Expériences avec Paroxetine

paroxetine

09/12/2022 | Femme | 39
paroxetine (10mg)
A 20 mg j allai bien mais vu que la demie vie est courte je me mettais en auto sevrage entre les prises vertiges dépersonnalisation...plus de l hypotension orthostatique une horreur ce medoc la j ai arreter depuis 8 jours je dérouille mais je veux plus de cette saleté elle me donne des idees suicidaires m hanpicape et me colle dans mon lit

02/09/2022 | Femme | 38
paroxetine (20mg)
Le docteur m'a fait arrêter immédiatement car rigidité musculaire saignements diarrhée vomissements douleur dans tt le corps malaise. Maintenant repos quelques semaines

22/07/2022 | Homme | 42
paroxetine (10mg)
Mon mari a pris ce médicament pour burn out. Il souffrirait déjà de légers acouphènes auparavant qu'il avait réussi à integrer : il vivait très bien avec. Il a fait un burn out professionnel et on lui a prescrit de la paroxetine. Au bout de 2 semaines il a ressenti de très violents acouphènes, de l hyperacousie. A devenir fou. Il a arrêté d'un coup par peur de cet effet s...lire la suiteecondaire pourtant bien écrit dans la notice puis à reconsulte le médecin. On lui a demandé de reprendre immédiatement le même traitement en disant que c'était impossible que ce soit le médicament. Il a consulté un Orl à la suite de ça qui lui a bien confirmé que c'était un effet secondaire connu de ce type d'antidépresseurs et qu'il avait très bien fait d'arrêter sous peine de voir ses acouphènes encore accroître. Aujourd'hui l hyperacousie a disparu mais les acouphènes perdurent encore depuis 2 semaines d'arrêt. Pour ma part, j'ai déjà pris ce traitement et n'ai pas eu ce souci mais je tiens à alerter ceux qui ont des soucis orl. Demandez une autre molécule.

20/07/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Prise de paroxétine 20mg depuis 3 mois suite à de forte angoisse et forte insomnie qui m'empêchait de vivre. Les premières semaines étaient très compliquées (nausée, perte d'appétit, angoisse) mais aujourd'hui je revis ! ce médicament est clairement efficace ! il faut juste s'y tenir et ne pas arrêter aux premiers effets secondaires.

28/03/2022 | Homme | 27
paroxetine (10mg)
J’ai commencé mon traitement en fin 2018 suite a des TAG ( trouble anxiété généralise). Cela m’a fait sortir de ma dépression. J’ai par la suite fait de l’hypnose et encore par période actuellement ce qui m’aide à me stabiliser en cas de légère rechute. Bientôt 5 ans que je prends mon traitement et je le conseil les yeux fermés. Cela me permet de vivre presque normalemen...lire la suitet.

18/02/2022 | Femme | 27
paroxetine (40mg)
Jai pris paroxetine 40 Mg pour trouble anxieux généralisé et une dépression au début mon état ses amélioré mais la je ressens une recrudescence des symptômes

29/11/2021 | Femme | 32
paroxetine (20mg)
Je prends paroxetine depuis quelques jours. Les effets sont désagréables mais je ressens déjà que ms angoisses disparaissent et que mon humeur augmente dans le positif Courage, il fait attendre que le médicament fasse effet

17/06/2021 | Homme | 54
paroxetine (10mg)
La première fois que j'ai pris de la paroxetine, les symptômes pour lesquels je consultais ( angoisse + dépression) ont fortement été amplifiés . C'était effrayant : j'avais l'impression d'une descente aux enfers ! J'aurais aimé que mon médecin traitant m'informe de ce risque, ce qu'il n'a pas fait. Grave erreur, je crois que c'est bien d'informer les gens du risque d'une ...lire la suiteaccentuation des symptômes dans les premiers temps car s'ils ne sont pas avertis, cela ne fait qu'accentuer le désarroi dans lequel ils se trouvent déjà. Avertis, on peut de dire que c'est transitoire. Dans mon cas, ça l'a été et honnêtement, la paroxetine m'a bcp aidé et sorti la tête hors de l'eau. Je ne conseillerais pas de commencer par 20 mg d'emblée. Une augmentation par palier de 10 mg par semaine m'a toujours mieux réussi ! Et pour un sevrage, il faut y aller encore plus mollo. Je suis maintenant à 10 mg/ jour mais il m'est arrivé parfois de ré- augmenter la dose quand j'ai eu des baisses de régime. A chacun son expérience : a part des débuts " difficiles", la mienne a été très bonne !

25/05/2021 | Homme | 34

15/05/2021 | Femme | 66
paroxetine (10mg)
Je ne dormais plus et des douleurs ds tt le corps

17/02/2021 | Femme | 33
paroxetine (20mg)
Je prenais 2 comprimés de Laroxyl (25mg) par jour depuis longtemps, je suis passée à un comprimé de Laroxyl + 1 comprimé de Dexorat par jour. J'ai senti une amélioration dès le lendemain sur mes angoisses, je ne les ressentais plus et ça calmait mes pensées intrusives. Ensuite pendant 3,4 jours je me sentais vraiment bien, moins déprimée, envie de faire pleins de choses, ...lire la suiteje me sentais vraiment heureuse comme je l'ai rarement été! J'avais des tensions musculaires rt une perte de libido mais c'était pas grave parce que je me sentais vraiment bien. Un miracle! Ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai commencé à être encore plus angoissée, à me sentir mal et encore plus déprimée, à perdre le contrôle. J'ai l'impression que la Paroxetine endort mes émotions, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive, mes sentiments amoureux sont endormit, je ressens juste de l'anxiété et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir de bon. Je ne sais pas si je vais continuer à prendre la Paroxetine, ça a bien fonctionné pendant 1 semaine en tout, sur les 2 semaines où j'ai commencé à le prendre.

10/05/2020 | Homme | 21
paroxetine (20mg)
Je souffre de TOC depuis mes 12 ans. Mais en 2017 j'ai du commencer la paroxétine à 20 mg . Qui m'a sauvé la vie. Or j'ai pris 22kg en 1,5ans. Après avoir arrêté le traitement j'ai tout perdu je suis revenu à mon poids de forme en 1,5 ans également. Or depuis décembre 2019 mes angoisse reviens. Pas de prise de poids mais depuis le mois février je remarque une prise de poid...lire la suites. +6kg. Donc j'ai décidé avec mon Dr de changé de molécule je passe à seroplex. On verra bien...

21/03/2018 | Femme | 26
paroxetine (20mg)
J'ai démarré Paroxétine il y a deux mois, avec un mois à 10mg puis un mois à 20mg, suite à une angoisse forte liée à la fin de mon doctorat. Les premiers effets secondaires ont été la constipation, le changement radical de mon cycle de sommeil (je me réveille désormais toutes les 3h voire toutes les heures et j'ai parfois du mal à faire des grasses matinées), la somnolence...lire la suite dans la journée, et la baisse de mon activité sexuelle. Ils persistent dans le temps mais ce n'est pas trop invalidant. Je constate aussi un gros retard dans mes règles. Néanmoins, je suis vraiment apaisée, j'arrive à gérer des situations complexes sans paniquer et je n'ai plus l'impression que le ciel peut à tout moment me tomber sur la tête. Également, contrairement à tout ce qu'on m'avait dit, je ne suis pas du tout "dépourvue d'émotions", typiquement je ressens beaucoup d'amour pour mon compagnon (alors qu'avant tout était parasité par l'angoisse) et je pleure quand il m'arrive quelque chose de triste. Bref, j'avais beaucoup de peur et de préjugés sur les AD mais je me sens vraiment plus légère. Attention, je suis suivie par une psychologue pour travailler sur les causes de mon anxiété, et je ne compte pas suivre le traitement plus de 8 mois, je vous conseille de faire de même!

18/02/2018 | Homme | 52
paroxetine (20mg)
Reçu ce médicament (Paroxetine) contre les angoisses après un échec en premier année d'uni plus une rupture sentimentale (un malheur ne vient jamais seul) ! Ce médicament de l'inhibition de la recapture de la serotonin (SSRI) m'a tassé et anésesisié suffisament pour me me plonger dans les livres et passer les examens de branches scientifiques difficiles avec succès. Mais ...lire la suiteà quel prix ? Après la tempête des examens j'ai continue de faire de la psychothérapie avec un Psychiatre comme "soutien" mais le médecin ne m'a pas éclaire sur les risques de ce médicament - seulement qu'il me sera bénéfique et ne rend pas dépendant ! C'était le contraire qui est arrivée… A court terme il à aidé… à moyen et long terme c'était c'était ma ruine ! Chaque fois que j'ai essayé d'arrêter le médicament je commençais à pleurer fort et sans raison. Mon médecine n'a pas parlé de l'effet du "syndrome de discontinuation ". J'étais accro et j'ai prit le médicament 18 ans sans me rendre compte qu'il alternais ma personnalité et capacité à être un être humain sensible et bon. Ma carrière et le sport on pris des jolies envols … mais j'étais devenu vraiment trop mentale, et incapable de même pleurer à la mort de ma mère ! Je n'avais plus de coeur ni réel conscience car "anesthésie" par ce "antidépresseur" ! Ce médicament à litteralement détruit ma vie de manière sournoise, et quand il ne fonctionnais pas contre la déprime suite à une perte d'emplois en 2013, j'étais forcé de l'arrêter et essayer d'autres SSRI's. Il ne fonctionnais pas non plus et je suis devenu très méfiant de ses produit car le "sevrage" du médicament sur 3 mois était un enfer totale (fortes angoisses, tensions, pensé suicidaires fortes, fièvres, mal partout, sensations de froid etc.). Evidment le médecins ne s'avais pas qu'il faut l'arrêter sur au moins 1 années après l'avoir pris si longtemps… il préconisais le prendre à vie comme un diabétique. Il n'y avait pas de question pour moi d'avaler ce poisson! Ces sois dissant "antidépresseurs" déséquilibrent la biochémie du cerveau et système nerveux et peuvent rendre la déprime chronique, ce qui est très handicapant sur tout les plans! La pharma (Glaxo Smith) à bien caché les études défavorable pour ce produit qui à tué des enfants (study 329) ! Ce médicament devrais être interdit d'usage au déla de 6 mois, l'arrêt doit se faire très lentement ! Paroxetine à fait pleins de victimes, j'en suis un ( pension d'invalidité pour dépression ) ! Donc ne commencez j'amais ce médicament sauf en cas d'extrême crise… si non éloigné vous de la situation stressante et pour la déprime faites le seul des choses naturellement. La santé sociale, économique ne se recoud pas avec un produit chimique! Soleil, repos, amour , amis , rêves et perspectives sont mille fois mieux!

12/06/2017 | Femme | 30
paroxetine (20mg)
Depuis 1 mois , le medicament fais bien effet, au debut quelques difficultés pour trouver le sommeil,avec baisse de la libido (quasi inexistante) , mais je prefere sa, et etre tres bien , sortir sans stress, quel bien!je le recommande contre l'anxiete et les troubles d'angoisses. pour moi, en tout cas, c'est benefique.

17/05/2014 | Homme | 43
paroxetine
Bonjour, J'ai pris de la paroxétine pendant environ 1 an,, après un burn out. Le point positif est que je n'ai pas eu beaucoup d"effets secondaires (un peu de sécheresse de la bouche) au début, et rien d'insurmontable à l'arrêt (quelques vertiges). Mais coté effet : rien du tout : aucune amélioration sur le moral ou sur le sommeil. Mon conseil : Si après quelques semai...lire la suitenes il n'y a pas d"amélioration, insistez pour changer de traitement.