Cerazette

99 avis

28/03/2014
Femme (17) - Contraception

Satisfaction sur:
Bonjour, je prends la pillule cérazette depuis 2 semaines maintenant avec le but de stopper mes règles pour un voyage humanitaire (compliqué d'avoir ses règles au fin fond de la brousse dans un petit village ou il n'y a meme pas d'électricité...) Mais cela fait une semaine que j'ai de petits saignements assez ennuyant car impossible de mettre un tampon car trop peu de sang...lire la suite... On m'a dit que mon corps devait s'habituer, est-ce vrai? Car ma gynéco avait l'air de dire que mes règles allaient s'arréter direct... Combien de temps ces saignements peuvent ils durer? Que puis je faire pour les arreter?
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

16/01/2014
Femme (44) - Contraception

Satisfaction sur:
J'avais déjà utilisé Cérazette il y a 20 ans et j'avais déjà des spotting. Après différents essais, ma gynéco m'a mis un implant (j'en ai eu 3) mais lors du retrait du dernier, je n'ai pas souhaité en remettre un car plus de relation. J'ai 44 ans et donc en septembre, ma gynéco m'a prescrit du Luteran comme contraceptif : 1 mois bien mais après gros pb gastriques donc elle...lire la suite m'a donné du desogestrel. Premier mois, j'ai eu des spottings et 2 fois mes règles ! Depuis 15 jours, j'ai des saignements mais bien plus importants que des spottings puisque j'utilise des tampons hygiéniques. Je retourne voir ma gynéco la semaine prochaine car ce n'est pas supportable et pas terribles pour les relations avec mon ami.

07/01/2014
Femme (26) - Contraception

Satisfaction sur:
Suite a mon accouchement en aout 2013 la sage femme m'a prescrit cérazette comme contraception puisque j'allaiter ma fille mais cela fait 2 moi que je ne l'allaite plus et pas de retour de couche. Des douleurs dans le ventre comme si j'allai avoir mes règles mais rien, je suis sur le nerfs sans arret je suis fatiguée.

24/11/2013
Femme (44) - Anti-conception

Satisfaction sur:
Cérazette m'a été prescris par ma gynécologue car j'avais des symptomes pré menstruels importants et Cérazette a supprimé immédiatement ces effets désagréables . Je n'ai pas fait la relation entre Cérazette et d'autres effets indésirables ... J'ai souhaité arreté la pillule il y a 2 mois et le 1 er effet a été de retrouvé une jolie peau et surtout une libido .... je m'in...lire la suiteterroge donc sur la prise de cette pillule et la forte baisse de ma libido depuis 4 ans ....

16/11/2013
Femme (24) - Contraception

Satisfaction sur:
je prends cerazette depuis mon acouchement depuis 4 ans déjà mais je souhaite l'arrêter car j'ai pris 15kg en 4 ans alors que je suis plutôt mince et énorme difficulté à prendre du poids mais depuis que je la prends c'est tout le contraire de plus elle me donne de l'acné, énorme fatigue,ventre qui gonfle et peau et cheveux gras.

30/09/2013
Femme (31) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
moi j'ai pris la Cerazette car les autres pilules essayées avant ne me convenaient pas. les 3 premiers mois j'avais mes règles, puis après plus rien! plus de douleurs au ventre et facile d'utilisation car c'etait tous les soirs qu'il fallait la prendre (aujourd'hui ça fait 10 mois que je l'ai arrêtée et il m'arrive encore certains soirs d'avoir l'impression d'oublier que...lire la suitelque chose...) Pour moi il n'y avait aucun problèmes liés à cette pilule, je voyais un psychiatre et j'etais sous antidepresseurs pour des crises de panique, des crises d'angoisses, une grosse dépression, je pleurais pour un oui pour un non, plus le goût de rien.... mais comme je venais de perdre quelqu'un je croyais que c'etait lié. J'ai commencé à voir ce medecin 6 mois apres le début de la cerazette. Quand j'ai arreté la pilule, 3 ans plus tard, à la demande de ma famille, au bout d'1 mois et demi je me suis sentie mieux, revivre....mes amis m'ont dit qu'ils me retrouvaient enfin, j'ai l'impression d'avoir loupé 3 ans de ma vie, et aujourd'hui je suis libre de tout traitement et plein de joie de vivre !!! Voilà les effets de la Cerazette sur moi....pas terrible hein!

18/09/2013
Femme (15)

Satisfaction sur:
Bonjour j'ai 15 ans bientôt 16 en décembre, je prend cerazette depuis le 5 août 2013, car j'ai les règles trop abondantes et du coup mon gynécologue ma prescris cette pilule seulement voilà bientôt 15 jours que j'ai mes règles ... C'est pas vraiment les règles juste des trace noir ... Je me dis que c'est parce que il faut que je laisse a mon corps le temps de s'habituer a...lire la suite la prise de la pilule sachant qu'avant celle la je n'en est eu aucune .... Mais pourriez vous me dire si c'est normale?
1 Réaction

Réaction:

Coucou ! Je prends le générique de Cérazette depuis presque 1 ans maintenant. Ma gygy me l'avait prescrite à cause de règles très douloureuses et abondantes aussi. Effectivement, ces pertes que tu as, c'est tout à fait normal. Je pensais que dès la première plaquette je n'aurais plus de règles et tout irait bien, mais c'est seulement au bout de 3 voir 4 mois que je n'ai plus eu de règles et de douleurs. De plus, pendant les deux premières plaquettes j'ai eu des règles non stop pendant 2 mois ! J'avais été voir ma gynéco pour qu'elle me prescrive quelque chose pour les saignements. Si jamais cela t'inquiète vraiment, retournes la voir mais sinon il n'y a rien d'inquiètant. Il faut juste que ton corps s'habitue à recevoir des hormones régulièrement et que ton cycle se régularise :) Bonne soirée !

Date 24/09/2013 21:59

05/09/2013
Femme (31) - Contraception

Satisfaction sur:
avantage : plus de règles inconvénients : énorme chute de cheveux ; humeur totalement modifiée, engendre un état dépressif et une agressivité ;

30/08/2013
Femme (21) - Contraception

Satisfaction sur:
Cérazette était une pilule parfaite, mais pas faite pour moi. Pas de prise de poids, pas d'acné, pas de trouble digestif ou autre.. et surtout pas de risque d'accident thrombo-embolique. Cependant, j'ai eu droit à un effet indésirable des plus dérangeants : des spottings quasi continuels durant 8 mois. Ca arrive chez un bon nombre d'utilisatrices, mais pas dans la majorité...lire la suite des cas (en général, elle est plutôt connue pour stopper les règles...). La gynéco m'a conseillé de la prendre à heure très précise, pour éviter apparemment les saignements. Si cette tentative se solde encore par un échec, étant contre indiquée aux oestroprogestatives, je tenterai Luteran. Donc, malgré ma désolation concernant les spottings, je suis loin de la déconseiller : rien ne peut prédire qu'elle ne vous conviendra pas.

02/05/2013
Femme (29) - Contraception

Satisfaction sur:
Contraceptif qui fait son job et qui permet de stopper les règles. Permet d'éviter les anémies. Par contre beaucoup d'effets secondaires : - 2e et 3e semaine, apparition de nausées constantes, maux de tête. Difficultés à mettre des lentilles, douleur aux rapports sexuels, liés à une sécheresse oculaire et vaginale. Effets secondaires qui ont disparu ensuite. - 4e semain...lire la suitee jusqu'à la 6e semaine : d'un coup, peau TRES grasse : dès la fin de matinée, comme si on avait versé de l'huile sur mes cheveux et mon visage. Perte de cheveux. Ca s'est réduit un peu par la suite. - 5e ou 6e semaine : apparition de micro kystes sur le visage et torse - 7e semaine, libido qui est devenue inexistante - 7e semaine : apparition de boutons sur le visage Comme l'a dit mon gynécologue, c'est sûr que c'est efficace comme contraception, vu que ça tue la libodo !

30/03/2013
Femme (37) - Contraception

Satisfaction sur:
j'ai commencé après la naissance de mon fils et je prends la pilule depuis un an. j'ai beaucoup grossis, 10 kg de plus que mon poids normal alors que de suite après l'accouchement j'étais revenu à mon poids normal en 2 mois, 3 mois après j'ai commencé cerazette. comme je ne suis plus réglée, j'ai toujours peur d'être de nouveau enceinte. mon humeur n'est pas terrible, n...lire la suitee supporte rien alors qu'avant tout était ok, c'est le pire pour mes enfants. je voudrais bien avoir une meilleure solution mais hélas elle n'existe pas !

29/03/2013
Femme (21)

Satisfaction sur:
Bonjour, j'ai un générique de cerazette c'est desogestrel. Ce n'est pas du tout ma pillule. Ma gynécologue c'est complètement trompé. J'ai 6 plaquettes non ouverte si ça vous intéresse !!!! (Rédaction : Selon le protocole de ce site , il n’est pas possible de vendre / acheter / échanger / donner des médicaments. Salutations Meamedica)

11/03/2013
Femme (38) - Contraception

Satisfaction sur:
j'ai commencé avec cerazette alors que j'allaitais. avant je prenais une pilule à 3 phases. en reprenant mon ancienne pilule, j /ai remarqué que j'avais des problèmes d'humeur et d'émotions. donc retour à cerazette. et l'avantage de ne plus être beaucoup réglée. après quelques années, passée à implanon. mêmes sortes d'hormones et même action (plus de règles) mais sans devo...lire la suiteir y penser chaque jour (et peut-être l'oublier)... en bref cerazette est parfaite mais je préfère implanon car c; est plus facile à utiliser.

05/03/2013
Femme (24)

Satisfaction sur:
Bonjour, je souhaite savoir si vous avez vous aussi de fortes douleurs aux seins j' ai comméncé il y a dix jours a peine et fortes douleurs, je souhaite savoir aussi celle qui ont des regles quand les avez vous a la fin de votre plaquette? avant j' etais sous nuvaring.
1 Réaction

Réaction:

bonjour, Oui moi je l'ai arrêtée à cause des douleurs aux seins. C'était juste insupportable. Plus de règles, ok... mais toujours l'impression d'avoir des symptômes de femme enceinte, donc je n'étais pas sereine.

Date 17/10/2013 16:15

05/03/2013
Femme (26) - Anémie

Satisfaction sur:
Bonjour je prends cerazette depuis quelques annees et je vais arreter le traitement car jai une inquietante perte de cheveux,des rougeurs, le ventre gonflé,les changements d'humeur comme beaucoup apparemment sauf rougeurs?et notamment j ai constaté avoir fait 2 pneumothorax, les 2 fois ou j'ai du prendre 2 pillule de suite(comme indiqué sur la notice) a cause d'oubli de ...lire la suiteplus de 12h!

04/02/2013
Femme (26)

Satisfaction sur:
J' utilise Cerazette depuis 1 ans plus de règles depuis sauf quelques saignements. Quand j'oublie de prendre la pilule a heures fixes j'ai constaté une pertes de cheveux depuis quelques temps et des maux de ventre comme quand j'avais mes régles.

29/01/2013
Femme (29) - Embolie pulmo...

Satisfaction sur:
Je prend Cerazette depuis février 2012 car en août 2011, j'ai fais une embolie pulmonaire avec phlébite. J'étais à l'époque sous minidril et je fumais une 10e de cigarette par jour. Depuis ce soucis, je prend un traitement pour fluidifier mon sang et donc ma gyneco m'a donné cerazette en accord avec mon cardiologue. Je n'ai plus de regles, quelques saignements de temps e...lire la suiten temps, une prise de poids mais sinon pas de signes particuliers... Ne pas évacuer mes règles ne me plais pas trop mais bon apparement c'est la seule solution pour mon cas pour le moment...

29/01/2013
Femme (42) - Anémie

Satisfaction sur:
Je prends cérazette depuis 12 ans!!! J'avais des régles très douloureuses et abondantes. J'étais en anémie régulièrement. De plus je ne supportais pas les contraceptions de deuxième génération . Quand enfin j'ai eu cette pillule, cela a été la fin de mon cauchemar depuis l'adolescence. D'abord plus de régles!!! youpi Et aucun effet secondaire. La seule façon de me la ...lire la suitefaire arrêté c'est de l'enlever de la vente, sinon je continue!

27/01/2013
Femme (48) - Douleur nerveuse

Satisfaction sur:
j'utilise cerazette depuis 2011 car je ne supportais plus les autres pillule a chaque règle agressive et d'énorme douleur dans les seins et des cystites à répétition. mon gynéco me l'as prescrit, au début beaucoup de soucis, nausée, diarhée, migraine, trouble de la vue, humeur changeante, et j'ai pris 5 kilos mais le doc m'avait prévenu ainsi que la chute de cheuveu. Maint...lire la suiteenant tout va mieux mon corps a accepté cette pilule et je vis beaucoup mieux plus de regle quelques saignements quand j'oublie de la prendre à l'heure régulière; j'ai voulu l'arreter mais j'ai patienté et maintenant tout va bien et question libido elle à un peu baissé. Par contre j'attend encore un peu de voir la suite des pillules 3ème génération avant de changer car celle ci me convient bien. De toute façon toute mes pillules étaient payantes.

26/01/2013
Femme (24) - Endométriose

Satisfaction sur:
je prends cerazette depuis 5 mois. cette pilule m'a été prescrite pour combattre mon endometriose. le premier mois de légers saignements. ensuite plus rien, plus de règles. je suis satisfaite de cette pilule. pas d'effet secondaire.

22/01/2013
Femme (45)

Satisfaction sur:
Bonjour, je prends Cerazette depuis le mois de Mai 2012, pour des raisons d'endometriose, (j'ai déjà subit 2 interventions chirurgicale) pour le moment je n'ai plus de règles ni de pertes de sangs o autre, plus mal au ventre et ça je vous garantie que c'est génial. j'ai constaté une prise poids, les cheveux gras, maux de tête importants, (je souffre de migraine), il y a un...lire la suite mois que j'ai des bouffées de chaleurs nocturnes.Dans quelques mois je ferais le bilan avec le Généco pour constater le bénéfice de cette pilule sur la maladie et les inconvénients des effets secondaires

14/01/2013
Femme (46) - Contraception

Satisfaction sur:
J'ai commencé à prendre Cerazette depuis mi-décembre 2012, après constat d'une hypertension assez sérieuse (200 de tension au repos) du fait de mon rythme de vie très soutenu (je suis multiactive). Mon gynéco m'avait prescrit deux sortes de pilules ne contenant pas d'oestrogène (à éviter en cas d'hypertension), laissant le choix au cardiologue. Celui-ci a donc opté pour Ce...lire la suiterazette et depuis, je n'ai plus de céphalées entre deux plaquettes comme ce fut le cas avec Melodia que je prenais avant. Donc, jusqu'à présent, je peux dire que tout se passe très bien avec ma nouvelle pilule. Maintenant, question prix, Melodia n'était pas remboursée non plus ...

02/01/2013
Femme (19) - Contraception

Satisfaction sur:
Je prends cerazette depuis le 24 novembre 2012. Ma gynéco me l'a prescrite car je suis migraineuse et j'ai un traitement de fond contre. Elle n'était pas ravie de me la prescrire mais elle a été obligée car toutes les autres pilules sont incompatibles avec mon traitement. Seulement je pense l'arrêter car depuis, je fais beaucoup de malaises, je perds mes cheveux et j'ai un...lire la suitee humeur massacrante (je viens de me faire quitter par mon copain tellement je suis exécrable). De plus, je n'aime pas beaucoup le fait qu'elle coupe les règles. Et pour couronner le tout, je viens d'apprendre qu'elle est de 3ème génération et en plein débat sur leur dangerosité je préfère ne prendre aucun risque.

11/12/2012
Femme (24) - Migraine

Satisfaction sur:
je l'emploie depuis environ 6 mois et je suis très satisfaite de cette pilule. avant j'ai essayé de tout : pilules, pilule par injection et le nuvaring. j'avais beaucoup de migraines. depuis que j'ai cette pilule plus de migraine. agréable de ne plus être réglée, il faut la prendre tous les jours. je lis que bien des femmes ont des saignements intermédiaires et mon docteur...lire la suite m'a prévenu. il m'a conseillé de prendre la première pilule le premier jour de la 'dernière' menstruation et cela m'a aidé. 6 mois sans problème.

22/11/2012
Femme (20) - Problèmes de ...

Satisfaction sur:
Je prend cerazette depuis plus de 3 ans jamais aucun soucis pas de règles par contre une perte de cheveux énorme à ce que je vous je ne suis pas la seule , je suis beaucoup nerveuse depuis un moment et des douleur au sein par période et la à ma surprise une perte de sang que je n'est plus eu depuis 3 ans je ne comprend pas a ce qui ce passe ??

21/11/2012
Femme (40) - Anti-conception

Satisfaction sur:
mon gynéco ma proposer de prendre cerazette car j'avais perdu mon stérilet miréna suite a mon accouchement !! mais depuis 7 mois que je prend cérazette rien ne va plus des saignement pendant 2 semaines et cela tt les 3 semaine donc une semaine tranquille et grosse baisse de morale et de libido je retourne vois mon gynéco dans 1 mois mais j'ai arrêté la pilule j’attends mon...lire la suite rdv avec impatience, avec un utérus fibromateus difficile de trouver une solution reste l"ablation de l’utérus ... a voir

16/11/2012
Femme (19) - Contraception

Satisfaction sur:
J'ai commencé Cerazette car les douleurs pendant mes règles étaient insupportables, à me provoquer des malaises. De plus, j'étais une grande migraineuse. J'ai commencé en juin 2012, et depuis c'est le bonheur: plus de règles du tout (en 5 mois, seulement 2 très légers saignements de 2 jours), plus de maux de tête, et une libido toujours au beau fixe, pas de changement d'hu...lire la suitemeur. Le seul hic est une perte de cheveux importante constatée depuis quelques semaines.

07/11/2012
Femme (25) - Acné

Satisfaction sur:
Bonjour, j'ai fait une embolie pulmonaire en juillet 2011 et depuis je ne peux plus prendre de pillule à base d'oestrogenes donc ma gyneco m'a prescrit cerazette... Depuis que je la prend, j'en suis très déçue sauf vis-à-vis des règles que je n'ai plus du tout. Depuis octobre 2011, j'ai beaucoup d'acné, je me sens très fatiguée, je suis souvent de mauvaise humeur et, je...lire la suite ne sais pas si c'est lié à cerazette, j'ai des problèmes au niveau des intestins... Je ne sais plus quoi faire et surtout, selon ma gynéco, du a mon embolie pulmonaire, je ne peux prendre que cerazette. Est-ce quelqu'un pourrait me donner des conseils svp?

31/10/2012
Femme (29)

Satisfaction sur:
je prends cerazette depuis plus de 4 mois et depuis g une perte abodante de cheveux. je suis hyper fatiguè, tres nerveuse et niveau calin c moyen g enorment d appetit comme une femme enceinte. des malaise mal a respirer bref la total quoi je pensse terminè ce traitement car je tien a ma vie et aussi a mes cheveux et surtout mon mari :-) vous verrai ma brosse ou meme le lav...lire la suiteabo c remplie de cheveux meme quand je me les lave, ou si je passe juste la main sa fait hyper peur g remarquè sa depuis la prise de ce medicament, donc j arrete celui ci

16/10/2012
Femme (33) - Contraception

Satisfaction sur:
bonsoir, moi 4 ans que je prend cerazette. je pense que sincérement c est une trouvaille impek pas de regles les maux de tete pas pire qu avant en plus jsuis migraineuse donc pas pire pas de prises de poids. sauf avec le chocolat lol ce n est pas la pilule et la avons décidé de faire un bébé. j attends mes régles mais a quand???? qui a des conseils a me donné ; j ai juste...lire la suite la en ce moment quelques tiraillement dans le ventre mais rien a l horizon, merci les filles.

16/10/2012
Femme (22) - Contraception

Satisfaction sur:
après quelques années de pilule combinée à bon marché, j'ai stoppé car je pensais avoir des effets secondaires. et c'était bien le cas : les changements d'humeur ont diminué, plus de migraine, me sentais de nouveau moi-même. après 6 mois sans avoir pris quelquechose , j'ai commencé avec cerazette. une horreur ! je ne faisais que saigner avec de fortes crampes dans le ve...lire la suitentre et un malaise général. et en plus des accès d'angoisse, d'agression et l'impression d'être en dehors de moi-même. vraiment bizarre et angoissant. chaud et froid en même temps, migraine, tournis, mauvaise humeur, faché, agressive, crises de larmes, dépri, nauséeuse, saignement continu, crampes dans le ventre.... vite arrêter pour ne pas aggraver les choses. je voulais être sûre et à titre préventif pour ne pas faire des dégâts autour de moi. je ne peux pas juger de l'efficacité

25/09/2012
Femme (28) - Contraception

Satisfaction sur:
Bonjour mon gynécologue m'a prescrit cette pilulle à cause de mes règles trop abondantes et c'a tres bien marché. J'ai pris du poids 5 kg ce qui m'a convenu car je suis mince. Mais mes effets secondaires son pas top! grosse acné, peaux grasse et surtout énorme perte de cheveux !!
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.