This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Sur meamedica.fr le patient est l'essentiel, vous pouvez y lire les expériences des utilisateurs et y comparer les évaluations de médicaments.

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

Homme, 43 ans

Oflocet (ofloxacine)
Infection de la prostate

Pris ce médicament pour une prostatite sur 14 jours. Dès la première prise, douleurs aux deux chevilles. Tout de même (bêtement) continué pendant 7 jours et demi. Des problèmes de rythme cardiaque sont apparus. J ai consulter en urgence: double tendinite. Je suis avec des attèles depuis 15 jours, mais les douleurs ne passent pas.....Conseil: arrêter des les premières doule...lire la suiteurs, surtout ne pas forcer, d autres antibiotiques existent. A manier donc avec précaution.
Femme, 57 ans

Onbrez (indacatérol)
BPCO

Pourquoi devons acheter le tout pour un mois alors que des recharges seraient suffisantes ???
Femme, 57 ans

Spiriva (tiotropium)
BPCO

Femme, 21 ans

Concerta (méthylphénidate)
TDAH

Bonjour, j’ai lu les histoires de tous et je voulais donner des détails sur la mienne, je crois que certains s’y retrouverons. J’ai 21 ans, j’ai toujours été lunatique et j’avais besoin de parler tout le temps et je n’écoutais jamais les autres autours de moi. En plus que j’étais gêné à l’école mon enfance à vraiment été difficile. Lorsque tout le monde se plaçait en équi...lire la suitepe moi j’étais encore assise à mon bureau à regarder les nuages. Je jouais au soccer et je cueillais des fleurs pendant la partie, le professeur nous faisait lire à tour de rôle à l’école et lorsque c’était mon tour je ne savais pas où nous étions rendu. Je crois que plusieurs facteur on fait que j’ai du me tisser d’une certaine manière pour passer par-dessus ses blessures et humiliation. Mon père voulait que je sois bonne à l’école, mes parents poussaient pour les cours supérieur et classes intensives, au primaire c’était l’immersion anglaise et au secondaire l’école privé… Bien sur, à tous ces cours étaient relié des échecs. Mes Parents étaient très exigeants et Certainement leurs filles «parfaite » n’aurait jamais un TDAH, ca n’arrive qu’aux mauvais parents. Je n’ai donc jamais rencontré personne pour ce problème qui nuisait dans tous les aspects de ma vie, hypersensible, susceptible, impatiente, difficultés sociales, scolaires, avec mes parents, j’étais dépendante affective et à l’alcool très jeune. Je n’arrivais pas à prendre ma place et à me faire des amis. Je peux dire que les principaux problèmes qui ressortais, étaient que J’arrivais toujours en retard à l’école, au rendez-vous, aux couvre-feux, donc j’étais puni. J’oubliais mes devoirs, mes livres, mon agenda… J’étais toujours dans la lune durant les cours… Je n’écoutais JAMAIS je parlais, parlais, parlais… BLA BLA BLA… Je me suis mariée et j’ai arrêté l’école après mon DES, j’ai changé d’emploie pour le même poste pendant 2 ans environ 9 fois, je restais 2 mois par si, 5 mois par là et je partais parce que je voulais plus, mais je changeais parfois pour pire. J’ai trouvé un bon travail que j’ai vraiment aimé, mais je perdais le fils avec mes clients et je manquais de concentration, j’étais encore toujours en retards, je disais tout ce que je pensais à mes collègues, je n’avais pas beaucoup de confiance et plus ca allait pire c’était, je voulais être la meilleure, et je n’y arrivais pas. Quand tous n’allait plus, ma vie de couple, mes relations instables, difficultés à garder mes amies, et je buvais au moins 2 consommations d’alcool tous les jours de la semaine et la fin de semaine c’était pire, je ne voulais pas faire de ménage et j’étais comme une grosse paresseuse. Mon mari voulait que je fasse quelque chose, c’était trop pour lui et il voyait que c’était trop pour moi aussi, Il me prenait avec des gants blancs en plus des pinces. Il était même tendu et stressé parce que je me fâchais pour rien (Il regarde à coté et je lui dit « tu ne m’écoute pas, tu ne m’écoute jamais,» Il me coupait la parole et je me fâchais, il me disait ce qu’il pensait et je prenais tout mal…) J’ai rencontré un psychologue ca aidait mais j’avais un problème qu’elle ne pouvait pas régler. Puisque je n’avais pas de médecin de famille j’ai du passer par un psychiatre. Elle m’a dit après plusieurs rencontres que j’avais un TDAH et un trouble de la personnalité limite (Border Line). J’ai lu sur le sujet et surement que le fait que je n’ai pas été diagnostiqué plus jeune sur mon TDAH à créer le trouble Borderline. Malheureusement, je devrais surement avoir une médication toute ma vie à cause qu’il n’a pas été traité dans mon enfance. Depuis que je prends du concerta, (1 mois environ) j’ai remarqué certain changement drastiques. Je suis organisé, c’est comme si tout ce que j’avais à l’intérieur de moi mais que je ne pouvais pas maintenir et réaliser a cause de mon manque de concentration est ressortie. Avant je me battais avec moi-même pour réussir à faire mes tâches et maintenir mes défis, maintenant je ne pars jamais de chez moi sans un lunch et un déjeuner, je prépare à souper le soir. Je prends le temps de plier mon linge avant qu’il s’empile. Je réalise ce que je rêvais dans ma tête, avoir un garde robe propre avec le linge droit et cordé. Maintenant je ne fais pas juste un gros ménage après 3 mois, il se fait à chaque jour. Mon linge est toujours à sa place. J’écoute mon marie et je suis patiente. J’ÉCOUTE !!! Et je me suis surprise à répondre à une directrice qui me tombait dessus depuis plusieurs mois. Je ne dépense plus sous impulsivité et beaucoup moins en alcool. J’ai arrêté de boire de l’alcool et de fumer du pot depuis que j’ai commencé. Je ne ressens plus ce besoin que j’avais avant de toujours faire quelque chose de stimulant. J’ai repris contact avec mes parents et je suis beaucoup moins susceptible et sur la défense. Mon mari à remarquer des changements rapides. Depuis que je prends du concerta, je ne me suis pas chicaner avec mon mari. Je vis les épreuves avec du recul, les situations difficiles sont moins personnelles. Je me contente de mon travail au lieu de vouloir encore avoir plus et qu’au final je ne pouvais pas assumer l’ampleur et le stress de mon poste. Effet Secondaire : Parfois je suis au travail et les autres me parlent et je ne les entends pas. Je fais une chose à la fois. Certain moment lorsque je suis vraiment profond dans ma concentration ca m’irrite que quelqu’un me parle ou que le téléphone sonne. Mais je le contrôle. Je n’ai plus vraiment faim mais je ne remarque pas que c’est aussi intense que ce que le monde dit. Mais de tous ces effets secondaire, un seul me dérange vraiment, je ne sais pas si je suis la seule à avoir cet effet, mais lorsque le concerta ne fait plus d’effet à la fin de la journée, je deviens très anxieuse si je dois travailler tard, et que les effets s’estompe pendant que je travail, je commence à angoisser et j’ai des peurs irrationnelles qui m’envahissent. (J’ai peur que ce ne sois pas assez parfait, que j’ai fait une erreur que j’ai pas vue, que j’ai oublier quelque chose d’important…) Éventuellement je vais en parler avec ma psychiatre pour qu’elle ajuste la dose et qu’elle puisse durer en soirée certains soirs. J’espère que certain serons aidé par mon témoignage. Et n’hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions.
Femme, 46 ans

Mebeverine (mébévérine)
Problèmes intestins - constipation

voila cela va faire 3 mois que je prends ce medoc + librax et c'est génial (je revis) j'avais toujours mal au ventre les douleurs commencaient par l'estomac puis les intestins obligé d'aller aux urgences depuis plus de 4 ans on me trouvait rien, et puis un jour aux urgences dans une clinique une gastro m'a prescrit ces 2 médicaments et depuis le bonheur !!! j'espère ne jam...lire la suiteais l'arrêter car trop peur que les douleurs reviennent..... voilà aujourd'hui je suis une femme heureuse !!!
Homme, 77 ans

Tavanic (lévofloxacine)
Bronchite

Après la prise de Tavanic pour une pneumopathie j 'ai ressenti le 7 jours tous les effet secondaires, maux de tête perte d 'équilibre immense fatigue, et et douleur dans le talon d'Achille . Depuis 1semaine que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours la grosse douleur dans le bas du molet. A quand la guérison. De plus j'ai toujours la bronchite. Medicament a proscrire.
Homme, 63 ans

Transipeg (macrogol 3350)
Préparation coloscopie /endoscopie

Commencé ce matin, doit le continuer 4 fois avant de prendre du moviprep dans 3 jours. Infect à boire, envie de vomir et même 2 heures après son absorption. Je commence à penser laisser tomber cela car dans la composition du produit à boire dans 3 jours je retrouve le sacré macrogol 3350 qui est LA "substance active" .... dur dur de vouloir effectuer un contrôle de ses...lire la suite boyaux.
Femme, 55 ans

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Bonjour J'ai pris champix, arret du tabac depuis un mois sans effort. Je fume depuis 40 ans entre un demi paquet et deux paquets par jour. J'ai eu bouche seche et quelques cauchemars, je dors actuellement et sans traitement mes nuits completes sans etre completement épuisés au réveil ce que je n'avais pas resenti depuis des années. Donc pour moi je trouve ce medicament ...lire la suitefantastique, j'avais testé d'autres méthodes sans succés
Homme, 40 ans

Subutex (buprénorphine)
Toxicomanie

le subutex bien employer et utile dans l arret de l heroine j ai 40 ans je prend du subutex depuis 1996 moi je le sniff j etait arriver a 4 mg jour moitie sous la langue moitie sous la langue ensuite j ai arreter de boire de l alcool et j ai arreter le tabac ces la que j ai commencer a augmenter ma consommation de subutex jusqua arriver a prendre par jour de 24 a 30 mg par...lire la suite jour en sniff le pieges ces refermer sur moi je ne sait que faire passer a la metha serait benefique mes j habite un petit villages j ai pas de permis il faudrait que je fasse 60 km pour aller chercher la metha je suis coincer le mieux pour vous les jeunes ne toucher pas a la drogues ces une veritable galere et sa gache la vie moi sa ma couter chere 11 ans passer derriere les barreaux pour la drogue et a cause d elle ..un drogues heureux sa n existe pas ..
Femme, 30 ans

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Contraception

Je prends le depos provera depuis avril 2014. A par de l'acné de temps à autre , je n'ai aucun effets secondaire , que ce soit par rapport à l'humeur, une prise de poids ( que je n'ai pas ) des fringales , etc. J'ai 30 ans. Oui je suis satisfaite. Le bonheur la dedans , je n'ai plus mes règle depuis mon injection ; ce qui fait ma joie. Car avant ça je pouvais être mens...lire la suitetruée 2 mois complet d'affilée. J'ai un débalencement hormonal et même la pilule contraceptive n'arrivais pas à le régler. Celles qui disent que c'est impossible de tomber enceinte après avoir lacher le dépo, détrompé vous, Je l'ai pris de l'age de 16 ans jusqu'à mes 19 ans. Je suis tombée enceinte quelques moi après . Mon enfant à 10 ans aujourd'hui =)