This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Differine

Prescrit pour:
3,5
4,5

19 avis

12/05/2014
Homme (18) - Acné

Differine (adapaléne)

Il y aun mois sa, j'y suis aller voir mon medecin traitant...je lui expliquer mon souci(à cause de l'acnée) puis elle m'a prescrit de la differine avec un creme solaire.....le 3 premier jour, ma peau etait tout rouge(j'avais pris un coup de vieux avec cette creme la)...je continue mon traitement 1 semaine passérent et me voila avec beaucoup de grosse bouton rouge et ma p...lire la suiteeau etait grasse...au bout d'un mois ma peau s'adapter à la creme differine...Au final j'ai moins de bouton et ma peau est lisse....dont je continu mon traitement jusqu'a présent.BON COURAGE A CE QUI COMMENCE A SUIVE CE TRAITEMENT.
04/05/2014
Femme (25) - Acné

Differine (adapaléne)

Bonjour hier je suis allée chez un dermatologue il m'a prescrit ce médicament "différine" un savon "saforelle" et une crème anti solaire" sachant que je ne suis pas acné j'ai juste des pores trop ouvertes et ça me gène donc qu'est ce que vous me conseiller je suis vraiment dans le doute ,j'ai eu peur si je mets ce médicament il y aura surement un changement au niveau de ma...lire la suite peau : apparition des boutons...etc. svp aidez moi donnez moi un conseille je mets ce médicament ou non.?
30/10/2013
Homme (38) - Acné

Differine (adapaléne)

J'utilise cette crème depuis 3 ans, en combinaison avec une solution nettoyante de peroxyde de benzoyle. Dessèchement important avec 2 applications par jour (matin et soir) au début. Déjà rien qu'avec la Differin le dessèchement était si important qu'il me fallait enlever tous les matins des plaques de peau sèche à la pince brucelle, rougeurs, démangeaisons et sensations ...lire la suitede brûlures en sus), j'ai donc arrêté en premier lieu, de mon chef, la solution au peroxyde. Après quelques mois, le problème de dessèchement de la peau étant tout aussi important, mon dermatologue a donc réduit ma prescription à 1 application tous les soirs, (PS: ne modifiez pas la posologie de votre traitement sans l'avis de votre médecin), et m'a conseillé l'application d'une crème hydratante non-comédogène le matin. Résultat: Peau moins sèche, acné réduite, mais toujours présente plus de 2 années après. L'exposition au soleil épaississant la peau, celle-ci se fait particulièrement présente après l'été. Ces jours, j'ai décidé de recommencer la combinaison -peroxyde de benzoyle et Differin le soir avant le coucher, crème hydratante le matin, mais en ajoutant un nettoyage supplémentaire au peroxyde et l'application d'huile essentielle d'arbre à thé (tree tea, conseillé contre l'acné) en milieu ou fin de journée. C'est un peu le traitement de masse, mais absolument nécessaire ces jours :) En conclusion, après deux ans d'utilisation, la Differin provoque des effets secondaires importants et peu d'efficacité (en tout cas sans traitements complémentaires). Je cherche encore le juste équilibre entre une efficacité totale (en combinaison avec le peroxyde de benzoyle) et la maitrise des effets secondaires précités du traitement. Accessoirement; Je ne peux que vous conseiller 1 fois par semaine un peeling afin d'enlever les peaux mortes, et un masque de miel (bio de préférence) pour rétablir l'équilibre de la peau. Même si j'adore le miel, ce n'est pas évident de se motiver à se le tartiner sur le visage, mais il faut admettre que c'est particulièrement efficace; peau douce, souple et meilleur teint. Le miel étant un antiseptique et antifongique, il contribue au traitement anti-acnéique, tout en nourrissant la peau. (et c'est facile à rincer). Courage, on vaincra Amitiés ..Pipo
21/10/2013
Femme (22) - Acné

Differine (adapaléne)

C'est la 3eme fois que j'utilise la crème Différine au bout de 2 ans, prescrite deux fois par différents dermato. Personnalement je ne supporte pas le dessechement et les douleurs du à l'utilisation de cette crème mais après les arrêts des deux premières utilisations j'ai remarquée que ma peau devient plus propore et nette voir même lisse ( belle), disparition des boutons ...lire la suiteet même des points noirs. J'ai toujours eu une acné légère ( arrêts après une semaine d'utilisation). Là, je remarque lorsque ma menstruation aproche, une semaine avant, j'ai des boutons qui apparaissent et restent une semaine après, sans parler des ciratrices qui laissent derrière, sa me gène donc j'ai décidée de revenir à l'utilisation de la crème Différine, au bout de 5 jrs j'ai le même résultat, peau hyper sèche et des rougeurs au niveau des paupières, les joues et les narines également, mais cette fois j'ai décidée de ne pas arrêter le traitement et supporter un peu plus, que les précédentes utilisations, ses effets secondaires. J'utilise comme soin hydratant, Normaderm de VICHY (soin hydratant anti-imperfections global)
26/05/2013
Femme (23) - Acné

Differine (adapaléne)

au debut c etait horible des bouton partout je voulez mm plus sortir telment que les bouton etait gros,ke suis retourner cher ma dermatho et l ma dit que c etait normal est que apres ma peau redeviendrai nette jme suis dit aller je v tenter, un moi de cauchemar.au bout a peu pres un moi en l utilisan tou les soir et en hydratan bien le matin avc la creme avene matifiante,m...lire la suiteiracle microkyste ki disparai pore resserrer,bouton ki seche une peau qui commence a etre belle jespere que sa vas duree.alors bon courage a tous il faut beaucoup de patience.
02/05/2013
Femme (27) - Acné

Differine (adapaléne)

Cela fait 5 mois que j utilise differine et ma peau est dans un etat catastrophique,l exacerbation de l acnè a commencè au debut du deuxieme mois et depuis il n y a pas un seul jour sans boutons,avec en prime des cicatrices dew boutons précèdents. je suis consciente que la differine fait ressortir tous les comedons en profondeur mais cinq mois cela commence a etre inter...lire la suiteminable pour moi,bon apres cela est peu etre du au fait que je n utilises pas d antibiotique en paralelle donc cela est peut etre plus long.
15/02/2013
Femme (28) - Acné

Differine (adapaléne)

marche très bien, mon visage est pratiquement sans bouton (sauf un peu lors de ma menstruation). cela prend bien du temps pour agir, au début cela s'aggrave souvent. je l'utilise depuis 3 ans.
09/01/2013
Femme (22) - Acné

Differine (adapaléne)

je le prends une fois par jour, le soir. les 2 premiers jours cela semblait agir mais maintenant cela semble s'aggraver.
17/12/2012
Femme (18) - Acné

Differine (adapaléne)

je le prends depuis 2 ans (avec une pause de temps en temps) et cela marche bien. les boutons comme les comédons ont bien diminué. suis très contente.
10/10/2012
Femme (20) - Acné

Differine (adapaléne)

j ai une peau très sensible et le gel de differine me fait un visage très rouge et irrité. ma peau n'a pas séché (encore très grasses même) et l'acné semble avoir un peu diminué. la structure de la peau semble être meilleure et la peau de mes joues est plus douce. je veux demander au docteur si on peut faire quelquechose à cette rougeur car j en ai honte. je me fait parfoi...lire la suites peur quand je me vois dans le miroir. j'ai commencé aussi avec une pilule pour freiner la production de sébum. jusqu'à présent je ne remarque pas grand chose.
17/07/2012
Femme (24) - Acné

Differine (adapaléne)

produit inefficace sur mon acné, les boutons sont resté de la meme grossesse et toujours aussi rouge. la peau s'est mise a peler au bout de la 5 eme application, mais le bouton etait toujours present. aujourd'hui j'utilise un autre produit et ca va beaucoup mieux.
17/05/2012
Femme (20)

Differine (adapaléne)

après avoir utilise le gel environ 4 jours, ma peau 's'épluchait' et devenait rouge et démangeait. après un essai de 2 fois sans, les endroits sont encore rouges et cela démange à ces endroits et autour. je remarque que les comédons diminuent. j'ai une peau très fragile et je souffre aussi dermite séborrhéique ce qui fait, je pense, que je réagis fortement au gel.
18/12/2011
Femme (15)

Differine (adapaléne)

ce produit marche très bien. j'ai plein de petites peaux sur ma tête mais ma peau est plus égale et l acné disparait vraiment. c'est aussi la première fois que je vois une peau lisse, avant j'avais partout des taches rouges. je suis très satisfaite.
27/09/2011
Homme (20) - Acné

Differine (adapaléne)

le médicament assèche la peau, elle pêle et a des taches rouges. j ai donc vite arrêté car ma peau était encore moins belle qu'avant de commencer. je ne comprenais pas non plus bien l'action vu qu il fallait seulement le mettre sur les boutons d'acné. cela voudrait dire que ce n'est pas préventif mais traite l'acné existant.
03/03/2011
Femme (19)

Differine (adapaléne)

J'ai utilisé différine longtemps pour une acnée sévère avec en complément des cachets de zinc. Cela a très bien fonctionné, même les traces des boutons sont atténuées voire totalement disparues après 1 ans ou 2. Maintenant j'utilise la crème en application locale pour sécher un bouton et non pas sur tout le visage. Les points négatifs sont une forte sécheresse qui est très...lire la suite douloureuse avec le froid. En appliquant le crème une fois sur 2, on limite l'irritation! De manière générale j'ai été satisfaite de ce médicament.
18/11/2010
Femme - Acnée

18/11/2010
Femme - Acne

Differine (adapaléne)

cela fait plusieurs fois que j'utilise differine prescrit par ma dermatologue car chaque année après le retour des vacances poussées d'acnée pour 3 mois mais je trouve que differine n'est pas suffisant le traitement est long surtout que je dois le completer par tolexine en comprimé pendant 3 mois et chaques années l'acne revient donc je suis un peu décu par differine
10/12/2009
Femme - Acné

Differine (adapaléne)

J'utilisais differine en gel en association avec un antibiotique et une pilule anti-contraceptive spéciale. Après un mois, il y avait de l'amélioration surtout grâce à l'antibiotique. Mais le gel differine a aussi bien aidé. C'est agréable sur la peau (doux et rafraichissant) et cela assèche la peau. Quelquefois cela tire et cela peut-être ennuyeux, si on en met trop la pe...lire la suiteau peut peler (j'avoue que quelquefois j'en mettais 2 fois par jour). Je n'ai pas eu d'effet secondaire et je trouve un très bon remède (assez innocent).
31/12/2008
Homme - Acné

Differine (adapaléne)

Comme la plupart des crèmes et pommades contre l'acné, c'est fort et dessèche énormément. Le gel differine est un très fort remède et donne à une peau sensible beaucoup d'irritation. Avis : si vous utilisez ce remède, utilisez en même temps une crème de jour et de nuit hypoallergénique. Utilisez aussi un savon très doux , comme pour bébés. Sinon vous aurez une peau irritée...lire la suite, sèche, rouge et à pellicules, ce qui est très douloureux,