This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments?
Avez-vous déjà eu des effets secondaires ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Sur meamedica.fr le patient est l'essentiel, vous pouvez y lire les expériences des utilisateurs et y comparer les évaluations de médicaments.

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Faites votre choix

Femme (23) - Acné

Doxycycline (doxycycline)

Mon médecin m'a prescrit la Doxy pour de l'acné adulte modérée. Sans aucune contre-indication de la part de mon généraliste et de mon pharmacien, j'ai pris mon cachet peu de temps avant d'aller me coucher... Je me suis donc retrouvée avec un Ulcère à l'œsophage car chaque cachet stagnait dans mon œsophage au moment du coucher. Cet Ulcère m'a empêché de mangé solide pen...lire la suitedant 2 semaines, et beaucoup de sang s'étant écoulé je suis tombée en anémie grave et en début de dépression par manque de fer. Alors ce médicament est peut-être efficace mais attentioin à son utilisation et lisez bien la notice
Femme (23)
Satisfaction générale: 2

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Cela fait maintenant 4 mois que je la prends et j'ai énormément d'effets secondaires. Perte complète de libido, fatigue, ballonnements et j'ai mes règles tout le temps contrairement à d'autres témoignages ci-joint !
Femme (52) - Arthrose
Satisfaction générale: 2

Lyrica (pregabaline)

Mon rhumatologue m'a prescrit du Lyrica 50 mg à augmenter par paliers de 3 jours pour arriver jusque 600 mg/jour maxi afin de me soulager des multiples douleurs que me provoque une arthrose évoluant depuis plus de 15 ans. Jusque fin août dernier, je prenais du Rivotril 2.5 le soir 7 gttes et cela me soulageait plutôt bien sauf en cas de forte poussées. En lisant les effets...lire la suite secondaires du Lyrica, je ne l'ai pas pris. Mais finalement en parlant avec mon généraliste, celui-ci m'a incitée à le prendre à cause des effets de dépendance du Rivotril. J'ai donc essayé en commençant le soir 50 mg. Les 2 premiers jours, effet antalgique identique au Rivotril (arrêté depuis 4 jours et sans aucun signe de manque, sauf les douleurs bien sûr). A partir du 3e jour et les suivants : sensation ébrieuse, vaseuse, trous de mémoire (impossible de retrouver certains mots courants), champ visuel réduit en conduisant (l'ennui est que je suis infirmière à domicile...). Conclusion : arrêt au bout de 5 jours et reprise du Rivotril qui me convient très bien (avec 2g de Paracétamol par jour). Je n'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais été si j'avais augmenté les doses selon la prescription de mon rhumato !
29/09/2014
Femme (43) - Angoisse / tr...
Satisfaction générale: 5

Citalopram (citalopram)

Le premier mois je me suis senties très au ralentie , rien me dérangeais ,... Je planais ,et par la suite tout ses replacé . Aujourd'hui je me sens très bien , ça l'a changé ma vie. J'ai plus de cris d'angoisse et d'agressivité , je me sens bien. Mais il faut pas que j'arrête . Aussitôt que j'arrête 4 a 5 jours je recommence mes angoisses ... Etc
Homme (39) - Prostatite
Satisfaction générale: 5

Tamsulosine (tamsulosine)

Bonjour, J'utilise le Tamsulosin et j'ai 39 ans. Je n'ai pas eu trop d’effets secondaire mais deux choses qui me gêne; une éjaculation parfois absente mais pas de perte de libido voir le contraire et l'impression que le médicament n'agit pas 24h.
Femme (22) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour, je suis une jeune fille de 22ans, et je reviens à peine du laboratoire, ou j'ai du faire une prise de sang , afin de commencer ruaccutane pour LA SECONDE FOIS. En effet, à 17ans, j'ai fais une premiére cure ayant un fort acné voir quelques kystes entre les seins. En plus de ça, j'avais quelques boutons dans le dos, ainsi que sur le visage. Lors du traitement, j'ai...lire la suite eu les lévres, la peau ainsi que les yeux assez secs. Je supportais assez mal le soleil, mon visage devenait vite rouge. Mais aucun signe de DEPRESSION! Aprés quelques mois de traitement, le résultat était parfait. Ceci dit, aprés ruaccutane, j'ai pris d'autres médicaments prescris par ma dermato, car quelques petits boutons revenaient. Mais quelques années plus tard, me voila avec des kystes SUR LE VISAGE. Chose que je n'avais jamais eu auparavant. Pour la premiére fois de ma vie, je refuse de sortir et me replie sur moi même. Faut dire qu'a 22ans, on est censée étre au top de sa forme. J'ai donc prit rendez vous chez ma dermato et je commence pour une seconde fois, le traitement ruaccutane jeudi. En espérant que se soit la derniére!!!!!!
Femme (17) - Acné

Roaccutane (isotrétinoïne)

Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 17 ans et j'ai pris Roaccutane à l'âge de 16 ans, pendant une période de 6 mois. Le résultat : plus aucun bouton, seulement quelques uns qui surviennent pendant les périodes où je suis indisposée. Effets secondaires : Beaucoup et plus ou moins graves ! Je suis une fille qui manque énormément de confiance en moi et la pri...lire la suitese de ce médicament m'a bien aidé a avancer là dessus. En effet, j'ai tendance a accorder beaucoup d'importance aux regards des autres sur moi. Et avec une grande quantité de boutons sur le visage (et ça depuis la 5ème!) ma vie sociale n'est pas allé très fort pendant tout mon collège, timide, me sentant très mal a l'aise dans mon corps et me trouvant repoussante avec mes boutons je n'osais vraiment pas aller vers les autres. J'ai essayé énormément de traitements, mon dermatologue a voulut tout tenter pour ne pas en venir a Roaccutane mais en vain, aucun traitements ne fonctionnés. Alors c'est ainsi que j'ai commencé a prendre Roaccutane. Au début, petite dose tout allait bien les boutons avais un peu diminué mais pas tant que ça. Alors un mois après, je suis passé à la dose maximum afin de pallier à ce problème qui durait depuis des années. Les resultats ont été visible des un moi, voir même moins. Mais c'est là aussi que les effets secondaires ont commencés à apprarître. Le premier a été, comme tous le monde, les lèvres très desséchés. Un labello a porté de main toute la journée et cela n'est pas difficile à vivre. Par la suite j'ai eu 2 saignements de nez et tout au long du traitements a forte doses, certains moments j'avais des pulsations cardiaques et bouffées de chaleur. Etant une fille sensible a la caféine (mais ne le savant pas avant car c'était la première fois que je buvais un café) je l'ai bu pendant mon traitement de Roaccutane. Autant vous dire que je l'ai fais qu'une fois. Tout d'un coup je me suis mise a avoir trééés froid mais je transpirais, mon coeur battait hyper vite et je me suis mise à pleurer sans savoir pourquoi et sans le vouloir! Puis j'ai finis par réussir a me calmer. Autant vous dire que c'était pas très cool.. Roaccutane fragilise beaucoup la peau, il me l'a tellement fragilisé que j'ai eu des ongles incarnés et même après le traitement ça n'a pas guérit. Resultats : j'ai du être opéré (moment encore très difficile car j'ai du subir une anesthésie générale et je ne réagit pas du tout bien à cela...). Ma vue a également diminué pendant la prise de mon traitement alors que je n'avais aucun problèmes là dessus avant. Mais ce traitement vous fragilise autant physiquement que psychologiquement. Pendant la prise de ce médicament je n'arrivais plus a faire la part des choses, tout était la fin du monde et je me sentais très mal. J'ai eu plusieurs crises de larmes (je me mettais a pleurer mais je savais pas pourquoi) et vous pouviez être sure que tous les Mercredi je pleurais (allez savoir pourquoi ce jour précis mais c'était comme sa pendant un moment...). J'avais tendance a envoyer plus vite baladé les gens, se qui est d’ordinaire pas du tout dans mon caractère. Mais à l’arrêt du traitement tout ces effets secondaires ce sont estompé à part les ongles incarnés qui ont nécessité une intervention chirurgicale et ma vue qui est restait moins bien qu'avant. Seulement maintenant j'ai une peau de bébé et ça m'a beaucoup aidée car, me sentant beaucoup mieux dans ma peau, j'ai réussie a d'avantages aller vers les gens. J'avais réussir a acquérir de la confiance en moi. J'ai tiré un trait sur des années de cauchemars pour maintenant avoir beaucoup plus de facilité d'intégration. Certes je penses que je me préoccupe un peu trop de se que peuvent penser les autres de moi mais il n'y a qu'en me sentant bien dans ma peau que je peux avancer. Je le conseil aux autres ? Je crois que tous le monde doit en faire son propre jugement et tirer se qu'il veut de cette expérience de vie que je vous ai partagé. De plus je penses que chacun réagit différemment. Pour certains le traitement n'a pas marché, alors que pour d'autres très bien, pour d'autres aucun effet secondaire alors que d'autres beaucoup. Cela relève a du cas par cas. Et si, à l'heure actuelle mes boutons revenaient, je ne saurais pas du tout si je reprendrai une deuxième cure de Roaccutane ou pas... J'espère que ce témoignage vous aura aidé ou simplement intéressé. Je serai très heureuse que vous réagissiez en me laissant un petit commentaire. Bon courage à tous ! Et souvenez vous : C'est la seule solution. Avancer pas à pas... Et lorsqu'on s'obstine à mettre un pied devant l'autre, on finit toujours par arriver quelque part.
28/09/2014
Femme (21) - Trouble de pe...

Risperdal (risperidone)

Horrible, Impossible de se concentrer, prise de poids, tendance à la léthargie ...
Homme (71) - Cancer du foie
Satisfaction générale: 1

Klipal Codeine (paracétamol / codéine)

ATTENTION DANGER: ne pas prendre ce médicament en cas d'ablation de la véhicule biliaire ,douleurs très violentes de l'abdomen qui peut durer plusieurs heures comparables à une occlusion intestinale .Le médecin du 15 : stopper immédiatement le traitement . Vertiges, nausées, vomissements, déconnecté de la réalité . Début d'intoxication du foie. Jamais je ne reprendrais ce ...lire la suitemédicament.
Femme (32) - Migraine

Sanmigran (pizotifène)

moi aussi j'ai remarquée que mes maux de tete sont suportable , mais le gros hic prise de poids , j'ai toujours faim.