Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

11/02/2023 | Homme | 14
sertraline (50mg)
J’ai pris de la sertraline pour soigné des mal de ventre qui ont été jugé à cause d’un stress mon pédiatre ma envoyé chez un psychologue car ce médicament ne peut pas se donner à un enfant de 14 ans sans avis d’un psychologue j’ai commencé à le prendre les premiers mois était vraiment bien plus de mal de ventre jusque là guéri mais plus les mois de traitement arrive plus m...lire la suitea santé mentale se dégradé mes proche ne me reconnaissait plus moins souriant,agressif etc… j’ai décidée d’enlever ce traitement du jour au lendemain sa fait maintenant 3 ans que je ne suis plus sous sertraline entre temps j’ai eu un dérèglement thyroïdien personne ne sait d’où sa vient . J’ai toujours l’impression que les effets secondaires sont toujours en moi alors si vous voyez ce message ne prenez pas cette saleté sérieux elle va vous pourrir de l’intérieur

05/02/2023 | Femme | 14
sertraline (50mg)
J’ai été mise sous ce traitement par mon pedopchiatre suite à une dépression mais malgré ce traitement j’ai quand même fait 3 tentatives

10/01/2022 | Femme | 15
sertraline (25mg)
Je prend ce traitement depuis maintenant trois mois, au début je ressentait grandement les effets, mais maintenant les effets sont insupportables pour moi. Grace aux effets secondaires ma psychiatre ma diagnostiquée bipolaire. Je vais donc radicalement changer de traitement d'ici peu.

16/07/2021 | Femme | 16
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.

26/11/2022 | Homme | 17
sertraline (100mg)
Bien que ce traitement m’ai sauvé la vie a 100 mg (pdt + 6 mois + baisse progressive en 1 an) j’ai eu quelques désagrément, un pas très grave concernant l’ejaculation : ça ne sortait pas ! pendant à peu près 2 sem (effet indésirable reconnu) ensuite c’est bcp plus embêtant j’ai eu, par période de très important reflux gastrique qui m’ont plié, j’étais pas bien du tout et m...lire la suitee voyais mourrir sans gaviscon lol mais bon après l’arrêt ça me l’a plus jms refait

23/05/2022 | Femme | 17
sertraline (50mg)
J’ai démarré un suivi psychologique il y a maintenant deux ans et étais mise sous sertraline 25mg dès le premiers rendez-vous. Puis augmenter à 50mg la semaine suivante, je me suis très rapidement sentie plus apaisée. Je dormais énormément mais mes crises d’angoisse étaient moindres. Ces antidépresseurs on finalement perdu en efficacité donc augmenter jusqu’à 100mg . Aprè...lire la suites une ts et une proposition pour entrer en psychiatrie nettement conseillée par ma psy, une crise d’angoisse à surgit et un déclic est apparut. C’était le moment pour moi de me reprendre en mains. Cela fais 8 mois maintenant et je n’ai plus l’impression que la sertraline me fasse effet, je sors doucement de cette dépression. Je suis actuellement en période de sevrage, redescendue a 50mg un jour, puis 25mg l’autre, en alternance. J’admets que cela m’est aidé sur les débuts mais pas sur le long therme, prise de poids, baisse de libido, vertige, j'ai tous le long eu le sentiment d’avoir perdue le contrôle de mon corps. Ravie d’arrêter celui ci.

24/08/2021 | Femme | 17
sertraline (150mg)

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.

09/12/2021 | Femme | 18
sertraline (25mg)
Bonjour, Je prends de la sertraline depuis février 2021, j'ai tout d'abord eu du 25mg pour m'adapter qui a donc provoqué les effets secondaires du début de traitement : mal de ventre, malaise, nausées, diarrhée... mais après quelques jours plus rien donc je suis passé au 50mg pendant 1 à 2 semaines je n'avais aucun changement sur mon corps mais ensuite j'avais des diarrh...lire la suiteée tous les jours donc pas facile de vivre. Ma psychiatre m'a donc descendu à 25mg car avec ce dosage je me sentais déjà bien. Du coup voilà maintenant 10 mois que je prends de la sertraline, à cause de dépression sévère, de stress post-traumatique et d'angoisse. Et je vois un réel effet sur mon bien-être psychologique, je vois la vie en rose comme on peut dire. Le seul problème de ce médicament sont les effets secondaires sur le long terme, remontées acides et mal d'estomac si on ne prend pas le médicament en mangeant et avec un vrai petit dejeuner, mes cauchemars se sont empirés, j'ai eu une augmentation de l'appétit donc une prise de poids de prêt de 5 kilos en 10 mois. Des diarrhée au moins 1 à 2 fois par semaine et beaucoup de fatigue.

23/01/2023 | Femme | 19
Trouble stress post-traumatique
J’ai commencé la Sertraline à 19 ans sur conseil et prescription du médecin de la maternité. Et cela m’a coupé toutes sensations. J’ai vécu une année horrible durant laquelle j’étais complètement incapable d’avoir un orgasme. Mais le pire ne s’est pas arrêté la, quelques jours après l’arrêt du traitement BOOM ! Mon SEGP a commencé et depuis je vis un vrai calvaire jour et ...lire la suitenuit je dois apprendre à vivre avec ce syndrome qui me bousille la santé et le moral. Ne prenez jamais ce médicament. Dans l’espoir d’avoir voulu aller mieux je me suis « empoisonnée et cela fait aujourd’hui deux ans et demi que cela a commencé et il n’y a aucun traitement car c’est une maladie trop peu connue et bien trop tabou. Je trouve les médecins très à l’aise pour prescrire ce genre de chose à des adolescents.

27/06/2022 | Femme | 19
sertraline (50mg)
J’ai commencé il y a presque 2 ans car, j’ai été diagnostiqué d’un trouble panique et d’une légère dépression je fessais des cauchemars des énormes crise 2x par jour. Depuis sa à changer ma vie je suis anxieuse parfois mais sa monte jamais a la crise la seule chose c’est les sueurs nocturnes qui arrive parfois maintenant après 2 ans je crois devoir monter la dose a 75mg ca...lire la suiter jai des changements d’humeur et je pleure beaucoup sincèrement je ne crois pas arrêter un jour de prendre des médicaments j’ai accepté que mon anxiété fait partie de moi

07/02/2022 | Femme | 19
sertraline (100mg)
La sertraline a guéri mon trouble panique !! Je n'ai eu aucun effet secondaire, mais pour moi, le médicament a commencé à faire effet seulement deux mois après le début du traitement. Ce fut deux mois très longs qui m'ont découragé de tout rétablissement possible mais finalement, on y est arrivé. Cependant, je n'ai eu absolument aucun effet secondaire que je redoutais. Je ...lire la suitesuis toujours un peu stressée, mais ce n'est rien comparé aux violentes angoisses passées . On peut sortir du cauchemar qu'est l'anxiété, et revivre, alors qu'on n'y croyait plus.

15/01/2022 | Homme | 19
sertraline (50mg)
Pour dépression depuis le collège, je n'ai jamais pu avoir d'orgasmes sous ce traitement, je ne sais pas quoi faire

18/07/2021 | Femme | 19

16/01/2022 | Femme | 20
sertraline (50mg)
Cela fait seulement 3 jours que je prends sertraline Depuis, gros gros problème d’estomac juste après la prise et toute la nuit jusqu’au lendemain matin Désolée du terme mais je n’arrête pas de péter et j’ai super super mal au ventre, est-ce que des gens ont déjà été dans cette situation ? J’espère que ça va vite passer car c’est dérangeant et gênant mdr

24/08/2021 | Femme | 21
sertraline (100mg)
Bonjour à tous, Je ne me suis encore jamais exprimée sur un forum. La raison pour laquelle je le fais aujourd'hui est que j'ai comme vous cherché bcp d'informations sur la sertraline. Étant très à anxieuse, lire la plupart des commentaires ne m'a pas du tout aidé. Le début de mon traitement a en effet été très difficile (insomnies encore pire que d'habitude, nausées, maux...lire la suite de tête etc). Mais aujourd'hui, après 4 semaines de traitement je n'ai qu'un conseil à vous donner: continuez! Continuez au moins 4 ou 5 semaines et au pire ça ne marchera pas (vous n'aurez pas fait tout cela pour rien, il y aura d'autres antidépresseurs à tenter) et au mieux ça marche! Faites le pour vous, laissez-vous une chance que cela puisse fonctionner. Je sais que c'est très compliqué de continuer un médicament sans voir d'effet immediatement même en ayant l impression que notre état s'aggrave, mais si on vous a prescrit ce médicament c'est que n'alliez pas forcément bien de toute manière donc tentez le coup. Si comme moi vous êtes très anxieux et si vous avez la possibilité (elle n'est pas donnée à tout le monde) essayez de commencer le médicament en étant entouré de votre famille ou amis. Bien sur, n'hésitez pas à contacter votre psychiatre pour parler de votre ressenti/effets secondaires mais ne décidez pas d arrêter le traitement seuls: parlez-en. Si vraiment les effets secondaires sont trop lourd, personne ne vous empêchera d'arrêter mais si vous pensez être capable de tenir 3, 4 semaines, faites le! Bien sur de mon point de vue le médicament ne fait pas tout, un suivi psychologique est essentiel pour comprendre le fond du problème mais il est d'une grande aide pour sortir la tête de l'eau et avec le temps se poser les bonnes questions. Je vous envoie énormément de courage à tous! Gardez confiance, il y a des solutions pour aller mieux !