This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Sur meamedica.fr le patient est l'essentiel, vous pouvez y lire les expériences des utilisateurs et y comparer les évaluations de médicaments.

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

23/07/2014
Homme (19) - Angoisse / tr...

Paroxetine (paroxetine)

Depuis que j'ai 10 ans j'etais ereuthophobe, qui s'est tranformé en stress chronique et m'a forcé a arrêter les études et a m'isolé. j'ai traversé la France pour qu'on me prescrive ce médicament, 100% efficace a 20mg, mais mlheuresment il m'est prescrit a vie, heureusement qu'il est simple d'utilisation.
Homme (38)
Satisfaction générale: 2

Atorvastatine (atorvastatine)

Suite à un Infarctus du Myocarde l'année dernière on m'a prescrit de l'Atorvastatine évidement... J'ai été assez traumatisé par cet infarct, et je mettais mon sentiment de mal être, la fatigue et les douleurs (plus des sentiments désagréables en fait... dans le torse, les bras, les doigts, les cuisses) sur le compte d'un syndrome post-trauma qui engendrerai du stress et ...lire la suitequi pourrait expliquer ces symptômes. Quelqu'un c'est-il déjà trouvé ds cette situation et changé de traitement ? avec quels effets ? Merci de porter votre attention à ces questions puisqu'en effet que ce soit généraliste, pharmacien ou spécialiste je n'ai pas l'impression d'être pris au sérieux !
Femme (23) - Mal aux dents
Satisfaction générale: 1

Ibuprofène (ibuprofène)

Prescrit après l'extraction de 4 dents de sagesse.... je suis de ces personnes que ce médicament a fait finir aux urgences pour vomissements incessants. Je précise que je n'avais jamais fait une telle réaction à un médicaments dans ma vie. Si vous en prenez pour la première fois, faites très attention et arrêtez le immédiatement à la moindre nausée.
22/07/2014
Homme (34) - Angoisse / tr...

Lexomil (bromazépam)

Atteint de sévères troubles anxio-dépressifs liés à mon travail, cela fait maintenant 3 ans que je prends du Lexomil. Je peux dire que ce médicament a été une véritable bouée d'oxygène, me permettant de me calmer mais surtout de trouver le sommeil bien plus facilement qu'avec les médicaments en vente libre (type plantes, donormyl, etc). 1/4 une demi-heure avant le co...lire la suiteucher me suffit à m'endormir la plupart du temps. Si je suis trop contrarié ou angoissé, j'en prends au maximum 1 entier. Peu d'effets secondaires, peut-être la mémoire et la prise obligatoire la veille des journées de travail (comme un rituel mais nullement un placebo). A long terme, j'aurais peut-être des effets secondaires plus sérieux (troubles cardiaques, alzheimer) mais c'est le prix à payer pour vivre le temps présent plus sereinement. Le Xanax est aussi efficace dans le traitement de l'anxiété même si la dépendance est plus importante.
Homme (28)

Ciflox (ciprofloxacine)

J'ai pris ce médicament pendant 10j à 500mg 2x/j pour un staphylocoque coagulasse négatif ainsi qu'un Escherichia coli détecté lors de plusieurs analyses. J'ai demandé à 3 de mes médecins le meilleur antibiotique et le large spectre à été choisis. J'ai eu très peur en lisant vos commentaires concernant les problèmes de tendons avant de prendre ce médicament. Effectiv...lire la suiteement j'ai bien eu un petit mal aux articulations ainsi qu'aux tendons de façon ininterrompue mais légère et facilement soutenable. Voici 2 semaine que j'ai terminé le traitement et concernant les bactéries j'en suis TOTALEMENT débarrassé sans aucun effet secondaire. Le plus dur à été la période du traitement parce que j'étais un peu fébrile, fatigué (on sent qu'on est sous l'emprise de quelque chose). J'ai eu peur que cette bactérie reste présente et soit résistante mais l'antibiotique à fait son travail. Bonne expérience mais à utiliser qu'en cas de réel besoin.
Femme (27) - Dépression

Laroxyl (amitriptyline)

Salut à tous, je viens ici partager mon experience, même si le meilleur des conseils est celui de votre spécialiste. Je prend Laroxyl depuis décembre 2013, a part l'envie de dormir environ 1h après la prise (a savoir que je le prend le soir avant d'aller me coucher) je n'ai eu aucun effet secondaire. J'avais pris avant ça du Déroxat et Séroplex qui m'ont tous deux donné e...lire la suitenvie de me jeter par la fenêtre, j'ai eu tous les effets secondaire. Depuis que je prend Laroxyl je me sens moins angoissée, je rigole, profite de la vie, même si je continue ma thérapie. S'ajoute a la dépréssion et l'angoisse, une phobie d'impulsion depuis environ 1 mois. Le médicaments aide a se sentir mieux mais il ne résoud pas le problème. Mon conseil, prendre un anti depresseur et ne surtout pas négliger un suivi psy.
22/07/2014
Femme (50) - Infection uri...
Satisfaction générale: 1

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai eu ce médicament suite à une cystite (j'avais déjà été soignée 14 jours plus tôt avec un traitement minute). Ça allait les 4 premiers jours, mais le 5e, de grosses brûlures dans l'estomac et les intestins. Horrible. J'ai cru finir aux urgences. Moi qui ne suis pas douillette, je me suis couchée et ai attendu en espérant que ça passe. ce qui fut le cas (environ 16 heu...lire la suiteres après). Mais quelle horreur. On nous prend pour des chiens, ou quoi ? Ils prennent ces médics, ceux qui les testent ??? Ah, et un mois plus tard, gardnerellose. Peut-il y avoir un rapport ????
Femme (15) - Bouche sèche

Roaccutane (isotrétinoïne)

Salut à tous/toutes, j'ai 15 ans, et j'ai récemment commencé le traitement Roaccutane (Curacné), il y a environ 2 mois et demi, nous sommes au mois de juillet 2014 et la fin de mon traitement est prévu pour janvier-février 2015. Alors, oui ça paraît très long, d'autant plus que, même si j'en suis qu'à mon deuxième mois, les effets sont déjà très positifs! Mon acné est modé...lire la suiteré, facile à cacher avec un trèS bon fond de teint tout de même. Comme je vous l'ai déjà cité, j'en suis à mon 2ème mois, et la dose prescrite pour moi et de 40 MG seulement au second mois! A savoir que ce traitement vous est individuel. Les doses prescrites sont "calculé" en fonction de votre taille et poids. J'ai les lèvres sèches, mais cela en vaut la peine. Aucune dépression pour ma part. Si tout va bien, votre dermatologue devrait vous demander comment vous vous sentez à chaque visites. Je recommmande vivement ce traitement, mais entendez vous à quelques périodes de votre vie différentes (bonnes ou mauvaises périodes) J'espère vous avoir aidé, Gros bisous à tous/toutes.
Homme (19) - Dépression

Fluoxétine (fluoxétine)

Je prend fluoxetine mylan depuis un peu moins d'un ans. Je suis satisfait en general tout aller mieux depuis que je les prenez. Mais depuis quelque temps j ai du arreter de les prendre. Et depuis je suis toujours fatigué, plus d'envie au quotidien et redepression.. Pour ma part, ce medicament m'aide vraiment.
Femme (26) - Épilepsie

Epitomax (topiramate)

bonjour , je suis épileptique depuis l'âge de 12 ans et après un bon nombre d'essaie médicamenteux aussi inefficace les uns que les autres, mon neurologue m'as mis il y'a 1 mois sous epitomax, d'abord à 25 mg j'ai commencé, puis il m'as augmenté à 50, 75, et enfin 150 mg !! Il envisage de me mettre une posologie maxi (comme il me l'explique à 600mg/jour!!!) Les effets seco...lire la suitendaires au début étaient quasi nul surtout à 25/50mg mais là à 150 que je prends depuis 5 jours j'ai déjà perdue 5 kg!! Je ne ressent plus d appétit, la vue de la nourriture devient un enfer! Dans un sens je ne peux pas trop dire car en même temps ce médicaments me convient très bien pour stabiliser mon humeur et me donne meilleur moral ! Les crise d'epilepsie sont de 1/3 par mois maxi alors que avant c était de 5/ jours !! Donc si je reviens aux effets secondaire d fourmillement dans les pieds et les mains , grande fatigue matin et soir ! Voilà mais bon sans ça ce médicament me convient très bien !!