This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Tamoxifene

Cancer - hormones et antihormones

Prescrit pour:
4,5

200 avis

20/06/2014
Femme (46)

Tamoxifene (tamoxifène)

Jocelyne (53) Bonjour, J'ai été opérée du sein droit avec ablation en sept et oct 2012 puis 6 séances de chimio et 25 séances de radiothérapie pour un carcinome infiltrant. Depuis fin juin 2013, je prends du tamoxifène et là les ennuis commencent : les douleurs aux articulations des 2 chevilles et de l'épaule droite (tendinite)... bouffées de chaleur très présentes la n...lire la suiteuit avec des difficultés pour dormir et récupérer, d'où un moral qui fait les montagnes russes ! Tout va bien pour ma cancérologue... mardi dernier ! forcément, elle a du mal à entendre la liste des effets indésirables (avec des maux de tête, perte de cheveux, humeurs fluctuantes, pas d'envie, fatigabilité...) Mais madame, il faut voir un psychiatre...il faut avancer (forcément j'ai eu le malheur de pleurer, donc vous avez un problème psy)... ça arrange tout le monde ! prenez un anti dépresseur et un somnifère... mais ne pas arrêter le traitement ! voilà, ils ont fait leur boulot... l'après, ce n'est plus leur problème... et surtout ne pas entendre que tous ces effets sont dus au tamoxifène !!! Je suis désabusée et j'ai du mal à me projeter pour retrouver un travail mi septembre !... si la balance est trop lourde, je vais prendre le risque d'arrêter ce médoc... Bon courage à vous toutes... la route est longue et l'après est beaucoup plus dur à accepter et à gérer...
09/06/2014
Femme (44) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai eu un cancer du sein en 2012 avec deux opérations, mastectomie complète. Six traitement. De chimiothérapie rt 20 de radiothérapie et la je vient d'apprendre vendredi passé que la tamoxifene a fait des problèmes a mon utérus a mon endomètre et la je doit subir une biopsie pour savoir si c'est cancéreux je suis vraiment démolie je prend le tamoxifene aucun problème sauf...lire la suite chaleur et j'ai toujours mes menstruations javais averti ma gynécologue. Mais bon ...j'ai seulement 44 ans merde il me reste encore 3ans a prendre ce médicament pour prevenir Quoi ..je ne suis pas certaine de continuer ..le gynécologue ma dit que le tamoxifene peux sur certaine femme développer un cancer de endomètre.
07/06/2014
Femme (50) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Bonjour, j'ai subi 1 mammectomie du sein droit en décembre 2011 (carcinome infiltrant multi focal) 35 séances de radiothérapie et sous tamoxifène depuis mars 2012, je n'échappe pas aux douleurs musculaires , fatigue, moral avec des hauts et des bas, je suis sous antidépresseurs mais malgré tout, je suis très irritable, en pleine ménopause , bouffées de chaleur a...lire la suitetroces.....enfin etc....A part ça j'essaie de tenir le coup, mais je me pose la question. Si je continue le tamoxifène ou pas... Décision très difficile à prendre ...en voyant tous vos témoignages, je me sens moins seule.....alors les filles je vous adresse 1 petit message : venez participer à la course "l'odysséa" au mois d'octobre , c'est 1 moment très agréable et on se sent moins seule. Avant je courais mais trop fatiguée, alors je marche, pas grave au moins je participerai, Bon courage à toutes.... La vie mérite d'être vécue.
24/05/2014
Femme (49)

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai 49 ans , 5 soeurs , suis la plus jeune ,aucun cancer du sein dans ma famille , suis la seule à avoir eu stérilet MINERA pendant 15 ans ..... Opérée en 01/2010, tumeur cancéreuse sein gauche, chimio , radiothérapie , suis sous tamoxyfène depuis aout 2010 et ai envie d'arrêter.Peu de prise de poids, mais crampes, maux de tête , infections urinaires, sécheresse vagin...lire la suiteale, et surtout gros coups de fatigue . Je trouve qu'on fait payer très cher à notre organisme la prévention du risque de récidive. Ai l'impression que les médecins , oncologues , gynécos, n'ont pas une oreille très attentive quand on évoque ses effets secondaires , dont je pense aucune femme n'est épargnée ... bon courage à toutes
22/05/2014
Femme (37)

Tamoxifene (tamoxifène)

bonjour, moi j ai pris le tamoxifene, 1 journée ! 20 pour-cent de risque en moins, je prends le risque de vivre bien ! Je suis bien surveillé, et pour moi prendre un médicament qui peut me donner un autre cancer est complètement hallucinant!! J en ais parlé avec mon oncologue qui n a pas essayé de me persuader de le prendre ...
16/05/2014
Femme (62) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

le générique Biogaran me provoque beaucoup moins de bouffées de chaleur que le Mylan. je le prends à 18h et je dors très bien! la 1ère année, j'ai pris Femara quia entraîné une ostéopénie sévère. Je suis donc passée au tamoxifène que je supporte bien. Mais je n'ai pas eu de chimio, juste une tumorectomie et 45 séances de radiothérapie. Je me sens très bien avec ce tr...lire la suiteaitement
07/05/2014
Femme (49)

Tamoxifene (tamoxifène)

Tamoxifène pendant 4 ans et demi. Pertes vaginales, maux de tête. Aucune prise de poids. Aucune récidive du cancer depuis 2002.
19/04/2014
Femme (58) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Bonjour a toutes, je tenais a témoigner au sujet du tamoxifene oui il a des effets secondaires très important que je confirme pour l'avoir pris pendant 5ans en me disant que je n'avais pas le choix. Effectivement prise de poids pendant le traitement plus de 10kg avec des douleurs articulaires épouvantables qui ce sont un peu dissipés avec le temps car lui et moi nous étio...lire la suitens habitués ensembles, des maux de têtes, un état un peu dépressif sans oublier les bouffées de chaleur (le manhaé sans hormones et sans soja c'est vraiment très bien une gélule dans la journée moins de transpiration la nuit qui nous réveille) un désagrément en moins sans oublier un manque de libido, toujours fatiguée et enfin arrêt du tamoxifene j'étais heureuse c'était de courte durée car les douleurs sont revenues beaucoup plus forte dans la hanche au point que de monter une marche est un supplice, des jambes lourdes et encore 10kg de plus en 7 mois ce qui fait 20kg en tout et bien entendu l'oncologue dit que ce n'est pas le tamoxifene et de voir mon médecin qui lui dit que c'est des rhumatismes après radio de la hanche et du bassin mais non le tamoxifene a un petit souci :-) même si les médecins disent non et c'est insupportable de les voir mentir car il reste un petit souvenir qui ne peut ce guérir mais s'améliorer par des séances de kiné c'est de l'arthrose sympa non ? pour le poids je ne peux pas vous rassurer mais un peu d'aquagym c'est bon car on ne souffre pas dans l'eau et si vous aimez la crème fraiche et bien cuisiner avec du lait de coco les escalopes de poulet ou de dinde avec une pointe de piment et de curry c'est délicieux et c'est vraiment beaucoup moins gras et si vous pouvez achetez vous une petite plancha électrique pour vous faire des grillades c'est savoureux. Une chose est sûre c'est qu'avec l'arrêt du tamoxifene plus de maux de têtes et de changement d'humeur beaucoup moins d'état dépressif ainsi que moins de troubles de la mémoire mais je sais que ce n'est pas évident pour ceux qui ne sont pas passés par la de comprendre ce que nous vivons. J'ai l'impression que ce n'est plus mon corps mais celui d'une personne âgée mais je ne désespère pas bon courage a toutes car le meilleur reste a venir c'est de vivre et de profiter de ceux que l'on aiment.
04/04/2014
Femme (47) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Operee en janvier 2008 d'un carcinome canalaire infiltrant, chimio, rayon et tamoxifene pour 5 ans. Il me reste 5 mois a subir. J'ai connu tous les effets indesirables de la liste, et j'attend maintenant des resultats sur une eventuelle osteoporose due au tamo. J'en ai marre. Avant ce cancer je n'avais aucun probleme de sante. Depuis, je suis tout le temps avec pas bien, j...lire la suite'espere que tout "rentrera dans l'ordre" apres.
22/03/2014

Tamoxifene (tamoxifène)

Après l opération puis chimio et radiothérapie : même prix à payer voici deux ans que je prend tamoxifene. En fait pour moi ce n'est pas un traitement mais un poison. Un poison qui enlaidie les femmes. Alors raz le bol j arrête le désastre. + 20 kilos en 2 ans. Douleur articulaire atroce, problèmes digestifs, mes cheveux qui n ont pas bien repoussé ils sont clairsemé ! Je ...lire la suitesuis toute bouffie. Bref je jette l' éponge, j arrête cette cochonnerie. Bien sûr je reste très vigilante.
05/03/2014
Femme (50) - Allergie

Tamoxifene (tamoxifène)

Opère d un cancer du sein en 2009 avec chimio et rayon en 2010 a pris mis sous TAMOXIFENE 20mg je rentre dans la 4eme année effet secondaire déclare fatigue.d'éruption cutanée importante comme des brulés de cigarette mal aux articulation surtout aux pied et prise de poid importante j ai décide d arrêter ce médicament quel risque je prend y a t il autre chose pour remplacer...lire la suite ce médicament merci de me répondre
04/03/2014
Femme (45) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Double operation du sein gauche avec chimio et rayons, je suis sous tamo depuis fevrier 2009 et j avoue qu a ce jour j arrive a saturation . Je fait une overdose de ce cachet. Entre les bouffees , le ventre , la prise de poids (10). Donc j ai pris la decision d arreter depuis hier.......... Je vois qu on est dans la meme galere , malgre ce qu on a subi il faut encore ...lire la suitesupporter tout ca . Dur dur!!!!!!!!!! COURAGE ET BONNE CONTINUATION LES FILLES IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS .......
01/03/2014
Femme (39) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

je prend tamoxifène 20 depuis le 11 février et je suis fatiguée perte vaginale et surtout pas le moral et mal au ventre comme des coliques et diarrhée et toujours mal a l estomac j ai quelque bouffe de chaleur car je prend serelys quelque un d autre a les même symthomes que moi merci
18/02/2014
Femme (53) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai subi une mammectomie du sein droit le 23 janvier 2013, puis 6 séances de chimio et 25 séances de radiothérapie. Fin des traitements le 22 août 2013 et prise du tamoxifène à partir de début septembre. J'ai ressenti des effets secondaires à partir de début octobre : bouffées de chaleur - douleurs articulaires - pertes vaginales et démangeaisons vulvaires - insomnies et ...lire la suitecauchemars - ANGOISSE +++ - stress - énervement - irritabilité - idées noires - envie de rien (activités, nourriture, soin de moi ...) - perte totale de libido. J'ai dû me faire hospitaliser pour une dépression dite "résistante" mi janvier 2014, pour une durée de 2 semaines. Au cours de cette hospitalisation, mon psy m'a informée que le tamoxifène pouvait être un dépresseur et qu'il pouvait être à l'origine de ma dépression. Suite à son avis et à celui de ma généraliste, j'ai pris la décision d'arrêter le tamoxifène fin janvier sachant que je consultais mon oncologue le 17 février et les effets secondaires, comme par magie, se sont nettement atténués. Toujours fatiguée physiquement, encore des effets secondaires physiques mais disparition des effets secondaires psychologiques. J'ai vu mon oncologue hier qui n'a pas eu 'air d'être surpris par mes propos (!!!). Il m'a prescrit du FEMARA à prendre à partir de début avril, pour que le tamoxifène n'ait plus d'effet ... Je viens de lire sur les forums les commentaires au sujet des effets secondaires du femara qui ne me rassurent absolument pas et j'ai vraiment la trouille de suivre ce traitement (douleurs articulaires très fortes, grande fatigue et ... déprime !!!). Ces traitements me semblent beaucoup plus insupportables que tout ce que j'ai vécu avant mais j'ai le choix de tout arrêter, alors QUE FAIRE ??? En tout cas, je ne supporterai pas de vivre pendant 5 ans dans l'état où j'ai été sous tamoxifène. Bon courage à vous toutes !!! C.
04/02/2014

Tamoxifene (tamoxifène)

Opérer d un cancer du sein droit en mai 2012 pas de chimiothérapie mes 35 séances de radiothérapies. Ensuite est venu le choix du traitement . Ehhhh bien sur c est le Tamoxifene qui arrive en tête de liste j'ai demaré en décembre 2012 avec tout les effets secondaires. Douleurs articulaires prises de poids moral en berne enfin tout ce que vous décrivez dans vos témoignage...lire la suites chères amies de galères vu oncologue médecin traitement chirurgien tous sont unanime mais NON madame rien a voir avec le Tamoxifene je ressors a chaque fois de ces Rdv perturbée . Je travaille métier physique et quand je rentre le soir je suis cassée en 2 .Donc depuis septembre 2013 j ai arrêté mon traitement bien sur je ne le conseille a personne mais pour ma part je ne pouvais plus gérer. Bien sur mes douleurs sont tjr là les bouffées de chaleur aussi . J ai Rdv avec mon chirurgien le 13 février 2014 je vais lui faire part de ma décision . Merci de m avoir lu très bonne guerisson a vous toutes.
30/01/2014
Femme (45)

Tamoxifene (tamoxifène)

JE prends tamoxifene20 depuis 3 mois mais symptomes sont vision flou fatigue on dirai que j ai bu 3 verre d alcool c est symptome me derange enormement j espere que les effets vont diminuer ou que mon corps va s adapter pour les bouffee de chaleur et perte vaginale c est pour moi supportable pas de crampes et pas de douleurs mais je ne resterai pas 5 ans avec les sy...lire la suitemptomes vision flou je demanderai a mon oncologue tamoxifene10
24/01/2014
Femme (48) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Cancer du sein gauche en mars 2012, 2 opérations (tumeur puis chaine ganglionnaire), chimio 3 FEC + 4 taxol. Depuis décembre 2012 tamoxifène en générique puis en original mais les effets secondaires se sont faits sentir cescendo : d'abord crampes au mollet de + en + fortes, maux de tête, sentiment de tête lourde, déprime, écoulement vaginal, prise de poids, cellulite, réte...lire la suitention d'eau, etc... Ma généraliste me dit de baisser la dose en novembre 2013, je passe de 20 à 10 mg et là, tout va mieux : moins de fatigue, crampes plus rares, moins de gonflements, poids stabilisé, bref, le pied ! mais voilà, lors de la consultation de contrôle chez le radiothérapeute, je me suis fait presque traitée de folle : les effets secondaires, c'est dans ma tête, ça ne peut pas être le tamoxifène ! j'en ai marre de ses médecins suffisants qui ne se remettent jamais en question. Je dois faire explorer ma thyroïde parce qu'apparemment, elle fonctionne mal. Merci Tamoxifène...
18/01/2014
Femme (46) - Cancer du sein

03/01/2014
Femme (37) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

J ai pris le tamo pendant 5 ans, bouffé de chaleur, curtage car andometre epais, et surtout grosse douleur articulaire. J 'ai arreté il y a un an maintenant et j'ai toujours les douleurs articulaires tres tres presente, j 'en parle a mon medecin a l'oncologue et a un rumathologue tous me disent que ça vient pas du tamo. Moi je pense le contraire...................... S...lire la suitei j'avais su je ne l'aurais jamais pris
25/12/2013
Femme (49) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

opérée en mars 2013: tumorectomie sein droit adénocarcinome infiltrant canalaire grade 3 d'évolution ultra rapide ( 6 semaines environ de 0,5 cm à 3,5 à l'ablation ) pas d'atteinte ganglio nnaire. 3 FEC +3 taxotère de début mai à mi-août ; radiothérapie 30 séances. fin novembre prescription de tamoxifène (tjrs pas commencé à cette date). les effets indésirables de la chimi...lire la suiteo sont encore très présent aujourd’hui (douleur musculaire, articulaire, paresthésies des extrémités, insomnie, bouffées de chaleur, etc...). vous comprendrez donc mes réticences au vu des effets indésirables du tamo! surtout que les récepteurs hormonaux sur la tumeur ne répondait pas du tout aux œstrogènes et très peu a la progestérone donc aucune envie de m'empoisonner au anti-œstrogènes.
07/12/2013
Femme (43) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

salut je prends le tamo depuis nov 2011 jai des douleurs dans la fesse depuis mai 2012...apres plus d'un an et demi de visites et de mauvais diagnostiques ,on m'a dit que c,était mon articukation sacro iiliaque...j me demandes si cest le tamo qui me fait ca ,j'ai fait 6 mois de physio,prise d,aqnti inflammatoire...rien n'y fait ....tellement douleureux lorsque assis ou c...lire la suiteoucher....
04/12/2013
Femme (54) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

je prends tamoxifene depuis 4 ans et il me reste 1 an de traitement.j'ai 54 ans et au début les effets secondaires étaient supportables,mais avec le temps,l'age et un boulot très physique,les douleurs musculaires terribles ,les jambes lourdes et les crampes attroces deviennent dures a gérer.de plus je suis migraineuse chronique depuis l'age de 14 ans ,ce qui n'arrange rie...lire la suiten.c'est dur,mais je subis avec philosophie en me disant qu'aucun traitement n'a pas d'effets secondaires (6 cancers dans ma famille).le fait d'étre toujours vivante m'aide a passer chaque jour.il me reste 1 an et je pourrai peut-etre dire ouf! alors courage a celles qui comme moi en ont marre.la vie n'est pas rose mais elle vaut le coup.
28/11/2013
Femme (64) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Ablation de la tumeur et de la chaîne ganglionnaire du sein droit , 3 semaines de radiothérapie et depuis traitement par TAMOXIFENE .....toujours une sensation de fourmillement au coude et bras très sensible. Je suis d humeur inégale , souvent angoissée , rien envie de faire Des jours en forme mais le plus souvent fatiguée avec des douleurs dans tous les os, surtout l...lire la suitee dos et la nuque.... Prise de poids de 10 kgs impossible a perdre Des pertes vaginales et plus du tout de libido Peau très seche Etccccccc......... J ai 64 ans et me sent vieille partout, pouvez vous le donner votre avis sur les années a venir et surtout si vous connaissez un centre de prise en charge thérapeutique pour me donner des conseils , je sais que certains hôpitaux le font. Merci et a bientôt (rédaction: nom supprimé suite protocole de notre site)
12/11/2013
Femme (45) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

bonjour, j'ai subi une mastectomie en décembre 2010 je prends le tamo depuis fevrier 2011 et depuis 1 an 1/2 j'ai un prurit vulvaire qui est apparu on vient de le diagnostiquer aujourd’hui"hui j'avais essayé plusieurs traitement mon gynéco mon généraliste pensaient d'abord à une mycose ensuite une sécheresse mais rien n'y faisait La seule chose que j 'avais trouvé pou...lire la suiter me soulager c'est de mettre de temps en temps un ovule de colpotrophine ce qui est bien entendu interdit dans le cas de cancer j'ai revu ma gynéco aujourd’hui car les crises augmentent et elle m'a dit d'arrêter le tamo car pour elle ça vient de là je me suis aperçu aussi que j'avais de la cellulite localisée au niveau des cuisses et pourtant je suis une grande sportive et elle ne s'enlève pas j'ai eu aussi un glaucome j'ai 45 ans et depuis peu une tache est apparu sur la cornée ma vision est diminuée j'arrête avec plaisir ce tamo qui pour moi n'engendre que des soucis et on verra bien !! ma gynéco a fait une lettre à mon oncologue rendez vous le 9/12/2013 je vous tiens au courant
18/10/2013
Femme (49) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

bonjour à toutes. Vous lire me rassure. cancer du sein et mastectomie en juin 2010-chimio+radiothérapie et tamoxifène depuis 02/2010 ; ainsi c'est ça ces douleurs vives dans les articulations, les pieds douloureux qui font boiter à froid ; les "inondations" de chaleur, ça je m'en doutais ; les sautes d'humeur, les coups de blues ; je passe sur la prise de poids et la sensa...lire la suitetion de gonflement malgré des tentatives de régime réitérées, qui non seulement me déprime mais me fait sermonner par les médecins... comme si je ne préfèrerais pas me sentir mieux dans ma peau ! et maintenant, c'est l'épaississement de l'endomètre et le risque de cancer de l'utérus. je supportais tous les effets secondaires en me disant que ça valait le coup d'assurer contre la récidive, mais si c'est pour me déglinguer de l'autre, je ne sais plus quoi faire.
11/10/2013
Femme (38) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Cancer du sein diagnostiqué en mars 2012, mastectomie complète du sein gauche, 6 chimio et 25 radio. Prise de la tamoxifene depuis novembre 2012. Effets secondaires qui durent quelques mois. Le tout a commencé par les bouffés de chaleur, quand ça c'est arrêté j ai commence a avoir de l agressivité envers tout le monde et aucune patience. Le tout vienst de s'arrêter, mais m...lire la suiteaintenant bienvenue les saignements irréguliers et les maux de ventre. C est une surprise a tous les 3 mois. Mais pour le moment, aucun problème a dire que je vais continuer la médication.
09/10/2013
Femme (57) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Je prends le tamoxifène depuis quatre ans & trois moi, si tout va bien je le prendrai jusqu'en juin prochain. Au départ, peu d'effets secondaires, mais au bout de quelques mois, lumbagos à répétition, douleurs articulaires, bouffées de chaleur cinq à six fois par nuit, repos de la nuit très perturbé. Puis au fil des ans, des douleurs qui vont qui viennent, jamais au même ...lire la suiteendroit, au bout d'un an ma cancérologue a enfin reconnu que cela pouvait venir du tamoxifène. Comme vous toutes une envie récurante de jeter les boîtes à la poubelle, chose que je n'ai pas fait par respect pour ma cancérologue en qui j'ai une confiance illimitée. A l'heure actuelle des douleurs de dos la nuit, qui s'estompent au matin dès que je bouge ou que je descends mes escaliers plusieurs fois, puis pertes blanches très fréquentes. Je ne parle pas des yeux, la vue qui baisse donc tous les ans consultation obligatoire chez l'ophtalmo, & les cheveux que je traite avec des shampoings anti-chute. Voilà, il parait que tout se stabilise dès qu'on arrête le traitement, alors je m'arme de courage pour finir les neuf mois de prise qui me restent. Bon courage à toutes, & toute mon amitié.
04/10/2013
Femme (52) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Opérée le 26/4/13 pour un cancer du sein, on m'a enlevé 3 tumeurs et 2 ganglions sentinelles. Je n'ai pas eu de chimiothérapie, mais 33 séances de radiothérapie. Je prends du tamoxifene depuis à peine 1 mois et les effets secondaires ne se sont pas fait attendre : fatigue intense, nausées, maux de tête, déprime, stress +++, brûlures d'estomac et perte de poids (- 4 Kg) al...lire la suiteors que j'étais déjà mince . Quelques bouffées de chaleurs et douleurs musculaires mais pas importantes. J'envisage d'arrêter le tamoxifène, j'en parle à mon oncologue jeudi prochain...
02/10/2013
Femme (48) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

Voilà moi cancer du sein carcinome infitrant juillet 2012 . médicament prescrit en hormonothérapie depuis juin 2013 . Trop désagréable pour tenir 5 ans troubles visuels importants , mal à la tête , prise de poids et gonflement, anxiété ou baisse de moral . Articulations raides mais raides et donc du mal à marcher à froid et plus aucune souplesse ( la chimio m'avai...lire la suitet laissé des traces mais là c'est pis ) . Et je suis fatiguée depuis presque 2 mois . est ce bien judicieux pour éviter une récidive de prendre du poids , d'être anxieuse ? Alors qu'après ma chimio et peandant la radiothérapie , j'ai réussi à perdre les 5 kgs pris , repris du moral et heureuse de vivre . Là je ressemble à une mamie qui va finir difforme , pas sexy du tout . j'ai du reprendre au moins 6 ou 7 kgs . A oui j'oubliais plus de LIBIDO : zéro de chez zéro . PAS TOP pour le moral et pour le couple . vais je faire ma propre " anti récidive " ? : sport , alimentation saine . Je ne fume plus depuis 14 mois , je ne boirai plus d'alcool du tout ( je ne buvais que deux ou trois verres de vin par mois ) . Et là j'ai déjà supprimé le vin depuis 3 semaines car avec le taxo , bouffées de chaleur ++++ et surement aussi la ménopause . Je comprends les questions et interrogations lues sur le site : je ne veux pas m'être battue comme une lionne contre ce cancer , avoir vaincue la maladie et vivre si mal . Je suis très très remontée contre ce traitement , très mal d'être une ex cancéreuse qui devient " vieille , moche et triste " POUR 5 ANS !!!!! Alors que je suis rester positive , active et encore séduisante même sans cheveux pendant les traitement pour moi et mes proches . Mais là suis pas sûre de continuer , mais pas du tout sûre l'hormonothérapie si je vis si mal pendant 5 ans !!!! pas mérité ça !!!
01/10/2013
Femme (37) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

j'ai été opéré en sept 2012 d'un cancer du sein, 33 séances de radiothérapie puis mise sous tamoxifene. j'ai échappée à la chimio... je me rends compte de ma chance... cependant, depuis que je suis sous tamoxifene, j'ai des maux de tete tous les jours, fatiguée, irritable... et moral en baisse. J avoue me poser la question de savoir si ce traitement est aussi important que...lire la suite veulent nous le faire croire nos bons docteurs... j'ai tres envie d arreter ! est ce que quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi ?
30/09/2013
Femme (42) - Cancer du sein

Tamoxifene (tamoxifène)

J'arrête le Tamoxifène ! et je ne rougis pas de cette décision ! trop d'effets secondaires comme des insomnies (on vous mets alors sous somnifères), prise de poids + 4 kilos en une année (on vous dit de vous trouver une diète appropriée), moral en berne et irritabilité (quelques anti-dépresseur vous ferons du bien! )une libido en "stand by" (au point d'espérer que mon mar...lire la suitei soit toujours très fatigué pour s'endormir avant) !!! Pour les bouffée de chaleur chères amies d'infortune, je vous conseille vivement l'orriculothérapie (3 petites piqûres dans chaque oreille qui ressemble a l'acuponcture ) et c'est magique, quel confort pour le quotidien plus de bouffée de chaleur et ça dure un an !!! demander a votre médecin traitant, il connaitra certainement quelqu'un qui la pratique! ;) Comme je vous l'ai dis je n'ai pas honte de ma décision , aussi radicale soit- elle! Ni même d'avoir survécu à 2 cancer (Lymphome d'hodgkin et cancer du sein) Alors qu'on me laisse vivre tranquille, et sans avoir l'impression d'être une bête de laboratoire sur lequel on tente des expériences sans même être certain du résultat ... Cette décision m'est propre, je l'assume mais ne la conseille pas! Je crois que vu tout ce que j'ai déjà vaicu, je préfère vivre avec un risque , certe, mais vivre bien... plutôt qu'être mal dans ma vie, dans ma peau, dans mon âme et sous la contrainte !.... Une pensée pour vous toutes ;)
15/09/2013

Tamoxifene (tamoxifène)

Opérée d'une tumeur de 15 mm au sein droit + 3 ganglions enlevés en juin 2012, résultat : métastase au 3ème ganglion, donc 3 semaines plus tard, à nouveau opération + 2 autres ganglions enlevés. 3 cures de FEC 100 + 3 cures de texotère ; multiples effets secondaires. 33 séances de radiothérapie. Puis le fameux Tamoxifène depuis le mois de mars. Les deux premiers mois, ça v...lire la suitea, mais après viennent les douleurs articulaires, les mains, et maintenant j'ai la hanche bloquée du côté droit, j'ai mal dans le bas du dos lorsque je suis allongée et quand je me tourne dans le lit, c'est très douloureux. Difficile d'avoir un bon sommeil dans ces conditions. J'ai repris le streching postural mais c'est très difficile de faire les postures quand vous êtes bloqué du bassin. Par contre la piscine, ça fait du bien, pour quelques heures, après les douleurs reviennent. Pour les bouffées de chaleur, c'est la chimio, qui nous ménopause. Au début c'est très dur à supporter, maintenant je prends de l'homéopathie, elles sont moins fréquentes et durent moins longtemps. Mais les douleurs articulaires, c'est difficiles à vivre au quotidien. Les médecins nous disent de faire beaucoup de sport, mais comment faire lorsque l'on a mal partout !!! Et avec toutes ses douleurs, on devient très irritable, je pleure très souvent. Encore 4 ans 1/2 de traitement, dur dur !!! J'ai repris le travail depuis le 1er juillet en mi-temps thérapeutique, c'était très dur avec la chaleur que l'on ne supporte plus, et aussi difficile de se concentrer. Je dois reprendre à temps plein mais avec les douleurs articulaires, difficile cela va être !!! Mais en lisant les autres messages, je vois que l'on est toutes dans la même galère.
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.