Paroxetine

Dépression - antidépresseurs IRS
Paroxetin

Prescrit pour:
  • Dépression (132 avis)
  • Troubles d'angoisse (75 avis)
  • Angoisse / trouble panique (74 avis)
  • ...

Paroxétine se fixe dans le cerveau. La substance assure une augmentation de la concentration de sérotonine. Lors d’une dépression,

...lire la suite
4,5
3,5

410 avis

09/04/2014
Femme (34) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour! Je prenais Paxil 10 mg que j'ai arrêté dernièrement (il y a environ 10 jours). L'effet du sevrage est tellement désagréable. J'avais les jambes molles, des nausées, rêves bizarres, insomnie, tremblement du corps, confusion, incoordination, manque de concentration, tous ces effets suite à l'arrêt de la dose de 10 mg. Je me sentais très bien avec la médication, c...lire la suite'est pourquoi j'avais décidé de l'arrêter. Le seul effet secondaire ressenti était une boule dans la gorge suite à la prise de 10 mg. Donc, aujourd'hui, comme l'effet du sevrage est insupportable, que je n'ai plus d'énergie et que je me sens dépressive (je prenais Paxil pour de l'angoisse), j'ai décidé de recommencer mais seulement à 5 mg. L'effet s'est fait ressentir presque instantanément. Je me sens déjà mieux et plus alerte. Je vois mon médecin vendredi prochain et j'en discuterai avec elle. Pour l'instant, si le 5 mg me convient, je le continuerai.... pourquoi l'arrêter si je fonctionne bien avec?! Je vous en redonne des nouvelles.
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

07/04/2014
Femme (34) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour! J'ai utilisé Paxil 10 mg (comprimé jaune) pendant 5 mois environ. Tout le long du traitement, ça allait. L'humeur est revenue, les crises d'angoisse ont diminuées, bref, la qualité de vie est meilleure, j'ai même perdu 8 lbs. Par contre, j'ai eu beaucoup de sueur nocturne, toutes les nuits, et il y a 1 mois, j'ai commencé à ressentir une boule dans la gorge 1 heu...lire la suitere après la prise du médicament et des maux de tête. Donc, il y a 2 semaines, j'ai diminué ma dose à 5 mg par jour et le 1er avril, j'ai arrêté de le prendre. Depuis l'arrêt, c'est difficile. Les effets secondaires dus à l'arrêt du médicament sont nombreux et difficiles à gérer. J'ai des vertiges, étourdissements, agitation, chaleur, fatigue immense, nausées, sentiment d'agressivité, impatience, sentiment de dépression et des envies de pleurer. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. Sur le site même de la compagnie pharmaceutique, on parle de 2 semaines à 3 mois et plus... j'espère seulement que ça va avec le nombre de temps d'utilisation car je trouve ça difficile. En plus, j'ai recommencé à mal dormir. On dit de ne pas recommencer à prendre le médicament et d'attendre la fin des effets de sevrage mais c'est dure. Bref, le traitement a fait son oeuvre car je vais mieux côté angoisse mais là, j'ai hâte que les effets de sevrage soit terminés. Conclusion, même si c'est un bon traitement, je ne le reprendrais plus pour traiter mon problème à cause du sevrage. Pourtant, il y a 6 ans, j'ai déjà pris Paxil 20 mg et le sevrage avait été facile, aucun effet secondaire! C'est à ne rien comprendre. Peut-être que je l'ai arrêté trop rapidement mais là, j'ai hâte que ça passe. C'est un bon traitement mais attention au sevrage...

31/03/2014
Femme (36)

Satisfaction sur:
je prend paroxétine depuis maintenant 10 ans mon medecin me l'a prescrit suite a du stress aux boulot malheureusement j'ai des effets indésirable : prise de poids , enorme probléme de sommeil (je fais une bonne nuit sans me reveiller + une bonne sieste l'aprés midi) mais je me s'ent tjs autant fatigués je n'est gout a rien dans la vie , je ne recent aucunes émotio...lire la suiten ou plutot si je pleure souvent pour un rien mon soucis aujourd hui , c'est que je voudrez l'arreter , mais psychologiquement , je n'arrive pas a diminuer ma dose pour dans quelques mois pouvoir l'arreter si vous avez des aides , je suis preneuse

28/03/2014
Femme (45) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour, j étais aussi sous Paroxetine 20 mg depuis 1 an, j ai pris 12 kg, j en ai plus que marre donc j ai diminué la dose 1/2 cachet pendant 2 mois. Et depuis 2 jrs j ai tout arrêté avec l accord de mon médecin, mais hier soir j ai eu mon cœur qui s est emballé, j à l impression que c est la panique à l intérieur de moi. J ai très mal dormi, je me suis réveillée ...lire la suiteplusieurs fois en sursaut. Donc pour l instant effet secondaire de l arrêt du traitement très négatif. Mais je vais essayé de m accrocher, car avec ma prise de poids , je me dégoûte encore plus, et le regard des autres m est insupportable. Biensur. Mon docteur me dit de faire su sport, mais avec 25 kg en plus de son poids normal pas évident ... Toujours le regard des autres qui m insupporte. Surtout au boulot, les autres parlent toujours régime alors qu elles n ont vraiment pas besoin, et les gens associent notre surcharge pondérale avec un excès alimentaire excessif! Cela m rn énerve et m attriste. Sinon,je suis aussi suivie par ma psy, donc je vais essayé de m accrocher et ne pas replonger dans les médocs. Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas.

27/03/2014
Femme (65) - Dépression

Satisfaction sur:
Je prends Paroxétine depuis 2 semaines et demi en remplacement de miansérine. Moi qui ne dormais presque plus, je refais de bonnes nuits et je n'ai pas encore eu de crise d'angoisse depuis le début du traitement. Il y a eu quelques inconvénients au départ : manque d'appétit, constipation, mais rien de bien méchant ! Je me sens nettement mieux, pourvu que ça dure ! Car vu l...lire la suitees crises d'angoisse je n'ose plus sortir de chez moi ! Ce médicament a des effets sur la libido, mais vu mon age(65) ce n'est pas important ! Donc pour le moment je suis satisfaite .

17/03/2014
Homme (26) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
voila sa fait plus de 10 ans que je suis suivi par un psy, et j'ai tout essayer avant d'arriver au norset qui lui ma beaucoup aider sur de nombreuse chose mais je continuer a avoir des crises d'angoisse je me sentait étouffer, tremblement je n'arriver pas a contrôler toute mes émotions je suis de nature très anxieu et je me fait énormément de film sur les autres, le regar...lire la suited des autres me dérange et me bloque dans ma vie cela fait 17 jours que je prend paroxétine et je me force a avancer malgré la perte de mon travail a cause de l'angoisse je me bat mais pas simple tout les jours j'ai l'impression qu'a chaque nouveau traitement je change de personne et pourtant .... depuis je prend paroxétine on dirai un mieu en revanche je suis agiter, envie de pleurer, triste je ne sais plus me situer par rapport a ma vie si quelq'un a des conseil je prend volontiers je vous remercie par avance ;....

16/03/2014
Femme (16) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour. Je prend du paroxétine depuis 5 mois ,il m'a était prescrit part ma psychiatre . Il devait me permettre de calmer toutes mes angoisses. Niveau angoisses en effet cela a très bien marcher mais au bout d'un mois j'ai pris 3 kilos , je n'es pas vraiment fait attention sa ne me gênais pas. Mais plus le traitement avancé plus je grossissais. Aujourd'hui je peux vous d...lire la suiteire dire que sa devient de plus en plus difficile pour moi de me regarder dans une glace. De 45 kilos je passe a 58 kilos et sa devient insupportable. Je savais que sa allais agir sur mon estomac mais pas a me faire grossir comme ça. J'ai décidais d'arrêté progressivement en repassant à 10gr . Pour moi Paroxétine a été une mauvaise expérience . Quand j'ai vu ma prise de poids sa me faisait encore plus déprimer

05/03/2014
Femme (67) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
j 'ai déjà pris PAROXETINE il y a 3 ans, et suite à des problèmes familiaux, j'ai consulté mon généraliste qui m'a prescrit à nouveau ce médicament, celui -ci m'ayant apporté plus de sérénité au bout de 3 semaines , malheureusement cette fois ci, je trouve que ce traitement est moins bénéfique , beaucoup d'angoisse le matin après la prise PAROXETINE 20 mg, je suis en pan...lire la suiteique mon cœur s'emballe et je suis limite au bord de la crise de tétanie, ds la matinée, je prend 1 comprimé de ALPRAZOLAM (XANAX) prescrit également par mon généraliste. je voudrai savoir si d'autres personnes, ont rencontré ces gênes et si c'est normale que cette fois ci, l'amélioration soit plus longue, ca fait maintenant 1 mois et une semaine que j'en reprends

27/02/2014
Femme (28) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour, Moi je prend ce medicaments depuis 4 mois et je vois pas trop D effet comme j esperé. J ai des sueurs, dors mal, Stresser, paniquer dans transport, n accepte pas qu on me Regarde. Je sais plus quoi faire ça fait 10 ans que j ai des angoisses Qui empire chaque jours. Je fais du yoga pour essayer de m apaiser mais rien!!! Mon copain et mon entourage ne comp...lire la suiterenne pas Ma souffrance et donc c est tjr le conflit. Si quelqu un peu me donné un conseille ca serait sympa Merci Laura

18/02/2014
Femme (26) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour, je suis sous paroxetine depuis 1 semaine seulement accompagnée d'alprazolam (xanax) pour soulager les angoisses. Le xanax à peu d'efficacité, la peur au ventre tout les jours et démultiplié depuis le début du traitement paroxetine. J'ai des sueurs chaude puis froide ensuite, très anxieuse, peur des lieux public (surtout seul), mal de tête, grosse fatigue bref p...lire la suiteire qu'avant de le prendre. On m'a dit qu'il faut attendre entre 2 et 3 semaines avant d'avoir des effets bénéfiques et que les effets secondaires se dissipes. Pouvez vous partager votre expérience sur ce médicament et son amélioration sur le long terme. Je suis encore à 0,10 mg et je dois passer à 0,20 mg mais j'avoue que ça me fait peur!! Je n'arrive pu à être seul tellement l'anxiété est forte.

Réaction:

Bonjour, Je suis dans une situation comparable. J'ai choisi cette médication pour traiter une anxiété généralisée et trouble panique. Résultat : je n'ai jamais été aussi angoissé, et ces angoisses sont d'une puissance inouïe ! Je tiens un journal pour suivre l'évolution du truc. Vous, où en êtes-vous?

Date 26/02/2014 12:06

28/01/2014
Femme (58) - Battements de...

Satisfaction sur:
J'ai pris PAROXETINE sur conseil de mon généraliste, état anxieux, palpitations, nuits avec peu de sommeil. Dès le début j'ai eu des tremblements de mains importants,. Je suis tjrs aussi anxieuse mais surtout je dors mais je fais des cauchemars épouvantables. Cela n'est donc pas mieux que les nuits où je dormais peu. Je me réveille à cause de ces cauchemars et surtout, t...lire la suiteoute la journée j'ai envie de dormir. J'en ai fait part à mon généraliste. Il m'a diminué la dose à 1O mg pour essai. Je trouve mon généraliste peu attentif à mes propose. Je suis donc découragée. Que faire ? si le reste de mes jours est ainsi !

19/01/2014
Femme (40) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
mon medecin ma prescrit paroxetine 20 mg a prendre le soir je prend depuis le 7 janvier 2014 au debut naussée et leger vertige machoir serré fatigue et une impression que mon anxieté double apres sa as diminuer par contre ici depuis 5 jours transpiration assez forte et tremblement j'ai voulu arreter mais je me suis dit que bon j'aller voir si les effets allez diminuer est...lire la suite ce que c'est normal d'etre comme sa ? mon medecin ma dit qu' il fallais 15 jours pour ressentir les effets positif mais là j'ai dur a gere sa pourriez vous me dire combien de temps il faut vraiment pour se sentir mieux mon medecin me la prescrit pour un trouble d'anxieté generalisé j'ai besoin d'aide merci
2 réactions

Réaction:

salut bein voilà c'est vrai que le debut du traitement sa etait tres dur comme j'ai ecrit plus haut quand j'avait du mal a geré je prenais un demi lysanxia il as fallu attendre la 4 ieme semaine pour avoir beaucoup moins de transpiration mais je me dit que j'ai bien fait de prendre sur moi et continuer a prendre paroxetine y as de jours sa va d'autre fatiguée et douleurs musculaire de temps en temps je prend encore un demi lysanxia mais c'est tres rare et question anxieté c'est leger et gerable maintenant je commence a y voir claire surtout courage

Date 21/02/2014 11:11

Réaction:

salut, je suis comme toi, depuis 1 semaine je suis sous paroxetine 0,10 mg par jour et j'ai peur de passer à 0,20 mg car j'ai encore plus d'angoisse qu'avant, je transpire bcp et les lieux public seul mm pas la peine! Il paraît qu'entre 15 jours à 3 semaines les effets secondaires se dissipes et qu'on se sent allez mieux ensuite. Je prend mon mal en patience et avec le paroxetine je prend de l'alprazolam (xanax) 0,50 3 fois par jour pour aider à gérer les crises, je te le recommande grandement pour t'aider! Où en est tu aujourd'hui avec le traitement vu que ça fait bientôt un mois que tu as posté ce message?

Date 18/02/2014 19:48

19/01/2014
Femme (40) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
bonjour, je suis sous paroxetine depuis le 07 janvier 2014 j'ai eu des naussée au debut mon anxieté un peut doublé j'ai l' impression ( mon medecin ma prescrit cette ad pour trouble d'anxieté generalisé) mais depuis le 3 ieme jours j'ai de la transpiration execife et tremblement je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme sa j'ai eu envie d'arreter mais dans un a...lire la suiteutre sens je me dit peut etre que c'est normal et que je doit continuer je prend 20 mg le soir je sais plus ou j'en suis est ce normal ou est ce que sa me convient pas ???? combien de temps faut il pour ne plus ressentir tous effets secondaire car mon medecin ma dit 15 jours avant de voir les effets positif besoin d'aide merci

07/12/2013
Homme (32) - Dépression

Satisfaction sur:
Bonjour a tous, je fais une dépression et de l'anxieté depuis 15 ans. J'ai pris du Paxil en 2002 mais j'ai arretter d'un coup. Depuis 4 mois je subi un stress énorme , au point que j'ai tout fait pour trouver un médecin qui accepterait de me prescrire un médicament. Avec peine et misère, j'ai obtenu une prescription de Paroxetine a 10mg. J'en ai pris un seul aujourd'...lire la suitehui et je vous avoue qu'en lisant tout vos commentaires et un peu de recherche sur le net, je veux déjà l'arretter avant que les effets secondaires embarquent.( infertilité, prise de poids, mutilation, chocs électriques a la tête, langue qui gonfle,constipation, idées suicidaires... DANS QUOI JE M'EMBARQUE?) Je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes se demandent après combien d'ANNÉES les effets secondaires vont disparaîtrent. En ce qui concerne le manque d'émotion, je comprend tres bien, durant toute la journée j'ai eu des mauvais souvenirs et je n'ai pas ressentie aucun sentiments.

Réaction:

Arrête de lire les messages angoissés sur internet et jette la notice ! Il faut au moins 2 semaines avant de ressentir les effets positifs. 10 mg par jour c'est très supportable, et tu décideras dans deux ou trois mois si la molécule te convient ou pas. Les effets secondaires qui perdurent au delà de 3 semaines signifient que le dosage n'est pas bon. Moi 10 mg me suffisent, pas de prise de poids, aucune incidence sur la libido, et quel soulagement de ne plus être dans l'anxiété permanente !

Date 12/12/2013 08:26

01/12/2013
Femme (45) - Angoisse / tr...
Satisfaction générale: 1

Satisfaction sur:
Bonjour, Pendant un an j'ai pris Paroxétine (20 mg) par jours. Il y a quelques jours (3 semaines environs), je ne l'ai plus supporté. La Psy m'a dit de l'arrêter net depuis mardi dernier, mais je suis sous bromazépan (1/2 le matin, 1/2 le midi et 1/2 le soir). Au couché je prends Morphéa pour mieux dormir. Et la journée : 2 magnésium, de la sauge en gellules (en pleine ...lire la suiteménopause depuis juillet dernier), de la Dolomite et du Maca. Je dois dire que cela se passe plutôt bien, si je lis les autres avis à l'arrêt de Paroxétine. Quelques vertiges (que je soigne avec Acétylleucine 3f/jours), au début grosse fatigue, mais pour l'instant pas de retour aux angoisses. Cela fait 6 jours que j'ai arrêté. Après prise de sang, j'ai la thyroïde trop élevée, alors lundi traitement du médecin. Les vertiges disparaissent définitivement vers 16.00 heures de l'après midi. Voilà mon sevrage. j'ai également rendez-vous chez la Psy dans deux semaines pour voir comment cela se passe. J'ai juste peur de conduire ou sortir à cause des vertiges, mon mari prend donc le relais. Voilà ma petite histoire. Si vous êtes passées par là (sevrage mais avec aide de bromazépam), je suis curieuse de connaître votre avis. Attention, les vertiges, les nausées, la perte de poids et bien d'autres symptômes peuvent être liés à un problème de thyroïde (pensez à la faire vérifier). Et pour retrouver votre libido, rien de mieux que le Maca. Si vous le soihaitez, par mon adresse mail, je peux vous donner le sîte des compléments alimentaires (peu chers et apparemment, selon les avis, cela marche très bien). Bien à vous et courage

02/10/2013
Femme (52) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Souffrant d'un trouble anxieux chronique avec attaques de panique, le Deroxat est vraiment très efficace pour moi ; je voudrais rassurer tous ceux qui débutent le traitement, on ne ressent les effets secondaires désagréables que deux ou trois semaines, le bénéfice apparaît rapidement et l'on peut enfin retrouver la joie de vivre. Concernant l'absence d'orgasme là aussi il ...lire la suitefaut patienter cela revient progressivement, avec de la bonne volonté et la compréhension du partenaire (je suis une femme, je ne sais pas ce qu'il en est pour les hommes). Je conseille en revanche de surveiller de très près sa nourriture car moins d'angoisse = prise de poids si on ne se met pas au régime tout de suite. J'ai déjà arrêté le traitement dans des périodes "calmes" de ma vie : symptômes de sevrage assez désagréables (chocs électriques) donc il faut diminuer très progressivement, sur deux ou trois mois. Et ne pas trop s'attarder sur les témoignages anxiogènes que l'on trouve sur internet ! Quand on va mal on a malheureusement tendance à focaliser son attention sur les messages négatifs ...

Réaction:

c est juste ce que tu viens de dire moi aussi je prends ce medicament ma suggestion sur le cote sexsuel oui sa arrive de tomber en panne avec une bonne errection mais sans plaisir ,faut pas insister ni avoir peur ds quelques jours sa reviens bonne et heureuse vie a tout le monde

Date 05/10/2013 01:00

01/10/2013
Homme (48) - Troubles enva...

Satisfaction sur:
J'ai pris la paroxétine depuis un mois, 20 mg le matin au petit déjeuner. Depuis lors, l'appétit sexuel a faibli, mais surtout je n'arrive plus à l'orgasme. J'en ressens les effets comme s'il avait eu lieu mais sans éjaculation ni plaisir. Cela ruine ma vie sexuelle et impacte celle de mon couple. Le médecin me dit de ne pas m'inquiéter, mais j'ai lu sur wikipedia qu'il ...lire la suitearrivait que cet effet perdure même après l'arrêt du médicament... Cela me perturbe énormément !

Réaction:

Patience, les choses vont rentrer dans l'ordre, à condition de ne pas trop se focaliser là dessus et d'en parler à son conjoint. Il faut positiver : on donne cette molécule aux éjaculateurs précoces afin qu'ils aient le temps de satisfaire leur partenaire !

Date 02/10/2013 12:50

11/09/2013
Femme (91) - Dépression

Satisfaction sur:
DEPUIS LA SORTIE D'HOPITAL DE MA MERE (91 ans) SUITE A UNE EMBOLIE PULMONAIRE ET UN ETAT ASSEZ DEPRESSIF DU PAROXETINE 20 MG LUI A ETE PRESCRIT, EST-CE DU AUX EFFETS SECONDAIRES MAIS DEPUIS DES HALLUCINATIONS AUDITIVES SONT APPARUES? TRES DESAGREABLES POUR ELLE ET POUR L'ENTOURAGE? QUE FAIRE? MERCI

02/05/2013
Homme (58) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
il y a 13 ans j'ai fait un surmenage, j'ai été un an en maladie avec conversations avec un psychologue et 10 mg de deroxat/ paroxetine par jour. 8 ans de prise sans problème ensuite certainement un sevrage trop rapide car mes problèmes sont revenus bien vite. depuis 5 ans je reprends 5 mg et impossible de stopper car après 5 jours, le drame recommence. je vais le prendr...lire la suitee toute ma vie.
2 réactions

Réaction:

il faut essayer de diminuer très très lentement avec le sirop. Après 6 ans de consommation à 10 mg j'ai diminué en un an à 5 puis 4 puis 3 puis 2 puis 1 mg. L'arret total n'ayant pas été possible je vais à nouveau diminuer de 10 % régulièrement

Date 31/01/2014 23:26

Réaction:

après une si longue prise (moi 6 ans) il faut essayer une diminution très très lente en utilisant le sirop et une seringue dosée ml par ml. Je suis passé comme vous de 10 à 5 puis ensuite de 5 a 1 cela en un an et là je dois encore diminuer doucement

Date 31/01/2014 23:18

30/04/2013
Femme (65)

Satisfaction sur:
Depuis plusieurs années, je souffrais de différents symptômes et pas un médecin trouvait. En arrivant à la campagne, je suis des séances de kiné et suite aux conseils de celui-ci, je vois un médecin qui me dit que je souffre de douleurs post-traumatiques ( séquelles du zona). Il me donne un traitement de Paroxétine et un antiépillèptique de la Gabapentine. Cela fait dix a...lire la suitennées que je prends ce traitement qui m'a apporté beaucoup de bien-être. C'est seulement depuis 2 ans que je souffre de certains symptômes très désagréables pour ce qui est de la transpiration exagérée ( il suffit simplement de m'habiller pour sortir et d'un seul coup, j'ai trop chaud à ne plus supporter mes vêtements) pour un oui ou pour un non j'ai chaud, et tout de suite en nage, je dois me changer. Si je fais la pelouse, je dois rentrer plusieurs fois pour boire et me jeter sur le carrelage pour me refroidir. Les autres ont chaud, moi je dégouline et ça me brule la peau, je dois souvent me doucher pour enlever cette sueur de la tête aux pieds. Un autre symptôme encore plus important depuis plusieurs mois, j'ai d'énormes problèmes de respiration. Alors que je suis bien installée dans un fauteuil ou dans mon lit ou dans le métro ou n'importe où j'étouffe et je n'arrive plus à respirer normalement. Maintenant, j'ai décidé d'en parler fermement avec mon médecin car ça fait plusieurs fois que je lui dis mais il ne doit pas croire que c'est aussi grave! Cette fois, j'ai RV et je sais qu'il dispose de très peu de temps avec chaque patient malheureusement pour nous et pour lui aussi donc il faut faire vite, j'en parle vendredi prochain et je vous tiens au courant. Car bien entendu, je vous ai fait grâce de mes crises d'urticaire, de ma peau complètement déshydratée par l'eau qui en coule en permanence etc...

17/04/2013
Femme (49) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
CEST UNE DROGUE DONC EFFET SECONDAIRE SUEURS MAIS JE LE SUPPORTE MIEUX EN PROZAC CAR LA FORMULE EST PAS LA MEME LE CORPS SEN ACCOMODE MIEUX AVEC LE TEMPS JE NEN PRENDS QUUN JOUR SUR DEUX

14/04/2013
Homme (39) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
je prends 30 mg le matin depuis le 20 mars 2013. je le prends pour de 'hyperventilation chronique avec quelque angoisses. je regrette en fait de le prendre maintenant que j'ai fait quelques découvertes . pas possible d'avoir un orgasme, difficulté d'uriner comme si j'étais paralysé du bas, bizarre dans la tête, transpiration, mauvais sommeil. cela fait maintenant 25 jour...lire la suites. combien de temps cela dure avant de bien agir et les effets secondaires vont-ils disparaitre.

12/04/2013
Homme (45) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
de 2002 à 2007 prise de paroxetine / deroxat. en fait pas trop d'effet secondaire, seulement au début (vertige, picotements). passé d'un demi à 2 comprimés par jour (total 40 mg). de 2007 à 2012 paroxetine de Sandos, ces comprimés marchaient aussi bien contre mes angoisses, dépressions, obsessions, etc. maintenant j'ai pris 3 semaines paroxetine d Äurobindo et alors a com...lire la suitemencé le drame. après environ une semaine battements de coeur, vertige et terrible maux de tête. à partir de la 3e semaine : vomissement pas d'appétit, transpiration, bras et jambes lourds. en bref de suite arrêté et repassé à paroxetine de Sandoz. cela ne fait qu'un jour. encore un peu de nausée mais j'espère que cela va vite s'arranger. donc tous les paroxetines ne sont pas avec les mêmes substances. c'est ce que je voulais vous faire part ! salutations.

Satisfaction sur:
les premières années, remède fantastique ! mais ces dernières années moins, surtout l"hiver dernier alors que j'avais une dépression avec 40 mg de paroxetine. il semble que l'efficacité diminue après des années. donc je suis passé à welbutrin, cela ne fait que 4 jours. y-a-t-il des gens qui savent après combien d'années que l'action de paroxetine diminue ?

Satisfaction sur:
après 12 ans, arrêté avec deroxat. à part les chocs électriques bizarres pas d'autres effet secondaires. mais cela ne fait que 4 jours, je prends welbutrin mais seulement depuis 4 jours. je remarque une peu de somnolence mais rien d'autre encore. je lis volontiers les expériences surtout sur les 2 premières semaines avec welbutrin et sevrage de deroxat !

10/04/2013
Femme (44) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
après plusieurs crises d'angoisse, commencé avec paroxetine. les effets secondaires ont été très forts les 2 premières semaines. les angoisses ont augmenté aussi, transpiration, tremblement et presque pas pouvoir manger (perte de 4 kg). je pensais déjà arrêter après une semaine. retour chez le docteur qui m'a conseillé de persévérer. suis contente de l'avoir fait car après...lire la suite 5 semaines les effets secondaires sont pratiquement partis. j'ai mes angoisses plus sous contrôle. suis contente avec ce médicament. ce que je faisais c'était consulter trop sur internet, au sujet de ce médicament et on lit alors tout ce qui peut être mauvais et peut aller mal. mais cela marche vraiment !

Réaction:

bonjour moi aussi j'ai exactement la meme chose je vois que tu as posté depuis un moment moi j'ai commencé depuis le 07 mars 2014 et j'aimerai savoir apres combien de temps tu as ressenti les effets positif car moi je suis un peut perdu et j'ai exactement les meme effets c'est pas facile entre continuer et arreter donc si tu pouvais m'en dire un peut plus ce serai super

Date 19/01/2014 13:09

09/04/2013
Homme (34) - Angoisse / tr...
Satisfaction générale: 1

Satisfaction sur:
lors du sevrage et de finalement l'arrêd de derosxat (2009) j Ai eu des chocs électriques dans la tête. toute la journée à chaque pas que je faisais ou si je tournais les yeux. ces chocs ont diminué mais dans les périodes de stress cela revient. la plupart du temps en me couchant et au réveil mais parfois aussi dans la journée par exemple lors d'un bruit impromtu. je me d...lire la suiteemande si d'autres ont aussi cela après avoir stoppé depuis des années. ou y-a-t-il des gens qui ont cela sans jamais avoir pris d'AD, dans les périodes de stress ?

05/04/2013
Femme (46) - Dépression

Satisfaction sur:
j'ai commencé ce médicament après m'être effondrée après que le vase est débordé. j"ai commencé à 20 mg avant de dormir mais cela n'allait pas bien, j avais de forts effets indésirables, atypiques. le matin suivant en accord avec mon docteur, passé à 10 mg et cela allait mieux. je vois de nouveau le soleil brillait et mes hauts et bas sont moins forts, ce qui me donne bi...lire la suiteen de la tranquillité. mes émotions sont bien réduites mais je ne suis plus de mauvaise humeur et sombre. mes idées suicidaires sont aussi disparues. en résumé un bon médicament. maintenant je veux essayer de le stopper. mais si je fait une rechute alors je continuerai à le prendre.

26/03/2013

Satisfaction sur:
depuis un an je prends 60 mg, à chaque fois que j'essaie de diminuer, je suis dépressif, j'ai bien peur de devoir le prendre toute ma vie.....

24/03/2013
Homme (38) - Dépression

Satisfaction sur:
suis content avec ce médicament. après un surmenage, une forte dépression, après coup je l'avais depuis des années. en combinaison avec une thérapie de comportement cognitif, je peux dire que je me sens vraiment mieux. les 2 premières semaines avec des effets indésirables dérangeants. je prends 30 mg par jour avant de me coucher. dans mon cas c'est bon contre les effets...lire la suite légers et je dors bien avec

20/03/2013
Homme (45) - Dépression

Satisfaction sur:
au début cela m'a bien aidé. quand je prenais 20 mg cela allait assez bien, mon médecin a passé la dose às 30 mg et alors j'ai commencé à trembler et à avoir des crises d'épilepsie. j'ai du de suite stopper en diminuant régulièrement, et c'est empiré tous les jours, d'énormes bourdonnements dans la tête, impossible de conduire. je ne sais plus quoi faire. mon médecin dit ...lire la suiteque c'est normal. les crises d'épilepsie se produisaient la plupart du temps pendant mon sommeil. ces bourdonnements et mouvements inattendus me rendent fou.

19/03/2013
Homme (60) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
je prends ce remède depuis quelques temps et cela marche bien. troubles d'angoisse ont bien diminué. j'ai seulement une forte douleur musculaire dans l'épaule gauche et le bras. sans arrêt, c'est très énervant. tous les jours parcétamol. quelqu'un d'autre avec ce problème ?
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.