This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Roaccutane

100 avis

09/10/2014
Femme, 32 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 32 ans et mes cheveux ont commencé à tomber pendant le traitement, puis de plus, c’était très angoissant...affinement,éclaircissement. Dés les premières semaines de prise, j'ai aussi attrapé des tâches brunes au visage. Mais malgré mon angoisse inquiétante, ma dermatologue me disait que tous ces effets étaient réversible et allaient disparaître à la fin du traitement!...lire la suite! Honnêtement, m'y connaissant un peu j'avais du mal à la croire mais étant dans le désespoir, je voulais la croire, puis je me disais elle à du en voire des cas... Au début les premier mois, mes cheveux ne graissaient plus, c'était cool, ensuite mon cuir chevelu était sec, mes cheveux extrêmement sec comme de la paille alors que j'ai les cheveux fins, et la suite logique c'est la chute en masse.... Mes cheveux ont continué de tomber,énormément pendant 2 ou 3 mois, après l'arrêt puis un peu moins mais toujours plus que la normale. J'ai énormément perdu en masse capillaire, mes cheveux sont ternes, secs et cassant, très fragilisé (alors que j'avais de beau cheveux, brillant avec du corps et de la matière). Je ne vous parle même pas de mon morale suite à cela, avec de surcoit une dermatologue de mauvaise foi qui refusait de faire le lien avec le roacctuanne (elle ne voulait pas en être responsable voyez-vous). On m'a diagnostiqué un Effluvium télogène et la dermatologue de l'Hopital St Louis m'a dit qu'il fallait être très très patiente pour que les cheveux repoussent correctement (car les follicules pileux sont atteints), et j'ai les cheveux qui repoussent sans gaine...sans racine quoi! j'avais une vue de lynx et je ne peux plus vivre sans lunettes aujourd'hui. Plus d'un ans après le traitement, j'ai toujours les yeux sec donc gouttes à vie, super pour le porte monnaie et surtout merci du désagrément!, sécheresse de la peau également (c'est un problème très bien connu des dermatologues puisqu'elle m'a confirmé qu'ils avaient énormément de remontées même après l'arrêt du traitement).Sachez également que ce traitement affine la peau (donc on vieillit plus vite), puisque à la normale c'est avec le temps que la peau s'affine et devient donc plus fragile. Moi j'ai eu la chance de faire le liens avec le roaccutanne immédiatement car cela est arrivé pile poile pendant le traitement et est du aux conséquences des effets secondaires. Il y a beaucoup de personne qui ne font pas le liens et s'en rendent compte des années après. Ce poison m'a gâche la vie..
29/09/2014
Femme, 22 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis une jeune fille de 22ans, et je reviens à peine du laboratoire, ou j'ai du faire une prise de sang , afin de commencer ruaccutane pour LA SECONDE FOIS. En effet, à 17ans, j'ai fais une premiére cure ayant un fort acné voir quelques kystes entre les seins. En plus de ça, j'avais quelques boutons dans le dos, ainsi que sur le visage. Lors du traitement, j'ai...lire la suite eu les lévres, la peau ainsi que les yeux assez secs. Je supportais assez mal le soleil, mon visage devenait vite rouge. Mais aucun signe de DEPRESSION! Aprés quelques mois de traitement, le résultat était parfait. Ceci dit, aprés ruaccutane, j'ai pris d'autres médicaments prescris par ma dermato, car quelques petits boutons revenaient. Mais quelques années plus tard, me voila avec des kystes SUR LE VISAGE. Chose que je n'avais jamais eu auparavant. Pour la premiére fois de ma vie, je refuse de sortir et me replie sur moi même. Faut dire qu'a 22ans, on est censée étre au top de sa forme. J'ai donc prit rendez vous chez ma dermato et je commence pour une seconde fois, le traitement ruaccutane jeudi. En espérant que se soit la derniére!!!!!!
28/09/2014
Femme, 17 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 17 ans et j'ai pris Roaccutane à l'âge de 16 ans, pendant une période de 6 mois. Le résultat : plus aucun bouton, seulement quelques uns qui surviennent pendant les périodes où je suis indisposée. Effets secondaires : Beaucoup et plus ou moins graves ! Je suis une fille qui manque énormément de confiance en moi et la pri...lire la suitese de ce médicament m'a bien aidé a avancer là dessus. En effet, j'ai tendance a accorder beaucoup d'importance aux regards des autres sur moi. Et avec une grande quantité de boutons sur le visage (et ça depuis la 5ème!) ma vie sociale n'est pas allé très fort pendant tout mon collège, timide, me sentant très mal a l'aise dans mon corps et me trouvant repoussante avec mes boutons je n'osais vraiment pas aller vers les autres. J'ai essayé énormément de traitements, mon dermatologue a voulut tout tenter pour ne pas en venir a Roaccutane mais en vain, aucun traitements ne fonctionnés. Alors c'est ainsi que j'ai commencé a prendre Roaccutane. Au début, petite dose tout allait bien les boutons avais un peu diminué mais pas tant que ça. Alors un mois après, je suis passé à la dose maximum afin de pallier à ce problème qui durait depuis des années. Les resultats ont été visible des un moi, voir même moins. Mais c'est là aussi que les effets secondaires ont commencés à apprarître. Le premier a été, comme tous le monde, les lèvres très desséchés. Un labello a porté de main toute la journée et cela n'est pas difficile à vivre. Par la suite j'ai eu 2 saignements de nez et tout au long du traitements a forte doses, certains moments j'avais des pulsations cardiaques et bouffées de chaleur. Etant une fille sensible a la caféine (mais ne le savant pas avant car c'était la première fois que je buvais un café) je l'ai bu pendant mon traitement de Roaccutane. Autant vous dire que je l'ai fais qu'une fois. Tout d'un coup je me suis mise a avoir trééés froid mais je transpirais, mon coeur battait hyper vite et je me suis mise à pleurer sans savoir pourquoi et sans le vouloir! Puis j'ai finis par réussir a me calmer. Autant vous dire que c'était pas très cool.. Roaccutane fragilise beaucoup la peau, il me l'a tellement fragilisé que j'ai eu des ongles incarnés et même après le traitement ça n'a pas guérit. Resultats : j'ai du être opéré (moment encore très difficile car j'ai du subir une anesthésie générale et je ne réagit pas du tout bien à cela...). Ma vue a également diminué pendant la prise de mon traitement alors que je n'avais aucun problèmes là dessus avant. Mais ce traitement vous fragilise autant physiquement que psychologiquement. Pendant la prise de ce médicament je n'arrivais plus a faire la part des choses, tout était la fin du monde et je me sentais très mal. J'ai eu plusieurs crises de larmes (je me mettais a pleurer mais je savais pas pourquoi) et vous pouviez être sure que tous les Mercredi je pleurais (allez savoir pourquoi ce jour précis mais c'était comme sa pendant un moment...). J'avais tendance a envoyer plus vite baladé les gens, se qui est d’ordinaire pas du tout dans mon caractère. Mais à l’arrêt du traitement tout ces effets secondaires ce sont estompé à part les ongles incarnés qui ont nécessité une intervention chirurgicale et ma vue qui est restait moins bien qu'avant. Seulement maintenant j'ai une peau de bébé et ça m'a beaucoup aidée car, me sentant beaucoup mieux dans ma peau, j'ai réussie a d'avantages aller vers les gens. J'avais réussir a acquérir de la confiance en moi. J'ai tiré un trait sur des années de cauchemars pour maintenant avoir beaucoup plus de facilité d'intégration. Certes je penses que je me préoccupe un peu trop de se que peuvent penser les autres de moi mais il n'y a qu'en me sentant bien dans ma peau que je peux avancer. Je le conseil aux autres ? Je crois que tous le monde doit en faire son propre jugement et tirer se qu'il veut de cette expérience de vie que je vous ai partagé. De plus je penses que chacun réagit différemment. Pour certains le traitement n'a pas marché, alors que pour d'autres très bien, pour d'autres aucun effet secondaire alors que d'autres beaucoup. Cela relève a du cas par cas. Et si, à l'heure actuelle mes boutons revenaient, je ne saurais pas du tout si je reprendrai une deuxième cure de Roaccutane ou pas... J'espère que ce témoignage vous aura aidé ou simplement intéressé. Je serai très heureuse que vous réagissiez en me laissant un petit commentaire. Bon courage à tous ! Et souvenez vous : C'est la seule solution. Avancer pas à pas... Et lorsqu'on s'obstine à mettre un pied devant l'autre, on finit toujours par arriver quelque part.
25/09/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis une femme de 19 ans. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai de l'acné depuis environ 3 ans. J'ai tout essayer, médicaments prescrit par mon médecin, crème, lotion etc. Sans résultat ! Début septembre j'ai consultée un dermatologue qui ma prescrit " curacné " (roaccutane). J'ai commencée le traitement le 4 septembre 2014 et je peux déjà constater des amélioratio...lire la suitens ! Mon traitement devrait durée seulement 4 mois. Beaucoup de personne pensent qu'il ne faut pas prendre roaccutane, car il y aurait des effets graves ! Comme le suicide ! Il ne faut vraiment pas écouter ces personnes ! ça fait bientôt un mois que je prend ce médicament et je vais parfaitement bien ! Les seuls effets secondaires que je peux constater sont ; le dessèchement ! Principalement au niveau des lèvres, et un peu sur le visage ET C'EST TOUT ! Aucun autre effets secondaires sur moi ! J'ai achetée un bonne crème hydratante et un baume pour les lèvres (vita citral soin TR) très efficace ! Si jamais vous décidez de prendre ce médicament, demandez bien a votre dermato de vous expliquez tous en détail !!! Et lisez attentivement la notice ! Et surtout, vous les filles, prenez bien votre pilule ! Si vous êtes enceinte ou si vous avez prévu de tomber enceinte, ne prenais surtout pas roaccutane, car cela provoquerait des malformations chez votre enfant. Pour moi le cauchemar de l'acné commence a être derrière moi grâce a ce traitement miracle !
21/09/2014
Femme, 35 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis une femme de 35 ans et je souffre d'acné depuis l'âge de 16 ans j'ai essayé plusieurs traitement s mais sans résultat alors ma dermato m'a prescrit procuta en 2012 j'ai eu beaucoup d'effets secondaires :lèvres très sèches, maux de tête , mal de dos terrible , fatigue mais 6 mois après une peau de bébé je n'exagère pas une très belle peau.a l'arrêt du trai...lire la suitetement 2 mois après, mon acné revient encore plus qu'avant et à des endroits ou j'en avais pas auparavant. Ma dermato m'a conseillé d'attendre un peu et voila aujourd'hui je suis à ma 2 ème pilule de 20 mg j'espère que se sera la dernière cure.j'aimerai savoir s' il y a des personnes qui ont fait plusieurs cure.merci
08/08/2014
Homme, 46 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

bonjour a tous, j'ai 46 ans et j'ai recus ce traitement de roaccutanne pendant deux fois 8 mois a l'age de 18 ans avec une interruption de 1 mois,je ne vous cache pas que cela na eu que tres peut d'effet sur moi , étant atteint d'acné kystique purrulante avec keloides, cela a énormément modifier le cours de ma vie ,car avec de tel cicatrices il est vrai que l'on reste cach...lire la suiteer et l'on se forge une facon de vivre a etre tout le temps sur la défencive.a l'heure d'aujourd'hui je suis en couple depuis 24 ans ,j'ai eu 4 enfants , ma femme a toujours été très conpréensible a se sujet et toujours très présente pour m'aider dans se combat qui en est vraiment un pour moi tout les jours, car meme si j'ai moins de soucis a ce jours je reste vraiment tres marquer physiquement et toujours avec des boutons qui en plus laisse une odeur continuel sur ma peau , en ce qui me concerne je prend trois douche par jours pour atténuer ,ma vie professionnel fut cahotique a cose de ce visage cicatriser car malheureusement on vous montre du doigt , j'ai eu plusieurs opérations qui on consister a enlever de très très gros kyste et j'ai également subi de la dermabrasion ou l'on ponce directement une couche de peau, cela eu un résultat très intéressant pour moi, mais quelle galère , aujourd'hui je vie beaucoup mieux phsycologiquement dans ma tete . a l'époque le dermato m'avait prévenue des différent effets avec ce médicament , j'ai eu de très gros problème de santé a partir de 32 ans mais je ne sais pas vraiment si je peut les lié a la prise de roaccutanne , sachant que je prenais 20mlg matin et soir ce qui est énorme pour un resultat nul ou presque.j'espère que mon témoiniage pourra servir a d'autre avant de prendre ce médicament qui pour moi na eu aucun effet, après nous somme tous different et je reste toujours a ce jours a la recherche d'une solution pour cette acné. bien a vous james.
27/07/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour tout le monde, Je suis une femme de 24 ans, je suis sous roi cutane depuis 4 mois. Ma peau est lisse, mon visage magnifique, au bout de deux mois , plus de boutons rien. Mon visage pratiquement guérie. Les gens que je rencontre maintenant ne peuvent même pas penser que je fais de l'acné. ils me disent que mon visage est bien. Depuis 12 ans je fais de l’acné, j...lire la suite'ai essayé pleins de traitements léger pendant 12 ans, rien n'a fonctionné. Depuis mes 22 ans, mon visage qui avait toujours de l’acnée, commençait gravement à me bruler, une impression de feu sur le visage, on me disait que mon visage était infecté. C'était vraiment terrible les moments ou ça me prenait. Je suis donc allée voir un dermatho, qui m'a conseillé roi cutane pour me guérir. J'avais peur avec tout les effets secondaires entendus, mais j'ai eu la chance de croiser deux filles qui l'ont pris, une que j'ai rencontré avec une peau de bébé (celle que je vais appeler la copine y) , j'aurais jamais pensé qu'elle avait fait de l'acné un jour, et une sous roi cutane, elle a eu une poussé d'acné au début de sa prise, et mettait du fond de teint pour cacher, mais malgré le font de teint on voyait légèrement les boutons (car les boutons sont très gros)(c'est celle que je vais appeler la copine x), elle suporte le fond de teint mais moi pas du tout, ça me brule ou gratte sous roi cutane) Hé puis après avoir été rassuré par elles, j'ai commencé ma cure. Dieu merci je n'ai eu aucune poussé d'acné et j'ai vu une amélioration dès le 1er mois !!! d'habitude on entend amélioration dès le deuxième mois, hé bien à ma grande surprise, au bout de 3 semaine j'étais déjà ravie) (pour vous montrer à quel point ça varie en fonction des gens le traitement) juste deux ou trois boutons très gros qui se sont formés, et heureusement que j'en avais pas sur tout le visage car ils sont très gros. Par contre j'ai des effets secondaire très désagréables, j'ai commencé le 1er mois avec 10mg pendant 10 jours, puis 20 mg pendant 10 jours, puis 30 mg pendant 10 jours et en ce moment je suis toujours sous 30 mg. Prévoir le budget ! Vous prenez ça pour vos boutons, mais ça vous créer autre chose et à chaque chose qui se manifeste sur votre corps vos devez prendre des médicaments pour soulager ces parties (yeux, lèvre, peau sèche). Avant de vous dire quels ont été mes effets secondaire, (je serai un peu inquiétante, mais à vrai dire je suis un peu inquiète pour moi, même si ma dermatho me dit que c'est normal, mais quand on voit le corps réagir bizarrement, c'est signe que le traitement est vraiment mauvais pour le corps !) mais mettez vous à l'esprit, que chaque personne réagit différemment à roi cutane, les effets varient, certains ne supportent pas roi cutane, et pour savoir si vous en faites parti ou pas, ba vous n'avez pas d'autre choix que d'essayer. D'autres supportent très bien le traitement, je suis parmi eux (en plus) mais ils n'ont pas nécessairement les effets indésirables que j'ai. Mes effets secondaires sont la sécheresses de toute les muqueuses, (les médeçins disent que c'est qu'il y a de plus léger qu'on peut avoir, que c'est vraiment pas grave, et normal sous roi cutane) alors avant de commencer à énumérer mes effets secondaires, je voudrais vous dire de ne faire aucun traitement chimique sur vos cheveux pendant roi cutane,(ça c'est valable pour tout le monde) je suis dans ce cas et je ne savais pas que c'était mauvais sous roi cutane. Par contre j'avais informé ma coiffeuse que j'étais sous roi cutane, elle a fait la grimace, et m'a juste dit que ça sécherait mes cheveux ( à la base j'étais partie pour couper mes cheveux, elle m'a proposé un wave, j'avais le choix entre ça et un soin, je lui ai demandé ce qu'elle jugeais être mieux pour moi, je lui faisais confiance elle m'a dit le soin, mais je suis retrouvé avec le wave, j'étais contente mais je ne savais pas que j'aurais eu des problèmes par la suite... je lui ai laissé carte blanche mais je regrette maintenant ! à la base j'ai de très beaux cheveux noires, frisés et bouclés, ayant des origines indienne, je suis métissé d'un père noir et mère blanche, et parfois ayant du mal à me coiffer avec mes boucles et mes cheveux qui gonflent j'ai fait un wave, il y a 5 ans je l'ai fait pour la 1ère fois de ma vie, c'est resté un mois dans mes cheveux et c'est parti ensuite, j'ai bien supporté, même cette fois ci sous roi cutane, la catastrophe !! mes cheveux prennent énormément de temps à redevenir naturel ( à friser partout) et se cassent !!! et le wave après 3 mois et demi n'est toujours pas parti ! ah oui pour certaines roi cutane casse les cheveux !!! quand j'ai commencé le traitement ça ne les cassait pas... il se sont cassé après le wave, pour la 1ère fois de ma vie ! selon certains le wave casse les cheveux, ce qui n'avait jamais été mon cas mais les deux concilié wave et roi cutane à proscrire ! et attention à ne pas essayer non plus 10000 produits sous ce traitement, pas de produits fort ! pourtant j'ai un cuir chevelu très solide du coup... bref obligé de prendre des vitamines et faire attention à mettre des produits doux sur mes cheveux, moins j'en met mieux c'est !) (les soins pour fortifier vos cheveux ne changent rien à vos cheveux en tout cas sous roi cutane, d'après ma dermatho (qui est aussi spécialiste du cuir cheveulu) prenez plutôt les vitamines (je prend fercopil) qui arrête la chute, et les fortifie. J'ai par période beaucoup de pellicules, et puis ça s'en va tout seul( roi cutane nettoie le cuir chevelu ( donc normal), yeux très sec ça a été terrible pour moi, ça gratte derrière l’œil, sensibilité au niveau de la lumière du soleil à un moment, la peau qui devient très fragile à un point que je porte un sac sur mes épaules, et que les traces de la lance de mon sac reste sur mon épaule à aller jusqu’à abimer ma peau et avoir un bobo après... malheureusement sous roi cutane ma peau ne cicatrise pas correctement... ou prends du temps à le faire, (des mois) il me reste des marques après mes bobos, des marque blanches (une seule est en train de disparaitre) De plus, lorsque je me gratte je passe mes doigtS une fois sur mon bras, je me blesse sur le coup! j'ai donc coupé tout mes ongles ça m'a fait assez flippé car la trace de mes doigt restait quelques instant sur mon bras et je me griffais juste en passant une fois mes doigts sur mon bras et c'était rouge là ou j'avais passé mes doigt( mais c'est tellement machinal) il y aussi des ronds ou plaque rouges qui apparaissent quelques minutes sur mon corps mes cuisses pour moi, pour ma copine Y c'était sur son coup et disparaissent, ma copine X ressentait de la tristesse, ma copine Y et moi ne ressentons pas du tout de tristesse durant notre traitement, de mon coté moralement tout va bien, c'est juste ma peau qui est fragile, mes lèvres très sèches et c'est tout pour moi, et je protège mon visage et mes épaules du soleil également ( vivant aux antilles) et quand je vais à la plage je mets une masse de crème solaire, à part ça tout vas bien, c'est juste que je suis déjà réveillé un matin avec un rond tellement rouge sur ma cuisse que j'ai cru qu'a cet emplacement que je saignais mais ça se passait en dessous de ma peau (peut-être une veine qui a éclaté) parfois je flippe aussi car je vois très très bien mes veines comme si ça allait sortir, de ma peau, bref, je flippe bien comme il faut par moment, mais une chose est sure ce traitement qui est dangereux je le supporte bien puisque mes effets secondaire ne s'arrêtent qu'aux sécheresses, ma copine Y n'a pas eu les problèmes que j'ai, au niveau de la peau fragile et tout et sèche, juste ses lèvres très sèches ( ça j'ai l'impression que c'est tout le monde) et tellement sèche que ça saignait pour elle ( les miennes ne saignent pas) elle a également eu des douleurs musculaires et c'est tout. Pour ma part, si on me disais conseillerai tu ce traitement à quelqu'un je dirai non car on le prends mais on ne sait pas ce que ça nous créer à l'intérieur du corps, même si je suis suivi tout les mois et que je fais des prise de sang, mais le corps quand ça va pas , ben il trouve le moyen de se manifester pour donner l'alerte.... et je n'aime pas ça du tout, tout ce que j'ai déjà vu (même si pour les médeçins c'est pas bien grave par rapport aux choses bien plus grave que roi cutane entraine) je trouve le peu que je vous ai décris suffisamment grave quand même, il n'est pas normal de prendre un traitement et d'avoir aussi peur sous un traitement. Le seul coté positif c'est qu'au niveau de l'acné ça vous guérit ! moi je n'ai plus cette sensation de feu sur mon visage, plus de brulures, j'ai la peau tellement grasse à la base, et roi cutane qui déssèche la peau à un point que vous vous blessez facilement j'ai eu besoin de mettre une crème sur la peau de mon visage pr hydrater que 3 fois depuis le début du traitement ! C'est un traitement à prendre en dernier recours, si vous faites de l'acné depuis 4 ans par exemple je ne vous conseillerai même pas de vous y mettre, (car je trouve que c'est trop tot, parce que vous pourriez avoir une belle poussé d'acné) moi cela fait tellement longtemps que j'en fais, que j'ai pas eu de poussé voilà après c'est juste mon avis, regarder des vidéos sur you tube, j'ai vu des poussés d'acné qui m'ont fait flipper, je venais de commencer le traitement j'aurais vu ça avant d'avoir commencer, j'aurais jamais pris, de peur d'avoir un visage pareil, y'a des vidéos sur you tube ou le visage de la personne est tellement horrible que ça fait mal de regarder ça. Hé la grande surprise, je n'ai eu aucune poussé de boutons !!! (tant mieux pour moi) Voilà, après moi j'ai pris roi cutane car je savais pas quoi faire pour me soulager et ça devenait urgent que je trouve quelque chose pour m'aider ! j'ai hâte de terminer ce traitement, ma dermatho m'a dit qu'il durerait 9 mois, le maximun est d'1 ans, mais si je peux arrêter avant je le ferai. Je suis étudiante en droit, et j'ai commencé le traitement 15 jours avant mes examens de droit, je n'ai EU aucun problème particulier au niveau de la concentration ou de ma mémoire. Aucun trouble de mémoire ! Moi je ne le conseillerai pas autour de moi sauf si la personne à déjà tout essayé et qu'elle a vraiment besoin d'un soulagement. Un professeur de danse que j'ai recroisé y'a pas longtemps m'a parlé du médicament pro active qui est très efficace et ne laisse pas d'effet secondaire, j'ai effectué des recherches mais tout est en anglais (et je suis nulle en anglais) et je ne sais pas si il le donne en france, peut être qu'ils le donnent qu'en Amérique, je ne sais pas en tout cas beaucoup de stars qui font de l'acné y ont recours d'après cette personne. Si vous pouvez vous renseignez et essayé ce médicament moi je dis pourquoi pas surtout qu'il n'y a pas d'effets secondaires ! J'ai aussi entendu que certaines personnes qui ont recours à deux fois la cure de roi cutane dépriment ! bref en tout cas bon courage à tout celle qui décident de commencer la cure de roi cutane car c'est très chiant ! en espérant que vous en serez satisfaite ! moi je le suis mais juste pour mon visage voilà je vous ai tout dit ! Après peut-être que je me plains trop pour mes effets secondaires mais ça me fait flipper donc bon ! et oui au niveau du visage il vaut le coup ! mais juste au niveau du visage ! je positive et me dit que j'ai au moins trouvé quelque chose qui me guérit mais qu'est ce qui va m'arriver par la suite, quels problèmes aurais je par la suite, car de toute façon ce sera pas le problème de votre dermatho mais le votre ! bref et s'ils vous font signer quelque chose comme quoi que vous avez bien été renseigné sur les effets secondaires c'est pas pour rien ! de toute façon une chose est certaines vous commencerez roi cutane, vous aurez automatiquement des effets secondaire ! voilà !! bon courage à toute !
Femme, 38 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Je sors de 6 mois de roaccutane comme on sort d'une prison acceptée et somme toute salvatrice. Je suis une grande acnéique et j'avais tout essayé sans succès. J'avais des furoncles sur le visage. Je ne pouvais plus sortir entre amis ni me regarder dans une glace ni affronter le moindre regard. Cela n'a pas transformé ma peau et j'ai eu d'énormes effets secondaires, notamme...lire la suitent une extrême fatigue, des maux de tête et des troubles de la mémorisation. J'ai arrêté le traitement le 5 juillet et n'ai pas encore retrouvé mon tonus physique et intellectuel. Néanmoins je peux aller au travail et affronter le regard d'autrui. Et j'ai beaucoup appris sur moi, sur mes limites et mes atouts qui ne sont pas forcément physiques. Je ne te ferai jamais un tel traitement. Trop dur et épuisant, mais je ne regrette pas parce ce que je n'avais pas le choix.
Homme, 30 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai pris ce médicament à 16 ans pour des raisons d'acnés modérées. Mon dermatologue m'avait fait signer un contrat me disant que j'avais été mis en garde sur les très très nombreux et dangereux effets secondaires, mais à 16 ans on prend pas vraiment ça au sérieux... Aujourd'hui je regrette, certes mon acné avait été définitivement ou presque radiée mais alors en contrep...lire la suiteartie j'ai pourrie ma santé et mon corps entier. Très nombreux fut les effets secondaires, d'une sécheresse globale du corps (peau, yeux, nez...) donc pas réellement grave même si très chiant, à des problème dans le sang, au dos, dans les yeux irréversibles (plus chiant...). Aujourd'hui, plus de 12 ans après, les effets secondaires sont toujours là, ma sécheresse des yeux, de la peau, du nez etc est toujours là et très désagréable, cela m'a conduit à une baisse anormales de la vue et une opération des yeux dû à Roaccutane... Sans parler de mon hyper sensibilité de la peau et la dérèglement des nerfs du corps... Des fois un simple t-shirt va me "brûler" la peau ou dû moins m'en donner la sensation... Il serait trop long d'énumérer tous les soucis graves et moins graves et les séquelles que Roaccutane à crée chez moi mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas prendre à la légère ce médicament. Certes contre l'acnée c'est top mais êtes-vous prêt à vous détruire la santé à côté ? Si je pouvais revenir en arrière à choisir entre une acnée durant 3-4 ans et plus rien, ou ce médoc miracle mais entrainant tant de complications, le choix serait vite fait, pas de Roaccutane. En plus en ce temps je l'avais conseillé autour de moi et aujourd'hui beaucoup de personnes de mon entourage ont aussi plusieurs séquelles du genre et regrette. A vous de voir mais prenez bien conscience que ce médicament détruit de l'intérieur le corps et pas qu'un peu, et pour beaucoup de façon irréversible.
Homme, 22 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Très forte acné pendant 2-3 ans, toutes les crèmes et produits essayés, peu d'améliorations, très difficile au quotidien. 9 mois de Roacutane de façon intense, sitck à lèvres en permanence, peau très très sèche et bien sur encore plus de boutons qu'au départ mais c'est normal pendant le traitement, il suffit d'être patient et le traitement est un bonheur, ça fait...lire la suite maintenant 4 ans que j'ai une peau nikel, je le conseil à tous et garder le courage !
22/07/2014
Femme, 15 ans

Bouche sèche

Salut à tous/toutes, j'ai 15 ans, et j'ai récemment commencé le traitement Roaccutane (Curacné), il y a environ 2 mois et demi, nous sommes au mois de juillet 2014 et la fin de mon traitement est prévu pour janvier-février 2015. Alors, oui ça paraît très long, d'autant plus que, même si j'en suis qu'à mon deuxième mois, les effets sont déjà très positifs! Mon acné est modé...lire la suiteré, facile à cacher avec un trèS bon fond de teint tout de même. Comme je vous l'ai déjà cité, j'en suis à mon 2ème mois, et la dose prescrite pour moi et de 40 MG seulement au second mois! A savoir que ce traitement vous est individuel. Les doses prescrites sont "calculé" en fonction de votre taille et poids. J'ai les lèvres sèches, mais cela en vaut la peine. Aucune dépression pour ma part. Si tout va bien, votre dermatologue devrait vous demander comment vous vous sentez à chaque visites. Je recommmande vivement ce traitement, mais entendez vous à quelques périodes de votre vie différentes (bonnes ou mauvaises périodes) J'espère vous avoir aidé, Gros bisous à tous/toutes.
12/07/2014
Homme, 15 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Alors voilà j'ai 15 ans et j'ai beaucoup d'acné j'ai donc choisi d'aller chez un dermato qui ma prescri de l'isotretinoine , j'ai pris de l'isotretinoinz pendants 1 mois , 1 mois plus tard je me suis retrouver au urgence j'y suis rester 3 jours parce que j'ai fait une très grosse allergie , j'ai eu comme symptôme mes jambes qui picotait mon visage ,bref tout mon corps...lire la suite , le lendemain mon visage gonflée à bloc , certes il marche très bien mais est très dangereux alors si vous avez ses symptôme arrêter tout de suite de prendre sa , pour la sécuriser passer une prise de sang avant pour. Voir si vous n'êtes pas Algérique
10/06/2014
Femme, 40 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Efficace sur une courte durée. Mais améliore considérablement la vie!!!! Soigne très bien le psyorasis & l'exemat ! C'est Miraculeu ! Très difficile pour une femme de s'en faire prescrire! C'est une aberrations sexyste !! ....
04/06/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Salut tous le monde moi j'aimerai avoir quelque conseil renseignement comme même ça fait 2 moi que je prend le roaccutane donc le premier mois mon dermatologue ma donner 35mg et le deuxième mois 40 mg pour 70 kilo. Moi j'ai ma copine elle la pris et en un mois elle la plus rien eux tandit que moi avant j'avais pas énormément de boutons mais comme même j'en avais et sa part...lire la suiteer et revener du coup sa ma soûler et j'ai décider de prendre ce traitement . Mais moi le problème c'est que sa me sort des bouton de malade que je n'ai jamais eux de ma vie il me font super mal et il commence a être blanc . C normale && sa me fait plein de petit bouton o niveau de la moustache des deux coter plein de boutons en dessous de la peau qui veulent pas partir sa fait 1 mois il sont la mais je crois que le traitement et en train de faire effet non ?? Aidez moi je n'sais plus quoi me dire ci c normale ou pas ? Sachant que mon dermatologue n'est jamais la part tj en vacance elle me donne un traitement et après quand je l'appelle pr prendre un autre rdv mme n'est pas la ce qui fait que le traitement du premier mois et fini mais y'a du retard d'au moin 1 semaine pour attaquer le deuxième mois comme elle est en vacance ! Ça c grave ou pas si j'me prend ak une semaine de retard ? Merci de répondre sa serai gentille bisous a vous
27/05/2014
Homme, 23 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous , Voila j'ai 23 ans et je voulais juste raconter mon histoire avec l'acné en espérant que sa puisse aider certain(es) Mon acné n'a jamais été trés severe mais c'était une acné kystique. C'est a dire que j'avais quelques bouton mais ils devenait des micro-kyste. Ce sont des boutons quand vous en avez un sur la joue et bien vous le sentez au moindre mouvemen...lire la suitet du visage et qui sont gros et dur . Je n'ai pas aidé les chose en les touchants. Bref après avoir essayé de nombreuse crème et autres conneries. J'ai décidé il y a environ 1 ans de me mettre au Roaccutane. Mon dermato m'a prescrit 20mg pendant 6 mois. Les effets secondaire pour moi ont été assez faible. J'ai eu les lèvres gercées tout le long mais rien d'autre. Enfin après 6 mois de traitement je n'avais plus de bouton enfin peut être 1 ou 2 mais rien de grave. J'ai lu plein de commentaire comme quoi 20 mg je risque une rechute car ma dose n'est pas suffisante pour mon poids ( Je pese 82kg pour 1 m 77) Cela fait maintenant 6 mois que j'ai arrêté et je peux dire que je suis ravi de ma peau. Je croise les doigts que je ne fais pas une rechute. Mais je tiens à dire que j'ai de temps en temps des boutons ( 1 ou 2 ) mais ils ne deviennent pas des micro-kyste. Juste un petit bouton qui disparait au bout de quelques jour et qui ne laisse pas de marque Pour finir , je voulais juste dire que Roaccutane n'était pas un médicament magique comme je l'ai vu dans certain forum mais pour mon cas à controler mon acné.
16/05/2014
Femme, 36 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je souhaite partager sur le traitement Roaccutane. ... En passant je suis du Québec. Ici il n'y a pas de suivi strict à tous les mois. Si ça ne va pas, on consulte le dermatologue et sinon, on le revoit pas! et on poursuit le traitement! pas de prise de sang, rien! J'ai 37 ans et j'en suis à mon 6e traitement de 6 mois en 15 ans et oui ce traitement fonct...lire la suiteionne mais oui il y a des rechutes.. pour ma part! Ça vaut le coup c' est certain mais il y a les effets secondaires qui viennent avec mais si le traitement est bien dosé, il n'y a pas de problème, les effets sont moins intenses, mais là quand même. Je dirais que les rechutes sont plus sévères.. pour moi du moins et cette fois-ci j'ai un acné très agressif, kystes, comédons et points noirs. Je me dis simplement que c’est un mauvais moment à passer et que par la suite j'aurai une magnifique peau! parce que oui, le traitement donne des résultats éclatants. Et pour ceux qui disent que c'est très dangereux... il y a tant de choses dangereuses dans la vie qui nous entourent et affecte notre santé. Je crois que si le traitement serait si dangereux que ça, il y a bel lurette qu'il l'aurait retiré du marché même si cela génère des millions par année. Peuvent-il prouvé que les suicides reliés à ce traitement sont la cause!? non, moi à l'adolescence j'étais dépressive et malheureuse bien avant de prendre mon premier traitement... L'Adolescence est une période très complexe point à la ligne. Pour les personnes qui hésitent moi je vous dit GO. Bien dosé, vous ferai ce traitement du début à la fin et vous en serai très heureux à la fin. Pour ma part, je commence le traitement à 40 mg au 2 jours et tout va bien cette fois. Oui un peu de sécheresse mais c'est tout! pour le moment... mais j'en suis qu'à 2 semaines... mais je sais à quoi m'attendre donc je prévois :) je mets énormément de crème hydratante sur mon visage, je bois beaucoup d'eau et je met du baume sur mes lèvres. Bonne chance à vous tous!
06/04/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Après avoir vu ce site je trouvais intéressant de partager aussi mon expérience car il faut le dire elle est différente pour tout le monde! J'ai 19 ans et après 6 années de galère j'ai enfin décidé de me lancer! (Crèmes, médicaments ou autres ne faisant pas effet). Je vous avoue que j'ai eu un peu les chocottes car c'est un traitement assez lourd et j'avais ...lire la suitepeur de ne pas le supporter... Aujourd'hui j'en suis à mon 5ème mois et ça va je n'ai pas à m'en plaindre contrairement à certaines ! Je suis très suivi par ma dermato (c'est très important d'aller tous les mois après avoir fait une prise de sang pour le test de grossesse). Elle va alors évaluer votre état moral mais aussi physique. De plus elle va constater des améliorations ou non et tout dépend de votre état si il est bon ou non elle va baisser ou augmenter votre dose jusqu'à que vous vous sentiez bien. Pour mon cas je pratiquer de l'athlétisme (ma passion) 3 à 4 fois par semaine ce qui est énorme quand on prend ce médicament! J'avais d'énormes douleurs musculaires, je ne pouvais plus courir + de 10 minutes sans avoir mal... Bref moral à 0 et mes performances chutaient.. J'ai alors décider d'arrêter mon sport afin d'augmenter ma dose et d'en finir vite avec ce traitement qui quelque part me pourri la vie! Car pour moi arrêter mon sport était un sacrifice... Pendant ces 5 mois, je suis alors passé de 15 mg à 20 à 30 pour en finir aujourd'hui à 40 mg pour 61 kg, 1m75. Au niveau de la peau elle est un peu sèche mais c'est vite réglé avec une crême spécial acné ! De plus, mes lèvres sont très très gercées (mon plus gros problème) mais avec du labello acheté en pharmacie 24h/24H ça va ! Je suis aussi très sensible à la lumière depuis que j'ai augmenté ma dose. J'ai une peau très très lisse avec seulement des cicatrices qui vont s'amener à disparaître dans les prochains mois. Parfois quelque boutons mais c'est pendant la période de règles. Je peut enfin caresser ma peau et sortir la tête haute mais surtout regarder les garçons en face sans me demander si il a vu mes boutons répugnants... Je me sens belle et plus ouverte qu'avant et j'espère me détacher de mon fond de teint à la fin de mon traitement pour être la plus naturelle possible! La fin de mon traitement est en septembre (faites bien attention votre dose sera calculée en fonction de votre poids par votre dermato) si elle n'est pas suffisante ça risque de revenir! Et puis aussi la fameuse question qui revient souvent concernant la poussée de boutons au début du traitement: EH bien non je n'en ai pas eu! J'ai vu le résultat au bout de 2 mois et là je suis en stagnation concernant mes cicatrices. Dans mon dos je n'ai plus rien du tout même pas une cicatrice! En ce qui concerne mon état psychique je n'ai pas du tout d'idées noires et je ne suis pas du tout plus malheureuse qu'avant. Je vis très bien et comme avant même si parfois je peut m'énerver plus vite et avoir moins de patience. Je n'ai pas perdu mes amis et je ne leur mène pas la vie dure (à ma famille aussi). Par jour je suis donc limitée à ne pas faire de sport (ou 1 fois par semaine), à mettre la dose de labello pour avoir de belles lèvres et mettre de la crème le soir après m'être démaquillée. Bref, je m'adresse à toutes les jeunes filles ayant peur de se lancer: LANCEZ-VOUS! Vous ne le regretterez pas ! c'est un super médoc qui vous change la vie! Le seul bémol est que tout le monde est unique alors peut être que pour vous ça ne se passera pas aussi bien... Mais qui ne tentes rien n'a rien non ? Vous pouvez arrêter ce médoc si ça ne va pas! Mais attendez au moins 3 mois c'est là où tout change!
23/02/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai 19 ans et depuis 10 ans , j'ai de l’acné modéré, voir sévère! Je prenais DIANE 35 qui marchait très bien ! (plus 1 seul bouton) associé avec du ZINC. Quand la pilule c'est vu retiré du marcher quelques boutons sont revenues (pas comme avant mais quand même)du coup j'ai décidé d'en finir avec eux, j'ai souhaité prendre roaccutane. Maintenant je suis au 6 eme...lire la suite mois (donc à 50 mg pour 52 kg) et j'ai une aggravation de l'acné, durant ce traitement je n'ai vu aucune amélioration; mois après mois j'ai de plus en plus de boutons. Je commence vraiment à perdre espoir ! La dermato m'a dis que je devais faire 7 mois donc 1 mois de + et a rajouté que ce n'était pas normal d'en avoir autant à 6 mois. Ce qui est vraiment VRAIMENT déprimant! Bref niveau symptômes, j'ai pas eu de poussé d'acné sauf cette semaine... sinon plutôt douleurs dans le bas du dos, fatigue, articulation sensible, lèvre très très sèches, vision de nuit limité durant la conduite, difficulté de se concentrer, nervosité.
17/02/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous et à toutes.. Alors voilà, j'ai 25 ans et depuis mon adolescences j'ai toujours eu une acnée assez prononcée. Depuis quelques années 4/5 ans, des micro-kystes ont commencé à apparaitre sur mon visage au niveau de la mâchoire, jusque en novembre, c’était moche mais supportable. A partir de la des douleurs atroces sont arrivées, des demangeaisons qui ne me la...lire la suiteissaient ni vivre ni dormir, sans compter les horribles cicatrices que ces kystes laissaient. J'ai donc a partir de là, consulter plusieurs généralistes ainsi que des dermatologues qui m'ont prescris plusieurs traitement (cremes, antibiotiques, etc..) RIEN ! Pas un seul effet ! Apres ça, j'ai décidé d'allez voir un autre dermatologue qui lui m'a compris.. Il ma tout de suite prescrit Curacné et je peux vous dire qu'au bout de 3 mois, oui je vois des effets. Biensur, je n'ai pas la peau de peche mais mes Kystes ont casiment disparus et ça pour moi c'est le plus important, plus de douleurs.. Biensur, ca fait plaisir d'avoir une belle peau, mais si j'ai pris ce traitement c'est pour la douleur.. C'etait la derniere chance. Apres trois mois, j'ai encore quelques kystes, mes levres sont abimee et jai encore beaucoup de cicatrices, rougeurs et traces,mais ma peau nest plus grasse. Je sais que tout ira mieux dans quelques mois, oui depuis 3 mois des boutons apparaissent encore mais il faut laisser faire le temps, tout vient a point a qui sait attendre.. Mon traitement durera surement 5/6 mois mais je vous assure qu'au jour d'aujourd'hui ça a déjà valu le coup.. Alors ne soyez pas trop impatiens, et sachez que plus vous etes maigre moins la dose sera forte donc le traitement est plus lent.. BOn courage à tous et à toutes !
11/02/2014
Homme, 20 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Voila j'en suis à 3 mois et demi de traitement et je n'ai aucune amélioration ! Je trouve même que j'ai plus de boutons qu'avant ... Je suis à 20mg par jour depuis le début. Je suis complètement désespéré !
06/02/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je soufrais d'acné depuis plusieurs années quand une dermatologue m'a prescrit Roaccutane en dose de 40mg par jour. Aujourd'hui, 1 an après, je peux dire que je suis énormément déçue de l'effet de ce médicament sur moi. Pendant la cure(vers la fin) j'ai commencé à avoir de grosses bouffées de chaleur que je ne m'expliquait pas. J'ai arrêté le traitement (il ne me ...lire la suiterestait qu'une semaine) et aujourd'hui ma peau est comme brûlée par un coup de soleil en permanence. Je sais que l'effet est du au médicament parce que j'ai une sœur jumelle qui elle à toujours de l'acné mais certainement pas la peau brûlée. Je souffre et je fais encore des boutons à tout les jours. Ma peau ne supporte plus l'eau courante, le vent, la chaleur ou le soleil...je vais retourner voir une dermatologue pour trouver une solution apaisante....mais mon visage est fichu. Pensez-y bien avant de prendre ce médicament...et demander une faible dose de départ pour voir la réaction de votre corps !!
26/01/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, Je viens de commencer mon traitement curacné 10mg/jour (Roacccutane) pour 47KG. J'aimerai avoir des avis. J'ai essayé pendant des années la Diane 35 : 10 ans. Elle marchait super bien. Puis suite à l'arret de celle ci en Mai 2013. J ai décidé de changer de contraception. Je suis passée sous trinordiol, puis triaffemi qui n'ont pas eu les effets escomptés s...lire la suiteans parler des antibio, crème et homeopathie... Du coup mon dermatologue m'a conseillé de commencer ce traitement. Depuis 2 semaines pas d'effets indésirables notoires (en meme temps je commence à une faible dose) cela dit jai eu une poussée de boutons depuis quelques jours. Pour vous cela a pris combien de temps pour disparaître ? A partir de combien de temps voit on les résultats ? J'ai tellement hâte d'avoir une belle peau.
16/01/2014
Femme, 36 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai commencé le traitement il y a 2 mois suite à une acné inflammatoire que je trainais depuis un an, et qui a été fulgurante en Aout 2013. Je me suis beaucoup documentée avant de commencer. J'en ai donc profité pour revoir en même temps mon alimentation: un morceau de citron pressé dans de l'eau chaude le matin, une cure de radis noir, artichaut et chardon marie, le rep...lire la suiteas du soir composé de viande/poissons/oeuf +legumes ou soupes, donc tres leger le soir; en complement alimentaires Perles de Peau (contenant vit e, huile onagre et huile bourrache. J'ai débuté à 20 mg puis suis passée à 40mg. Depuis le 1er mois,nette diminution des boutons, pas de poussées prononcées, des petits boutons par ci par là mais rien de dramatique. Mes lèvres sont justes sèches mais ne sont ni fissurées, ni gercées. Ma peau a une routine: le soir, demaquillage à l'huile jojoba ou noisette, lavage avec gel moussant Aderma, eryfluid sur les petits recalcitrants et ictyane hd/ le matin lavage idem que le soir, epitheliale ah sur mes joues, effaclar h pour hydrater, creme solaire Uvidea. Pour mes levres, creme addax en base, stick laino bleu, rêve de miel nuxe et le soir bariederm et homeoplasmine. J'ai donc analysé et anticipé sur les dessechements (pour le corps, nivea creme douche+ creme nivea bleu foncé), à ce jour, à part de temps à autres de petites douleurs au dos, rien à signaler, je suis satisfaite, ma peau est belle, je fais du sport et ai même perdu du poids, je vis en Guadeloupe où le soleil est à l'honneur...je pense qu'il faut bien se preparer à ce type de traitement, ne pas laisser "trop tard" arriver, voir positif et ne pas lorgner ses boutons sans cesse, et ça ne peut qu'aller!! Courage à ceux qui débutent!!
11/01/2014

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, moi c'est la 3 eme fois que je fais le traitement, c'est vrai que c'est lourd comme traitement surtout les effets secondaire même si je n'en ai jamais eu de grave, je n'ai jamais étais obliger de l'arrêter. Mais quand on le fais c'est surtout pour le résultat et moi malheureusement je n'ai eu des résultat que sous la prise du médicament mais après l'arrêt c'est t...lire la suiteoujours revenue. Pour les femme il faut vraiment faire attention avec la contraception! Je sait de quoi je parle j'en ai fais les frais. Mais après je le refait car je suis dans le monde de la beauté et vraiment sa me perturbe mais n'ayez pas peur de le prendre moi je ne le déconseille pas.
26/11/2013
Homme, 20 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, J'ai vu sur ce site que certaines personnes ont toujours des effets indésirables APRES la prise du traitement, alors même qu'ils on arrêté la prise du "médicament". Je peux vous dire que la molécule du roaccutane reste en fait impregnées dans les tissus et autres (peau, foie, reins,...) et qu'il est donc possible de toujours en souffrir même après l'arrêt d...lire la suiteu traitement. Tout ça pour vous dire qu'il est possible de faire une cure de désintoxication du roaccutane (rien de bien contraignant, rassurez-vous). Vous pouvez pour ça allez voir un homéopathe qui vous donnera le traitement approprié afin de faire ressortir les toxines (très lourdes) de la drogue et d'ainsi pouvoir l'évacuée via vos déchets. Je commence le traitement demain et vous ferai savoir quoi d'ici deux mois (durée totale de la cure). A tous ceux qui veulent se débarrasser de cette saloperie !
18/11/2013

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour je vais vous faire part de mon expérience Roaccutane (Isotrétinoïne) J'ai 20ans, j'ai attrapé de l'acné suite à mon arrêt de pilule Jasmine il y a environ 1an. Qq mois après l'arrêt les boutons débarquent, ça fait donc mnt 8 Mois que j'ai beaucoup de boutons ! J'ai essayé plusieurs médicaments dont tétralysal dans mes plus jeunes âge (16ans) j'avais très peu de b...lire la suiteoutons à se moment là, juste en période de règles. J'ai également essayé minocycline pendant 3 mois ( juste avant roaccutane ) et pas du tout d'améliorations. J'ai essayé aussi toutes les crèmes possible. Du coup ma dermato m'a prescrit roaccutane pour une durée de +- 8mois. Depuis le début je suis à 20mg (3mois) Ici j'ai rendez vous lundi j'espère qu'elle augmentera ma dose. Pour ma part je n'ai plus de boutons sur le front et le cou. Mais les joues et le menton sont encore dans un sal état .. Si non les effets secondaire à part les lèvres et le visage très légèrement sec je n'ai rien donc tant mieux ! Plus que 5 mois je deviens très impatiente !!
13/10/2013

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous, Je suis sous Roaccutane depuis qques jours. Pour des infos et des bons plans "hydratation" allez voir sur mon blog: 6moisderoaccutane
10/06/2013
Homme, 17 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

L'acné sévère m'est tombée dessus début Janvier 2013 d'un seul coup. Fin février j'ai commencé le traitement Curacné (Roaccutane) en commençant par 20mg, puis 40mg d'aujourd'hui jusqu'au 25Juin prochain. Je vais d'abord vous parler des effets secondaires. Clairement, il y en a, mais ces derniers sont tellement mineurs (!), à savoir: ------>UNE SÉCHERES...lire la suiteSE (quelque peu) GÉNÉRALE SUR LE CORPS. Les zones les plus touchées sont les lèvres. Et pour cela il n'y pas 36 solutions, il faut ... du labello ! (normalement votre dermato, s'il est gentil, vous en prescrit automatiquement). Lors des deux premiers mois, je n'en mettais qu'à intervalle de temps espacés, à savoir environ 2 à 4 fois par jour. Aujourd'hui je suis dans le dernier de mois de mon traitement et mes lèvres s'effritent disons, beaucoup : Une nouvelle couche de labello toute les 30min-1heure ! Clairement, cela peu paraitre embêtant, et ça l'est, mais mettre du labello devient un vrai rituel banal et discret. On continu avec un sécheresse du visage (classique), la peau pèle/se desquame. Notamment au niveau "du sourire", et le contour des lèvres. C'est normal, la peau est fragile, on parle, on sourit, on rigole donc ça pèle ! Pour cela... Crème hydratante OBLIGATOIRE. Matin avant de partir au lycée, et le soir avant de me coucher pour ma part. J’emporte également le tube dans mon sac au cas où. De même, au niveau des côtes en dessous des aisselles. Le frottement des bras fragilise trèèès légèrement la peau et ça picote un peu. Un tour de crème et on est plus embêté pendant un moment ! Idem au niveau du nez, surtout lorsqu'on a le rhume, on se mouche..etc. Rien de grave ! VOILA pour la partie sécheresse, c'est l'effet secondaire inévitable (je pense). Il est certes gênant, mais ne nous empêche pas de vivre une fois armé d'une crème hydratante et d'un labello. ---->POUSSÉE D’ACNÉ les deux premières semaines. Eh oui, vous le redoutiez, et il fort probable que cela vous tombe dessus en prenant Roaccutane. Comme pas mal de médicament actif, pour en ressentir les bienfaits, il faut d'abord en subir les effets inverses. Pour ma part la première semaine du traitement, tout allait bien, j'observais même une bonne amélioration. Et le début de la deuxième semaine..., Tatataaaaam coucoules15petitsboutonsayantpoussésdanslanuit ! Il ne faudra pas s’inquiéter. Car croyez moi, ayant eu une l'acné sévère + cette forte poussée d'acné, j'ai aujourd'hui (à 3mois et demi de traitement) la peau lisse, avec plus aucun boutons blancs, comédons ou tout ce que vous voulez. Il me reste cependant les rougeurs et les marques (j'en parlerai à la fin). Pour revenir à cette poussée d'acné, sur le coup, ça fou un coup au moral. Mais si vous êtes patient (et il le faudra jeune padawan !) dans la semaine qui suit, le processus du médicament s'est mis en place, et .."en avant Ginette!" vous êtes partis pour une longue période de reconstruction de votre peau. ---->FATIGUE LÉGÈRE. On ne s'affole pas ! J'ai pu seulement, constater qu'après une séance de sport, je développais des courbatures plus fréquemment qu'avant la prise du médicament. C'est rare et il faut se coucher plus tôt **baille** :D --->ECZÉMA. Alors pour celui-ci, c'est vraiment un effet secondaire rare du médicament, d'après mon dermato. J'en ai eu sur les bras seulement. Ca gratte, ça pique mais une fois avoir passé une...(aller je vous laisse deviner)... crème hydratante (!) eh bien ça va beaucoup mieux ! CONCLUSION DES EFFETS SECONDAIRES: Voili voulou pour les effets secondaires que j'ai, pour ma part, rencontré. Ils sont gênants, mais on y survit grâce à quelques petits rituels. Et pas la moindre trace de déprime :p (je crois que c'est ce que les gens craignent le plus.) Assez parlé des petits effets négatifs, on passe au positif ! Au fur et à mesure que le traitement avancera, et une fois passée la "traditionnelle poussée d'acné", l'amélioration devra normalement commencer à vous sauter aux yeux (vers 2 mois). Ce que je conseille, et ce que j'ai fait, c'est de prendre une photo de son visage avant le traitement et de le faire au moins une fois toute les 3 semaines. Ainsi vous pourrez constater l'évolution de votre traitement. A titre indicatif, et en regardant mes anciennes photos, je tournais à environ 40-50boutons par joue. enflammés avant le traitement. Lors du premier mois, toujours dans les 30-40/joue mais cependant une nette amélioration au niveau des gros boutons. Au deuxième mois facile aux environs de 5 - 15/joue. Aujourd'hui je suis à 3mois et demi du traitement et au moment où je vous écrit, j'ai actuellement 1 micro-bouton sur le front et un deuxième miiiiiicro vers le menton. Mais surtout.. Ô joie ! Ma peau est lisse ! CEPENDANT les rougeurs bien qu'atténuées sont toujours là ! (sinon ça serait trop facile :p) Mon dermato m'a expliqué que c'est normal, le médicament accentue les rougeurs. Ces dernières devront disparaitre dans les 2 mois qui suivent l'arrêt du traitement. -------------CONCLUSION générale: -Des effets secondaire? Oui, gênants, mais surmontables très facilement. -Des effets positifs ? OUI ! Diminution 100% des boutons enflammés -Des conseils: Prendre des photos tout au long du traitement. Utiliser un calendrier pour barrer les jours, je vous jure que ça motive, c'est psychologique :p. Être patieeeeent et zen (pas de stress !). Le traitement est dur les premiers mois, le reste c'est que du plus !!
15/04/2013

Roaccutane (isotrétinoïne)

j'ai pris ce médicament 4 mois et cela n'a rien fait du tout. hélas c'était la dernière possibilité. j'avais aussi des effets indésirables et tout cela pour rien. seulement 6 mois après avoir stoppé, les effets secondaires ont finalement diminué.
24/03/2013
Femme, 27 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

2e fois que je suis une cure de roa. j'avais stoppé avec diane 35 et tout à coup beaucoup d'acné, boutons infectés et douloureux, pas drôle. avec la 1ere cure de roa (6 mois aussi), ma peau était revenu belle, difficile d'y croire. effets secondaires : dépri, lèvres, yeux et peau secs et mal au dos et la nuque et douleurs articulaires. la 2e fois, aggravation les 2 pre...lire la suitemiers mois puis de nouveau une belle peau. ma peau est toujours belle pas à 100 % mais c'est ok... mais je veux stopper avec diane 35 et j'ai peur d'une nouvelle explosion d'acné. je pense stoppé après les vacances d'été et voir avec le dermatologue si je peux commencé avec roaccutane puis ensuite passée à une pilule plus légère. ce n'est pas drôle l'acné, cela rend incertain, cela fait mal et j'en ai honte/ ROA = un remède miracle.
20/03/2013

Roaccutane (isotrétinoïne)

roaccutane est fantastique !!! maintenant mon acné (finalement) a complètement disparu ! je suis très satisfaite ! j'ai seulement eu les yeux secs mais avec des gouttes cela s'est arrangé
19/03/2013
Femme, 21 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

j ai pris environ un an roaccutane. quand j'ai lu au sujet des effets secondaires et autres, je n'étais pas très enthousiaste pour le prendre. après environ 3 mois j'ai vu le résultat et j'étais très contente car rien d'autre n'avait donné de résultat. maintenant cela fait environ 3 mois que je l'ai stoppé et je n'ai pas l'impression que l'acné revient. malgré le fait , qu...lire la suite en tant que femme, il faut faire un test de grossesse chaque mois et faire un contrôle le sang, c'est un remède bien efficace. j'avais seulement des articulations un peu sensibles. je le conseillerai à toutes !
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.