, c'est horrible....au secours Je continue, je suis arrêtée depuis 4 mois maintenant....jamais eu de soucis de dos Une sciatique coté gauche encore qui ne se passe pas. Aux urgences encore tellement j'avais mal ( je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires) pas de chance, j'ai choppée une bactérie dans l'estomac ( comment je l'ai eu celle là encore ??? ) Bizarre Bref, le lendemain matin, il me font passer un scanner. J'ai une légère hernie discale mais coté droit " très dis concordant " Incompréhensible Je vais donc avoir une deuxième infiltrations le 13 Juin prochain, çà marche pas terrible et en attendant je souffre. Un IRM est prévu le 10 Juillet pour voir si il n'y a pas autre chose ! Je vis un enfer en se moment et je me pose de sérieuses questions via se P...... de stérilet ??? Help !!!!!!!!!!!!!! :-( Je pense que je vais prendre RDV pour le retirer vite fait !!!
24/05/2014
Femme (21) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Voilà, je suis très déçue du Miréna dont on me ventait les mérites si magiques, magnifiques ! Suite à BB 1, j'ai fais poser le D.I.U en décembre 2013 sur les conseils de ma gynéco. Depuis ce jour et après une pose très très douloureuse ( j'ai été conisée en août 2013) je n'ai pas arrêté d'être mal : Saignement de 2 semaines toutes les 2 semaines, douleurs me ...lire la suiterappelant l'accouchement, fatigues extrêmes, pertes de cheveux et prise de poids assez conséquente. Bref, tout pour plaire, surtout après une grossesse, des cellules cancéreuses qui m'ont valu une opération du col de l'utérus. Tout ça pour dire, en consultation avec ma gynéco, je lui ai parlé de tout ça, elle m'a fait une biopsie, et une écho, à la biopsie, on me dit, NETTE ENDOMETRITE SUR MIRENA, la dessus là Gynéco me dit en rigolant que ce n'est pas grave même si l'infection est "sévère" ( ce sont ces propres mots) et me renvoie chez moi sans retirer le D.I.U avec 12 jours d'antibios ... et qu'en aucun cas, on retire le D.I.U pour une endométrite! Le soir j'explique ça au médecin traitant, elle appelle les urgences Gynéco pour avoir un second avis, et me voici aux services des Urgences, et prises en Urgences sur les ordres bennn du Gynéco ...des urgences !!! Cette dame très charmante m'affirme que lors d'une sévère endométrite on LE RETIRE (ben oui même que c'est écrit sur la notice, si si !) et on fait des prélèvements (tout le contraire de ce qui a été fait sur moi le matin même) Bref, je suis perdue, Miréna, m'a gâché 6 mois de ma petite existence, et aujourd'hui j'ai mal très mal ( toute cette histoire s'est passé il y a 2 jours). On m'y reprendra pas deux fois qu'en à l'utilisation de ce truc, ni aux consultations de cette super gygy.
20/05/2014
Femme (34) - Contraception

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai un Miréna depuis 4 ans. Les douleurs à la pose étaient présentes mais j'ai pensé qu'il fallait du temps pour que mon corps accepte ce corps étranger. On m'avait dit que je n'aurais presque plus de règles, en fait j'en avais encore moins abondantes qu'avant mais avant les pertes de sang, c'est très douloureux ( j'ai toujours des pertes de sang toutes les 3 semaines d...lire la suiteepuis la pose ). Des crampes dans le ventre, dans le côté où l'ovaire travaille. J'ai même eu des douleurs tellement fortes que plusieurs fois, on m'a fait une écho pour voir s'il n'y avait pas de grossesse extra-utérine, écho pour voir si le rein allait bien ... Sans jamais rien trouver. Je me sens très fatiguée depuis toutes ces années avec ça, il y a une grosse perte de libido, énormément de boutons sur le visage comme sur le torse, des kystes aux deux ovaires sont apparus et les douleurs qui vont avec ! J'ai régulièrement des nausées, des maux de têtes, des vertiges... Ce jour j'ai une vive douleur qui descend dans ma jambe droite avec une forte douleur du côté droit ( je pense que c'est le côté où se trouve le kyste assez gros qu'on a découvert il y a peu sur l'ovaire ). J'ai pris rdv chez mon gynéco et je veux ABSOLUMENT qu'il m'enlève ça ! Je ne peux plus vivre avec, ça me fait trop mal ! De plus j'ai lu des avis où on a du opérer une femme d'un kyste sur l'ovaire suite mirena et elle a perdu une partie de son ovaire et de sa trompe ! Alors peut être que cela convient à certaines femmes mais je vous assure que pour celles qui ne le supporte pas, c'est vraiment très fatiguant et très destructeur !!! Vivement qu'on m'ai enlevé ça ! A toutes celles qui ont témoignés ici, je vous comprends tout à fait et je ne comprends pas qu'on ne fasse pas un peu plus passer l'info avant de le placer car les effets secondaires sont bien là ! Nous décrivons toutes les mêmes choses ( même d'un pays à l'autre !!! ).
13/05/2014
Femme (37) - Acné

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Je viens allongée la liste des personnes mécontentes du mirena ! En effet posé depuis fevrier cela va faire 3 mois. La pose s'est passée sans problème, juste quelques petites contractions mais rien de bien méchant. Mais des le lendemain, maux de tête en continue plus ou moins intense pendant environ 2 semaines. Plus 6 kg en 3 mois !!!! Et une perte de cheveux asse...lire la suitez importante , c'est impressionnant j'en retrouve partout !! A ce rythme je vais être chauve à la fin de l'année. Je suis toujours fatiguée, un mal de dos le matin assez important. Aucune motivation alors que j'ai pris un congé parental pour pouvoir profitez de mes enfants !! J'ai RDV vendredi avec ma gynéco pour la visite des 3 mois, et j'espere ne pas à avoir à batailler pour qu'elle me l'enlève mais je sens que c'est pas gagné !
25/04/2014
Femme (30) - Acné

Mirena (lévonorgestrel)

De vous lire ma bien rassurer... voila mon gyneco ma posé se sterilet en septembre 2013, forte douleur lors de la pose puis le soir même plus rien... Ensuite règle tout les 15 jour jusqu'en janvier 2014 grrr! puis plus rien, très heureuse sur se point mais voila le revers de la médaille tombe.. trés forte migraine au moins une fois par semaine, ventre gonflé comme quand j'...lire la suiteétais enceinte de mois, forte acné sur le visage coup dos.. gros coup de fatigue , je dirais même fatigue quotidienne ( depuis la pose du sterilet je dort 9h par nuit + 1h de sieste et j'arrive a être encore fatigué!! baisse de libido, prise de poids +5kg alors que je mange comme avant et que je fait du sport (régime inefficace , alors que j'avais perdu 10kg avec se régime) , douleur aux articulations... et j'en passe! la semaine dernière je prends rdv chez mon gygy bien décider a me le faire enlever... il n'a rien voulu s'avoir, ma assurer que sa ne venais pas de son sterilet et m'envois voir un neurologue pour mes migraines! enfin bref, bien decider a me faire enlever cet mer** j'ai pris rdv la semaine prochainechez mon généraliste pour viré cette salleté... Vivement... en gros je ne le conseil pas du tout !!! je vais retourné sur ma pillule 1ere génération qui ne m'apporter aucun effet secondaire!
08/04/2014
Femme (29)

Mirena (lévonorgestrel)

Je me suis fait poser Mirena après un stérilet au cuivre. Tout le monde m'en ventait les mérites, notamment l'absence de règles. Au final, après 8 mois, un nouveau cycle s'est installé : constipation , fringale et mauvaise humeur pendant 3 semaines (syndrome prémenstruel) , saignement pendant 3 semaines, 3 semaines de vie normale. Bilan 10 kg en plus, et un peu usée. Je...lire la suite le fais retirer pour remettre un stérilet au cuivre, qui me redonnera un cycle normal.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.