Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

16/08/2023 | Femme | 33
sertraline (50mg)
Bonjour J’ai commencé à prendre la Sertraline en août 2021. Je commençais à faire une dépression, j’ai commencé à me documenter à lire sur le bon anti dépresseur à prendre. J’ai commencé par 25mg pendant 10 jours et je suis ensuite passée à 50mg. Les effets secondaires sont terribles mais je vous en prie ne LÂCHEZ RIEN!!! Au bout de deux semaines on commence à se...lire la suite sentir mieux. Pour ma part, ce médicament m’a fait revivre! Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je n’avais plus envie de rien. La Sertraline m’a permis de reprendre ma vie en main. Je recommande à toutes les personnes qui se sentent mal d’aller consulter d’abord et de proposer ce médoc à votre médecin. C’est ce que moi j’ai fait. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Bon courage à tous

14/08/2023 | Femme | 60
sertraline (100mg)
Bonjour Je doit Féliciter la Madame qui a fait un commentaire POSITIF Elle a raison !!!!!!!!!.Il y a un medecin qui m`a pris à l`urgence idée suicidaire et anxiété généraliser je n`avais plus de medecin de famille !!! J`ai essayez une dizaine antidépresseur elle était en train de me rendre folle. A m`a fait voir par un psychiatre elle a dit quelle savais plus quoi faire a...lire la suitevec moi Dans le temps je prenais 120 xanax par mois le commentaire du psy redonner lui c`est xanax .Quand j`ai eu un medecin de Familles elle m`a proposer La sertraline sinon elle me redonnerais mes xanax .Au début oui effet secondaires mais peut de temps après j`ai baisser le xanax à 60 par mois.Je remerce la vis de mavoir mis une perle de Medecin sur mon chemin 💖Au début j`ai commencer à 25mg passer à 50mg passer à 75mg et l`à je suis à 100mg de Sertraline par jour .Comme est m`expliquais c`est un recepteur de sérotonine dans les antidépresseurs il y a beaucoups de sortes de molécules Accrocher vous Aujourd`hui je dit MERCI à l`univers infini je fonctionne très bien et le stress pas beaucoup .Ce médicaments sur 10 le lui donne 12 Bonne chance à vous tous il y a moyen de s`en sortir et Aimer la VIE 💕💕💕

03/07/2023 | Femme | 30
sertraline (25mg)
Bonjour, j'ai commencer ce traitement il y a 3 jours et j'ai eu déjà énormément effet secondaire.. je ne sais pas si je doit le continuer.. avoir des effet secondaire je mis étais préparer j'étais prête subir mais la c'est horrible avant je faisait quelque crise de panique et cetais gérable la j'en fait au moins 4 par jours minimum et j'arrive pas à les gérer du tout.

28/06/2023 | Homme | 50
sertraline (50mg)
pas d'effets secondaires - depuis 2016 mon mari en prend pour des grosses angoisses d'origine inconnue... Très efficace - il a d'abord pris 1 par jour 50 g puis 1/2 maintenant depuis 3 ans - prise avant le petit déjeuner.

23/06/2023 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je doit commencer ce traitement demain mais j'ai peur des effets indésirables a la base j'ai des problèmes d estomac et problème d équilibre,le psychiatre m as donner ce traitement pour l anxiété généralisée risque de dépression, crise de panique, angoisse, peur de la foule, il m'as dit de le commencer le matin a le prendre , Merci pour vos avis première fois je prend ad,...lire la suite jai déjà prit xanax auparavant.

14/06/2023 | Femme | 25
sertraline (100mg)
Bonjour, je prends sertraline depuis 20 jours et je suis passée à 100mg depuis 5 jours. Après avoir eu pas mal de nausées et bâillements répétées qui sont passés je ressens une raideur cervicale assez intense. Quelqu’un a déjà ressenti ce genre de sensation ?

30/03/2023 | Homme | 75
sertraline (50mg)
Bonjour, suite à plusieurs symptômes qui s'apparentaient à un problème cardiaque qui a durée presque 3 semaines, le médecin est en est venu à la conclusion que je faisais des crises de panique à tous les jours, 2 à 3 fois, même la nuit. On m'a prescrit sertaline 25mg pour 7 jours et augmenté à 50 par la suite. Au début les crises ont disparues mais à partir de 50mg j'ai v...lire la suiteécu l'enfer pendant 1 mois. Une fatigue extrême, couché 20 heures sur 24, insomnie, incapable de conduire, d'aller à l'épicerie, d'aller marcher, agarophobie et j'en passe. Je revoyais un médecin 1 mois après et j'ai demandé de changer le médicament pour le citalopram 10mg et 20 après 7 jours. 2 jours après, j'ai commencé à avoir un changement et 2 semaines après j'étais revenu comme avant. Ce médicamement m'a sauvé la vie.

25/03/2023 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Salut à tous, Je tenais à mettre un message positif ici concernant la prise de ce traitement sertraline. Après 4 mois d'anxiété generalisé avec symptômes très désagréables (nœud dans la gorge, palpitations, douleurs au coeur, difficulté à respirer, crampes musculaires etc) je me suis décidée à consulter un psychiatre et prendre ce médicament. Eh bien je ne regrette pas! ...lire la suiteMême si il a fallut s'accrocher le premier mois car le début de prise est difficile c'est certain, quelques effets secondaires types maux d'estomac, rebond de l'anxiété, diarhee etc.. des nuits et réveils compliqués les premiers temps. La première semaine est la plus difficile mais vraiment il faut s'accrocher (voir avec psy pour s'aider d'anxiolytiques au départ mais vraiment seulement en cas d'anxiété ++) ne pas arrêter la sertraline à cause des effets secondaires, ils partent en 2 semaines environ. Prenez la sertraline en mangeant. En suite, gardez confiance, faites vous un cadeau en vous arrêtant sur ce message et en allant pas chercher d'autres témoignages, car la plupart relatent d'expériences négatives et cela ne fera que nourrir votre anxiété!! Les personnes pour qui cela se passe bien témoignent rarement sur internet ! Vraiment dans mon cas : traitement pour TAG sans dépression, je dois dire que ce médicament est très bon, même si il a fallut 1 mois pour qu'il fasse vraiment effet, je revis vraiment !! J'aurais aimé commencer avant ! Alors accrochez vous au début, faites confiance à vos médecin même si on a tout le temps peur au départ, la tranquillité revient. N'arrêtez pas votre traitement de vous même. Même si je me sens déjà beaucoup mieux je sais que je vais devoir le prendre pendant plusieurs mois pour éviter une rechute. Faites également une thérapie cognitivo comportementale en même temps que la prise de votre AD. Évitez les anxiolytiques, à part en début de prise si c'est vraiment difficile mais arrêtez des que possible car la TCC est efficace sous AD mais pas sous anxio. (Donc des la 3eme semaine, diminuez les anxio si vous en avez jusqu'à ne plus en prendre du tout, en les espaçant ou repoussant la prise etc) Arrêtez de faire des recherches sur internet sur vos symptomes ou sur vos medicaments. A la rigueur ne regardez que des informations ou videos sur la therapie cognitivo comportementale. Faites du sport, gardez confiance, n'ayez plus peur de vos symptômes aussi désagréables soient ils. Si les médecins vous ont dit que vous n'avez rien, croyez les, c'est votre anxiete qui vous joue des tours, les crises de panique ne sont pas dangereuses il ne vous arrivera rien. Sinon on est d'accord pour dire que ça aurait été le cas depuis longtemps ! Nous ne sommes pas malades, c'est un trouble et on peut guérir !! Une personne de ma famille est également sous sertraline et le vit aussi bien que moi. Bon courage à tous et ne lachez rien. N'arrêtez ce médicament qu'avec l'avis de votre psychiatre et que si les effets indésirables sont vraiment intolérables, il saura quoi faire, mais sinon tenez bon. N'ayez pas peur de vous adresser à un psychiatre plutôt qu'à un médecin généraliste, ils sont quand même plus spécialisés dans la prise de ces traitements et connaissent mieux le trouble d'anxiété generalisé. Voilà tous les conseils que l'on m'a donné, que j'ai suivi et qui font que je vous garanti que tout va beaucoup mieux ! Lorsque j'arrêterai mon traitement, je le ferai de façon très très progressive (cela peut se préparer avec les pharmacies). Encore une fois, si vous tombez sur mon commentaire, bon courage à tous et soyez confiant même si cela demande beaucoup de patience au départ. Et STOP les recherches SVP !

16/02/2023 | Femme | 50
sertraline (100mg)
Bonjour à tous, suite à un post traumatique j'ai eu des antidépresseurs j'ai été hospitalisé avec du Prozac ça a été un petit peu mieux. Après j'ai eu Serroplex toujours avec trois lits lycanxia par jour maintenant le serpolex , j'ai refait des attaques de panique au bout de deux ans, je ne tiens pas les antidépresseurs beaucoup. Ensuite on est passé à l'avant la venlafaxi...lire la suitene qui ne convenait pas du tout maintenant je suis sous Sertraline les effets secondaires sont horribles, je suis à 15 jours. J'essaye de tenir nausées vertiges ne plus pouvoir conduire. Je tiens pas trop debout je m'accroche. J'espère pouvoir m'en sortir avec ce médicament. Je suis suivi par un psychiatre et je suis très sensible aux effets, j'espère que ça va marcher pour moi. J'essaye de tenir le coup, qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance à tous et prenez soin de vous.

14/02/2023 | Femme | 39
sertraline (100mg)
Bonjour J’ai eu une année difficile mais j’ai tenu bon jusqu à mon accident de voiture Ça m’a fait l’effet d’une bombe du coup dépression post traumatique Je prend Zoloft depuis bientôt 3 mois debuté a 25 puis 50 puis 100 mg J’ai pas vraiment eu d effets secondaires J’ai pris 3 kilos mais ça c’est le Laroxyl je l’arrête J’ai mal au coup et à la tête mais j ai eu l...lire la suitee coup du lapin et je suis stressée je pense que c’est les restes de l’accident plus que des effets secondaires J’ai rapidement arrêté de pleurer et moins anxieuse Ma psychiatre me trouve mieux on reste ainsi quelques mois pour stabilisation puis on commencera le sevrage C’est la 1er fois je prend un antidépresseur je suis plutôt satisfaite

11/02/2023 | Homme | 14
sertraline (50mg)
J’ai pris de la sertraline pour soigné des mal de ventre qui ont été jugé à cause d’un stress mon pédiatre ma envoyé chez un psychologue car ce médicament ne peut pas se donner à un enfant de 14 ans sans avis d’un psychologue j’ai commencé à le prendre les premiers mois était vraiment bien plus de mal de ventre jusque là guéri mais plus les mois de traitement arrive plus m...lire la suitea santé mentale se dégradé mes proche ne me reconnaissait plus moins souriant,agressif etc… j’ai décidée d’enlever ce traitement du jour au lendemain sa fait maintenant 3 ans que je ne suis plus sous sertraline entre temps j’ai eu un dérèglement thyroïdien personne ne sait d’où sa vient . J’ai toujours l’impression que les effets secondaires sont toujours en moi alors si vous voyez ce message ne prenez pas cette saleté sérieux elle va vous pourrir de l’intérieur

10/02/2023 | Femme | 30
sertraline (100mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je tenais à partager mon histoire pour éviter / rassurer les gens qui seraient amenés à prendre de la sertraline et ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Diagnostiquée pour un TOC (trouble obsessionnel compulsif) avec anxiété sévère et PTSD, je me retrouve en hospitalisation pour deux mois. On me met sous sertraline (entre autres), d'abord 25, puis 50, p...lire la suiteuis 100 et enfin 150 mg. L'anxiété a baissé au fil des mois, mais il a fallu attendre quelques semaines avant de voir les effets positifs (il est possible de ressentir des rebonds d'anxiété au début du traitement) Pour ce qui est des TOCS, j'ai ressenti peu d'amélioration. Ma psychothérapie m'a bien plus aidé que la sertraline, avec du recul. Les effets secondaires du médoc sont assez vener. Bien que certains peuvent être évités : - sensation de froid au coeur, douleur dans la gorge et reflux : toujours prendre la sertraline PENDANT les repas. Sinon, c'est la cata. - prise de poids : (j'ai pris 9 kilos en deux ans de traitement) et malgré du sport, impossible de retrouver mon poids sous ce traitement... - trous de mémoire - insomnies : prendre la sertraline le matin, pendant le petit déjeuner et non pas le soir : moi ça m'a aidé ! Aujourd'hui après deux ans de traitement sous 100 mg je me suis enfin sevrée avec la méthode Ashton (diminution très très progressive de la dose de sertraline, par paliers de deux à trois semaines) et en étant bien accompagnée par mon psychiatre. Je le précise car c'est important, c'est un médicament qu'il faut à tout prix arrêter progressivement sous peine d'avoir des effets secondaires invivables ! (chocs électriques dans la tête et les membres, faiblesse musculaire - ce symptôme persiste d'ailleurs chez moi depuis ma première tentative de sevrage ratée - douleurs au dos, sensations de picotements dans les côtes, rêves très réalistes, cauchemars, insomnies, confusion entre rêve et réalité, trous de mémoire (alors que la mienne était infaillible), sensation d'être en permanence dans le gaz etc. Aujourd'hui même si c'est dur, je revis, je vais mieux et même si je reste quelqu'un de très anxieux et sensible, que les tocs sont revenus, je vous garantis qu'une bonne psychothérapie (et un.e bon.ne psychiatre) valent bien mieux que ces médicaments qui, s'ils peuvent aider, sont très durs à arrêter et peuvent rendre la vie infernale.

05/02/2023 | Femme | 14
sertraline (50mg)
J’ai été mise sous ce traitement par mon pedopchiatre suite à une dépression mais malgré ce traitement j’ai quand même fait 3 tentatives

23/01/2023 | Femme | 19
Trouble stress post-traumatique
J’ai commencé la Sertraline à 19 ans sur conseil et prescription du médecin de la maternité. Et cela m’a coupé toutes sensations. J’ai vécu une année horrible durant laquelle j’étais complètement incapable d’avoir un orgasme. Mais le pire ne s’est pas arrêté la, quelques jours après l’arrêt du traitement BOOM ! Mon SEGP a commencé et depuis je vis un vrai calvaire jour et ...lire la suitenuit je dois apprendre à vivre avec ce syndrome qui me bousille la santé et le moral. Ne prenez jamais ce médicament. Dans l’espoir d’avoir voulu aller mieux je me suis « empoisonnée et cela fait aujourd’hui deux ans et demi que cela a commencé et il n’y a aucun traitement car c’est une maladie trop peu connue et bien trop tabou. Je trouve les médecins très à l’aise pour prescrire ce genre de chose à des adolescents.

23/01/2023 | Homme | 35
sertraline (25mg)
Bonsoir a tout le monde ça fait maintenant une semaine que je prend 1 gelule de sertraline 25 mg,et demain je passe sur le 50mg,bref je voulait partager avec vous le faite que avant je faisait des crises d angoisse, mais depuis que je prend ces médicaments on dirait que je me sent pas mieux,hier je suis partie aux urgences car d un coup j ai commencé a avoir comme des brûl...lire la suiteures aux niveaux du torace,des bouffé de chaleur,une sensation bizarre a l estomac,etc...du coup je suis sortie de l hôpital,ecg et analyse tout normal. Je voulez savoir si quelqu'un as ressenti les même choses au debut du traitement. Je m excuse pour quelques fautes d orthographe mais je suis italien des fois j ai du mal. Merci a tous

28/12/2022 | Femme | 47
sertraline (100mg)
Souffrant d'anxiété généralisée, j'ai pris de l'escitalopram pendant 7 ans....et je l'ai arrêté parce que je ne constatais pas de grosse différence avec ou sans....2 ans plus tard, l'anxiété est devenue insupportable et à probablement généré une dépression où je ne me suis pas ruée chez le médecin.....après 6 mois, je suis allée voir mon médecin et lui ai demandé si un aut...lire la suitere médicament ne pourrait pas m'aider puisque l'escitalopram n'était pas top dans mon cas. ZOLOFT sertraline......3 ieme jour à 50 mg et j'ai senti cet IMMENSE APAISEMENT que je n'avais jamais ressenti auparavant dans ma vie, maux de tête pendant 3 jours et retour de l'anxiété à chaque augmentation de dose jusqu'à 100 mg.......je vous le dis, c'est le BONHEUR ! Je suis CALME et je ne ressens plus le serrement intérieur en permanence, je ne pense plus sans cesse à des scénarios d'avance....zéro effets secondaires ou peut être un peu la bouche sèche....mais sincèrement si c'est tout ce qui fait que je suis bien, je m'en fout un peu . Si c'est ça qu'un être humain normal ressens à plein temps.....je suis déçue d'avoir commencé à vivre ça à seulement 47 ans.....