Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Sur meamedica.fr le patient est l'essentiel, vous pouvez y lire les expériences des utilisateurs et y comparer les évaluations de médicaments.

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

19/04/2014
Homme (31) - Dépression ch...

Citalopram (citalopram)

Satisfaction sur:
Euh... une aspirine? Aucun effet sur moi...
Femme (32)

Chondrosulf (chondroïtine sulfate)

Satisfaction sur:
Je souffre depuis un an de mon genou droit (sport intensif/militaire) . après avoir effectué une IRM, on a diagnostiqué une chondropathie de stade 4. Mon médecin (spé . sport) m'a prescrit 2 gel/jr de chondrosulf avec un sachet d'oxaflexan . J'ai pris ce traitement durant 6 mois et après 2 mois, la douleur était largement moins intense et j'ai pu reprendre le sport et la c...lire la suiteompétition. Mon médecin m'a conseillé de faire une petite cure et d'arrêter le traitement pendant 1 mois en mars dernier ! seulement après 3 jours d'arrêt, j'ai ressentie une douleur intense dans le même genou, j'ai donc décidé de reprendre le traitement et depuis ça va beaucoup mieux (même si la douleur est toujours présente)
Femme (18) - Allergie
Satisfaction générale: 2

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Satisfaction sur:
J'ai pris le générique de l'augmentin, l'amoxicilline prescrit par un orl après une visite aux urgences à cause de ganglions gonflés et douloureux au coup et fièvre. À la première utilisation j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'estomac puis le lendemain, des petits points rouges qui me démangeaient sont apparue sur mes mains, bras, pieds et tronc. Ensuite, après u...lire la suiten passage au toilette mes urines étaient orange, vraiment bizarre. Je tachycardais aussi beaucoup et j'avais une gêne au niveau de la poitrine. Le lendemain j'ai senti ma lèvre legerement gonflé, ma langue rempli de pustule plus ou moins douloureux et je pense avoir aussi une infection génitale. La totale quoi. Jvais donc à l'hôpital, en plus de l'horrible douleur d'estomac qui me suis, la fièvre, la diarrhée et la fatigue on me diagnostique une hépatite !
Homme (43) - Schizophrénie
Satisfaction générale: 5

Haldol (haloperidol)

Satisfaction sur:
J'ai essayé beaucoup de traitement à base de neuroleptiques dont les effets secondaires sont patents. J'ai arrêté tout médicament prescrit par un psychiatre. Malheureusement , je sentais que mes problèmes liés en autre à ma vie imaginaire reprenaient le dessus. Ayant beaucoup d'expérience sur les médicaments ( dont les effets ne sont pas les mêmes suivant le patient) , j...lire la suite'ai "choisi" ce que je voulais prendre et non imposé par des médecins. Je prend 40 goutte d'haldol si besoin , je peux augmenter ou ne pas le prendre. Mon esprit s'arrête de fonctionner et me libère du fardeau qui pèse sur ma vie. Je ne précipite pas dans mon frigo , l'effet dure peu longtemps. Une forme de reset en gros. Au bout d'une heure , la tempête est passée. Par contre , les effets secondaires ( extrapyramidaux) sont à long terme et je ne peux donc pas savoir à quoi ils ressembleront. Mais il faut savoir que les "nouveaux neuroleptiques" ont les mêmes inconvénients. De tous les neuroleptiques que j'ai essayé , c'est celui-ci qui me convient. On est pas obligé de commencer par 5 mg. C'est à chacun de voir .Il en est de même de tout médicament.
Femme (50)
Satisfaction générale: 1

Pyostacine (pristinamycine)

Satisfaction sur:
Bonjour, J'ai pris rapidement Pyostacine suite à la visite chez mon médecin car j'avais de la fièvre, toux brulante aux niveau poumon, fort mal de tete. 2 jours après, je me suis sentie fatiguée, le coeur ralenti, angoisse, mais surtout une diarrhe importante au point de ne plus me sentir, j'ai fais dans mon lit, les selles noires, et des pustules au niveau anus. J'ai a...lire la suiterreté car je me voyais partir à l'hopital, j'ai toujours des diarrhees, j'ai appelé mon médecin pour l'avertir, il me conseille d'aller aux urgences si les selles restent noires. Plus jamais je reprendrai ce médicament !!
18/04/2014
Homme (62) - Hypertrophie ...

Permixon (serenoa repens)

Satisfaction sur:
Je prends ce médicament depuis 2 ans et les résultats sont formidable , je me lève seulement 1 fois la nuit et des fois pas du tout .Ce médicament m'a été donné par mon généraliste et confirmé par mon urologue .J'urine beaucoup mieux et j'ai retrouvé un confort de vie .Mon PSA continu de descendre l'urologue m'a dit c'est un bon médicament à base de plante , je prends 2 gé...lire la suitelules le matin et j'espère que cela va continuer .
18/04/2014
Homme (54) - Trouble bipol...
Satisfaction générale: 5

Temesta (lorazépam)

Satisfaction sur:
Je trouve que le Témesta me procure un bien-être mental important,et celui-ci est associé,dans mon cas a des anti-psychotiques,du lithium et anti-dépresseur. C'est vrai que le Témesta donne une accoutumance mais bon,je n'augmente pas le dosage pour l'instant.
18/04/2014
Homme (25) - Empoisonnemen...
Satisfaction générale: 1

Metronidazole (metronidazole)

Satisfaction sur:
Il y a quelques mois je vivais au Canada et l'on m'a prescrit ce médicament pour un parasite intestinale 9 comprimés de 250mg par jour pendant 10J! ça a été la catastrophe! Apparition d'urine foncée, d'hyperesthésie (très désagréable), brûlures d'estomac, alternance de constipation et diarrhée, douleur gastrique, des étourdissements et des maux de tête, de la confusion, ...lire la suitede la nausée et une perte de l'appétit et des vomissements, une sécheresse de la bouche, éruption cutanée avec démangeaison, engourdissements des mains et jambe, une raideur du cou avec un mal de tête et pour finir énorme vertige!!!! Entre temps je suis allé au urgence pour comprendre ce qu'il m'arrivait et ils m'ont fait une injection préventive pour la syphilis qui m'a rendu encore plus malade… alors qu'au final je ne l'avais pas! (400 dollars au passage!!) Avec tout ça j'ai perdu plusieurs kilos! j'étais hyper dépressif! Un vrai cauchemar alors j'ai fini par rentrer en France et au bout de trois semaines les effets ont disparus! NE PRENEZ JAMAIS CE MEDICAMENT OU PLUTOT CE POISON !!!!!!
17/04/2014
Femme (48)

Ramipril (ramipril)

Satisfaction sur:
Mon médecin généraliste m'a prescrit le générique de ce médicament pour traiter l'hypertension artérielle. Je suis en surpoids. J'ai un œdème des jambes important, dès le matin avec des variation de poids dus à la rétention d'eau. J'ai une jambe (la gauche) plus enflée que l'autre. Avant ce problème d’œdème, la nuit je me réveillais à peu près toutes les deux ou trois he...lire la suiteures pour uriner. Depuis que j'ai le Ramipril je fais mes nuits entières et je ne suis plus importunée par des envies pressantes d'uriner en journée, mais l’œdème a pris le relais. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est à cause du médicament. Ma tension a montée depuis et je me suis retrouvée aux urgences pour des migraines et des palpitations. A l'hôpital on a augmenté la dose journalière. Je n'ai plus de migraine mais ma tension a à peine baissé, et toujours cet œdème! Mon médecin vient de me prescrire Biprétérax pour que j'élimine cette eau. J'attend de voir le résultat.
16/04/2014
Femme (33)

Laroxyl (amitriptyline)

Satisfaction sur:
LAROXYL PRESCRIT PAR MON NEUROLOGUE DEPUIS PLUS 1 MOIS A 10 GOUTTES SOIR MAIS VA DEVOIR AUGMENTER CAR NE ME FAIT PLUS DORMIR LES DOULEUR PRENNENT LE DESSUS MALGRES LYRICA 75 MATIN ET SOIR DOLIPRANE 1000 2X/J ET DAFALGAN CODEINE 500/30 LE SOIR LES DOULEUR CHRONIQUE DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS FORTE CERTAIN JOUR DONC PERFUSION DE PROFENID 100 SI JE NE ME TROMPE PAS QUI ME SOU...lire la suiteLAGE BIEN PENDANT QUELQUES HEURES DONC LAROXYL C BIEN MAIS EN AUGMENTANT LA DOSE FREQUEMENT EN SACHANT QUE LA POSOLOGIE MAXIMAL POUR LA DEPRESSION NE ME SERA D AUCUNE UTILITE POUR LE MAL DONT JE SOUFFRE JE N AIS PAS SPECIALEMENT D EFFETS SECONDAIRE MIS A PART QUELQUES KILOS ME CONCERNANT EST CE QUE QUEL QU UN SOUFFRE DE LA MEME PATHOLOGIE ET A T IL UN TRAITEMENT PLUS EFFICACE EN AVALENT MOIN DE CACHER QUE MOI OU AUTRE SOLUTION A EFFET POS ITIVE SUR C DOULEUR MEDULLAIRE MERCI