Expériences avec Seroplex

escitalopram

Dépression (176 avis)
Troubles d'angoisse (17 avis)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (2 avis)
Fatigue (2 avis)
Acné (1 avis)
Ampoules - cloques (1 avis)

01/08/2023 | Femme | 25
escitalopram (20mg)
Seroplex est une bon premier antidépresseurs, il m’a beaucoup aidé dans les premiers mois. Mes angoisses était toujours très présente à certains moments donc on a augmenté jusqu’à 20mg (pendant presque un an en 20) mais cette molécule ne me suffisait plus. Après un diagnostic du TAG (trouble anxieux généralise + attaque de paniques) la molécule était juste pas adapté à la...lire la suite problématique que j’ai. Donc je suis passé sur Effexor, je suis en cours de switch.

09/10/2022 | Femme | 40
escitalopram (15mg)
Cela fait une dizaines d années que je prends seroplex 10mg avec un vie normale. mi août retour des angoisses ++++ on a décidé de passer à 15mg depuis septembre je suis à 5 semaines de traitement à 15mg, j ai eu une amélioration au bout de 3 semaines, 1 semaine un peu près correct et là angoisse +++. Je me demande si je ne suis pas trop dosée ??

30/05/2022 | Femme | 34
escitalopram (10mg)
Essayé une première fois et arrêté au bout de 3 jours à cause des effets secondaires : gros vertiges, difficile de tenir debout, nausées. Comme mon état a empiré, j'ai voulu lui donner une 2e chance quelque mois plus tard et mon médecin m'a donné un arrêt de travail le temps que les effets secondaires s'estompent (je travaille en milieu manufacturier et il vaut mieux ne pa...lire la suites avoir de malaise à coté des machines :) Cette fois les effets secondaires étaient toujours là mais en étant capable de me reposer quand j'en avait besoin ça a beaucoup mieux été! Au bout de 5 jours à 5 mg c'est devenu plus supportable. L'augmentation à 10 mg a quand même bien été. On a ensuite essayé à 15 mg mais c'était trop. Pour moi 10mg est l'idéal. Ça fait maintenant 4 mois et mon anxiété a vraiment diminué! Je dirait que les premiers effets bénéfiques sont apparus dans les premières semaines. J'ai vécu des choses stressantes dernièrement et je me suis surprise de le vivre infiniment mieux qu'avant. Je ne ressens plus le désespoir que je ressentait à le moindre difficulté. Je vois un psy aussi, ce qui ajoute à l'amélioration de mon état. Les points négatifs sont que je fait beaucoup de cauchemars (j'en faisait aussi avant, mais moins), de l'hypotension orthostatique, et je me sens fatiguée (je ne suis pas sure du tout que ce dernier point est lié au médicament). Et baisse de libido, surtout le premier mois. Par contre pas de prise de poids pour moi. En résumé, malgré les désagréments, je suis très satisfaite de ce médicament qui m'a aidé à traverser des moments difficiles, les effets ont été supérieurs à ce que j'attendait. J'avait très peur de prendre des antidépresseurs, et bon, honnêtement j'ai très hâte de pouvoir arrêter. Mais c'est la meilleure décision que je pouvais prendre compte tenu de mon état et j'aurais aimé la prendre avant, ça m'aurait évité des mois, voire des années de souffrance.

22/04/2022 | Homme | 48
escitalopram (15mg)
Bonjour, Après avoir pris du Seroplex durant plusieurs années et après un sevrage "réussi", j'ai craqué de nouveau au bout de 6 mois avec la réapparition d'angoisses et de troubles paniques. J'ai recommencé le traitement : 3 semaines à 5, 5 semaines à 10, et j'en suis à 7 semaines à 15. Pour autant, je suis toujours aussi triste et surtout j'ai toujours autant d'angoiss...lire la suitees. Je ne me souviens plus le temps que cela a mis à fonctionner la première fois. Si on lit la notice, on nous indique que l'amélioration est effective au bout de 4 semaines. Mais qu'en est il dans la réalité ? Pour les personnes ayant perdues leurs angoisses, pouvez vous me dire le temps qu'il vous a été nécessaire ? Je vous rermercie.

16/04/2022 | Femme | 30
escitalopram (15)
Bonjour, Je prends seroplex pour la 2eme fois depuis maintenant 7 jours.

06/03/2022 | Femme | 59

26/02/2022 | Femme | 68
escitalopram (10mg)
Je prends seroplex 5 mg depuis plusieurs mois sans amélioration de mon état, mon psy me fait passer à 15 mg sans passer par le 10 mg. Je suis entrée dans une phase d'agitation et d'excitation sans comprendre ce qui m'arrivait, j'ai donc fais une crise d'angoisse et pour me calmer j'ai pris 50 mg de Xanax. Je vais avoir 69 ans et mon corps supporte très mal les médicament...lire la suites à forte dose.

18/02/2022 | Homme | 50
escitalopram (10mg)
Commencer avec tintellix 2semaine...épisode de diarrhée.. Arrêt après 2sem. Commencer seroplex...2sem a 5mg... Selles molles et parfois normales. Puis 10mg depuis 3semaines...de pire en pire. Diarrhée 3x par jour. Plus rien ne va. Baisser a 5mg depuis 2jours...pas de changement encore. Un enfer. Jme suis mis a me dire que jai quelque chose de sérieux aux intestins.

12/01/2022 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Bonjour à tous, Suite à des crises d’angoisses trouble de panique et anxiété ++++. Mon psychiatre m’a prescrit du seroplex 5 mg les 2 premières semaines puis du 10 mg. Il faut au moins 3-4 semaines avant de voir des améliorations, il ne faut pas être pressé. Ce médicament a eu beaucoup de bon effet sur moi. Il atténue énormément mes maux psychosomatiques (nausée, c...lire la suiteéphalées, vertiges etc). De plus mon humeur dépressive s’atténue de jour en jour. Je reprends doucement goût à la vie. Première fois que je prends un AD et je suis extrêmement satisfaite. A prendre au moins sur 3-6 mois, avec une thérapie avec un psychologue et/ou psychiatre. Bon courage à tous, garder espoir ! Ce médicament est un petit miracle.

21/12/2021 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Très difficile les 15 premiers jours. À voir les autres témoignages vous ne semblez pas au courant qu'au bout de 15 jours il n'y a plus d'effets secondaires. Puis un effet très positif au bout d'un mois !

15/11/2021 | Femme | 31
escitalopram (5)
Bon médicament je l’ai pris à 2 reprises pour syndromes d’anxiété généralisée et agoraphobie et dépression . Une bonne béquille . Les 15 premiers jours sont pas évidents mais c’est normal il faut tenir 🙃 puis ensuite du bonheur je peux revivre normalement sortir , aller au restaurant , faire du shopping etc je ne suis plus là même je me sens enfin moi et je me sens heureu...lire la suitese 😀 je suis à 6 mois de prise et ça roule même physiquement je retrouve une énergie perdue

10/11/2021 | Femme | 43
escitalopram (20mg)
Bonjour, J'ai les mêmes symptômes mais avec Deroxat... du coup quel antidepresseur prenez vous ?

28/10/2021 | Femme | 24
escitalopram (10mg)
J’ai commencer à prendre seroplex pour anxiété généralisé avec agoraphobie sévère et trouble de depersonalisation et déréalisation. Pendant 5 mois ça a vraiment super bien fonctionné, je pouvais même ré conduire alors qu’avant je ne pouvais même pas sortir dans mon jardin. Par la suite j’ai eu Setraline. Et setraline ne s’est pas très bien passé. Alors mon psychiatre ...lire la suitem’a re-prescrit seroplex qui avais fais des miracles les temps d’avant ! Je recommence à 5MG pour finir à 20MG comme mon dosage de base. C’est un excellent médicament !

13/09/2021 | Femme | 38
escitalopram (10mg)
Depuis un an je prends seroplex 10 mg sa va plutôt pas mal j ai plus de trouble de panique d angoisses ...sa fait bientôt un an déjà et je prend anxiolytique pour dormir biensure .

29/08/2021 | Femme | 49
Après plus de 2 ans d utilisation, je me sens bien et vois la vie en rose 😊