This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Sur meamedica.fr le patient est l'essentiel, vous pouvez y lire les expériences des utilisateurs et y comparer les évaluations de médicaments.

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

21/11/2014
Femme, 47 ans

Ixprim (paracétamol / tramadol)

Capsulite rétractile de l'épaule. J'ai eu une capsulite de l'épaule droite il y a 3 ans. j'ai été traité avec de l'ixprim, Je l'ai très bien supporté. Il soulageait véritablement mes douleurs. cependant, au bout de quelque mois, je suis devenue dépendante. des que je tardais a prende ma dose, j'avais un syndrome sevrage (tremblements, sueur froide, changement d'humeur, cr...lire la suiteise de panique, etc) ça a été très long et très pénible de m'en défaire. Aujourd'hui, rebelote, capsulite épaule gauche. Ixprim, là, je ne le supporte pas du tout. J'ai pris 3 comprimés. Deux a 14h et un autre à 5 h du matin. Rien depuis. il est 00:10, j'ai toujours une sensation de nausée, mal au crane, fatigue, mal à l'estomac. Ce médicament est une plaie.
Femme, 35 ans

Toctino (alitrétinoïne)
Eczéma

Ayant de l'eczéma depuis ma naissance, les dermatologues et les médecins traitants ne sachant plus quoi faire , accro à la cortisone, au bord de la dépression , j'ai été dirigé vers un grand professeur d'un chu réputé, on m'a prescrit le toctino . Je l'ai subit 4 mois , avec des effets secondaires épouvantables , maux de tete , mode zombie, déconnecté de la réalité, estoma...lire la suitec lourd , nausées , vomissements mais efficace à 100./. . Au bout de quelques jours les résultats étaient déjà visible !! Depuis 2008 pas de grosse récidive . Quelques petites crises sans gravité , dut au stress ou allergies , mais rien à voir avec les mains ou les pieds d'avant constamment ouvertes . Suite au traitement j'ai eu un traitement de vitamine A et un traitement dégressif de cortisone, je reçois toujours une crème fait en pharmacie micro dosé en cortisone . Je ne regrette pas mon traitement cela à donner un tournant dans la maladie ! Si une grosse crise revenait même avec tout ce que j'ai subit j'en reprendrais .....
Femme, 36 ans

Tramadol (tramadol)
Calcul rénal

Bonjour, J'ai été afmise aux urgences suite à colique néphrétique et calcul, on m'a donné du tramadol en Intraveineuse puis on m'en a prescrit pour ma sortie. Une heure après la prise du 1er cachet, j'ai fait deux malaises avec hypotension. J'ai été incapzble de tenir debout pendant des heures. J'ai ensuite eu la sensation d'étourdissement, d'oppression cardiaque et de...lire la suite frissons et il m'a été impossible de fermer l'œil de la nuit. 24H après je ne suis pas encore remise de tous ces effets. Bref, faites très attention à ce médicament !
Femme, 27 ans

Stilnox (zolpidem)

Insomniaque depuis belle lurette, ce médicament est un très bon outil pour s'en sortir, encore faut-il savoir s'en servir et ne pas attendre de lui qu'il vous chante une berceuse... Comprenez par là qu'il n'est pas fait pour soigner, il fait ce qu'on lui demande, il endort. Le Stilnox a bel et bien deux utilisations que j'ai largement (ainsi que mon compagnon), eu l'occa...lire la suitesion d'expérimenter, j'y viens. La première, dormir : Si le comprimé est pris selon indications, c'est-à-dire à peu près 10 à 15min avant de dormir et si possible en étant déjà dans son lit, il fait son travail à merveille et sans détour, aucun effet secondaire à signaler et même une belle marge de manoeuvre pour éviter tout effet secondaire si non désirés. Si rester au lit 10min sans dormir vous fait peur (c'est compréhensible) et que vous préférez vaquer à vos activités en attendant Morphée, aux premières sensations inhabituelles dirigez-vous tout simplement vers vos plumes et tout ira bien. En revanche si vous êtes assis et attendez monseigneur sommeil devant la télé ou en discutant avec vos amis/famille sur le canapé, l'exercice sera peut-être un tantinet plus compliqué car le seul précurseur physique de ce somnifère est la perte d'équilibre ; Les débutants du Stilnox n'ayant pas le tournis puisque leur derrière bien calé, ne tilteront donc peut-être pas sur les premiers effets secondaires psychotropes du somnifère et se laisseront avoir. D'ailleurs les effets secondaires parlons-en : Si vous ne respectez pas ce qu'on vous conseille de faire il y en aura, c'est indéniable, mais est-ce là vraiment la faute au somnifère (qui vous avait prévenu! Coucou la notice...). Ils sont en somme parfaitement évitables si vous choisissez de ne pas prendre de risque. Les classiques seront : l'amnésie antérograde (proportionnelle à la quantité ingérée et selon les personnes, je n'en ai jamais fait l'expérience alors que mon compagnon si), la faim (là aussi loin d'être le cas pour tout le monde), la désinhibation, un apparent état d'ébriété, une modification de la libido (et en bien), des hallucinations, une sociabilité exacerbée, un rush de créativité, etc. etc. Le tout est vécu sans peur/explosivité du comportement et dans un état d'apaisement assez remarquable. Par contre et il faut l'évoquer, concernant les témoignages types scarifications, tentatives de suicide, grosse amnésie et potomanie/boulimie compulsive, je soupçonne très fortement des posologies bien trop peu respectées ou des consommations de trop longue durée, des situations aberrantes tenants du "Tiens, c'est la première fois que je vais prendre un psychotrope (pas un somnifère, un PSYCHOTROPE), je vais l'ingurgiter pour ensuite continuer de parler avec mes amis", eh oui, là c'est vous qui choisissez de prendre un risque. Par ailleurs un demi-cachet est bien suffisant pour une personne qui commence avec ce médicament, même en venant d'une consommation régulière de somnifère. Pour les habitués du Stilnox, n'allez pas vous aventurer au delà d'un cachet entier, et encore pas tous les jours. Encore une fois, les somnifères/hypnotiques sont des outils, pas des traitements de fond, ils ne sont pas forcément étudiés pour être pris toutes les nuits pendant 3 ans, et surtout celui-ci. Oui, le Stilnox peut rendre facilement dépendant si consommé plus de deux semaines d'affilée, (surtout si on commence à en chercher systématiquement les effets hypnotiques), prenez-vous en main, faites une nuit blanche de temps à autre, tant pis, ce sera dur mais ne tentez pas ce que vous ne maîtriserez de toute façon pas, l'addiction ça n'est pas que pour les cons, c'est quelque chose qui vous dépassera qui que vous soyez et peu importe votre situation et vos raisons. En résumé, si vous faites les choses comme on vous les conseille, tout ira bien vous n'y verrez que du feu, c'est une très bonne molécule qui mérite d'être commercialisée, elle fait son boulot sans accroc. Si un jour vous en expérimentez par mégarde les effets secondaires, pétez un coup, si vous n'en avez pas pris plus que de raisonnable il ne vous arrivera rien de grave, vous ferez un petit trip sympathique et pas trop fort, sans sensation de perte de contrôle et puis c'est tout, pas de quoi fouetter la mère Lustucru, vous ne finirez pas aux urgences, amnésique et les poignets bandés. La honte de votre vie je ne dis pas, mais après libre à vous de choisir d'en prendre ou non en n'étant pas chez vous (quelle idée.... franchement, encore une fois c'est un hypnotique et pas un somnifère, il y a évidemment des risques à prendre en compte, ne tentez pas le diable). Et enfin, parce que ça arrive de toute façon, donc pourquoi ne pas en parler intelligemment : Si vous choisissez d'en consommer un petit de temps en temps -comme ça pour voir- , c'est une bonne expérience qui mérite d'être faite au moins une fois, mais avec un minimum de jugeote. Faites ça seul la première fois ou avec un accompagnateur clean, ne faites pas ça dehors, éloignez téléphones et appareils photos, choisissez bien les personnes qui seront présentes (pour ne vraiment RIEN regretter pus tard, envisagez toutes les situations), ne faites pas ça plus d'une fois par mois, n'en prenez pas plus que la fois précédente (au max 1), ce n'est pas une drogue, c'est un médicament, donc les conséquences en cas de surdose ne sont pas vraiment connues et étudiées, personne ne peut répondre de rien. Petit détail encore, vous n'en tirerez jamais aucune mauvaise impression une fois redescendus si vous restez dans les dosages, même les plus importantes hallucinations ne resteront qu' "intéressantes", le tout avec une forte sensation de lucidité, attention donc à ça, c'est ce qui créera l'addiction avec ce médicament. A vos risques et périls évidemment. Les médecins et pharmaciens resteront toujours les meilleurs conseillers en la matière.
Femme, 70 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

J'ai une ablation de la thyroîde depuis une 20 ans environ. Dans tous les commentaires que je lis personne ne parle de son taux de TSH. Personnellement je suis en pleine forme entre 0,50 et 1. Je sens immediatement quand je sors de cette tranche. Alors analyse de sang et rectification. La dose de levothyrox a prendre fluctue .
Femme, 32 ans

Almogran (almotriptan)

je prends almogran au début de ma douleur,le mal de tete . j en prends moins qu avant , j avais pratiquement mal tout les jours , depuis que j ai enlevé mon sterilé mérina au hormone , cela m arrive 2 a 3 fois par mois .et aucun médicament et aussi bien.
Homme, 22 ans

Solian (amisulpride)

Je prend du solian à 300mg le soir pour dormir à la place du tercian, je me reveil beaucoup plus facilement et je prend 50mg le matin pour son effet anti-dépresseur. Je suis plus que satisfait de ce traitement.
Femme, 64 ans

Prolia (denosumab)
Ostéoporose

Injection faite il y a 2 semaines effets secondaires très importants douleurs des muscles et os sciatique palpitations et bilan hépatique pas bons !!!!!J'espère que tout va rentrer dans l'ordre Je suis à la recherche de personnes qui on les mêmes effets indésirables