This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Implanon

suivant > >>

12/11/2014
Femme, 43 ans

Contraception

Bonsoir, J'ai fait pose l'implant en juin 2014 car j'avais tendance dernièrement à oublier la pilule. La pose s'est bien passée malgré un bleu qui était visible pendant 15j. Au bout de 4 mois bien que pas du tout réglée je ressens des effets secondaires : seins très sensibles, impossible de perdre du poids, absence de désir, douleurs au bas du ventre, apparition de bo...lire la suiteutons...Je me demande s'il ne serait pas mieux de le retirer...
23/07/2014
Femme, 39 ans

Implanon (etonogestrel)

J'ai pris à deux reprises l'implanon pendant 5 ans au total plus de règles quelles bonheurs, je continue encore avec jusqu'à la ménopause...
29/06/2014
Femme, 18 ans

Implanon (etonogestrel)

Bonjour alors voilà je vais sur mes 19ans cette année et je me suis fait poser l'implanon en octobre 2013, jusqu'au mois de avril 2014 j'ai eu mes règles tout le temps avec 1 ou 3 jours de repos c'était vraiment horrible et puis d'un coup sa ses arrêté j'ai recommencer a avoir mes règles a peu près normalement car je n'ai jamais été réglé correctement je les ais soit entre...lire la suite le 18 du mois ou entre le 24 et le 28... mais la se mois ci rien du tout j'ai eu pas moins de 4 migraine en une semaine jj'ai des bouffé de chaleur horrible sa me réveille dans la nuit je suis tremper des bouton sur le visage alors jamais je n'en ai eu et beaucoup de nausées. J'ai pris beaucoup de poitrine aussi et vu que je n'ai pas eu mes règles se mois ci mon fiancé et moi on se demande si je nesuis pas enceinte. ..
22/06/2014
Femme, 23 ans

Saignements

On m'a posé mon implant en octobre 2013 . (Je suis naturellement bien réglée mais je voulais ne pas avoir à me préoccuper de prendre la pilule.) La pose a été rapide et simple. On m'a fait une piqûre anesthésiante , je n'ai donc rien sentit. J'ai toutefois eu un bleu après la pose pendant 1 semaine. Mais ça n'était pas vraiment douloureux (étonnement). Le premier...lire la suite mois j'ai eu des règles plus longues que la normale. Depuis le 2 ème mois j'ai mes règles en continue avec parfois un ou 2 jours d'arrêt des règles et le lendemain, rebelote... De surcroît, mes règles sont très abondantes... J'ai des douleurs dans le ventre assez régulièrement, et des poussées de boutons qui vont avec les règles ( j'avais l'habitude d'avoir des poussées de boutons au moment des règles mais là comme j'ai des règles en non stop, j'ai des boutons en non stop) Au mois de janvier et fevrier j'ai eu des envies subites de nourriture comme une femme enceinte. Cela s'est arrêté tout seul au mois de mars. Je dors beaucoup moins bien la nuit, je me réveille plusieurs fois en aillant trop chaud. Récemment, je suis toujours nauséeuse le matin. J'ai consulté mon médecin car j'ai même eu peur d'être enceinte. Il m'a dit (Après vérification par prise de sang) que tout était lié à l'implant, que c'était juste une phase d'adaptation, que tout allait se réguler, mais je commence à être sceptique. Pour ma part, pas de prise de poids ou de migraine. Mais je suis épuisée de ces saignements. On ne peut rien faire avec mon copain à moins que je ne prenne une douche et de mettre un préservatif... et même comme ça, je ne sens rien car je suis beaucoup trop humide car je me remets à saigner beaucoup trop vite... Je n'ai pas de baisse de libido mais je finis frustrée... En clair, n'optez surtout pas pour l'implant!! Je compte me le faire retirer dans 1 mois!
20/03/2014
Femme, 22 ans

Contraception

kyste ovarien chute de cheveux céphalée dépression chute de libido
17/10/2013
Femme, 28 ans

Implanon (etonogestrel)

ATTENTION Je suis très déçue de ce mode de contraception. Les 6 premiers mois étaient géniaux, plus de règles, aucun effet secondaire, plus d'oubli de pilule, le bonheur! Et puis j'ai eu mes règles 1 semaine, puis 10 jours plus tard rebelote, et depuis 4 mois je les ai quasiment tout le temps, avec 3 ou 4 jours de répit de temps en temps... En plus de ça, des boutons d...lire la suite'acnés sont apparus, des maux de têtes fréquents, et une humeur très variable, moins de patience,.... Pas de prise de poids dans mon cas, mais un appétit féroce. Enfin bref, après avoir compris que tout cela venait de cet implant, j'ai décidé de le retirer après 10 mois d'utilisation, pour passer au stérilet en cuivre.
23/09/2013
Femme, 39 ans

Contraception

J'ai eu l'implant Nexplanon après ma 2e grossesse. La sage-femme qui me l'a posé m'avait ditc'est comme Cérazette sauf qu'il y a pas le risque d'oublier la pilule. C'est vrai sauf que j'avais bien supporté cette pilule et pas du tout l'implant ! Je l'ai fait retirer 3 mois après car je n'en pouvais plus : saignements quasi permanents, prise de poids (+ de 10 kg), sueurs su...lire la suitertout la nuit (j'étais trempée), libido à zéro, perte de cheveux... Mes cycles ne sont toujours pas redevenus réguliers 3 mois après le retrait de l'implant, j'ai mes règles tous les 10/15 jours. Je ne conseille pas l'implant si vous ne supportez pas bien les hormones comme moi, en particulier la progestérone. Il ne faut pas se précipiter avant de choisir sa contraception et bien réfléchir/ se faire conseiller.
12/06/2013
Femme, 17 ans

Implanon (etonogestrel)

Bonjour, Avant je prenais la pilule Zoely, mais ayant une pause de 3semaines entre la fin de la plaquette et la pose de l'implanon, je n'ai pas racheter de pilule et ai favorisé l'utilisation de préservatifs, malheureusement, depuis que j'ai arrêté la pilule, je prends du poids, et depuis la pose de l'implant, encore pire, des nausées, des étourdissements, les odeurs qui ...lire la suitem'écoeurent, des envies de nourriture... Des symptômes de grossesse, mais en lisant les femmes mécontente de cet implant, je constate que certaines sont dans mon cas, est-ce possible que je sois enceinte? Car j'ai pris mes précautions et l'implanon est efficace à 100%, ces effets secondaires sont-ils normaux? Merci à celles qui me répondront...
suivant > >>