This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Sertraline

Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline

Prescrit pour:

La cause d’une dépression est souvent incertaine ou inconnue. Une dépression se produit souvent suite à un déséquilibre des substa

...lire la suite

suivant > >>

08/03/2015
Femme, 30 ans

Phobie sociale

BONJOUR JE PREND CE MEDOC DEPUIS 2 JOURS ET JE VOUDRAI ETRE RASSURER SUR LE POID ? MERCI
16/02/2015
Femme, 18 ans

Sertraline (sertraline)

Bonjour, j'avais 15 ans et demi lorsqu'on m'a préscrit ce médicament. Depuis longtemps je ne me sentais pas bien je restais enfermée chez moi je ne voulais plus aller en cours je ne pouvais plus aller faire les courses avec ma mère ou alors je restais comme scotché à elle. Ma famille a toujours eu des problèmes,par ex, mes parents se sont séparés plusieurs fois allan...lire la suitet 2 fois jusqu'au divorce mes grandsparents sont très malades et mes parents sont assez lunatiques (reponse de la psy; bientôt tu vas pouvoir partir faire des études ça ira mieux, ça m'aide pas vraiment sur le moment mais bon). Tout celà s'est empiré lorsque je suis passé en premiere je n'arrivais plus à me concentrer au lycée ou à travailler à la maison, je faisais des crises d'angoisse à répétitions. Mes résultats ont fait une chute vertigineuse, moi qui avant été dans les premiers de la classe était devenue incapable de rentre une copie. Je dormais tout le temps et le peu de temps que je passais avec ma famille, je me faisais gueuler dessus parce que j'étais ailleur, ils ne comprenaient pas. Cette année là j'ai cumulé 80 jours d'absence. Celà a alerté la CPE qui m'a conseillé d'aller dans une maison des adolescents (que je recommande fortement). J'ai d'abord rencontré une infirmière qui a decidé de me confier à une psychiatre, elle me proposa un traitement avec ce médicament, la sertraline. Apres des retissances plus que fortes de la part de ma mère (qui avait peur des effets secondaires) et mon père (qui me trouvait lâche de prendre des médicaments, qui m'a comparé à une junkie et dit ''je pensais que tu étais contre la drogue") j'ai commencé le traitement à 25mg puis 50 et enfin 100mg. Les effets secondaires ont été assez forts les premières semaines, maux de tête, absences, fatigue, cauchemars et envies sucidaires. Sur le long terme j'ai pris bcp de poids (20kg). Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai décidé avec ma psy biensûr de diminuer le traitement(aujourd'hui je suis à 50mg), comme à chaque fois que j'ai modifié ce dernier j'ai eu des céphalées accompagnés de troubles du sommeil et de cauchemars plus fort que d'habitude (je suis très stréssée en ce moment). Elle m'a alors préscrit de l'attarax pour les nuits où je ne trouve pas le sommeil. Mes résultats scolaires sont meilleurs (pas retournés à la "normale" mais bon c'est déjà pas mal), je ne suis autant anxieuse (encore un peu mais c'est ma nature), j'arrive mieux passer les moments difficiles et j'arrive à penser au futur. Aussi j'ai commencé à faire du sport, même si j'ai l'air d'une patate qui fait du badminton je m'éclate avec des amis et ça fait du bien (sur conseil de mon médecin et mes amis qui m'ont ''poussé au cul'' sans qui je ne l'aurais jamais fait, eux aussi m'ont beaucoup aidé). Comme tout il y a des hauts et des bas mais ces derniers sont moins bas qu'auparavant et se font plus rares. Une dernière chose, le combat contre la dépression n'est pas à vaincre qu'à coups de médicaments, ces derniers aident beaucoup mais il faut aussi y mettre un peu du sien, même si c'est horriblement difficile, il faut le faire le moindre petit éffort est une victoire sur la maladie. Grosses bises baveuses, j'espère que vous irez mieux.
12/02/2015
Homme, 16 ans

Sertraline (sertraline)

Voila, j'ai commencer a prendre ce médicaments 3 semaines plus tôt et plus rien! Je ne recent plus aucune effet de l'anxiété et viva del vite. Je me sens tres enthousiasme et je perd ma gêne :) 10/10 would recommande. ( Prendre note que la marijuanna fait aussi une très bonne effet sur l'anxiété :P)
19/11/2014
Homme, 51 ans

Sertraline (sertraline)

Cancer en rémission depuis cet été et début nouvelle job. Anxiété et angoisse sévère. Le psy me prescrit ce médicament. La pharmacienne me confirme que ce médicaments peu amplifier les symptômes. En effet moi qui est déjà vulnérable la monté d'une coche des symptômes m'ont fait paniqué. J'ai arrêté après 4 jours. Je vais demander a mon docteur de me prescrire Effexor. Jai ...lire la suitedéjà pris ce médicament dans le passé avec succès et jamais de problème de sevrage.
02/11/2014
Femme, 16 ans

Sertraline (sertraline)

Je prend de la sertraline depuis quelques mois déjà, et ça ne change absolument rien, j'ai toujours ce sentiment intense de tristesse, et mes idées suicidaires ne s'en vont pas.
13/06/2014
Homme, 63 ans

Sertraline (sertraline)

Je prends de la Sertraline depuis 1996 et je crois du Zoloft avant. Deux grosses déprimes. Aujourd'hui la sertraline sert à stabiliser mon humeur et m'évite de retomber dans la dépression. D'après plusieurs médecins consultés je ne dois pas arreter. J'ai un problème de poids ... surtout une envie de manger terrible. Par contre ça n'a pas d'action sur mon sommeil (hélas!
31/05/2014
Femme, 16 ans

Sertraline (sertraline)

J'ai été victime d'une mauvaise chose, j'ai eu beaucoups de problème d'amis ainsi que la famille ... suite a tous ca j'ai fais une dépression .. ce médicament m'a été prescris pour " oublier " , il excelle dans sa fonctions, mais seul bémol .. il me fais énormément dormir et ma concentration en classe était beaucoups moins bonne ... Bref il est bien, mais attention il est ...lire la suiteaussi puissant qu'une somnifère ^^
19/03/2014
Femme, 34 ans