This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Tamoxifene

suivant > >>

11/04/2015
Femme, 48 ans

Cancer du sein

Bonjour, cancer du sein gauche diagnostiqué il y a tout juste un an, 8 chimios, opération et 33 séances de radiothérapie j'ai commencé le tamoxifène le 26 mars.... très consciente des effets indésirables j'ai immédiatement débuté le sport et pris des mesures diététiques. Déjà en pleine ménopause avant la prise de tam j'avais déjà de fortes douleurs articulaires (je ne vou...lire la suites parle pas du calvaire avec le taxotère...) je prends du Novalgic fort et du magnésium et j'ai moins mal. Bizarrement les bouffées de chaleur semblent avoir diminuées depuis que je prends du tam.... en revanche malgré le sport : renforcement musculaire, zumba, marche à pied et des mesures diététiques j'ai déjà pris 3 kg !!! j'ai l'impression de faire surtout de la rétention d'eau, est ce le cas pour vous aussi ?
06/04/2015
Femme, 49 ans

Cancer du sein

J'ai passé les étapes de chimiothérapie, mastectomie,( refusé la radiothérapie) l'année dernière. Cela fait 12 mois que je prends le Tamoxifene, j'ai pris 11 kg et j'ai le ventre rond comme un ballon avec des lourdeurs au niveau du foie, douleurs articulaires, petites chutes de cheveux régulières, et je suis surveillée pour un kyste aux ovaires ( échographie) j'ai refusé ...lire la suitel'IRM pelvienne qui nécessite 40 minutes dans la machine infernale avec le bruit de mitraillettes dans les oreilles . J'ai entendu dire qu'il existait un substitut au Tamoxifene à base de soja et qui bloquerait aussi les récepteurs hormonaux de la m façon que le Tamoxifene mais sans effets secondaires... Et je vous parle m pas des risques de cancer de l'utérus avec le Tamoxifene ...quelqu'un a t il cette expérience, avec ce substitut?
01/04/2015
Femme, 45 ans

Cancer du sein

5 ans que je le prends et je ne me pose pas la question de le prendre ou pas car le principal est de ne pas rechuter et ce médoc est là pour ça. En effet, il diminue de façon considérable le risque de rechute, qui rappelons le, est assez énorme dans les 5 ans qui suivent un cancer. Toutes les femmes que je connais qui n'ont pas de cancer hormono-dépendant sont bien triste...lire la suites de ne pas pouvoir le prendre ! Les effets secondaires sont minimes au regard du bienfait : douleurs articulaires. Chez moi, c'était liées au foie. Prise de poids ??? j'ai mis ça sur le compte de l'arrêt de la cigarette... Après une cure de probitotiques Lactibiane (référence) + Epatobiane, plus de douleurs articulaires et une perte de poids ! On peut tout faire en même temps que de prendre ce médoc, du sport, c'est évident. Bon courage à toutes.
30/03/2015
Femme, 62 ans

Cancer du sein

Si ça pouvait vous rassurer !! Ca fait 5 ans que je suis sous tamoxiféne. J'étais très réfractaire. J'ai donc commencé en me promettant d'arrêter au moindre "effet secondaire" ....Dés la première boite je me suis mise au jogging, doucement pour commencer, en plus de pas mal de vélo et natation en mer même l'hiver (avec combi !!) j'ai pris le Tam. 4 ans non ménopausée . ...lire la suite Me voilà au terme de ces 5 années et je n'ai pas souffert d'effets secondaires. De rares bouffées de chaleur, quelques douleurs articulaires légères liées sûrement à l'âge (62 ans), des coups de barre un peu comme tout le monde. Maintenant je coure tous les deux jours le matin à jeûn une heure environ et je me sens bien et je dors bien. Le Tam est quand même prouvé son éfficatcité. NE LISEZ PAS LA LISTE DES EFFETS SECONDAIRES ou beaucoup plus tard. Pour ma part je ne l'ai jamais lu.. Bon courage . Sylvie F.
26/03/2015
Femme, 46 ans

Cancer du sein

Bonjour a toutes les guerrières !!!! J'ai bien lu vos expériences avec le tamoxifène, ça a amplifié mes craintes... j'ai l'impression de "régresser" !!!! est ce que quelqu'un a associé le sport avec? Est ce que ça pourrait diminuer, supprimer, repousser les effet secondaires? ou au contraire les aggraver? merci et bonne chance a chacune !!!!!
04/03/2015
Femme, 69 ans

Cancer du sein

Opérée du sein en novembre 2009 avec ensuite -6 chimios et radio thérapie. Le 20.08.2010 AMORAZINE m'a été prescrit et suite perte de cheveux TAMOXIFENE m'a été prescrit en octobre 2012 jusqu'a ce jour avec toujours beaucoup de perte de cheveux et douleurs articulaires . Ce traitement pour 5 ans fini en aout 2015. POUVEZ VOUS ME DIRE SI MES CHEVEUX VONT REPOUSSER ?
27/02/2015
Femme, 54 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

cancer du sein opéré en novembre 2014, radiotherapie et maintenant tamoxifene pour 5 ans: au bout de 10 jours, une sensation de grande fatigue, des douleurs aux articulations et une impression que l'on me broyait les jambes et les bras la nuit. Je me trainai comme une vieille de 90 ans. et puis j'ai réfléchi : ça ressemblait à ce que j'avais connu (en plus fort) quand j'...lire la suiteétais petite: une carence en magnesium B6; suis allée çà la pharmacie, j'ai acheté du MAGNIE B6 et j'ai commencé ma cure, au bout de 3 jours les douleurs ont presque disparues et je suis moins fatiguée (cure de 2 mois à raison de 2 gélules par jour, le matin). j'ai regardé sur internet les raisons d'un manque de vitamine B6, et la prise d'un anti cancer est dans la liste. voilà si ça peut servir à d'autre, de toute façon une cure ne peut pas faire de mal.
16/02/2015
Femme, 32 ans

Cancer du sein

bonjour j'ai développé mon cancer à 31 ans, avec chimio mastectomie et radiothérapie. j'ai commencé il y a 20 jours le tamoxifène, et vaginite, mal de ventre et surtout de gros vertiges. J'ai l'impression d'avoir abusé de l'alcool quand je vais me couché, je m'enfonce dans mon lit. Quand je me baisse, je dois m'accrocher car je perd l’équilibre. Je me demande si je tie...lire la suitendrai, et combien de temps ça va durer. J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose avec ce médicament. je me demande s'il n'est pas plus simple de faire l’ablation du sein restant avec reconstruction et ablation des ovaires. Ras le bol de ces médicaments qui sont soit disant là pour notre bien, mais qui nous détruise de l’autre coté.
suivant > >>