This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Citalopram

Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram

Prescrit pour:
  • Dépression (121 avis)
  • Angoisse / trouble panique (42 avis)
  • Troubles d'angoisse (38 avis)
  • ...

Citalopram agit sur le cerveau. La substance s’accroche à certaines parties du cerveau et assure une augmentation de la concentrat

...lire la suite
3,5
4,5
3,5

273 avis

14/07/2014
Femme (57) - Dépression

Citalopram (citalopram)

je prends du citalopram depuis 10 ans. mon puy a augmenté de 10mg depuis 3 semaines, je me sens mal angoisses au lever perte d'appétit brulures bras ou totale du corps atténuées. manque d'énergie . je me demande bien quand les symptômes vont disparaitre!!!! J 'en reparle le plus tot possible avec mon puy!!!
07/07/2014
Homme (72) - Stress

Citalopram (citalopram)

je prend un citalopram 20mg le soir au coucher avec un demi Atarax prescrit par mon médecin depuis 10 jours et suis réveiller toute les nuit a 3 heures du matin, impossible de retrouver mon sommeil ,les nerfs prennent le dessus. je voudrai savoir combien de temps faut il pour que les effets positifs du citalopram se font sentir, ou peut être l'Atarax est il responsa...lire la suiteble des angoisses et trouble le sommeil. si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa.
21/06/2014
Femme (25) - Angoisse / tr...
Satisfaction générale: 1

Citalopram (citalopram)

Je prend ce medicament depuis 4 jours et mes crise de paniques et dangoisse sont x10 jai tendance a emplifier le negatif je ne sais plus quoi faire jai le gout de demander un arrêt de travaille temporaire je suis devenu lombre de moi même je suis epuisé a mon maximum etant donné que jme me reveille minimum 2 fois en panique la nuit hyperventlation et jen vomi TOUTme fait a...lire la suitengoissé c généraliser en plus mon chat adoré sest enfui depuis 5 jours ce qui naide pas mon angoisse et mon epuisement jle cherche partout .. Jai commencer a voir trouble a cause de la fatigue ca fait plus de 4 mois non-stop que jendure sa et je suis désesperé jai hâte de me sentir bien...jme sent pu capable fonctionner mais je sent le jpeut pas arrêter de travailler sinon sa mettra tout lmonde fâché pcq ils devrons me remplacer jai mon emploi depuis 3 mois et je veut pas le perdre mais je me sent pu capable jangoisse la dessus aussi Le sentiment de pu etre capable mais se sentir obligé de travailler Mais en meme temps cé pas mieux jai lair dun cadavre a job AIDEZ MOI je sais pas quoi faire :(
02/06/2014
Homme (43) - Dépression

Citalopram (citalopram)

ce médicament m'a été prescrit il y a plus de 2 ans (en remplacement du laroxyl 40) par la suite ( environ 2 mois a prés le début de la prise) j'ai eu ,du jour au lendemain un début de diarrhée très importante (de 6 à 15 fois par jour!), des maux de tête atroce ,une très grande fatigue,des vomissements,une prise de poids de 20kg,des piques de fièvre inexpliqué,de l’agressi...lire la suitevité,et j'en passe... des séjours au urgences réguliers,maux de ventre atroce ,diarrhée... 2 ans d'examens en gastro,coloscopies,fibroscopies ,scanner,irm ,scintigraphie octréoscan... enfin une fortune en examens pour ne pas trouver la cause ?? un enfer!!! et la depuis un mois j'ai demandé a mon généraliste de me changer d’antidépresseur ,le citalopram n'étant pas efficace pour moi (envie suicidaire,tristesse,perte d'envie de tout,trouble du sommeil ....),ce qu'il a fait,avec difficulté!!! et la grosse surprise,mes diarrhées ce sont réduite progressivement!!!! ainsi que tous les autres effets?? après deux an de galère,et des examens éprouvant ,je soupçonne fortement le citalopram (effet secondaire cité dans la notice!!) et aucun médecin n'y a pensés??? je retourne voir mon généraliste dans 2 semaine je verrai avec lui ,mais je pense fortement avoir trouvé le responsable!!!
21/05/2014
Homme (26)

Citalopram (citalopram)

C'est un bon médicament, mais malheureusement j'ai la main droite qui tremble et le pied gauche qui tant vers une petite paralysie durant les effets.
19/04/2014
Homme (31) - Dépression ch...

Citalopram (citalopram)

Euh... une aspirine? Aucun effet sur moi...
20/03/2014
Femme (32) - Angoisse / tr...

Citalopram (citalopram)

les premiers jours de la prise du médicament on été difficile. Maux de tête, acouphènes, endormissement. Apres quelques semaines tout est revenu a la normal et je n'ai plus de trouble de panique ou anxiété qui m'empêche de vivre. Je suis sous cette médication depuis 4 ans et je suis très satisfaite.
02/03/2014
Femme (25) - Dépression

Citalopram (citalopram)

Chaque personne réagit différemment à l'utilisation d'un anti-dépresseur. Je connais des personnes qui sont incapable de consommer du Celexa sans avoir une tonne d'effets indésirables et pour ma part, ça été un délivrance! J'ai eu des effets secondaires légers durant la première semaine (10mg) qui étaient surtout un bâillement accru, petit étourdissement durant 1h environ ...lire la suiteet bouffées de chaleur. La deuxième semaine, je devais augmenter à 20mg et je n'ai eu pratiquement aucun effet. Aujourd'hui, j'arrive au début de ma 4ième semaine de traitement et mon corps ne ressent plus rien excepté un soulagement de mes symptômes! Avant de commencer le Celexa, je mangeais pratiquement plus ( ou de force ), je dormais mal, je pleurais souvent sans raison, je me sentais triste et angoissée, je ressentais plus aucun plaisir sur les petites choses que j'aimais tant faire avant... bref j'étais dans un autre monde. J'ai perdu près de 13lbs (+/- 6kg) en 1 mois et je ne me reconnaissais tout simplement plus. J'ai tout de suite consulté sans attendre car je savais que quelque chose clochait. Le médecin n'a pas hésité un instant pour me référer à un spécialiste en psychiatrie et il m'a ensuite prescrit mon anti-dépresseur. Au début, je vous avouerais que j'avais une peur immense de prendre cette fameuse petite pilule blanche. Le premier matin, j'ai attendu près de 1h avant de me décidé à la prendre. Aujourd'hui, 3 semaines plus tard, je remercie le ciel de ne pas avoir hésité! J'ai encore du chemin à faire sur moi même et le premier pas à été de consulter. Ensuite, j'ai changer d'emploi car mon ancien travail me causait un stress immense ce qui était néfaste pour ma santé mental. J'ai retrouvé mon appétit, un sommeil normal et du plaisir comme j'en avais avant. J'ai encore quelques petites baisses à l’occasion mais je dois me dire que j'en suis encore au tout début. Je me compte chanceuse d'avoir si bien réagis et surtout d'avoir eu d'aussi bon résultats en si peu de temps. Si je peux me permettre un conseil, il ne faut surtout pas arrêter un traitement si vous n'avez toujours pas eu les effets désirés après 2 ou 3 semaines. La majorité des gens obtiennent une réponse après 1 mois et parfois plus!
27/11/2013
Femme (39) - Dépression

Citalopram (citalopram)

Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin pour une dépression survenue suite à deux décès consécutifs dans ma famille. Je devais le prendre conjointement avec un comprimé d'Alprazolam dont les doses ont été successivement diminuées puis arrêtées. Le Citalopram m'a fait prendre du poids (8kg en 8 mois), ce qui est énorme sachant que je n'ai pas augmenté mon apport calo...lire la suiterique vu que je n'avais pas d'appétit.
14/11/2013
Homme (40)

Citalopram (citalopram)

Ça fait 8 jours que je prends du citalopram 10mg, les effets secondaires sont nausées, vomissements, tension nerveuse, forte augmentation de l'anxiété, perte d'appétit insomnies et fatique. Au huitième jour les effets secondaires ont très nettement diminués, surtout pour les nausées et vomissements. Ce matin je suis passé à 20mg, j'espère que les effets secondaires ne vo...lire la suitent pas augmenter et vont continuer à diminuer. Le traitement ne fait pas encore effet, c'est normal puisqu'il faut près d'un mois pour sentir du mieux, je suis donc toujours triste, déprimé, fatigué, sans envie, à passer beaucoup de temps au lit et très angoissé.
10/10/2013
Femme (38) - Angoisse / tr...

Citalopram (citalopram)

Je prend le citalopram depuis avril dernier pour gérer mon anxiété. J'étais rendu au point ou je sentais que j'étais sur le bord de la folie tellement l'anxiété était élever, je n'avais plus de patience avec les enfants et je n'arrivais plus a gérer le moindre stress dans la vie de tous les jours. J'ai consulté parce que j'avais peur de ce donc je pouvais faire, autremen...lire la suitet dit j'avais peur de mon impulsivité que je sentais très présente. Je prend 10 mg par jour, le matin. Après la première semaine, je voulais tout lâcher, mon anxiété a pris une proportion démesuré, insomnie et réveil brutal. Mon médecin m'avais prévenu que si j'expérimentais des symptômes comme tel, cela voulait dire que le médicament faisait effet. Tour cela c'est estompé après environ un mois, et depuis je me sens revivre. Ma mémoire est meilleur, la sensation de perdre le control a totalement disparu, je dors merveilleusement bien et j'ai retrouvé un calme intérieur autant qu'a l'extérieur. Je me suis fait a l'idée que j'allais probablement prendre ce médicament pendant longtemps et c'est correct si c'est cela que ca me prend pour être capable de vivre une vie normale. Je veux mentionner aussi que quand jai commencer a prendre ce médicament, jai eu un suivi psychosociale pour me donner des outils a mettre en pratique en conjoncture avec la médication.
19/09/2013
Femme (51) - Angoisse / tr...

Citalopram (citalopram)

Je prend du citalopram depuis 3 semaines. J'ai la bouche seche, je sue enormement la nuit, je me sens un peu assomée, mais ca passe. J'ai aussi quelques heures apres avoir pris mon cachet des bouffées de chaleur, comme si la peau me brulait partout sur le corps, C'est assurement l'effet secondaire le plus dur à tolérer. Cet après midi j'ai passé 2 heures couchée sur mon s...lire la suiteofa tellement c'était intense. Mais après j'ai pu me lever, aller manger au resto en me posant la question comment je pouvais me sentir aussi mal 1 heure avant. De toute facon je me sentais tellement mal avant de commencer le traitement : anxiété generalisés avec des crises de panique qui m'epuisaient de plus en plus, que ces effets me semblent anodins. Je prend aussi pour mieux dormir un demi cachet de ativan. je vais continuer à prendre le citalopram. En esperant qu'avec le temps les effets secondaires vont diminuer, mais que surtout que je vais retrouver le calme.
14/06/2013
Femme (45) - Angoisse / tr...

Citalopram (citalopram)

Je l'utilise depuis 1999 Au début 1/2 puis un pendant ma grossesse 2, et puis a nouveau problème Perso j'en suis a 2 1/2 Très utile , au début quand on prends des Ad on est mal mais après au bout de 15 jours cela soulage
17/05/2013
Femme (38) - Angoisse / tr...

Citalopram (citalopram)

je prend citalopram depuis 2001, là, le médecin m'a réduit la dose et je passe de 4 demi à 3 demi cachet de 20mg par semaine Et hop c'est reparti, violente crise avec pleurs, difficulté à respirer, tremblements, maux de tête et j'en passe. Depuis 11 ans j'en ai marre
28/04/2013
Femme (42) - Dépression

Citalopram (citalopram)

je prends citalopram depuis bien 6 mois et en suis très contente. au début bien des effets secondaires mais après 2 ou 3 semaines c'était passé. après 2 mois, je me suis sentie comme avant et je le prends encore. je prends 20 mg par jour et pense passer en juin à 10 mg. ohla la, si jamais je fais une rechute ??? mais bon si cela ne marche pas je continuerai avec 20 mg. je ...lire la suiteme sens très bien et ces derniers mois bien des problèmes mais je les ai bien vécu.
26/04/2013
Femme (47) - Angoisse / tr...

Citalopram (citalopram)

depuis 3 bonnes semaines je prends citalopram, d'abord 10 mg sans effet secondaires. maintenant depuis une semaine 20 mg et j'y réagis fort. bouche très s`weche, moins d'envie sexuelle et ce que j'ai beaucoup lu pratiquement pas d'orgasme. après 2 jours de crises de forte panique, je me sens mieux. je vais aussi chez un psychologue. espère que les effets secondaires vont v...lire la suiteite diminué. dors encore mal et je prends en plus du temazepam.
24/04/2013
Femme (66) - Angoisse / tr...

Citalopram (citalopram)

j'ai une drôle de sensation dans la tête, un léger picotement puis cela passe. un effet de vide. est-ce connu comme effet secondaire de quelqu'un ? je prends 10 mg et dois passer dans qq jors à 20. je trouve cela angoissant. salutations.
17/04/2013
Femme (51) - Dépression

Citalopram (citalopram)

Salut, j'ai ris 2 semaines et demi 10 mg, quelques bonnes journées et des mauvaises, passée à 15 mg cela n'allait pas , ensuite 20 mg depuis 9 jours,plus aucune bonne journée, très dépressive, angoisses, tout ce qu"on peut avoir, je l"ai et depuis presque 6 semaines, ne me suis jamais sentie aussi mal.... je ne sais plus quoi faire... aidez-moi .. merci d'avance.
15/04/2013
Femme (27) - Dépression

Citalopram (citalopram)

depuis déjà 5 ans j'avale citalopram d'actavis, je suis contente avec le résultat. après 3 ans je suis passée de 20mg à 10 mg, très tranquillement, stoppé complètement, cela ne marche pas car je me sens alors très mal. mais maintenant je voudrais un enfant et je voudrais savoir si quelqu'un a vécu cela grossesse et citalopram ?
14/04/2013
Femme (29) - Dépression

Citalopram (citalopram)

citalopram un an pour dépression. débuter sur plusieurs mois, j'en étais très contente vu les forts efferts secondaires au début. action était bonne, finalement sevrage du 1er janvier à avril également avec des symptômes de désintoxication. en gros satisfaite avec ce remède alors que les symptômes au début et fin ne sont pas négligeables.
05/04/2013
Femme (43) - Surmenage / é...
Satisfaction générale: 1

Citalopram (citalopram)

je le prends depuis 2 semaines et suis tout drôle aves ses effets secondaires. mon corps est tendu toute la journée (machoire douloureuse, nuque, épaules) et mentalement aussi. je le prends suite à un grave surmenage mais j"ai l'impression que cela ne fait que s'aggraver. je vais en parler avec mon médecin...
03/04/2013
Femme (55) - Retour d'âge

Citalopram (citalopram)

Salut compagnons d'infortune, les 30 mg de citalopram m ont remis dans la réalité. hélas j'avais commencé avec 10 mg (6 semaines), 20 mg (6 semaines) et ce dosage était juste trop bas pour interrompre le cercle de négativité. maintenant je suis à 30 mg et je n'ai plus les hauts et les bas et les angoisses et les paniques. j'ai eu un bon soutien d"un bon infirmier en psyc...lire la suitehiatrie, et cela a bien aidé surtout au début, je n'aurais pas voulu/ pu sans elle. j"étais tellement certaine de ne pas m'en sortir mais grâce à elle et ma famille, je peux de nouveau tout entreprendre et je note d'un 8 ma vie en comparaison à il y a 2 mois. les effets secondaires sont bien présents mais je suis contente d'avoir persévérer. il faut essayer d'être patient et calme car il faut bien 6 semaines pour tirer profit du médicament.
01/04/2013
Femme (22) - Troubles d'an...

Citalopram (citalopram)

cela m'a sortie de ma déréalisation / dépersonnalisation en 2011. je trouvais seulement que je grossissais et alors je suis passé à venlafaxine. je n'avais plus d'envie sexuelle, bouche sèche, transpiration.
01/04/2013
Femme (24) - Angoisse / tr...

Citalopram (citalopram)

Bonsoir , je cherche des avis et de l'aide !Je vais essayer de faire ^ca bref ! Je commencais a me sentir malade au paravant mais j'ai commencer a avoir des grave trouble de paniques n'importe ou et des crises d'angoisses et ensuite la dépression etc .. Je suis en arret de travail depuis 4 mois je prend de la medication pour dormir et j'ai des anxiliotiques. J'ai commencer...lire la suite a 5mg citalopram car le 10 étais trop fort et j'avais des graves crise de paniques et angoisses. ensuite apres 2 mois je suis montéé a 10 et apres 1 mois à 20. Je ne me sens pas très mieu il y a des jours ou ca va super bien et super positive et des jours ou je reste au lit toute la journée mais je ne me sens pas triste je ne sens juste aucune motivation et ma tête n'arrete pas de réfléchir a si je suis normal ou a des evenements ou est-ce que au moindre stress je vais tomber malade ... je ne sais pas si c'Est normal mais on dirais que j'ai tout simpletement perdu la tête !! est-ce normal est-ce que le médicament va m'aider ?
28/03/2013
Femme (29) - Dépression

Citalopram (citalopram)

j'ai bien des effets indésirables avec ce médicament ! j'étais constamment en moi-même et a fixé la porte des heures.... plus d'envie de sexe et très fatigué et sans envie et continuellement mal de tête. au début bien des effets secondaires comme vertige et nausée. maintenant je prends sertraline et cela marche mieux.
28/03/2013
Homme (18) - Troubles d'an...

Citalopram (citalopram)

un fils avec autisme accompagné d'angoisses et de crises de panique (parfois avec de la colère. il le prend depuis un bon 6 mois avec un résultat très positif. les angoisses ont diminué, plus de crises de panique, se facher pour rien (pour lui c'est pour quelquechose, pas pour nous) cela a aussi disparu. c'est fantastique cette efficacité dans son cas. son humeur est stab...lire la suitele, peut faire face à plus de choses en même temps.
27/03/2013
Femme (55) - Retour d'âge

Citalopram (citalopram)

depuis début janvier je prends 10 mg de citalopram et après 6 semaines passage à 20 mg. les effets secondaires vraiment intenses (selon le docteur une bonne chose car cela veut dire que le produit agit) mais je dois passer à 30 mg car cela n'agit pas encore assez. j'ai peur des effets secondaires (plus d'angoisse et de sentiments de panique). je sais que cela ne veut pas d...lire la suiteire que je les aurais mais... quelqu'un a-t-il fait cette expérience ?
26/03/2013
Femme (40) - Dépression

Citalopram (citalopram)

j'ai pris citalopram pour une tristesse et TDAH avec surtout, une agitation dans la tête. les effets secondaires comme insomnie, bouche sèche, nausée et fatigue ont disparu après 3 semaines. après 3 semaines cela allait mieux et je me suis senti un certain temps bien. le pire des effets secondaires c'était sur le plan sexuel, pas moyen d'avoir un orgasme. je ne pouvais ...lire la suitepas l'accepter. car avec une vie de famille intense, c'est justement bon d'avoir du plaisir avec son compagnon pour l'équilibre et le côté sain de la relation. citalopram après 3 mois environ n'était plus aussi efficace. plus d'agitation et de sentiments sombre. donc passé à un autre remède ; welbutrin XR
22/03/2013
Homme (36) - Troubles d'an...

Citalopram (citalopram)

Salut, je prend depuis quelques temps citalopram en toutes satisfactions. vraiment au début d'année comme une sorte de surnenage malgré la prise de citalopram (c'est un soutien pas une solution) . j'étais nerveux, angoissé. cela venait de mon travail et de ma vie privée. j'ai passé la dose de 20 à 30 mg. la phase de démarrage terrible mais après 3 semaines cela allait, j'...lire la suiteétais plus calme. maintenant 2 semaines plus tard, fort mal de tête et tension et nervosité. je pensais que tout irait bien et maintenant cela.... reconnaissable ?
20/03/2013
Homme (42) - Dépression

Citalopram (citalopram)

je l'ai pris 6 mois et j'ai alors perdu 20 kg. je l'ai donc stoppé cela marchait bien contre ma dépression mais la perte de poids me rendait incertain.
19/03/2013
Homme (60) - Problèmes car...

Citalopram (citalopram)

citalopram est parfait pour les gens qui n'ont pas de problèmes de coeur. j'en ai remarqué que peu mais cela peut être très dangereux ..
15/03/2013
Femme (57) - Dépression

Citalopram (citalopram)

Merci à "02/03/2013, m, 51 ans pour ton "feedback". Je prends ce médicament que depuis le 12 mars et nous sommes le 15 mars et je me demandais si je ne devais le cesser. Ayant eu une erreur de prescription d'un médicament par ma pharmacie (10x la dose prescrite) cela m'a amené à arrêt de travail. Il y avait déjà (et cela dure toujours) condescendance, manipulation psycholo...lire la suitegique, etc. au cabinet; maintenant en période de déménagement (à l'autre bout du pays), nous avons décidé en commun accord mon médecin de famille (médecine intégrative) et moi-même que je devais prendre quelque chose de "léger". Quelques heures après les avoir pris, je ressens énormément de colère; puis quelques heures plus tard, j'ai une de ces migraines épouvantable. Finalement, vers les 17h - 18h, je suis totalement endormie, difficulté à rester réveillée, difficulté à me concentrer sur ce que j'ai à fait. Hier soir, je suis sortie (à -10 + facteurs éoliens) et cela m'a fait un bien énorme. Ce matin, j'ai des nausée. Est-ce parce que je ne l'ai pas pas encore pris? Bref, les commentaires de ce monsieur m'encourage, donc, je vais continuer encore quelques jours et je verrai. Ce que j'ai lu ailleurs, ce sont des laps d'une semaine pour les changements. Sauf que personnellement, je n'augmenterai pas plus qu'à 20mg (j'en prends une coupée en deux présentement). Monsieur ci-haut mentionné dit vrai lorsqu'il parle de suivi, thérapie, etc. Personnellement, je sors de la ville et m'en retourne en région rurale. Je sais que juste cela me sera énormément bénéfique. Fini pour moi le "rat race" du métro de Montréal en heure de pointe. Bon courage à tous et toutes et n'oubliez pas: la meilleure personne qui peut prendre soin de vous: c'est vous. Namaste.
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.