This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Cerazette

Contraception - autre

Prescrit pour:
4,5

116 avis

14/10/2014
Femme, 23 ans

Cerazette (désogestrel)

Je prends cette pilule (cerazette/desogestrel) depuis maintenant un mois suite à une opération pour enlever bcp de kystes, et pour stopper les règles étant atteinte d'endométriose. Les effets secondaires sont déjà particulièrement pesants. Depuis un mois donc, fatigue énorme, règles qui durent une dizaine de jours, grosse flème et déprimée, bouffées de chaleur, douleurs...lire la suite dans le ventre à chaques repas, libido à zéro naturellement. Bref, je dois attendre 3 à 6 mois que mon corps "s'habitue" mais je ne pense pas tenir dans cet état d'ici là.
08/10/2014

Cerazette (désogestrel)

bonjour jai arrete cerazette le 06 septembre 2014 depuis 3 jour jai des saignents je lai arrete pour raison faire un bebe avez vous eux des probleme apres larret
29/09/2014
Femme, 23 ans

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Cela fait maintenant 4 mois que je la prends et j'ai énormément d'effets secondaires. Perte complète de libido, fatigue, ballonnements et j'ai mes règles tout le temps contrairement à d'autres témoignages ci-joint !
19/09/2014
Femme, 36 ans

Contraception

Bonjour, Cela fait un an que je prends cette pilule et pour moi c'est un peu la catastrophe . J'ai une multitudes d'effets indésirables : acné, prise de poids (que je n'arrive pas a perdre malgré une bonne alimentation et sport très régulier), perte de libido, je n'ai plus de règles . Le pire c'est que quand j'en parle à mon médecin, elle me dit que je devrait être cont...lire la suiteenté de ne pas avoir de règles. Bref... Il faut absolument que je retourne consulter pour qu'on me change de pilule. En espérant qu'une autre me convienne.
26/08/2014

Contraception

Bonjour à toutes, je suis arrivée par hasard sur ce site car je m'interrogeais sur le fait que depuis quelques temps j'avais le ventre qui grossissait anormalement après chaque repas et j'ai pu lire que quelqu'un émettait l'hypothèse que c'était en lien avec Cérazette. D'après mes souvenirs, ça fait entre 6 et 10 ans que je la prends. Jusque là j'en étais pleinement sat...lire la suiteisfaite mais à lire vos différents posts je m'interroge si elle n'avait pas quelque chose à voir avec mon état de grande fatigue et mon grand besoin de dormir. Bref depuis que les génériques sont accessibles, je me suis rabattue sur eux. La dernière fois que j'ai été en chercher, on m'a donné une autre marque que ceux que je prenais en temps normal. Comme par hasard depuis quelques temps je n'ai plus ces problèmes de fatigue et me réveille très facilement mais par contre très récemment pendant une bonne dizaine de jours j'ai été à fleur de peau comme jamais et toujours ces problèmes de ventre qui gonfle (mais avec tous les génériques). Donc peut-être des pistes à creuser aussi sur les génériques... Je comparerai la prochaine fois en reprenant la marque Cérazette...
21/08/2014

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, on m'a donné cette pillule après mon accouchement. Cela fait 2 ans maintenant que je la prend et j'ai énormément d'effets secondaires, au point que mon mari m'a dit récemment ne pas me reconnaitre tellement je suis devenue négative, irritable etc... De plus, mes cheveux sont gras tout le temps, perte de libido, j'ai pris 10 kg et même avec une alimentation équilib...lire la suiterée en se privant je continue à prendre du poids ! Je suis fatiguée (ce qui peut expliqué l'iiritabilité aussi) tout le temps aussi ! Bref, je suis tellement dégoutée de ce que je suis devenue, que je n'ai même plus aucune envie d'un deuxième et s'il devait y en avoir un, je n'allaiterais certainement pas car je le vis très mal et je ne veux pas recommencer ! J'espère que mon fils arrêtera bientôt le sein que je puisse me retrouvé !!!! A bon entendeur ....
11/08/2014
Femme, 32 ans

Cerazette (désogestrel)

Je prends Cérazette depuis 2 ans et j'ai l'impression d'avoir gâché 2 ans de ma vie. Je pensais bien la tolérer mais je me suis rendue compte que plusieurs problèmes que j'ai sont dû à Cérazette. J'ai fait une grosse dépression... sans raison.... je suis fatiguée alors que je suis de nature énergique, j'ai pris du poids alors que j'ai une excellente alimentation et que je ...lire la suitesuis de nature mince... ma peau est moins belle qu'avant... perte de libido. La totale quoi. Ne prenez pas ça. La seule contraception qui me semble sans danger c'est le stérilet au cuivre ou le préservatif. La pillule n'est pas un médicament anodin. Arrêtons de nous gâcher la vie avec ces cochonneries de compagnies pharmaceutiques.
07/08/2014

Contraception

Cette pillule ma été prescrite car j ai un risque de phlébite. Je suis très déçue. Effets secondaires trop gênants. J ai tout le temps les nerfs à Vif, je suis fatiguée, je perd mes cheveux, je grossis car g des fringales de folies... Boutons, ventre ballone et douleur abdominale, règles déréglées... J ai fais le test 3 semaines puis g arrêter et les effets secondaires on...lire la suitet disparu... J ré essayer pour être sûre et au bout de 2 jours après une accalmie suite à son arrête c est reparti, je pleure pour rien, j ai la flemme.... Trop d inconvénients qui me pourrissent la vie.
03/08/2014
Femme, 28 ans

Contraception

Réagissant à beaucoup de pilules et ayant des règles douloureuses avec syndrome prémenstruel plus que pénible, mon gynéco m'a prescrit cette pilule. 3 mois pour s'adapter disent-ils . 6 mois après voilà mes effets secondaires : Spotting se transformant en règles durant environ 12 jours, aucun d'intérêt car plus long que des règles. Poitrine tendue au gré des jours Per...lire la suitete de cheveux, est-ce lié? En tout cas, ça s'est remarqué durant cette période. Libido en hibernation. C'est donc raté pour ma part et elle ne me convient pas du tout. Retour à la case départ.
30/07/2014

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Depuis mes 16 ans, je cherche une contraception en vain... RatiopharEva me donnait d'intenses maux de tête. Yasminelle et Yaz ne me convenaient pas non plus. Et puis, j'ai essayé le patch Evra pendant 3 ans. J'ai du l'arrêter à cause des vomissements et des nausées journalières. Du coup, mon généraliste m'a prescrit la Cezarette en me disant que les effets se...lire la suitecondaires étaient inexistants. Pas de mal de tête, pas de nausées,....Non mais ma peau est devenue grasse ainsi que mes cheveux. J'ai attrapé des boutons sur le front, dans le dos et dans le décolleté. Je perds mes cheveux, je dois à la limite les laver tous les jours.... Mon gynéco me dit qu'il faut attendre 3 à 6 mois pour que le corps s'habitue à la pilule...Est-ce vrai? Est-ce que ça veut dire que les effets secondaires disparaitront un jour?
20/07/2014

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Suite à mon accouchement mon gynéco m'a prescrit CERAZETTE... Genial!!! Je n'ai plus de règles!!! c'est d'un très grand confort... Mais est ce que ca en vaut le coup?! je ne sais pas si c'est du à la pilule ou à autre chose mais je suis triste,j'ai des sautes d'humeurs que je n'ai même pas eu pendant ma grossesse , je n'ai plus de libido, j'ai des boutons, je gr...lire la suiteossis vu d'oeil du coup je déprime... au depart je n'ai pas pensé à cerazette car j'ai d'abord cru que c'etait à cause de mon accouchement difficile et de mon nouveau role... mais là ca fait quelques semaines que je me pose la question de l'arreter... et au vu des temoignages je crois que je vais l'arreter tres vite. J'attends vos conseils et vos remarques...
08/07/2014
Femme, 28 ans

Contraception

Cela fait 7ans que je prends cerazette car avant sous jasminelle je faisiais de grosses hyper tensions .... Des le début j'ai n'ai plus eu de règles peut être 2 a 3 spotings en 6 ans... Par contre ça fait 2 mois que je commence a avoir des seins douloureux et des douleurs au bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles ... Et depuis 2 semaines j'ai des spotings e...lire la suitest ce que c'est l début des effets secondaires car mon corps ne support plus la pilule?? Je ne sais pas mais ça m'embête car vraiment une pilule top.
07/07/2014
Femme, 30 ans

Contraception

J'ai été obligé de changer de pillule en mai 2013 suite a des risques de phlébite. Le seul avantage ne plus avoir ses regles pour moi. Liste des effets secondaires : -Acné horrible sur tout le cou, le visage, décolleté devant et décolleté du dos. (tres gros boutons qui font tres mal et une quantité pas possible) -Perte de cheveux -Ongles qui cassent, -Prise de poids, ...lire la suite -Nausées -Poils qui poussent à une vitesse hallucinante, -Perte de libido à un point inacceptable, -Mauvaise humeur -Fatigue. du coup, j'ai décidée d’arrêter en mai 2014, après 1 an, j'en pouvais plus. Ma peau est tout abimée avec ces boutons. Donc aujourd'hui cela fait 1 mois et demi que j'ai arrêter, c'est flagrant, j'ai récupérer ma libido, mes ongles ne cassent plus, mais poils poussent moins vite, je n'ai plus de nausées, j'ai retrouver ma bonne humeur, je suis moins fatigués. Mes boutons, j'en ai toujours qui apparaissent, mais ils sont plus petits et essentiellement sur le visage. J'ai encore une perte de cheveux, mais ça va mieux. Tres mauvaise expérience pour ma part, trop d'effets secondaires que je trouve inquiétant. Se protéger oui mais pas à n'importe qu"elle prix. Vive les préservatifs !
17/06/2014
Femme, 47 ans

essai bebe tres compromis
14/06/2014
Femme, 45 ans

Contraception

Bonjour, suite à une légère hypertension, mon gynéco n'était pas trop d'accord pour renouveler ma pilule mercilon que je prenais depuis de nombreuses années. Cela fait un peu plus d'an an que je suis passée à cerazette. A 45 ans, j'avais fait un peu le tour de la joie d'avoir ses règles tous les mois, aussi, le fait de ne plus les avoir était un plus non négligeable. P...lire la suiteetit bilan avec un an de recul : zéro spotting dès le départ, cheveux qui graissaient légèrement les premières semaines, un peu d'acné de temps en temps et 2/3 kg de plus sur la balance, sans que je puisse affirmer que cela vienne de la pilule . Ce produit n'est pas remboursé, mais le générique n'est pas cher. Je suis très satisfaite de ce médicament.
27/05/2014
Femme, 27 ans

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, cela fait 2 mois que je prend cette pillule , je vais devoir changer car effet indésirable tel que flatulence, ventre gonflé tel qu'une femme enceint, absence de libido et acné tel une adolecente avec une calculette sur la tête. Pour le poid je pense que c'est lié car j'ai prit 2 kg en 2 mois mais j'ai arrêter la cigarette mais le souci c'est que je ne mange pas ...lire la suiteplus bien au contraire . Plus de libido mais pas de perte de cheveux comme peut le signifie certain témoignage . J'attend vos réaction .
15/05/2014

Endométriose

Bon, je ne fais pas partie de celles à qui Cerazette convient. L'histoire : Cela faisait quasiment 10 ans que je prenais Trinordiol, tout allait bien, à part le 3 kilos réglementaires dans la prise de la pilule, ça roule. Suite à des douleurs majorées par les règles dans l'abdomen et le bassin (un soupçon d'endométriose ?) et mon âge avançant (33 ans), ma gynéco et moi n...lire la suiteous mettons d'accord pour tester Cerazette dans le but de ne plus avoir de règles et voir si les douleurs disparaissent. En y repensant, je trouve un peu craignos de ne pas avoir fait d'autres examens type écho ou bilan sanguin au cas où ce serait autre chose, avant de me faire changer une pilule qui roulait très bien pour une autre dont la composition est tout à fait autre. Bref. Je me répète : tout roulait avec Trinordiol. Et bien, là, catastrophe. Pendant les premiers 2 mois, j'ai eu des règles plus ou moins abondantes mais entrecoupées de périodes d'hémorragie de 10 jours autant dire que mes douleurs ne disparaissaient pas et que j'étais rincée. Une poussée d'acné du tonnerre (quand y'a des bouquets dans le cou en plus, ça fleure pas bon) et un prise de 2,5 kgs, plein de flotte : les seins tendus, le ventre ballonné, les jambes boudinées. La gynéco en réponse à mon cri d'alerte : " persévérez encore quelques mois et prenez 2 ampoules d'anticoagulants pour l'hémorragie". Je ne prends pas les ampoules (une saloperie de plus ?) et attend. Spotting le 3ème mois puis règles, puis ça se calme... l'acné avec. Mais là, mes cheveux commencent à tomber franchement. Dès la fin du 1er mois en fait, je trouvais que ça tombait un peu mais bon, le printemps tout ça... Et puis là courant, du 4ème mois (entre temps j'ai toujours des règles n'importe quand) je commence à baliser et/ou pleurer en voyant la brosse. J'arrête. Décision prise. Ca fait 6 jours, j'ai eu mes règles (encore !!) 3 jours plus tard comme prévu et j'attends de voir quelques mois avant de reprendre ma bonne vieille Trinordiol. En gros, de mon expérience perso, trop d'inconvénients pour... aucuns bénéfices, puisque les règles sont toujours présentes. Je regrette de ne pas avoir fait d'autres examens, d'avoir attendu 4 mois et aurais dû arrêter avant. Comme m'a dit ma généraliste "quand ça veut pas, ça veut pas." Ce n'est que mon témoignage. Chacune est différente. Tout ça pour dire, soyez vigilante, quelque soit la pilule, ce n'est pas une prise de médicament anodine, chacune doit le vivre le plus sereinement possible et avec tout ce qu'il y a sur le marché, y'en a forcément une qui peut vous convenir, il faut se sentir bien. J'ai parlé de son prix à la Cerazette en plus?! :)
28/03/2014
Femme, 17 ans

Contraception

Bonjour, je prends la pillule cérazette depuis 2 semaines maintenant avec le but de stopper mes règles pour un voyage humanitaire (compliqué d'avoir ses règles au fin fond de la brousse dans un petit village ou il n'y a meme pas d'électricité...) Mais cela fait une semaine que j'ai de petits saignements assez ennuyant car impossible de mettre un tampon car trop peu de sang...lire la suite... On m'a dit que mon corps devait s'habituer, est-ce vrai? Car ma gynéco avait l'air de dire que mes règles allaient s'arréter direct... Combien de temps ces saignements peuvent ils durer? Que puis je faire pour les arreter?
16/01/2014
Femme, 44 ans

Contraception

J'avais déjà utilisé Cérazette il y a 20 ans et j'avais déjà des spotting. Après différents essais, ma gynéco m'a mis un implant (j'en ai eu 3) mais lors du retrait du dernier, je n'ai pas souhaité en remettre un car plus de relation. J'ai 44 ans et donc en septembre, ma gynéco m'a prescrit du Luteran comme contraceptif : 1 mois bien mais après gros pb gastriques donc elle...lire la suite m'a donné du desogestrel. Premier mois, j'ai eu des spottings et 2 fois mes règles ! Depuis 15 jours, j'ai des saignements mais bien plus importants que des spottings puisque j'utilise des tampons hygiéniques. Je retourne voir ma gynéco la semaine prochaine car ce n'est pas supportable et pas terribles pour les relations avec mon ami.
07/01/2014
Femme, 26 ans

Contraception

Suite a mon accouchement en aout 2013 la sage femme m'a prescrit cérazette comme contraception puisque j'allaiter ma fille mais cela fait 2 moi que je ne l'allaite plus et pas de retour de couche. Des douleurs dans le ventre comme si j'allai avoir mes règles mais rien, je suis sur le nerfs sans arret je suis fatiguée.
24/11/2013
Femme, 44 ans

Anti-conception

Cérazette m'a été prescris par ma gynécologue car j'avais des symptomes pré menstruels importants et Cérazette a supprimé immédiatement ces effets désagréables . Je n'ai pas fait la relation entre Cérazette et d'autres effets indésirables ... J'ai souhaité arreté la pillule il y a 2 mois et le 1 er effet a été de retrouvé une jolie peau et surtout une libido .... je m'in...lire la suiteterroge donc sur la prise de cette pillule et la forte baisse de ma libido depuis 4 ans ....
16/11/2013

Contraception

je prends cerazette depuis mon acouchement depuis 4 ans déjà mais je souhaite l'arrêter car j'ai pris 15kg en 4 ans alors que je suis plutôt mince et énorme difficulté à prendre du poids mais depuis que je la prends c'est tout le contraire de plus elle me donne de l'acné, énorme fatigue,ventre qui gonfle et peau et cheveux gras.
30/09/2013
Femme, 31 ans

Cerazette (désogestrel)

moi j'ai pris la Cerazette car les autres pilules essayées avant ne me convenaient pas. les 3 premiers mois j'avais mes règles, puis après plus rien! plus de douleurs au ventre et facile d'utilisation car c'etait tous les soirs qu'il fallait la prendre (aujourd'hui ça fait 10 mois que je l'ai arrêtée et il m'arrive encore certains soirs d'avoir l'impression d'oublier que...lire la suitelque chose...) Pour moi il n'y avait aucun problèmes liés à cette pilule, je voyais un psychiatre et j'etais sous antidepresseurs pour des crises de panique, des crises d'angoisses, une grosse dépression, je pleurais pour un oui pour un non, plus le goût de rien.... mais comme je venais de perdre quelqu'un je croyais que c'etait lié. J'ai commencé à voir ce medecin 6 mois apres le début de la cerazette. Quand j'ai arreté la pilule, 3 ans plus tard, à la demande de ma famille, au bout d'1 mois et demi je me suis sentie mieux, revivre....mes amis m'ont dit qu'ils me retrouvaient enfin, j'ai l'impression d'avoir loupé 3 ans de ma vie, et aujourd'hui je suis libre de tout traitement et plein de joie de vivre !!! Voilà les effets de la Cerazette sur moi....pas terrible hein!
18/09/2013
Femme, 15 ans

Cerazette (désogestrel)

Bonjour j'ai 15 ans bientôt 16 en décembre, je prend cerazette depuis le 5 août 2013, car j'ai les règles trop abondantes et du coup mon gynécologue ma prescris cette pilule seulement voilà bientôt 15 jours que j'ai mes règles ... C'est pas vraiment les règles juste des trace noir ... Je me dis que c'est parce que il faut que je laisse a mon corps le temps de s'habituer a...lire la suite la prise de la pilule sachant qu'avant celle la je n'en est eu aucune .... Mais pourriez vous me dire si c'est normale?
05/09/2013
Femme, 31 ans

Contraception

avantage : plus de règles inconvénients : énorme chute de cheveux ; humeur totalement modifiée, engendre un état dépressif et une agressivité ;
30/08/2013
Femme, 21 ans

Contraception

Cérazette était une pilule parfaite, mais pas faite pour moi. Pas de prise de poids, pas d'acné, pas de trouble digestif ou autre.. et surtout pas de risque d'accident thrombo-embolique. Cependant, j'ai eu droit à un effet indésirable des plus dérangeants : des spottings quasi continuels durant 8 mois. Ca arrive chez un bon nombre d'utilisatrices, mais pas dans la majorité...lire la suite des cas (en général, elle est plutôt connue pour stopper les règles...). La gynéco m'a conseillé de la prendre à heure très précise, pour éviter apparemment les saignements. Si cette tentative se solde encore par un échec, étant contre indiquée aux oestroprogestatives, je tenterai Luteran. Donc, malgré ma désolation concernant les spottings, je suis loin de la déconseiller : rien ne peut prédire qu'elle ne vous conviendra pas.
02/05/2013

Contraception

Contraceptif qui fait son job et qui permet de stopper les règles. Permet d'éviter les anémies. Par contre beaucoup d'effets secondaires : - 2e et 3e semaine, apparition de nausées constantes, maux de tête. Difficultés à mettre des lentilles, douleur aux rapports sexuels, liés à une sécheresse oculaire et vaginale. Effets secondaires qui ont disparu ensuite. - 4e semain...lire la suitee jusqu'à la 6e semaine : d'un coup, peau TRES grasse : dès la fin de matinée, comme si on avait versé de l'huile sur mes cheveux et mon visage. Perte de cheveux. Ca s'est réduit un peu par la suite. - 5e ou 6e semaine : apparition de micro kystes sur le visage et torse - 7e semaine, libido qui est devenue inexistante - 7e semaine : apparition de boutons sur le visage Comme l'a dit mon gynécologue, c'est sûr que c'est efficace comme contraception, vu que ça tue la libodo !
30/03/2013
Femme, 37 ans

Contraception

j'ai commencé après la naissance de mon fils et je prends la pilule depuis un an. j'ai beaucoup grossis, 10 kg de plus que mon poids normal alors que de suite après l'accouchement j'étais revenu à mon poids normal en 2 mois, 3 mois après j'ai commencé cerazette. comme je ne suis plus réglée, j'ai toujours peur d'être de nouveau enceinte. mon humeur n'est pas terrible, n...lire la suitee supporte rien alors qu'avant tout était ok, c'est le pire pour mes enfants. je voudrais bien avoir une meilleure solution mais hélas elle n'existe pas !
29/03/2013
Femme, 21 ans

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, j'ai un générique de cerazette c'est desogestrel. Ce n'est pas du tout ma pillule. Ma gynécologue c'est complètement trompé. J'ai 6 plaquettes non ouverte si ça vous intéresse !!!! (Rédaction : Selon le protocole de ce site , il n’est pas possible de vendre / acheter / échanger / donner des médicaments. Salutations Meamedica)
11/03/2013
Femme, 38 ans

Contraception

j'ai commencé avec cerazette alors que j'allaitais. avant je prenais une pilule à 3 phases. en reprenant mon ancienne pilule, j /ai remarqué que j'avais des problèmes d'humeur et d'émotions. donc retour à cerazette. et l'avantage de ne plus être beaucoup réglée. après quelques années, passée à implanon. mêmes sortes d'hormones et même action (plus de règles) mais sans devo...lire la suiteir y penser chaque jour (et peut-être l'oublier)... en bref cerazette est parfaite mais je préfère implanon car c; est plus facile à utiliser.
05/03/2013

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, je souhaite savoir si vous avez vous aussi de fortes douleurs aux seins j' ai comméncé il y a dix jours a peine et fortes douleurs, je souhaite savoir aussi celle qui ont des regles quand les avez vous a la fin de votre plaquette? avant j' etais sous nuvaring.
05/03/2013
Femme, 26 ans

Anémie

Bonjour je prends cerazette depuis quelques annees et je vais arreter le traitement car jai une inquietante perte de cheveux,des rougeurs, le ventre gonflé,les changements d'humeur comme beaucoup apparemment sauf rougeurs?et notamment j ai constaté avoir fait 2 pneumothorax, les 2 fois ou j'ai du prendre 2 pillule de suite(comme indiqué sur la notice) a cause d'oubli de ...lire la suiteplus de 12h!
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.