This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Sur meamedica.fr le patient est l'essentiel, vous pouvez y lire les expériences des utilisateurs et y comparer les évaluations de médicaments.

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

Femme (38) - Phobie sociale
Satisfaction générale: 5

Deroxat (paroxétine)

Ce médicament m'a "sauvé"! Je souffrais depuis l'adolescence de phobie sociale, anxiété généralisée, trouble bipolaire ...J'ai connu des années très difficiles où confronter le regard des autres m'était impossible..Cela m'a pourrit la vie et celle de ma fille car je ne la sortais quasiment jamais..Je ne pouvais pas travailler car me rendre à un entretien d'embauche m'ét...lire la suiteait impossible (attaque de panique , malaise) . Et pourtant je refusais de céder à mon médecin et ne souhaitais pas prendre d'AD..Un jour mon médecin m'a dit une phrase qui a été un vrai déclic pour moi "avec ce traitement ce sera toujours VOUS mais en Mieux" . Et comme j'avais une piètre image de moi-même j'ai voulu tester . L'adaptation a été difficile car étant une super angoissée je me focalisais sur les effets secondaires (comme certains ici) et ai plusieurs fois renoncer à le prendre mais ensuite j'ai tenu bon car j'étais arrivée au point ou je voulais mourir et je me suis dis que rien ne pouvais être pire que la mort..Et le traitement a été magique! J'ai pu montrer ma force intérieure qui se cachait sous cette angoisse permanente , j'ai pu affronter avec brio les recruteurs (avec un excès de confiance en moi parfois !) . Ma vie n'est pas paradisiaque non plus car les racines de mon malaise sont profondément ancrées mais je sors, travaille, m'occupe de mes enfants..en gros la machine "fonctionne"! Voilà ce n'est pas une pub pour ce médicament car le sevrage durant ma 2eme grossesse a été horrible mais le prendre m'a sauvé la vie..Et si ça peut aider à d'autres moi je prends des gélules d’artichaut depuis des années pour protéger mon foie .
22/08/2014
Homme (44) - Angoisse / tr...
Satisfaction générale: 3

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, Je prends Seroplex 30 mg/jour depuis bientôt 2 semaines ( auparavant j'étais à 15, puis 22, 50 mais ça n'était pas efficace. Juste pour dire à ceux qui commencent le traitement de s'accrocher. Les 10 premiers jours sont très durs ( fatigue extrême couplée à de violentes angoisses) mais pour moi c'est une "bonne" molécule. Depuis 2 ou 3 jours, je ne dirais p...lire la suiteas que je vais bien mais les premiers effets bénéfiques commencent à se faire sentir petit à petit: les angoisses diminuent en fréquence et en intensité et je suis moins fatigué qu'au début. Les premiers temps, je le couplais avec du lysanxia ( anxiolytique), environ 25 mg/jour répartis en plusieurs prises et je l'ai déjà un peu baissé (10-15 mg/jour). Il faut donc vraiment s'accrocher les 2 ou 3 premières semaines, le temps que le traitement fasse effet. C'est très long, je sais, et au début on se sent encore plus mal qu'avant de prendre ce médicament, mais pour moi en tout cas il semblerait que ça marche. Donc, bon courage et ne lâchez pas !
Femme (45)
Satisfaction générale: 3

Tamoxifene (tamoxifène)

cancer du sein en 2012 de stade 1. Radiothérapie puis tamoxifène pendant 5 ans. J'avoue que lorsque mon oncologue m'a annoncé que j'allais avoir un médicament pendant 5 ans j'ai eu mal au ventre. Je ne prenais jamais de médicament et donc avoir cette obligation a été difficile à "avaler". Pour le spécialiste cela n'est pas un problème de prendre un médicament et les effet...lire la suites secondaires sont dans la tête m'a t il dit. Ne regardez pas la notice et vivez normalement. Facile à dire lorsque tous les matins je me retrouve à prendre ce comprimé. Cela va faire 2 ans que je le prends. Je ne l'ai pas accepté. Donc tous les matins je dois faire l'effort d'y penser. Ce n'est pas devenu une habitude. Les effets indésirables : bouffées de chaleur mais régulières. Je peux passer 3 mois sans en avoir. Mais quand elles sont là je suis très incommodées. Prise de poids : 6 kg en même pas 2 ans... je suis passée d'un silhouette mince à une silhouette un peu ronde. j'ai même pris du ventre. J'essaie actuellement de trouver une solution car je ne mange pas outre mesure mais tout me profite :( Si vous avez trouvé une solution à cette prise de poids je suis intéressée.
Homme (79) - Diabète type 2
Satisfaction générale: 2

Deroxat (paroxétine)

J'ai commencé à prendre Deroxat, 1 comprimé le matin, j'ai vomi toute la matinée et mon diabète a été élevé pendant 2 jours tout en ayant perdu l'appétit. J'ai donc arrété et vais soir avec mon docteur.
Femme (33)

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, on m'a donné cette pillule après mon accouchement. Cela fait 2 ans maintenant que je la prend et j'ai énormément d'effets secondaires, au point que mon mari m'a dit récemment ne pas me reconnaitre tellement je suis devenue négative, irritable etc... De plus, mes cheveux sont gras tout le temps, perte de libido, j'ai pris 10 kg et même avec une alimentation équilib...lire la suiterée en se privant je continue à prendre du poids ! Je suis fatiguée (ce qui peut expliqué l'iiritabilité aussi) tout le temps aussi ! Bref, je suis tellement dégoutée de ce que je suis devenue, que je n'ai même plus aucune envie d'un deuxième et s'il devait y en avoir un, je n'allaiterais certainement pas car je le vis très mal et je ne veux pas recommencer ! J'espère que mon fils arrêtera bientôt le sein que je puisse me retrouvé !!!! A bon entendeur ....
Femme (47)

Tamoxifene (tamoxifène)

suite a un cancer du sein mon oncologue ma prescrit radiothérapies puis tamoxifene les effets indésirables sont arrivée moins d'un mois après la prise des douleurs a la vésicule avec risque de pancréatite et j'ai du repasser sur la table d'opération les autres effets gratouilles grosse fatigue, au os, maux de cœurs, et autre petit désagréments, j'ai pris la décision d'a...lire la suiterrêter le traitement j'étais trop mal les médecins ont était contre mais surtout aucun n'est capable de me dire OUI C'EST LE TAMOXIFENE aujourd'hui je suis un peu mieux mais les problèmes osseux sont là et j'ai des douleurs constante faible pour l'instant au bras et les articulations mais qui sont pénible car elles me réveillent la nuit de plus c'est maux ne sont pas pris en charge avec les 100/100 le tamoxifene ne protège pas a 100/100 mais il est trop fort et surtout je vois qu'il y a de nombreuses personnes qui ne le supportent pas
Homme (54)
Satisfaction générale: 1

Inegy (ezétimibe / simvastatine)

Suite à du mauvais cholestérol mon médecin ma prescrit inegy 10 20. Un comprime par jour et suite à des douleur s dans les jambes il me conseil de le prendre un jour sur deux au bout de trois mois j ai été pris de douleurs crampes dans les jambes douleurs articulaires intenses impossibilité de marcher encore à ce jours j ai des douleurs je suis sous anti inflamma...lire la suitetoire et anti douleurs
Femme (17) - Hypothyroïdie
Satisfaction générale: 5

Levothyrox (lévothyroxine)

bonjour j'ai découvert il y a 3 mois que j’avais une hypothyroïdie j'ai prie beaucoup de poids (33 kilo) j'avais toujours trop faim j’étais fatiguer énerver etc... j'ai consulter une spécialiste qui ma dit de prendre ce médicament sa aujourd'hui 21 jours que je le prend il et très efficace .
21/08/2014
Homme (65) - Battements de...
Satisfaction générale: 1

Zanextra (enalapril / lercanidipine)

1/2 heure après la prise, extrasystoles et battements de cœur très fort, impression que le cœur va s'arrêter, très forte baisse de tension jusqu'à 8/4, très grande fatigue, difficulté à marcher, et je n'ai pris le médicament que 2 jours, j'ai vite arrêté. J'ai mis 4 mois à régulariser ma tension et les extrasystoles alors que je n'ai pris que 2 cachets pendant 2 jours. J'a...lire la suitei cru mourir. Pour mon cas médicament très dangereux.
20/08/2014
Homme (62) - Arthrose
Satisfaction générale: 4

Laroxyl (amitriptyline)

Très handicapé par une douleur chronique d'origine arthrosique du côté du bassin et d'une névralgie d'Arnold, qu'aucun antalgique ne parvenait à vaincre, mon médecin généraliste a fini par me prescrire du Laroxyl 40mg à raison de 10, puis 15 gouttes le soir avant de me coucher. Avec un recul de trois mois, je constate un effet très positif sur ma douleur, fortement at...lire la suiteténuée — mais pas disparue. Par ailleurs, je dors mieux. En ce qui concerne les effets négatifs, une bouche sèche, qui m'oblige à boire la nuit, peut-être une baisse de la libido, mais c'est tout. Le contrôle de la douleur m'a permis de refaire du sport dans des conditions acceptables et m'a ainsi prémuni contre la prise de poids notée par d'autres utilisateurs de Laroxyl.