Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

10/03/2024 | Femme | 45

crise d'angoisse

Il y a 4ans j avais pris du sertraline 50 sur une durée d1an et demi suite à de forte crises de panique je l'avais arrêté car je me sentais bien 3ans après suite des problèmes multiples j ai commencé à me sentir pas trop bien sensation manquer d air plus intestin irritable j ai décidé avec avis du médecin de le reprendre mais au bout de 5 jours les effets secondaires c es...lire la suitet une cata crise d angoisse mal de tête insomnie sueur .et ça me donne vraiment plus de continuer.

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.

27/11/2023 | Femme | 22
sertraline (75)
Phobie sociale

25/10/2023 | Femme | 57
sertraline (100mg)
Bonjour Je partage ce post. Suite à différents stress, affectifs, travail… mes crises d’angoisse m’ont conduite à tomber dans une forme de dépression. Je suis une personne anxieuse cependant je peux avoir l’énergie pour gérer pas mal de choses et aller de l’avant. Après avoir essayé Effexor prescrit par mon médecin traitant et attendant mon rendez-vous chez ma psychia...lire la suitetre, j’ai du faire face à des effets secondaires peu supportables. Ma psychiatre m’a prescrit Zoloft qui peut être prescrit aux enfants et qui agit autant sur le depression que le trouble anxieux, TOC… et dont l’arrêt progressif est assez facile. En effet nous ne lisons que trop d’experiences négatives. Oui, la première semaine est très compliquée, les’3 premiers jours avec envie de dormir permanente, grosse fatigue, des nausées désagréables. Puis je me suis accrochée et j’ai arrêté de lire les mauvaises expériences sur internet (ça m’a bien aidée). Je dirai que je me suis sentie vraiment mieux au bout de 2 mois. Le premier mois, j’ai pris un peu de lexomil, on dira à la demande pour atténuer ces effets secondaires. Zoloft vous redonne peu à peu de l’energie ,l’envie de faire plein de choses, pour ma part créative, d’apprecier de nouveau la compagnie des autres, d’avoir des projets. J’ai perdu un peu de temps avec Effexor, cela fait 6 mois que je suis sous Zoloft, il faut accepter que le traitement puisse être long car la période pour que le médicament apporte une bonne partie des effets bénéfiques peut prendre 2 mois. A savoir certaines personnes ne ressentent aucun effet secondaire et le traitement agit sous 15 jours, on est tous différents. Pour ce qui le concerne, je n’ai pas eu le choix, un traitement était nécessaire. Phase adaptation, phase je le sens mieux, phase consolidation puis phase de diminution des doses sur plusieurs semaines et progressive. J’ai commencé à 50 mg (le 25 semble réservé aux enfants), puis 100 mg. Le passage de 50 a 100 mg à réactivé les effets secondaires

13/10/2023 | Femme | 33
sertraline (100mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour à tous, J'avais envie d'apporter mon témoignage , sûrement aussi pour chercher de la réassurance. J'etais sous paroxetine avant de changer de traitement. Celui ci m'allait plutôt bien. Mise à part la.libido et la prise de poids j'ai donc voulu sauter le pas de changer de médicament en accord avec ma psychiatre. J'ai donc fait le sevrage de l'ancien, accompagn...lire la suiteé de l'introduction progressive du nouveau ; sertraline 25, puis 50. Les effets étaient terribles : vertiges nausées diarhees..mais cela n'est pas le pire. Suite à un choc émotionnel réveillant un vieux trauma d'abandon la semaine dernière, la psy m'a dit d'augmenter maintenant à 100mg. Me passant donc de 50 à 100 Cela fait six jours et c'est l'enfer... un rebond d'anxiété énorme...crises d'angoisses sur crises dangoisses.. mes tocs et pensées obsessionnelles sont revenues et je ne vis plus. Je cherche des témoignages pour savoir si cela.est normal de vivre cela en début de traitement ? J'ai très peur.

30/09/2023 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Bonjour à tous Je tenais à donner un avis différent de ce que l'on peut lire dans 80% des cas. Tout d'abord, oui les premières semaines sont très très très difficiles ! Effets secondaires difficiles à gérer. Perte d'appétit (et de bcp de poids), angoisses, crises de larmes, perte d'intérêt général. Il faut s'accrocher 2 semaines pour que ces effets se calment et 4semain...lire la suitees environ (minimum) avant de voir apparaître les effets positifs. Je suis à j+40 et je peux dire que je revis une vie presque normale. Plus d'angoisses, plus de peurs irrationnelles, je gère mieux mes émotions. Évidemment, un suivi psy est indispensable, il ne s'agit pas ici d'une potion magique !! Courage à tous, vous n'êtes pas seuls et nous sommes beaucoup à souffrir. Ce ne sont que de mauvais moments, éphémères. La lumière brille au bout du tunnel 🔥🔥

08/09/2023 | Femme | 31
sertraline (150)
Je fait dépression anxieuse avec toc, je suis une psychologue à coter se qui et primordiale, sans se médicament je e c est pas je serrai ou. Debut compliquer (xanax et zopiclone pr m aider le temps que sa agissent j'ai arreter c est 2 médicament en douceur au bout de 2 mois des effets mes il faut tenir le coup c est virement passager ) sertraline augmenter sur 3 mois je su...lire la suiteis à 150mg, je reprend comfiance en moi, je revis, je ne fait plus de crise de panique, les toc son parti (phobie d impulsion ect) j'ai virement senti les premier résultat aprer 2mois 2 mois et demis il faut s accrocher et être patient, les effet segondaire je me répéter que c est temporaire je me forcer à faire les chose de la vie normalement, c est des moments difficile à passer trouver votre psychologue et psychiatre si pas les moyen allez au cmp, c est se que j ai fait j'ai quand même pris un psychiatre d urgence en vision en attendant mes rdv . Bon courage à vous et soyer patient

01/09/2023 | Femme | 24
sertraline (50mg)
Bonjour, Je tenais à mette un avis positif sur ce médicament que je prend depuis 1 ans maintenant. Après avoir consulté une psychothérapeute pour une anxiété générale et des crises d’angoisse, elle m’a conseillé de voir aussi une psychiatre pour un second avis. Et cette psychiatre m’a diagnostiqué une dépression anxieuse modéré à sévère. Elle m’a donc prescrit de la se...lire la suitertraline. Au début c’était des petites doses de 25 mg. Je n’ai pas ressenti de gros effets secondaires à part des sensations nauséeuses, et de léger vertiges. Puis au fur et à mesure selon ce que je ressentais et ce que la psychiatre déduisait par rapport à mon état mental elle m’a augmenté jusqu’à ce que l’on trouve la dose adéquate. Elle a commencé quand les effets secondaires de la première dose disparaissait. Je pense sincèrement que le secret de ce genre de traitements est d’y aller en douceur et sur le long terme pour que ce soit vraiment efficace et ressentir le moins d’effets secondaires possibles. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux grâce à ce traitement et ma psychothérapie a côté. Je suis a 150 mg mais on commence à parler de baisser au fur et a mesure pour que je puisse vivre sans par la suite. Vous verrez beaucoup de commentaires négatifs sur tous les AD mais à mon sens c’est malheureusement souvent à cause d’un mauvais suivi et de mauvais conseils d’utilisations. Pour qu’un traitement AD soit efficace et peut importe lequel il faut absolument suivre une thérapie à côté car ils ne servent que de béquilles pour pouvoir supporter une thérapie et pouvoir avancé. En effet les AD sont en gros (je ne suis pas psychiatre) de ce que l’on m’a expliqué fait pour créer de nouveaux neurones donc si ces nouveaux neurones ne sont pas bien mise à profit ça ne marche pas ou en tous cas pas sur le long terme.

21/08/2023 | Femme | 37
sertraline (25mg)
Bonjour Je suis tombée par hasard sur ce forum, je cherche des témoignages de personnes qui ont comme traitement de la sertraline. On m’a diagnostiqué un trouble panique avec anxiété généralisée suite à une opération. J’ai déjà essayé 2 autres AD qui n’ont pas fonctionné. J’avoue avoir peur de le prendre en raison des effets secondaires. La psy m’a mis le dosage le p...lire la suitelus bas. Pourtant je sais que je dois essayer, je ne suis vraiment pas bien, en arrêt, envie de dormir tout le temps, aucune énergie ni aucune envie même pour le quotidien. Est-ce que qqun pourrait me répondre? Mille merci

16/08/2023 | Femme | 33
sertraline (50mg)
Bonjour J’ai commencé à prendre la Sertraline en août 2021. Je commençais à faire une dépression, j’ai commencé à me documenter à lire sur le bon anti dépresseur à prendre. J’ai commencé par 25mg pendant 10 jours et je suis ensuite passée à 50mg. Les effets secondaires sont terribles mais je vous en prie ne LÂCHEZ RIEN!!! Au bout de deux semaines on commence à se...lire la suite sentir mieux. Pour ma part, ce médicament m’a fait revivre! Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je n’avais plus envie de rien. La Sertraline m’a permis de reprendre ma vie en main. Je recommande à toutes les personnes qui se sentent mal d’aller consulter d’abord et de proposer ce médoc à votre médecin. C’est ce que moi j’ai fait. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Bon courage à tous

14/08/2023 | Femme | 60
sertraline (100mg)
Bonjour Je doit Féliciter la Madame qui a fait un commentaire POSITIF Elle a raison !!!!!!!!!.Il y a un medecin qui m`a pris à l`urgence idée suicidaire et anxiété généraliser je n`avais plus de medecin de famille !!! J`ai essayez une dizaine antidépresseur elle était en train de me rendre folle. A m`a fait voir par un psychiatre elle a dit quelle savais plus quoi faire a...lire la suitevec moi Dans le temps je prenais 120 xanax par mois le commentaire du psy redonner lui c`est xanax .Quand j`ai eu un medecin de Familles elle m`a proposer La sertraline sinon elle me redonnerais mes xanax .Au début oui effet secondaires mais peut de temps après j`ai baisser le xanax à 60 par mois.Je remerce la vis de mavoir mis une perle de Medecin sur mon chemin 💖Au début j`ai commencer à 25mg passer à 50mg passer à 75mg et l`à je suis à 100mg de Sertraline par jour .Comme est m`expliquais c`est un recepteur de sérotonine dans les antidépresseurs il y a beaucoups de sortes de molécules Accrocher vous Aujourd`hui je dit MERCI à l`univers infini je fonctionne très bien et le stress pas beaucoup .Ce médicaments sur 10 le lui donne 12 Bonne chance à vous tous il y a moyen de s`en sortir et Aimer la VIE 💕💕💕

03/07/2023 | Femme | 30
sertraline (25mg)
Bonjour, j'ai commencer ce traitement il y a 3 jours et j'ai eu déjà énormément effet secondaire.. je ne sais pas si je doit le continuer.. avoir des effet secondaire je mis étais préparer j'étais prête subir mais la c'est horrible avant je faisait quelque crise de panique et cetais gérable la j'en fait au moins 4 par jours minimum et j'arrive pas à les gérer du tout.

23/06/2023 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je doit commencer ce traitement demain mais j'ai peur des effets indésirables a la base j'ai des problèmes d estomac et problème d équilibre,le psychiatre m as donner ce traitement pour l anxiété généralisée risque de dépression, crise de panique, angoisse, peur de la foule, il m'as dit de le commencer le matin a le prendre , Merci pour vos avis première fois je prend ad,...lire la suite jai déjà prit xanax auparavant.

14/06/2023 | Femme | 25
sertraline (100mg)
Bonjour, je prends sertraline depuis 20 jours et je suis passée à 100mg depuis 5 jours. Après avoir eu pas mal de nausées et bâillements répétées qui sont passés je ressens une raideur cervicale assez intense. Quelqu’un a déjà ressenti ce genre de sensation ?

25/03/2023 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Salut à tous, Je tenais à mettre un message positif ici concernant la prise de ce traitement sertraline. Après 4 mois d'anxiété generalisé avec symptômes très désagréables (nœud dans la gorge, palpitations, douleurs au coeur, difficulté à respirer, crampes musculaires etc) je me suis décidée à consulter un psychiatre et prendre ce médicament. Eh bien je ne regrette pas! ...lire la suiteMême si il a fallut s'accrocher le premier mois car le début de prise est difficile c'est certain, quelques effets secondaires types maux d'estomac, rebond de l'anxiété, diarhee etc.. des nuits et réveils compliqués les premiers temps. La première semaine est la plus difficile mais vraiment il faut s'accrocher (voir avec psy pour s'aider d'anxiolytiques au départ mais vraiment seulement en cas d'anxiété ++) ne pas arrêter la sertraline à cause des effets secondaires, ils partent en 2 semaines environ. Prenez la sertraline en mangeant. En suite, gardez confiance, faites vous un cadeau en vous arrêtant sur ce message et en allant pas chercher d'autres témoignages, car la plupart relatent d'expériences négatives et cela ne fera que nourrir votre anxiété!! Les personnes pour qui cela se passe bien témoignent rarement sur internet ! Vraiment dans mon cas : traitement pour TAG sans dépression, je dois dire que ce médicament est très bon, même si il a fallut 1 mois pour qu'il fasse vraiment effet, je revis vraiment !! J'aurais aimé commencer avant ! Alors accrochez vous au début, faites confiance à vos médecin même si on a tout le temps peur au départ, la tranquillité revient. N'arrêtez pas votre traitement de vous même. Même si je me sens déjà beaucoup mieux je sais que je vais devoir le prendre pendant plusieurs mois pour éviter une rechute. Faites également une thérapie cognitivo comportementale en même temps que la prise de votre AD. Évitez les anxiolytiques, à part en début de prise si c'est vraiment difficile mais arrêtez des que possible car la TCC est efficace sous AD mais pas sous anxio. (Donc des la 3eme semaine, diminuez les anxio si vous en avez jusqu'à ne plus en prendre du tout, en les espaçant ou repoussant la prise etc) Arrêtez de faire des recherches sur internet sur vos symptomes ou sur vos medicaments. A la rigueur ne regardez que des informations ou videos sur la therapie cognitivo comportementale. Faites du sport, gardez confiance, n'ayez plus peur de vos symptômes aussi désagréables soient ils. Si les médecins vous ont dit que vous n'avez rien, croyez les, c'est votre anxiete qui vous joue des tours, les crises de panique ne sont pas dangereuses il ne vous arrivera rien. Sinon on est d'accord pour dire que ça aurait été le cas depuis longtemps ! Nous ne sommes pas malades, c'est un trouble et on peut guérir !! Une personne de ma famille est également sous sertraline et le vit aussi bien que moi. Bon courage à tous et ne lachez rien. N'arrêtez ce médicament qu'avec l'avis de votre psychiatre et que si les effets indésirables sont vraiment intolérables, il saura quoi faire, mais sinon tenez bon. N'ayez pas peur de vous adresser à un psychiatre plutôt qu'à un médecin généraliste, ils sont quand même plus spécialisés dans la prise de ces traitements et connaissent mieux le trouble d'anxiété generalisé. Voilà tous les conseils que l'on m'a donné, que j'ai suivi et qui font que je vous garanti que tout va beaucoup mieux ! Lorsque j'arrêterai mon traitement, je le ferai de façon très très progressive (cela peut se préparer avec les pharmacies). Encore une fois, si vous tombez sur mon commentaire, bon courage à tous et soyez confiant même si cela demande beaucoup de patience au départ. Et STOP les recherches SVP !

16/02/2023 | Femme | 50
sertraline (100mg)
Bonjour à tous, suite à un post traumatique j'ai eu des antidépresseurs j'ai été hospitalisé avec du Prozac ça a été un petit peu mieux. Après j'ai eu Serroplex toujours avec trois lits lycanxia par jour maintenant le serpolex , j'ai refait des attaques de panique au bout de deux ans, je ne tiens pas les antidépresseurs beaucoup. Ensuite on est passé à l'avant la venlafaxi...lire la suitene qui ne convenait pas du tout maintenant je suis sous Sertraline les effets secondaires sont horribles, je suis à 15 jours. J'essaye de tenir nausées vertiges ne plus pouvoir conduire. Je tiens pas trop debout je m'accroche. J'espère pouvoir m'en sortir avec ce médicament. Je suis suivi par un psychiatre et je suis très sensible aux effets, j'espère que ça va marcher pour moi. J'essaye de tenir le coup, qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance à tous et prenez soin de vous.