This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

Homme, 49 ans

Lamaline (paracétamol / opium / caféine)

Rage de dent, passage aux urgences la nuit et je revis avec ce médicament Lamaline. 9a "endort" un peu mais vraiment pour moi très efficace.
Homme, 49 ans

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Suite à une rage de dent, le toubib des soins permanent des urgences (23h00) m'a prescrit ce médicament et la pharmacie de garde ma donné de l'amoxicilline et je n'avais pas fait attention et toujours mal après 3 jours ou j'ai vu mon dentiste qui m'a lui aussi prescrit de l'Augmentin, et donc de nouveau à la pharmacie ils veulent me donner de l'amoxicilline mais je n'en ve...lire la suiteux pas et demande de me donner les médocs qui correspondent à ce que le dentiste m'a prescrit ! ce n'est pas eux qui se lèvent la nuit à cause de la douleur et donc aussi un anti douleur le Lamaline et un anti inflammatoire le Surgan et bref, juste en quelques heures ma vie est redevenue normale !!!! j'ai vraiment morflé mais là je revis. Je vais donc laissé passer le WE et j'ai rendez vous chez mon dentiste le lundi soir pour voir si maintenant il peut intervenir sur l’abcès qui s'est formé sous une couronne sur dent vivante, la cause de mon mal. Les génériques peuvent peut être dans certains cas être bien mais si de nouveau j'ai un mal de dent comme ça, c'est fini, je ne prendrai que ce qui est mentionné sur l'ordonnance ! Hors sujet mais étant indépendant déjà je me fais racketter et il m'est impossible de m'arrêter de bosser ! alors avec ce que je leurs lâche chaque année, ils peuvent au moins me soigner ! le coût que j'ai payé est de 12,10 € !!!!!! sans déconner, s'ils m'avaient donné la bonne prescription de suite, je n'en serait pas là ! elle est où l’économie ? maintenant je sais que les pharmacies donneront en priorité des génériques et que si vous désirez les médicaments prescrit, il faudra débourser avant de se faire rembourser, pour ma part ce n'est pas un problème, je me fait déjà assassiner chaque année (entre 15 et 20 000 € de charges !!!!!) pas le droit au chômage et pas d'indemnités journalière !!!! merci la France mais je vais me barrer, fini l'esclavage.
Femme, 38 ans

Copaxone (glatiramère)

J'ai une sep diagnostiquée depuis juillet 2010. Mais que je traîne très certainement depuis une bonne quinzaine d'années. Je n'ai pas oulu me soigner dès le départ, les traitements me faisaient peur. Finalement, par la force des choses ( sep bien active et nom reuses poussées rapprochées) je n'ai eu d'autre choix que de me soigner. J'ai alors commencer Copaxone en décemb...lire la suitere 2013. Ertes les piqûres sont une étape dont j'aimerais me passer, mais c'est un rythme à prendre, cest tout. Mais quel bonheur. Cette satanée cochonnerie se rappelait a moi tout les jours, et là, plus rien. Je me sens redevenue " normale". Pourvu que ça dure ! Effets secondaires peu gênants (boules et rougeurs) mais est moindre mal comparé à l'efficacité de ce traitement.
Femme, 46 ans

Metformine (metformine)

Bonjour à tous Je suis diabétique depuis janvier 2015 et je prend de la métformine( 1 comprmé matin et soir) associée avec gliclazide ( 2 comprimés le matin). Ma quéstion : existe t il un autre medicament qui pourrait remplacer la métformine avec moins d'effets secondaires et surtout limiter ma perte de poids vu que je suis assez mince ( 1.73 pour 53kg) Merci de vos r...lire la suiteéponses Moucheka
Femme, 30 ans

Norset (mirtazapine)

Je cofirme ce que j'ai lu, ce médicament ouvre l'appetit, moi qui ai déja quelque tendance boulimique, c'etait encore pire. Et alors le pire effet secondaire a été l'extreme fatigue, avec 1/2 comprimé je dormai 2jours (sans blagues!) alors quand on a des enfants autant vous dire que ce n'est pas possible, j'ai du arreter ce traitement au bout de quelques jours...
Homme, 64 ans

Rivotril (clonazépam)
Épilepsie

Je prends ce médicament depuis de nombreuses années (plus les dates réelles en t^te !), tout d'abord 3/jour associé à d'autres médicaments, j'en suis à 1/jour associé à 1 Urbanyl 10 ! Depuis 2011, le Rivotril ne peut être prescrit que par un neurologue ou un neuro-pédiatre, pour l'épilepsie uniquement, sur ordonnance sécurisée et pour un maximum de 3 mois, le généraliste ...lire la suitene peut renouveler cette ordonnance (3 fois maximum !) que si le neurologue l'a expressément inscrit sur l'ordonnance initiale....
Femme, 30 ans

Propranolol (propranolol)

moi j'utilise le propranolol depuis au moin 5 ans 1/4 tout les matins pour tachicardie . alors la premiere fois que j'ai pris le médicament j'en et etait tres satisfaite un grand soulagement de ne plus avoir c'est crise . Faut dire que des que je me reveiller le faite de m'asseoir dans mon lit mon coeur s'emballer enormement et le reste de la journee je devait m'occuper d...lire la suitee ma maison et de mes enfants encore petit donc surper compliqué. FAUT savoir que j'ai un coeur sain tout de meme et que les specialiste et cardiologue m'on fait attendre pas mal de temps avant de me prescrire le propranolol car maintenant j'en et toujours besoin donc c'est a prendre a vie . Sinon oui j'ai des effets secondaire une perte de memoire et de concentration , les pieds froid souvent des etourdissement par moment et je ne sait pas si sa provient de sa mais du mal a respirer par moment mais bon sa proviendrait de mon estomac donc a voir et j'ai pris 5kg depuis que je n'arrive pas a perdre mais bon on fait avec . voila mon experience .
Femme, 32 ans

Subutex (buprénorphine)
Toxicomanie

Je n'ai jamais pris de sub avec la volonté d'arrêter. Toujours dans un vrai but de substitution jusqu'à la prochaine prise de came. Je le prenais très tôt le matin, genre 5/6h du mat, l'heure vers laquelle le manque et ses tous premiers symptômes me réveillaient. Donc, je les plaçais sous ma langue, me rendormais aussi tôt. Le produit faisait effet très rapidement et j...lire la suitee sombrais dans un sommeil très agréable détendue et bien, vraiment bien. Parce que le reveil en manque, c'est vraiment une chose horrible. Tout devient insurmontable. Sortir de sous la couette vous semble irréalisable. Avec le sub, j'avais la force d'aller à mes cours ( j'avais repris une formation) de travailler, de ranger mon appart ou même de sortir mon chien. Mis à part des migraines plutôt violentes si je le prenais en trace, je n'avais pas d'effet secondaire. Je pense qu'un parcours de soin plus adapté (avec rdv chez le psy par exemple) m'aurait peut-être évité de continuer ma prise d'héro. Peut-être...