This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

18/12/2014
Femme, 27 ans

Imovane (zopiclone)

Voilà moi je souffre de dépression depuis euh disons environ 10 ans. Là je fais une dépression je dirais"ponctuelle"suite à mon ancien travail (du coup je suis au chômage) et je n'arrive plus à m endormir alors que je suis fatiguée... J'ai éssayé l'imovane avant de dormir (un cachet) et 2h après je me réveille pas moyen de me rendormir...
Femme, 52 ans

Lexomil (bromazépam)

Cela fait plus de 35 ans que je prends du Lexomil;Ce médicament m a été prescrit à la suite du décès de mon papa d'un cancer des poumons foudroyant!!!!Ensuite chaque étape de ma vie s'est montrée compliquée pour moi ( examens, 1 er jobs, fausses couches à répétition, endométriose sévère, opération de mon enfant, déménagement, bref la vie) mais sans doute trop violente pour...lire la suite moi, pour mon organisme. Le Lexomil m a toujours aidé et je n'ai jamais augmenté les doses juste 2 quarts le soir, et pour ma part je compare ca à qqs cigarettes ou un ou 2 verres d alcool que tout un tas d'amies à moi prennent sans se culpabiliser ni chercher à comprendre les éventuels effets secondaires. Certes c est un médicament et les effets secondaires ne sont pas neutres mais il ne faut pas le diaboliser non plus!!!Il y a aussi des effets secondaires graves avec tout un tas de médicaments mais quand il s agit d un benzo tout le monde crie au scandale!!!!! Les effets secondaires du Volt arène ne semblent pas anodins et pourtant tous les rhumatos le prescrivent sans soucis. Pour ma part je constate de petites pertes de mémoire mais elles sont souvent dues à de la fatigue aussi ,et sinon rien d'autres à signaler!!!!!Arretons de diaboliser tous les médicaments qui font du bien.A croire que les médecins y trouvent leur compte!!!!
Homme, 32 ans

Isoptine (vérapamil)
Trouble rythme cardiaque

Souffrant de tachycardie (maladie de bouveret), et suite à une seconde récidive malgré que j'étais sous flécaine LP200, un cardiologue m'a prescrit de l'isoptine 120 mg (1 gélule par jour). Depuis, des extrasystoles, une importante fatigue anormale, des céphalées, une sensation de "vide", de perte d'énergie... Je le revois pour modification du traitement pour essayer de re...lire la suitepasser sous flécaine qui m'allait très bien (pas de crise en plus de 2 ans et demi !).
Femme, 50 ans

Metronidazole (metronidazole)
Soin de la dentition

Je prends du Flagyl depuis une semaine. depuis trois jours, tête qui tourne, confusion et douleurs dans les veines des bras. Etat très bizarre : coeur qui bat la chamade... Mais comme j'ai aussi pris une très forte dose de cortisone suite à l'intervention de greffe d'os au niveau du sinus... Je ne sais pas ce qui me rend mal... Suis en attente du retour du médecin à qui j'...lire la suiteai envoyé un message.
Femme, 40 ans

Zonegran (zonisamide)

Aggravation des crises au point de ne plus pouvoir certains jours assurer mon travail... perte trés importante de poids (5kg en 2 mois), impossibilité de parler, de réflechir. Je ne suis pas contente du tout.
Homme, 58 ans

Crestor (rosuvastatine)

je prends crestor 10 depuis septembre 2007 j usqua octobre 2014 j ai arreter car des douleur dans les cuisses je precise je fait 8000km par an a velo je verrais a la longue si je prend autre chose car non les statine je donne mon avis ces de la merde je prefere faire un regime mon cardio voulais que je sois a moins 1mg de choslesterol alors que j avais 1.5mg
Homme, 41 ans

Oxynorm (oxycodone)
Arthrose colonne vertébrale

Tout d abord je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires. Voilà depuis l âge de 24 ans j ai ressenti des douleurs au niveau des vertèbres d2 et d7 , j ai commence mon traitement avec du contra mal, la aucun effet. Puis du valtran ainsi que du myolastan, mais le myolastan je pense qu il n est plus en vente, car trop d effet secondaire. Et il y a donc mnt 7 ans ...lire la suiteque je prends 20 mg d'oxycontin au coucher, de la journée je gère ma douleur avec l'oxynorm instant 20&10 mg à la prise. , ça peut aller jusqu à 5 prise....cette année en janvier je me suis fait opéré . L intervention s appelle vertebroplastie ou alors chiphoplastie , mais la c est à vos frais car l inami ne prend rien à charge. Douleurs tjs la mais un peu de soulagement. Moi j ai une question pour vous tous. Avez vous des problèmes dentaires du aux opiacés? Moi j avais des dents saines et maintenant je suis quasiment tout les mois chez le dentiste , j attrape des caries sur la couronne de la dent. Avez vous le même souci? Merci Gianni S
Femme, 46 ans

Lysanxia (prazépam)

Bonsoir, J ai pris pendant 1 an du lysanxia. Mon médecin m avait prescrit 1 par jour, à 10 mg, mais comme je me connais, je réagis fortement au medicament, je n ai pris qu un demi au debut. Je me sentais très las, je dormais toute la matinée, j avais aussi des difficultés respiratoires et bizarrement il m arrivait de pleurer aussi sans cesse. Bizarrement cela m avait ôt...lire la suiteer certaines angoisses, je me sentais plusieurs forte dans certaines circonstances ou j aurais pleurer, mais par ailleurs cela faisait naître d autres angoisses. Par exemple, cela faisait aussi renaitre des souvenirs enfouis d il y a plus de 20 ans et cela me faisait terriblement souffrir et je n arrêterais plus de pleurer. Je ne ressentais plus certaines emotions. J avais par contre mal au niveau cardiaque car j avais la sensation que mon coeur allait lâcher, alors j ai diminué la dose à 1 quart. J ai pris cette dose pendant 1 an. Prendre 1 comprimé entier à seulement 10 mg m aurait tuée. Mon coeur aurait lâché. Quand je vois que certains prennent 1 comprimé à 20 mg, je me dis que nous sommes tous vraiment différents, et aussi que j ai pris des décisions que je n aurais pas prises sans l effet du medicament car à ce moment là j etais moins lucide et moins timorée. Je me rapelle aussi que j avais beaucoup de perte de memoire. J etais amnésique concernant les choses immediates, comme me rappeler ou j avais posé telle ou telle chose, mais je me rappelais en revanche en détail de choses passées que j avais oubliées. Voilà pour mon cas personnel.