Amoxicilline

Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Amoxicilline, l’antibiotique le plus prescrit

Prescrit pour:
  • Mal aux dents (20 avis)
  • Mal de gorge (20 avis)
  • Pneumonie (17 avis)
  • ...

Si quelqu’un est sensible aux infections, alors les bactéries se multiplient. Le corps même à un système de résistance contre ces

...lire la suite

275 avis

09/03/2014
Homme (35) - Rhume

Satisfaction sur:
Jeune adulte trisomique (35 ans), Il n'a besoin d'aucun traitement.Il s'enrhume, nous commençons par de l'homéopathie qui d'habitude lui réussit très bien. Mais au bout de 3 jours, voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration, je reconsulte. Mon fils étant allergique aux macnolides, il lui est prescrit de l'amoxiline (générique). Il passe son temps à dormir avec la prise de...lire la suite ce t antibiotique , semble très fatigué. Alors que nous devons commencer la 3° journée de ce traitement, pendant que je le rase et que nous plaisantons, il devient une poupée de chiffon. Je le récupère dans mes bras, il ne réponds plus à mes questions. Cela dure une éternité à mon sens, puis me dit que tout va bien. Il se relève et quelque secondes plus tard, 2° malaise, et ne répond plus à mes question . Appel au 18. Il termine aux urgences, suppression du traitement alors qu'il ne l'a pris que 2 jours. Fin du 3° jour, il a retrouvé son énergie et sa joie de vivre. Malaise vagal à cause du rasage ? Je n'y crois pas un seul instant, son père m'a fait les mêmes symptômes avec une prise d'antibiotique !!!
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

03/03/2014
Femme (20)

Satisfaction sur:
le médecin qui me l'a prescrit ne savait en fait même pas si ce que j'avais était viral ou bactérien. Eh bah, j'ai pas été déçue. J'ai pris 2 comprimés en tout et pour tout, sur les quelques 20 qui m'avaient été prescrits. Au bout du 2éme comprimé, des plaques rouges gonflées ont commencé à apparaitre sur mon dos -> allergie pénicilline. Et je ne me sentais pas vrai...lire la suitement mieux. Soit. J'ai arrêté immédiatement le traitement, sans bifurquer sur un autre antibiotique parce que j'étais trop dégoutée. Résultat, me voilà avec une mycose vaginale et des hémorroides, alors que je n'en avais JAMAIS eu. Miam miam. J'aurais du me contenter de l'homéopathie

28/02/2014
Homme (61)

Satisfaction sur:
souffrant d'une bronchite et d'une otite séreuse mon médecin ma prescrit amoxicilline-acide (anti bio ) au bout de 3 jours , vertige a ne plus tenir debout , et vomissement , j'ai donc stoppé mon traitement , la je prend un traitement pour les vertiges et vomissements ,depuis une semaine , sa va mieux mais fatigué et encore de léger vertiges encore , j'ai jamais eu de prob...lire la suitelème avec les anti bio mais la !!!! je le proscrit

14/01/2014
Homme (82) - Allergie
Satisfaction générale: 3

Satisfaction sur:
ma mère à eu le générique Amoxicilline en remplacement de l'Augmentin elle n'a jamais eu d'allergie et là suite à ce médicament le samedi elle a fait un choc anaphylactique et un oeudeme de quik + l'infection de la dent de sagesse a augmenté, nous l'avons hopitalisé elle a été opéré dans la nuit du 2 janvier 2014mise dans un coma artificiel on lui a ouvert toute la gorge à...lire la suite ce jour on commence seulement à reprendre espoir car aujourd'hui le 14 janvier elle ouvre un peu les yeux et sourit les medecins nous ont dit que vu l'age de 82 ans il fallait encore compter plusieurs jours avant qu'elle se réveille totalement. Ce n'est pas possible les laboratoires savent très bien qu'il y a des risques énormes avec ce type de médicament

31/12/2013
Femme (38)

Satisfaction sur:
le 28 octobre 2013 angine mon medecin me prescrit de l'amoxicilline 1 g 2 fois par jour je fait le traitement de 6 jours tout va bien. Samedi 28 décembre 2013 mon médecin ne travaille plus le samedi, j'ai mal a la gorge et aux oreilles (même symptômes que le 28 octobre) donc il me rester 1 boite d'amoxicilline donc je prends 1 cachet de 1g samedi 28/12/2013 vers 12H15 et ...lire la suitelà 15 minutes plus tard mal au ventre, rougeurs sur tout le corps, les mains gonflées, le visage rouge, les extrémités blancs surtout je ne pouvait pas parler sansation d'étouffement j'ai dut enlever mon pull et mon sous-pull mais rien ni faisait, j'ai meme vomi et j'ai perdu connaissance, puis quand je me suis réveiller je tremblais sans m'arrêter avec cette douleur dans le ventre. Là une ambulance est venue me chercher m'a emmener à l'hopital , j'ai ete pris en charge tout de suite à 13h45 et le medecin m'a examiner tout de suite et m'a fait injecter par l'infirmière une dose de staminique par perfusion, l'aide soignante est rester avec moi pendant tout ce temps au bout de 20 a 25 minutes mes tremblements ont cesser, gonflement des mains et de la gorge aussi respiration redevenue calme, et rougeur pratiquement disparue. Le Médécin m'a dit que j'avais fait une forte allergie à l'antibiotique est que c'était assez important a deux doigt de l'eodeme de kyuique, ou mononucléose afin voilà mon week-end je l'ai passer à l'hopital sous surveillance en plus j'était en train de douter de mon hopital que j'ai à 2 minutes de chez moi. Et là je me suis dit qu'ils avaient réagi tous vite le seul bémol l'attente au téléphone des pompiers puis du samu car ma maman a appeller a 12h45 et l'ambulance n'ai venu qu'a 13h30 mais bon maintenant je suis très fatiguée et sous antistaminiques pour 15 jours puis solupred pour 3 jours, vivement que l'année se finissent. Et pour moi c'est fini les antibiotiques.

24/12/2013
Femme (57) - Pharyngite

Satisfaction sur:
Au bout de 3 jours, j'ai ressenti des douleurs dans le dos, le ventre au niveau de la taille, des difficultés à respirer à fond , des maux de tête important, de la diahrée, bouche sèche, je toussais toujours autant sinon plus. je n'ai pas pensé au médicament de suite j'ai pensé gastro, mais les douleurs ressenties ne correspondaient pas. Je suis allée voir les effets ind...lire la suiteésirables, suis tombée sur le forum, je n'ai pas pris ma dose du soir et tous les maux ont disparus,non, ce n'est pas la tête , j'ai repris un cachet le lendemain matin et le soir,là, rebelote; j'arrête ce médoc et préviens mon médecin qui est en vacances.

17/12/2013
Homme (18) - Allergie

Satisfaction sur:
Bonjour, suite à une angine ( gorge sèche, irritée, problème de déglutition ), mon medecin généraliste m'a prescrit de l'amoxicilline. A la fin du traitement, j'ai eu des effets allergique à ce médicament, plus précisement à la pénicilline je pense, les conséquences en sont assez angoissante : toujours le problème de déglutition, gorge irrité et sèche, mycose buccale, des ...lire la suitedifficultés respiratoire fréquentes, fatigue parfois. Voilà ca fait 1 mois et demi voir plus que j'ai toujours le meme probleme, juste une petite amelioration au niveau de la gorge qui est moins seche et plus facile à la déglutition, sinon j'ai encore la langue blanche, et jaune quand je mange certains aliments comme le chocolat. J'ai eu des medicaments pour la mycose buccale : Gel de daktarin, bain de bouche, et je nettoie ma langue avec du bicarbonate de soude à l'aide de compresses. L'allergie est toujours présente, on m'a donné de la cétirizine, j'en prend depuis 2 jours, pour le moment aucun effet, je voudrais vos avis pour savoir comment aller mieux, et aussi ce qu'il faut éviter de manger, ou autres. Je n'ai jamais eu d'allergie auparavant et je ne savais pas qu'il y en avait une présente. J'ai 18 ans, si ca peut aider à la diagnostication. Merci

15/12/2013
Femme (22) - Infection gen...

Satisfaction sur:
J'ai du faire un traitement de racine et j'ai gonfler énorment de la joue , de la peine à ouvrir la bouche et manger, j'ai eu peur d'avoir une infection alors je suis aller voir mon dentiste ... Il m'a dit que j'avais un Ematome qu'il allais me prescrire ce médicament pour pas que ça s'infecte ... Bref 60.- la boîte pour avoir des maux de tête pas possible des la premières...lire la suite prise et la diarrhée des le 2ème jour aujourd'hui je n'es pas continuer car je suis trop épuiser et malade ... Quelqu'un sais se que je peux faire déjà contre la diarrhée ?

14/12/2013
Femme (24)

Satisfaction sur:
Une boule est apparue au niveau de la gorge, entre le menton et la trachée. Mon généraliste m'a d'abord prescrit Amoxicilline pendant 6 jours pour la faire dégonfler, avant d'aller chez l'ORL. J'ai commencé le traitement un lundi et le vendredi je l'ai arrêté, voyant des plaques de boutons rouges sur le torse, ventre, dos, les cuisses. Elle m'a changée l'antibiotique voyan...lire la suitet ma boule à la gorge diminuer. J'ai pris un nouvel antibiotique vendredi soir, et ce matin, samedi, j'ai des plaques avec les boutons rouges qui sont apparues sur les bras, dans le cou et j'ai les oreilles qui me chauffent… retour chez le médecin cet aprem..

03/12/2013
Homme (54) - Infection (pl...

Satisfaction sur:
Sous prétexte de la cmu et a l encontre de l ordonnance prescrite par le toubib lui même augmentin 500 les pharmaciens oblige en contre parti a prendre des générique tel que Amoxicilline et si refus de celui ci (sous peine de payement ) ? aller savoir a qui profite le mal drôle de politique le problème le traitement de 7 jours a durée 1 jours ,du a des contre réactio...lire la suiten très violentes et après conseille de mon toubib arrêt immédiat l augmentin 500 sa fait des années que j en prend aucune contre réaction . ils y a une minorités de ces gens complice d un système vénal a double sens majeur font en sorte par pur profits de rendre encore plus immense le gouffre de la secu . sens oublier de rajouter 15 euro d ' inefficacité a la poubelle et une visite non grata cher mon toubibs maintenant j imagine des millions dans mon cas cmu

10/11/2013
Femme (56)

Satisfaction sur:
suite a une bronchite, mon médecin me met sous clamoxyl, la pharmacie me donne amoxicilline . Après 4 jours de prise ( 3 cachets de 1 g par jour) je n'arrive plus a bouger du lit, état de faiblesse important, mal de tête, un vrai zombie . Je vais arreter les medocs ils me rendent encore plus malade .

01/11/2013
Femme (31)

Satisfaction sur:
Coeur qui bat tres fort dans la poitrine Attention a prendre de lultra levure

29/10/2013
Femme (75)

Satisfaction sur:
Pour l'efficacité, elle n'est pas quantifiable puisque je n'ai pu terminer le traitement préconisé soit une semaine. La dentiste a prescrit du Clamoxyl en prévention d'infection dentaire probable après l'extraction de mes cinq dernières dents en vue de la mise en place d'un dentier. La Pharmacie a choisi l'amoxicilline, générique recommandé. Problèmes constatés : de su...lire la suiteite urticaire qui s'est aggravé, gonflement du corps (mains, visage ...), mal aux reins arrivant à gêner le sommeil, mal au foie, nausées, puis de la fièvre de 38 à 39°4, petite hémorragie apparue au niveau de la lèvre supérieuse gauche, alors qu'il n'y en avait pas eu après l'extraction. Enfin une névralgie faciale partant de l'oreille et de l'oeil droits jusque derrière la tête et que le doliprane pris sur le conseil de la dentiste n'a toujours pas solutionné. Ne peut-on trouver un autre générique ou garder le Clamoxyl mieux toléré semble-t-il ?

21/10/2013
Femme (33) - Sinusite
Satisfaction générale: 3

Satisfaction sur:
Suite à une sinusite assez forte mon médecin m'a prescrit ce médicament. Je me sens très faible, sans énergie et j'ai fais un malaise avec perte de connaissance. Comme ça m'arrive jamais j'ai fais des recherche sur le web pour savoir si ca pouvais provenir du médicament. Je suis encore sous le traitement je sais pas si je dois le continuer ou pas car mon médecin est en vac...lire la suiteances...

11/10/2013
Homme (39)

Satisfaction sur:
Maux de tête violents, même les efferalgan n'y font rien. Fortes pulsations cardiaques, vertiges. Mais l s'agit d'un générique.

26/09/2013
Femme (52) - Otite

Satisfaction sur:
suite a une otite mon medecin m'a prescrit amoxicilline acide cllavulanique . a prés avoir pris le medicament le soir ,mes mains sont devenues rouge avec des picotements avec des boutons comme des piqures d'ortie. sueurs froide ,plus de force, des douleurs atroces dans le ventre, je me vidais et je vomissais. mon fils a tel au smur et j'ai ete transporté d'urgence a l'ho...lire la suitepital.

16/09/2013
Femme (22) - Sinusite

Satisfaction sur:
Suite à une sinusite que mon médecin traitant à découvert , il m'a prescrit de l'amoxicilline en sachet buvable de 1g deux fois par jour ( matin et soir) j'ai aussi eu un anti inflammatoire et je suis une cure de magnésuim sous forme d'ampoule. Un jour après le traitement , les effets secondaires arrivent : intestins qui font beaucoup de bruit , crampes au ventre , diarrhé...lire la suitees , envie de vomir , mal au niveau vaginal , maux de tête violents , vertiges. Mon médecin m'a dit que c'était normal et que je devais finir mon traitement et prendre de la levure. J'ai encore 4 jours de traitement je deviens folle j'espère que j'aurais plus ma sinusite suite à ce traitement mais une chose est sure je reprendrais plus ce médicament.

02/08/2013
Homme (62) - Maladie de Ly...
Satisfaction générale: 4

Satisfaction sur:
je pense que cela marche. comme effet indésirable jusqu'à présent toute la joúrnée diarrhée. j'en suis presque à la moitié sur les 4 semaines prescrites.

31/07/2013
Femme (22) - Sinusite

Satisfaction sur:
Bonjour à tous, Voilà j'ai une belle sinusite qui s'est infectée donc scanner. Puis après le scanner je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit de l'amoxicilline à prendre 3 fois par jour des le deuxième jour de traitement des migraines terribles, des maux de ventres horribles, poussés de fièvre et diarrhée mais également tout le temps la bouche sèche et des vomisseme...lire la suitents bref je n'ai jamais été autant malade à cause d'un antibiotique de toute ma vie je vais voir l'orl vendredi et je vais lui demander de me le changer je n'en peut plus.

05/07/2013
Homme (38) - Allergie

Satisfaction sur:
Bj apres 3 jours de traitement pied gonfléé et tout bleu je peut plus marché ,tout le corps avec des taches rouges trop mal ce medoc a eviter

21/06/2013
Femme (56) - Infection (pl...

Satisfaction sur:
mon médecin m'avait prescrit amoxicilline acide clavulanique avec de la cortisone pour une grosse angine très douloureuse avec ganglion qui appuyait sur un tympan après 2 jours aucune amélioration et apparition de brulure sur la gorge et dans toute la bouche puis rougeur sur le visage après passage chez le pharmacien nouvelle consultation , arret immédiat et changement d'a...lire la suitentibiotique les brulures seraient dues a une mycose déclenchée par l'antibiotique j'ai déjà pris de l'augmentin ( médicament normal pour angine) je n'ai jamais eu de réaction il semble que cela soit du au générique....bonjour les économie je ne prendrait plus de générique.

02/06/2013
Femme (27)

Satisfaction sur:
Soignée pour une angine, après des médicaments sans résultat, je prends de l'amoxicilline. J'ignorais si les effets secondaires étaient dus à ce traitement mais en le stoppant net j'ai compris que c'était le cas. Bourdonnements incessants, fatigue musculaire intense (je n'arrivais pas à rester debout plus de 2 secondes), mal de tête et vertiges… Forcément de la tachycardie...lire la suite aussi, et très essouflée. Pourtant sportive, le moindre effort (comme simplement me lever et faire un pas) m'épuisait considérablement. J'ai aussi eu des rougeurs et des boutons sur le visage à cause de cet antibiotique. En bref je ne le prendrai plus jamais !

15/04/2013
Femme (35) - Pneumonie

Satisfaction sur:
après une forte grippe qui ne passait pas, constatation d un pneumonie. donc cure de 500 mg d'amoxyciline par le généraliste à prendre 3 x par joru. pas de différence le 1er jour, moins mal mais beaucoup de tournis. toute la cure avec moins d'appétit. depuis vendredi cure terminée. et depuis samedi rouge des pieds à la tête et démangeaison. selon le docteur reáction allerg...lire la suiteique donc j'ai un autre comprimé pour. le vertige est passé après la cure. la prochaine fois pas cette antibiotique en tous cas.

05/04/2013
Femme (59)

Satisfaction sur:
Soignée pour une rhinopharyngite sans antibiotique, la maladie évolue en angine et je suis obligée de revoir mon médecin en vue d'obtenir des antibiotiques (amoxicilline). La pharmacie me délivre le générique de la marque SANDOZ. Dès la première prise, je ressens une sensibilité aux yeux que je mets sur le compte du rhume. Le lendemain j'ai les yeux tout rouges. J'expose ...lire la suitemes doutes dans deux pharmacies qui excluent totalement la responsabilité des médicaments prescrits. Je continue le traitement avec les mêmes effets secondaires. Finalement je revois mon médecin 3 jours après et elle confirme mon intuition : le générique de l'Amoxicilline est bien en cause. C'est l'excipient qui a provoqué la conjonctivite allergique. En conclusion j'ai dû consulter trois fois mon médecin généraliste, j ai eu trois traitements et, comme l'infection a traîné, cela a dégénéré en catarrhe tubaire douloureux qui m'a amenée à consulter un ORL car les gouttes auriculaires prescrites par mon médecin étaient inefficaces. Merci les génériques et la politique de ne pas délivrer d'antibiotique !!! On ferait mieux de ne pas gaver avec les antibiotiques les animaux destinés à notre alimentation.

03/04/2013
Femme (59)

Satisfaction sur:
danger mortel ce truc si on y est allergique et on voit qu'il y a beaucoup de gens qui le sont entre autres moi-même. si je le reprendrais , ce serait du suicide pur !

28/03/2013
Femme (58)

Satisfaction sur:
bien trop fort ces médicaments (3x 1000 mg par jour !) après la première prise de gros problèmes de respiration comme si j'avais la gorge serrée par une corde et je m'étouffais. arrêté après une journée en accord avec le médecin, passée à clarithromycine..... le résultat... pas beaucoup mieux !

26/03/2013
Homme (33) - Mal aux dents

Satisfaction sur:
après une dévitalisation, prescription d une cure d'amxicilline. une semaine plus tard (samedi), prise du dernier cachet. le matin suivant donc dimanche, je me suis réveillé avec une démangeaison aux pieds. cela s'est empiré dans la journée, partout des taches rouges et des boutons et plus de démangeaisons. plusieurs fois réveillé la nuit. le lundi contact avec le dentiste...lire la suite qui m'a alors prescrit zyrtec. mon amie avait été chercher un gel. le gel agit moyennenent masis zyrtec plus. maintenant, mardi, la démangeaison a diminué mais ce n'est pas encore passé

21/03/2013
Homme (51) - Toux

Satisfaction sur:
peu de commentaire, je sentais seulement mon sang coulait dans les mains et les pieds, etc et mon goût complètement disparu, un goût de métal et plus rien n'avait de goût. tout était mauvais, vraiment seuls du coca et du cassis pétillant allaient encore.

19/03/2013
Homme (58)

Satisfaction sur:
vu les avis très intéressants et bien développés sur ce site, j'y mets aussi ma contribution. après avoir pris ce médicament, je me suis paralysé des 2 jambes et suis tombé dans un choc anafylatique sur la scène de danse où je me produisais. j'ai été examiné par un des meilleurs médecins de la télévision qui a diagnostiqué un lupus. en principe je prends seulement ubiprof...lire la suiteenac , environ al même chose comme action . je ne vais plus jamais chez le docteur et prends seulement encore maintenant des gouttes d'échinacea qui sont 'bénis' par Jomanda (rédaction :medium se disant guérisseuse aux Pays-Bas) cela leur apprendra avec leurs cachets !

09/03/2013
Femme (43) - Réaction cutanée

Satisfaction sur:
réaction cutanée sur tout le corps, visage gonflé et rouge. parties sexuelles infectées et en arrière de la bouche gonflée, difficulté à avaler. le dernier jour de l'antibiotique, apparition en quelques heures.

04/03/2013
Femme (43) - Grippe

Satisfaction sur:
Bonjour, J'ai eu une grippe, et comme j'avais les bronches encombrées, mon médecin m'a prescrit de l'amoxicilline. Mais je viens de l'arrêter car j'avais des troubles du rythme cardiaque (tachycardie, et extrasystoles) et des sensations d'essoufflement, et de coeur qui bat fort dans la poitrine. Cela arrivait systématiquement 1h à 1h30 après la prise du médicament, et ce ...lire la suitedès le début du traitement. Au début, mon médecin n'a pas cru à un des effets secondaires de ce médoc, mais j'ai insisté 3 jours plus tard et il m'a dit que je pouvais l'arrêter. Les effets ont stoppé aussi immédiatement. Je ne veux plus prendre ce médicament.

04/03/2013
Femme (52) - Maladie de Crohn
Satisfaction générale: 5

Satisfaction sur:
pour la énieme fois une infiltration, d'abord peri- anale, 17 opérations de fistules à abcès, drains. maintenant une poche et oui déjà 2 infiltations autour de la poche, hospitalisation,.... insisté et prié tous les médecins et enfin mon nouveau et gentil docteur m'a enfin prescrit cette cure car je sais qu'ainsi mon inflammation ne devient pas un abcès. bon truc ! agit to...lire la suiteujours bien efficacement. langue rouge et problème vaginaus mais bon c'est mieux qu"encore une opération !!
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.