This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Seroplex

Dépression - antidépresseurs IRS

Prescrit pour:
4,5

103 avis

04/09/2014
Homme (42)

Seroplex (escitalopram)

Il y deux ans l'ORL m'a confirmé des acouphènes en continu à l'oreille droite...pas de traitement efficace pour cette pathologie puis six mois plus tard mon médecin traitant me diagnostique une fibromyalgie avec supplice des jambes sans repos. Le médecin m'a prescrit Seroplex 20mg (un comprimé le soir )pour soigner la fibromyalgie. Le Seroplex est utilisé pour traiter l...lire la suite'insomnie liée aux acouphènes et le Seroplex est prescrit pour soulager le système nerveux en cas de fibromyalgie(plus de prise d'anti-inflammatoire et de massage crème). Le médoc deux en un, je m'en serai bien passé... Le sommeil récupérateur... je ne sais plus ce que c'est....
04/09/2014
Femme (48) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, je débute un traitement avec seroplex pour commencer 5mg, mais je n'ai plus d’appétit, digestion compliquée, fatigue, douleurs musculaire au niveau des jambes, je ne sais si je dois continuer, on a essayé un traitement par plante et anxiolytique mais cela ne suffisait pas, je ne cesse de me tourmenter je me culpabilise d'être dans cet état cela ne me ressemble ...lire la suitepas, dois je continuer ? je suis en arrêt actuellement fatigue importante et je ne trouve pas l’appétit. donnez moi vos conseils ...
28/08/2014
Homme (42) - Phobie sociale

Seroplex (escitalopram)

Médicament qui était prometteur pour soigner ma phobie sociale, car il a agi rapidement, m'a rendu plus à l'aise en société, hélas très vite j'ai eu des problèmes sexuels sérieux (baisse de libido, éjaculations retardées, orgasmes décevants), je n'étais pas prêt à sacrifier ma vie amoureuse, alors j'ai changé pour la mirtazapine (Norset) qui m'a donné plus d'effets indésir...lire la suiteables au début, mais qui au moins respecte à 100% mon activité sexuelle.
22/08/2014
Homme (44) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, Je prends Seroplex 30 mg/jour depuis bientôt 2 semaines ( auparavant j'étais à 15, puis 22, 50 mais ça n'était pas efficace. Juste pour dire à ceux qui commencent le traitement de s'accrocher. Les 10 premiers jours sont très durs ( fatigue extrême couplée à de violentes angoisses) mais pour moi c'est une "bonne" molécule. Depuis 2 ou 3 jours, je ne dirais p...lire la suiteas que je vais bien mais les premiers effets bénéfiques commencent à se faire sentir petit à petit: les angoisses diminuent en fréquence et en intensité et je suis moins fatigué qu'au début. Les premiers temps, je le couplais avec du lysanxia ( anxiolytique), environ 25 mg/jour répartis en plusieurs prises et je l'ai déjà un peu baissé (10-15 mg/jour). Il faut donc vraiment s'accrocher les 2 ou 3 premières semaines, le temps que le traitement fasse effet. C'est très long, je sais, et au début on se sent encore plus mal qu'avant de prendre ce médicament, mais pour moi en tout cas il semblerait que ça marche. Donc, bon courage et ne lâchez pas !
15/08/2014
Homme (17) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Ce médicament est aussi efficace que le 5-htp ou le millepertuis. Une légère amélioration s'est faite ressentir pendant ma prise à 40mg. 20mg ne font rien. Ce médicament est vraiment fait pour de petites dépressions. Aucuns effets secondaires mais peu d'effets tout court. Ce médicament m'a déçu, j'ai switch pour de l'effexor et LA y a une véritable efficacité. L'Effexor es...lire la suitet un vrai miracle.
13/08/2014
Homme (35) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, Je voudrais aussi faire mon commentaire sur ce médicament, je l'ai pris pour des crises d'angoisse deux fois...Hé bien la premiere fois, je me souviens que le 2eme ou 3eme jour ou je l'ai pris, j'ai fait une crise assez forte mais qui est passé rapidement. Et la je l'ai repris dernierement..Etant au chomage,souffrant de solitude,etc, Hey bien c'est un médicamen...lire la suitet éfficace, plus de crise d'angoisse, beaucoup de recul par rapport quant il survenait c'est à dire que je pouvais les controler...Si ca peut aider les autres qui le prennent, je pense qu'avec du recul il faut le prendre sur une longe période..La 1er fois je l'ai pris pendant 2 mois et la 1 mois. Les effets secondaires sont juste qu'on a envie de dormir mais sinon voila il vous enleve votre dépression. Aussi je pense qu'il faut coupler ca à des moyens plus naturels pour résoudre en général, les meilleurs...Se faire bien entourer,amis,partenaires,pyschologue, le sport aussi est tres important...Voila en espérant que mes conseils peuvent aider, et je souhaite à tous bons courage car c'est vrai que les personnes passent par des phases assez difficiles...Dernier info ma dose était de 10mg par jour.
09/08/2014
Homme (44) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, Suite à un "retour" ( j'ai fait une dépression il y a 5 ans) de crises de trouble panique, ma psy m'a prescrit il y a un mois 1/2 Seroplex 15mg/1 par jour (je le prends le soir vers 20h) couplé de Lysanxia 10 mg ( 2 à 3 comprimés par jour). Devant l'inéfficacité du traitement ( le lysanxia me faisait pleurer tout le temps et sans mes 2 cachets j'étais p...lire la suiteétrifié d'angoisse), elle m'a changé le traitement il y a qques jours, et passé à Seroplex 22, 5 mg ( 1 cachet 1/2 de 15mg) et Lysanxia juste 1/2 le soir et 1/4 si nécessaire en journée. Les angoisses sont un peu apaisées et j'ai bien diminué le Lysanxia (je n'en prends plus que 1 ou 1 1/2 réparti par quart ou demi ds la journée). Le problème, c'est que depuis je suis coimplètement crevé, tout devient difficile par fatigue physique et je dors 15 h/jour. Est-ce normal en début de traitement et cette fatigue va-t-elle passer ? Merci de vos réponses car je flippe un peu, d'autant que, vacances obligent, ma psy est partie 3 semaines en congés !!! Marc
08/08/2014
Homme (50) - Bouche sèche

Seroplex (escitalopram)

Bipolaire de type 2 depuis 2001, il m'est très difficile de résister aux épisodes dépressifs qui surviennent sans crier garde, mais une chose est sûr, j'ai choisit la vie et même si ce traitement associé au Dépamide (timorégulateur) c'est pour toujours, je m'en fou, car l'essentiel est de profiter de chaque instant quand on bien et ne rien regretter des moments loupés, Ca...lire la suiterpe idem, dites vous quand vous sortez de dépression, que vous revenez d'un long voyage et qu'il vous faut redécouvrir votre environnement tout entier. Je veux réagir à une personne qui parle de son Ami qui à pris du séroplex et qui maintenant ne veut plus rien entendre et qui met en cause le médicament, je lui dit tout de suite de revoir au plus vite le médecin car son ami est bipolaire et doit être pris en charge dans ce sens et tout ira mieux merci de votre attention et bon courage à tous
08/08/2014
Femme (50)

Seroplex (escitalopram)

Seroplex 20 mg m'a été prescrit a la place de prozac que je prenais depuis longtemps, prozac me provoquait une sorte d'hyperactivité avec une sensation de toute puissance, des comportements suicidaires. Avec Seroplex, je suis sereine, pas d'effets secondaires notables, si ce n'est qu'une prise de poids (a voir si c'est vraiment seroplex, ma prise de poids a débuté 2 ans...lire la suite après le début du traitement suite a ma menopause ...). J'ai tenté quelques AD depuis l'age de 25 ans dont anafranil et prozac, en plus d'une psychanalyse et thérapies diverses, et je ne peux pas vivre sans, je replonge aussitôt, il s'agit d'un trouble de ma sensibilité qui est excessive et seroplex m'aide a remonter plus vite, car un rien et je m'écroule, c'est lié a des soucis familiaux de l'enfance , violences etc... je sais maintenant que c'est a vie pour moi et ayant été quasi diagnostiquée fybromalgique, il reste un soutien chimique important pour moi, les kg en trop je m'en fous tant que ma santé est potable. NB : J'ai toujours stoppé les AD pendant mes grossesses, aucun medicament prit durant ces périodes là.
07/08/2014
Femme (37) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Ce médicament m'a été prescrit Iil y a 4 ans pour de terribles crises de panique résistantes aux anxiolytiques. J'étais en plein changement de vie à ce moment là, et j'ai failli finir à l'hopital psy tellement mes crises de panique étaient fortes. Dés le début du traitement (20 mg) je me suis sentie mieux, j'ai eu l'impression de revivre. J'ai pu changer de vie (boulot, r...lire la suiteégion) sans problème. Ayant aussi des antécédents de dépression, et angoissée depuis l'enfance, je prends toujours 10 mg et je vais bientôt passer à 5 mg. Ce médicament m'aide vraiment et je n'ai eu aucun effet secondaire. Donc si votre médecin vous conseille de le prendre, essayez, sachant que chacun réagit différemment.
05/08/2014
Femme (42) - Acouphène

Seroplex (escitalopram)

bonjour, je suis seroplex 5 mg depuis plusieurs années suite à une depression sévere. depuis plusieurs mois maintenant j'ai la bouche qui me picote, sensation de brulure, accoufene, mon medecin traitant se s'entête à me dire que se ne sont pas des effets du séroplexe et maintenant je fais des malaises, jambes qui tremblent, des sueurs exécives au niveau du visage. Je vis...lire la suite un enfer. J' aimerais savoir si quelqu'un à eu ce genre d'effet secondaire
20/07/2014
Homme (53) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Mon ami prend du séroplex en complément d'un sevrage alcoolique (18 mois ), lui il n'arrive pas à diminuer, malgré les conseils de son médecin, mais moi je le trouve trop changé, et malheureusement pas en bien Il cherche toujours à se mettre en avant, soit en parlant, soit en agissant contre le souhait des gens, et ne tient absolument pas compte, ni de ma présence, ni de ...lire la suitemon avis. Bravo les cellules chimiques qui bouffent le cerveau!!!
07/07/2014
Homme (28)

Seroplex (escitalopram)

Dépressif avec pensées suicidaires, mon généraliste m'a prescrit du seroplex qui n'a eu aucun effet sur moi. J'ai arrêté brutalement le traitement après 2 mois sans aucun effet notable. Si j'avais avalé des grains de riz ça aurait été pareil. Ce médicament ne marche donc pas sur tout le monde.
01/07/2014
Homme (37) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris conscience de mon état en avril 2014 alors que j'étais dans un stade bien avancé de burnout. La fatigue accumulée depuis de longs mois et la pression au travail m'ont conduit à cette étrange maladie qui vous fait vivre dans une situation d'isolement à l'opposé de votre état normal. Dans un premier temps, mon médecin traitant m'a prescrit un autre médicament qu...lire la suitee je n'ai pas supporté : nausées, etc. J'ai donc tout arrêté et ai repris le travail après deux semaines d'arrêt. Ce n'est qu'en avril que j'ai pris le seroplex 15 mg après avoir littéralement explosé mi-avril. Je suis allé voir un psychiatre qui a couplé ce traitement à du bromazepan. Je suis toujours sous traitement de seroplex et ai arrêté un mois après le bromazepan. Je vais mieux et ai repris le travail. Les effets indésirables sont : sensation d'être "embrumé", il me faut environ une heure le matin après sa prise pour que le médicament fasse effet, j'ai quelquefois des tremblements au niveau des mains et reste tout de même fragilisé pour le moment ( je ne supporte toujours pas les situations de tension/pression qui me retournent une journée complète le lendemain), pertes de mémoire, raisonnement moins vif, etc. Toujours est-il, malgré cela, je revis ! Le sevrage doit être quant à lui en sifflet afin d'éviter tout rebond possible
27/06/2014
Homme (50) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Je prends du Seroplex 10 mg depuis 15 mois. Je consultais pour une dépression avec idées noires et désir de mort. Cette dépression pour laquelle j'étais suivi depuis environ 20 ans m'avait fait expérimenter de nombreuses molécules( Prozac, effexor,cymbalta, solian...) pour un résultat très moyen voire catastrophique (solian). Au bout de 3 semaines de Seroplex ma vie a cha...lire la suitengé : j'ai découvert l'apaisement intérieur que je n'avais jamais connu. Plus d'idées noires, d'idées de mourir, beaucoup moins d'anxiété. Il y a peu mon spécialiste a essayé de reduire la prise à 5 mg/jour. Au bout de quelques jours j'ai ressenti mes vieux démons revenir doucement. Après 5 semaines je suis repassé à 10 mg et depuis tout est rentré dans l'ordre. Que n'ai-je pris ce médicament plus tôt ! J'ai découvert à cette occasion que ma dépression chronique était largement due à une insuffisance de production de sérotonine alors que jusque là je croyais à des causes externes. Quelque part ça rassure. J'espère que l'effet de seroplex sera durable sur le long terme.
26/06/2014
Femme (20) - Angoisse / tr...

21/06/2014
Femme (65) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, pour éviter ces efetes graves, cette chimie dansles cellules, je recommande le sEROXYL que m a donné un homéopathte;un peu de douceur et d efficacité...Et surtout, approchez vous de toute beauté,fleurs, musique, ciel....c'est important.
13/06/2014
Homme (32) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

je suis une personne qui est très anxieux et fais des crises de panique ,j'ai pris la décision de voir un phy qui ma donner comme traitement le seroplex 10 mg j'ai commencer par avoir des nausée diarrhée puis après 3 jour de traitements tremblement des mains,anxieux et crise deux fois plus grande qu'avant au bout de 6 jour j'ai tout arrêter ,je le déconseille fortement de...lire la suite le prendre seul il faut un décontractent avec pour éviter de vivre ce que j'ai vécue source venue de mon médecin et grosse erreur de la pars de mon phy je suis revenu sur mon ancien médicament le lysanxia qui me convient mieux pour mes crises de paniques
13/06/2014
Homme (32) - Angoisse / tr...

03/06/2014
Femme (30)

Seroplex (escitalopram)

J'ai vécu un burn-out assez violent en janvier 2014 suite à de nombreuses situations de stress accumulées depuis plusieurs mois voire années. Le burn-out s'installe progressivement dans votre vie et explose un beau jour. J'ai vécu des mois difficiles, avec des crises d'angoisse à répétition et des phobies sociales. Tous les petits soucis du quotidien étaient devenus une so...lire la suiteurce de stress insurmontable. Réfractaire aux anti-dépresseurs, j'ai tout d'abord essayé des choses naturelles: euphytose, huiles essentielles... Mais vu l'importance des dégâts, c'était inutile. Mon médecin a été très pédagogue et à mon écoute, et m'a finalement prescrit du seroplex 5 mg début mars pendant 15 jours. J'étais complètement sonnée la journée, avec nausées, vertiges et insomnies. Je suis ensuite passée à 10 mg. La fatigue était vraiment intense au début. Sur mon lieu de travail, j'étais un zombi mais mes collègues ont été très compréhensifs. Et puis, petit à petit, je me suis sentie mieux. Alors certes, au début du traitement, on a la sensation de ne plus ressentir d'émotions, d'avoir des pertes de mémoire. En avril, j'ai été admise à l'oral d'un concours que je préparais pour mon travail. Ca a été dur de réviser et finalement, j'y suis allée détachée et détendue et j'ai été reçue! Aujourd'hui, ça fait 4 mois que je prends seroplex. Je me sens plus confiante, j'ai retrouvé le plaisir de manger (je rassure d'autres personnes, je n'ai pas grossi) et je suis plus joyeuse. Les uniques effets indésirables à ce jour sont des réveils nocturnes et des rêves très agités (mais pas des cauchemars). Parallèlement à ce traitement, je vois régulièrement un psychologue, une sophrologue et prends des cours de yoga. Du coup, j'utilise certains exercices lorsque je me sens stressée. Pour finir, seroplex m'aide énormément à passer ce cap difficile et je ne regrette pas de l'avoir pris. Au début, il ne faut pas se mentir; l'organisme doit s'y habituer et c'est très difficile pendant 3-4 semaines. Ceci dit, il ne faut pas se contenter d'un traitement comme celui-ci. Un travail sur soi et nécessaire ainsi que l'aide sa famille et de ses proches.
23/05/2014
Homme (46) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Je ne sais si ce médicament m'a sauver la vie,mais je peux dire qu'après un burn out ,il m'a aidé lentement à m'en sortir,cela à été long, trés long env 1 an,j'ai vécu des moments terrible,que je ne souhaite à personne,car le burn out ne vous lache pas,le jour,la nuit,24/24.J'ai longtemps hésité à prendre un anti-dépresseur.Mais lorsque vous ne pouvez pas vous en sortir to...lire la suiteut seul malgré l'aide d'un psychologue.Vous l'avalez.A,j'ai repris le travail après des mois en mi-temps thérapeutique,car vous étes toujours extrêmement fatiguable,deux heures de réflexions par jour vous épuise et vous oblige à dormir.Aujourd'hui j'en suis à 5 mg.Et j'ai retrouver le gout de vivre.
21/05/2014
Femme (21) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Bonsoir, Mon médecin m'a prescrit du Seroplex 10 mg à prendre 1x / jour le matin. Mais j'ai peur d'avoir dit n'importe quoi à mon médecin et qu'il m'ait donné un médicament trop fort... Certes je me sens mal, ok je me suis déjà dit que si je mourrai la vie serai plus simple (mais JAMAIS je le ferai !!). En gros mon père est mort il y 'a 1 an suivi quelque semaine après ...lire la suitede mon chat histoire de m'achever. Début de la descente aux enfers. A partir de là je ne me suis sentie bien que chez moi dans mon lit un pétard dans le bec accompagné d'un film. Suis je vraiment entrain de faire une dépression ? Est il nécéssaire que je prenne ce médicament ? Mon état actuelle m'a fait perdre 5kl en 3 semaines / plus d'appétit / plus de rythme / insomnie / envie de m'enterrer (me cacher) dans un trou et qu'on me foute la paix !
20/04/2014
Femme (28)

Seroplex (escitalopram)

Bonjour je m appel aurelie j ai 28 ans j ai commencé une enome crisr d angoisse l an passe du à ma peur de la maladie crise de panique inteminable plus aucube volonté plus envi de manger G essayé plusieur trzitement jusqu à ce qu on en arrive au seroplexe les preniere semaine on été monstrueuse sensention de poing au niveau de l estomac insomnies sévère le temps à fai son ...lire la suiteeffet av sommnifere à l appui car ne plus dormir c qui renforce les crise de panique J ai pris se traitement pendant environ 6 mois Et me revoilà aujourd'hui ds une sistation identique à celle que G vécu il y a tt juste un ans Conclusion mon psy ma redonner du seroplexe en m indiquant que 6 mois de traitement c été trop court et que pour kil soi efficace il fallait 1 à 2 ans de traitement dc me voilà répartis à 0 Je le reprend depuis 2 jours et mes jounrnee son monstrueuse crise de panique à ne plus pouvoir les compter manque d appétit et pour finir je ne dorm plus En espèrent que tt c effet passe rapidement car g une petite princesse de bientôt 2 ans et sa me rend malade quel puisse me voir comme sa Si vous avez du reconfor ou vous être entrain de vivre une passade semblable je suis preneuse car se sentir compris réconforte Merci
05/03/2014
Femme (26) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Ce médicament a été une aide au départ pour passer cette dépression due à des crises d'angoisses et de paniques causées par des tensions professionnelles et personnelles. Trop de problèmes accumulés...j'ai lâché prise à ce moment là et, j'ai pété les plombs sans m'en apercevoir. Une fatigue physique et après émotionnelle générale. Suite à la prise du Séroplex 10 mg J'ai...lire la suite eu des énormes problèmes de mémoires ainsi que l'absence d'émotions. J'ai vécu très mal cela, et c'est ce qui m'a couté la perte d'un de mes emplois en novembre 2013 pour causes réelles et sérieuses ,car je n'ai pas respecter les consignes. C'était un employeur très exigeant qui ne m'a pas fait de cadeaux. Ca lui a donner une occasion de me faire partir. J'étais tellement à bout ,que je ne me suis pas opposée à cela. Je suis une maman seule ,et j'ai tellement accumuler de jobs que le corps s'est affaibli au fur et à mesure du temps. J'ai arrêté le Seroplex trop rapidement et depuis je suis perpétuellement angoissé. Pour moi ce fut un cadeau empoisonné qui à long terme ne rend pas service.
02/02/2014
Homme (31) - Trouble rythm...

Seroplex (escitalopram)

a cause de cette merde g pt le plomb......maux de tete bagarere avec les force de l ordre......je risque 2 ans de prison .........a ne pas touche ca vous empoisonne mais ca surviennent apres +d un de traitement......je v leur faire un proce si il y a du monde avec moi....
27/01/2014
Homme (37) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, après 2 plus de deux ans avec des crises modérées d'agoraphobie, j'ai décidé d'essayer le Seroplex pour essayer de reprendre un peu le cours normale de ma vie. Il faut passer les effets secondaire (au départ surtout) pendant les deux premières semaine: déglutition difficile, survolté les deux ou trois premiers jours, un peu vertigineux... Il ne faut pas flanch...lire la suiteer et arrêter dès les premiers effets, ça en vaux le coup. Depuis (hormis un retard à l'éjaculation), c'est vraiment beaucoup mieux. Je note une réelle efficacité et je peux ressortir sans trop appréhension. Même s'il faut ré-apprendre à avoir confiance. Je ne prends qu'un comprimé de 5mg le soir.
10/01/2014
Femme (44) - Ampoules - cl...

Seroplex (escitalopram)

Bras j ai pris pour la première fois un antidépresseur qui se trrouve être le ceroplex10 l horreur deux heures après l avoir pris fourmillement dans le haut du dos sueur plus plus sensation de malaise qui a connu ça merci
08/01/2014
Femme (55) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Je souffrais d'une dépression réactionnelle et de crises d'angoisse depuis plus de 5 ans suite à plusieurs événements graves dans ma vie personnelle et professionnelle, la totale! J'ai essayé la psychothérapie, le millepertuis, des somnifères légers, etc. etc. et refusé catégoriquement les antidépresseurs jusqu'au jour où une psychiatre m'a bien expliqué mon état, les dang...lire la suiteers que j'encourais en cas de non traitement, et les bienfaits que pourrait m'apporter la prise de Seroplex. Je n'ai pas hésité à prendre ce médicament, et j'en suis très satisfaite. Pas d'effets secondaires, je suis redevenue normale, j'arrive à traiter les difficultés avec sérénité, j'ai la pêche, je dors bien - pour moi c'était la bonne solution et j'espère que cela va durer...
07/01/2014
Femme (33) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

bonjour , depuis le mois de novembre 2013, j ai tester de nombreux anti depresseur ( athymil etc ...) pas beaucoup d amelioration , depuis que je prend le seroplex 10 mg , j ai de plus en plus d angoisses plus de vagues de chaleur que je n aime pas du tout ressentir , j ai tout le temps peur de mourir j ai aussi des trous de memoires ,j ai commencer a prendre rdv avec ...lire la suiteun psychiatre , de peur de devenir folle, je en sais plus quoi faire. Je prend actuellement du seroplex 10 mg1 fois par jour et du seresta 50 mg 2 fois par jour pour essayer de me calmer mais c 'est pas si simple.
27/12/2013
Homme (28) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonsoir suite a des crises d angoisses etc mon generaliste ma prescrit du seroplex 10 mg je voudrais avoir votre au sujet d effet indesirable surtout sur l erection
09/12/2013
Homme (18)

Seroplex (escitalopram)

Bonjour Je suis un jeune homme de 17 ans, depuis deux ans je suis ce traitement et je tiens a faire part de mon avis. Premierement, sachez qu'il s'agit d'un antidépresseur et que par conséquent il est normal d'avoir des effets secondaires parfois très génants ou de ne pas sentir d'améliorations les deux premieres semaines, mon ex-psychiatre ainsi que mon medecin général...lire la suiteiste m'ont clairement fait comprendre qu'au début du traitement se serrait dur car les medicaments referaient sortir mon mal être, un peu comme si il me forçaient à exterioriser mes sentiments. J'ai vécu une relation de presque 4 ans avec une fille de mon age rencontré en sixième, beaucoup diront que j'ai la vie devant moi mais après une relation aussi longue, la rupture est douloureuse, nous sommes séparés depuis presque deux ans et je pense constamment à elle, je me suis éloigné, ne répond plus à aucun de ses messages et j'évite de voir tout mes amis de ce temps pour éviter d'entendre parler d'elle, détrompez vous, je ne suis pas énervé contre elle, en vérité c'est moi qui l'est quitté et sans aucune raison ! je l'aimes toujours à la folie et aujourd'hui j'ai la sensation que les couples me répugnent, du coup j'ai décidé de prendre mes distances avec le monde et l'entourage que j'avais à l'époque pour sortir de sa vie, je ne peux pas me permettre de tenter de revenir, elle a suffisamment endurée t je n'ai aucune explication à lui fournir car moi même j'ignore ce qui m'a pris il y a deux ans de cela. Pour étoffer l'histoire de ma vie, j'ai grandit avec un père alcoolique, qui à subit une ablation de l'estomac suite à un cancer, qui souffre aujourd'hui de sclérose en plaques et qui est reparti vivre chez ses parents afin de s'éloigner de ma mère qui ne supportait plus ses cuites bien qu'elle continue de l'aimer. Ma grande soeur à souffert de leucémie et j'ai donc réalisé mon premier don de moelle osseuse à la veille de mes 14 ans (à quelques semaines pret). Apres le départ de mon père, nous avons déménagé trois fois de suite pour finalement revenir au point de départ et ma petite soeur à passer 5 mois à l'hopital pour annorexie, aujourd'hui son poids est stable bien qu'elle soit bien trop fine et sa volonté de vouloir tout controle mets de mauvaise humeur la totalité de la famille. En plus de ces quelques phases mouvementées, nous avons vécues deux ou trois tentatives de suicides dont une qui n'a pas échouée et qui à emportée ma tante et quelques bétises d'enfance comme le faites que j'ai arrété les cours pendant un an par feignantise et que j'ai repris il y a un an et demi dans un secteur totalement innintéréssant, hâte de voir le futur ! Bref ! Revenons au traitement ! J'ai d'abord suivis un traitement à base de Tercian, solution buvale, c'était un médicament normalement préscrit pour les cas de schizophrénies mais mon pyschiatre disait qu'il était également préscrit dans les cas d'anxiété sévère. Malheuresement pour lui il avait tort, de très grosses palpitations sont apparues au point que je ne pouvais plus me lever sinon le coeur montait en battements avec l'impression de ne pas stopper sa montée. Après être sortis de l'hopital, j'ai lu la notice et surprise "En cas de palpitations, arretez immédiatement le traitement, risque de décès", vous vous doutiez bien que je ne me suis pas fais prier et j'ai directement jeté la boite à la poubelle, j'avais à l'époque 15 ans et demi et aujourd'hui encore je souffre d'extrasystoles qui n'était pas présents avant, en revanche, depuis je fume et j'ai également tésté un bétabloquant pendant deux/trois jours ce qui pourrai expliquer ses soucis qui de toute façon ne dure jamais plus de 5 ou 6 secondes à raison de une ou deux fois par semaine. Depuis l'arret du Tercian, j'avais arrété tout produit, les crises d'angoisses étaient quotidienne et les insomnies très nombreuses (réveil au bout d'une minute de sommeil en sursaut, transpirations, palpitations...) et la dépression était sévère avec quelques pensées malsaines du genre "Mon avenir est foutu à cause de mes conneries, j'ai perdu la seule femme que j'aimais assez pour sauter d'une fallaise avec elle et je suis même plus capable de sortir de chez moi sans avoir la sensation de m'évanouir". Je suis donc retourner cette fois si chez mon medecin (ne souhaitant plus voir mon psychiatre qui souhaitait absolument que je reprenne le Tercian) et il m'a prescrit du Seroplex en 10mg, de l'Alprazolam (dérivé de Xanax) en 25mg et de l'Atarax, aujourd'hui (deux ans plus tard) la formule n'a pas changée d'un poil (a part l'ajout d'antibiotiques depuis 8 mois pour des bronchites et sinusites qui ne passent pas) et j'en suis relativement satisfait. L'alprazolam est une pure merveille, personnellement, une demie heure après un comprimé et je suis clean pendant deux heures avec une très très légère fatigue. L'Atarax, j'ai arrété depuis longtemps mais dans mes souvenirs ça semblait relativement efficace bien que pas plus pratique qu'une tisane. Le Seroplex (qui nous intéresse là) est passé en 15mg et redescendu en 10mg entre deux, j'vais débuté à 5mg et a part les nausées, strictement aucun changement ! J'ai pris ensuite avec 10mg et là début des effets secondaires, maux de ventre, tête qui tourne légèrement et surtout nausée, le tout n'était pas non plus insupportable car tout ses symptomes sont bien pires pendant une crise d'angoisse, j'ai finalement continué de le prendre et aujourd'hui, bien que la dépression semble se stabiliser sans que ce soit révolutionnaire, l'angoisse elle est plus gérable, ce n'est pas encore la grande forme d'il y a trois ans mais comme je n'éspère plus la retrouver je m'en contente. J'ai tout de même pris plus d'un an à stopper les cours par correspondance pour retourner au lycée et même si je suis souvent absent (jamais en cours l'après midi car j'ai un PAI) car je souffre non plus d'insomnie mais de déréglement (je dors trois/quattre heure en début d'après midi), je suis aujourd'hui plus confiant, moins stréssé et je souris un peu plus souvent avec même des fois l'impression de dire n'importe quoi (dans le bon sens, genre des blagues foireuses aux mauvais moments). En effets secondaires, j'ai tout de même deux trois petites choses à dire bien que tout cela soit subjectif puisque les crises d'angoisses sont quand même milles fois pire que les effets secondaires: Premierement, la sensation de devenir fou après l'oublis du traitement pendant plus de deux jours (ce qui m'arrive au moins 2 ou 3 fois par mois), deuxiemement, la sensation de "tête légèrement lourde" parfois, je ne peux pas rester debout plus de 20 minutes sinon j'ai la sensation de pencher d'un côté (je dois faire des tests d'oreille interne) et la sensation de m'endormir quand je fume, ça n'a peut être rien à voir mais depuis le traitement je tolère beaucoup moins la cigarette mais je continu d'en avoir besoin et envie. Voila en conclusion, ce n'est pas une pilule miracle mais pour le prix d'un comprimé le matin, cela prend une seconde et ne coûte pas un seul sous donc je n'ai pas à m'en plaindre, angoisse apaisée, depression stable bien que pas franchement guérie pour autant et crises d'angoisses clairement diminuées !
07/12/2013
Femme (19) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.