This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Tamoxifene

Cancer - hormones et antihormones

Prescrit pour:
4,5

219 avis

16/10/2014
Femme, 46 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

Bonjour, j'ai eu un cancer du sein en janvier 2013, ablation reconstruction, chimio, radiothérapie, et TAMOXIFENE 20 mg 1 par jour depuis bientôt un an. Effets secondaires : bouffées de chaleur mais supportables, migraines, douleurs un peu par ci par là. Mais dans l'ensemble c'est supportable. Je lis que beaucoup de femmes ne le supportent pas, je voulais dire ici que mo...lire la suitei ca peu aller et encourager celles qui ont peur de le prendre. Ca limite les risque de récidive, il faut aussi faire du sport, manger équilibré (ca je ne le fais pas, résultat des kg en trop mais il faut bien se faire plaisir. Alors courage à toutes c'est pour ne pas que cette "merde" revienne.... Les antiaromatases c'est pire parait-il car douleurs articulaires plus fortes...
12/10/2014
Femme, 31 ans

Acidité

J'ai 31 ans. Il y a 1 an, on a découvert mon cancer et depuis, ça a été chimio, rayon, herceptin, et tamoxifene. Comme je dis souvent :"Vu ce qu'on a enduré, tamoxifene c'est le plus facile pour la fin!" J'ai eu des effets de douleurs osseuses, nausées et bouffées de chaleur. Ma pharmacienne m'a donné de l'homeo et c'est passé de suite. Depuis, j'ai arrêté l'homeo mais ...lire la suitepas l'hormonothérapie. C'est une chance de plus de ne pas rechuter. Je ne pourrais pas avoir fait tous ces traitements, pour finalement, ne pas finir entièrement cette prescription. Je fais confiance à mes médecins. Je n'envisage pas une seconde d'arreter, j'aurais l'impression de ne pas avoir tout fait pour gagner. L'effet secondaire le plus lourd , de mon point de vue, c'est de dire au revoir à tout nos projets de maternité. C'est le plus dur à accepter. Double peine. 0kg en plus, même quelques uns en moins car je me suis mise au sport.
02/10/2014
Femme, 57 ans

Cancer du sein

après un cancer de sein métastasé , mon medecin m a prescrit du tamoxifène , beaucoup de douleurs très invalidantes , et au final arrêt par mon médecin et remplacé par faslodex en injection , mois d effet secondaires mais durant plusieurs jours nausées et vomissement et de terribles démangeaisons mais c est malgré tout beaucoup mieux car cela ne dure que quelques jours et ...lire la suiteje me fais suivre par un naturopathe qui me soulage bien .
01/10/2014
Femme, 32 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

j'ai pris le tamoxifène pendant 2ans environs, je l'arrêtais à chaque que les effets secondaires me semblent infernaux, buffets de chaleurs, douleurs articulaires, changement d'humeur...) alors que je n'ai que 31 ans je me sens que je suis plus âgée que ma mère qui a 60 ans. j'ai mal essayé de reprendre le traitement, mais pas moyen, je veux vivre ma vie, travailler, sor...lire la suitetir, voyager...etre heureuse, et je ne veux pas que ce traitement me rappelle à chaque fois par c=ses effets secondaires que j’étais un jour atteinte d'an cancer du sein infiltrant canalaire de 3ème grade.... ne faites pas comme moi. bonne chance.
01/10/2014
Femme, 54 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

Opérée 2 fois à quelques semaines d'intervalle pour un cancer du sein côté droit, puis chimio et radiothérapie j'ai pris du tamoxifène à peine 6 mois : effets secondaires très importants : bouffées de chaleurs, douleurs articulaires, pertes de cheveux, et surtout le plus grave anomalies de l'endomètre (polypes). Je dois donc être opérée prochainement et attendre les résult...lire la suiteats de l'analyse car il y a un risque de cancer. Mon oncologue ne m'a jamais averti de ce risque. Il faut une surveillance annuelle et faire une écho avant de le prescrire...... Pas question de reprendre ce médicament
30/09/2014
Femme, 55 ans

Cancer du sein

bonjour!suite a une operation du cancer du sein,j'ai eu 33 sceances de radiotherapie puis un taitement pour 5 ans :le tamoxifene au bout de 10 jours j'ai eu des aphtes pleins la bouches et surtout dans la gorge donc,j'ai appele le medecin cancerologue qui m'a prescrit un autre medicament .mais en fait seulement le non change puisque c'est du tamoxifene aussi et la,au bout ...lire la suitede 10 jours idem pour les aphtes et en plus des crampes,des boutons(donc c'est le foie qui n'apprecie pas)et non plus des bouffees de chaleur mais carrement des flaques de transpiration sur mon corps .alors,pour moi aussi ca suffit!je ne vis pas bien avec ce traitement alors,j'ai decide d'arreter et je vais plutot faire plus de sport .
25/09/2014
Femme, 48 ans

Cancer du sein

Bonjour, j'ai été opérée fin avril 2013 d'un carcinome au sein droit. 33 séances de radiothérapie et je suis sous hormonothérapie depuis plus d'un an. Au début, c'était difficile : démangeaisons, bouffées de chaleur, règles très irrégulières ... Peu à peu, mon corps s'est habitué au traitement et les effets secondaires se sont atténués. Je prends de l'abufène et cela rédui...lire la suitet les bouffées de chaleur. Mon oncologue me dit que l'acupuncture est efficace. J'essaierai si j'en ai besoin. Sinon, j'ai perdu 6 kg entre l'opération et le début de la radiothérapie et je n'ai pas repris de poids. Je fais du sport (je faisais du vélo pendant la radiothérapie), 1 km de natation par semaine, du vélo, et de la danse contemporaine (les étirements font beaucoup de bien au bras), de la marche (15 jpurs de rando cet été à l'île de la Réunion) et je mange bio. Parfois j'oublie le tamoxifène, j'oublie aussi que je suis malade, c'est bon signe. L'oncologue dit que l'hygiène de vie au moment de la maladie est déterminant pour la suite. J'ai toujours fait du sport. Je suis bien suivie, les médecins sont extrêmement attentifs et m'auscultent, me tâtent, me palpent centimètre par centimètre à chaque visite, ce qui est plutôt rassurant ... mais je vois bien qu'ils se méfient ... c'est une saleté de maladie . Faut se battre, essayer vivre comme tout le monde et se reposer quand on en a besoin (pour moi, c'est très important). Bon courage à toutes.
22/09/2014
Femme, 44 ans

Cancer du sein

18 mois sous tamoxifene= 14kg en plus. Ça suffit j'arrête. Crampe douleurs articulaires, saturation du foie, nflammation intestinale, prise de poid, manque de concentration, fataliste, agressivité..... Voilà pourquoi j'arrête. Ce médicament existe depuis les années 60! Que fait la recherche. Pourquoi aucun autre médoc l'a remplacé? Les forums sont remplies de femmes qui n...lire la suitee supportent plus ce médoc mais on ne nous laisse pas le choix. Notre corps n'a t - il pas suffisamment souffert comme ça pour lui infliger ce poison pendant 5 ans. Le pire c'est qu'on ne doit pas se plaindre. Radiothérapeute oncologie cancérologue, aucun ne comprennent pourquoi on arrête et ils nous font culpabiliser. On vous soigne le sein mais on vous détruit tous les autres organes, alors NON. NON NON. JE REFUSE DE CONTINUER. Donnez-nous le pourcentage de récidive des femmes qui ont arrêté avant 5 ans le tamoxifene , donnez-nous le pourcentage de cancer de l'endomètre de femmes sous tamoxifene?
21/09/2014

Cancer du sein

Bonjour, sous tam depuis le 10 Mai 2014, j'ai perdu 5 kgs car je fais beaucoup de sport. Le sport est également très utile pour éviter les récidives de cancer.donc, je me fais plaisir de temps en temps avec un bon dessert!il faut faire de l'endurance comme marcher vite une heure 3 fois par semaine et ça marche justement!!meilleur remède contre les douleurs aussi!! sinon,...lire la suite j'ai beaucoup de bouffées de chaleur, jour et nuit et ça , ça m'empoisonne mais que faire?le tam a le mérite d'exister alors j'en profite, je le prends.si quelqu'un a un remede miracle contre ces bouffées...bonne continuation à toutes
20/09/2014
Femme, 52 ans

Cancer du sein

En quelque mots voici mon ressenti sur le Tamoxifène : douleurs articulaires (genoux), prise de poids, fatigue récurrente, déprime, joie de vivre diminuée, .... résultat, au bout de deux ans 1/2 j'ai dit stop au Tamoxifène et à tout produit de ce type. Depuis je revis, mais les douleurs aux genoux persistent. Toutefois, je reste consciente malgré tout des risques de réci...lire la suitedive, mais je préfère bien vivre sans ce produit maintenant que de stagner dans un mal être physique et psychique dû à la prise de ce médicament. Bien sûr ce choix reste individuel, les décisions et les motivations de chacun doivent être respectées car il s'agit de notre corps après tout. Je souhaite à chacun et à chacune d'être inspiré(es) dans ces choix.
16/09/2014

Cancer du sein

En octobre 2013 on me détecte un cancer du sein droit. D'une simple petite tumeur il s'avère qu'en 3 semaines de temps la tumeur avait envahie tous le sein.J'ai donc commencé aussitôt 6 séances de chimiothérapie suivi d'une mastectomie et de 25 séances de radiothérapie. Lorsque tout a été terminé, mon oncologue me prescrit du Tamoxifène en me précisant les effets secondai...lire la suiteres de celui-ci. Au tout début j'ai refusé ce médicament, non pas pour ses effets secondaires, mais parce que je voulais avoir la paix, qu'on me laisse tranquille, j'avais besoin de souffler et de me dire que pendant 5 ans avoir cette contrainte journalière... C'était NON !! Une amie de ma soeur m'a finalement convaincu et j'ai donc commencé à le prendre voici 1 mois et demi . Aujourd'hui j'ai décidé de l'arrêter. J'ai pris du poids (7 kg) et quelquefois mal aux articulations, des crampes aussi. J'ai été ménopausée dès le début de ma chimio donc cet effet secondaire je le connaissais déjà et je n'ai pas l'impression que ça s'est accentué avec le Tamoxifène. Mais voilà ma volonté de combattre cette maladie est plus forte alors j'ai décidé de reprendre le sport et 2 fois par semaine je vais courir, je vais à la piscine 1 fois par semaine (et rien à faire du regard des autres!!) et de la gym tonique 2 fois par semaine, je suis aussi un régime car je ne supporte pas d'avoir pris du poids. Je pense que du poison j'en ai assez eu pendant ces traitements, voilà pourquoi j'ai décidé d'arrêter de prendre ce comprimé...Une page se tourne, la vie est devant moi, je veux profiter de chaque instant !!!!!
13/09/2014
Femme, 48 ans

Cancer du sein

Bonjour à toutes Ablation du sein droit et ganglions en Mars 2014 pour un 2ème cancer (le 1er en 2008, Merci au stérilet Mirena!) Sous Tamoxifène 20 mg depuis avril 2014, le nombre d'effets secondaires est tout simplement Hallucinant : Maux de tête, prise de poids, fatigue intense,irritabilité, trouble de l'humeur, déprime, douleurs articulaires, tendinites (déjà sujett...lire la suitee à ce problème), Goût à rien ,sensation de lourdeur permanente, et pour combler le tout gros troubles de la Vue j'ai l'impression d'être dans un brouillard permanent j'ai changé mes lunettes il y a 2 mois et je n'y vois plus rien de retour(j'ai arrêté le tamoxifène juste pour une semaine) et cela va beaucoup mieux pour la vue ouf! cela n'a pas l'air d'être irréversible.(pour la vue) Je prend ce traitement depuis seulement 5 mois et je ne peux juger de son efficacité, mais au vu des effets secondaires je me pose beaucoup de questions et entre autre si je vais le continuer.????? Je trouve sincèrement que le prix à payer est bien trop élevé on souffre assez comme ça. Moi je dis stop!!!! trop lourdes conséquences. Je vois mon chirurgien en octobre prochain et je vais lui faire part de ma décision. Bon Courage à toutes
09/09/2014
Femme, 54 ans

Cancer du sein

Après une ablation-reconstruction en 2012, ma cancérologue m'a prescrit du tamoxiphène. Environ trois mois plus tard, les ennuis commençaient : saignements, kystes sur un ovaire et épaississement significatif de l'endomètre nécessitant sur-le-champ une biopsie. Suivirent des bouffées de chaleur intolérables dans un environnement tropical à 35 degrés!!! Des pertes de cheve...lire la suiteux déprimantes et un moral épouvantable, pire que pendant la maladie, qui ressemble pourtant à la traversée du désert sans eau! Pesant le pour et le contre et détestant définitivement ce "remède", qualifié de "double-peine" par les malheureuses patientes, j'interromps le traitement et revois mon médecin qui m'écoute( car c'est une femme intelligente) et en conclut que le bénéfice du traitement est contestable puisqu'il me pourrit la vie et a provoqué ma ménopause de surcroît. Cela m'a soulagée: l'après-cancer est extrêmement délicat et le retour à la vie normale, loin d'être simple. Plus de traitement mais une stricte surveillance, de la natation dans le lagon, des massages hebdomadaires et l'aide d'une psychothérapeute qui m'a conseillé la lecture du livre : " Vouloir guérir" d'Anne Ancelin Schützenberger. Ce livre m'a redonné le goût de vivre!
07/09/2014
Femme, 52 ans

Cancer du sein

Opérée d'un cancer du sein stade 1 et peu invasif en 2012, après radiothérapie, hormonothérapie avec prise de tamoxifène. Début difficile avec intenses bouffées de chaleur, insomnies et prise de poids alors que constitution mince, irritabilité. Puis, au bout de 11 mois, agressivité EXTREME : 48 heures non stop de tension nerveuse avec désir de commettre un acte irréparable...lire la suite envers autrui, réaction démesurée face à la cause. Bien sûr, le corps médical refuse de l'entendre. 5 mois après, même agressivité extrëme (je suis d'un tempérament calme). Mon oncologue reconnait qu'il peut y avoir un " effet sur l'humeur" mais la gravité effraie et le sujet devient tabou. Il me propose 1 mois d'arrêt et prise d'aromasine ensuite.Je suis, depuis, redevenue "normale". Mon choix est fait, je préfère risquer la récidive que de passer à l'acte, d'autant que les effets de l'aromasine sont effrayants! Le hasard a fait que j'ai rencontré 2 personnes m'ayant mentionné cette agressivité intense. Je trouve GRAVISSIME que ces effets ne soient pas mentionnés alors qu'il est évident que la prise d'hormones a forcément un effet sur l'humeur!
01/09/2014
Femme, 63 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

cancer du sein pris arimidex puis aromasine .arreter pour douleur syndrome carpien meme probleme avec tamoxifene.galere
22/08/2014
Femme, 45 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

cancer du sein en 2012 de stade 1. Radiothérapie puis tamoxifène pendant 5 ans. J'avoue que lorsque mon oncologue m'a annoncé que j'allais avoir un médicament pendant 5 ans j'ai eu mal au ventre. Je ne prenais jamais de médicament et donc avoir cette obligation a été difficile à "avaler". Pour le spécialiste cela n'est pas un problème de prendre un médicament et les effet...lire la suites secondaires sont dans la tête m'a t il dit. Ne regardez pas la notice et vivez normalement. Facile à dire lorsque tous les matins je me retrouve à prendre ce comprimé. Cela va faire 2 ans que je le prends. Je ne l'ai pas accepté. Donc tous les matins je dois faire l'effort d'y penser. Ce n'est pas devenu une habitude. Les effets indésirables : bouffées de chaleur mais régulières. Je peux passer 3 mois sans en avoir. Mais quand elles sont là je suis très incommodées. Prise de poids : 6 kg en même pas 2 ans... je suis passée d'un silhouette mince à une silhouette un peu ronde. j'ai même pris du ventre. J'essaie actuellement de trouver une solution car je ne mange pas outre mesure mais tout me profite :( Si vous avez trouvé une solution à cette prise de poids je suis intéressée.
21/08/2014

Tamoxifene (tamoxifène)

suite a un cancer du sein mon oncologue ma prescrit radiothérapies puis tamoxifene les effets indésirables sont arrivée moins d'un mois après la prise des douleurs a la vésicule avec risque de pancréatite et j'ai du repasser sur la table d'opération les autres effets gratouilles grosse fatigue, au os, maux de cœurs, et autre petit désagréments, j'ai pris la décision d'a...lire la suiterrêter le traitement j'étais trop mal les médecins ont était contre mais surtout aucun n'est capable de me dire OUI C'EST LE TAMOXIFENE aujourd'hui je suis un peu mieux mais les problèmes osseux sont là et j'ai des douleurs constante faible pour l'instant au bras et les articulations mais qui sont pénible car elles me réveillent la nuit de plus c'est maux ne sont pas pris en charge avec les 100/100 le tamoxifene ne protège pas a 100/100 mais il est trop fort et surtout je vois qu'il y a de nombreuses personnes qui ne le supportent pas
16/08/2014

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai eu un cancer du sein avec ablation du sein droit et enlever la chaine de ganglion dont 4 étaient positif..J'avais beaucoup de cellules cancéreuses a mon sein mais aucun métastares..Ma soeur a eu le même cancer un an avant moi..On m'a conseillé fortement de faire de la chimio (6) J'en ai fait qu'un et j'ai refusé les autres..J,ai fait 15 traitements de radiotérapie et ...lire la suiteje prend du tamoxifène pour 5 ans et peut-être plus..J'avait un peu peur de prendre ce médicament du a de nombreux possible d'effets secondaires..Mes effets secondaires sont la fatigue,l'arrêt de menstruation,la ménopause,mais pas de chaleur ou très peu,,un peu de douleur aux os mais je marche beaucoup et sa fait du bien,,, ,sécheresse vaginal ainsi que la bouche très sèche la nuit...
15/08/2014
Femme, 38 ans

Cancer du sein

Découverte d'un carcinome canal aire infiltrant au sein gauche par autopalpation en avril 2013‚ à 37 ans. Tumeur de moins d'un centimètre enlevée en décembre 2013 reprise tumorale et retrait du ganglion sentinel en janvier 2014; radiothérapie de 35 séances en avril et mai 2014. Pas de chimiothérapie. Je prends du tamoxifène 20 mg , un comprime par jour depuis juin 2014...lire la suite. Quelques effets secondaires : douleurs articulaires dans les doigts des mains, migraines plus fréquentes, petits soucis de circulation sanguine. Je soigne ces petits désagréments avec des plantes et essaie de refaire du sport... Pas de prise de poids. Finies les cystites!!?? Ce médicament me parait être un partenaire d'importance dans ce combat contre le cancer‚ j'essaie de relativiser les petits désagréments.
20/06/2014
Femme, 46 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

Jocelyne (53) Bonjour, J'ai été opérée du sein droit avec ablation en sept et oct 2012 puis 6 séances de chimio et 25 séances de radiothérapie pour un carcinome infiltrant. Depuis fin juin 2013, je prends du tamoxifène et là les ennuis commencent : les douleurs aux articulations des 2 chevilles et de l'épaule droite (tendinite)... bouffées de chaleur très présentes la n...lire la suiteuit avec des difficultés pour dormir et récupérer, d'où un moral qui fait les montagnes russes ! Tout va bien pour ma cancérologue... mardi dernier ! forcément, elle a du mal à entendre la liste des effets indésirables (avec des maux de tête, perte de cheveux, humeurs fluctuantes, pas d'envie, fatigabilité...) Mais madame, il faut voir un psychiatre...il faut avancer (forcément j'ai eu le malheur de pleurer, donc vous avez un problème psy)... ça arrange tout le monde ! prenez un anti dépresseur et un somnifère... mais ne pas arrêter le traitement ! voilà, ils ont fait leur boulot... l'après, ce n'est plus leur problème... et surtout ne pas entendre que tous ces effets sont dus au tamoxifène !!! Je suis désabusée et j'ai du mal à me projeter pour retrouver un travail mi septembre !... si la balance est trop lourde, je vais prendre le risque d'arrêter ce médoc... Bon courage à vous toutes... la route est longue et l'après est beaucoup plus dur à accepter et à gérer...
09/06/2014
Femme, 44 ans

Cancer du sein

J'ai eu un cancer du sein en 2012 avec deux opérations, mastectomie complète. Six traitement. De chimiothérapie rt 20 de radiothérapie et la je vient d'apprendre vendredi passé que la tamoxifene a fait des problèmes a mon utérus a mon endomètre et la je doit subir une biopsie pour savoir si c'est cancéreux je suis vraiment démolie je prend le tamoxifene aucun problème sauf...lire la suite chaleur et j'ai toujours mes menstruations javais averti ma gynécologue. Mais bon ...j'ai seulement 44 ans merde il me reste encore 3ans a prendre ce médicament pour prevenir Quoi ..je ne suis pas certaine de continuer ..le gynécologue ma dit que le tamoxifene peux sur certaine femme développer un cancer de endomètre.
07/06/2014

Cancer du sein

Bonjour, j'ai subi 1 mammectomie du sein droit en décembre 2011 (carcinome infiltrant multi focal) 35 séances de radiothérapie et sous tamoxifène depuis mars 2012, je n'échappe pas aux douleurs musculaires , fatigue, moral avec des hauts et des bas, je suis sous antidépresseurs mais malgré tout, je suis très irritable, en pleine ménopause , bouffées de chaleur a...lire la suitetroces.....enfin etc....A part ça j'essaie de tenir le coup, mais je me pose la question. Si je continue le tamoxifène ou pas... Décision très difficile à prendre ...en voyant tous vos témoignages, je me sens moins seule.....alors les filles je vous adresse 1 petit message : venez participer à la course "l'odysséa" au mois d'octobre , c'est 1 moment très agréable et on se sent moins seule. Avant je courais mais trop fatiguée, alors je marche, pas grave au moins je participerai, Bon courage à toutes.... La vie mérite d'être vécue.
24/05/2014
Femme, 49 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai 49 ans , 5 soeurs , suis la plus jeune ,aucun cancer du sein dans ma famille , suis la seule à avoir eu stérilet MINERA pendant 15 ans ..... Opérée en 01/2010, tumeur cancéreuse sein gauche, chimio , radiothérapie , suis sous tamoxyfène depuis aout 2010 et ai envie d'arrêter.Peu de prise de poids, mais crampes, maux de tête , infections urinaires, sécheresse vagin...lire la suiteale, et surtout gros coups de fatigue . Je trouve qu'on fait payer très cher à notre organisme la prévention du risque de récidive. Ai l'impression que les médecins , oncologues , gynécos, n'ont pas une oreille très attentive quand on évoque ses effets secondaires , dont je pense aucune femme n'est épargnée ... bon courage à toutes
22/05/2014
Femme, 37 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

bonjour, moi j ai pris le tamoxifene, 1 journée ! 20 pour-cent de risque en moins, je prends le risque de vivre bien ! Je suis bien surveillé, et pour moi prendre un médicament qui peut me donner un autre cancer est complètement hallucinant!! J en ais parlé avec mon oncologue qui n a pas essayé de me persuader de le prendre ...
16/05/2014
Femme, 62 ans

Cancer du sein

le générique Biogaran me provoque beaucoup moins de bouffées de chaleur que le Mylan. je le prends à 18h et je dors très bien! la 1ère année, j'ai pris Femara quia entraîné une ostéopénie sévère. Je suis donc passée au tamoxifène que je supporte bien. Mais je n'ai pas eu de chimio, juste une tumorectomie et 45 séances de radiothérapie. Je me sens très bien avec ce tr...lire la suiteaitement
07/05/2014
Femme, 49 ans

Tamoxifene (tamoxifène)

Tamoxifène pendant 4 ans et demi. Pertes vaginales, maux de tête. Aucune prise de poids. Aucune récidive du cancer depuis 2002.
19/04/2014
Femme, 58 ans

Cancer du sein

Bonjour a toutes, je tenais a témoigner au sujet du tamoxifene oui il a des effets secondaires très important que je confirme pour l'avoir pris pendant 5ans en me disant que je n'avais pas le choix. Effectivement prise de poids pendant le traitement plus de 10kg avec des douleurs articulaires épouvantables qui ce sont un peu dissipés avec le temps car lui et moi nous étio...lire la suitens habitués ensembles, des maux de têtes, un état un peu dépressif sans oublier les bouffées de chaleur (le manhaé sans hormones et sans soja c'est vraiment très bien une gélule dans la journée moins de transpiration la nuit qui nous réveille) un désagrément en moins sans oublier un manque de libido, toujours fatiguée et enfin arrêt du tamoxifene j'étais heureuse c'était de courte durée car les douleurs sont revenues beaucoup plus forte dans la hanche au point que de monter une marche est un supplice, des jambes lourdes et encore 10kg de plus en 7 mois ce qui fait 20kg en tout et bien entendu l'oncologue dit que ce n'est pas le tamoxifene et de voir mon médecin qui lui dit que c'est des rhumatismes après radio de la hanche et du bassin mais non le tamoxifene a un petit souci :-) même si les médecins disent non et c'est insupportable de les voir mentir car il reste un petit souvenir qui ne peut ce guérir mais s'améliorer par des séances de kiné c'est de l'arthrose sympa non ? pour le poids je ne peux pas vous rassurer mais un peu d'aquagym c'est bon car on ne souffre pas dans l'eau et si vous aimez la crème fraiche et bien cuisiner avec du lait de coco les escalopes de poulet ou de dinde avec une pointe de piment et de curry c'est délicieux et c'est vraiment beaucoup moins gras et si vous pouvez achetez vous une petite plancha électrique pour vous faire des grillades c'est savoureux. Une chose est sûre c'est qu'avec l'arrêt du tamoxifene plus de maux de têtes et de changement d'humeur beaucoup moins d'état dépressif ainsi que moins de troubles de la mémoire mais je sais que ce n'est pas évident pour ceux qui ne sont pas passés par la de comprendre ce que nous vivons. J'ai l'impression que ce n'est plus mon corps mais celui d'une personne âgée mais je ne désespère pas bon courage a toutes car le meilleur reste a venir c'est de vivre et de profiter de ceux que l'on aiment.
04/04/2014

Cancer du sein

Operee en janvier 2008 d'un carcinome canalaire infiltrant, chimio, rayon et tamoxifene pour 5 ans. Il me reste 5 mois a subir. J'ai connu tous les effets indesirables de la liste, et j'attend maintenant des resultats sur une eventuelle osteoporose due au tamo. J'en ai marre. Avant ce cancer je n'avais aucun probleme de sante. Depuis, je suis tout le temps avec pas bien, j...lire la suite'espere que tout "rentrera dans l'ordre" apres.
22/03/2014
Femme, 51 ans

Cancer du sein

Après l opération puis chimio et radiothérapie : même prix à payer voici deux ans que je prend tamoxifene. En fait pour moi ce n'est pas un traitement mais un poison. Un poison qui enlaidie les femmes. Alors raz le bol j arrête le désastre. + 20 kilos en 2 ans. Douleur articulaire atroce, problèmes digestifs, mes cheveux qui n ont pas bien repoussé ils sont clairsemé ! Je ...lire la suitesuis toute bouffie. Bref je jette l' éponge, j arrête cette cochonnerie. Bien sûr je reste très vigilante.
05/03/2014

Tamoxifene (tamoxifène)

Opère d un cancer du sein en 2009 avec chimio et rayon en 2010 a pris mis sous TAMOXIFENE 20mg je rentre dans la 4eme année effet secondaire déclare fatigue.d'éruption cutanée importante comme des brulés de cigarette mal aux articulation surtout aux pied et prise de poid importante j ai décide d arrêter ce médicament quel risque je prend y a t il autre chose pour remplacer...lire la suite ce médicament merci de me répondre
04/03/2014
Femme, 45 ans

Cancer du sein

Double operation du sein gauche avec chimio et rayons, je suis sous tamo depuis fevrier 2009 et j avoue qu a ce jour j arrive a saturation . Je fait une overdose de ce cachet. Entre les bouffees , le ventre , la prise de poids (10). Donc j ai pris la decision d arreter depuis hier.......... Je vois qu on est dans la meme galere , malgre ce qu on a subi il faut encore ...lire la suitesupporter tout ca . Dur dur!!!!!!!!!! COURAGE ET BONNE CONTINUATION LES FILLES IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS .......
01/03/2014
Femme, 39 ans

Cancer du sein

je prend tamoxifène 20 depuis le 11 février et je suis fatiguée perte vaginale et surtout pas le moral et mal au ventre comme des coliques et diarrhée et toujours mal a l estomac j ai quelque bouffe de chaleur car je prend serelys quelque un d autre a les même symthomes que moi merci
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.