Roaccutane

84 avis

06/04/2014
Femme (19) - Allergie

Satisfaction sur:
Bonjour, Après avoir vu ce site je trouvais intéressant de partager aussi mon expérience car il faut le dire elle est différente pour tout le monde! J'ai 19 ans et après 6 années de galère j'ai enfin décidé de me lancer! (Crèmes, médicaments ou autres ne faisant pas effet). Je vous avoue que j'ai eu un peu les chocottes car c'est un traitement assez lourd et j'avais ...lire la suitepeur de ne pas le supporter... Aujourd'hui j'en suis à mon 5ème mois et ça va je n'ai pas à m'en plaindre contrairement à certaines ! Je suis très suivi par ma dermato (c'est très important d'aller tous les mois après avoir fait une prise de sang pour le test de grossesse). Elle va alors évaluer votre état moral mais aussi physique. De plus elle va constater des améliorations ou non et tout dépend de votre état si il est bon ou non elle va baisser ou augmenter votre dose jusqu'à que vous vous sentiez bien. Pour mon cas je pratiquer de l'athlétisme (ma passion) 3 à 4 fois par semaine ce qui est énorme quand on prend ce médicament! J'avais d'énormes douleurs musculaires, je ne pouvais plus courir + de 10 minutes sans avoir mal... Bref moral à 0 et mes performances chutaient.. J'ai alors décider d'arrêter mon sport afin d'augmenter ma dose et d'en finir vite avec ce traitement qui quelque part me pourri la vie! Car pour moi arrêter mon sport était un sacrifice... Pendant ces 5 mois, je suis alors passé de 15 mg à 20 à 30 pour en finir aujourd'hui à 40 mg pour 61 kg, 1m75. Au niveau de la peau elle est un peu sèche mais c'est vite réglé avec une crême spécial acné ! De plus, mes lèvres sont très très gercées (mon plus gros problème) mais avec du labello acheté en pharmacie 24h/24H ça va ! Je suis aussi très sensible à la lumière depuis que j'ai augmenté ma dose. J'ai une peau très très lisse avec seulement des cicatrices qui vont s'amener à disparaître dans les prochains mois. Parfois quelque boutons mais c'est pendant la période de règles. Je peut enfin caresser ma peau et sortir la tête haute mais surtout regarder les garçons en face sans me demander si il a vu mes boutons répugnants... Je me sens belle et plus ouverte qu'avant et j'espère me détacher de mon fond de teint à la fin de mon traitement pour être la plus naturelle possible! La fin de mon traitement est en septembre (faites bien attention votre dose sera calculée en fonction de votre poids par votre dermato) si elle n'est pas suffisante ça risque de revenir! Et puis aussi la fameuse question qui revient souvent concernant la poussée de boutons au début du traitement: EH bien non je n'en ai pas eu! J'ai vu le résultat au bout de 2 mois et là je suis en stagnation concernant mes cicatrices. Dans mon dos je n'ai plus rien du tout même pas une cicatrice! En ce qui concerne mon état psychique je n'ai pas du tout d'idées noires et je ne suis pas du tout plus malheureuse qu'avant. Je vis très bien et comme avant même si parfois je peut m'énerver plus vite et avoir moins de patience. Je n'ai pas perdu mes amis et je ne leur mène pas la vie dure (à ma famille aussi). Par jour je suis donc limitée à ne pas faire de sport (ou 1 fois par semaine), à mettre la dose de labello pour avoir de belles lèvres et mettre de la crème le soir après m'être démaquillée. Bref, je m'adresse à toutes les jeunes filles ayant peur de se lancer: LANCEZ-VOUS! Vous ne le regretterez pas ! c'est un super médoc qui vous change la vie! Le seul bémol est que tout le monde est unique alors peut être que pour vous ça ne se passera pas aussi bien... Mais qui ne tentes rien n'a rien non ? Vous pouvez arrêter ce médoc si ça ne va pas! Mais attendez au moins 3 mois c'est là où tout change!
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

23/02/2014
Femme (19) - Acné

Satisfaction sur:
Bonjour, J'ai 19 ans et depuis 10 ans , j'ai de l’acné modéré, voir sévère! Je prenais DIANE 35 qui marchait très bien ! (plus 1 seul bouton) associé avec du ZINC. Quand la pilule c'est vu retiré du marcher quelques boutons sont revenues (pas comme avant mais quand même)du coup j'ai décidé d'en finir avec eux, j'ai souhaité prendre roaccutane. Maintenant je suis au 6 eme...lire la suite mois (donc à 50 mg pour 52 kg) et j'ai une aggravation de l'acné, durant ce traitement je n'ai vu aucune amélioration; mois après mois j'ai de plus en plus de boutons. Je commence vraiment à perdre espoir ! La dermato m'a dis que je devais faire 7 mois donc 1 mois de + et a rajouté que ce n'était pas normal d'en avoir autant à 6 mois. Ce qui est vraiment VRAIMENT déprimant! Bref niveau symptômes, j'ai pas eu de poussé d'acné sauf cette semaine... sinon plutôt douleurs dans le bas du dos, fatigue, articulation sensible, lèvre très très sèches, vision de nuit limité durant la conduite, difficulté de se concentrer, nervosité.

17/02/2014

Satisfaction sur:
Bonjour à tous et à toutes.. Alors voilà, j'ai 25 ans et depuis mon adolescences j'ai toujours eu une acnée assez prononcée. Depuis quelques années 4/5 ans, des micro-kystes ont commencé à apparaitre sur mon visage au niveau de la mâchoire, jusque en novembre, c’était moche mais supportable. A partir de la des douleurs atroces sont arrivées, des demangeaisons qui ne me la...lire la suiteissaient ni vivre ni dormir, sans compter les horribles cicatrices que ces kystes laissaient. J'ai donc a partir de là, consulter plusieurs généralistes ainsi que des dermatologues qui m'ont prescris plusieurs traitement (cremes, antibiotiques, etc..) RIEN ! Pas un seul effet ! Apres ça, j'ai décidé d'allez voir un autre dermatologue qui lui m'a compris.. Il ma tout de suite prescrit Curacné et je peux vous dire qu'au bout de 3 mois, oui je vois des effets. Biensur, je n'ai pas la peau de peche mais mes Kystes ont casiment disparus et ça pour moi c'est le plus important, plus de douleurs.. Biensur, ca fait plaisir d'avoir une belle peau, mais si j'ai pris ce traitement c'est pour la douleur.. C'etait la derniere chance. Apres trois mois, j'ai encore quelques kystes, mes levres sont abimee et jai encore beaucoup de cicatrices, rougeurs et traces,mais ma peau nest plus grasse. Je sais que tout ira mieux dans quelques mois, oui depuis 3 mois des boutons apparaissent encore mais il faut laisser faire le temps, tout vient a point a qui sait attendre.. Mon traitement durera surement 5/6 mois mais je vous assure qu'au jour d'aujourd'hui ça a déjà valu le coup.. Alors ne soyez pas trop impatiens, et sachez que plus vous etes maigre moins la dose sera forte donc le traitement est plus lent.. BOn courage à tous et à toutes !

11/02/2014

Satisfaction sur:
Voila j'en suis à 3 mois et demi de traitement et je n'ai aucune amélioration ! Je trouve même que j'ai plus de boutons qu'avant ... Je suis à 20mg par jour depuis le début. Je suis complètement désespéré !

06/02/2014

Satisfaction sur:
Bonjour, je soufrais d'acné depuis plusieurs années quand une dermatologue m'a prescrit Roaccutane en dose de 40mg par jour. Aujourd'hui, 1 an après, je peux dire que je suis énormément déçue de l'effet de ce médicament sur moi. Pendant la cure(vers la fin) j'ai commencé à avoir de grosses bouffées de chaleur que je ne m'expliquait pas. J'ai arrêté le traitement (il ne me ...lire la suiterestait qu'une semaine) et aujourd'hui ma peau est comme brûlée par un coup de soleil en permanence. Je sais que l'effet est du au médicament parce que j'ai une sœur jumelle qui elle à toujours de l'acné mais certainement pas la peau brûlée. Je souffre et je fais encore des boutons à tout les jours. Ma peau ne supporte plus l'eau courante, le vent, la chaleur ou le soleil...je vais retourner voir une dermatologue pour trouver une solution apaisante....mais mon visage est fichu. Pensez-y bien avant de prendre ce médicament...et demander une faible dose de départ pour voir la réaction de votre corps !!

26/01/2014

Satisfaction sur:
Bonjour, Je viens de commencer mon traitement curacné 10mg/jour (Roacccutane) pour 47KG. J'aimerai avoir des avis. J'ai essayé pendant des années la Diane 35 : 10 ans. Elle marchait super bien. Puis suite à l'arret de celle ci en Mai 2013. J ai décidé de changer de contraception. Je suis passée sous trinordiol, puis triaffemi qui n'ont pas eu les effets escomptés s...lire la suiteans parler des antibio, crème et homeopathie... Du coup mon dermatologue m'a conseillé de commencer ce traitement. Depuis 2 semaines pas d'effets indésirables notoires (en meme temps je commence à une faible dose) cela dit jai eu une poussée de boutons depuis quelques jours. Pour vous cela a pris combien de temps pour disparaître ? A partir de combien de temps voit on les résultats ? J'ai tellement hâte d'avoir une belle peau.

16/01/2014
Femme (36) - Acné

Satisfaction sur:
J'ai commencé le traitement il y a 2 mois suite à une acné inflammatoire que je trainais depuis un an, et qui a été fulgurante en Aout 2013. Je me suis beaucoup documentée avant de commencer. J'en ai donc profité pour revoir en même temps mon alimentation: un morceau de citron pressé dans de l'eau chaude le matin, une cure de radis noir, artichaut et chardon marie, le rep...lire la suiteas du soir composé de viande/poissons/oeuf +legumes ou soupes, donc tres leger le soir; en complement alimentaires Perles de Peau (contenant vit e, huile onagre et huile bourrache. J'ai débuté à 20 mg puis suis passée à 40mg. Depuis le 1er mois,nette diminution des boutons, pas de poussées prononcées, des petits boutons par ci par là mais rien de dramatique. Mes lèvres sont justes sèches mais ne sont ni fissurées, ni gercées. Ma peau a une routine: le soir, demaquillage à l'huile jojoba ou noisette, lavage avec gel moussant Aderma, eryfluid sur les petits recalcitrants et ictyane hd/ le matin lavage idem que le soir, epitheliale ah sur mes joues, effaclar h pour hydrater, creme solaire Uvidea. Pour mes levres, creme addax en base, stick laino bleu, rêve de miel nuxe et le soir bariederm et homeoplasmine. J'ai donc analysé et anticipé sur les dessechements (pour le corps, nivea creme douche+ creme nivea bleu foncé), à ce jour, à part de temps à autres de petites douleurs au dos, rien à signaler, je suis satisfaite, ma peau est belle, je fais du sport et ai même perdu du poids, je vis en Guadeloupe où le soleil est à l'honneur...je pense qu'il faut bien se preparer à ce type de traitement, ne pas laisser "trop tard" arriver, voir positif et ne pas lorgner ses boutons sans cesse, et ça ne peut qu'aller!! Courage à ceux qui débutent!!

Réaction:

Bonjour, J'ai 25 ans et j'habite en Martinique. Moi je suis sous roaccutane depuis 2 semaines sous 10MG par jour pour 47KG, pour l'instant pas trop d effet indésirable juste la peau un peu sèche levre seche mais rien de méchant. Par contre je nai pas échappé a la poussée de bouton donc je prends mon mal en patience. Seul point positif ma peau est moins grasse, la journée. J'espère comme toi qu'au bout d'un mois que ça ira !? Et que je verrai les effets positifs. Avant je prenais la diane mais suite à l'arret de sa commercialisation l'année derniere mon acné est arrivée crescendo.

Date 26/01/2014 15:35

11/01/2014

Satisfaction sur:
Bonjour, moi c'est la 3 eme fois que je fais le traitement, c'est vrai que c'est lourd comme traitement surtout les effets secondaire même si je n'en ai jamais eu de grave, je n'ai jamais étais obliger de l'arrêter. Mais quand on le fais c'est surtout pour le résultat et moi malheureusement je n'ai eu des résultat que sous la prise du médicament mais après l'arrêt c'est t...lire la suiteoujours revenue. Pour les femme il faut vraiment faire attention avec la contraception! Je sait de quoi je parle j'en ai fais les frais. Mais après je le refait car je suis dans le monde de la beauté et vraiment sa me perturbe mais n'ayez pas peur de le prendre moi je ne le déconseille pas.

26/11/2013

Satisfaction sur:
Bonjour, J'ai vu sur ce site que certaines personnes ont toujours des effets indésirables APRES la prise du traitement, alors même qu'ils on arrêté la prise du "médicament". Je peux vous dire que la molécule du roaccutane reste en fait impregnées dans les tissus et autres (peau, foie, reins,...) et qu'il est donc possible de toujours en souffrir même après l'arrêt d...lire la suiteu traitement. Tout ça pour vous dire qu'il est possible de faire une cure de désintoxication du roaccutane (rien de bien contraignant, rassurez-vous). Vous pouvez pour ça allez voir un homéopathe qui vous donnera le traitement approprié afin de faire ressortir les toxines (très lourdes) de la drogue et d'ainsi pouvoir l'évacuée via vos déchets. Je commence le traitement demain et vous ferai savoir quoi d'ici deux mois (durée totale de la cure). A tous ceux qui veulent se débarrasser de cette saloperie !

Réaction:

Bonjour, j'ai pris un roaccutane pendant 9 mois il y a deux ans. Lors du traitement j'ai eu les lèvres super sèches, j'étais tout le temps fatiguée, je devenis très faible, je perdais la mémoire, j'arrivais plus à l'école. Aujourdh'hui mes yeux se sont grave asséchés, et surtout j'ai des maux de tête horrible, j'ai trop mal, les médecins ne me diagnostic rien mais je sais que c'est cette connerie. j'ai pensé à faire une cure de désintox aussi mais je sais pas comment m'y prendre. Et toi alors ça a marché, comme t'as fait? Help me please

Date 30/03/2014 15:43

18/11/2013

Satisfaction sur:
Bonjour je vais vous faire part de mon expérience Roaccutane (Isotrétinoïne) J'ai 20ans, j'ai attrapé de l'acné suite à mon arrêt de pilule Jasmine il y a environ 1an. Qq mois après l'arrêt les boutons débarquent, ça fait donc mnt 8 Mois que j'ai beaucoup de boutons ! J'ai essayé plusieurs médicaments dont tétralysal dans mes plus jeunes âge (16ans) j'avais très peu de b...lire la suiteoutons à se moment là, juste en période de règles. J'ai également essayé minocycline pendant 3 mois ( juste avant roaccutane ) et pas du tout d'améliorations. J'ai essayé aussi toutes les crèmes possible. Du coup ma dermato m'a prescrit roaccutane pour une durée de +- 8mois. Depuis le début je suis à 20mg (3mois) Ici j'ai rendez vous lundi j'espère qu'elle augmentera ma dose. Pour ma part je n'ai plus de boutons sur le front et le cou. Mais les joues et le menton sont encore dans un sal état .. Si non les effets secondaire à part les lèvres et le visage très légèrement sec je n'ai rien donc tant mieux ! Plus que 5 mois je deviens très impatiente !!

13/10/2013
Femme (24) - Acné

Satisfaction sur:
Bonjour à tous, Je suis sous Roaccutane depuis qques jours. Pour des infos et des bons plans "hydratation" allez voir sur mon blog: 6moisderoaccutane

10/06/2013
Homme (17) - Acné

Satisfaction sur:
L'acné sévère m'est tombée dessus début Janvier 2013 d'un seul coup. Fin février j'ai commencé le traitement Curacné (Roaccutane) en commençant par 20mg, puis 40mg d'aujourd'hui jusqu'au 25Juin prochain. Je vais d'abord vous parler des effets secondaires. Clairement, il y en a, mais ces derniers sont tellement mineurs (!), à savoir: ------>UNE SÉCHERES...lire la suiteSE (quelque peu) GÉNÉRALE SUR LE CORPS. Les zones les plus touchées sont les lèvres. Et pour cela il n'y pas 36 solutions, il faut ... du labello ! (normalement votre dermato, s'il est gentil, vous en prescrit automatiquement). Lors des deux premiers mois, je n'en mettais qu'à intervalle de temps espacés, à savoir environ 2 à 4 fois par jour. Aujourd'hui je suis dans le dernier de mois de mon traitement et mes lèvres s'effritent disons, beaucoup : Une nouvelle couche de labello toute les 30min-1heure ! Clairement, cela peu paraitre embêtant, et ça l'est, mais mettre du labello devient un vrai rituel banal et discret. On continu avec un sécheresse du visage (classique), la peau pèle/se desquame. Notamment au niveau "du sourire", et le contour des lèvres. C'est normal, la peau est fragile, on parle, on sourit, on rigole donc ça pèle ! Pour cela... Crème hydratante OBLIGATOIRE. Matin avant de partir au lycée, et le soir avant de me coucher pour ma part. J’emporte également le tube dans mon sac au cas où. De même, au niveau des côtes en dessous des aisselles. Le frottement des bras fragilise trèèès légèrement la peau et ça picote un peu. Un tour de crème et on est plus embêté pendant un moment ! Idem au niveau du nez, surtout lorsqu'on a le rhume, on se mouche..etc. Rien de grave ! VOILA pour la partie sécheresse, c'est l'effet secondaire inévitable (je pense). Il est certes gênant, mais ne nous empêche pas de vivre une fois armé d'une crème hydratante et d'un labello. ---->POUSSÉE D’ACNÉ les deux premières semaines. Eh oui, vous le redoutiez, et il fort probable que cela vous tombe dessus en prenant Roaccutane. Comme pas mal de médicament actif, pour en ressentir les bienfaits, il faut d'abord en subir les effets inverses. Pour ma part la première semaine du traitement, tout allait bien, j'observais même une bonne amélioration. Et le début de la deuxième semaine..., Tatataaaaam coucoules15petitsboutonsayantpoussésdanslanuit ! Il ne faudra pas s’inquiéter. Car croyez moi, ayant eu une l'acné sévère + cette forte poussée d'acné, j'ai aujourd'hui (à 3mois et demi de traitement) la peau lisse, avec plus aucun boutons blancs, comédons ou tout ce que vous voulez. Il me reste cependant les rougeurs et les marques (j'en parlerai à la fin). Pour revenir à cette poussée d'acné, sur le coup, ça fou un coup au moral. Mais si vous êtes patient (et il le faudra jeune padawan !) dans la semaine qui suit, le processus du médicament s'est mis en place, et .."en avant Ginette!" vous êtes partis pour une longue période de reconstruction de votre peau. ---->FATIGUE LÉGÈRE. On ne s'affole pas ! J'ai pu seulement, constater qu'après une séance de sport, je développais des courbatures plus fréquemment qu'avant la prise du médicament. C'est rare et il faut se coucher plus tôt **baille** :D --->ECZÉMA. Alors pour celui-ci, c'est vraiment un effet secondaire rare du médicament, d'après mon dermato. J'en ai eu sur les bras seulement. Ca gratte, ça pique mais une fois avoir passé une...(aller je vous laisse deviner)... crème hydratante (!) eh bien ça va beaucoup mieux ! CONCLUSION DES EFFETS SECONDAIRES: Voili voulou pour les effets secondaires que j'ai, pour ma part, rencontré. Ils sont gênants, mais on y survit grâce à quelques petits rituels. Et pas la moindre trace de déprime :p (je crois que c'est ce que les gens craignent le plus.) Assez parlé des petits effets négatifs, on passe au positif ! Au fur et à mesure que le traitement avancera, et une fois passée la "traditionnelle poussée d'acné", l'amélioration devra normalement commencer à vous sauter aux yeux (vers 2 mois). Ce que je conseille, et ce que j'ai fait, c'est de prendre une photo de son visage avant le traitement et de le faire au moins une fois toute les 3 semaines. Ainsi vous pourrez constater l'évolution de votre traitement. A titre indicatif, et en regardant mes anciennes photos, je tournais à environ 40-50boutons par joue. enflammés avant le traitement. Lors du premier mois, toujours dans les 30-40/joue mais cependant une nette amélioration au niveau des gros boutons. Au deuxième mois facile aux environs de 5 - 15/joue. Aujourd'hui je suis à 3mois et demi du traitement et au moment où je vous écrit, j'ai actuellement 1 micro-bouton sur le front et un deuxième miiiiiicro vers le menton. Mais surtout.. Ô joie ! Ma peau est lisse ! CEPENDANT les rougeurs bien qu'atténuées sont toujours là ! (sinon ça serait trop facile :p) Mon dermato m'a expliqué que c'est normal, le médicament accentue les rougeurs. Ces dernières devront disparaitre dans les 2 mois qui suivent l'arrêt du traitement. -------------CONCLUSION générale: -Des effets secondaire? Oui, gênants, mais surmontables très facilement. -Des effets positifs ? OUI ! Diminution 100% des boutons enflammés -Des conseils: Prendre des photos tout au long du traitement. Utiliser un calendrier pour barrer les jours, je vous jure que ça motive, c'est psychologique :p. Être patieeeeent et zen (pas de stress !). Le traitement est dur les premiers mois, le reste c'est que du plus !!

Réaction:

Sa fait maintenant 70 jours que je prend accutane je suis une fille de 19 ans , et c'est tellement important pour moi avoir une belld peau .. C'est fou comment tu a plus confiance en toi .. J'ai pas une acnée sévère . c'est plus comme 4-5 boutons mais avant c'etais fes gros gros boutons qui ne se camouflait pas .. Mon premier mois c'est très bien passer ! Sa s'est complement stopper plus un boutons mon 2ieme tout tout a resortie surtout dans le coup !! Sa s'est arreter automatiquement vers la fin de mon 2ieme mois que j'ai commencer mon 3ième mois j'ai comme des mini boutons qui veulent sortir comme la c'est rendu sur le coter des joue pres de l'oreille :( sa se deplace par endroit ! jpeut en avoir un ou 2 a chaque jours mais ils partents très vite .. Comme aujourd'hui j'ai eu petite bosse sur le front j'ai essayer de la percer juste du liquide transparent en sortait .. J'aurais pas dut y toucher sa faite une belle plaque rouge -.- je sais que je doit être patiente :( mais je suis a bout a chaque fois que j'ai un nouveau boutons sa me decourage .. ! J'ai vraiment hâte d'en finir avec mon 3ieme mois c'est souvent la qu'on voit vraiment la vrai difference ! J'ai tant hâte a se moment la !!! :(

Date 07/08/2013 18:47

15/04/2013
Femme (24)
Satisfaction générale: 2

Satisfaction sur:
j'ai pris ce médicament 4 mois et cela n'a rien fait du tout. hélas c'était la dernière possibilité. j'avais aussi des effets indésirables et tout cela pour rien. seulement 6 mois après avoir stoppé, les effets secondaires ont finalement diminué.

24/03/2013
Femme (27) - Acné

Satisfaction sur:
2e fois que je suis une cure de roa. j'avais stoppé avec diane 35 et tout à coup beaucoup d'acné, boutons infectés et douloureux, pas drôle. avec la 1ere cure de roa (6 mois aussi), ma peau était revenu belle, difficile d'y croire. effets secondaires : dépri, lèvres, yeux et peau secs et mal au dos et la nuque et douleurs articulaires. la 2e fois, aggravation les 2 pre...lire la suitemiers mois puis de nouveau une belle peau. ma peau est toujours belle pas à 100 % mais c'est ok... mais je veux stopper avec diane 35 et j'ai peur d'une nouvelle explosion d'acné. je pense stoppé après les vacances d'été et voir avec le dermatologue si je peux commencé avec roaccutane puis ensuite passée à une pilule plus légère. ce n'est pas drôle l'acné, cela rend incertain, cela fait mal et j'en ai honte/ ROA = un remède miracle.

20/03/2013

Satisfaction sur:
roaccutane est fantastique !!! maintenant mon acné (finalement) a complètement disparu ! je suis très satisfaite ! j'ai seulement eu les yeux secs mais avec des gouttes cela s'est arrangé

19/03/2013
Femme (21) - Acné

Satisfaction sur:
j ai pris environ un an roaccutane. quand j'ai lu au sujet des effets secondaires et autres, je n'étais pas très enthousiaste pour le prendre. après environ 3 mois j'ai vu le résultat et j'étais très contente car rien d'autre n'avait donné de résultat. maintenant cela fait environ 3 mois que je l'ai stoppé et je n'ai pas l'impression que l'acné revient. malgré le fait , qu...lire la suite en tant que femme, il faut faire un test de grossesse chaque mois et faire un contrôle le sang, c'est un remède bien efficace. j'avais seulement des articulations un peu sensibles. je le conseillerai à toutes !

17/03/2013
Femme (70)

Satisfaction sur:
j ai 70 ans et on m'a prescrit ce médicament. je voudrais bien savoir si quelqu'un de mon âge le prend aussi et quelle est son expérience avec. les effets indésirables aussi. je ne suis pas très enthousiasme pour le prendre.

26/02/2013

Satisfaction sur:
je le prends depuis presque 3 mois et j'en suis bien contente mais j'ai les mains sèches et cela fait mal et mes lèvres et la peau sèche autour du nez... mes cheveux aussi très secs, je peux passer une semaine pour les laver et vu que je suis coiffeuse je trouve cela moins bien car je suis habitué à faire mes cheveux chaque jour.. mais ma peau est plus belle. j ai peur de ...lire la suitel'été qui approche et de devoir utiliser une protection à facteur 50 et que je ne peux plus m'épiler à la cire ce n'est pas drôle... mais espérons qu'après 6 mois je ne devrais plus en prendre et que j'aurai plus de confiance pour sorti.

06/02/2013
Homme (17) - Acné

Satisfaction sur:
je le prends depuis maintenant une semaine sans effet secondaire. ce n'est pas pire et pas encore de lèvres sèches ou de peau sèche. j'ai l'impression que cela va mieux, mais cela peut aussi encore s'aggraver.

26/01/2013

Satisfaction sur:
cela fait un peu plus de 2 mois avec ce médicament contre mon acné. depuis 2 semaines je remarque qu'il n'y a pas plus de boutons et que ma peau est plus lisse. j'ai bien des cicatrices sur ma peau, j'espère qu il vont disparaitre ou moins se voir , on verra. je n'ai presque pas d'effet secondaire. selon moi cela ne va pas et j ai contacté le dermatologue. il va voir si ...lire la suiteon peut passer de 40 mg à 60 mg. j'espère !! je souffre seulement de changements d'humeur, d'yeux secs, de fatigue et d'un nez sec... d'autres aussi ? est-ce normal ?

26/01/2013
Femme (26) - Acné

Satisfaction sur:
bonjour à tous, en principe je lis seulement mais dans ce cas je veux aussi faire part de mon vécu...depuis des années je souffre parfois d'acné conglobata (énormes infections au visage) je suis déjà au 11e jour de roacutane et je remarque la différence... ma peau est déjà plus belle très différente d'il y a 3 jours ! beaucoup de peau sèche et les lèvres aussi. j'ai trouv...lire la suiteé quelquechose contre cela. avant de dormir une crème decubal et dans la journée enydrial de roc. decubal graisse la peau c'est pourquoi que je le mets le soir et l'autre dans la journée. depuis 2 jours plus de scames. pour mes lèvres je mets un baume à lèvres d'eucerin, cela marche bien ! espère que cela vous aidera aussi...

25/01/2013

Satisfaction sur:
aujourd'hui visite chez le dermatologue et je peux commencer aujourd 'hui avec roaccutane. depuis un temps je prends ritaline et j 'ai des effets secondaires comme transpiration des mains, démangeaison et une certaine nervosité. bon hé bien je viens de lire les effets secondaires de roaccutane. cela fait peur e voir que certains en deviennent dépressifs et/ou ont des chang...lire la suiteements d humeur. avec ritaline parfois aussi. j'essaie d'en garder le contrôle. mais après tout ce que j'ai lu sur roaccutane, je n'ose presque plus le prendre en même temps que ritaline. je le prends ou pas ? ou quoi d'autre ?

22/01/2013
Femme (24) - Acné

Satisfaction sur:
je prends encore roa, je dois le prendre au minimum 5 mois et cela fait 2 mois et demi. yeux secs et rouges, peau sèche, changements d'humeur. de forts maux de tête et de dos, vision diminuée et mes yeux sont vite fatigués. au début problèmes d'articulations. mon acné n'est pas encore parti, ai eu une période où c'était pire, maintenant cela vient par vague. je continue av...lire la suiteec courage...

18/01/2013
Femme (26) - Acné

Satisfaction sur:
Salut, je voulais quand même vous faire part de mon histoire car je ne suis pas tranquille. depuis le 4/12/2012 je prends roaccutane (40 mg) et depuis j'ai de plus en plus d'acné. les infections sont très douloureuses et me maquiller est parfois impossible tellement cela fait mal. le dermatologue dit que c'est normal mais si je lis vos réactions, je vois que cela disparait...lire la suite après 2 ou 3 semaines. j'ai un physique normal, je fais beaucoup de sport et je mange sainement. j essaie de trouver le lien pour expliquer cela. comme effet secondaire lèvres , yeux et peau secs. c'est tout. peut-être devrais-je prendre 60 mg. acné attaque tellement la confiance en soi qu'on on devient désespéré !! succès à ceux qui ont le même problème !!

07/01/2013
Femme (26)

Satisfaction sur:
j utilise roacutane depuis 2 mois et je veux le conseiller. en 2 semaines moi et mon entourage ont vu un changement. je souffre des effets secondaires habituels, lèvres sèches et fatigue. la seule chose qui me dérange ce sont les changements d'humeur mais si on réalise que c'est à cause d'un cachet alors on peut l'avoir sous contrôle. quoique faire du sport (intensif) est ...lire la suitedéconseillé, je conseille d'en faire car on se sent alors mentalement et physiquement mieux et on ne meurt pas d'un peu plus de douleurs musculaires.

23/12/2012
Femme (19) - Acné
Satisfaction générale: 2

Satisfaction sur:
j'utilise roaccutane depuis 6 mois et cela ne fait rien du tout. toujours ces affreux boutons !! j'ai commencé avec 20 mg et suis juste au 6e mois à 60 mg par jour. le docteur ne veut plus le prescrire car j'ai beaucoup d'effets secondaires et cela ne fait rien. quelle horreur... effets secondaires : haleine courte , énorme mal de dos, peau sèche, nez qui saigne,. yeu...lire la suitex très secs, très fatiguée, pas d'appétit. le dernier mois, je ne peux pas marcher tellement j'ai mal au dos j'avais espérer que cela diminuerait mais non hélas

14/12/2012

Satisfaction sur:
j ái pris roaccutane presque 8 mois et plus de boutons et de comedons. je souffrais de lèvres sèches et de peau sèche mais c'est la preuve que cela marche. donc maintenant 3 semaines sans et pas d'acné en vue. remède super.

28/11/2012
Femme (32) - Acné

Satisfaction sur:
avec toutes les histoires négatives de ce site, je me faisais du souci sur l'utilisation de ce médicament. mais cela va à 100% je n'ai presque pas d'effets secondaires, seulement une peau sèche et les lèvres. une solution toute simple mettre de la vaseline (donnée par le dermatologue) sur le visage et les lèvres. la première semaine des bouffées de chaleur, mon visage , m...lire la suitees joues étaient en feu. la 2e semaine c'était passé. je vais prendre ce médicament pendant 6 mois avec la même dose. donc à faire. je voudrais que ceux qui consultent les histoires négatives ne se laissent pas décourager. chaque corps est différent. vous devez essayer vous même et accepter.

28/11/2012

Satisfaction sur:
cela faisait des années d'acné avec de gros boutons infectés surtout sur le dos. j ai d'abord essayé avec tetracycline. j'ai eu au moins 3 cures en plusieurs mois et à chaque fois cela recommençait. puis le docteur a décidé de passer à isotreotonine. un produit miracle. même à faible dose, l'acné diminuait et à dose complète (60 mg par jour) en peu de temps disparu. j'ai f...lire la suiteait toute la cure. seul inconvénient : lèvres et mains très sèches et un peu fatigué.

26/11/2012

Satisfaction sur:
je suis une jeune femme de 21 ans et j'envisage ma 3e cure de roaccutane. roaccutane marche bien. les premières semaines l'acné s'aggrave. ensuite un fantastique visage. mais ce que j ai c'est : quand j Ai fait ma cure, après 8 mois et que l'été arrive... tout revient.... dès que je suis exposée au soleil, retour de l'acné et c'est comme si ls 8 mois avant ne comptent plus...lire la suite. le même scénarion pour les 2 premières cures. quelqu'un d'autre avec la même chose ?

19/11/2012

Satisfaction sur:
Bonjour. Alors j'ai pris ce médicament pendant 7 mois il y a deux ans je voulais partager mon avis. J'avais une acnée quand meme assez génante, tous les jours de nouveaux boutons, je mettais la couche de fond de teint, j'avais essayé tous les produits bidons en commerce et quelques uns du dermato, ils ne marchent qu'une semaine en guérisant quelques boutons mais c'est tout...lire la suite. J'avais de l'acnée sur tout le visage, dans le haut du dos beurk c'était horrible j'avais honte de mettre des tee shirts a bretelle; et des décollettés aussi j'en avais un peut au dessus des seins sur le torse, je mettais du fond de teint dessus.. Bref j'en avais partout mais pas à l'exces non plus. Donc j'ai décidé de prendre contracné le générique de roaccutane c'est la meme. Premier mois j'avais toujorus des boutons, deuxieme ca commencait a partir j'ai pas eu de poussée specialement . Bref a 3 ou 4 mois j'avais plus rien ni dans le dos ni sur le visage ni rien. Aujourd'hui ben ca revient un peu sur le visage mais c'est franchement rien par rapport à avant, c'est des ptits points noirs ridicules, dans le dos toujours rien, bref bonne efficacité je ne regrette pas de l'avoir pris je mets plus de fond de teint à ma plus grande satisfaction ma peau est nette et j'en ai fait des jalouses ahah. Mais cela dit le prix à payer est quand meme assez gros.. Je me rendais pas compte mais dès la prise du médicament j'ai pété les plombs mentalement, je pleurais sans arrêt pour rien; mais vraiment, je me mettais dans des colères de malade je partais au quart de tour pour rien alors que ma vie etait stable meme pas de relation amoureuse qui pourrait en etre la cause, tous les jours j'étais putain de fatiguée alors que je ne faisais qu'aller au lycée en seconde donc pas trop de travail, j'étais super irritable, ma peau etait trop trop sèche, mes levres je mettais du labelo chaque 10 minutes sinon ca me brulait, j'étais dans de profondes situations de tristesse pour rien, j'avais souvent mal aux reins c'était insupportable quand je marchais.. Maintenant j'ai plus tout ça, roaccutane en était la cause pendant ces mois; maintenant je n'ai plus rien mais quand je m'expose au soleil j'attrape de ses coups de soleils enormes a ne plus bouger le soir dans mon lit alors qu'avant la prise de ce medicament j'avais eu qu'une seule fois dans ma vie un tout petit coup de soleil. A chaque exposition j'en ai maintenant et parfois meme en mettant de la creme 50 au visage. Mais ce sont de petits details quant au stress quotidien et à ce rabaissement que je me faisais physiquement, c'était une horreur ces boutons maintenant c'est fini. Il faut parfois passer par de mauvais moments pour enfin etre bien. Courage à tous et à toutes les efforts payent un jour !

16/11/2012

Satisfaction sur:
quelle saleté terrible ! je l'utilise ce truc depuis 3 mois ( 40 mg/jour) et cela ne fait rien du tout, cela s'empire même. je n'ai jamais eu aussi mal avec ces gros boutons et beaucoup de taches rouges bizarres. les effets secondaire sont aussi un enfer et je me demande pourquoi continuer. le dermatologue me dit de tenir le coup mais je n ái plus d'énergie pour, et surto...lire la suiteut pas en voyant les résultats chez vous autres après quelques semaines alors que moi 3 mois plus tard et pire que jamais. cela me rend folle. si j'avais su je n'aurai pas commencé................
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.