This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Roaccutane

Prescrit pour:
4,5
3,5

92 avis

24/07/2014
Homme (30) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris ce médicament à 16 ans pour des raisons d'acnés modérées. Mon dermatologue m'avait fait signer un contrat me disant que j'avais été mis en garde sur les très très nombreux et dangereux effets secondaires, mais à 16 ans on prend pas vraiment ça au sérieux... Aujourd'hui je regrette, certes mon acné avait été définitivement ou presque radiée mais alors en contrep...lire la suiteartie j'ai pourrie ma santé et mon corps entier. Très nombreux fut les effets secondaires, d'une sécheresse globale du corps (peau, yeux, nez...) donc pas réellement grave même si très chiant, à des problème dans le sang, au dos, dans les yeux irréversibles (plus chiant...). Aujourd'hui, plus de 12 ans après, les effets secondaires sont toujours là, ma sécheresse des yeux, de la peau, du nez etc est toujours là et très désagréable, cela m'a conduit à une baisse anormales de la vue et une opération des yeux dû à Roaccutane... Sans parler de mon hyper sensibilité de la peau et la dérèglement des nerfs du corps... Des fois un simple t-shirt va me "brûler" la peau ou dû moins m'en donner la sensation... Il serait trop long d'énumérer tous les soucis graves et moins graves et les séquelles que Roaccutane à crée chez moi mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas prendre à la légère ce médicament. Certes contre l'acnée c'est top mais êtes-vous prêt à vous détruire la santé à côté ? Si je pouvais revenir en arrière à choisir entre une acnée durant 3-4 ans et plus rien, ou ce médoc miracle mais entrainant tant de complications, le choix serait vite fait, pas de Roaccutane. En plus en ce temps je l'avais conseillé autour de moi et aujourd'hui beaucoup de personnes de mon entourage ont aussi plusieurs séquelles du genre et regrette. A vous de voir mais prenez bien conscience que ce médicament détruit de l'intérieur le corps et pas qu'un peu, et pour beaucoup de façon irréversible.
24/07/2014
Homme (22) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Très forte acné pendant 2-3 ans, toutes les crèmes et produits essayés, peu d'améliorations, très difficile au quotidien. 9 mois de Roacutane de façon intense, sitck à lèvres en permanence, peau très très sèche et bien sur encore plus de boutons qu'au départ mais c'est normal pendant le traitement, il suffit d'être patient et le traitement est un bonheur, ça fait...lire la suite maintenant 4 ans que j'ai une peau nikel, je le conseil à tous et garder le courage !
22/07/2014
Femme (15) - Bouche sèche

Roaccutane (isotrétinoïne)

Salut à tous/toutes, j'ai 15 ans, et j'ai récemment commencé le traitement Roaccutane (Curacné), il y a environ 2 mois et demi, nous sommes au mois de juillet 2014 et la fin de mon traitement est prévu pour janvier-février 2015. Alors, oui ça paraît très long, d'autant plus que, même si j'en suis qu'à mon deuxième mois, les effets sont déjà très positifs! Mon acné est modé...lire la suiteré, facile à cacher avec un trèS bon fond de teint tout de même. Comme je vous l'ai déjà cité, j'en suis à mon 2ème mois, et la dose prescrite pour moi et de 40 MG seulement au second mois! A savoir que ce traitement vous est individuel. Les doses prescrites sont "calculé" en fonction de votre taille et poids. J'ai les lèvres sèches, mais cela en vaut la peine. Aucune dépression pour ma part. Si tout va bien, votre dermatologue devrait vous demander comment vous vous sentez à chaque visites. Je recommmande vivement ce traitement, mais entendez vous à quelques périodes de votre vie différentes (bonnes ou mauvaises périodes) J'espère vous avoir aidé, Gros bisous à tous/toutes.
12/07/2014
Homme (15) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Alors voilà j'ai 15 ans et j'ai beaucoup d'acné j'ai donc choisi d'aller chez un dermato qui ma prescri de l'isotretinoine , j'ai pris de l'isotretinoinz pendants 1 mois , 1 mois plus tard je me suis retrouver au urgence j'y suis rester 3 jours parce que j'ai fait une très grosse allergie , j'ai eu comme symptôme mes jambes qui picotait mon visage ,bref tout mon corps...lire la suite , le lendemain mon visage gonflée à bloc , certes il marche très bien mais est très dangereux alors si vous avez ses symptôme arrêter tout de suite de prendre sa , pour la sécuriser passer une prise de sang avant pour. Voir si vous n'êtes pas Algérique
10/06/2014
Femme (40) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Efficace sur une courte durée. Mais améliore considérablement la vie!!!! Soigne très bien le psyorasis & l'exemat ! C'est Miraculeu ! Très difficile pour une femme de s'en faire prescrire! C'est une aberrations sexyste !! ....
04/06/2014
Femme (19) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Salut tous le monde moi j'aimerai avoir quelque conseil renseignement comme même ça fait 2 moi que je prend le roaccutane donc le premier mois mon dermatologue ma donner 35mg et le deuxième mois 40 mg pour 70 kilo. Moi j'ai ma copine elle la pris et en un mois elle la plus rien eux tandit que moi avant j'avais pas énormément de boutons mais comme même j'en avais et sa part...lire la suiteer et revener du coup sa ma soûler et j'ai décider de prendre ce traitement . Mais moi le problème c'est que sa me sort des bouton de malade que je n'ai jamais eux de ma vie il me font super mal et il commence a être blanc . C normale && sa me fait plein de petit bouton o niveau de la moustache des deux coter plein de boutons en dessous de la peau qui veulent pas partir sa fait 1 mois il sont la mais je crois que le traitement et en train de faire effet non ?? Aidez moi je n'sais plus quoi me dire ci c normale ou pas ? Sachant que mon dermatologue n'est jamais la part tj en vacance elle me donne un traitement et après quand je l'appelle pr prendre un autre rdv mme n'est pas la ce qui fait que le traitement du premier mois et fini mais y'a du retard d'au moin 1 semaine pour attaquer le deuxième mois comme elle est en vacance ! Ça c grave ou pas si j'me prend ak une semaine de retard ? Merci de répondre sa serai gentille bisous a vous
27/05/2014
Homme (23) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous , Voila j'ai 23 ans et je voulais juste raconter mon histoire avec l'acné en espérant que sa puisse aider certain(es) Mon acné n'a jamais été trés severe mais c'était une acné kystique. C'est a dire que j'avais quelques bouton mais ils devenait des micro-kyste. Ce sont des boutons quand vous en avez un sur la joue et bien vous le sentez au moindre mouvemen...lire la suitet du visage et qui sont gros et dur . Je n'ai pas aidé les chose en les touchants. Bref après avoir essayé de nombreuse crème et autres conneries. J'ai décidé il y a environ 1 ans de me mettre au Roaccutane. Mon dermato m'a prescrit 20mg pendant 6 mois. Les effets secondaire pour moi ont été assez faible. J'ai eu les lèvres gercées tout le long mais rien d'autre. Enfin après 6 mois de traitement je n'avais plus de bouton enfin peut être 1 ou 2 mais rien de grave. J'ai lu plein de commentaire comme quoi 20 mg je risque une rechute car ma dose n'est pas suffisante pour mon poids ( Je pese 82kg pour 1 m 77) Cela fait maintenant 6 mois que j'ai arrêté et je peux dire que je suis ravi de ma peau. Je croise les doigts que je ne fais pas une rechute. Mais je tiens à dire que j'ai de temps en temps des boutons ( 1 ou 2 ) mais ils ne deviennent pas des micro-kyste. Juste un petit bouton qui disparait au bout de quelques jour et qui ne laisse pas de marque Pour finir , je voulais juste dire que Roaccutane n'était pas un médicament magique comme je l'ai vu dans certain forum mais pour mon cas à controler mon acné.
16/05/2014
Femme (36) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je souhaite partager sur le traitement Roaccutane. ... En passant je suis du Québec. Ici il n'y a pas de suivi strict à tous les mois. Si ça ne va pas, on consulte le dermatologue et sinon, on le revoit pas! et on poursuit le traitement! pas de prise de sang, rien! J'ai 37 ans et j'en suis à mon 6e traitement de 6 mois en 15 ans et oui ce traitement fonct...lire la suiteionne mais oui il y a des rechutes.. pour ma part! Ça vaut le coup c' est certain mais il y a les effets secondaires qui viennent avec mais si le traitement est bien dosé, il n'y a pas de problème, les effets sont moins intenses, mais là quand même. Je dirais que les rechutes sont plus sévères.. pour moi du moins et cette fois-ci j'ai un acné très agressif, kystes, comédons et points noirs. Je me dis simplement que c’est un mauvais moment à passer et que par la suite j'aurai une magnifique peau! parce que oui, le traitement donne des résultats éclatants. Et pour ceux qui disent que c'est très dangereux... il y a tant de choses dangereuses dans la vie qui nous entourent et affecte notre santé. Je crois que si le traitement serait si dangereux que ça, il y a bel lurette qu'il l'aurait retiré du marché même si cela génère des millions par année. Peuvent-il prouvé que les suicides reliés à ce traitement sont la cause!? non, moi à l'adolescence j'étais dépressive et malheureuse bien avant de prendre mon premier traitement... L'Adolescence est une période très complexe point à la ligne. Pour les personnes qui hésitent moi je vous dit GO. Bien dosé, vous ferai ce traitement du début à la fin et vous en serai très heureux à la fin. Pour ma part, je commence le traitement à 40 mg au 2 jours et tout va bien cette fois. Oui un peu de sécheresse mais c'est tout! pour le moment... mais j'en suis qu'à 2 semaines... mais je sais à quoi m'attendre donc je prévois :) je mets énormément de crème hydratante sur mon visage, je bois beaucoup d'eau et je met du baume sur mes lèvres. Bonne chance à vous tous!
06/04/2014
Femme (19) - Allergie

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Après avoir vu ce site je trouvais intéressant de partager aussi mon expérience car il faut le dire elle est différente pour tout le monde! J'ai 19 ans et après 6 années de galère j'ai enfin décidé de me lancer! (Crèmes, médicaments ou autres ne faisant pas effet). Je vous avoue que j'ai eu un peu les chocottes car c'est un traitement assez lourd et j'avais ...lire la suitepeur de ne pas le supporter... Aujourd'hui j'en suis à mon 5ème mois et ça va je n'ai pas à m'en plaindre contrairement à certaines ! Je suis très suivi par ma dermato (c'est très important d'aller tous les mois après avoir fait une prise de sang pour le test de grossesse). Elle va alors évaluer votre état moral mais aussi physique. De plus elle va constater des améliorations ou non et tout dépend de votre état si il est bon ou non elle va baisser ou augmenter votre dose jusqu'à que vous vous sentiez bien. Pour mon cas je pratiquer de l'athlétisme (ma passion) 3 à 4 fois par semaine ce qui est énorme quand on prend ce médicament! J'avais d'énormes douleurs musculaires, je ne pouvais plus courir + de 10 minutes sans avoir mal... Bref moral à 0 et mes performances chutaient.. J'ai alors décider d'arrêter mon sport afin d'augmenter ma dose et d'en finir vite avec ce traitement qui quelque part me pourri la vie! Car pour moi arrêter mon sport était un sacrifice... Pendant ces 5 mois, je suis alors passé de 15 mg à 20 à 30 pour en finir aujourd'hui à 40 mg pour 61 kg, 1m75. Au niveau de la peau elle est un peu sèche mais c'est vite réglé avec une crême spécial acné ! De plus, mes lèvres sont très très gercées (mon plus gros problème) mais avec du labello acheté en pharmacie 24h/24H ça va ! Je suis aussi très sensible à la lumière depuis que j'ai augmenté ma dose. J'ai une peau très très lisse avec seulement des cicatrices qui vont s'amener à disparaître dans les prochains mois. Parfois quelque boutons mais c'est pendant la période de règles. Je peut enfin caresser ma peau et sortir la tête haute mais surtout regarder les garçons en face sans me demander si il a vu mes boutons répugnants... Je me sens belle et plus ouverte qu'avant et j'espère me détacher de mon fond de teint à la fin de mon traitement pour être la plus naturelle possible! La fin de mon traitement est en septembre (faites bien attention votre dose sera calculée en fonction de votre poids par votre dermato) si elle n'est pas suffisante ça risque de revenir! Et puis aussi la fameuse question qui revient souvent concernant la poussée de boutons au début du traitement: EH bien non je n'en ai pas eu! J'ai vu le résultat au bout de 2 mois et là je suis en stagnation concernant mes cicatrices. Dans mon dos je n'ai plus rien du tout même pas une cicatrice! En ce qui concerne mon état psychique je n'ai pas du tout d'idées noires et je ne suis pas du tout plus malheureuse qu'avant. Je vis très bien et comme avant même si parfois je peut m'énerver plus vite et avoir moins de patience. Je n'ai pas perdu mes amis et je ne leur mène pas la vie dure (à ma famille aussi). Par jour je suis donc limitée à ne pas faire de sport (ou 1 fois par semaine), à mettre la dose de labello pour avoir de belles lèvres et mettre de la crème le soir après m'être démaquillée. Bref, je m'adresse à toutes les jeunes filles ayant peur de se lancer: LANCEZ-VOUS! Vous ne le regretterez pas ! c'est un super médoc qui vous change la vie! Le seul bémol est que tout le monde est unique alors peut être que pour vous ça ne se passera pas aussi bien... Mais qui ne tentes rien n'a rien non ? Vous pouvez arrêter ce médoc si ça ne va pas! Mais attendez au moins 3 mois c'est là où tout change!
23/02/2014
Femme (19) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai 19 ans et depuis 10 ans , j'ai de l’acné modéré, voir sévère! Je prenais DIANE 35 qui marchait très bien ! (plus 1 seul bouton) associé avec du ZINC. Quand la pilule c'est vu retiré du marcher quelques boutons sont revenues (pas comme avant mais quand même)du coup j'ai décidé d'en finir avec eux, j'ai souhaité prendre roaccutane. Maintenant je suis au 6 eme...lire la suite mois (donc à 50 mg pour 52 kg) et j'ai une aggravation de l'acné, durant ce traitement je n'ai vu aucune amélioration; mois après mois j'ai de plus en plus de boutons. Je commence vraiment à perdre espoir ! La dermato m'a dis que je devais faire 7 mois donc 1 mois de + et a rajouté que ce n'était pas normal d'en avoir autant à 6 mois. Ce qui est vraiment VRAIMENT déprimant! Bref niveau symptômes, j'ai pas eu de poussé d'acné sauf cette semaine... sinon plutôt douleurs dans le bas du dos, fatigue, articulation sensible, lèvre très très sèches, vision de nuit limité durant la conduite, difficulté de se concentrer, nervosité.
17/02/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous et à toutes.. Alors voilà, j'ai 25 ans et depuis mon adolescences j'ai toujours eu une acnée assez prononcée. Depuis quelques années 4/5 ans, des micro-kystes ont commencé à apparaitre sur mon visage au niveau de la mâchoire, jusque en novembre, c’était moche mais supportable. A partir de la des douleurs atroces sont arrivées, des demangeaisons qui ne me la...lire la suiteissaient ni vivre ni dormir, sans compter les horribles cicatrices que ces kystes laissaient. J'ai donc a partir de là, consulter plusieurs généralistes ainsi que des dermatologues qui m'ont prescris plusieurs traitement (cremes, antibiotiques, etc..) RIEN ! Pas un seul effet ! Apres ça, j'ai décidé d'allez voir un autre dermatologue qui lui m'a compris.. Il ma tout de suite prescrit Curacné et je peux vous dire qu'au bout de 3 mois, oui je vois des effets. Biensur, je n'ai pas la peau de peche mais mes Kystes ont casiment disparus et ça pour moi c'est le plus important, plus de douleurs.. Biensur, ca fait plaisir d'avoir une belle peau, mais si j'ai pris ce traitement c'est pour la douleur.. C'etait la derniere chance. Apres trois mois, j'ai encore quelques kystes, mes levres sont abimee et jai encore beaucoup de cicatrices, rougeurs et traces,mais ma peau nest plus grasse. Je sais que tout ira mieux dans quelques mois, oui depuis 3 mois des boutons apparaissent encore mais il faut laisser faire le temps, tout vient a point a qui sait attendre.. Mon traitement durera surement 5/6 mois mais je vous assure qu'au jour d'aujourd'hui ça a déjà valu le coup.. Alors ne soyez pas trop impatiens, et sachez que plus vous etes maigre moins la dose sera forte donc le traitement est plus lent.. BOn courage à tous et à toutes !
11/02/2014
Homme (20) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Voila j'en suis à 3 mois et demi de traitement et je n'ai aucune amélioration ! Je trouve même que j'ai plus de boutons qu'avant ... Je suis à 20mg par jour depuis le début. Je suis complètement désespéré !
06/02/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je soufrais d'acné depuis plusieurs années quand une dermatologue m'a prescrit Roaccutane en dose de 40mg par jour. Aujourd'hui, 1 an après, je peux dire que je suis énormément déçue de l'effet de ce médicament sur moi. Pendant la cure(vers la fin) j'ai commencé à avoir de grosses bouffées de chaleur que je ne m'expliquait pas. J'ai arrêté le traitement (il ne me ...lire la suiterestait qu'une semaine) et aujourd'hui ma peau est comme brûlée par un coup de soleil en permanence. Je sais que l'effet est du au médicament parce que j'ai une sœur jumelle qui elle à toujours de l'acné mais certainement pas la peau brûlée. Je souffre et je fais encore des boutons à tout les jours. Ma peau ne supporte plus l'eau courante, le vent, la chaleur ou le soleil...je vais retourner voir une dermatologue pour trouver une solution apaisante....mais mon visage est fichu. Pensez-y bien avant de prendre ce médicament...et demander une faible dose de départ pour voir la réaction de votre corps !!
26/01/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je viens de commencer mon traitement curacné 10mg/jour (Roacccutane) pour 47KG. J'aimerai avoir des avis. J'ai essayé pendant des années la Diane 35 : 10 ans. Elle marchait super bien. Puis suite à l'arret de celle ci en Mai 2013. J ai décidé de changer de contraception. Je suis passée sous trinordiol, puis triaffemi qui n'ont pas eu les effets escomptés s...lire la suiteans parler des antibio, crème et homeopathie... Du coup mon dermatologue m'a conseillé de commencer ce traitement. Depuis 2 semaines pas d'effets indésirables notoires (en meme temps je commence à une faible dose) cela dit jai eu une poussée de boutons depuis quelques jours. Pour vous cela a pris combien de temps pour disparaître ? A partir de combien de temps voit on les résultats ? J'ai tellement hâte d'avoir une belle peau.
16/01/2014
Femme (36) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai commencé le traitement il y a 2 mois suite à une acné inflammatoire que je trainais depuis un an, et qui a été fulgurante en Aout 2013. Je me suis beaucoup documentée avant de commencer. J'en ai donc profité pour revoir en même temps mon alimentation: un morceau de citron pressé dans de l'eau chaude le matin, une cure de radis noir, artichaut et chardon marie, le rep...lire la suiteas du soir composé de viande/poissons/oeuf +legumes ou soupes, donc tres leger le soir; en complement alimentaires Perles de Peau (contenant vit e, huile onagre et huile bourrache. J'ai débuté à 20 mg puis suis passée à 40mg. Depuis le 1er mois,nette diminution des boutons, pas de poussées prononcées, des petits boutons par ci par là mais rien de dramatique. Mes lèvres sont justes sèches mais ne sont ni fissurées, ni gercées. Ma peau a une routine: le soir, demaquillage à l'huile jojoba ou noisette, lavage avec gel moussant Aderma, eryfluid sur les petits recalcitrants et ictyane hd/ le matin lavage idem que le soir, epitheliale ah sur mes joues, effaclar h pour hydrater, creme solaire Uvidea. Pour mes levres, creme addax en base, stick laino bleu, rêve de miel nuxe et le soir bariederm et homeoplasmine. J'ai donc analysé et anticipé sur les dessechements (pour le corps, nivea creme douche+ creme nivea bleu foncé), à ce jour, à part de temps à autres de petites douleurs au dos, rien à signaler, je suis satisfaite, ma peau est belle, je fais du sport et ai même perdu du poids, je vis en Guadeloupe où le soleil est à l'honneur...je pense qu'il faut bien se preparer à ce type de traitement, ne pas laisser "trop tard" arriver, voir positif et ne pas lorgner ses boutons sans cesse, et ça ne peut qu'aller!! Courage à ceux qui débutent!!
11/01/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, moi c'est la 3 eme fois que je fais le traitement, c'est vrai que c'est lourd comme traitement surtout les effets secondaire même si je n'en ai jamais eu de grave, je n'ai jamais étais obliger de l'arrêter. Mais quand on le fais c'est surtout pour le résultat et moi malheureusement je n'ai eu des résultat que sous la prise du médicament mais après l'arrêt c'est t...lire la suiteoujours revenue. Pour les femme il faut vraiment faire attention avec la contraception! Je sait de quoi je parle j'en ai fais les frais. Mais après je le refait car je suis dans le monde de la beauté et vraiment sa me perturbe mais n'ayez pas peur de le prendre moi je ne le déconseille pas.
26/11/2013
Homme (20) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai vu sur ce site que certaines personnes ont toujours des effets indésirables APRES la prise du traitement, alors même qu'ils on arrêté la prise du "médicament". Je peux vous dire que la molécule du roaccutane reste en fait impregnées dans les tissus et autres (peau, foie, reins,...) et qu'il est donc possible de toujours en souffrir même après l'arrêt d...lire la suiteu traitement. Tout ça pour vous dire qu'il est possible de faire une cure de désintoxication du roaccutane (rien de bien contraignant, rassurez-vous). Vous pouvez pour ça allez voir un homéopathe qui vous donnera le traitement approprié afin de faire ressortir les toxines (très lourdes) de la drogue et d'ainsi pouvoir l'évacuée via vos déchets. Je commence le traitement demain et vous ferai savoir quoi d'ici deux mois (durée totale de la cure). A tous ceux qui veulent se débarrasser de cette saloperie !
18/11/2013

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour je vais vous faire part de mon expérience Roaccutane (Isotrétinoïne) J'ai 20ans, j'ai attrapé de l'acné suite à mon arrêt de pilule Jasmine il y a environ 1an. Qq mois après l'arrêt les boutons débarquent, ça fait donc mnt 8 Mois que j'ai beaucoup de boutons ! J'ai essayé plusieurs médicaments dont tétralysal dans mes plus jeunes âge (16ans) j'avais très peu de b...lire la suiteoutons à se moment là, juste en période de règles. J'ai également essayé minocycline pendant 3 mois ( juste avant roaccutane ) et pas du tout d'améliorations. J'ai essayé aussi toutes les crèmes possible. Du coup ma dermato m'a prescrit roaccutane pour une durée de +- 8mois. Depuis le début je suis à 20mg (3mois) Ici j'ai rendez vous lundi j'espère qu'elle augmentera ma dose. Pour ma part je n'ai plus de boutons sur le front et le cou. Mais les joues et le menton sont encore dans un sal état .. Si non les effets secondaire à part les lèvres et le visage très légèrement sec je n'ai rien donc tant mieux ! Plus que 5 mois je deviens très impatiente !!
13/10/2013
Femme (24) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous, Je suis sous Roaccutane depuis qques jours. Pour des infos et des bons plans "hydratation" allez voir sur mon blog: 6moisderoaccutane
10/06/2013
Homme (17) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

L'acné sévère m'est tombée dessus début Janvier 2013 d'un seul coup. Fin février j'ai commencé le traitement Curacné (Roaccutane) en commençant par 20mg, puis 40mg d'aujourd'hui jusqu'au 25Juin prochain. Je vais d'abord vous parler des effets secondaires. Clairement, il y en a, mais ces derniers sont tellement mineurs (!), à savoir: ------>UNE SÉCHERES...lire la suiteSE (quelque peu) GÉNÉRALE SUR LE CORPS. Les zones les plus touchées sont les lèvres. Et pour cela il n'y pas 36 solutions, il faut ... du labello ! (normalement votre dermato, s'il est gentil, vous en prescrit automatiquement). Lors des deux premiers mois, je n'en mettais qu'à intervalle de temps espacés, à savoir environ 2 à 4 fois par jour. Aujourd'hui je suis dans le dernier de mois de mon traitement et mes lèvres s'effritent disons, beaucoup : Une nouvelle couche de labello toute les 30min-1heure ! Clairement, cela peu paraitre embêtant, et ça l'est, mais mettre du labello devient un vrai rituel banal et discret. On continu avec un sécheresse du visage (classique), la peau pèle/se desquame. Notamment au niveau "du sourire", et le contour des lèvres. C'est normal, la peau est fragile, on parle, on sourit, on rigole donc ça pèle ! Pour cela... Crème hydratante OBLIGATOIRE. Matin avant de partir au lycée, et le soir avant de me coucher pour ma part. J’emporte également le tube dans mon sac au cas où. De même, au niveau des côtes en dessous des aisselles. Le frottement des bras fragilise trèèès légèrement la peau et ça picote un peu. Un tour de crème et on est plus embêté pendant un moment ! Idem au niveau du nez, surtout lorsqu'on a le rhume, on se mouche..etc. Rien de grave ! VOILA pour la partie sécheresse, c'est l'effet secondaire inévitable (je pense). Il est certes gênant, mais ne nous empêche pas de vivre une fois armé d'une crème hydratante et d'un labello. ---->POUSSÉE D’ACNÉ les deux premières semaines. Eh oui, vous le redoutiez, et il fort probable que cela vous tombe dessus en prenant Roaccutane. Comme pas mal de médicament actif, pour en ressentir les bienfaits, il faut d'abord en subir les effets inverses. Pour ma part la première semaine du traitement, tout allait bien, j'observais même une bonne amélioration. Et le début de la deuxième semaine..., Tatataaaaam coucoules15petitsboutonsayantpoussésdanslanuit ! Il ne faudra pas s’inquiéter. Car croyez moi, ayant eu une l'acné sévère + cette forte poussée d'acné, j'ai aujourd'hui (à 3mois et demi de traitement) la peau lisse, avec plus aucun boutons blancs, comédons ou tout ce que vous voulez. Il me reste cependant les rougeurs et les marques (j'en parlerai à la fin). Pour revenir à cette poussée d'acné, sur le coup, ça fou un coup au moral. Mais si vous êtes patient (et il le faudra jeune padawan !) dans la semaine qui suit, le processus du médicament s'est mis en place, et .."en avant Ginette!" vous êtes partis pour une longue période de reconstruction de votre peau. ---->FATIGUE LÉGÈRE. On ne s'affole pas ! J'ai pu seulement, constater qu'après une séance de sport, je développais des courbatures plus fréquemment qu'avant la prise du médicament. C'est rare et il faut se coucher plus tôt **baille** :D --->ECZÉMA. Alors pour celui-ci, c'est vraiment un effet secondaire rare du médicament, d'après mon dermato. J'en ai eu sur les bras seulement. Ca gratte, ça pique mais une fois avoir passé une...(aller je vous laisse deviner)... crème hydratante (!) eh bien ça va beaucoup mieux ! CONCLUSION DES EFFETS SECONDAIRES: Voili voulou pour les effets secondaires que j'ai, pour ma part, rencontré. Ils sont gênants, mais on y survit grâce à quelques petits rituels. Et pas la moindre trace de déprime :p (je crois que c'est ce que les gens craignent le plus.) Assez parlé des petits effets négatifs, on passe au positif ! Au fur et à mesure que le traitement avancera, et une fois passée la "traditionnelle poussée d'acné", l'amélioration devra normalement commencer à vous sauter aux yeux (vers 2 mois). Ce que je conseille, et ce que j'ai fait, c'est de prendre une photo de son visage avant le traitement et de le faire au moins une fois toute les 3 semaines. Ainsi vous pourrez constater l'évolution de votre traitement. A titre indicatif, et en regardant mes anciennes photos, je tournais à environ 40-50boutons par joue. enflammés avant le traitement. Lors du premier mois, toujours dans les 30-40/joue mais cependant une nette amélioration au niveau des gros boutons. Au deuxième mois facile aux environs de 5 - 15/joue. Aujourd'hui je suis à 3mois et demi du traitement et au moment où je vous écrit, j'ai actuellement 1 micro-bouton sur le front et un deuxième miiiiiicro vers le menton. Mais surtout.. Ô joie ! Ma peau est lisse ! CEPENDANT les rougeurs bien qu'atténuées sont toujours là ! (sinon ça serait trop facile :p) Mon dermato m'a expliqué que c'est normal, le médicament accentue les rougeurs. Ces dernières devront disparaitre dans les 2 mois qui suivent l'arrêt du traitement. -------------CONCLUSION générale: -Des effets secondaire? Oui, gênants, mais surmontables très facilement. -Des effets positifs ? OUI ! Diminution 100% des boutons enflammés -Des conseils: Prendre des photos tout au long du traitement. Utiliser un calendrier pour barrer les jours, je vous jure que ça motive, c'est psychologique :p. Être patieeeeent et zen (pas de stress !). Le traitement est dur les premiers mois, le reste c'est que du plus !!
15/04/2013
Femme (24)
Satisfaction générale: 2

Roaccutane (isotrétinoïne)

j'ai pris ce médicament 4 mois et cela n'a rien fait du tout. hélas c'était la dernière possibilité. j'avais aussi des effets indésirables et tout cela pour rien. seulement 6 mois après avoir stoppé, les effets secondaires ont finalement diminué.
24/03/2013
Femme (27) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

2e fois que je suis une cure de roa. j'avais stoppé avec diane 35 et tout à coup beaucoup d'acné, boutons infectés et douloureux, pas drôle. avec la 1ere cure de roa (6 mois aussi), ma peau était revenu belle, difficile d'y croire. effets secondaires : dépri, lèvres, yeux et peau secs et mal au dos et la nuque et douleurs articulaires. la 2e fois, aggravation les 2 pre...lire la suitemiers mois puis de nouveau une belle peau. ma peau est toujours belle pas à 100 % mais c'est ok... mais je veux stopper avec diane 35 et j'ai peur d'une nouvelle explosion d'acné. je pense stoppé après les vacances d'été et voir avec le dermatologue si je peux commencé avec roaccutane puis ensuite passée à une pilule plus légère. ce n'est pas drôle l'acné, cela rend incertain, cela fait mal et j'en ai honte/ ROA = un remède miracle.
20/03/2013

Roaccutane (isotrétinoïne)

roaccutane est fantastique !!! maintenant mon acné (finalement) a complètement disparu ! je suis très satisfaite ! j'ai seulement eu les yeux secs mais avec des gouttes cela s'est arrangé
19/03/2013
Femme (21) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

j ai pris environ un an roaccutane. quand j'ai lu au sujet des effets secondaires et autres, je n'étais pas très enthousiaste pour le prendre. après environ 3 mois j'ai vu le résultat et j'étais très contente car rien d'autre n'avait donné de résultat. maintenant cela fait environ 3 mois que je l'ai stoppé et je n'ai pas l'impression que l'acné revient. malgré le fait , qu...lire la suite en tant que femme, il faut faire un test de grossesse chaque mois et faire un contrôle le sang, c'est un remède bien efficace. j'avais seulement des articulations un peu sensibles. je le conseillerai à toutes !
17/03/2013
Femme (70)

Roaccutane (isotrétinoïne)

j ai 70 ans et on m'a prescrit ce médicament. je voudrais bien savoir si quelqu'un de mon âge le prend aussi et quelle est son expérience avec. les effets indésirables aussi. je ne suis pas très enthousiasme pour le prendre.
26/02/2013

Roaccutane (isotrétinoïne)

je le prends depuis presque 3 mois et j'en suis bien contente mais j'ai les mains sèches et cela fait mal et mes lèvres et la peau sèche autour du nez... mes cheveux aussi très secs, je peux passer une semaine pour les laver et vu que je suis coiffeuse je trouve cela moins bien car je suis habitué à faire mes cheveux chaque jour.. mais ma peau est plus belle. j ai peur de ...lire la suitel'été qui approche et de devoir utiliser une protection à facteur 50 et que je ne peux plus m'épiler à la cire ce n'est pas drôle... mais espérons qu'après 6 mois je ne devrais plus en prendre et que j'aurai plus de confiance pour sorti.
06/02/2013
Homme (17) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

je le prends depuis maintenant une semaine sans effet secondaire. ce n'est pas pire et pas encore de lèvres sèches ou de peau sèche. j'ai l'impression que cela va mieux, mais cela peut aussi encore s'aggraver.
26/01/2013

Roaccutane (isotrétinoïne)

cela fait un peu plus de 2 mois avec ce médicament contre mon acné. depuis 2 semaines je remarque qu'il n'y a pas plus de boutons et que ma peau est plus lisse. j'ai bien des cicatrices sur ma peau, j'espère qu il vont disparaitre ou moins se voir , on verra. je n'ai presque pas d'effet secondaire. selon moi cela ne va pas et j ai contacté le dermatologue. il va voir si ...lire la suiteon peut passer de 40 mg à 60 mg. j'espère !! je souffre seulement de changements d'humeur, d'yeux secs, de fatigue et d'un nez sec... d'autres aussi ? est-ce normal ?
26/01/2013
Femme (26) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

bonjour à tous, en principe je lis seulement mais dans ce cas je veux aussi faire part de mon vécu...depuis des années je souffre parfois d'acné conglobata (énormes infections au visage) je suis déjà au 11e jour de roacutane et je remarque la différence... ma peau est déjà plus belle très différente d'il y a 3 jours ! beaucoup de peau sèche et les lèvres aussi. j'ai trouv...lire la suiteé quelquechose contre cela. avant de dormir une crème decubal et dans la journée enydrial de roc. decubal graisse la peau c'est pourquoi que je le mets le soir et l'autre dans la journée. depuis 2 jours plus de scames. pour mes lèvres je mets un baume à lèvres d'eucerin, cela marche bien ! espère que cela vous aidera aussi...
25/01/2013
Femme (18) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

aujourd'hui visite chez le dermatologue et je peux commencer aujourd 'hui avec roaccutane. depuis un temps je prends ritaline et j 'ai des effets secondaires comme transpiration des mains, démangeaison et une certaine nervosité. bon hé bien je viens de lire les effets secondaires de roaccutane. cela fait peur e voir que certains en deviennent dépressifs et/ou ont des chang...lire la suiteements d humeur. avec ritaline parfois aussi. j'essaie d'en garder le contrôle. mais après tout ce que j'ai lu sur roaccutane, je n'ose presque plus le prendre en même temps que ritaline. je le prends ou pas ? ou quoi d'autre ?
22/01/2013
Femme (24) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

je prends encore roa, je dois le prendre au minimum 5 mois et cela fait 2 mois et demi. yeux secs et rouges, peau sèche, changements d'humeur. de forts maux de tête et de dos, vision diminuée et mes yeux sont vite fatigués. au début problèmes d'articulations. mon acné n'est pas encore parti, ai eu une période où c'était pire, maintenant cela vient par vague. je continue av...lire la suiteec courage...
18/01/2013
Femme (26) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Salut, je voulais quand même vous faire part de mon histoire car je ne suis pas tranquille. depuis le 4/12/2012 je prends roaccutane (40 mg) et depuis j'ai de plus en plus d'acné. les infections sont très douloureuses et me maquiller est parfois impossible tellement cela fait mal. le dermatologue dit que c'est normal mais si je lis vos réactions, je vois que cela disparait...lire la suite après 2 ou 3 semaines. j'ai un physique normal, je fais beaucoup de sport et je mange sainement. j essaie de trouver le lien pour expliquer cela. comme effet secondaire lèvres , yeux et peau secs. c'est tout. peut-être devrais-je prendre 60 mg. acné attaque tellement la confiance en soi qu'on on devient désespéré !! succès à ceux qui ont le même problème !!
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.