This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Sur meamedica.fr le patient est l'essentiel, vous pouvez y lire les expériences des utilisateurs et y comparer les évaluations de médicaments.

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

21/10/2014
Femme, 49 ans

Tavanic (lévofloxacine)
Bronchite

Mon medecin,il y a 3 semaines m'a precrit du Tavanic (levofloxacine Biogaran)pour une bronchite qui au bout de 7 jours d'Orelox persistait ainsi qu'une otite et une angine.1 comprimé de 500mg pendant 7 jours le matin.Je me suis arreté au bout de 5jours car ma bronchite enfin se calmait.Donc 12 jours en tout d'antibiotique alors que je n'en prend quasiment jamais auparava...lire la suitent.il en resulte qu'au bout de 3 semaines je suis toujours très fatiguée douleurs musculaires et surtout j'ai des selles qui me brulent l'anus terriblement. Je deconseille fortement cet antibiotique.
21/10/2014
Homme, 57 ans

Ezetrol (ezétimibe)

Je prenai lipitor depuis au moins 4 année et mon médecin a décidé de me donné en plus Ezetrol ,,,se médicament N'a pas été bon pour moi jambes lourde mal musculaire ,mal aux épaules mal vraiment beaucoup,je me demandai que peux bien se passé avec mon corps,ont ne peu imaginé qu'une pilule peux nous faire tant de tord,,,,,,je l'ai arrêté et tout est redevenu comme nor...lire la suitemal,,,,a croire que les médecins sont payé pour nous donné autant de pilules ,,,,,
Femme, 43 ans

Paroxetine (paroxetine)

je viens de me faire opérer de la vésicule biliaire le 2 octobre , j'ai la phobie des prises de sang hôpitaux etc .. meme si cette opération est bénigne elle à réveillée en moi mes pires angoisses . Je m'apprete à vouloir de nouveau reprendre une vie normale mais j ai peur de tout et notamment depuis peu je développe une phobie a l'idée de reprendre les transports .. je ...lire la suitene comprends pas ce qui m'arrive j'ai l'impression de ne plus maitriser ma vie ,de perdre pied , je viens d'aller consulter mon médecin qui m'a prescris Paroxetine Je n'ai jamais pris d'anti dépresseur pourtant j'ai perdu mon mari dans un accident de moto il y a 12 ans et j'ai réussi a gérer sans rien prendre .. Alors là pour le coup je me trouve bête de craquer pour si peu au vu de ce que j ai déjà vécu J'ai commencé a prendre les médocs avec la peur au ventre vu de tous les témoignages négatifs que j'ai pu lire a ce sujet , alors j espère que tout se passera bien Si des personnes peuvent me rassurer ce serait bienvenu merci de m avoir lu je me trouve un peu bête mais ça fait tellement de bien Bonne soirée
Femme, 55 ans

Olmetec (olmesartan medoxomil)

Je prends olmetec 40 depuis 2 ans maintenant car suite à un énorme stress, j'ai fait une poussée à 22. Or, je savais que j'étais facilement hypertendue, mais je n'étais jamais montée au dessus de 15.9. Spécialistes et médecins se sont basés sur cette tension de stress et m'ont prescrit olmetec 40. J'ai du mal à supporter cet hypertenseur qui me donne beaucoup de symptôm...lire la suitees : douleurs musculaires, déprime, nausées, suées et surtout grande fatigue avec impression de faiblesse (plusieurs fois dans la journée). Je vais essayer de voir mon cardiologue pour diminuer les doses, mais je me sens un peu désespérée par cette situation qui me gâche la vie.
Homme, 54 ans

Ramipril (ramipril)

depuis un mois et demi que mon mari prend ramipril ,il se plaint de tres gros maux de tetes,depuis quelques jours l impression qu on lui tire les cheveux de l interieur et dernierement des boules dans la tete,le medecin pense que c est une allergie sans rapport avec ce comprimé ,on ne sait pas quoi penser
Homme, 40 ans

Aldara (imiquimod)
Verrues

Aldara est efficace, mais il faut respecter les doses prescrites scrupuleusement ! Car sinon, on risque des démangeaisons, des brûlures, des inflammations ! Et puis aussi j'ai vraiment ressenti cette fatigue décrite par certains. Mais les verrues génitales ont disparues rapidement au bout de deux semaines. Donc pas de panique, il faut savoir résister et se dire que c'est ...lire la suiteun médoc comme un autre, avec ses effets secondaires ! En revanche, au niveau anal, l'irritation m'a fait apparaître des hémorroïdes, donc j'ai stoppé le traitement et repris quand tout s'est remis en ordre. En gros pas facile un traitement pareil et pas anodin !
Femme, 40 ans

Enbrel (étanercept)
Spondylarthrite ankylosante

Bonjour. J ai 40 ans .est ce que quelque pourrai me conseiller. Cela fait 4 mois en ai une spondylarthrite je prend tramadol150 matin et soir et entre en piqûre depuis 1 moi je ne suis pas bien j ai mal au jambe et au bras très fatigué . Dur dur j ai pas le moral
Homme, 58 ans

Zyprexa (olanzapine)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Après trente ans de bipolarité avec des crises maniques très aigues, on m'a prescrit le Zyprexa au détour d'un épisode. J'ai abandonné au bout de quelques mois à cause d'une somnolance forte l'après-midi. Suite à un nouvel épisode, on me l'a à nouveau proposé mais avec une prise le soir et non le matin. J'en suis très satisfait, les aspects dépressifs étant maitrisés par 1...lire la suite0 mg de Prozac. Le respect d'une heure de coucher régulier est la seule contrainte.
Femme, 74 ans

Olmetec (olmesartan medoxomil)
Anti-coagulant

Hypertension et arthrose partout : cervicales, épaules, lombaires...Je prends du Zanidip depuis deux ans environ. Mon cardiologue a trouvé que ma tension était encore trop élevée; il m'a prescrit Olmetec 20 et j'ai commencé la prise à la fin du mois de septembre. Donc cela fait trois semaines que je prends les 2 médicaments pour faire baisser la tension . La tension a bais...lire la suitesé mais depuis j'ai terriblement mal en permanence dans les épaules, en particulier la droite avec des douleurs dans le muscle du bras droit. Et je me sens mal : fatigue inhabituelle, épuisement non justifié. Et je commence à remarquer des bleus ici ou là..........Je suis des séances de kiné sans noter aucune amélioration. Je viens de consulter votre site et je suis rassurée de découvrir la véritable cause de mes ennuis. Eh bien, je n'ai plus qu'à retourner voir mon médecin.........
Femme, 51 ans

Effexor (venlafaxine)

Suite au décès accidentel de mon époux, j'ai fait une depression. Le psychiatre qui me suit depuis trois ans m' a prescris de l'effexor. J'en prends depuis trois ans (3*75 mg/j). C'est très efficace pour mon moral. J'ai cependant pris plus de vingt kilos depuis que je prends ce médicament....j'en avais perdu avant-dernier débuter le traitement.