Seroplex

80 avis

05/03/2014
Femme (26) - Dépression

Satisfaction sur:
Ce médicament a été une aide au départ pour passer cette dépression due à des crises d'angoisses et de paniques causées par des tensions professionnelles et personnelles. Trop de problèmes accumulés...j'ai lâché prise à ce moment là et, j'ai pété les plombs sans m'en apercevoir. Une fatigue physique et après émotionnelle générale. Suite à la prise du Séroplex 10 mg J'ai...lire la suite eu des énormes problèmes de mémoires ainsi que l'absence d'émotions. J'ai vécu très mal cela, et c'est ce qui m'a couté la perte d'un de mes emplois en novembre 2013 pour causes réelles et sérieuses ,car je n'ai pas respecter les consignes. C'était un employeur très exigeant qui ne m'a pas fait de cadeaux. Ca lui a donner une occasion de me faire partir. J'étais tellement à bout ,que je ne me suis pas opposée à cela. Je suis une maman seule ,et j'ai tellement accumuler de jobs que le corps s'est affaibli au fur et à mesure du temps. J'ai arrêté le Seroplex trop rapidement et depuis je suis perpétuellement angoissé. Pour moi ce fut un cadeau empoisonné qui à long terme ne rend pas service.
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

02/02/2014
Homme (31) - Trouble rythm...

Satisfaction sur:
a cause de cette merde g pt le plomb......maux de tete bagarere avec les force de l ordre......je risque 2 ans de prison .........a ne pas touche ca vous empoisonne mais ca surviennent apres +d un de traitement......je v leur faire un proce si il y a du monde avec moi....

27/01/2014
Homme (37) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour, après 2 plus de deux ans avec des crises modérées d'agoraphobie, j'ai décidé d'essayer le Seroplex pour essayer de reprendre un peu le cours normale de ma vie. Il faut passer les effets secondaire (au départ surtout) pendant les deux premières semaine: déglutition difficile, survolté les deux ou trois premiers jours, un peu vertigineux... Il ne faut pas flanch...lire la suiteer et arrêter dès les premiers effets, ça en vaux le coup. Depuis (hormis un retard à l'éjaculation), c'est vraiment beaucoup mieux. Je note une réelle efficacité et je peux ressortir sans trop appréhension. Même s'il faut ré-apprendre à avoir confiance. Je ne prends qu'un comprimé de 5mg le soir.

10/01/2014
Femme (44) - Ampoules - cl...

Satisfaction sur:
Bras j ai pris pour la première fois un antidépresseur qui se trrouve être le ceroplex10 l horreur deux heures après l avoir pris fourmillement dans le haut du dos sueur plus plus sensation de malaise qui a connu ça merci

08/01/2014
Femme (55) - Dépression

Satisfaction sur:
Je souffrais d'une dépression réactionnelle et de crises d'angoisse depuis plus de 5 ans suite à plusieurs événements graves dans ma vie personnelle et professionnelle, la totale! J'ai essayé la psychothérapie, le millepertuis, des somnifères légers, etc. etc. et refusé catégoriquement les antidépresseurs jusqu'au jour où une psychiatre m'a bien expliqué mon état, les dang...lire la suiteers que j'encourais en cas de non traitement, et les bienfaits que pourrait m'apporter la prise de Seroplex. Je n'ai pas hésité à prendre ce médicament, et j'en suis très satisfaite. Pas d'effets secondaires, je suis redevenue normale, j'arrive à traiter les difficultés avec sérénité, j'ai la pêche, je dors bien - pour moi c'était la bonne solution et j'espère que cela va durer...

07/01/2014
Femme (33) - Dépression

Satisfaction sur:
bonjour , depuis le mois de novembre 2013, j ai tester de nombreux anti depresseur ( athymil etc ...) pas beaucoup d amelioration , depuis que je prend le seroplex 10 mg , j ai de plus en plus d angoisses plus de vagues de chaleur que je n aime pas du tout ressentir , j ai tout le temps peur de mourir j ai aussi des trous de memoires ,j ai commencer a prendre rdv avec ...lire la suiteun psychiatre , de peur de devenir folle, je en sais plus quoi faire. Je prend actuellement du seroplex 10 mg1 fois par jour et du seresta 50 mg 2 fois par jour pour essayer de me calmer mais c 'est pas si simple.

27/12/2013
Homme (28) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonsoir suite a des crises d angoisses etc mon generaliste ma prescrit du seroplex 10 mg je voudrais avoir votre au sujet d effet indesirable surtout sur l erection

09/12/2013
Homme (18)

Satisfaction sur:
Bonjour Je suis un jeune homme de 17 ans, depuis deux ans je suis ce traitement et je tiens a faire part de mon avis. Premierement, sachez qu'il s'agit d'un antidépresseur et que par conséquent il est normal d'avoir des effets secondaires parfois très génants ou de ne pas sentir d'améliorations les deux premieres semaines, mon ex-psychiatre ainsi que mon medecin général...lire la suiteiste m'ont clairement fait comprendre qu'au début du traitement se serrait dur car les medicaments referaient sortir mon mal être, un peu comme si il me forçaient à exterioriser mes sentiments. J'ai vécu une relation de presque 4 ans avec une fille de mon age rencontré en sixième, beaucoup diront que j'ai la vie devant moi mais après une relation aussi longue, la rupture est douloureuse, nous sommes séparés depuis presque deux ans et je pense constamment à elle, je me suis éloigné, ne répond plus à aucun de ses messages et j'évite de voir tout mes amis de ce temps pour éviter d'entendre parler d'elle, détrompez vous, je ne suis pas énervé contre elle, en vérité c'est moi qui l'est quitté et sans aucune raison ! je l'aimes toujours à la folie et aujourd'hui j'ai la sensation que les couples me répugnent, du coup j'ai décidé de prendre mes distances avec le monde et l'entourage que j'avais à l'époque pour sortir de sa vie, je ne peux pas me permettre de tenter de revenir, elle a suffisamment endurée t je n'ai aucune explication à lui fournir car moi même j'ignore ce qui m'a pris il y a deux ans de cela. Pour étoffer l'histoire de ma vie, j'ai grandit avec un père alcoolique, qui à subit une ablation de l'estomac suite à un cancer, qui souffre aujourd'hui de sclérose en plaques et qui est reparti vivre chez ses parents afin de s'éloigner de ma mère qui ne supportait plus ses cuites bien qu'elle continue de l'aimer. Ma grande soeur à souffert de leucémie et j'ai donc réalisé mon premier don de moelle osseuse à la veille de mes 14 ans (à quelques semaines pret). Apres le départ de mon père, nous avons déménagé trois fois de suite pour finalement revenir au point de départ et ma petite soeur à passer 5 mois à l'hopital pour annorexie, aujourd'hui son poids est stable bien qu'elle soit bien trop fine et sa volonté de vouloir tout controle mets de mauvaise humeur la totalité de la famille. En plus de ces quelques phases mouvementées, nous avons vécues deux ou trois tentatives de suicides dont une qui n'a pas échouée et qui à emportée ma tante et quelques bétises d'enfance comme le faites que j'ai arrété les cours pendant un an par feignantise et que j'ai repris il y a un an et demi dans un secteur totalement innintéréssant, hâte de voir le futur ! Bref ! Revenons au traitement ! J'ai d'abord suivis un traitement à base de Tercian, solution buvale, c'était un médicament normalement préscrit pour les cas de schizophrénies mais mon pyschiatre disait qu'il était également préscrit dans les cas d'anxiété sévère. Malheuresement pour lui il avait tort, de très grosses palpitations sont apparues au point que je ne pouvais plus me lever sinon le coeur montait en battements avec l'impression de ne pas stopper sa montée. Après être sortis de l'hopital, j'ai lu la notice et surprise "En cas de palpitations, arretez immédiatement le traitement, risque de décès", vous vous doutiez bien que je ne me suis pas fais prier et j'ai directement jeté la boite à la poubelle, j'avais à l'époque 15 ans et demi et aujourd'hui encore je souffre d'extrasystoles qui n'était pas présents avant, en revanche, depuis je fume et j'ai également tésté un bétabloquant pendant deux/trois jours ce qui pourrai expliquer ses soucis qui de toute façon ne dure jamais plus de 5 ou 6 secondes à raison de une ou deux fois par semaine. Depuis l'arret du Tercian, j'avais arrété tout produit, les crises d'angoisses étaient quotidienne et les insomnies très nombreuses (réveil au bout d'une minute de sommeil en sursaut, transpirations, palpitations...) et la dépression était sévère avec quelques pensées malsaines du genre "Mon avenir est foutu à cause de mes conneries, j'ai perdu la seule femme que j'aimais assez pour sauter d'une fallaise avec elle et je suis même plus capable de sortir de chez moi sans avoir la sensation de m'évanouir". Je suis donc retourner cette fois si chez mon medecin (ne souhaitant plus voir mon psychiatre qui souhaitait absolument que je reprenne le Tercian) et il m'a prescrit du Seroplex en 10mg, de l'Alprazolam (dérivé de Xanax) en 25mg et de l'Atarax, aujourd'hui (deux ans plus tard) la formule n'a pas changée d'un poil (a part l'ajout d'antibiotiques depuis 8 mois pour des bronchites et sinusites qui ne passent pas) et j'en suis relativement satisfait. L'alprazolam est une pure merveille, personnellement, une demie heure après un comprimé et je suis clean pendant deux heures avec une très très légère fatigue. L'Atarax, j'ai arrété depuis longtemps mais dans mes souvenirs ça semblait relativement efficace bien que pas plus pratique qu'une tisane. Le Seroplex (qui nous intéresse là) est passé en 15mg et redescendu en 10mg entre deux, j'vais débuté à 5mg et a part les nausées, strictement aucun changement ! J'ai pris ensuite avec 10mg et là début des effets secondaires, maux de ventre, tête qui tourne légèrement et surtout nausée, le tout n'était pas non plus insupportable car tout ses symptomes sont bien pires pendant une crise d'angoisse, j'ai finalement continué de le prendre et aujourd'hui, bien que la dépression semble se stabiliser sans que ce soit révolutionnaire, l'angoisse elle est plus gérable, ce n'est pas encore la grande forme d'il y a trois ans mais comme je n'éspère plus la retrouver je m'en contente. J'ai tout de même pris plus d'un an à stopper les cours par correspondance pour retourner au lycée et même si je suis souvent absent (jamais en cours l'après midi car j'ai un PAI) car je souffre non plus d'insomnie mais de déréglement (je dors trois/quattre heure en début d'après midi), je suis aujourd'hui plus confiant, moins stréssé et je souris un peu plus souvent avec même des fois l'impression de dire n'importe quoi (dans le bon sens, genre des blagues foireuses aux mauvais moments). En effets secondaires, j'ai tout de même deux trois petites choses à dire bien que tout cela soit subjectif puisque les crises d'angoisses sont quand même milles fois pire que les effets secondaires: Premierement, la sensation de devenir fou après l'oublis du traitement pendant plus de deux jours (ce qui m'arrive au moins 2 ou 3 fois par mois), deuxiemement, la sensation de "tête légèrement lourde" parfois, je ne peux pas rester debout plus de 20 minutes sinon j'ai la sensation de pencher d'un côté (je dois faire des tests d'oreille interne) et la sensation de m'endormir quand je fume, ça n'a peut être rien à voir mais depuis le traitement je tolère beaucoup moins la cigarette mais je continu d'en avoir besoin et envie. Voila en conclusion, ce n'est pas une pilule miracle mais pour le prix d'un comprimé le matin, cela prend une seconde et ne coûte pas un seul sous donc je n'ai pas à m'en plaindre, angoisse apaisée, depression stable bien que pas franchement guérie pour autant et crises d'angoisses clairement diminuées !

07/12/2013
Femme (19) - Dépression

15/11/2013
Femme (28) - Dépression

Satisfaction sur:
Ce médicament m'a aidée à combattre la dépression et a considérablement réduit mes idées suicidaires. Cependant, le sevrage, bien que progressif, a été très dur (crises de vertiges à ne plus tenir debout dès que je restais plus de 48h sans prendre un comprimé). Les effets secondaires ont été particulièrement désagréables : - spasmes dans les jambes le soir et la nuit - ...lire la suitesécheresse bucale et soif intense la nuit : obligée de me lever 5 à 10 fois par nuit pour boire ! Une prise de sang a confirmé que je ne souffrais pas de diabète. Selon mon médecin, cette soif est un effet du Seroplex. - Prise de poids : 15 kgs en un an. J'ai l'impression que Seroplex a profondément modifié mon métabolisme. Je suis sevrée depuis un an et, pourtant, je souffre toujours de certaines troubles qui ont commencé avec le traitement, comme la soif nocturne et la prise de poids continue. Mon médecin ne sait pas quoi faire contre cette soif nocture, les insomnies m'épuisent et je crains de retomber en dépression sous le coup de la fatigue et du stress générés, bref, une sorte de cercle vicieux...

11/11/2013
Homme (28) - Dépression

Satisfaction sur:
ce médicaments n'a pas vraiment amélioré ma dépression, mais mon anxiété a relativement réduit ... néanmoins, j’avais une insomnie et surtout une baisse de libido .

05/11/2013
Femme (48) - Dépression

Satisfaction sur:
J'ai pris du DEROXAT 20 mg (paroxétine ) durant 10 ans...A chaque tentative d'arrêt, même en suivant le protocole, s'en est suivie une récidive...Le DEROXAT marchait de moins en moins bien, mettait de plus en plus de temps à agir...et je n'avais jamais retrouvé ma forme "d'avant " la dépression. Je signale qu'une grande partie de ma famille est sous antidépresseurs (grand...lire la suites parents, père, oncles et tantes, cousins, cousines, frère, soeur...). J'ai changé depuis 6 semaines pour du SEROPLEX (escitalopam) 5 mg...et le changement est radical : j'ai enfin retrouvé mon moral, mon énergie, bref, ma vie d'antan !!! Deux molécules entrainent une dépendance (pas une accoutumance mais une dépendance): la Paroxétine et la fluoxétine. Les malheureux à qui on a prescrits ces molécules ne peuvent plus les arrêter...sauf en les remplaçant (sur avis médical) par de l'escitalopram. Parlez-en donc avec votre médecin. Pour moi, ce remplacement a changé beaucoup de choses...Bon courage à vous toutes et tous.

29/10/2013
Femme (52) - Dépression

Satisfaction sur:
je prends du séroplex depuis janvier 2013 après avoir pris du déroxat, séroplex 10 puis 15 et 10. depuis deux semaines rechute, augmentation à 15 et là ça majore mes crises d'angoisse, je suis énervée, tendue, le médecin veut que je le reprenne à 10 mg

27/10/2013
Femme (56) - Dépression

Satisfaction sur:
j 'ai été sous traitement ANAFRANIL25/TRANXENE 10 pendant 15ans à la suite d un grave accident de mon enfant qui l'a laissé tétraplégique. mon médecin traitant d'alors m'augmentait les doses , peut être 5 /6 fois en 15 ans , lorsque le moral n'allait pas fort, je sentait venir la déprime, il me passait à ANAFRANIL 75 pendant un mois env. le seul effet secondaire alo...lire la suiters était un dessèchement de la bouche. Mais alors j'avais la pêche malgré les médocs !!! malheureusement celui-ci est parti à la retraite et son remplaçant en janvier dernier a refusé de m'augmenter les doses, en me demandant de "prendre sur moi" ... cela a duré 4 mois, au bout desquels j'ai "sombré" dans une grosse déprime. Ensuite, la chaine normale : orientation vers un psy. qui m'a changé mon traitement en juillet 2013 (séroplex 10 x 3 et xanax 0,50 x 3)par jour. En me garantissant qu' il n'y aurait pas d'effet de seuvrage ... Depuis je suis une épave, j'avais des douleurs dans toutes les articulations et les muscles et des vertiges à en tomber, non seulement en changeant de position, mais n' importe quand : debout,assise, couchée ... sans compter une grande agressivité, voire violence est apparue. du 18 au 22 octobre 2013, aucun des mes médecins n'a eu le temps de me prendre pas même au téléphone (4, jours sans aucun suivi)...j'ai dû avoir recours au SAMU résultat je suis repassé au tranxène 10 x 2 deux fois par jour et au STABLON 12,5 trois fois par jour. J'ai l'impression d être un cobaïe entre leurs mains, mes vertiges persistent les bras et le dos sont très douloureux et les mains engourdies . De plus une très grande fatigue du matin au soir. Merçi à la personne qui pourra me donner quelques infos sur ces traitements. Quelqu'un a t-il déjà essayé ces médicaments ? y a t-il des effets secondaires, que faire ??? merçi de vos conseils éventuels.

20/10/2013
Homme (26) - Dépression

Satisfaction sur:
Bonjour j'ai fais une grosse dépréssion j'ai consulté mon médecin généraliste qui m'a préscrit ce médicament, je prenais à cette époque des somnifères plus fort : noctamide et j'ai fais une ts..j'étais dans un état second suite à la prise de ce médicament donc je rejoins les personnes qui le déconseille.

09/10/2013
Homme (31) - Défaillance n...

Satisfaction sur:
bonjour, il y a maintenant presque deux ans quand je suis allé voir mon médecin pour des maux de dos récurrents, de la il me prescrit seroplex en m'expliquant que ça venait de la tête... merci bien première prise le vendredi soir et hop ma vie a changé, le lendemain j’étais devenu un inconnue dans mon corps mon esprit est devenu étranger a ce corps surexcité, jai somatisé...lire la suite tous mes maux maux de dos, de tête, des contractures musculaires au niveau du pexus, des spoas des cervicales. bref j'ai cru que j allais me faire interner en psy le samedi soir, j'ai tt de suite arrêté le traitement et changer de médecin et depuis j'ai été suivi par une médecin acupunctrice, une kiné oriente massage chinois et un psy. je suis tombé en dépression et en hyper anxiété je ne savais plus vivre dans le present. ca fait deux ans que je me bas et ts les matins est un combat cette maladie m etait inconnue avant la prise de ce medicaments MERCI SEROPLEX JE NE CONSEILLE DONC PAS CE MEDICAMENT EN TS CAS JE N EN REPRENDRAIS JAMAIS DE MA VIE

07/10/2013
Femme (15)

Satisfaction sur:
Coupure de tout mes emotions.. Cela a aggraver mon mal etre Depression intense . Incapable rire pleurer.. Depersonnalisation profonde.. Cetait un enfer je vous deconseille completement.. Il y a dautre moyen de se sortir de nos probleme.. Cest de la .... Ce medicament eviter den prendre.. Cela ma laisser des sequelles psycologique ..

24/08/2013
Femme (35) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Lorsque l'on m'a prescrit ce médicament, j'étais surmenée ( à mon compte 60h/semaine, reprise d'études et enfant en bas âge), j'ai toujours été colitique, migraineuse et anxieuse et depuis 3 mois j'étais malade en permanence: infections, sinusites, angine.... La loose. Je n'étais pas très chaude pour le seroplex, un anti dépresseur quand on n'est pas dépressive, ça inqu...lire la suiteiète toujours. Le médecin m'a dit qu'à ce dosage il fonctionnerait comme un anti surmenage . Après seulement 5 jours, j'ai commencé à dormir de nouveau et je suis redevenue zen. Mes migraines se sont espacées et mes colites on quasiment disparues. Aucun effet secondaire. Par contre j'ai voulu l'arrêter seule et tous mes symptômes sont revenus direct. Mon médecin ( homéopathe) m'a conseillé de le reprendre et de le garder car je suis hypersensible et c'est le seul médicament qui me fasse autant d'effet. ( depuis 15 ans on a tout essayé en homéopathie, phytothérapie et acupuncture, relaxation, yoga, enfin tout quoi! ) je fini par accepter l'idée que si je dois prendre seroplex 5 pour ne plus souffrir comme je souffre depuis l'âge de 3 ans, ça me va.

23/07/2013
Femme (52)

Satisfaction sur:
Bonjour, Je tenais à parler sur ce forum pour ma mère. Son généraliste lui a prescrit du seroplex mi-juin pour cause de dépression. Ce médicament n'a fait aggraver son état déjà dépressif. Après 3 semaines de traitement elle a mis fin à ses jours. Maman était certes dépressive mais pas au point d'en arriver là! je déconseille fortement cette saloperie! (RED: Les premi...lire la suiteèrs semaines de traitement avec un antidépressif, il est normal de ne pas voir d'amélioration. Hélas, les effets indésirables se produisent eux depuis le début et les symptômes existants peuvent s'aggraver. c'est donc une période difficile et dangereuse. après 4 ou 6 semaines (selon les personnes) ,l'effet du médicament doit en principe se faire sentir, les sentiments dépressifs devraient être plus contrôlables. Jusqu'à ce moment-là , il est très important que quelqu'un d'autre soit au courant de la situation et puisse 'surveiller' le patient. il est donc absolument important d'en informer l'entourage. Pour les lecteurs ce ce message, vous êtes dans cette situation et vous ne voyez pas d'issue ? Prenez de suite contact avec votre médecin traitant et prévener votre entourage de vous surveiller. Pour la personne qui a laissé ce message et ses proches, nos condoléances pour cette grande perte et courage ! L'équipe de meamedica.)

30/06/2013
Homme (33) - Dépression

Satisfaction sur:
Bonjour, je décidée de vous écrire car je vécu un drame avec mon ex compagnon qui prenne seroplex 10mg par jour depuis 1,5ans ...A début notre connaissance ils étais en cours de divorce un homme extraordinaire 29ans ,père deux magnifique garçons,ils se battre pour la garde des ses enfants depuis trois ans mais comme la procédure étai très longues et pour pas Peter un câble...lire la suite ils a était oblige de commencer de prendre qq choses pour fonctionner normalement dans la vie quotidienne...one parlé ensemble au sujet de la traitement ...Quelque mois plus tard car one habite ensemble ils commence devenir très agressive vers moi même, de me insulté pour rien être violente et vulgaire.. ils a commence de me frappe et provoque de dispute gratuit et en plus en disant que ce moi que lui provoque que c'est moi que je suis méchantes et je cherche de lui fait du mal etc. En plus notre vie sexuelle disparu depuis 1ans y a rien pas de câlin ,pas de bisous y a rien que méchantes pour moi !!! En plus avent one sortirais chez ses amis a lui il étais on dirai homme qu'i j avait connu avant complètement différente, normale...Et avec ses enfante ils 'était super et a la maison comme les garçons été pour le week-end j'ai été en sécurité y a n'avez pas de disputé et j'ai one étais tous heureuses mais comme les week-end c terminai c'été un drame pour moi ...La y a deux ans que je suis partie car je ne pouvez pas rester, ils ma frappe aussi forte que j'ai perdu conscience ...C'était dur pour moi car je sais que ce été un homme gentille et qu'a cause de ces médicaments il êtas comme ca !Ils ma contacte je ne sais pas comment ils a réussi avoir mon numéro de téléphone mais la il vienne de comprendre que ils a perdu quelque un et juste maintenant, ils a compris ce qui s'est passé vraiment mais c'est trop tard pour moi voila Méfiez-vous !!!

17/06/2013
Homme (51) - Dépression

Satisfaction sur:
j ai du essayer depuis 30 ans , tous sorte d antidepresseurs, et anxiolitiques , depuis 3 ans , je prends du seroplex 20 , c est le meilleurs médicament que j ai eu , pas d effets secondaire , a par la par la prise de poids , par contre ne pas l' arreter subitement , ça peut surprendre! ,
1 Réaction

Réaction:

Bonjour, Que voulez vous dire par "ça peut surprendre"? Car je prends Serplex 10 depuis quelques années pour traiter les attaques de panique, en plus de 3 neuroleptiques pour schizo et un régulateur d'humeur. J'aimerais bien arrêter le seroplex car les crises de panique ont disparu depuis asez longtemps (quelques semaines après le début du traitement par seroplex) et donc je ne vois plus l'interet de continuer à le prendre. Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement G.

Date 01/08/2013 23:01

15/06/2013
Homme (47) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
bonjour j'ai 47 ans depuis toujours je suis border line avec ma vie entre alcool; drogue boulimie ... en fin bref ... il y a 4 ans je pète un plomb au taf impossible de bosser ... les psy j'arrive pas à mis faire donc ont me donne du valdoxan 20mg par jour tout disparaît sauf ma boulimie sur ce fait mon doc me change de traitement avec seroplex ... alors la catastro...lire la suitephe ma phobie mon angoisse mes trouble mes panique et tout le reste resurgissent du coup impossible d'être concentré au taf c'est comme si du jour au lendemain je savais plus rien faire ,je ne suis plus coordonné et n'arrive plus à gérer tout les infos qui arrive au cerveau je transpire toute la journée , j'ai la tête qui donne l'impression d'exploser , mal à la nuque tremblement, palpitation l'impression d'avoir comme des électrochoc au coeur, vertige, nausée , la sensation de partir en comma ou en évanouissement et comme j'ai déjà fait une crise d'epilepsie j'ai peur d'en faire une autre par contre j'ai plus ma boulimie et cela fais que Quatre jours que je prend ... j'arrête donc et reviens à mon anciens traitement et lundi je vais voir mon doc ... ùmerci

29/05/2013
Homme (38) - Dépression

Satisfaction sur:
je prends depuis longtemps de nombreux anti depresseurs, et celui ci c est l'un des meilleurs non seulement sur moi mais j'ai appris aussi d'une manière générale chez les gens. en particulier pour gérer le stress qui induisent les insomnies du soir. je prends aussi d'autres traitements mais Seroplex est très efficace, cependant les doses doivent etre progressives pour evit...lire la suiteer les effets secondaires par exemple commencer par 5mg pendant quelques jours puis 10mg .. jusqu'à la dose finale, biensur cela reste à votre medecin de decider.

18/05/2013
Femme (57) - Dépression

Satisfaction sur:
Après de grosses difficultés personnelles, j'avais l'impression de tomber dans un précipice. Je n'avais plus gout à rien, je pleurais souvent et je ne dormais plus. Mon médecin m'a prescrit du seroplex 20 à prendre le matin ainsi que de l'alprazolam 0,25 (anxiolitique) à prendre 3 fois par jour et un zolpidem 10 le soir (somnifère). Cela fait presque 2 mois que je suis e...lire la suiten traitement et cela me fait beaucoup de bien. Je n'ai pas arrêté de travailler, je suis plus énergique et plus sure de moi. J'affronte beaucoup mieux les difficultés. J'ai retrouvé le sommeil. J'ai quelques effets secondaires: des palpitations cardiaques très désagréables et quelques trous de mémoire.Je fais aussi beaucoup de rêves, mais pas désagréables. Le problème va être d'arrêter. J'ai commencé à diminuer l Alprazolam en n'en prenant plus à midi, mais j'appréhende d'arrêter de Séroplex.

12/05/2013
Femme (33) - Dépression

Satisfaction sur:
Après le décès de ma mère dans des conditions douleureuses je souffrai d'insomnie, incapacité de faire quoi que ce soit, mon état était alarmant, j'ai commencé à voir une psychothérapeute, mais après quelques séances, la psy m'a prescrit du seroplex: 5 mg pendant 4 jours ensuite 10 mg pendant un mois ensuite 15 pendant 4 mois et après 5 mg pendant un mois et là je suis à 5...lire la suite mg un jour sur deux pour une durée de trois semaines. et après je verrai avec la psy si on maintient ou si on diminue voir arrêter le traitemant. mon expérience avec le seroplex n'est pas trop differente avec les temoignages que j'ai pu lire sur les forums. en effet au début du traitement j'ai ressenti les effets secondaires: vertiges, pete d'appetit, vision troubles...etc. quand le traitement est bien installé mon appétit a considerablement augmenté, j'ai du faire très attention à ne pas prendre beaucoup de poids( en tout j'en ai pris 3 kg pendant la durée du traitement), autres effets secondaires je dormais beaucoup et le reveil est très difficile , après une nuit de 10H ou 11H de someil, je succombait souvent à des siestes qui durent une heure ou plus , quand je travaille, quand je rentre je dors un peu. parcontre j'avais une vie sociale normale, au travaille on me trouvait apaisée et calme. je pense que le seroplex ne nous détache pas de la réalité ou de nos sentiments mais il fait en sorte qu'on garde le controle et qu'on sombre pas. parce que pour mon cas le sroplex n'a pas empêché mes emotions de s'exprimer car je pleurais amèrement quand je pensais à ma mère mais celà ne m'empêchait pas de vivre normalement et d'avoir des moment de gaité et de rire ave mes amis et ma famille. j'ai repris le sport aussi, c'est un très bon remède aussi et un excellent antidepresseur et en plus il es à 100% naturel. voilà c'est mon temoignage pour le seroplex, courage à tous ceux qui traversent des périodes difficiles.

12/04/2013
Femme (34) - Dépression

Satisfaction sur:
Prise depuis 4 ans la mollécule escitalopram reste pour ma part le meilleur remède à mon mal récurrent depuis l'adolescence, mélancolie aigue, anxiété, crises d'angoisse et crises de larmes chroniques, coeur lourd, hyper sensibilité, montées nihilistes (Cioranesque), dégoût du monde, misanthropie, agressivité, désir de "fin" de soi, envie de mourir permanente, culpabilité ...lire la suiteaigue etc. Une vie parfaite cependant, aucun traumatisme antérieurs personnels, famille exquise, ancien mannequin, études longues, réalisation avérée domaine artistique, profession de rêve, réussite quant à mener à bien les projets pro (jusqu'ici), vernie quoi. Mais à quel prix... une énergie à lutter contre le gouffre qui m'épuise rien que d'y songer. Rien à faire pour m'en sortir en dépit de tentatives (une dizaine) chez psychothérapeutes, psychiatres, aucune solution ni compréhension outre des prescription de lithium que j'ai refusé de prendre, entre autres. (le dernier en date :la première séance psychiatre qui dure 45 mn et se réduit à15 mn au bout de la 4eme visite, mais avec une ordonnance longue comme un bras, il ne faut pas se foutre de la gueule des gens non plus, et ici notez bien, mefiez-vous de cette mafia!) Aussi, belle trouvaille de mon généraliste avec l'escitalopram/ Séroplex. (Il était hors de question d'astreinte à un traitement classique à base de benzodiazepine ou autres, j'étais donc "propre" de toute prise chimique antérieure). Expérience concrète : Une mise en route un peu longue avant mise en place d'un " rythme de croisière". Donc repos pour les nerfs avec une linéarité des émotions assez inédite après des années de tourments. Cependant, la tristesse reste en fond, et il faut aussi accepter que la vie n'est pas non plus facile tous les jours. Peu d'effets secondaires (sauf au début durant 2/3sem. céphalées, légère nausées, insomnies), et depuis par contre une fatigue chronique récurrente (envie de dormir fréquente en mode de fonctionnement loisir), des rêves intenses, et quand arrêt inopiné (oubli) quelque effets électriques légers intra cranien. Pas de prise de poids notoire. Légère baisse de libido, mais rien de grave. 4 ans de cure donc de traitement renouvelé au trimestre, confort de vie indubitable. En mode crise sérieuse (problèmes de vie courante modérés mais anxiogènes) on complète avec sulpiride une prise ici et là aux pics de dépressions quand ils surviennent d'un coup, (étant suprasensible mon cas est un peu particulier je crois.) Voilà pour l'ensemble, je suis vétérante et en forme, hélas, selon mon médecin m'a signifié que le traitement risque d'être à vie pour moi, sinon rechute assurée. Bon courage à toutes et tous.

11/04/2013
Femme (54) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Grande fatigue et stresse du au boulo . Avec ce médicament je me sens beaucoup plus cool je le prend le soir et cela me permet de dormir super bien de me lever sans fatigue et au boulot plus de stresse tout se passe mieux je ne me prend plus la tête et je reste toujours aussi dinamique au désespoir de mes collègues lol. Je peux dire que si je l'avais su si bien, je l'aurai...lire la suite pris bien avant mais comme on dit mieux vos tard que jamais.

09/04/2013
Homme (40) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Phobique social "léger" et par la force des choses dépressif, je prends du Seroplex 15mg depuis un mois. Je me suis senti beaucoup mieux après une dizaine de jours de traitement. Un peu fatigué au départ, je m'y suis habitué rapidement, sans avoir d'effets secondaires. J'en profite même pour arrêter de fumer et me remettre au sport : je pense que le médicament n'est pas un...lire la suitee pilule miracle, juste une béquille, qui m'aide énormément tout de même. Je me bats pour aller mieux en espérant ne plus avoir à ingérer quelque médicament que ce soit.

09/04/2013
Femme (24) - Dépression

Satisfaction sur:
Suite à une rupture j'ai pris pendant 6 mois le seroplex. Je tenais a partager mon experience, même si c'est la premiere fois que j'ecris sur un forum, car je deconseille a tous de le prendre. Pour ma part je suis passee de 20 a 10 au bout de 2 semaines car trop grande fatigue (quasiment incontrolable). Après evidemment on perd toutes emotions, on est cool on remange, on ...lire la suiteredors, rien ne nous atteind. Mais on devient également insociable. Je m en rend compte maintenant que j'ai reussi a arreter. L'arret fut atroce. Durant 10 jours, crises de pleurs, vertiges a en perdre la raison, nausees, migraines... Incapacité de se concentrer, transpiration nocturnes, cauchemars... Mais il faut tenir bon et etre plus fort que cette drogue. Tout notre corps en reclame, on est souvent a deux doigts de craquer et d'en reprendre mais il faut etre fort et resister. J'ai retrouvé maintenant ma vitalitè, mon energie, mes projets davant. C'est un vrai changement, je retrouve des emotions, redevient sociable... Bref trop dur d'arreter, je le deconseille.

03/04/2013
Femme (62) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
62 ANS depuis aout 2012 après une tentative de suicide, hospitalisée je prends du séroplex début 10, puis 05, puis 20 je suis suivie par un psy. depuis 2 mois j'ai des sueurs nocturnes, 4/fois 5 par nuit, a chaque fois que j ai un rêve agité et qui est la cause de ma dépression. Je voudrai que cela cesse. CONNAISSEZ VOUS CE MALAISE. j'ai aussi de "l 'électricité dans ...lire la suitele cerveau mais j'ai vu que cela été un effet secondaire. Depuis 5 jours de ma propre initiative j ai tout arrété, mais les malaises persistent....

02/04/2013
Femme (58)

Satisfaction sur:
j'ai utilisé pendant 2 ans arrete 1an et reprends depuis aout 2013 pour grande anxiete je suis un peu mais vraiment un peu moins anxieuse par contre je dors mal des cauchemars avant je dormais mal mais pas de cauchemars impression souvent de fatigue ,manque d'émotions et surtout je viens de lire dans le dernier numéro de "que choisir "journal sérieux que l'escitalopram ...lire la suitecomposante essentielle du seroplex est dangereux pour le cœur des études sont en cours alors que vaut il mieux etre anxieux ou risquer la crise cardiaque d'autres utilisateurs ont ils eu cette information merci

23/03/2013
Femme (43)

Satisfaction sur:
On m'a prescrit seroplex 10mg pour remplacer la paroxétine qui n'avait aucun effet sur ma phobie sociale. J'en prends un le matin et un le soir. Je n'ai ressenti que de légers effets en début de prise, de la fatigue surtout et quelques crispations musculaires en particulier la nuit. Il a fallu compter environ 3 semaines pour voir se manifester les effets positifs du seropl...lire la suiteex sur la phobie. Je peux dire qu'au bout d'un mois je revivais! Je pouvais sortir, je ne faisais plus de crises d'angoisse. Je suis donc très satisfaite du résultat. Le seul effet négatif, c'est que je sens que mes émotions sont réduites. J'ai l'impression qu'il pourrait me tomber la pire des tuiles que je pourrais l'affronter sans broncher. Côté libido aussi, quelques mois ont passé où je n'éprouvais plus aucun désir ni plaisir, mais c'est peu à peu rentré dans l'ordre. Un an maintenant que j'en prends et je ne le regrette pas du tout. Entre vivre l'enfer de la phobie sociale et accepter les petits inconvénients du seroplex, j'ai choisi! Je sais par expérience vis-à-vis de ce genre de médicaments que le sevrage doit se faire sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, tout doucement. Mais je ne suis pas pressée d'arrêter, il faut avant tout avancer dans la thérapie afin d'éviter un rechute dans la phobie. Peu importe combien de temps ça durera. Le seroplex m'offre une chance de vivre "normalement", c'est énorme!
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.