Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

27/05/2015 | Homme | 17
Stress
Bonjour, je voulais avoir quelques avis sur le citalopram mon fils de 17 ans en prends depuis presque un mois et je ne vois rien qui est évoluer pour lui même je dirais pire il a peur d aller a l'école peur des autres de prendre le bus sa vie est un enfer. On pensait que ce cachet pourrait lui redonner goût à tout mais non. Ne parlons pas des effets indésirables comme la d...lire la suiteiarrhée, manque d appétit, sommeil etc ... Doit on arrêter le traitement merci de vos réponses une maman qui aime son fils

12/05/2015 | Femme | 17
citalopram (20mg)
Ça fait maintenant 4 mois que je le prend et je suis sur des montagnes russes. Certains jours, je suis totalement heureuse que ça me donne le goût de voler. Et d'autres où je voudrais ne plus exister et arrêter cette angoisse qui me ronge de l'intérieur. J'ai toujours vécu cette situation et j'ai pu la contrôler une bonne partie de ma vie mais ma vie est devenue un enfer l...lire la suiteorsque j'ai commencé le CÉGEP. Mon médecin me l'a prescrit puisque j'étais sur le bord d'une légère dépression. Au départ, mes symptômes se sont décuplés: je ne dormais presque plus, je mangeais tout le temps, je pleurais sans raison, j'étais agressive et j'étais sur le bord du suicide. Mais, les effets bénéfiques ont commencé à apparaître et je me sentais mieux. J'étais suivi par une travailleuse sociale. Mais, depuis quelques semaines, mes symptômes sont revenus et j'ai convaincu la travailleuse sociale que ma vie est magnifique et blablabla et que je n'avais plus besoin de ces services. Bref, ce citalopram me fait engraisser et je trouve que ce médicament empire nos symptômes. Je le déconseille.

18/03/2019 | Femme | 18
citalopram (20mg)
J’ai débutée Citalopram récemment suite à des mois d’une lourde dépression qui venait à se créer, des angoisses beaucoup trop constantes... malgré mon jeune âge j’en ai eu besoin d’urgence suite à un harcèlement morale en entreprise. Mon corps s’est habitué, des effets secondaires très compromettants pour les journées que je devais faire mais aujourd’hui je ressens que ça...lire la suite m’aide beaucoup. Ça donne un bon coup de pouce pour se reconstruire !

30/05/2015 | Femme | 18
citalopram (10mg)
je prend du citalopram depuis 1 mois 1/2 pour de grosse crises d'angoisses. Récemment, je ne me reconnaissais plus, j'étais un vrais zombie, j'avais de nouvelles angoisses que je n'avais pas avant. Et ça fait 2 jours que je ne prend pas mes médicament (je viens juste de m'en rendre compte quand mon chum m'as dit qu'il m'as trouvais moins dans la lune que d'habitude. ) Je m...lire la suitee suis bien sentie aujourd'hui, j'avais plein d'énergie, j'ai fais mon ménage, je ne me sentais pas dans la lune et j'ai bien ris avec ma fille et mon chum... Bref j'ai passé une belle journée. Et je me demande si ça pourrait pas avoir un lien avec le fait que je les prend pas depuis 2 jours. Ça me donne envie de les arrêter. Pensez-vous que ça peux avoir rapport? Sinon est-ce que ces effets secondaires que je nommes plus haut finissent par s'estomper?... Pas vraiment satisfaite en tout cas, je ne vois aucun effet positif.

28/03/2013 | Homme | 18
citalopram
un fils avec autisme accompagné d'angoisses et de crises de panique (parfois avec de la colère. il le prend depuis un bon 6 mois avec un résultat très positif. les angoisses ont diminué, plus de crises de panique, se facher pour rien (pour lui c'est pour quelquechose, pas pour nous) cela a aussi disparu. c'est fantastique cette efficacité dans son cas. son humeur est stab...lire la suitele, peut faire face à plus de choses en même temps.

03/09/2014 | Homme | 19
citalopram (20mg)
Bonjour, moi je prend depuis 2 semaines les citalopram(celexa) de 20mg (les 5 premiers jours le médecin m'avais dit de prendre seulement une moitié pour avoir le moins d'effet secondaires. À la 8 ieme journée du traitement,ce qui veut dire à la 3 ieme journée ou j'ai commencé à la prendre au complet, j'ai ressentit une énorme fatigue s'emparer de mon corps ,mal de coeur ,v...lire la suiteision brouillée,zéro concentration et depuis mon trouble panique c'est empiré, j'ai beaucoup de mal à rester seul. Aujourd'hui j'en suis à ma 14 ieme journée du traitement et le négatif s'accroche à moi ,les envies suicidaire ,j'ai tout simplement l'impression de perdre le contrôle de ce qui se passe dans ma tête ,j'ai le mal de vivre....et la raison pour laquelle j'ai commencé ce traitement est parce que j'ai commencé beaucoup d'anxiété (le trouble panique) qui m'amène a l'agoraphobie et la phobie social.

03/01/2017 | Femme | 20
citalopram (20mg)
Je prend ce médicament depuis maintenant 2 semaines j'ai presque eu des crises d'anxiété mais j'ai su me contrôler beaucoup plus facilement qu'avant alors j'imagine que ça va mieux? Mais j'angoisse sur le fait de pouvoir changer sans m'en rendre compte... J'espère que ça va aller mieux avec le temps...

02/03/2020 | Femme | 21
citalopram (30mg)
J'ai commencé ce traitement car j'étais en dépression, je le prend depuis un an. Je dois avouer que j'étais assez réticente au début, je n'avais jamais pris d'AD. Mais il m'a sauvé. J'ai retrouvé petit à petit de la motivation de vivre. Puis l'envie de vivre. J'ai essayé d'autres AD avant celui-ci, et c'est celui qui m'a fait le moins d'effets secondaires. Pendant les p...lire la suiteremières semaines j'avais des fortes nausées le matin, et j'avais moins d'appétit de façon générale. Hormis ça, rien a signalé. Cela n'a rien changé à ma libido. En revanche je pense que ça me fatigue un peu. J'étais à 20mg mais je suis passée à 3Omg car j'ai fait une petite rechute, et depuis ça va mieux. Globalement je suis satisfaite

22/03/2024 | Femme | 22
citalopram (30mg)

eczéma diminution de la libido bouche sèche brouillard dans la tête aplanissement émotionnel dépression récurrente

Catastrophe. M’a donné envie de me suicider.

26/01/2021 | Femme | 22
citalopram (5mg)
Bonjour, j’ai commencée ce matin mon traitement. J’ai pris mon médicament à 10:00 et a 14:00 les effets secondaires avaient déjà commencés. Je prend pourtant une dose faible pour commencer (5mg). Arrivée chez moi après un rendez-vous je me suis endormie ! Vers 15:00 je me réveille, je sent mon cœur battre très vite, impossible de suivre ma série (j’oublie tout, je comprend...lire la suites rien) et suite à cela je fais une grosse crise d’angoisse comme si j’avais pris un gros para de md et que j’étais en grosse redescende. C’était horrible. J’étais un zombi. Mon médecin m’a dit de ne surtout pas arrêter le traitement toute seule. Mais j’ai des rendez-vous importants et je ne peux pas me déplacer dans un tel état. Je vais immédiatement arrêter ce traitement

27/05/2020 | Femme | 22
citalopram (30mg)
J'ai commencé à prendre des antidépresseurs il y a 2 mois, avec Sertraline. Surtout pour soulager mon anxiété et mes sautes d'humeurs. Les effets secondaires étaient pénibles; perte de libido, perte des émotions, je me sentais gelé comme une balle, insomnie et ou de la difficulté à me rendormir quand je me réveillais, nausée, perte d'appétit, étourdissement, perte de conce...lire la suitentration. Après quelques temps les effets secondaires s'estompent un peu, mais j'avais l'impression d'être encore plus déprimé et d'avoir encore plus de sautes d'humeur. J'ai changé pour Citalopram après un mois et j'ai vue une amélioration en peu de temps. Ma libido est revenue, je me sens mieu et pu déprimé. Je me sens encore anxieuse, mais je sais que les médicaments sont juste une béquille. J'essaye tout de même d'augmenter a 30 mg pour voir si ça va aider encore plus!

27/05/2020 | Femme | 22

03/12/2017 | Femme | 22
citalopram (20mg)
J’ai pris ce médicament suite à la prise de sertraline. Ils m’ont sevré lentement lorsque je prenais sertraline en même temps que citalopram tout se passais bien mais depuis que j’ai fini mon sevrage , j’ai des maux de cœurs horrible , j’ai toujours faim , je dors pendant la journée et j’ai des maux de tête agressants . Je dois faire un suivi avec mon psychiatre pour voi...lire la suiter ce qui en est . Je crois que ce médicament n’est pas fait du tout pour moi .

20/01/2017 | Homme | 22
citalopram (20mg)
Dépression suite à burn-out (épuisement professionnelle) ; très jeune de 22 ans mis à d'assez hautes responsabilités sans avoir la formation adéquat. Au bout de quelques semaines, cette molécule a très bien agit sur moi, elle a en plus permis de totalement calmer mes douleurs "somatiques". L'ennuie, c'est que ce fut pour moi un bon traitement en première intention, mai...lire la suites la dépression m'ayant causé de l'hypersomnie et ce médicament étant très sédatif sur moi, j'ai du modifié le traitement.

01/04/2013 | Femme | 22
citalopram
cela m'a sortie de ma déréalisation / dépersonnalisation en 2011. je trouvais seulement que je grossissais et alors je suis passé à venlafaxine. je n'avais plus d'envie sexuelle, bouche sèche, transpiration.

22/12/2021 | Femme | 23
citalopram (20mg)
(prescrit pour choc post trauma, anxio dépression, après un fiasco avec la Mirtazapine, et une trop grosse prise d'Alprazolam) Très satisfaite côté dépression, les côtés bénéfiques sont réellement arrivés après un sevrage d'anxiolytiques et d'alcool. Parfois même j'ai la sensation de ne plus arriver à pleurer ou être triste c'est étrange.... Pas d'effet miracle sur l'an...lire la suitexiété. Effets secondaires plus ou moins handicapants : Sur 6 mois de traitement , nausées quotidiennes et vomissements très fréquents pendant les 3-4 premiers mois. Atténué aujourd'hui, mais toujours présents. Diarrhées chroniques tout le long. (On m'a prescrit de nombreux examens pour écarter une piste gastrique mais c'est bien les effets secondaires du citalopram) sécheresse buccale, transpiration excessive. Attention photosensibilisant ! Lors d'un seul oubli de prise alors que j'ai un dosage faible, grosses chutes de tension à chaque mouvement rapide, sensation de trou noir, malaises. Pas d'interaction avec d'autres médicaments classiques ni avec l'alcool. Pas de somnolence ni altération du comportement. La liste des effets secondaires paraît longue, mais pour mon cas personnel retrouver une santé mentale plus stable était vital. Il faut s'armer de patience. Idées noires très fortement atténuées, j'ai la sensation de revivre mentalement. Cet antidépresseur agit très simplement mon corps le tolère très bien mentalement, un peu moins physiquement.... Si votre but est de soigner votre dépression sans trop d'effets secondaires invivables et sans vous prendre la tête avec des interactions à d'autres substances, simplement, ça vaut le coup d'essayer. Plusieurs mois sont nécessaires pour profiter de réels effets.