Coversyl

3,5
3,5

33 avis

07/01/2014
Femme (40) - Problèmes car...

Satisfaction sur:
Je suis sous coversyl depuis juillet commencé à 2;5 puis progressivement à 1O mg. C'est le martyr après 2 mois à 10mg. étourdissement très fréquents quasi permanent, vertiges, grosses fatigues, troubles visuels qui je crois s'amplifie, le soir dans le noir ou avec les yeux fermés j'ai des flash tremblant aux 2 yeux, j'ai les jambes en coton et des faiblesses aux bras, je m...lire la suitee fatigue trés vite. J'ai déjà signalé à mon médecin et je lui dit que ce sont les effets indésirables du médoc il insiste en me disant que non j'ai probablement autre chose, j'ai fait un test du vestibule mais le test est négatif, j'avais déjà fait scanner et IRM RAS, echo cardiaque normal, . J'ai quelques fois des arythmies sur mon tensiomètre lui il me dit tout va bien. Ma tension est bien plus basse en effet mais je me sens plus mal qu'en hypertension je ne peux pas conduire,marcher en fait rien faire de crainte de m'évanouir. Que faire ?
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

29/11/2013
Femme (50)

Satisfaction sur:
Je prend périndopril 10 mg contre l'hyperthension qui est bien contrôlée pas d'effet secondaires par rapport à d'autres médicaments pris antérieurement. Globalement satisfaite de ce médicament, il serait bien d'envisager des plaquettes avec les jours notés dessus afin de pouvoir s'assurer qu'on a bien pris le comprimé.

05/08/2013
Homme (65) - Défaillances ...

Satisfaction sur:
J'ai pris Coversyl pendant deux ans (faiblesse ventricule gauche). Dans les effets indésirables, il y a possibilité d'acouphènes. Pour ma part, c'est une surdité progressive qui s'est installée sur l'oreille gauche. Elle devint totale quand mon cardio a doublé la dose de 4 a 8. Après exams ORL, IRM and Co ne détectant rien, le cardiologue remplace le Coversyl par Kenzen. 1...lire la suite0 jours plus tard, l'audition redevient parfaite. Cela fait 6 mois.

07/07/2013
Homme (32)

Satisfaction sur:
Le coversyl est un médicament qui marche avec le temp.tous que je peux dire il faut écouter certains médecin mais aussi écouter son corp j'ai eu plusieurs médicament que j'ai arrêter avec accord de mon médecin j'ai eu du détensiel est aussi un traitement avk qui ma pas du tou réussi tro symptôme.je pense que du moment que tu a pas subis opération il faut pas mélanger t...lire la suiterop médicament ex pour le stress car après sa apporté autre maladie sais mon cas mais il faut s'écouter très important les médecin son fort mais il ne sont pas dans notre corp je sui reste plu 2mois à hopital est je peu vou dire il fau se battre pas perdre le moral sai un bon medicament

03/04/2013
Homme (18) - Hypertension

Satisfaction sur:
Etant avant sous béta-bloquant, le coversyl m'a empêché une certaine hypertrophie du coeur, j'étais à 60 BPM et je descendais jusqu'à 50 le soir, en plus d'avoir une énorme fatigue. (à 18 ans) Depuis la prise de coversyl, plus aucun EI, je suis remonté à 70/80 BPM (normal) et ma tension est au normal pour des posologies bien moindres.

10/11/2012
Homme (63)

Satisfaction sur:
suite a mon infractus on m'a prescris ce medoc, depuis les douleurs dans la poitrine et un fatigue générale. le médecin pense que s'est ce medicament,plus de tord que de bien j' interromp pendant 15 jours et je verrai bien.

16/10/2012
Homme (70) - Problèmes car...

Satisfaction sur:
depuis 1990 je prends coversyl arg à 5 mg en toute satisfaction. autrefois j'ai essayé 2 autres remèdes mais cela n'a pas été un succès, fatigue et vertige. je prends coversyl depuis de nombreuses années mais tout à coup un autre médicament perindopril lors du renouvellement chez le pharmacien. j'ai demandé mon ancien coversyl mais on m'a dit qu il n'était plus rembour...lire la suitesé par l'assureur. le prix de coversyl et de perindopril est le même 24,90 euros pour 90 cachets ?? cela arrivent-ils chez d'autres pharmaciens ?
1 Réaction

Réaction:

Je prends ce médicament 2,5mg avec du procoralan et à part peut être un manque d'oxygénation des muscles à l'effort (dù je pense au procoralan) je ne ressents pas d'effets secondaires particuliers si ce n'est que quelquefois je peux voir double quelques secondes. Sinon je trouve toujours du coversyl et non un remplaçant en pharmacie

Date 30/10/2012 10:59

25/09/2012
Femme (42) - Hypertension

Satisfaction sur:
je ne l'utilise pas depuis longtemps mais ce qui me gêne c'est la fatigue. je vais en parler au cardiologue car de cette manière cela n'est pas tenable. je me traine toute la journée.

02/09/2012
Homme (52) - Hypertension

Satisfaction sur:
Bon medoc ! Marathonien en 3h15, detection d'hypertension en test d'effort et tension au repos à 14 - 15. Prise de Perindopril depuis 3 ans. Maintenant tension a 11-12 au repos, pas d'effet secondaire ressenti, tres legere baisse de performance au marathon, mais malheureusement surement lié à l'age ! il manque des reperes sur les plaquettes pour verifier si on l'a pris cha...lire la suiteque jour.

25/07/2012
Homme (71) - Problèmes car...

Satisfaction sur:
toux sèche persistante depuis qques mois - ai consulté ORL, gastro entérologue, dois passer une fibroscopie le 2/8 et hier l'ophtalmo me dit:vous toussez bcp - oui j'ai eu des problèmes cardiaques - il me dit faites attention, certains médicaments provoquent cette toux, alors qu'aucun autre médecin ne me l'a dit - j'ai appelé mon cardiologue et à partir d'aujourd'hui, il ...lire la suiteme le supprime et me donne autres chose.....................................

05/07/2012
Homme (46) - Crise cardiaque

14/05/2012
Femme (30) - Hypertension

Satisfaction sur:
Depuis que je prends du Coversyl, ma tension a bien baissé (elle est passée de 15.10 à 11.6). Quelques effets secondaires (nausées, maux de tête ...) mais je pense que s'est le temps de m'habituer (à voir sur la longueur). Pas de contrainte dans la prise du médicament.

01/05/2012
Femme (66) - Troubles d'an...

Satisfaction sur:
coversyl 2,5mg +coaprovel 300mg/25mg avec tout sa, ma tension ne baisse pas :beaucoups de palpitations! 81 de pulsations se matin14/7 de tension?? avec meaux de tete, sifflements dans les oreilles ,constipations, fatigue generale, obliger de m'allonger toute la journée, secheresse dans la bouche, et j'en passe. merci de me repondre si c'est votre cas.

07/04/2012
Homme (72) - Hypertension

Satisfaction sur:
prise coversyl 2;5mg cephalees, douleurs abdominales ,diarhees ,oeil qui chouette,bouche tres seche,

22/01/2012
Homme (59) - Hypertension

Satisfaction sur:
Début de traitement à 5mg et tension rétablie à 12/8. J'ai divisé le cachet en deux pour passer à 2,5mg par jour. Ma tension est restée stable.

29/11/2011
Femme (53) - Hypertension

Satisfaction sur:
commencé avec 12,5 mg et plus tard 25 mg d'hydrochlorotiazide et perindopril. après quelques semaines la combinaison coversyl plus (10 mg de perindopril et 2.5 mg de indapamide). après quelques jours déjà des quintes de toux mais heureusement elles sont vite passées. je prends en plus cypress 10 et aujourd'hui passé à 20 mg la tension et le pouls sont encore assez élevé...lire la suites.

12/10/2011
Homme (60) - Hipertension

Satisfaction sur:
Depuis que je prends 5mg x jour de coversyl, j'ai de la brachycardie avec une fréquence cardiaque à 40/45 battements minute. J'ai même de problème pour relever ma tension artérielle considérant que l'appareil fonctionne à partir de 40 battements/minute.

07/09/2011
Homme (42) - Suite infarctus

Satisfaction sur:
Suite à un infarctus sans facteur de risue autre qu'héréditai, le Coversyl m'a été prescris avec Plavix, Kadégic et une Statine. Tension bien régulée (12-8). Juste une grosse fatigue au début, disparue au bout de 1 mois.

12/08/2011
Homme (65) - Tension artér...

Satisfaction sur:
pour remplacer le Rasilez qui bloquait les effets du Préviscan , l'on m'a donné du Coversyl et aussitôt des vertiges m'envahissent même allité. le corps médical le remplace par le Loxene et RAS depuis 10 jours.

22/07/2011
Homme (61) - HTA 18/10

Satisfaction sur:
Ne semble pas d'une grande efficacité

11/07/2011
Homme (71) - Infarctus en ...

Satisfaction sur:
au début j ai du beaucoup tousser. c'était un effet connu selon le cardiologue. après quelques temps (mois) cela a stoppé et je n'ai plus été gêné. j'ai l'impression que c'est un médicament efficace.

25/01/2011

2 prises de 5 mg par jour (matin et soir) et toujours 15-9 de tension

24/11/2010
Homme - Cardiaque

Satisfaction sur:
Bien pour la tension, a part qu'il constipe, mais les autres medocs du meme genre c'est pareil. Pas le choix

22/11/2010
Homme - Hypertension

Satisfaction sur:
Depuis 6 ans je soigne une hypertension avec ce médicament. j'en suis très satisfait .

22/11/2010
Homme - Hypertension ...

Excellent rapport efficacité-tolérance

20/11/2010
Homme - Tension Artér...

20/11/2010
Homme - INFARTUS

Satisfaction sur:
Tres bon médicament pour l'ypertension

19/11/2010
Homme

Homme - Suite pontage...

Satisfaction sur:
Ce médicament m'est prescrit à titre préventif. Jamais je n'ai eu d'hypertension artérielle et à ce jour 11/6 est la règle avec l'usage de ce médicament. Le dosage initial de 4 mg est passé à 5 mg? Mystère de la raison de ce changement dans le commerce et conséquence d'une augmentation de la prescription de 25% pour moi. Pas de ressenti particulier mais pourquoi augmente...lire la suiter alors que j'avais de bon résultats avant? En matière de chimie médicamenteuse, le plus est souvent l'ennemie du bien... Sinon, le conditionnement en vrac dans des petites boites cylindriques et un petit trou de passage du comprimé, franchement, c'est d'un autre age... La critique vaut d'ailleurs pour bon nombre de conditionnement ou le visuel et la standardisation pourrait largement mériter l'attention d'un audit puis d'une étude auprès des utilisateurs.
1 Réaction

Réaction:

Le changement de dosage de 4mg a 5mg est uniquement du a un "truc" marketing du labo pour echapper aux generiques. En fait la dose de principe actif ne change pas, donc l'effet sera identique, rassurez-vous. La difference de dose est uniquement due à l'utilisation d'un sel (arginine) different qui présente l'avantage d'etre breveté et donc non generiquable ! Celà induit un doute chez le patient quand le pharmacien propose comme generique du Coversyl 5 mg le Perindopril 4mg, pourtant c'est bien la même molécule au même dosage !! Quant au conditionnement, il a été changé en même temps que le sel; certainement pour se demarquer des génériques également.

Date 19/11/2010 19:34

Homme - HTA

Satisfaction sur:
Je tousse et cela est tres penible.

Femme - Hypertension

bon médicament
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.