This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Roaccutane

suivant > >>

08/01/2015
Homme, 28 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Personnellement je ne comprends pas l'angoisse actuelle par rapport à ce médicament..."en dernier recours"..."quand toutes les solutions ont été épuisées". Personnellement je souffrais de grave problèmes d'acné, que mes parents ont nié pendant très longtemps. C'est finalement lors d'un "bain de sang" chez une esthéticienne qui me nettoyait la peau que mes parents se sont d...lire la suiteécidé à agir (j'ignorais personnellement qu'il existait des médicaments). Personne ne se pose beaucoup de questions sur les pillules contraceptives par exemple, prescrites abondamment aux adolescentes...lisez la notice c'est édifiant. A côté les quelques pensées suicidaires du Roaccutane sont bien légères, d'autant qu'il faut remettre ces effets dans leur contexte à savoir que le médicament est donné à des adolescents, déjà mals dans leur peau au départ (ce que j'étais). A l'époque j'avais 14 ans, le dermato m'a prescrit du Roaccutane sans me parler de traitement de dernier recours ou quoi que ce soit...j'ai pris du 20mg, un peu de 30mg et puis suis redescendu. En l'espace de 4 mois toute mon acné avait disparue (mon dos en était rempli), et les points noirs également (tous vos pores sont purifiés...ça fait d'ailleurs de la peine de les revoir naturellement s'installer à l'arrêt, au contraire de l'acné). Pour ma part je n'ai même jamais fait de prise de sang à l'époque et c'était prescrit avec assez de légèreté. Ca m'a sauvé la vie et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt (je garde aujourd'hui des petits kystes dans le haut du dos). En effet le problème est qu'en perçant les boutons vous créer par après des trous ou des kystes, qui peuvent rester à vie. A choisir entre déprimer pendant quelques mois pour un médoc comme Roaccutane ou bien toute une vie parce qu'on a la peau criblée mon choix est vite fait. Et personnellement je n'ai pas eu d'état dépressif suite à ce médicament. La sécheresse de la peau est le seul effet secondaire, les lèvres un peu gercées. Mais elle s'accompagne d'une purification visible des pores.
04/01/2015
Homme, 24 ans

22/12/2014
Homme, 16 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis un jeune adolescent de 16 ans qui était remplis de boutons d'acné à mes 14-15 ans. Après avoir été le cobaye de tout les produits pharmaceutiques pour traiter l'acné, mon dermatologue ma conseillé en dernier recours, d'utiliser Procuta ( Roaccutane ). Mon traitement à commencer en septembre 2012 et c'est fini en Mai 2013. Pendant la prise du t...lire la suiteraitement il y a différentes choses qu'il est intéressante de savoir au préalable. Avant tout, Il ne faut pas se fier au effet secondaire. De plus il faut réellement vouloir ce traitement, il faut être arrivé au stade ou cela ne peux plus durer, " Il faut souffrir pour être beau " Il faut à présent l'appliqué, c'est pas un traitement facile selon les personnes mais faut être prêt. Il faut aussi lors du traitement faire des multitude de prise de sang afin de vérifier que tout va bien, plus fréquent pour les femmes, mais environs pour les 2-3 mois pour les garçons, ( Si je dis pas d'ânerie une fois tous les mois pour les filles ) Enfin, il faut savoir qu'alliés Roaccutane et vie scolaire est difficile, je le pense plus pour un garçons, du au effet secondaire, et de la dose conséquente de baume pour les lèvres dont il faut l'équiper Si on se sens de le faire alors il faut l'équiper de tonne et de tonne de baume à lèvres ( sous forme de crème, oubliez vite les classiques ! ) Après tous sa tu peux prendre ce médicament qui fera des miracles ! Lors de la prise du traitement, la première semaine est " normale " Aucun effet secondaire à déclarer, mais les boutons sont toujours la. ( Cela prend du temps, même pour un remede miracle ). J'avais alors 10 mg Cependant sans suit trois voir quatre grosse semaine où la quantité d'acnée a doublé. Mon visage était couvert de bouton, je pensais même que ce traitement faisait les effets inverse. J'avais alors 20 mg C'est à se moment que les premiers effets secondaire se sont fais sentir, Pour ma part ( chaque personne en aura des différents ) c'étais le commencement de lèvres gercé, de saignement de nez ( qui pouvais être jusqu’à 2 fois par jours ), ainsi que des courbatures. J'avais alors 30 mg et 40mg en fin de mois. Après ce mois difficile avoir un baume à lèvres sur moi était devenu indispensable, rien qu'une heure dans stick pouvait être affreuse. Pas facile je l'admet pour un garçon de se voir mettre du stick à lèvres.. Mais c'est aussi la que j'ai commencer à voir mes boutons diminuer. Ma peau était plus sèche et mes cheveux épais et parfois gras était devenus sec, mais c'étais loin d'être gênant. Les mois qui on suivit on été merveilleux en ce qui concerne le traitement, l'hivers étant l'époque de l'année ou nous avons le plus de boutons, je voyais alors ma peau devenir de plus en plus lise, mes cicatrice de boutons se voyaient disparaître et ma peau devenais plus pur. Cependant les effets secondaires ( Lèvres gercé, saignement de nez quotidiens ) était alors accompagné d'une hyper sensibilité au froid, ( encore jamais vu pour ce traitement ) et une peau très sèches qu pelais si je ne me l'hydratait pas au moins 3-4 fois par jours, suivit d'une sécheresse des yeux qui me contraignez à les hydraté avec des goutte plusieurs fois par jour C'est vers Avril que ma peau était devenu âmes yeux parfaite. J'avais bien un petit bouton par ci par la mais rien avoir avec mes boutons d'époque. Je tenais à signaler précisément que je n'ai pas eu de pensé suicidaire, avant comme aujourd’hui 6 mois après mon traitement, et je tien à prévenir ceux qui vont ce lancer dans cette aventure qu'il y auras des jours ou effectivement tu te sentira fatigué sans raison, tu as l'impression d'être blasé pour rien, que tu veux rien faire. Mais cette sensation s'efface au fur et à mesure. De plus je ne l'ai pas mentionner plutôt mais il y aussi beaucoup de prise de sang à faire tout au long du traitement. "Normalement " Le taux de cholestérol doit augmenter et cela peux causé quelques risque seulement si tu as déjà une hautes dose de cholestérol " de base". Cependant ces effet on été inverse mon taux de cholestérols à chuter ( restant toujours dans la moyenne ) Je n'ai jamais eu à m’inquiéter. Je peux donc en conclure qui ce médicament est l'une de plus belle chose qui est pu m'arrivé, j'étais couvres de boutons d'acné sur le visage, et le dos et en même pas 1 ans me voila avec une peau neuve ! Du coup durant toute l'époque des vacances d'été je n'ai pas eu un seul boutons ! et maintenant cela fais 6 mois que j'ai arrêté ce traitement et je peux voir apparaître rarement un ou deux petit bouton très vite effacé avec des produit pharmaceutique de base comme ceux utilisé par les dermatologue au début d'un traitement acnéique ! Je le recommande de toute urgence à qui en a besoin, en tous cas pour ma part je n'ai pas peur de le dire cela à changer ma vie car pas facile de se sentir aimé quand on a une tête de remplis de bouton. Merci de m'avoir lu, j'espère vous avoir aidé ! :)
19/12/2014
Femme, 28 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous, j'ai 28 ans et je prends le médicament depuis mes 18 ans. J'ai rechuté plusieurs fois.. à 25 ans, je croyais être enfin débarrassée de ces boutons, comme la dermato m'avait certifiée, mais non! j'ai du reprendre le médicament plusieurs fois et actuellement, je suis toujours sous traitement. Je ne peux plus m'en passer, c'est presque une drogue pour moi. j...lire la suitee ne supporte pas me voir pleine de boutons... (non pas pour les manques que le médoc pourrait créer mais pour la beauté de ma peau) Les effets indésirables, je les ai ressenties.. SECHERESSE DE LA PEAU, la peau CICATRISE MOINS VITE, ma gorge est sèche, SOUCIS URINAIRES, REINS qui fonctionnent mal (même si je bois 2l d'eau par jour), fatigue, et la CHUTE IMPORTANTE DE CHEVEUX. il y a deux ans de ça, j'ai commencé à perdre mes cheveux... ils sont ternes, secs et ma masse capillaire a énormément diminuée!!! Mes cheveux sont fins et cassants. C'est ma plus grande inquiétude. Je n'ai pas de coloration, mais avec les cheveux gris apparaissants, je vais devoir m'y mettre et je suis certaine que cela fragilisera encore plus mes cheveux ! Je ne sais pas trop quoi faire pour sortir de ce cercle vicieux: si je veux une belle peau, je dois prendre les médocs, si je veux de beaux cheveux (mes cheveux d'avant), je devrai arrêter les médocs !!!!
01/12/2014
Femme, 13 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais beaucoup d'acné et maintenant plus un bouton ! ce traitement est un miracle !
21/11/2014
Femme, 15 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'avais 13 ans lorsque j'ai fais ma première cure ayant essayé de nombreux autres traitements et mon acné étant considérée comme "sévère". Le premier mois fût calme, je n'ai pas eu à subir la fameuse étape de la poussée des boutons qui ressortent, alors ma foi j'étais bien contente. Mon dermato m'a monté ma dose au deuxième mois et je sentais mes lèvres de plus en plus sèc...lire la suitehe, mes cheveux et ma peau qui ne graissait plus (donc qui devenait sec). Tous les mois prise de sang et rendez-vous ou mon dermato me "charcutaient" mes boutons. La cure a duré 8 mois et plus aucun bouton. Puis tout est revenu, certes en moins grave, beaucoup moins grave, mais quand même. Aujourd'hui j'ai 15 ans et cela fera 3 mois dans 7 jours que j'ai recommencé ce foutu traitement avec en plus douleurs musculaires, yeux qui sèchent, et PELADE (plaque du cuir chevelu SANS CHEVEUX.) Heureusement que cela ne se voit pas. J'ai juste hâte d'arrêter cette merde sans compter les sauts d'humeurs qui sont totalement horrible. Comme on dit il faut souffrir pour être belle, on en a la preuve ici... En conclusion la deuxième cure se passe moins bien que la première mais je m'estime heureuse quand je vois d'autres témoignages 10 fois pire que le mien.
13/11/2014
Femme, 31 ans

09/10/2014
Femme, 32 ans

Roaccutane (isotrétinoïne)

J'ai 32 ans et mes cheveux ont commencé à tomber pendant le traitement, puis de plus, c’était très angoissant...affinement,éclaircissement. Dés les premières semaines de prise, j'ai aussi attrapé des tâches brunes au visage. Mais malgré mon angoisse inquiétante, ma dermatologue me disait que tous ces effets étaient réversible et allaient disparaître à la fin du traitement!...lire la suite! Honnêtement, m'y connaissant un peu j'avais du mal à la croire mais étant dans le désespoir, je voulais la croire, puis je me disais elle à du en voire des cas... Au début les premier mois, mes cheveux ne graissaient plus, c'était cool, ensuite mon cuir chevelu était sec, mes cheveux extrêmement sec comme de la paille alors que j'ai les cheveux fins, et la suite logique c'est la chute en masse.... Mes cheveux ont continué de tomber,énormément pendant 2 ou 3 mois, après l'arrêt puis un peu moins mais toujours plus que la normale. J'ai énormément perdu en masse capillaire, mes cheveux sont ternes, secs et cassant, très fragilisé (alors que j'avais de beau cheveux, brillant avec du corps et de la matière). Je ne vous parle même pas de mon morale suite à cela, avec de surcoit une dermatologue de mauvaise foi qui refusait de faire le lien avec le roacctuanne (elle ne voulait pas en être responsable voyez-vous). On m'a diagnostiqué un Effluvium télogène et la dermatologue de l'Hopital St Louis m'a dit qu'il fallait être très très patiente pour que les cheveux repoussent correctement (car les follicules pileux sont atteints), et j'ai les cheveux qui repoussent sans gaine...sans racine quoi! j'avais une vue de lynx et je ne peux plus vivre sans lunettes aujourd'hui. Plus d'un ans après le traitement, j'ai toujours les yeux sec donc gouttes à vie, super pour le porte monnaie et surtout merci du désagrément!, sécheresse de la peau également (c'est un problème très bien connu des dermatologues puisqu'elle m'a confirmé qu'ils avaient énormément de remontées même après l'arrêt du traitement).Sachez également que ce traitement affine la peau (donc on vieillit plus vite), puisque à la normale c'est avec le temps que la peau s'affine et devient donc plus fragile. Moi j'ai eu la chance de faire le liens avec le roaccutanne immédiatement car cela est arrivé pile poile pendant le traitement et est du aux conséquences des effets secondaires. Il y a beaucoup de personne qui ne font pas le liens et s'en rendent compte des années après. Ce poison m'a gâche la vie..
suivant > >>