La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.
avis par médicament

Cerazette


Contraception - autre
Contraception
Votre avis

Prescrit pour:
Satisfaction sur
4
2,5
3
4,5
3

124 avis
suivant > >>
Page 1 sur 4

17/11/2014
Femme, 23 ans
Satisfaction générale 1

Cerazette (désogestrel)
Endométriose

Satisfaction sur
3
1
1
4
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les avis sur cette pilule. je suis en obligation de la prendre pour des raisons médicales, en effet, je souffre d'endométriose. Mais il se trouve que depuis les 2 mois au j'ai commencé je ne me reconnais plus, j'ai pas le moral, je suis à bout de nerf, complètement déprimée, je n'ai plus de libido et je suis extrêmement fat...lire la suiteiguée, j'arrive plus à me lever le matin...j'ai également des pensées négatives, des idées noires... Je ne sais pas quoi faire... sachant que cette pilule est un traitement pour ma maladie...
15/11/2014
Femme, 40 ans
Satisfaction générale 1

Cerazette (désogestrel)
Acné

Satisfaction sur
3
1
2
2
mon médecin traitant m'a prescrit cerazette suite à des problèmes d'hypertention cela fait 3 mois que je la prend et je vais arréter de suite acnée assez importante j'ai 40 ans et ados je n'en n'ai presque pas fait, cheveux gras , irritabilité transpiration abondante et génante problème à respirer je suis asthmatique perte de libido etc .....stop cette saloperie de suite e...lire la suiten tout cas
09/11/2014
Femme, 47 ans
Satisfaction générale 2

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
3
3
5
bonjour, mon médecin m'a prescrit désogestrel (antigone) car je fais de l'hypertension, avant je prenais daily G. et tout allait bien mais incompatible avec l'hypertension. avant désogestrel, il m'avait prescrit nomégestrol qui ne me convenait pas car absence de règle et l'impression d'être toujours ballonnée, les seins qui gonflent et prise de poids sans changement da...lire la suitens mon alimentation. avec désogestrel, c'est la même chose que nomégestrol. je l'arrête donc.
08/11/2014
Femme, 18 ans
Satisfaction générale 3

Cerazette (désogestrel)
Contraception

Satisfaction sur
4
2
2
5
Je prends Cerazette depuis 1mois et demi car je souhaiterai mettre l'implan car je veux me débarrasser de la pilule (trop contraignant de devoir la prendre chaque soir). Mon médecin m'a dit de prendre Cerazette 3mois et ensuite mettre l'implan. Alors voilà, j'ai eut des saignements pendant 10jours comme des règles. Ensuite elles se sont arrêtées, mais je de grosses bouffé...lire la suitees de chaleur le soir, je suis extrêmement fatiguées surtout avec le décalage horaire, de plus, j'ai le ventre qui gonfle. Mais LE PIRE est le changement d'humeur, je suis sensible à tout et je n'ai aucun morale !! Or, je suis une bonne vivante, là, je suis une grosse déprimée !! Il me reste un peu plus d'un mois à tenir et je prendrais rdv avec mon médecin afin de m'assurer que l'implan ne me fasse pas la même chose !
07/11/2014
Femme, 28 ans
Satisfaction générale 1

Cerazette (désogestrel)
Chute des cheveux

Satisfaction sur
3
1
1
3
Bonjour, J'ai pris la pilule CERAZETTE pendant 1 mois et demi, et me voici sous traitement depuis 1 an et demi à cause de la gravité de ses effets secondaires. Avant, je n'avais jamais eu aucun problème avec les pilules. Mon histoire : Ma gynéco de l'époque (j'en ai changé depuis cette histoire) m'avait fait changé de pilule (je prenais minesse) pour Cerazette car je...lire la suite n'avais pas fait mon dernier bilan sanguin. Sans me pauser de question, j'ai commencé à prendre CERAZETTE puisque qu'apparemment elle était "moins forte" et était + adaptée pour les fumeuses. ==> Mi-mars 2013 : Je commence à prendre cérazette ==> Fin mars (15 jours plus tard) : Des centaines de pellicules apparaissent sur mon cuir cheveux et mes cheveux apparaissent comme de la véritable paille ! 2 jours plus tard : une chute de cheveux incroyable commence... Des poignées de cheveux s'arrachent de mon crane. Les bulbes de cheveux partaient avec les cheveux et étaient bien visibles. J'avais également comme des petits grains sur le cuir chevelu qui partaient (je pense que c’était les bulbes également). Je m'interrogeais sur qui pouvait être la cause de cette chute et ai fait finalement le lien avec cérazette. J'ai donc lu la notice et ses effets secondaires : bingo : Pertes aiguës de cheveux ! J'ai quand même continué à prendre la pilule cerazette 2 semaines de + espérant que se calme et ai finalement arrêté. Suite à ça : ==> De nombreux rdv chez :le médecin, dermatologue puis endocrinologue. Analyse sanguine pour écarter la cause de carence en fer, problème tyroide, dérèglement hormonaux et autres.... J'ai appris que je n'étais pas la seule à qui ça arrivait (vu le nombre de messages sur forum + échanges avec nouvelle gynéco et dermato). On m'a donc prescrit du MINOXIDIL pendant 1 an + Cure de Novophane (gélules à prendre) . Après 2/3 mois de minoxidil, la chute s'est stoppée (après avoir passé la phase "shedding"). Mes cheveux ont commencé à repousser (après avoir perdu la moitié de ma masse capillaire. ) J'ai arrêté minoxidil en mai dernier (mai 2014) puisque je devais prendre minox pendant 1 an. Finalement, 2 mois plus tard : la chute à recommencer. Retour à la case départ. 1an de repousse effacer en 2 mois...... J'ai revu les spécialistes qui m'ont dit de reprendre minoxidil encore pendant 1 an et qu'on verra ensuite, pour réduire les doses et peut être arreter à nouveau minoxidil (sans savoir si la chute réapparaitra ou pas).... MA QUESTION : QUELQU UN A T IL CONNU UNE CHUTE DE CHEVEUX A CAUSE D UNE PILULE ? ET COMBIEN DE TEMPS A T IL FALLU POUR QUE CETTE CHUTE CESSE NATURELLEMENT ? (sans appliquer de minoxidil ou prendre une pilule type diane 35 pour controverser la chute). Bref, je veux savoir si mon corps un jour rétablira un cycle normal de cheveux ou si je vais devoir me taper du mixidil à mettre sur ma mettre matin & soir pendant toute ma vie... Je précise : je ne prends plus aucune pilule depuis et j'ai 28 ans. Merci de votre aide
01/11/2014
Femme, 38 ans
Satisfaction générale 1

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
1
3
5
On m'a prescrit cette pilule car je ne supportais plus le mirena, ni 3 autres pilules. J'ai stoppé les contraceptifs pour le preservatif plus d'un an mais trop cher et ras le bol... mais durant les 4 premiers mois règles tous les 15 jours hyper abondantes..horrible, trop de fatigue. J'ai quand meme persévéré, mais après 1 an j'ai de nouveau des règles souvent (3 fois par ...lire la suitemois...super) , des boutons sur la peau, mal au ventre, sécheresse occulaire, rétention d'eau, baisse de libido... donc je vais voir pour changer mais je en suis pas sure qu'on puisse me prescrire autre chose, cela devient compliqué... lorsque je parle de vouloir faire une contraception définitive on me jette.
28/10/2014
Femme, 30 ans
Satisfaction générale 1

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
3
1
1
5
Bjr. J'ai 30 ans et au mois de juillet je me suis faite opérer. Suite à cela mon gynécologue m'a prescrit cette pillule et depuis rien ne va. Je dors peu et mal car réveiller par des bouffées de chaleur. J'ai pris du poids que j'ai du mal à perdre. Je suis angoissé en permanence, j'ai plus de volonté et plus de libido, je perds mes cheveux, bref la cata. Je suis allez voir...lire la suite mon gynécologue pour lui en parler et il m'a assurer que tout était normale et ma ditqu'il fallait que je sois patiente. Hors dans mon état, la patience je n'en ai pas. En effectuant une recherche je suis tombé sur ces témoignages qui m'on rassurer dans choix de l'arrêter. Cependant qu'elle solution alternative s'offre a moi? Merci
24/10/2014
Femme, 46 ans
Satisfaction générale 2

Cerazette (désogestrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
1
2
3
j'utilise cérazette depuis le 29 septembre 2014, depuis je dort de 22h30 a 1h du matin ensuite c'est de la somnolence je voit toute les heures tournées, de plus jai la peau grasse alors qu'avant je n'avais pas sa,et pour comble je n'ai plus de libido je l'arrete dès ce soir!!!et aussi jai le ventre gonfflé!!
suivant > >>
Page 1 sur 4

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1218) - Contraception - autre
Tramadol (543) - Douleurs - morphine
Champix (506) - Toxicomanie
Simvastatine (451) - Cholestérol
Paroxetine (428) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (417) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (345) - Epilepsie
Amoxicilline (292) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Citalopram (278) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (263) - Cholestérol
Sertraline (263) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (244) - Cholestérol
Metformine (222) - Diabètes - médicaments oraux
Tamoxifene (220) - Cancer - hormones et antihormones
Lexapro (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (210) - Diabètes - médicaments oraux
Cymbalta (208) - Dépression - antidépresseurs autre
Concerta (181) - ADHD - psychostimulants
Deroxat (176) - Dépression - antidépresseurs IRS
Valdoxan (169) - Dépression - antidépresseurs autre