This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Amoxicilline

Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Amoxicilline, l’antibiotique le plus prescrit

Prescrit pour:
  • Mal de gorge (20 avis)
  • Pneumonie (17 avis)
  • Infection urinaire (13 avis)
  • ...

Si quelqu’un est sensible aux infections, alors les bactéries se multiplient. Le corps même à un système de résistance contre ces

...lire la suite

286 avis

28/08/2014
Homme (40) - Rhume
Satisfaction générale: 5

Amoxicilline (amoxicilline)

Traitement standard pour angine/otites/rhino : 2 à 3g / jour d'amoxicilline / acide clavulanique pendant 6 à 7 jours. Efficacité excellente, antibiotique standard, sans danger, généralement très bien supporté, sauf cas d'allergies rares.
28/08/2014
Femme (20) - Sinusite

Amoxicilline (amoxicilline)

Ma fille a 20 ans et a des mal de tête depuis quelque mois et depuis une semaine douleur a la machoir et ecoulement dans la gorge avec un gout d'efection! Je suis aller avec elle chez le doct. Et a vue quelle avait une narine enflé, alors il lui a prescrit Amoxicilline 500mg au 8heures pendans 10 jours et aussi Nasonex 50mg pour 10 jours et Salmex.Avec tout les commentaire...lire la suite que je vois! Ouf... je ne sais pas si je devrais aller les chercher ces fameux médicaments? ????? Que me conseiller vous???? Merci!
15/08/2014
Homme (10)

Amoxicilline (amoxicilline)

Mon fils de 10 ans a été soigné pour une angine avec nez bouché,maux de tête, fièvre( raisonnable)et surtout de très grosses amygdales le 14 août 2014. Il a eu 3 dose pendant cette journée mais il a fait une très grosse réaction allergique durant la nuit avec vomissement, très grosse fièvre et le plus impressionnant des plaques rouges sur tout le corps et le visage. Du cou...lire la suitep direction les urgences le 15 août( et oui jour férié pas de doc). verdict du médecin soit scarlatine soit réaction allergique a amoxicilline. Donc il me la remplacé par du Zinnat. Verdict demain.
22/07/2014
Femme (50) - Infection uri...

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai eu ce médicament suite à une cystite (j'avais déjà été soignée 14 jours plus tôt avec un traitement minute). Ça allait les 4 premiers jours, mais le 5e, de grosses brûlures dans l'estomac et les intestins. Horrible. J'ai cru finir aux urgences. Moi qui ne suis pas douillette, je me suis couchée et ai attendu en espérant que ça passe. ce qui fut le cas (environ 16 heu...lire la suiteres après). Mais quelle horreur. On nous prend pour des chiens, ou quoi ? Ils prennent ces médics, ceux qui les testent ??? Ah, et un mois plus tard, gardnerellose. Peut-il y avoir un rapport ????
02/07/2014
Homme (48)

Amoxicilline (amoxicilline)

biogaran donne mal à la tête
02/07/2014
Homme (48)

Amoxicilline (amoxicilline)

l'amoxilicine de biogaran me donne mal à la tête , celle de sandoz beaucup moins vopire pas du tout
21/06/2014
Femme (20) - Angine de poi...

Amoxicilline (amoxicilline)

Suite a une angine blanche avec ganglion sur infecté et gorge également infection avec plaque blanche mon médecin ma prescrit de l'Amoxcilline matin et soir . Première prise du médicament vomissement atroce deuxieme prise nausée horrible plus impossibilité de manger ventre retourner aucune nourriture ne passe a si une tranche de jambon mixer seule repas de la journée . Tr...lire la suiteoisième prise de trop, vomissement catastrophique sensation de malaise dans mes toilettes le médicament me répugne. J'arrête dont le médicament sachant que je suis allergique a la penicilline. J'ai découvert pas moi même que cette antibiotique appartenez a la famille de la penicilline.
10/06/2014
Homme (34) - Mal aux dents

Amoxicilline (amoxicilline)

Rage de dent, en fait un abcès sous une vielle couronne. Douleur insupportable, le médecin de garde à la clinique m'a prescrit de l'Augmentin. Le pharmacien de garde m'a donné le générique, à savoir l'Amoxicilline / Acide Clavulanique. 3 sachet pendant 7 jours. Deux jours après, j'ai vu mon dentiste qui m'a laissé sous ce traitement et m'a retiré ma couronne et l'abcès le ...lire la suitesurlendemain... A partir de ce moment, infection dans le fond du palais avec des plaques rouges puis de nombreux points blancs sur la langue (aucun goût, à part la curieuse impression de manger une poignée de gravier à chaque bouchée....). Arrêt du traitement au bout de 5 jours. Pas de diarrhées en tout cas, c'est ça de gagné... Peu à peu les effets sont partis... Super... Et là, crise d’hémorroïde externe, du bonheur!!! Merci l'Amoxicilline/Acide Clavulanique. Je me rappellerai de ton doux nom toute ma vie...
09/06/2014
Femme (36) - Allergie

Amoxicilline (amoxicilline)

Comme mon avis a été supprimé, peut être trop ancien je viens le remettre. Ma soeur est décédée suite à un choc anaphylactique à l amoxicilline seulement après la prise de deux gélules. Elle avait seulement une grippe et d apres le docteur une possible otite séreuse. Ma soeur était fiévreuse mais elle avait qu une grippe et elle était toujours en bonne santé. Elle a p...lire la suiteris ses comprimés à table en mangant. 15 minutes plus tard elle s est pas sentie bien. Elle s est allongée sur son son lit et le temps que son mari appelle le samu elle était en arrêt cardiaque abec plaque rouge gonflement... les pompiers sont arrivés quinze vingt minutes plus tard et on fait repartir son coeur. Mais elle est restée 45 minutes en arrêt. Elle ne se réveillera plus jamais... dans la nuit les docteurs ont dit qu il fallait la débrancher elle était en mort cérébrale. Jour d anniversaire de son mari, lendemain de naissance de ma fille sa filleule car j ai accouché de mon premier enfant le soir de son choc, nous avons débranché ma soeur et elle s est envolée a tout jamais.. merci a l amoxicilline d avoir tué ma soeur et détruit nos vies a tout jamais...
02/06/2014
Femme (52) - Maladie de Ly...

Amoxicilline (amoxicilline)

Bonjour a tous; J'ai attraper la maladie de lyme apres une piqure de tique. Apres 4-5 jours de traitement, je sent triste, fatigue, decourage. Je suppose qu'il est gereable; mais si la depression est une effet secondaire, il faut qu'il soit marque dans la notice! je voudrais savoir si d'autre personnes a eu les memes effets secondires et pour combien de temps apres ...lire la suitela fin de la traitement.
31/05/2014
Femme (21) - Fièvre

Amoxicilline (amoxicilline)

Mon médecin m'a prescrit amoxiciline 1g suite a une fièvre très importante et des ganglions au niveau de l'aine. J'ai ressenti des nausées et une perte d'appétit rapidement mais je ne l'ai pas associé tout de suite à la prise de ce médicalement. 3ème jour vomissement dans la nuit, toujours de la fièvre, des nausées, fatigue, tête qui tourne. Je remettais tout ces symptôme...lire la suites sur le compte de ma maladie (encore non diagnostiqué) et de la fièvre mais ma mère m'a dit que c'était probablement dû à l'antibio. J'arrête donc ce médicament qui ne sert a rien si ce n'est empirer l'état général.
09/03/2014
Homme (35) - Rhume

Amoxicilline (amoxicilline)

Jeune adulte trisomique (35 ans), Il n'a besoin d'aucun traitement.Il s'enrhume, nous commençons par de l'homéopathie qui d'habitude lui réussit très bien. Mais au bout de 3 jours, voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration, je reconsulte. Mon fils étant allergique aux macnolides, il lui est prescrit de l'amoxiline (générique). Il passe son temps à dormir avec la prise de...lire la suite ce t antibiotique , semble très fatigué. Alors que nous devons commencer la 3° journée de ce traitement, pendant que je le rase et que nous plaisantons, il devient une poupée de chiffon. Je le récupère dans mes bras, il ne réponds plus à mes questions. Cela dure une éternité à mon sens, puis me dit que tout va bien. Il se relève et quelque secondes plus tard, 2° malaise, et ne répond plus à mes question . Appel au 18. Il termine aux urgences, suppression du traitement alors qu'il ne l'a pris que 2 jours. Fin du 3° jour, il a retrouvé son énergie et sa joie de vivre. Malaise vagal à cause du rasage ? Je n'y crois pas un seul instant, son père m'a fait les mêmes symptômes avec une prise d'antibiotique !!!
03/03/2014
Femme (20)

Amoxicilline (amoxicilline)

le médecin qui me l'a prescrit ne savait en fait même pas si ce que j'avais était viral ou bactérien. Eh bah, j'ai pas été déçue. J'ai pris 2 comprimés en tout et pour tout, sur les quelques 20 qui m'avaient été prescrits. Au bout du 2éme comprimé, des plaques rouges gonflées ont commencé à apparaitre sur mon dos -> allergie pénicilline. Et je ne me sentais pas vrai...lire la suitement mieux. Soit. J'ai arrêté immédiatement le traitement, sans bifurquer sur un autre antibiotique parce que j'étais trop dégoutée. Résultat, me voilà avec une mycose vaginale et des hémorroides, alors que je n'en avais JAMAIS eu. Miam miam. J'aurais du me contenter de l'homéopathie
28/02/2014
Homme (61)

Amoxicilline (amoxicilline)

souffrant d'une bronchite et d'une otite séreuse mon médecin ma prescrit amoxicilline-acide (anti bio ) au bout de 3 jours , vertige a ne plus tenir debout , et vomissement , j'ai donc stoppé mon traitement , la je prend un traitement pour les vertiges et vomissements ,depuis une semaine , sa va mieux mais fatigué et encore de léger vertiges encore , j'ai jamais eu de prob...lire la suitelème avec les anti bio mais la !!!! je le proscrit
14/01/2014
Homme (82) - Allergie

Amoxicilline (amoxicilline)

ma mère à eu le générique Amoxicilline en remplacement de l'Augmentin elle n'a jamais eu d'allergie et là suite à ce médicament le samedi elle a fait un choc anaphylactique et un oeudeme de quik + l'infection de la dent de sagesse a augmenté, nous l'avons hopitalisé elle a été opéré dans la nuit du 2 janvier 2014mise dans un coma artificiel on lui a ouvert toute la gorge à...lire la suite ce jour on commence seulement à reprendre espoir car aujourd'hui le 14 janvier elle ouvre un peu les yeux et sourit les medecins nous ont dit que vu l'age de 82 ans il fallait encore compter plusieurs jours avant qu'elle se réveille totalement. Ce n'est pas possible les laboratoires savent très bien qu'il y a des risques énormes avec ce type de médicament
31/12/2013
Femme (38)

Amoxicilline (amoxicilline)

le 28 octobre 2013 angine mon medecin me prescrit de l'amoxicilline 1 g 2 fois par jour je fait le traitement de 6 jours tout va bien. Samedi 28 décembre 2013 mon médecin ne travaille plus le samedi, j'ai mal a la gorge et aux oreilles (même symptômes que le 28 octobre) donc il me rester 1 boite d'amoxicilline donc je prends 1 cachet de 1g samedi 28/12/2013 vers 12H15 et ...lire la suitelà 15 minutes plus tard mal au ventre, rougeurs sur tout le corps, les mains gonflées, le visage rouge, les extrémités blancs surtout je ne pouvait pas parler sansation d'étouffement j'ai dut enlever mon pull et mon sous-pull mais rien ni faisait, j'ai meme vomi et j'ai perdu connaissance, puis quand je me suis réveiller je tremblais sans m'arrêter avec cette douleur dans le ventre. Là une ambulance est venue me chercher m'a emmener à l'hopital , j'ai ete pris en charge tout de suite à 13h45 et le medecin m'a examiner tout de suite et m'a fait injecter par l'infirmière une dose de staminique par perfusion, l'aide soignante est rester avec moi pendant tout ce temps au bout de 20 a 25 minutes mes tremblements ont cesser, gonflement des mains et de la gorge aussi respiration redevenue calme, et rougeur pratiquement disparue. Le Médécin m'a dit que j'avais fait une forte allergie à l'antibiotique est que c'était assez important a deux doigt de l'eodeme de kyuique, ou mononucléose afin voilà mon week-end je l'ai passer à l'hopital sous surveillance en plus j'était en train de douter de mon hopital que j'ai à 2 minutes de chez moi. Et là je me suis dit qu'ils avaient réagi tous vite le seul bémol l'attente au téléphone des pompiers puis du samu car ma maman a appeller a 12h45 et l'ambulance n'ai venu qu'a 13h30 mais bon maintenant je suis très fatiguée et sous antistaminiques pour 15 jours puis solupred pour 3 jours, vivement que l'année se finissent. Et pour moi c'est fini les antibiotiques.
24/12/2013
Femme (57) - Pharyngite

Amoxicilline (amoxicilline)

Au bout de 3 jours, j'ai ressenti des douleurs dans le dos, le ventre au niveau de la taille, des difficultés à respirer à fond , des maux de tête important, de la diahrée, bouche sèche, je toussais toujours autant sinon plus. je n'ai pas pensé au médicament de suite j'ai pensé gastro, mais les douleurs ressenties ne correspondaient pas. Je suis allée voir les effets ind...lire la suiteésirables, suis tombée sur le forum, je n'ai pas pris ma dose du soir et tous les maux ont disparus,non, ce n'est pas la tête , j'ai repris un cachet le lendemain matin et le soir,là, rebelote; j'arrête ce médoc et préviens mon médecin qui est en vacances.
17/12/2013
Homme (18) - Allergie

Amoxicilline (amoxicilline)

Bonjour, suite à une angine ( gorge sèche, irritée, problème de déglutition ), mon medecin généraliste m'a prescrit de l'amoxicilline. A la fin du traitement, j'ai eu des effets allergique à ce médicament, plus précisement à la pénicilline je pense, les conséquences en sont assez angoissante : toujours le problème de déglutition, gorge irrité et sèche, mycose buccale, des ...lire la suitedifficultés respiratoire fréquentes, fatigue parfois. Voilà ca fait 1 mois et demi voir plus que j'ai toujours le meme probleme, juste une petite amelioration au niveau de la gorge qui est moins seche et plus facile à la déglutition, sinon j'ai encore la langue blanche, et jaune quand je mange certains aliments comme le chocolat. J'ai eu des medicaments pour la mycose buccale : Gel de daktarin, bain de bouche, et je nettoie ma langue avec du bicarbonate de soude à l'aide de compresses. L'allergie est toujours présente, on m'a donné de la cétirizine, j'en prend depuis 2 jours, pour le moment aucun effet, je voudrais vos avis pour savoir comment aller mieux, et aussi ce qu'il faut éviter de manger, ou autres. Je n'ai jamais eu d'allergie auparavant et je ne savais pas qu'il y en avait une présente. J'ai 18 ans, si ca peut aider à la diagnostication. Merci
15/12/2013
Femme (22) - Infection gen...

Amoxicilline (amoxicilline)

J'ai du faire un traitement de racine et j'ai gonfler énorment de la joue , de la peine à ouvrir la bouche et manger, j'ai eu peur d'avoir une infection alors je suis aller voir mon dentiste ... Il m'a dit que j'avais un Ematome qu'il allais me prescrire ce médicament pour pas que ça s'infecte ... Bref 60.- la boîte pour avoir des maux de tête pas possible des la premières...lire la suite prise et la diarrhée des le 2ème jour aujourd'hui je n'es pas continuer car je suis trop épuiser et malade ... Quelqu'un sais se que je peux faire déjà contre la diarrhée ?
14/12/2013
Femme (24)

Amoxicilline (amoxicilline)

Une boule est apparue au niveau de la gorge, entre le menton et la trachée. Mon généraliste m'a d'abord prescrit Amoxicilline pendant 6 jours pour la faire dégonfler, avant d'aller chez l'ORL. J'ai commencé le traitement un lundi et le vendredi je l'ai arrêté, voyant des plaques de boutons rouges sur le torse, ventre, dos, les cuisses. Elle m'a changée l'antibiotique voyan...lire la suitet ma boule à la gorge diminuer. J'ai pris un nouvel antibiotique vendredi soir, et ce matin, samedi, j'ai des plaques avec les boutons rouges qui sont apparues sur les bras, dans le cou et j'ai les oreilles qui me chauffent… retour chez le médecin cet aprem..
03/12/2013
Homme (54) - Infection (pl...

Amoxicilline (amoxicilline)

Sous prétexte de la cmu et a l encontre de l ordonnance prescrite par le toubib lui même augmentin 500 les pharmaciens oblige en contre parti a prendre des générique tel que Amoxicilline et si refus de celui ci (sous peine de payement ) ? aller savoir a qui profite le mal drôle de politique le problème le traitement de 7 jours a durée 1 jours ,du a des contre réactio...lire la suiten très violentes et après conseille de mon toubib arrêt immédiat l augmentin 500 sa fait des années que j en prend aucune contre réaction . ils y a une minorités de ces gens complice d un système vénal a double sens majeur font en sorte par pur profits de rendre encore plus immense le gouffre de la secu . sens oublier de rajouter 15 euro d ' inefficacité a la poubelle et une visite non grata cher mon toubibs maintenant j imagine des millions dans mon cas cmu
10/11/2013
Femme (56)

Amoxicilline (amoxicilline)

suite a une bronchite, mon médecin me met sous clamoxyl, la pharmacie me donne amoxicilline . Après 4 jours de prise ( 3 cachets de 1 g par jour) je n'arrive plus a bouger du lit, état de faiblesse important, mal de tête, un vrai zombie . Je vais arreter les medocs ils me rendent encore plus malade .
01/11/2013
Femme (31)

Amoxicilline (amoxicilline)

Coeur qui bat tres fort dans la poitrine Attention a prendre de lultra levure
29/10/2013
Femme (75)

Amoxicilline (amoxicilline)

Pour l'efficacité, elle n'est pas quantifiable puisque je n'ai pu terminer le traitement préconisé soit une semaine. La dentiste a prescrit du Clamoxyl en prévention d'infection dentaire probable après l'extraction de mes cinq dernières dents en vue de la mise en place d'un dentier. La Pharmacie a choisi l'amoxicilline, générique recommandé. Problèmes constatés : de su...lire la suiteite urticaire qui s'est aggravé, gonflement du corps (mains, visage ...), mal aux reins arrivant à gêner le sommeil, mal au foie, nausées, puis de la fièvre de 38 à 39°4, petite hémorragie apparue au niveau de la lèvre supérieuse gauche, alors qu'il n'y en avait pas eu après l'extraction. Enfin une névralgie faciale partant de l'oreille et de l'oeil droits jusque derrière la tête et que le doliprane pris sur le conseil de la dentiste n'a toujours pas solutionné. Ne peut-on trouver un autre générique ou garder le Clamoxyl mieux toléré semble-t-il ?
21/10/2013
Femme (33) - Sinusite

Amoxicilline (amoxicilline)

Suite à une sinusite assez forte mon médecin m'a prescrit ce médicament. Je me sens très faible, sans énergie et j'ai fais un malaise avec perte de connaissance. Comme ça m'arrive jamais j'ai fais des recherche sur le web pour savoir si ca pouvais provenir du médicament. Je suis encore sous le traitement je sais pas si je dois le continuer ou pas car mon médecin est en vac...lire la suiteances...
11/10/2013
Homme (39)

Amoxicilline (amoxicilline)

Maux de tête violents, même les efferalgan n'y font rien. Fortes pulsations cardiaques, vertiges. Mais l s'agit d'un générique.
26/09/2013
Femme (52) - Otite

Amoxicilline (amoxicilline)

suite a une otite mon medecin m'a prescrit amoxicilline acide cllavulanique . a prés avoir pris le medicament le soir ,mes mains sont devenues rouge avec des picotements avec des boutons comme des piqures d'ortie. sueurs froide ,plus de force, des douleurs atroces dans le ventre, je me vidais et je vomissais. mon fils a tel au smur et j'ai ete transporté d'urgence a l'ho...lire la suitepital.
16/09/2013
Femme (22) - Sinusite

Amoxicilline (amoxicilline)

Suite à une sinusite que mon médecin traitant à découvert , il m'a prescrit de l'amoxicilline en sachet buvable de 1g deux fois par jour ( matin et soir) j'ai aussi eu un anti inflammatoire et je suis une cure de magnésuim sous forme d'ampoule. Un jour après le traitement , les effets secondaires arrivent : intestins qui font beaucoup de bruit , crampes au ventre , diarrhé...lire la suitees , envie de vomir , mal au niveau vaginal , maux de tête violents , vertiges. Mon médecin m'a dit que c'était normal et que je devais finir mon traitement et prendre de la levure. J'ai encore 4 jours de traitement je deviens folle j'espère que j'aurais plus ma sinusite suite à ce traitement mais une chose est sure je reprendrais plus ce médicament.
02/08/2013
Homme (62) - Maladie de Ly...
Satisfaction générale: 4

Amoxicilline (amoxicilline)

je pense que cela marche. comme effet indésirable jusqu'à présent toute la joúrnée diarrhée. j'en suis presque à la moitié sur les 4 semaines prescrites.
31/07/2013
Femme (22) - Sinusite

Amoxicilline (amoxicilline)

Bonjour à tous, Voilà j'ai une belle sinusite qui s'est infectée donc scanner. Puis après le scanner je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit de l'amoxicilline à prendre 3 fois par jour des le deuxième jour de traitement des migraines terribles, des maux de ventres horribles, poussés de fièvre et diarrhée mais également tout le temps la bouche sèche et des vomisseme...lire la suitents bref je n'ai jamais été autant malade à cause d'un antibiotique de toute ma vie je vais voir l'orl vendredi et je vais lui demander de me le changer je n'en peut plus.
05/07/2013
Homme (38) - Allergie

Amoxicilline (amoxicilline)

Bj apres 3 jours de traitement pied gonfléé et tout bleu je peut plus marché ,tout le corps avec des taches rouges trop mal ce medoc a eviter
21/06/2013
Femme (56) - Infection (pl...

Amoxicilline (amoxicilline)

mon médecin m'avait prescrit amoxicilline acide clavulanique avec de la cortisone pour une grosse angine très douloureuse avec ganglion qui appuyait sur un tympan après 2 jours aucune amélioration et apparition de brulure sur la gorge et dans toute la bouche puis rougeur sur le visage après passage chez le pharmacien nouvelle consultation , arret immédiat et changement d'a...lire la suitentibiotique les brulures seraient dues a une mycose déclenchée par l'antibiotique j'ai déjà pris de l'augmentin ( médicament normal pour angine) je n'ai jamais eu de réaction il semble que cela soit du au générique....bonjour les économie je ne prendrait plus de générique.
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.