This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Roaccutane

suivant > >>

21/11/2014
Femme, 15 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais 13 ans lorsque j'ai fais ma première cure ayant essayé de nombreux autres traitements et mon acné étant considérée comme "sévère". Le premier mois fût calme, je n'ai pas eu à subir la fameuse étape de la poussée des boutons qui ressortent, alors ma foi j'étais bien contente. Mon dermato m'a monté ma dose au deuxième mois et je sentais mes lèvres de plus en plus sèc...lire la suitehe, mes cheveux et ma peau qui ne graissait plus (donc qui devenait sec). Tous les mois prise de sang et rendez-vous ou mon dermato me "charcutaient" mes boutons. La cure a duré 8 mois et plus aucun bouton. Puis tout est revenu, certes en moins grave, beaucoup moins grave, mais quand même. Aujourd'hui j'ai 15 ans et cela fera 3 mois dans 7 jours que j'ai recommencé ce foutu traitement avec en plus douleurs musculaires, yeux qui sèchent, et PELADE (plaque du cuir chevelu SANS CHEVEUX.) Heureusement que cela ne se voit pas. J'ai juste hâte d'arrêter cette merde sans compter les sauts d'humeurs qui sont totalement horrible. Comme on dit il faut souffrir pour être belle, on en a la preuve ici... En conclusion la deuxième cure se passe moins bien que la première mais je m'estime heureuse quand je vois d'autres témoignages 10 fois pire que le mien.
13/11/2014
Femme, 31 ans

09/10/2014
Femme, 32 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 32 ans et mes cheveux ont commencé à tomber pendant le traitement, puis de plus, c’était très angoissant...affinement,éclaircissement. Dés les premières semaines de prise, j'ai aussi attrapé des tâches brunes au visage. Mais malgré mon angoisse inquiétante, ma dermatologue me disait que tous ces effets étaient réversible et allaient disparaître à la fin du traitement!...lire la suite! Honnêtement, m'y connaissant un peu j'avais du mal à la croire mais étant dans le désespoir, je voulais la croire, puis je me disais elle à du en voire des cas... Au début les premier mois, mes cheveux ne graissaient plus, c'était cool, ensuite mon cuir chevelu était sec, mes cheveux extrêmement sec comme de la paille alors que j'ai les cheveux fins, et la suite logique c'est la chute en masse.... Mes cheveux ont continué de tomber,énormément pendant 2 ou 3 mois, après l'arrêt puis un peu moins mais toujours plus que la normale. J'ai énormément perdu en masse capillaire, mes cheveux sont ternes, secs et cassant, très fragilisé (alors que j'avais de beau cheveux, brillant avec du corps et de la matière). Je ne vous parle même pas de mon morale suite à cela, avec de surcoit une dermatologue de mauvaise foi qui refusait de faire le lien avec le roacctuanne (elle ne voulait pas en être responsable voyez-vous). On m'a diagnostiqué un Effluvium télogène et la dermatologue de l'Hopital St Louis m'a dit qu'il fallait être très très patiente pour que les cheveux repoussent correctement (car les follicules pileux sont atteints), et j'ai les cheveux qui repoussent sans gaine...sans racine quoi! j'avais une vue de lynx et je ne peux plus vivre sans lunettes aujourd'hui. Plus d'un ans après le traitement, j'ai toujours les yeux sec donc gouttes à vie, super pour le porte monnaie et surtout merci du désagrément!, sécheresse de la peau également (c'est un problème très bien connu des dermatologues puisqu'elle m'a confirmé qu'ils avaient énormément de remontées même après l'arrêt du traitement).Sachez également que ce traitement affine la peau (donc on vieillit plus vite), puisque à la normale c'est avec le temps que la peau s'affine et devient donc plus fragile. Moi j'ai eu la chance de faire le liens avec le roaccutanne immédiatement car cela est arrivé pile poile pendant le traitement et est du aux conséquences des effets secondaires. Il y a beaucoup de personne qui ne font pas le liens et s'en rendent compte des années après. Ce poison m'a gâche la vie..
29/09/2014
Femme, 22 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis une jeune fille de 22ans, et je reviens à peine du laboratoire, ou j'ai du faire une prise de sang , afin de commencer ruaccutane pour LA SECONDE FOIS. En effet, à 17ans, j'ai fais une premiére cure ayant un fort acné voir quelques kystes entre les seins. En plus de ça, j'avais quelques boutons dans le dos, ainsi que sur le visage. Lors du traitement, j'ai...lire la suite eu les lévres, la peau ainsi que les yeux assez secs. Je supportais assez mal le soleil, mon visage devenait vite rouge. Mais aucun signe de DEPRESSION! Aprés quelques mois de traitement, le résultat était parfait. Ceci dit, aprés ruaccutane, j'ai pris d'autres médicaments prescris par ma dermato, car quelques petits boutons revenaient. Mais quelques années plus tard, me voila avec des kystes SUR LE VISAGE. Chose que je n'avais jamais eu auparavant. Pour la premiére fois de ma vie, je refuse de sortir et me replie sur moi même. Faut dire qu'a 22ans, on est censée étre au top de sa forme. J'ai donc prit rendez vous chez ma dermato et je commence pour une seconde fois, le traitement ruaccutane jeudi. En espérant que se soit la derniére!!!!!!
28/09/2014
Femme, 17 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 17 ans et j'ai pris Roaccutane à l'âge de 16 ans, pendant une période de 6 mois. Le résultat : plus aucun bouton, seulement quelques uns qui surviennent pendant les périodes où je suis indisposée. Effets secondaires : Beaucoup et plus ou moins graves ! Je suis une fille qui manque énormément de confiance en moi et la pri...lire la suitese de ce médicament m'a bien aidé a avancer là dessus. En effet, j'ai tendance a accorder beaucoup d'importance aux regards des autres sur moi. Et avec une grande quantité de boutons sur le visage (et ça depuis la 5ème!) ma vie sociale n'est pas allé très fort pendant tout mon collège, timide, me sentant très mal a l'aise dans mon corps et me trouvant repoussante avec mes boutons je n'osais vraiment pas aller vers les autres. J'ai essayé énormément de traitements, mon dermatologue a voulut tout tenter pour ne pas en venir a Roaccutane mais en vain, aucun traitements ne fonctionnés. Alors c'est ainsi que j'ai commencé a prendre Roaccutane. Au début, petite dose tout allait bien les boutons avais un peu diminué mais pas tant que ça. Alors un mois après, je suis passé à la dose maximum afin de pallier à ce problème qui durait depuis des années. Les resultats ont été visible des un moi, voir même moins. Mais c'est là aussi que les effets secondaires ont commencés à apprarître. Le premier a été, comme tous le monde, les lèvres très desséchés. Un labello a porté de main toute la journée et cela n'est pas difficile à vivre. Par la suite j'ai eu 2 saignements de nez et tout au long du traitements a forte doses, certains moments j'avais des pulsations cardiaques et bouffées de chaleur. Etant une fille sensible a la caféine (mais ne le savant pas avant car c'était la première fois que je buvais un café) je l'ai bu pendant mon traitement de Roaccutane. Autant vous dire que je l'ai fais qu'une fois. Tout d'un coup je me suis mise a avoir trééés froid mais je transpirais, mon coeur battait hyper vite et je me suis mise à pleurer sans savoir pourquoi et sans le vouloir! Puis j'ai finis par réussir a me calmer. Autant vous dire que c'était pas très cool.. Roaccutane fragilise beaucoup la peau, il me l'a tellement fragilisé que j'ai eu des ongles incarnés et même après le traitement ça n'a pas guérit. Resultats : j'ai du être opéré (moment encore très difficile car j'ai du subir une anesthésie générale et je ne réagit pas du tout bien à cela...). Ma vue a également diminué pendant la prise de mon traitement alors que je n'avais aucun problèmes là dessus avant. Mais ce traitement vous fragilise autant physiquement que psychologiquement. Pendant la prise de ce médicament je n'arrivais plus a faire la part des choses, tout était la fin du monde et je me sentais très mal. J'ai eu plusieurs crises de larmes (je me mettais a pleurer mais je savais pas pourquoi) et vous pouviez être sure que tous les Mercredi je pleurais (allez savoir pourquoi ce jour précis mais c'était comme sa pendant un moment...). J'avais tendance a envoyer plus vite baladé les gens, se qui est d’ordinaire pas du tout dans mon caractère. Mais à l’arrêt du traitement tout ces effets secondaires ce sont estompé à part les ongles incarnés qui ont nécessité une intervention chirurgicale et ma vue qui est restait moins bien qu'avant. Seulement maintenant j'ai une peau de bébé et ça m'a beaucoup aidée car, me sentant beaucoup mieux dans ma peau, j'ai réussie a d'avantages aller vers les gens. J'avais réussir a acquérir de la confiance en moi. J'ai tiré un trait sur des années de cauchemars pour maintenant avoir beaucoup plus de facilité d'intégration. Certes je penses que je me préoccupe un peu trop de se que peuvent penser les autres de moi mais il n'y a qu'en me sentant bien dans ma peau que je peux avancer. Je le conseil aux autres ? Je crois que tous le monde doit en faire son propre jugement et tirer se qu'il veut de cette expérience de vie que je vous ai partagé. De plus je penses que chacun réagit différemment. Pour certains le traitement n'a pas marché, alors que pour d'autres très bien, pour d'autres aucun effet secondaire alors que d'autres beaucoup. Cela relève a du cas par cas. Et si, à l'heure actuelle mes boutons revenaient, je ne saurais pas du tout si je reprendrai une deuxième cure de Roaccutane ou pas... J'espère que ce témoignage vous aura aidé ou simplement intéressé. Je serai très heureuse que vous réagissiez en me laissant un petit commentaire. Bon courage à tous ! Et souvenez vous : C'est la seule solution. Avancer pas à pas... Et lorsqu'on s'obstine à mettre un pied devant l'autre, on finit toujours par arriver quelque part.
25/09/2014
Femme, 19 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis une femme de 19 ans. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai de l'acné depuis environ 3 ans. J'ai tout essayer, médicaments prescrit par mon médecin, crème, lotion etc. Sans résultat ! Début septembre j'ai consultée un dermatologue qui ma prescrit " curacné " (roaccutane). J'ai commencée le traitement le 4 septembre 2014 et je peux déjà constater des amélioratio...lire la suitens ! Mon traitement devrait durée seulement 4 mois. Beaucoup de personne pensent qu'il ne faut pas prendre roaccutane, car il y aurait des effets graves ! Comme le suicide ! Il ne faut vraiment pas écouter ces personnes ! ça fait bientôt un mois que je prend ce médicament et je vais parfaitement bien ! Les seuls effets secondaires que je peux constater sont ; le dessèchement ! Principalement au niveau des lèvres, et un peu sur le visage ET C'EST TOUT ! Aucun autre effets secondaires sur moi ! J'ai achetée un bonne crème hydratante et un baume pour les lèvres (vita citral soin TR) très efficace ! Si jamais vous décidez de prendre ce médicament, demandez bien a votre dermato de vous expliquez tous en détail !!! Et lisez attentivement la notice ! Et surtout, vous les filles, prenez bien votre pilule ! Si vous êtes enceinte ou si vous avez prévu de tomber enceinte, ne prenais surtout pas roaccutane, car cela provoquerait des malformations chez votre enfant. Pour moi le cauchemar de l'acné commence a être derrière moi grâce a ce traitement miracle !
21/09/2014
Femme, 35 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis une femme de 35 ans et je souffre d'acné depuis l'âge de 16 ans j'ai essayé plusieurs traitement s mais sans résultat alors ma dermato m'a prescrit procuta en 2012 j'ai eu beaucoup d'effets secondaires :lèvres très sèches, maux de tête , mal de dos terrible , fatigue mais 6 mois après une peau de bébé je n'exagère pas une très belle peau.a l'arrêt du trai...lire la suitetement 2 mois après, mon acné revient encore plus qu'avant et à des endroits ou j'en avais pas auparavant. Ma dermato m'a conseillé d'attendre un peu et voila aujourd'hui je suis à ma 2 ème pilule de 20 mg j'espère que se sera la dernière cure.j'aimerai savoir s' il y a des personnes qui ont fait plusieurs cure.merci
08/08/2014
Homme, 46 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

bonjour a tous, j'ai 46 ans et j'ai recus ce traitement de roaccutanne pendant deux fois 8 mois a l'age de 18 ans avec une interruption de 1 mois,je ne vous cache pas que cela na eu que tres peut d'effet sur moi , étant atteint d'acné kystique purrulante avec keloides, cela a énormément modifier le cours de ma vie ,car avec de tel cicatrices il est vrai que l'on reste cach...lire la suiteer et l'on se forge une facon de vivre a etre tout le temps sur la défencive.a l'heure d'aujourd'hui je suis en couple depuis 24 ans ,j'ai eu 4 enfants , ma femme a toujours été très conpréensible a se sujet et toujours très présente pour m'aider dans se combat qui en est vraiment un pour moi tout les jours, car meme si j'ai moins de soucis a ce jours je reste vraiment tres marquer physiquement et toujours avec des boutons qui en plus laisse une odeur continuel sur ma peau , en ce qui me concerne je prend trois douche par jours pour atténuer ,ma vie professionnel fut cahotique a cose de ce visage cicatriser car malheureusement on vous montre du doigt , j'ai eu plusieurs opérations qui on consister a enlever de très très gros kyste et j'ai également subi de la dermabrasion ou l'on ponce directement une couche de peau, cela eu un résultat très intéressant pour moi, mais quelle galère , aujourd'hui je vie beaucoup mieux phsycologiquement dans ma tete . a l'époque le dermato m'avait prévenue des différent effets avec ce médicament , j'ai eu de très gros problème de santé a partir de 32 ans mais je ne sais pas vraiment si je peut les lié a la prise de roaccutanne , sachant que je prenais 20mlg matin et soir ce qui est énorme pour un resultat nul ou presque.j'espère que mon témoiniage pourra servir a d'autre avant de prendre ce médicament qui pour moi na eu aucun effet, après nous somme tous different et je reste toujours a ce jours a la recherche d'une solution pour cette acné. bien a vous james.
suivant > >>