This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Seroplex

suivant > >>

13/12/2014
Homme, 70 ans

Seroplex (escitalopram)

Je prends des anxiolytiques depuis 25 ans en continu. A cette époque, le VALIUM, pris un peu au hasard, m'a fait immédiatement passer les vertiges et troubles crâniens que je traînais depuis des mois et qu'aucun spécialiste n'avait pu traiter en dépit des scanners et IRM. Je viens d'essayer un 3ème traitement psi au SEROPLEX cette fois. Ce produit m'a laissé complètemen...lire la suitet "sur ma faim". Je continue en même temps le XANAX qui me maintient dans un état à 99% normal au niveau mental et réflexion. Le psi me brandit le spectre de l'Alzheimer. Il sympa mais ce n'est pas lui qui a les symptômes et n'a pas de substitutifs sérieux à me proposer La neurologue m'a dit connaître beaucoup de monde dans mon cas
10/12/2014
Femme, 25 ans

Seroplex (escitalopram)

Un bon AD, tout comme deroxat, qui comporte tout de même quelques effets secondaires, ceux que j'ai constaté durant les 3 mois et demi ou je l'ai pris étaient: diarrhées, sueurs nocturnes, prise de poids conséquente (+6 kilos - j'avais déjà pris 8 kilos en 6 mois avec le prothiaden juste avant), problèmes de vision, insomnies... Je l'ai arrêté progressivement en baissant l...lire la suitees doses toutes les 2-3 semaines jusqu'à ne prendre qu'un quart de comprimé par jour, puis plus rien. Ca fait 3 semaines que je ne prends plus rien, la bonne humeur est toujours présente (je fais une thérapie associée depuis des années) mais j'ai des insomnies pires qu'avant, les sueurs nocturnes sont toujours présentes, j'ai une grosse perte d'appétit et des nausées, toutefois, même si je ne mange presque rien, je ne perds quasiment pas de poids. Je regrette un peu de l'avoir pris à cause de ça, car j'ai tendance a toujours prendre du poids avec les médicaments. On réagit tous différemment, certaines personne ne prennent pas de poids, mais en tout j'aurai cumulé 12 kilos en moins d'un an, alors que j'ai presque une alimentation draconienne.
08/12/2014
Homme, 63 ans

04/12/2014
Femme, 18 ans

Seroplex (escitalopram)

Bonjour je viens de lire quelques témoignages et jai remarqué qu'il ny avait pas de jeunes de moins de 25 ans ... pour ma part jen ai 18 ... je nai pas encore pris ce medicament (je viens juste daller le chercher a la pharmacie mais sa mr fait un peu peur :s et puis le faite de me dire que je vais aller mieux avex un médicament je trouve pas sa cool .. et cest encore plus ...lire la suitedifficile du fait qur mon copain ne voit meme pas que je vais pas bien ... enfin bref si quelqu'un lit se petit commentaire et a envie de me repondre je suis laaa !! Merci davance
30/11/2014
Femme, 47 ans

Seroplex (escitalopram)

Bonsoir, Je n'avais jamais pris d'antidépresseur , ni d’anxiolytique d'ailleurs avant le suicide de mon mari il y a 21 mois dans des conditions atroces. J'ai tenté de surmonter ce drame les premiers mois sans médicament, en continuant à travailler et en m'occupant de mes enfants. Et puis un jour, mon corps m'a lâchée, il a dit stop! Epuisée, incapable de me concentrer, d...lire la suiteépressive, mon psy m'a prescrit du seroplex, 10 mg d'abord, puis 15. Je prends ce médicament depuis 14 mois et il m'aide à tenir le coup. Je n'ai pas ressenti d'effets secondaires, il me permet de vivre sereinement, de travailler et de m'occuper de mes fils. Il lisse les problèmes en attendant que je comprenne l'inimaginable, que je fasse ce deuil si difficile, que je me reconstruise. Il m'a sauvé la vie.
28/11/2014
Femme, 29 ans

Seroplex (escitalopram)

Suite à un trouble panique survenu brutalement, entrainant état dépressif et obsession de mort, mon généraliste m'a prescrit du Seroplex 10mg. Je crois bien que ce médicament m'a sauvée. J'étais vraiment désespérée par l'angoisse quotidienne et je ne voyais pas d'issue. De plus j'avais perdu l'appétit et je ne me nourrissais que très peu. Les premiers jours de traitements ...lire la suiten'ont pas été faciles, certes. Je le prenais le matin et j'étais vaseuse toute la journée, avec nausées et grosse fatigue, de plus ça a accentué mes crises d'angoisses qui se sont avérées beaucoup plus violentes. Par ailleurs les premières nuits impossible de trouver le sommeil. Mais au bout de 5 jours, ces symptômes désagréables ont disparu, j'ai décalé petit à petit le traitement pour le prendre plutôt le soir, avec un Lysanxia pour m'aider à dormir. J'ai rapidement retrouvé l'appétit, le sommeil et la joie de vivre. Plus de pensées de mort, j'ai recommencé à sortir et à faire la fête. Je pense que par rapport au trouble panique, il est rapidement efficace. Il faut juste être patient les premiers jours, éventuellement prendre un anxiolytique pour contrer l'effet principal: les crises d'angoisses violentes. J'ai eu la sensation que mon corps se "purgeait", qu'il se vidait de toute l'angoisse accumulée. Il faut accepter car c'est un mal pour un bien. Je suis restée plusieurs mois sous traitement et j'ai mené une vie normale à un détail près, et c'est ce qui m'a fait arrêter: ma libido n'a pas baissé mais pendant toute la durée du traitement, impossible de jouir. Il est précisé que chez certaines personnes la molécule peut provoquer une anorgasmie chez la femme et ça s'est avéré pour moi. J'ai diminué progressivement les doses, 5 mg pendant 3 semaines puis j'ai arrêté. Il y a quelques effets secondaires à l’arrêt mais pour ma part ils ont été bien moins violent qu'en début de traitement: j'avais des picotements dans les membres et une grosse fatigue. En revanche presque instantanément le plaisir sexuel est revenu! Si je devais de nouveau me soigner avec des antidépresseurs, je pense que je privilégierait une molécule qui n'affecte pas la sexualité même si je dois admettre que Seroplex a eu une action rapide et très efficace sur moi.
11/11/2014
Femme, 30 ans

Seroplex (escitalopram)

J'ai déjà laissé un commentaire sur Seroplex en juin dernier. J'ai pris ce traitement en mars et ma période de sevrage est terminée depuis un mois: je n'ai eu aucun effet secondaire. Mais il faut y aller progressivement si vous êtes vraiment décidés! Pour ma part, ma prescription quotidienne était de 10 mg. Pour mon sevrage: pendant 15 jours, je suis descendue à 7.5 mg/jo...lire la suiteur. Ensuite pendant un mois à 5 mg/jour, puis pendant 15 jours à 2,5 mg/jour et enfin durant 15 jours, 2,5 mg tous les 2 jours. Il a fallu environ 12 semaines pour arrêter Seroplex. Ce traitement m'a été d'une aide considérable malgré de petits effets secondaires tels que des réveils nocturnes et rêves très agités. J'ai également fait un énorme travail sur moi-même (aide psychologique, yoga, sophrologie). J'ai traversé ce mauvais passage à vide mais bien sûr si vous êtes de nature angoissée, celle-ci sera toujours en vous. J'ai appris à décoder les codes du stress, à maîtriser mes angoisses et mes peurs. Alors petits conseils par rapport à tout ce que j'ai pu lire: n'ayez pas peur de prendre ce traitement! Il m'a beaucoup aidée! Et le sevrage s'est fait progressivement et facilement! (les gens se causent eux-mêmes du stress lors du sevrage).
07/11/2014
Femme, 68 ans

Seroplex (escitalopram)

Pour le moment et ce depuis 26 ans d'anti dépresseur d'abord 2OMG puis 1O MG puis en ce moment 15 MG m'aide à penser mes échecs tout en allant de l'avant sans trop en souffrir autant physiquement que moralement. Le premier à 2O MG/jour soit PROZAC après m'avoir convenu (mis à part sécheresse de la bouche les dernières années) arrivait à saturation, habitude, ce que vous ...lire la suitevoulez pour dire qu'après 23 ans de prise en cure et en continu il ne me convenait plus. J'étais que souffrance dépressive avec sa prise (sans penser à me suicider). Depuis 3 ans le deuxième SEROPLEX 1O MG/ jour en ce moment 15MG/jour me convient bien.
suivant > >>