This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

Homme, 40 ans

Abilify (aripiprazole)

bonjour,merci,car dans mon cas les interlocuteurs sont rares j ai pris ce medicament abilify pendant environ 6 ans sans interuption et quand j ai arrete d un commun accord avec mon specialiste que je consulte encore regulierement j ai pu faire le lien avec une dependence aux jeux d argents pendant la meme periode (surtout croissante les 3 premieres annees).Depuis 3 mois l ...lire la suiteemprise a disparue avec l arret de ce medicament.je n en prend aucun autres
Homme, 21 ans

Lamictal (lamotrigine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Bonjour, j'ai 21 ans, ai été diagnostiqué bipolaire type 2 à dominance dépressive il y a deux ans, après 10 ans d'évolution de la maladie. J'ai fait 4 dépressions majeures dont deux psychotiques, un épisode hypomaniaque délirant, et de multiples hypomanies et dépressions plus modérées depuis mes onze ans avec un épisode majeur tous les deux ans environ. Et le Lamictal a vr...lire la suiteaiment changé ma vie du tout au tout, mon humeur oscillait presque sans interruption entre la dépression et l'exaltation à intervalles de deux mois environ depuis des années, et depuis que je prends le lamictal, je peux dire que mon humeur s'est stabilisée, je n'ai plus fait de dépression ni de manie depuis ma prise de lamictal, j'ai toujours une oscillation comme tout le monde mais ca reste normal. J'ai parfois plus d'énergie pendant quelques semaines puis moins mais maintenant je peux enfin me projeter sur le long terme et faire des projets réalistes, m'accomplir, dans mes relations affectives et dans mes études. Certes la vie est moins à vif, mais c'est un tel bonheur d'être stabilisé. Les petits bémols: L'augmentation très graduelle du traitement est un peu contraignante car i faut séarer l prise en deux le matin et le soir, et quand on fait beaucoup de choses c'est facile d'oublier de se décaler. Effets secondaires: Ma peau marque facilement, si je me gratte je vais avoir une trace rouge vif pendant 30 min, une sorte de mal de tête latent et quasi-permanent, mais aussi presque imerçeptible, donc ca en vaut vraiment la peine. La peau plus sèche, et plus de points blancs également. Pas de prise de poids. Je le conseille pour les type 2. Pour moi il agit aussi sur la sensibilité, je suis moins a vif tout le temps et ai repris confiance en moi.
Femme, 67 ans

Aclasta (acide zolédronique)
Ostéoporose

J'ai reçu une injection d'Aclasta il y a 3 semaines. J'ai fait une intolérance à ce produit. J'ai eu des effets secondaires assez importants le lendemain: rythme cardiaque accéléré, forte oppression, sueurs froides, douleurs . Aujourd'hui je ne suis pas encore rétablie. J'ai des palpitations, une grosse fatigue qui me maintient souvent au lit; mais ça semble aller mieux. L...lire la suitea rhumatologue qui me l'avait prescrit m'a dit que je ne devais plus prendre de médicaments de la famille des biphosphonates. Je pense que chaque cas est individuel, et on ne peut pas prévoir comment notre corps va réagir. Mais je suis étonnée que l'on puisse donner ce médicament en première intention, et sans communiquer toute l'information nécessaire. Il faut toujours évaluer le rapport bénéfice/risque selon le degré d'ostéoporose que l'on a. Pour ma part, je m'orienterai vers un traitement à base de plantes. C'est plus long, mais quand il n'y a pas urgence, ça vaut mieux que d'ingurgiter un traitement lourd.
Homme, 23 ans

Flixonase (fluticasone)
Rhume

Pour ma part, ce médicament n'a aucun effet,et sont odeur me dérange un peux, c'est très fleuri comme odeur je trouve :)
Femme, 48 ans

Keppra (lévétiracetam)
Épilepsie

Dès mes premières crises d'épilepsie, les neurologues m'ont prescrit du Keppra, 2 comprimés de 500 mg. J'ai pris 10 kg, mais je n'ai plus JAMAIS eu de crise. Je prends aussi 8 gouttes de Rivotril le soir. Je suis devenue épileptique deux ans après un traumatisme crânio-cérébral grave (c'est ce qui attend Schumacher ?). Je me sens très fatiguée, très ralentie. Je ne travai...lire la suitelle plus qu'à temps partiel. J'ai besoin de faire plusieurs pauses pour me reposer dans la journée. Juste un détail : j'étais pilote, et maintenant… je regarde la concurrence voler au dessus de moi… Je n'ai eu à essayer aucun autre traitement que le Keppra, vu qu'il a été très efficace tout de suite. Je conseillerais de ne pas prendre le générique du Keppra, quoi qu'il en soit, le professeur qui est le chef de service du service d'épilepsie de LPS a écrit : non substituable. Apparemment, il faut bien stabiliser la situation pendant les 3 premières années, après, on avisera. On naît rarement épileptique, on le devient. Il m'a fallu tant d'années avant de pouvoir devenir pilote, et cette épilepsie s'abat sur moi : dur dur = je n'ai qu'une envie, arrêter le traitement. Je n'ai absolument AUCUN souvenir des 4 crises d'épilepsie que j'ai faites. Mais qu'est-ce que ça fatigue !!! un mois d'arrêt maladie, ça n'a vraiment pas été de trop. J'assiste aux colloques de la Fondation pour la Recherche sur l'Epilepsie. C'est vraiment très instructif. Et vous, vous votez Lions Club ou Rotary ? Le Rotary mélange les collectes pour les maladies psychiatriques et les différentes formes d'épilepsie. Grave erreur !!! Je vote Lions Club, je vote LPS, je vote BxxxxC, je vote Keppra. Excusez-moi, je dois être très fatiguée. C'est le traitement. Le professeur BxxxxC doit vraiment penser qu'il a une patiente "grave dingue" ! Le plus difficile, ça a été de devoir réapprendre les tables de multiplication après le traumatisme crânien. Et de ne plus m'en souvenir… 10 secondes après...
Femme, 61 ans

Daonil (glibenclamide)

effets secondaires sur moi fatigue et sensation de jambes coupées et pas d entrain.
Femme, 24 ans

Curacne (isotrétinoïne)

bonjour a touus : alors moi j'ai pris curacné gé 40, pendant 6 moi ... mai le dermo m'a prescrit un traitement de ( 8 MOI / CURACNE GE 40) jai arrêter ce moi la . c-a-d 6 moi ..... mai vraiment j veux savoir si l’arrêt de ce traitement a des effet négatif ou bien, normal .. sachant que ces comprimé m'ont jamais fait sorti ds boutons , juste des irritation des peaux , et ...lire la suiteqlq traces depuis longtemps .. alorr aider moi !!! est-ce que je doit continuer le traitement ????
Femme, 43 ans

Relpax (elétriptan)

Migraineuse depuis 20 ans, de 5 à 30 par mois, essayé toutes les pilules, tous les traitements de fond, lu tous les sites sur le sujet y compris canadiens et américains, après de multiple tatonnement, le seul traitement de crise qui est efficace c'est un relpax 20 mg ET un demi spifen (soit 200mg d'ibuprofène) avec une efficacité de 95%. La crise passe en une heure enviro...lire la suiten, l'huile essentielle de menthe ou du vicks vaporub sur les sinus aide pendant cette heure. Légers effets secondaires : en vie d'uriner impérieuse une fois et bout du nez froid pour les prochaines 24h ! Le relpax à 40 mg ne m'apporte rien de plus et parfois en cas de migraine légère, je casse en deux le 20 mg et cela suffit. (car moins on en prend mieux c'est quand m^me je pense)

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Si vous voulez en savoir plus sur Decathlon, cliquez ici.

Decathlon