This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Seroplex

Dépression - antidépresseurs IRS

Prescrit pour:
4,5

92 avis

20/07/2014
Homme (53) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Mon ami prend du séroplex en complément d'un sevrage alcoolique (18 mois ), lui il n'arrive pas à diminuer, malgré les conseils de son médecin, mais moi je le trouve trop changé, et malheureusement pas en bien Il cherche toujours à se mettre en avant, soit en parlant, soit en agissant contre le souhait des gens, et ne tient absolument pas compte, ni de ma présence, ni de ...lire la suitemon avis. Bravo les cellules chimiques qui bouffent le cerveau!!!
07/07/2014
Homme (28)

Seroplex (escitalopram)

Dépressif avec pensées suicidaires, mon généraliste m'a prescrit du seroplex qui n'a eu aucun effet sur moi. J'ai arrêté brutalement le traitement après 2 mois sans aucun effet notable. Si j'avais avalé des grains de riz ça aurait été pareil. Ce médicament ne marche donc pas sur tout le monde.
01/07/2014
Homme (37) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris conscience de mon état en avril 2014 alors que j'étais dans un stade bien avancé de burnout. La fatigue accumulée depuis de longs mois et la pression au travail m'ont conduit à cette étrange maladie qui vous fait vivre dans une situation d'isolement à l'opposé de votre état normal. Dans un premier temps, mon médecin traitant m'a prescrit un autre médicament qu...lire la suitee je n'ai pas supporté : nausées, etc. J'ai donc tout arrêté et ai repris le travail après deux semaines d'arrêt. Ce n'est qu'en avril que j'ai pris le seroplex 15 mg après avoir littéralement explosé mi-avril. Je suis allé voir un psychiatre qui a couplé ce traitement à du bromazepan. Je suis toujours sous traitement de seroplex et ai arrêté un mois après le bromazepan. Je vais mieux et ai repris le travail. Les effets indésirables sont : sensation d'être "embrumé", il me faut environ une heure le matin après sa prise pour que le médicament fasse effet, j'ai quelquefois des tremblements au niveau des mains et reste tout de même fragilisé pour le moment ( je ne supporte toujours pas les situations de tension/pression qui me retournent une journée complète le lendemain), pertes de mémoire, raisonnement moins vif, etc. Toujours est-il, malgré cela, je revis ! Le sevrage doit être quant à lui en sifflet afin d'éviter tout rebond possible
27/06/2014
Homme (50) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Je prends du Seroplex 10 mg depuis 15 mois. Je consultais pour une dépression avec idées noires et désir de mort. Cette dépression pour laquelle j'étais suivi depuis environ 20 ans m'avait fait expérimenter de nombreuses molécules( Prozac, effexor,cymbalta, solian...) pour un résultat très moyen voire catastrophique (solian). Au bout de 3 semaines de Seroplex ma vie a cha...lire la suitengé : j'ai découvert l'apaisement intérieur que je n'avais jamais connu. Plus d'idées noires, d'idées de mourir, beaucoup moins d'anxiété. Il y a peu mon spécialiste a essayé de reduire la prise à 5 mg/jour. Au bout de quelques jours j'ai ressenti mes vieux démons revenir doucement. Après 5 semaines je suis repassé à 10 mg et depuis tout est rentré dans l'ordre. Que n'ai-je pris ce médicament plus tôt ! J'ai découvert à cette occasion que ma dépression chronique était largement due à une insuffisance de production de sérotonine alors que jusque là je croyais à des causes externes. Quelque part ça rassure. J'espère que l'effet de seroplex sera durable sur le long terme.
26/06/2014
Femme (20) - Angoisse / tr...

21/06/2014
Femme (65) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, pour éviter ces efetes graves, cette chimie dansles cellules, je recommande le sEROXYL que m a donné un homéopathte;un peu de douceur et d efficacité...Et surtout, approchez vous de toute beauté,fleurs, musique, ciel....c'est important.
13/06/2014
Homme (32) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

je suis une personne qui est très anxieux et fais des crises de panique ,j'ai pris la décision de voir un phy qui ma donner comme traitement le seroplex 10 mg j'ai commencer par avoir des nausée diarrhée puis après 3 jour de traitements tremblement des mains,anxieux et crise deux fois plus grande qu'avant au bout de 6 jour j'ai tout arrêter ,je le déconseille fortement de...lire la suite le prendre seul il faut un décontractent avec pour éviter de vivre ce que j'ai vécue source venue de mon médecin et grosse erreur de la pars de mon phy je suis revenu sur mon ancien médicament le lysanxia qui me convient mieux pour mes crises de paniques
13/06/2014
Homme (32) - Angoisse / tr...

03/06/2014
Femme (30)

Seroplex (escitalopram)

J'ai vécu un burn-out assez violent en janvier 2014 suite à de nombreuses situations de stress accumulées depuis plusieurs mois voire années. Le burn-out s'installe progressivement dans votre vie et explose un beau jour. J'ai vécu des mois difficiles, avec des crises d'angoisse à répétition et des phobies sociales. Tous les petits soucis du quotidien étaient devenus une so...lire la suiteurce de stress insurmontable. Réfractaire aux anti-dépresseurs, j'ai tout d'abord essayé des choses naturelles: euphytose, huiles essentielles... Mais vu l'importance des dégâts, c'était inutile. Mon médecin a été très pédagogue et à mon écoute, et m'a finalement prescrit du seroplex 5 mg début mars pendant 15 jours. J'étais complètement sonnée la journée, avec nausées, vertiges et insomnies. Je suis ensuite passée à 10 mg. La fatigue était vraiment intense au début. Sur mon lieu de travail, j'étais un zombi mais mes collègues ont été très compréhensifs. Et puis, petit à petit, je me suis sentie mieux. Alors certes, au début du traitement, on a la sensation de ne plus ressentir d'émotions, d'avoir des pertes de mémoire. En avril, j'ai été admise à l'oral d'un concours que je préparais pour mon travail. Ca a été dur de réviser et finalement, j'y suis allée détachée et détendue et j'ai été reçue! Aujourd'hui, ça fait 4 mois que je prends seroplex. Je me sens plus confiante, j'ai retrouvé le plaisir de manger (je rassure d'autres personnes, je n'ai pas grossi) et je suis plus joyeuse. Les uniques effets indésirables à ce jour sont des réveils nocturnes et des rêves très agités (mais pas des cauchemars). Parallèlement à ce traitement, je vois régulièrement un psychologue, une sophrologue et prends des cours de yoga. Du coup, j'utilise certains exercices lorsque je me sens stressée. Pour finir, seroplex m'aide énormément à passer ce cap difficile et je ne regrette pas de l'avoir pris. Au début, il ne faut pas se mentir; l'organisme doit s'y habituer et c'est très difficile pendant 3-4 semaines. Ceci dit, il ne faut pas se contenter d'un traitement comme celui-ci. Un travail sur soi et nécessaire ainsi que l'aide sa famille et de ses proches.
23/05/2014
Homme (46) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Je ne sais si ce médicament m'a sauver la vie,mais je peux dire qu'après un burn out ,il m'a aidé lentement à m'en sortir,cela à été long, trés long env 1 an,j'ai vécu des moments terrible,que je ne souhaite à personne,car le burn out ne vous lache pas,le jour,la nuit,24/24.J'ai longtemps hésité à prendre un anti-dépresseur.Mais lorsque vous ne pouvez pas vous en sortir to...lire la suiteut seul malgré l'aide d'un psychologue.Vous l'avalez.A,j'ai repris le travail après des mois en mi-temps thérapeutique,car vous étes toujours extrêmement fatiguable,deux heures de réflexions par jour vous épuise et vous oblige à dormir.Aujourd'hui j'en suis à 5 mg.Et j'ai retrouver le gout de vivre.
21/05/2014
Femme (21) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Bonsoir, Mon médecin m'a prescrit du Seroplex 10 mg à prendre 1x / jour le matin. Mais j'ai peur d'avoir dit n'importe quoi à mon médecin et qu'il m'ait donné un médicament trop fort... Certes je me sens mal, ok je me suis déjà dit que si je mourrai la vie serai plus simple (mais JAMAIS je le ferai !!). En gros mon père est mort il y 'a 1 an suivi quelque semaine après ...lire la suitede mon chat histoire de m'achever. Début de la descente aux enfers. A partir de là je ne me suis sentie bien que chez moi dans mon lit un pétard dans le bec accompagné d'un film. Suis je vraiment entrain de faire une dépression ? Est il nécéssaire que je prenne ce médicament ? Mon état actuelle m'a fait perdre 5kl en 3 semaines / plus d'appétit / plus de rythme / insomnie / envie de m'enterrer (me cacher) dans un trou et qu'on me foute la paix !
20/04/2014
Femme (28)

Seroplex (escitalopram)

Bonjour je m appel aurelie j ai 28 ans j ai commencé une enome crisr d angoisse l an passe du à ma peur de la maladie crise de panique inteminable plus aucube volonté plus envi de manger G essayé plusieur trzitement jusqu à ce qu on en arrive au seroplexe les preniere semaine on été monstrueuse sensention de poing au niveau de l estomac insomnies sévère le temps à fai son ...lire la suiteeffet av sommnifere à l appui car ne plus dormir c qui renforce les crise de panique J ai pris se traitement pendant environ 6 mois Et me revoilà aujourd'hui ds une sistation identique à celle que G vécu il y a tt juste un ans Conclusion mon psy ma redonner du seroplexe en m indiquant que 6 mois de traitement c été trop court et que pour kil soi efficace il fallait 1 à 2 ans de traitement dc me voilà répartis à 0 Je le reprend depuis 2 jours et mes jounrnee son monstrueuse crise de panique à ne plus pouvoir les compter manque d appétit et pour finir je ne dorm plus En espèrent que tt c effet passe rapidement car g une petite princesse de bientôt 2 ans et sa me rend malade quel puisse me voir comme sa Si vous avez du reconfor ou vous être entrain de vivre une passade semblable je suis preneuse car se sentir compris réconforte Merci
05/03/2014
Femme (26) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Ce médicament a été une aide au départ pour passer cette dépression due à des crises d'angoisses et de paniques causées par des tensions professionnelles et personnelles. Trop de problèmes accumulés...j'ai lâché prise à ce moment là et, j'ai pété les plombs sans m'en apercevoir. Une fatigue physique et après émotionnelle générale. Suite à la prise du Séroplex 10 mg J'ai...lire la suite eu des énormes problèmes de mémoires ainsi que l'absence d'émotions. J'ai vécu très mal cela, et c'est ce qui m'a couté la perte d'un de mes emplois en novembre 2013 pour causes réelles et sérieuses ,car je n'ai pas respecter les consignes. C'était un employeur très exigeant qui ne m'a pas fait de cadeaux. Ca lui a donner une occasion de me faire partir. J'étais tellement à bout ,que je ne me suis pas opposée à cela. Je suis une maman seule ,et j'ai tellement accumuler de jobs que le corps s'est affaibli au fur et à mesure du temps. J'ai arrêté le Seroplex trop rapidement et depuis je suis perpétuellement angoissé. Pour moi ce fut un cadeau empoisonné qui à long terme ne rend pas service.
02/02/2014
Homme (31) - Trouble rythm...

Seroplex (escitalopram)

a cause de cette merde g pt le plomb......maux de tete bagarere avec les force de l ordre......je risque 2 ans de prison .........a ne pas touche ca vous empoisonne mais ca surviennent apres +d un de traitement......je v leur faire un proce si il y a du monde avec moi....
27/01/2014
Homme (37) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, après 2 plus de deux ans avec des crises modérées d'agoraphobie, j'ai décidé d'essayer le Seroplex pour essayer de reprendre un peu le cours normale de ma vie. Il faut passer les effets secondaire (au départ surtout) pendant les deux premières semaine: déglutition difficile, survolté les deux ou trois premiers jours, un peu vertigineux... Il ne faut pas flanch...lire la suiteer et arrêter dès les premiers effets, ça en vaux le coup. Depuis (hormis un retard à l'éjaculation), c'est vraiment beaucoup mieux. Je note une réelle efficacité et je peux ressortir sans trop appréhension. Même s'il faut ré-apprendre à avoir confiance. Je ne prends qu'un comprimé de 5mg le soir.
10/01/2014
Femme (44) - Ampoules - cl...

Seroplex (escitalopram)

Bras j ai pris pour la première fois un antidépresseur qui se trrouve être le ceroplex10 l horreur deux heures après l avoir pris fourmillement dans le haut du dos sueur plus plus sensation de malaise qui a connu ça merci
08/01/2014
Femme (55) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Je souffrais d'une dépression réactionnelle et de crises d'angoisse depuis plus de 5 ans suite à plusieurs événements graves dans ma vie personnelle et professionnelle, la totale! J'ai essayé la psychothérapie, le millepertuis, des somnifères légers, etc. etc. et refusé catégoriquement les antidépresseurs jusqu'au jour où une psychiatre m'a bien expliqué mon état, les dang...lire la suiteers que j'encourais en cas de non traitement, et les bienfaits que pourrait m'apporter la prise de Seroplex. Je n'ai pas hésité à prendre ce médicament, et j'en suis très satisfaite. Pas d'effets secondaires, je suis redevenue normale, j'arrive à traiter les difficultés avec sérénité, j'ai la pêche, je dors bien - pour moi c'était la bonne solution et j'espère que cela va durer...
07/01/2014
Femme (33) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

bonjour , depuis le mois de novembre 2013, j ai tester de nombreux anti depresseur ( athymil etc ...) pas beaucoup d amelioration , depuis que je prend le seroplex 10 mg , j ai de plus en plus d angoisses plus de vagues de chaleur que je n aime pas du tout ressentir , j ai tout le temps peur de mourir j ai aussi des trous de memoires ,j ai commencer a prendre rdv avec ...lire la suiteun psychiatre , de peur de devenir folle, je en sais plus quoi faire. Je prend actuellement du seroplex 10 mg1 fois par jour et du seresta 50 mg 2 fois par jour pour essayer de me calmer mais c 'est pas si simple.
27/12/2013
Homme (28) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Bonsoir suite a des crises d angoisses etc mon generaliste ma prescrit du seroplex 10 mg je voudrais avoir votre au sujet d effet indesirable surtout sur l erection
09/12/2013
Homme (18)

Seroplex (escitalopram)

Bonjour Je suis un jeune homme de 17 ans, depuis deux ans je suis ce traitement et je tiens a faire part de mon avis. Premierement, sachez qu'il s'agit d'un antidépresseur et que par conséquent il est normal d'avoir des effets secondaires parfois très génants ou de ne pas sentir d'améliorations les deux premieres semaines, mon ex-psychiatre ainsi que mon medecin général...lire la suiteiste m'ont clairement fait comprendre qu'au début du traitement se serrait dur car les medicaments referaient sortir mon mal être, un peu comme si il me forçaient à exterioriser mes sentiments. J'ai vécu une relation de presque 4 ans avec une fille de mon age rencontré en sixième, beaucoup diront que j'ai la vie devant moi mais après une relation aussi longue, la rupture est douloureuse, nous sommes séparés depuis presque deux ans et je pense constamment à elle, je me suis éloigné, ne répond plus à aucun de ses messages et j'évite de voir tout mes amis de ce temps pour éviter d'entendre parler d'elle, détrompez vous, je ne suis pas énervé contre elle, en vérité c'est moi qui l'est quitté et sans aucune raison ! je l'aimes toujours à la folie et aujourd'hui j'ai la sensation que les couples me répugnent, du coup j'ai décidé de prendre mes distances avec le monde et l'entourage que j'avais à l'époque pour sortir de sa vie, je ne peux pas me permettre de tenter de revenir, elle a suffisamment endurée t je n'ai aucune explication à lui fournir car moi même j'ignore ce qui m'a pris il y a deux ans de cela. Pour étoffer l'histoire de ma vie, j'ai grandit avec un père alcoolique, qui à subit une ablation de l'estomac suite à un cancer, qui souffre aujourd'hui de sclérose en plaques et qui est reparti vivre chez ses parents afin de s'éloigner de ma mère qui ne supportait plus ses cuites bien qu'elle continue de l'aimer. Ma grande soeur à souffert de leucémie et j'ai donc réalisé mon premier don de moelle osseuse à la veille de mes 14 ans (à quelques semaines pret). Apres le départ de mon père, nous avons déménagé trois fois de suite pour finalement revenir au point de départ et ma petite soeur à passer 5 mois à l'hopital pour annorexie, aujourd'hui son poids est stable bien qu'elle soit bien trop fine et sa volonté de vouloir tout controle mets de mauvaise humeur la totalité de la famille. En plus de ces quelques phases mouvementées, nous avons vécues deux ou trois tentatives de suicides dont une qui n'a pas échouée et qui à emportée ma tante et quelques bétises d'enfance comme le faites que j'ai arrété les cours pendant un an par feignantise et que j'ai repris il y a un an et demi dans un secteur totalement innintéréssant, hâte de voir le futur ! Bref ! Revenons au traitement ! J'ai d'abord suivis un traitement à base de Tercian, solution buvale, c'était un médicament normalement préscrit pour les cas de schizophrénies mais mon pyschiatre disait qu'il était également préscrit dans les cas d'anxiété sévère. Malheuresement pour lui il avait tort, de très grosses palpitations sont apparues au point que je ne pouvais plus me lever sinon le coeur montait en battements avec l'impression de ne pas stopper sa montée. Après être sortis de l'hopital, j'ai lu la notice et surprise "En cas de palpitations, arretez immédiatement le traitement, risque de décès", vous vous doutiez bien que je ne me suis pas fais prier et j'ai directement jeté la boite à la poubelle, j'avais à l'époque 15 ans et demi et aujourd'hui encore je souffre d'extrasystoles qui n'était pas présents avant, en revanche, depuis je fume et j'ai également tésté un bétabloquant pendant deux/trois jours ce qui pourrai expliquer ses soucis qui de toute façon ne dure jamais plus de 5 ou 6 secondes à raison de une ou deux fois par semaine. Depuis l'arret du Tercian, j'avais arrété tout produit, les crises d'angoisses étaient quotidienne et les insomnies très nombreuses (réveil au bout d'une minute de sommeil en sursaut, transpirations, palpitations...) et la dépression était sévère avec quelques pensées malsaines du genre "Mon avenir est foutu à cause de mes conneries, j'ai perdu la seule femme que j'aimais assez pour sauter d'une fallaise avec elle et je suis même plus capable de sortir de chez moi sans avoir la sensation de m'évanouir". Je suis donc retourner cette fois si chez mon medecin (ne souhaitant plus voir mon psychiatre qui souhaitait absolument que je reprenne le Tercian) et il m'a prescrit du Seroplex en 10mg, de l'Alprazolam (dérivé de Xanax) en 25mg et de l'Atarax, aujourd'hui (deux ans plus tard) la formule n'a pas changée d'un poil (a part l'ajout d'antibiotiques depuis 8 mois pour des bronchites et sinusites qui ne passent pas) et j'en suis relativement satisfait. L'alprazolam est une pure merveille, personnellement, une demie heure après un comprimé et je suis clean pendant deux heures avec une très très légère fatigue. L'Atarax, j'ai arrété depuis longtemps mais dans mes souvenirs ça semblait relativement efficace bien que pas plus pratique qu'une tisane. Le Seroplex (qui nous intéresse là) est passé en 15mg et redescendu en 10mg entre deux, j'vais débuté à 5mg et a part les nausées, strictement aucun changement ! J'ai pris ensuite avec 10mg et là début des effets secondaires, maux de ventre, tête qui tourne légèrement et surtout nausée, le tout n'était pas non plus insupportable car tout ses symptomes sont bien pires pendant une crise d'angoisse, j'ai finalement continué de le prendre et aujourd'hui, bien que la dépression semble se stabiliser sans que ce soit révolutionnaire, l'angoisse elle est plus gérable, ce n'est pas encore la grande forme d'il y a trois ans mais comme je n'éspère plus la retrouver je m'en contente. J'ai tout de même pris plus d'un an à stopper les cours par correspondance pour retourner au lycée et même si je suis souvent absent (jamais en cours l'après midi car j'ai un PAI) car je souffre non plus d'insomnie mais de déréglement (je dors trois/quattre heure en début d'après midi), je suis aujourd'hui plus confiant, moins stréssé et je souris un peu plus souvent avec même des fois l'impression de dire n'importe quoi (dans le bon sens, genre des blagues foireuses aux mauvais moments). En effets secondaires, j'ai tout de même deux trois petites choses à dire bien que tout cela soit subjectif puisque les crises d'angoisses sont quand même milles fois pire que les effets secondaires: Premierement, la sensation de devenir fou après l'oublis du traitement pendant plus de deux jours (ce qui m'arrive au moins 2 ou 3 fois par mois), deuxiemement, la sensation de "tête légèrement lourde" parfois, je ne peux pas rester debout plus de 20 minutes sinon j'ai la sensation de pencher d'un côté (je dois faire des tests d'oreille interne) et la sensation de m'endormir quand je fume, ça n'a peut être rien à voir mais depuis le traitement je tolère beaucoup moins la cigarette mais je continu d'en avoir besoin et envie. Voila en conclusion, ce n'est pas une pilule miracle mais pour le prix d'un comprimé le matin, cela prend une seconde et ne coûte pas un seul sous donc je n'ai pas à m'en plaindre, angoisse apaisée, depression stable bien que pas franchement guérie pour autant et crises d'angoisses clairement diminuées !
07/12/2013
Femme (19) - Dépression

15/11/2013
Femme (28) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Ce médicament m'a aidée à combattre la dépression et a considérablement réduit mes idées suicidaires. Cependant, le sevrage, bien que progressif, a été très dur (crises de vertiges à ne plus tenir debout dès que je restais plus de 48h sans prendre un comprimé). Les effets secondaires ont été particulièrement désagréables : - spasmes dans les jambes le soir et la nuit - ...lire la suitesécheresse bucale et soif intense la nuit : obligée de me lever 5 à 10 fois par nuit pour boire ! Une prise de sang a confirmé que je ne souffrais pas de diabète. Selon mon médecin, cette soif est un effet du Seroplex. - Prise de poids : 15 kgs en un an. J'ai l'impression que Seroplex a profondément modifié mon métabolisme. Je suis sevrée depuis un an et, pourtant, je souffre toujours de certaines troubles qui ont commencé avec le traitement, comme la soif nocturne et la prise de poids continue. Mon médecin ne sait pas quoi faire contre cette soif nocture, les insomnies m'épuisent et je crains de retomber en dépression sous le coup de la fatigue et du stress générés, bref, une sorte de cercle vicieux...
11/11/2013
Homme (28) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

ce médicaments n'a pas vraiment amélioré ma dépression, mais mon anxiété a relativement réduit ... néanmoins, j’avais une insomnie et surtout une baisse de libido .
05/11/2013
Femme (48) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris du DEROXAT 20 mg (paroxétine ) durant 10 ans...A chaque tentative d'arrêt, même en suivant le protocole, s'en est suivie une récidive...Le DEROXAT marchait de moins en moins bien, mettait de plus en plus de temps à agir...et je n'avais jamais retrouvé ma forme "d'avant " la dépression. Je signale qu'une grande partie de ma famille est sous antidépresseurs (grand...lire la suites parents, père, oncles et tantes, cousins, cousines, frère, soeur...). J'ai changé depuis 6 semaines pour du SEROPLEX (escitalopam) 5 mg...et le changement est radical : j'ai enfin retrouvé mon moral, mon énergie, bref, ma vie d'antan !!! Deux molécules entrainent une dépendance (pas une accoutumance mais une dépendance): la Paroxétine et la fluoxétine. Les malheureux à qui on a prescrits ces molécules ne peuvent plus les arrêter...sauf en les remplaçant (sur avis médical) par de l'escitalopram. Parlez-en donc avec votre médecin. Pour moi, ce remplacement a changé beaucoup de choses...Bon courage à vous toutes et tous.
29/10/2013
Femme (52) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

je prends du séroplex depuis janvier 2013 après avoir pris du déroxat, séroplex 10 puis 15 et 10. depuis deux semaines rechute, augmentation à 15 et là ça majore mes crises d'angoisse, je suis énervée, tendue, le médecin veut que je le reprenne à 10 mg
27/10/2013
Femme (56) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

j 'ai été sous traitement ANAFRANIL25/TRANXENE 10 pendant 15ans à la suite d un grave accident de mon enfant qui l'a laissé tétraplégique. mon médecin traitant d'alors m'augmentait les doses , peut être 5 /6 fois en 15 ans , lorsque le moral n'allait pas fort, je sentait venir la déprime, il me passait à ANAFRANIL 75 pendant un mois env. le seul effet secondaire alo...lire la suiters était un dessèchement de la bouche. Mais alors j'avais la pêche malgré les médocs !!! malheureusement celui-ci est parti à la retraite et son remplaçant en janvier dernier a refusé de m'augmenter les doses, en me demandant de "prendre sur moi" ... cela a duré 4 mois, au bout desquels j'ai "sombré" dans une grosse déprime. Ensuite, la chaine normale : orientation vers un psy. qui m'a changé mon traitement en juillet 2013 (séroplex 10 x 3 et xanax 0,50 x 3)par jour. En me garantissant qu' il n'y aurait pas d'effet de seuvrage ... Depuis je suis une épave, j'avais des douleurs dans toutes les articulations et les muscles et des vertiges à en tomber, non seulement en changeant de position, mais n' importe quand : debout,assise, couchée ... sans compter une grande agressivité, voire violence est apparue. du 18 au 22 octobre 2013, aucun des mes médecins n'a eu le temps de me prendre pas même au téléphone (4, jours sans aucun suivi)...j'ai dû avoir recours au SAMU résultat je suis repassé au tranxène 10 x 2 deux fois par jour et au STABLON 12,5 trois fois par jour. J'ai l'impression d être un cobaïe entre leurs mains, mes vertiges persistent les bras et le dos sont très douloureux et les mains engourdies . De plus une très grande fatigue du matin au soir. Merçi à la personne qui pourra me donner quelques infos sur ces traitements. Quelqu'un a t-il déjà essayé ces médicaments ? y a t-il des effets secondaires, que faire ??? merçi de vos conseils éventuels.
20/10/2013
Homme (26) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Bonjour j'ai fais une grosse dépréssion j'ai consulté mon médecin généraliste qui m'a préscrit ce médicament, je prenais à cette époque des somnifères plus fort : noctamide et j'ai fais une ts..j'étais dans un état second suite à la prise de ce médicament donc je rejoins les personnes qui le déconseille.
09/10/2013
Homme (31) - Défaillance n...

Seroplex (escitalopram)

bonjour, il y a maintenant presque deux ans quand je suis allé voir mon médecin pour des maux de dos récurrents, de la il me prescrit seroplex en m'expliquant que ça venait de la tête... merci bien première prise le vendredi soir et hop ma vie a changé, le lendemain j’étais devenu un inconnue dans mon corps mon esprit est devenu étranger a ce corps surexcité, jai somatisé...lire la suite tous mes maux maux de dos, de tête, des contractures musculaires au niveau du pexus, des spoas des cervicales. bref j'ai cru que j allais me faire interner en psy le samedi soir, j'ai tt de suite arrêté le traitement et changer de médecin et depuis j'ai été suivi par une médecin acupunctrice, une kiné oriente massage chinois et un psy. je suis tombé en dépression et en hyper anxiété je ne savais plus vivre dans le present. ca fait deux ans que je me bas et ts les matins est un combat cette maladie m etait inconnue avant la prise de ce medicaments MERCI SEROPLEX JE NE CONSEILLE DONC PAS CE MEDICAMENT EN TS CAS JE N EN REPRENDRAIS JAMAIS DE MA VIE
07/10/2013
Femme (15)

Seroplex (escitalopram)

Coupure de tout mes emotions.. Cela a aggraver mon mal etre Depression intense . Incapable rire pleurer.. Depersonnalisation profonde.. Cetait un enfer je vous deconseille completement.. Il y a dautre moyen de se sortir de nos probleme.. Cest de la .... Ce medicament eviter den prendre.. Cela ma laisser des sequelles psycologique ..
24/08/2013
Femme (35) - Angoisse / tr...

Seroplex (escitalopram)

Lorsque l'on m'a prescrit ce médicament, j'étais surmenée ( à mon compte 60h/semaine, reprise d'études et enfant en bas âge), j'ai toujours été colitique, migraineuse et anxieuse et depuis 3 mois j'étais malade en permanence: infections, sinusites, angine.... La loose. Je n'étais pas très chaude pour le seroplex, un anti dépresseur quand on n'est pas dépressive, ça inqu...lire la suiteiète toujours. Le médecin m'a dit qu'à ce dosage il fonctionnerait comme un anti surmenage . Après seulement 5 jours, j'ai commencé à dormir de nouveau et je suis redevenue zen. Mes migraines se sont espacées et mes colites on quasiment disparues. Aucun effet secondaire. Par contre j'ai voulu l'arrêter seule et tous mes symptômes sont revenus direct. Mon médecin ( homéopathe) m'a conseillé de le reprendre et de le garder car je suis hypersensible et c'est le seul médicament qui me fasse autant d'effet. ( depuis 15 ans on a tout essayé en homéopathie, phytothérapie et acupuncture, relaxation, yoga, enfin tout quoi! ) je fini par accepter l'idée que si je dois prendre seroplex 5 pour ne plus souffrir comme je souffre depuis l'âge de 3 ans, ça me va.
23/07/2013
Femme (52)

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, Je tenais à parler sur ce forum pour ma mère. Son généraliste lui a prescrit du seroplex mi-juin pour cause de dépression. Ce médicament n'a fait aggraver son état déjà dépressif. Après 3 semaines de traitement elle a mis fin à ses jours. Maman était certes dépressive mais pas au point d'en arriver là! je déconseille fortement cette saloperie! (RED: Les premi...lire la suiteèrs semaines de traitement avec un antidépressif, il est normal de ne pas voir d'amélioration. Hélas, les effets indésirables se produisent eux depuis le début et les symptômes existants peuvent s'aggraver. c'est donc une période difficile et dangereuse. après 4 ou 6 semaines (selon les personnes) ,l'effet du médicament doit en principe se faire sentir, les sentiments dépressifs devraient être plus contrôlables. Jusqu'à ce moment-là , il est très important que quelqu'un d'autre soit au courant de la situation et puisse 'surveiller' le patient. il est donc absolument important d'en informer l'entourage. Pour les lecteurs ce ce message, vous êtes dans cette situation et vous ne voyez pas d'issue ? Prenez de suite contact avec votre médecin traitant et prévener votre entourage de vous surveiller. Pour la personne qui a laissé ce message et ses proches, nos condoléances pour cette grande perte et courage ! L'équipe de meamedica.)
30/06/2013
Homme (33) - Dépression

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, je décidée de vous écrire car je vécu un drame avec mon ex compagnon qui prenne seroplex 10mg par jour depuis 1,5ans ...A début notre connaissance ils étais en cours de divorce un homme extraordinaire 29ans ,père deux magnifique garçons,ils se battre pour la garde des ses enfants depuis trois ans mais comme la procédure étai très longues et pour pas Peter un câble...lire la suite ils a était oblige de commencer de prendre qq choses pour fonctionner normalement dans la vie quotidienne...one parlé ensemble au sujet de la traitement ...Quelque mois plus tard car one habite ensemble ils commence devenir très agressive vers moi même, de me insulté pour rien être violente et vulgaire.. ils a commence de me frappe et provoque de dispute gratuit et en plus en disant que ce moi que lui provoque que c'est moi que je suis méchantes et je cherche de lui fait du mal etc. En plus notre vie sexuelle disparu depuis 1ans y a rien pas de câlin ,pas de bisous y a rien que méchantes pour moi !!! En plus avent one sortirais chez ses amis a lui il étais on dirai homme qu'i j avait connu avant complètement différente, normale...Et avec ses enfante ils 'était super et a la maison comme les garçons été pour le week-end j'ai été en sécurité y a n'avez pas de disputé et j'ai one étais tous heureuses mais comme les week-end c terminai c'été un drame pour moi ...La y a deux ans que je suis partie car je ne pouvez pas rester, ils ma frappe aussi forte que j'ai perdu conscience ...C'était dur pour moi car je sais que ce été un homme gentille et qu'a cause de ces médicaments il êtas comme ca !Ils ma contacte je ne sais pas comment ils a réussi avoir mon numéro de téléphone mais la il vienne de comprendre que ils a perdu quelque un et juste maintenant, ils a compris ce qui s'est passé vraiment mais c'est trop tard pour moi voila Méfiez-vous !!!
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.