Implanon

Contraception - autre
Contraception

Prescrit pour:
  • Contraception (85 avis)
  • Douleurs menstruation (3 avis)
  • Fatigue (2 avis)
  • ...
3,5
4,5

126 avis

20/03/2014
Femme (22) - Contraception

Satisfaction sur:
kyste ovarien chute de cheveux céphalée dépression chute de libido
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

17/10/2013
Femme (28)

Satisfaction sur:
ATTENTION Je suis très déçue de ce mode de contraception. Les 6 premiers mois étaient géniaux, plus de règles, aucun effet secondaire, plus d'oubli de pilule, le bonheur! Et puis j'ai eu mes règles 1 semaine, puis 10 jours plus tard rebelote, et depuis 4 mois je les ai quasiment tout le temps, avec 3 ou 4 jours de répit de temps en temps... En plus de ça, des boutons d...lire la suite'acnés sont apparus, des maux de têtes fréquents, et une humeur très variable, moins de patience,.... Pas de prise de poids dans mon cas, mais un appétit féroce. Enfin bref, après avoir compris que tout cela venait de cet implant, j'ai décidé de le retirer après 10 mois d'utilisation, pour passer au stérilet en cuivre.

23/09/2013
Femme (39) - Contraception

Satisfaction sur:
J'ai eu l'implant Nexplanon après ma 2e grossesse. La sage-femme qui me l'a posé m'avait ditc'est comme Cérazette sauf qu'il y a pas le risque d'oublier la pilule. C'est vrai sauf que j'avais bien supporté cette pilule et pas du tout l'implant ! Je l'ai fait retirer 3 mois après car je n'en pouvais plus : saignements quasi permanents, prise de poids (+ de 10 kg), sueurs su...lire la suitertout la nuit (j'étais trempée), libido à zéro, perte de cheveux... Mes cycles ne sont toujours pas redevenus réguliers 3 mois après le retrait de l'implant, j'ai mes règles tous les 10/15 jours. Je ne conseille pas l'implant si vous ne supportez pas bien les hormones comme moi, en particulier la progestérone. Il ne faut pas se précipiter avant de choisir sa contraception et bien réfléchir/ se faire conseiller.

12/06/2013
Femme (17)

Satisfaction sur:
Bonjour, Avant je prenais la pilule Zoely, mais ayant une pause de 3semaines entre la fin de la plaquette et la pose de l'implanon, je n'ai pas racheter de pilule et ai favorisé l'utilisation de préservatifs, malheureusement, depuis que j'ai arrêté la pilule, je prends du poids, et depuis la pose de l'implant, encore pire, des nausées, des étourdissements, les odeurs qui ...lire la suitem'écoeurent, des envies de nourriture... Des symptômes de grossesse, mais en lisant les femmes mécontente de cet implant, je constate que certaines sont dans mon cas, est-ce possible que je sois enceinte? Car j'ai pris mes précautions et l'implanon est efficace à 100%, ces effets secondaires sont-ils normaux? Merci à celles qui me répondront...

25/04/2013
Femme (31) - Contraception

Satisfaction sur:
j'en suis à mon 2e implanon et en suis très contente. chez moi aussi le 1er bâtonnet était introuvable. donc j en ai 2 maintenant, le docteur dit que cela ne fait rien. le 2e est visible en radio et c'est bien au cas où il disparaitrait aussi. c'est la seule forme de contraception qui me va et je peux bien le conseiller.

20/04/2013
Femme (18) - Contraception

Satisfaction sur:
depuis un an j'ai un implanon. j'ai besoin régulièrement d'antibiotique et la pilule n'étais plus très sûre. l'implanon , lui oui. la pose d'implanon a été rapide et pratiquement sans douleur, cela dépend bien sûr du seuil de la douleur de chacun. une semaine après, un léger saignement puis plus rien. j'en suis très contente car j'avais toujours de forts maux de tête et de...lire la suite ventre, etc. le docteur m'a prévenu que les fumeuses ont bien plus facilement des saignements et des menstruations. je fume et je n'ai pas ces soucis. les effets secondaires sont chez chacune autre mais je suis bien contente avec ! on n'a pas besoinb d y penser comme avec la pilule !

18/04/2013
Femme (26) - Contraception

Satisfaction sur:
4semaines après mon accouchement, j'ai fait mettre un implanon. je suis très contente. pas de saignement jusqu'à aujourd'hui et aucun effet secondaire. et pas non plus pendant l"allaitement.

17/04/2013
Femme (35) - Contraception

Satisfaction sur:
J'en suis à mon 3ème implant (Implanon). Cela fait donc plus de 8 ans que j'ai une petite "tige" dans mon bras. La pause est extrêmement rapide et non douloureuse (après 1 ou 2 piqûres d'anesthésie locale) puis injection de l'implant à quelques millimètre sous la peau. J'ai plutôt eu des soucis au niveau du retrait (changement après 3 ans) avec ma gynéco. N'ayant pas réu...lire la suitessi à l'enlever (elle m'a un peu charcuté le bras!), elle m'a envoyée chez un chirurgien qui me l'a retiré en moins de 30 secondes et a mis en place un nouvel implant. Pareil, 2-3 piqûres d'anesthésiant puis on ne sent rien du tout, que ce soit le retrait ou la pose du nouveau. Au niveau des effets secondaires: je n'ai plus du tout mes règles (ce qui pour moi est un effet secondaire très positif!). Au bout de la 2eme année, de très légers saignements ("spotting") apparaissent de temps en temps (1 fois par mois environ) puis de plus en plus souvent vers les 6 derniers mois. Maintenant je le change au bout de 2 ans et demi pour éviter ces désagréments. Aucun autre effet secondaire pour ma part, j'adore ce mode de contraception!

16/04/2013
Femme (18) - Contraception

Satisfaction sur:
l'an passé, en février, j"ai fait placé un bâtonnet dans mon bras. après quelques mois début de terrible démangeaison (avec réaction) et cela ne passait pas, donc prescription par le docteur de comprimés contre la démangeaison, puis j'ai commencé à avoir des seins douloureux et une prise de poids de 10 kg !!! pas drôle du tout !! pas contente du tout ! il y a 2 semaines j...lire la suitee suis allée le faire enlevé. j'ai découvert qu'il avait été mis dans le mauvais bras, 10 cm mal placé et qu'il était imbriqué dans mes nerfs, j'ai perdu toute sensation dans le haut du bras gauche et JE SUIS GAUCHERE !! ma question quelqu'un sait-il quand les règles réapparaissent après avoir enlever le bâtonnet ? et pour celles qui veulent en mettre un , NE LE METTEZ PAS !

03/04/2013
Femme (17) - Contraception

Satisfaction sur:
depuis octobre implanon et j en suis très contente. en 4 mois je n'ai été qu'une seule fois réglée et sans effet secondaire. la pose a été rapide, la piqûre pour l'anesthésie locale est un peu douloureuse mais ensuite on ne sent plus rien. je suis contente d'avoir fait ce choix.

27/03/2013
Femme (32) - Contraception

Satisfaction sur:
il y a 3 ans j'ai fait mettre un implanon dans mon bras gauche. cela a été vite fait. seulement 2 à 4 fois par an mes règles. j'étais une utilisatrice satisfaite. je le conseillerai à toutes. Mais.... j'ai voulu la semaine dernière le faire enlever. après une opération de presque 1 heure, mon bras a été refermé ; le bâtonnet introuvable ! pendant l'opération c'était très ...lire la suitedouloureux. maintenant j'ai 2 possibilités : ou le batonnet n'a jamais été placé, ou il s'est déplacé. je ne l ái jamais senti même quand il a été placé. quelque d'autre ? je suis curieuse de la suite.

25/03/2013

Satisfaction sur:
j ái fait placé pour la 2e fois un implanon. le 1er devait être remplacé après 3 ans. je le trouve agréable, plus besoin de penser à quelquechose et un bon avantage plus de règles !!! je ne jure que par implanon

13/03/2013
Femme (24) - Contraception

Satisfaction sur:
en octobre 2012, fait mettre un batonnet et jusqu'à début janvier aucun problème. depuis début janvie saignements continus, mal au nivau hormones, changements d'humeur et très désagréable.. et l'envie sexuelle ...on doit bien chercher.... j'envisage fortement de le faire enlever..

11/03/2013

Satisfaction sur:
en janvier pose d'un implanon (maintenant nexplanon). avant je prenais cerazette, comparable au niveau hormone. j'ai commencé avec cerazette après mes grossesses et je n'avais presque plus de menstruation, je devais bien prendre une pilule chaque jour. donc pour des questions de facilité, passé à implanon. depuis pas de règles. mis en place par un gynéco sans anesthésie (s...lire la suiteupportable). l'endroit a été encore sensible après mais pas dramatique. en bref une cliente très contente.

07/03/2013
Femme (44) - Contraception

Satisfaction sur:
hier, j ai fait enlever implanon après 5 mois. raison : j'étais pratiquement continuellement réglée. hélas l'implanon était tellement profond que j'ai du subir une petite opération pour l'enlever. en un mot "ne le faites pas !

07/03/2013
Femme (51) - Retour d'âge

Satisfaction sur:
depuis novembre 2012 j ai un batonnet. on me l'a prescrit à la suite des effets dérangeant de la menaupose. depuis un an et demi plus de règles et un mois après la pose 5 jours de règles et après plus rien du tout. j ai déjà pris 4 kg. je ne comprends pas pourquoi je grossis car je prends par jour en moyenne 1200 calories. il est clair que cela vient du batonnet. mes sei...lire la suitens sont aussi gonflés et douloureux. en gros j'ai quelques effets indésirables. les bouffées de la menopause sont plus graves que ces effets dont je garde pour l'instant ce batonnet. si je continue à grossir je le ferai enlever et voir pour autre chose avec le docteur.

16/02/2013
Femme (42) - Contraception

Satisfaction sur:
après tous les effets de la pilule, j"ai fait mettre un implanon. 12 ans plus toujours très satisfaite. aucun effet secondaire. suis très peu réglée avec peu de saignement et seulement quelques jours. après la pose du 2e j'ai eu plus de saignement quelques mois mais ce n'était pas grave. je continue à utiliser implanon.

15/02/2013

Satisfaction sur:
Salut, fin octobre j'ai fait posé un implanon. après 2 enfants, je ne voulais plus être enceinte et comme j'oubliais régulièrement ma pilule, je pensais que c'était la solution. je n'ai pas de changements d'humeur ou de prise de poids mais les saignements me rendent folle. les 2 premiers mois normal, quelques jours de saignements. mais ils deviennent de plus en plus long...lire la suites et forts. le dernier ... 5 semaines !! et une semaine et demi après... la fête recommence ! je pense vraiment faire enlever cet implanon car ces saignements,.... non merci !

15/02/2013
Femme (25) - Contraception

Satisfaction sur:
cela fait 3 ans avec implanon et j"en suis très satisfaite. la pose , très facile. en 10 mn j'étais sur le trottoir. c'est une petite intervention avec une anesthésie locale. irrégulièrement des saignements. pas d'effet secondaire. je pense qu'il faut être prudent en parlant de changements mentaus ou physique avec implanon. peut-être que c'est du à autre chose...

04/02/2013
Femme (39) - Contraception

Satisfaction sur:
après ma grossesse, j'ai fait placé un implanon en juillet l án dernier à cause du peu d'hormones. mon médecin ne le fait pas lui-même ,donc en route pour l'hôpital. coûts pour un bâtonnet 140 euros à mon compte. pas de problème pour la pose. j'ai encore été réglée 2 mois et demi après. j ai même du prendre du fer. puis un mois sans rien et de nouveau 2 semaines de règles....lire la suite puis j'ai reçu une facture des assurances pour le passage en hôpitl (204 euros) pas pris en charge. au total cela coûte 550 euros car rien n'est remboursé. jamais eu encore un contraceptif aussi cher et avec bien des désagréments. cela ne vaut pas la peine.

27/01/2013
Femme (20) - Maigrir - sur...

Satisfaction sur:
depuis que j'ai un implanon, mon poids est passé en un an et demi de 75 à 96 kg. mon maximum a été 104. entretemps j'en ai un second mais toujours à 96 kg , maigrir ne marche pas.

23/01/2013
Femme (45) - Saignements

Satisfaction sur:
je ne veux pas prendre le risque d'être enceinte car je porte un gène qui fait que mon compagnon (dans sa famille il y a beaucoup de jumeaux, il en est un aussi) ont 80% de risque d'avoir un enfant handicapé mental.

19/01/2013

Satisfaction sur:
considérez ce message comme un avertissemetn. réfléchissez bien avant de faire mettre un implanon ! dans mon cas cela s'est mal passé, il a été placé bien trop profondément. conséquence : le bâtonnet a abimé un nerf du bras et j'ai des défaillances persistantes du bras et de la main. cela ne passera plus. j'ai subi plusieurs opérations et depuis des années de fortes doul...lire la suiteeurs au bras. ma vie quotidienne est donc déréglée et n'est plus la même. si vous choisissez pour implanon, informez-vous bien sur implanon et aussi sur le médecin qui va le mettre. soyz sûre qu'il possède assez d'expérience en la matière.!

09/01/2013
Femme (19) - Contraception

Satisfaction sur:
il y a 10 mois j'ai fait mettre un implanon et je n'avais que des saignements, pas vraiment drôle, également des changements d'humeur pas vraiment agréable pour mon entourage. je le fais enlever maintenant mais je suis bien nerveuse à l'idée. est-ce que cela fait mal, de l'enlever ? j'ai l'envie d'annuler le rendez-vous. merci de m'aider.

28/12/2012
Femme (15) - Contraception

Satisfaction sur:
j'ai juste 15 ans et j'avais 14 ans lors de la pose de l'implanon. je suis très satisfaite. j'avais toujours peur de tomber enceinte par accident, mais plus maintenant. le seul problème c'est qu'on peut toujours attraper une maladie sexuelle. la pose n'est pas douloureuse et quand les 3 ans seront passés ,j'en ferai mettre un autre !

20/11/2012
Femme (19) - Contraception

Satisfaction sur:
J'ai mis l'implanon le 20.08.12 le premier mois super rien, le 18 septembre les règles arrivent normal, mais pour le moment ça fait 2mois qu'elles ne se sont pas arretées :( Et sans compter la perte de mes cheveux et les boutons que j'avais jamais eu, les nausés, et les maux de tête. Je dois prendre un médicament pour arrêter les saignement dès demain, je me suis donnée ...lire la suite6mois pour voir si ça irai mieux. Voilà l'implan est eut bonne chose si on le suporte.

16/11/2012
Femme (20) - Contraception

Satisfaction sur:
en généra; je suis assez satisfaite de l implanon. cela fait 5 mois, j'ai été 2 fois légèrement réglée et sinon rien d'autre. la glaire de mon vagin est plus fine donc cela rend les rapports moins 'glissant' et j'ai l'impression que ma libido est en baisse...

15/11/2012
Femme (38) - Contraception

Satisfaction sur:
j'étais sous implanon depuis 2001 . j'ai été tres satisfaite .pas eu de regle pendant tout ce temps. le 8 nov.2012 g fais enlever suite a une ligature des trompes. j'espere etre aussi satisfaite que je l'étais sous implanon.

07/11/2012

Satisfaction sur:
après des années de pilule, j'en ai eu assez. j'ai utilisé 2 implanon (donc 2 x 3 ans) et suis super contente. je ne veux plus jamais autre chose. la mise en place est indolore , une heure plus tard bain de soleil avec le premier et de suite après le 2e fête pour mon anniversaire. l'enlever n'est pas facile à cause d'adhérence mais indolore. fantastique de ne devoir pense...lire la suiter à rien. je ne veux pas autre chose qu'implanon.

06/11/2012
Femme (21) - Contraception

Satisfaction sur:
j'ai depuis presque 3 ans ce batonnet et j'en suis très satisfaite. je ne dois plus penser à prendre la pilule vu que je l'oubliais souvent. c'est assez changeant côté règles. une fois pendant une semaine et une autre fois rien pendant des mois. c'est ennuyeux car quand je ne suis pas réglé j'ai peur d'être enceinte. et j Ai lu quelquepart qu 1 fois sur 5 cela peut arriver...lire la suite.... donc toujours un préservatif pour être sûre !

02/11/2012
Femme (19) - Fatigue

Satisfaction sur:
j'ai mi l'implant le 26 octobre 2012... Pas très longtemps que je les... la pose étai douloureuse "il mon laissé la crème que 45min & quand il l'on enlevé le gényco & venue 20min après je pense que ma peau étai réveillé...'' depuis la pose je suis tjs fatigué g un peu de douleur au bra... Pour le moment tou va bien j'espère que sava continué comme sa.

30/10/2012

Satisfaction sur:
j'ai fait mettre un implanon il y a 4 mois. cela a été presque sans douleur à part un bleu et une douleur musculaire. ce n'est rien en comparaison avec les avantages. je ne réagissais pas trop bien à la pilule et apparemment il y a les mêmes hormones dans implanon. je ne réagis donc pas bien à implanon. je suis TRES souvent réglée. j'attend encore un mois et sans changemen...lire la suitet je le ferai enlevé.
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.