This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Sur meamedica.fr le patient est l'essentiel, vous pouvez y lire les expériences des utilisateurs et y comparer les évaluations de médicaments.

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

Femme (55) - Hypothyroïdie
Satisfaction générale: 3

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour J'ai une hypothyroidie récente découverte début Juin TRAITÉE RAPIDEMENT . J'étais très fatiguée et je prenais du poids . Je voudrais savoir si pour celles qui ont connu le même trajet : prise de poids ,si elles ont pu les perdre ensuite avec un hygiène de vie ,sport et alimentation équilibrée ? Merci Cristal
28/07/2014
Femme (52) - Trouble bipol...

Solian (amisulpride)

J'ai pris du Solian il y a presque 10 ans. La seule chose dont je me souvienne,c'est que je n'ai pas eu de règles pendant tout le temps du traitement. Il y a quelques mois ,le psychiatre a décidé d'enlever le tercian que je prenais pour le remplacer par du Solian. Effectivement,il calmait mes angoisses mais sans Tercian ,je n'arrivais plus à m'endormir. Donc,j'ai pris Ter...lire la suitecian et Solian. Après quelques jours ma dépression a augmenté, après quelques semaines, j'avais des idées suicidaires continuelles. Je suis même allée sur un site pour connaitre un centre d'euthanasie en Suisse ! J'ai compris que ça n'allait pas du tout,j'ai arrêté le Solian. Les idées suicidaires ont disparues petit à petit. Je voulais donner ce témoignage car les risques de suicide ne sont pas écrit sur la notice. Heureusement que j'ai l'habitude des psychotropes et que j'ai réagit à temps. Je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose à d'autres personnes.
Femme (20) - Maladie de Crohn
Satisfaction générale: 3

Purinethol (mercaptopurine)

Je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 3 ans et je suis âgé de 20 ans. J'ai essayé plusieurs médicaments différents qui ne fonctionnait pas pour moi. Ça fait maintenant environs 5 mois que je prend Purinethol. Mes symptômes digestifs ont beaucoup diminués. Par contre, j'ai plusieurs effets secondaires, j'ai plusieurs mini bosses qui ressemble à des boutons mais qui...lire la suite n'en sont pas(ne sont pas rouge et ne se percent pas) qui sont apparus au niveau de mon visage et du cou. Cela démange et rend ma peau très sèche. De plus, mes blessures guerrissent très lentement et s'infecte facilement. De plus, je ressent plus de fatigue. Malgré tout ses effets secondaires je considère cela comme un mal pour un bien.
Homme (65)
Satisfaction générale: 5

Lyrica (pregabaline)

Bjr, je prend maintenant 150mg le matin et 150mg le soir, après 5ans de douleur énorme après une sciatique et une piqure dans le nerf...avec Lyrica je suis très bien.. quand j'oublier le douleur reviens.Lyrica est bien pour moi et je ne prend ne rien de kilo's
Femme (67)

Pariet (rabéprazole)

je fais une gastrite (inflammation de l'estomac).
Femme (46) - Acidité

Xanax (alprazolam)

Bonjour j'ai ans , suite à une deprssion affective en 1994, au fil des années j'ai augmenté les doses de 6 comprimé par jour donc 6 boites, je suis passée par 20 boites de xanax par mois acheté au black. je me suis bien documentée sur le sujet seule la professeur Laura ASHTON qui exerce en Angletterre peut me sauver. Hélas elle est à la retraite et ses manuels sont écrit e...lire la suiten anglais. J'ai rencontré des psychiatre l'un m a diagnostiqué bi-polaire donc bourrée de neuroleptique. J'étais devenue une loque, obèse de 52kg je suis passée à 100 kg. Cette année, j'ai consulté un tres grand chirurgien pour me faire opéré du genous rupture du ligament croisé antérieur gauche. En juin 2014, il m'ecrit qu'il ne peut m'opérer que si mon IMC est inferieur ou égal à 30. Toute seule j'ai jeté tous les neuroleptique, j-ai gardé le xanax 0.5 mg et je me sevre avec du guronsan. En un mois j'ai perdu 11kg accompagnée d'une nutrionniste, et j'ai considérablement baissé ma consommation de xanax 0.5mg. Enfin je revis , je recommence à sortir de chez moi je ne suis plus un légume, j'ai la peche.
Homme (48) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

bonsoir ce n 'est pas facile pou moi de parler de l'addiction (alcool) de mon mari ,au contraire j 'ai pris mon courage a deux mains pour en parler cela fait plus de 30 ans qu'il boit ,il boit maintenant que 3 pastis par jour mais des pastis de la maison non des bars cet a dire bien tassé !! depuis le 8 mai il est suivi par le docteur beaurepair a vitry il a commenc...lire la suiteé par une dose minime de 0,5 tous les 3 jours 3 fois par jours ( cause de ronflements et apné du sommeil) maintenant il en 135 mg par jour , cela va faire le 8 aout 3 moi et aucune amlioration de ce coté la il continu de boire toujours autant il na rien changé a ca consommation helas!! les effets segondaires il l'ai a il ne veut pas descendre sa consommation ,il attend que le baclofene face son effets je lui est pourtant dit de diminué il ne veut rien s 'avoir des qu'il boit juste un peu ,il ne se sens pas bien mais il continu de finir ses verres j ai beau lui dire de reduire il ne veut rien s avoir il attend les résultats du baclofene si il y a quelqun qui peux m aider a conprendre ou qui est dans lememe ca aider moi je ne cet plus quoi faire je suis désespéré
27/07/2014
Femme (45) - Angoisse / tr...

Lexomil (bromazépam)

J'aimerais arrêter l'exomil je ne sais pas comment ? Le le prends depuis 1993 si je ne le prend pas le soir avant de me coucher je n'arrive pas a dormir merci de m'aider.
Femme (21) - Mal aux dents

Cycladol (piroxicam)

Allergie majeure, peau chaude, gonflée, boutons partout, séjour aux urgences
27/07/2014
Homme (32) - Dépression ch...

Deroxat (paroxétine)

A 20mg ok plus d'attaque de panique mais pas suffisant pour la dépression et à partir de 30mg...Pafff!!!Dépersonnalisation!!! Ce médicament a été un poison pour moi au delà d'un comprimé... On me fait passer progressivement au Cymbalta en esperant que ça va me sortir de ma DP/DR.