This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Sertraline

Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline

Prescrit pour:

La cause d’une dépression est souvent incertaine ou inconnue. Une dépression se produit souvent suite à un déséquilibre des substa

...lire la suite
3,5
4,5
3,5

261 avis

13/06/2014
Homme (63)

Sertraline (sertraline)

Je prends de la Sertraline depuis 1996 et je crois du Zoloft avant. Deux grosses déprimes. Aujourd'hui la sertraline sert à stabiliser mon humeur et m'évite de retomber dans la dépression. D'après plusieurs médecins consultés je ne dois pas arreter. J'ai un problème de poids ... surtout une envie de manger terrible. Par contre ça n'a pas d'action sur mon sommeil (hélas!
31/05/2014
Femme (16) - Dépression

Sertraline (sertraline)

J'ai été victime d'une mauvaise chose, j'ai eu beaucoups de problème d'amis ainsi que la famille ... suite a tous ca j'ai fais une dépression .. ce médicament m'a été prescris pour " oublier " , il excelle dans sa fonctions, mais seul bémol .. il me fais énormément dormir et ma concentration en classe était beaucoups moins bonne ... Bref il est bien, mais attention il est ...lire la suiteaussi puissant qu'une somnifère ^^
19/03/2014
Femme (34) - Dépression

07/03/2014
Homme (29) - Dépression

Sertraline (sertraline)

Attention aux insomnies. Ayant pris de la paroxétine par le passé, un médecin m'a prescrit de la sertraline car elle serait moins addictive que la paroxétine. Soit, mais mes souffrances s’apparente plus a des angoisses qu'a un manque de motivation et ce médicament ne me réussit pas du tout. Avec ce traitement même en ayant couru plus de 10 km dans la journée impossible ...lire la suitede trouver le sommeil. Grande tension dans mon corps, nervosité et angoisses très présente. Je n'ai peut être pas atteint le seuil de fonctionnement véritable de ce médicament mais je ne compte pas le prendre plus longtemps.
06/02/2014
Femme (44) - Battements de...

Sertraline (sertraline)

Bonjours Je prend sertraline depuis 3ans jeter doser a 50mg .. Gros problème de santée j'ai Eter augmenter depuis octobre 2013 a 150mg Grosse appétit et une grosse prise de poid Pouvez vous me dire a qui sertraline a donner un poid important merci a vous tous
22/01/2014
Femme (44) - Brûlure d'est...

Sertraline (sertraline)

J'ai aussi de fort battements de cœur Et une énorme prise de poids depuis ke j'ai Eter augmenter y'a 5mois Juste je voudrais savoir si à certaine personne sertraline leur a donner une forte appétit Merci
10/01/2014
Homme (44) - Angoisse / tr...

Sertraline (sertraline)

Voila 3 ieme mois que je prend sertraline 1x50 +1 fois 25 mg = 75 mg. des effets secondaire nouveau sont apparu, douleur muscle jambe et bras ,mal au du dos et l impression d être toujours en mode fatigue extrême certaine parties de la journée quelqu’un peut me répondre si la sertraline peut être nocive si le corps en a plus besoin moi pour les trouble de paniques le prob...lire la suitelème réglé a 90% l’inquiétude viens maintenant des douleur physique
10/11/2013
Femme (33)

Sertraline (sertraline)

J'aimerais attirer l'attention des patients souffrants de maladies de la thyroïde et étant amenés a utiliser de la sertraline! Je souffre d'une maladie de hashimoto qui, suis te a une thyroïdite du post partum non diagnostiquée a temps et du coup non soignée pendant de longs mois. Je n'ai plus de thyroïde car elle s'est totalement auto détruite et je dépends donc a vie de...lire la suite grosses doses d'hormones thyroïdiennes. Cette maladie étant très depressiogene, je me suis vue deperir a petit feu et avoir besoin début du mois passé, d'un traitement antidepresseur. Comme je suis enceinte et que je compte allaiter, au départ j'ai longtemps lutter contre l'idée de prendre un traitement de ce type tout en portant bebe. Mais la dépression est devenue tellement handicapante au quotidien que j'ai du m'y résoudre.. Seulement voila, la meilleure molécule (si on veut, puisque le mieux c'est de ne rien prendre) durant la grossesse, est la sertraline (compatible allaitement). C'est donc ce qu'on m'a prescrit. J'ai bien lu la notice afin de m'assurer que cela ne posait pas de problème avec le reste de mon traitement (déjà très lourd et compliqué étant donné mon état thyroïdien et immunitaire).. Tout semblait ok! L'application Vidal donnait le feu vert elle aussi en disant "aucune interraction". Après 24h de traitement j'ai commencé a me sentir vraiment très mal! Chaque jour qui passait me rendait de plus en plus faible, douloureuse de partout, incapable de me lever et avec un sentiment que la maladie de la thyroïde repartait de plus belle! Alitee depuis plusieurs jours (pensant que c'était juste des effets secondaires) je suis tombée sur la notice de mon traitement thyroïdien. Et la j'ai découvert que l'elthyroxine ne pouvait être associée a la sertraline car celle ci faisait chuter le taux de T4 sanguin et les deux traitements pris ensembles augmentaient les effets secondaires de l'un comme de l'autre!!! Mais RIEN de tout cela noté sur la notice de la sertraline! J'ai été dans un état lamentable pendant plus de 15 jours après l'arrêt de la sertraline et je commence seulement a me sentir a nouveau équilibrée dans mon traitement thyroïdien! Donc je voulais dire ATTENTION la sertraline est cette un très bon choix car bien efficace avec somme toute peu d'effets secondaires ou pas longtemps, que c'est la molécule de choix durant la grossesse et l'allaitement, mais qu'il faudrait qu'ils adaptent leur notice de toute urgence car cela peut être vraiment dangereux dans les cas très compliqués de problèmes thyroïdien! Je suis depuis 1 semaine sous citalopram et la absolument aucun problème et aucun effet secondaire! Bonne guérison a tous et a toutes, prenez soins de vous!
05/11/2013
Homme (46) - Dépression

Sertraline (sertraline)

bonjour suite à une carrière militaire de plus de 20 ans je me retrouve chef d entreprise privée par choix mais voila au bout de deux ans les affaires chutent, crise oblige et je me retrouve en état dépressif, dur a accepter au vue de mon ancien statut ou j ai vécu des choses plus difficiles...mais voila, mon médecin de famille qui me connais très bien m a prescrit sertral...lire la suiteine 50mg et la je dois avouer que cela a été efficace: relance du business , développement de l entreprise et des ventes bref que du bonheur, la joie d entreprendre mais je pense avec un sentiment d euphorie qui génère des décisions rapides, une impression de sur relativiser les choses mais efficace pour l humeur et les affaires. Bref je l ai stoppe au mois de juillet 2013 et me revoilà chez le doc en novembre 2013 car grosse rechute!!!bref pas le top sans, alors moi qui étais contre ce genre de médoc je dois l avouer aujourd hui je pense que sans, je ne pourrais mettre ce témoignage sur la toile. Juste pour info , avant j étais gendarme mobile donc des évènements j en ai connus... j en ai vécus....aujourd hui je suis patron d une entreprise familiale qui fait partie d un grand groupe automobile ou on ne peu pas se tromper,lol,mais le poids des responsabilités est diffèrent car l argent et le devenir de mes salaries sont en jeu. Bref je suis convaincu que ce médicament m a aide une première fois et qu' il le refera aujourd hui.je ne manquerai pas de vous tenir informe. Prenez soin de vous!
10/10/2013
Femme (61)

Sertraline (sertraline)

APRES QUELQUES ANNEES DE DEPRIME..MON MARI ME CONSEILLAIT DE ME SOIGNER..EN VAIN..PUIS JE N'ARRIVAIS PLUS A RIEN..NUIT BLANCHE..PENSEES NEGATIVES..BONNE A RIEN..MOCHE..JE ME SENTAIS VIEILLE..GROSSE..ENFIN TOUT QUOI..PUIS ENFIN JE ME SUIS DECIDEE..QUEL SOULAGEMENT..DES CHANSONS PLEIN LA TETE,ENVIE DE BRICOLER A NOUVEAU..PLUS DE FATIGUE..SUPER..
26/09/2013
Femme (48) - Dépression

Sertraline (sertraline)

je prends 2x 50mg par jour , mais j'ai déjà essayé d'arrêter mais dès le lendemain les idées noires reviennent ( car j'ai un passé très très lourd à porter ) mais ça fait tellement longtemps que je prends ce médoc . le problème c'est que lors d'une opération du dos il y a 5 ans , j'ai fait une hémorragie (2l1/2) due à la sertraline et comme je dois me faire réopérer , ...lire la suiteje dois presque l'arrêter mais pas moyen dès que je l'arrête , plus envie de rien , toutes mes idées noires ( suicide , envie de partir , de dormir ) reviennent , tout me fait peur , je suis désagréable , je ne supporte rien , disputes , cafard , et en plus je prends du REDOMEX , des anti- douleurs + la fibromialgie qui n'arrange rien . je suis complètement acco de ce médoc , c'est mon sauveur..mais comment faire ? si quelqu'un à une réponse , elle est le bienvenue
25/09/2013
Femme (24) - Dépression

Sertraline (sertraline)

Bonjour, Je prends du Serlain depuis mes 15 ans suite à des problèmes d'anorexie et de dépression nerveuse. Je prenais 50 mg jusqu'à il y a un an. J'ai voulu arrêter en 2012 mais 4 mois après l'arrêt (pourtant fait progressivement), j'ai replongé dans une grave dépression avec tentatives de suicide et anorexie. Je souffre aussi de stress post-traumatique. Je consulte u...lire la suiten psychiatre depuis un an et il me prescrivait du lysanxia (j'ai arrêté) et du lormetazepam (somnifère, j'en prends 1 chaque soir) plus, évidemment, du serlain. J'ai été hospitalisée en psychiatrie et on m'a augmenté mon serlain à 100mg car on m'a décelé un déficit sévère en sérotonine et une incapacité à la fabriquer moi-même. Depuis, je vais mieux. Je travaille et j'ai moins d'idées noires. Je suis moins angoissée. Néanmoins, je constate des effets secondaires gênants: perte de libido (quand j'ai arrêté j'avais une libido normale), fatigue générale (dur dur au boulot) et des sautes d'humeur. Sinon, le serlain est vraiment l'idéal comme antidépresseur pour moi.
24/08/2013
Femme (47) - Dépression

Sertraline (sertraline)

Bilan sur les deux ans : dans l'ensemble périodes plutôt toniques et envie d'entreprendre, humeur euphorique et stabilité émotionnelle. Sur de courtes périodes (quelques jours) sans avoir changé la posologie, état d'abattement, indifférence, envie de solitude, grande fatigue psychique, mon entourage m'insupporte, nerfs à fleur de peau, agressivité soudaine et idées noires....lire la suite Ceci arrive-t-il à d'autres prenant le Sertralin ? Occasionnellement cauchemars, sueurs et libido en berne depuis des mois.
27/04/2013
Homme (43) - TDA

Sertraline (sertraline)

bien satisfait après des années d'essais sans résultat qui me rendait découragé. vu une fonction très lourde avec beaucoup de responsabilité, mes crises de panique jouaient un rôle important et je devais y trouver une solution. finalement j'ai recherché avec un psychiatre les solutions. je suis de nouveau comme avant, pratiquement pas d'angoisse. perte de concentration et ...lire la suitele chaos dans ma tête ont diminué aussi étrange que cela parait. l'important est de faire bien du sport pour en faire sortir le trop d'adrénaline. avant je n'étais pas motivé pour cela. grâce au medicament je suis complètement equilibre après des années chaotiques .
20/04/2013
Femme (45) - Dépression

Sertraline (sertraline)

depuis quelques mois j'utilise sertraline. depuis aussi longtemps que je peux me rappeler, j ai des problèmes sociaux. difficulté à faire des amis et les garder. vivre avec les émotions (les miennes) c'est terrible. je suis très négative sur moi-même et j'ai cherché de l'aide après avoir trop souvent des idées de suicide. au début il faut serrer les dents. infection de la ...lire la suitegorge et de la gencive et dents et langue douloureuses. maintenant seulement encore souvent fatiguée et un peu d'effet sur ma vie sexuelle. mais les avantages pèsent bien plus lourds. j ose plus, ne suis plus sombre et me trouve plus attrayante. avec l'aide d'un psychologue j'espère pouvoir diminuer à l'avenir. mais en ce moment je trouve que c'est un remède miracle ert que j'aurais du commencer bien avant.
09/04/2013
Homme (23) - Dépression

Sertraline (sertraline)

bon médicament pour améliorer l'humeur. mais de drôle de troubles sexuels (pas d'érection) aussi une énorme aggressivité après avoir bu de l'alcool (3 bières)
04/04/2013
Homme (44) - Angoisse / tr...

Sertraline (sertraline)

je ne vais pas raconter toute l'histoire de pourquoi ce médicament car ce serait bien trop long comme histoire. je le prends surtout pour une hyper sensibilité qui régulièrement m'entraine dans de fortes émotions qui me donnent du souci. jusqu'à peu je prenais 50 mg par jour mais depuis peu le généraliste et le psychologe ont passé la dose à 2 x 50 mg. je remarque bien les...lire la suite tensions dans la tête et le corps mais la réaction émotioelle ne se produit pas. comme si l'equilibre de la balance a disparu et cela me fait peur. je ne sais pas si d'autre ont la même expérience ?
02/04/2013
Homme (39) - Angoisse / tr...

Sertraline (sertraline)

suis déjà depuis 4 mois et demi au sertraline pour mon angoisse et trouble de panique que j'ai depuis 10 mois. après 5 semaines à 1 x 50 mg, je me sentais un peu mieux, aussi parce que je prenais avant de me coucher un demi temesta. maintenant je suis à 4 x 50 mg , comme j'ai toujours de la panique, la nuit je ne peux pas bien dormir car j'attrape des idées de panique ce q...lire la suiteui fait que mon corps réagit par des chocs. mais j'ai beaucoup de vertige, de fatigue et aucune envie de sexe. cela commence à me fatiguer. toujours des battements de coeur, oppression sur la poitrine à cause de l'hyperventilation je crois. que dois-je faire car mon psychiatre dit qu avec sertraline, la panique va complètement disparaitre. dans la journée. j'ai une tension irrégulier du corps et je tremble légèrement. je n'arrive pas à banir cette panique de ma tête et de mon corps. qui peut me donnait une idée de quoi faire ..
28/03/2013
Femme (29) - Dépression

Sertraline (sertraline)

je suis passée de venlafaxine à citalopram puis à sertraline. j'en ai moins d'effets secondaires qu avec les autres médicaments. au début du vertige et de la nausée. parfois complètemen dans mon propre monde et quelqu'un devait m'emn sortir.. cela arrive encore et c'est naturellement très dangereux au volant. avec citalopram c'était pire.. mes émotions sont réduites et...lire la suite c'est bien... je voudrais bien savoir comment cela va sans médicament mais il y a 2 ans cela n'allait pas si bien donc persévérer, c'est mon insuline que je dis. j'ai aussi plus de problème d'irritation des intestins et de constipation. là je prends de nouveau movicolon. je suis plus vite fatiguée et sans envie mais peut-être que c'est du au temps.... où es-tu printemps...??
28/03/2013
Femme (34) - Dépression

Sertraline (sertraline)

depuis quelques mois je prends sertraline en combi avec mitrazapine , je prends 4 x 50 mg par jour mais je suis en train de diminuer. je suis toujours en bataille avec mon poids. je fais 1.70m et d'abord je faisais presque 69 kg et maintenant que je prends ces comprimés pour ma santé... j ai pris 30 kilos.... ce qui me rends très malheureuse.. le psychiatre le savait et co...lire la suitennait mes pensées au sujet de grossir. je fais tout ce que je peux pour maigrir... depuis peu plus de mitrazipine et je dois dire que je me sens mieux dans la journée et heureusement plus de cauchemars..... maintenant je vais sevrer le sertraline progressivement mais est-ce que je suis vraiment la seule qui aurait pris autant de kilos ?
25/03/2013
Femme (25) - Angoisse / tr...

Sertraline (sertraline)

j'ai commencé depuis une semaine avec sertraline en combi avec mirtasapine (22,5 mg). la semaine passé sertraline à 25 mg et depuis hier 50 mg. j'étais tendue vu tout ce que j'avais peur des effets secondaires et avais une terrible expérience avec effexor. les histoires sur internet n'étaient pas non plus très rassurantes, je n'aurai pas du les lire..... et c'est aussi la...lire la suite raison de partager mon vécu jusqu'à présent. je remarque que je suis plus fatiguée, des mains qui transpirent un peu mais c'est tout. je me lève le matin optimiste. j'espère que la fatigue va passé cette semaine vu que je dois retravailler. après accoutumance de sertraline, je devrai stopper avec mirtazapine.
16/03/2013
Femme (26) - Dépression

Sertraline (sertraline)

l'effet maintenant après presque un an de sertraline à 50 mg 2 x par jour... je vois en fait peu d'amélioration. ne prenez vraiment jamais ces cachets (par accident) sur un estomac vide ou presque car alors vous serez anéanti par une énorme acidité.
10/03/2013
Femme (36) - Dépression

Sertraline (sertraline)

depuis mi-septembre/ octobre une impression général de malaise. ma tête voulait bien faire des chose mais je restais sur le canapé allongée, apathique. quand un jour que j'étais libre dans la semaine et que je n'ai même pas pris la peine d'accompagner mes enfants à l'école, alors là j'ai tire la sonnette. je n'étais plus moi-même, j"étais comme un zombie. est-ce que je doi...lire la suites augmenter la dose ? je n'ai en ce moment pas autant d'effet que les dernières semaines.
04/03/2013
Femme (35) - Dépression

Sertraline (sertraline)

après un an d'arrêt, depuis octobre de nouveau recommencé avec sertraline. je prenais alors 25 mg et j'ai alors décidé de continuer sans. mais après une période d'angoisses et d'humeurs sombres, il en ressort que je ne peux pas toute seule (lire : sans médicament). j'ai commencé à 25 mg avec beaucoup d'effets secondaires, les angoisses se sont d'abord agravées puis tranqui...lire la suitellement cela a baissé. ensuite fin novembre suis passé à 50 mg car je pensais que c'était nécessaire pour mieux contrôler les crises d'angoisse. cela faisait pression sur moi, des rêves et au réveil tendue. après 6 semaines quand même retour à 25 mg. mais ce n'est pas ça. donc maintenant de nouveau 50 et je vais voir dans 2 mois si cela va agir. j'espère sans tension . quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
02/03/2013
Femme (39) - Dépression

Sertraline (sertraline)

j'ai une bonne expérience avec sertraline, après mon accouchement je suis tombée dans une dépression post-natale et j'ai recherché de l'aide. le docteur de l 'hôpital m'a fait commencé avec sertraline et cela a bien aidé. absolument pas d'émotions aplanies comme je lis ici. j"avais un sentiment de bien-être avec et plus de crises de panique, je pouvais de nouveau bien dorm...lire la suiteir. je suis en train de diminuer et jusqu'à maintenant rien de bizarre. suis tout à fait contente. il faut y être ouvert et s y soumettre. ces cachets n'existent pas comme cela.
28/02/2013
Homme (50) - Surmenage / é...

Sertraline (sertraline)

depuis septembre, je le prends ce remède. on m'a prévenu que les premières semaines je ne devais pas attendre de miracle. maintenant 5 mois plus tard , plus heureux, plus d'humour, plus de pensées en tunnel, beaucoup d'énergie, bon sommeil. mais cela dépend un peu de soi. penser en négatif peut aussi être combattu. sertraline m'aide. maintenant la question est : combien de...lire la suite temps le prendre ? combien de temps dois-je le prendre ? je prends le risque d'accoutumance ou non ?
26/02/2013
Homme (34) - Troubles d'an...

Sertraline (sertraline)

cela aide à contrôler les émotions. c'est bon pour le moment et peut aider à refonctionner normalement, travailler, etc. mais il faut bien se dire qu'on prend de la drogue. cela émousse énormément les émotions et en fait on perd une grosse partie de soi-même. quand on arrête , on le remarque. si vous avez la force et la volonté d'arrêter , tout le monde peut le faire...lire la suite. Pick your time :)
18/02/2013
Femme (42) - Dépression

Sertraline (sertraline)

cela fait 3 semaines que je suis en train de sevrer sertraline pour ma dépression et trouble d'angoisse. les 2 premières semaines encore aucun effets secondaires mais je suis maintenant à 75 mg et je me sens sous pression , reconnaissable de quelqu'un ? j'espère . je vais passer progressivement à 100 mg en espérant que tout va bien.
17/02/2013
Homme (37) - Dépression

Sertraline (sertraline)

j'ai arrêté avec sertraline. et je remarque seulement que cela m'a émoussé sur tous les fronts. plus de libido, un gros zéro. émotions très émoussées. bien en ce qui concerne les choses négatives mais pour le côté positif moins, je le vois maintenant. je l'ai stoppé et je peux tout à coup profiter à pleins de choses ce que je n'ai pas pu faire pendant un an. pour l'ave...lire la suitenir en tous cas une chose sûre plus d'antidépresseur.
13/02/2013
Femme (52) - Angoisse / tr...

Sertraline (sertraline)

Je suis récidiviste, c'est-à-dire que j'ai déjà été obligée de recommencer la Sertraline après 3 tentatives d'interruption. Mon entourage ne souhaite plus que j'arrête le médicament car, à chaque rupture, je recommence à être impatiente, nerveuse, agressive... Quand je le prends, je fais mieux la part des choses, je vois plus clair, je suis plus stable. Il me fait de l'eff...lire la suiteet tout de suite; de la même manière, on me dit que, si je l'oublie un jour, je suis aussitôt plus "speedée". Une fois, je l'ai arrêté d'un seul coup et sans avis médical: d'horribles effets secondaires s'en sont suivis (nausées, tournis, flottements, "ivresse"...). Je suis triste d'être devenue quasi anorgasmique avec la Sertraline, mais à mon âge (52 ans), je préfère ne plus avoir de plaisir sexuel intense (mon compagnon, très tendre, très doux et très attentif me donne pleinement satisfaction dans des ébats désormais lents et complices) plutôt que connaître à nouveau des crises nerveuses et/ou hystériques liées à un dysfonctionnement de la sérotonine. En revanche, ce qui est plus difficile à supporter, c'est ma prise de poids (10 kg!) et mes problèmes d'incontinence à l'effort!
12/02/2013
Femme (36)

Sertraline (sertraline)

Voilà un an que je prend de la sertraline pour des état de brun out, je travail dans un secteur social ou je dois m'occuper de personne fragilisé et de plus en plus de mal à prendre de la distance La sertraline me permet de mettre une frontière entre eux et moi Et surtout je retrouve le goût de mettre des projets en route de créer Ma vie social s'est aussi amélioré meil...lire la suiteleur contact avec les autres je me sens apaisé et souriante Pas d'effet secondaire connu
12/02/2013
Homme (35) - Troubles d'an...

Sertraline (sertraline)

sa fait 3 semaines que je prend sertraline et jai beaucoup deffets segondaires.jai male a tete au ventre je suis souvent en colaire et tres agessif jai deux enfants un de 5 ans et un autre 2 ans jai beaucoup de misere a garder mon calme jai hate que sa fasse effets je suis tanner .
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.