Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

02/03/2022 | Homme | 49
escitalopram (10mg)
Episode dépressif majeur. Commencé par du Cymbalta pendant 2 semaines . Insupportable, nausées, vertiges. Sous seroplex 10 depuis ... Quasiment aucun effet secondaire. Je me sens beaucoup mieux. En fait je ne sais pas trop si c'est l'effet Seroplex ou simplement moi qui reprend le dessus. Seroplex associé à du Zopiclone le soir hélas. Il y a une grande dépendance au ...lire la suitesomnifère...

26/02/2022 | Femme | 68
escitalopram (10mg)
Je prends seroplex 5 mg depuis plusieurs mois sans amélioration de mon état, mon psy me fait passer à 15 mg sans passer par le 10 mg. Je suis entrée dans une phase d'agitation et d'excitation sans comprendre ce qui m'arrivait, j'ai donc fais une crise d'angoisse et pour me calmer j'ai pris 50 mg de Xanax. Je vais avoir 69 ans et mon corps supporte très mal les médicament...lire la suites à forte dose.

18/02/2022 | Homme | 50
escitalopram (10mg)
Commencer avec tintellix 2semaine...épisode de diarrhée.. Arrêt après 2sem. Commencer seroplex...2sem a 5mg... Selles molles et parfois normales. Puis 10mg depuis 3semaines...de pire en pire. Diarrhée 3x par jour. Plus rien ne va. Baisser a 5mg depuis 2jours...pas de changement encore. Un enfer. Jme suis mis a me dire que jai quelque chose de sérieux aux intestins.

12/02/2022 | Femme | 64
escitalopram (10mg)
Bonjour , Dépression post traumatique du à mon travail de 2014 a 2016 Seroplex arrêt 1 an rechute de 2017 a20218 Effexor 75 lp arrêt 1 an rechute de 2019 a 2020 Effexor 75 lp arrêt 2 ans Là je reprend le Seroplex voilà a chaque fois que je me sens de nouveau Bien j'arrête bien sur avec le conseil de mon médecin et patatras je m'écoule au bout de 1 a un an et d...lire la suiteemi Je me demande si je vais devoir le prendre a vie ..............Bonne journée a vous

30/01/2022 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour comment allez vous depuis votre traitement seroplex? Pouvez-vous décrire comment c'est déroulé votre traitement

12/01/2022 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Bonjour à tous, Suite à des crises d’angoisses trouble de panique et anxiété ++++. Mon psychiatre m’a prescrit du seroplex 5 mg les 2 premières semaines puis du 10 mg. Il faut au moins 3-4 semaines avant de voir des améliorations, il ne faut pas être pressé. Ce médicament a eu beaucoup de bon effet sur moi. Il atténue énormément mes maux psychosomatiques (nausée, c...lire la suiteéphalées, vertiges etc). De plus mon humeur dépressive s’atténue de jour en jour. Je reprends doucement goût à la vie. Première fois que je prends un AD et je suis extrêmement satisfaite. A prendre au moins sur 3-6 mois, avec une thérapie avec un psychologue et/ou psychiatre. Bon courage à tous, garder espoir ! Ce médicament est un petit miracle.

24/12/2021 | Femme | 36
escitalopram (15mg)
Je prends seroplex 15 mg depuis bientôt 3 ans pour dépression sévère due à un changement radical de vie. Une prédisposition génétique. Le stress intense à la reprise de mes études et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : le champix un traitement pour arrêter de fumer. A ne JAMAIS prendre !!!! Au départ, j'ai eu des angoisses avec comme symptômes : nausée. Vomisseme...lire la suitents. Gorge serrée. Bouffée de chaleur. Puis depersonnalisation : corps et esprit séparés et prostration... j'ai été voir un psychiatre qui m a prescrit du seroplex avec de l'alprazolam. Le seroplex a commencé à agir au bout de 3 semaines à 1 mois. C est assez long à agir. Cela peut prendre plusieurs mois à séquilibrer. Maintenant cela va mieux.

21/12/2021 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Très difficile les 15 premiers jours. À voir les autres témoignages vous ne semblez pas au courant qu'au bout de 15 jours il n'y a plus d'effets secondaires. Puis un effet très positif au bout d'un mois !

20/12/2021 | Femme | 47
escitalopram (10mg)
Bonjour, je prends seroplex depuis bientôt 4semzine j'ai commencé à 5 mg et depuis 6 jours je suis à 10 mg et je me sens tjs autant angoissé j'ai aussi de lexomil pour atténué mes angoisses mais combien de temps pour vraiment ressentir un mieux. Il m'a fallut longtemps avant d'accepter de prendre un anti-depresseur mais je n'arrive pas voir la vie belle depuis tant de tem...lire la suiteps que je me demande si seroplex va m'aider. Merci de vos réponse

17/11/2021 | Femme | 35
escitalopram (10mg)
bonjour, dédramatisons la prise de ce genre de médicament. Les personnes correctement traitées retrouvent une vie belle et heureuse bien souvent. Beaucoup de personnes qui refusent ce genre de traitement, vivent mal, souffrent et parfois font souffrir leur entourage. Un malade mérite de se soigner. Dans mon cas, ma situation conjugale est difficile (mari peu aimant) et...lire la suite pour mes enfants je fais tout ce qu'il est possible pour aller réellement bien et leur apporter le cadre le plus stable et heureux possible. Mieux vaut une maman sous traitement et joyeuse, entrepreunante, investie et disponible qu'une maman qui va mal et qui ne fait pas ce qu'il faut pour sortir de sa situation Sous Seroplex depuis 1 mois et demi, je revis ! après 6 mois de souffrance et de fatigue intense. J'essayerais de venir vous dire ce qu'il en est sur le long cours. Pour l'instant le seul effet indésirable est la prise de poids (5 kilos tout de même) mais mieux vaut cela que des idées noires à mon sens. Merci aux medecins qui proposent des traitements avec bienveillance.

15/11/2021 | Femme | 31
escitalopram (5)
Bon médicament je l’ai pris à 2 reprises pour syndromes d’anxiété généralisée et agoraphobie et dépression . Une bonne béquille . Les 15 premiers jours sont pas évidents mais c’est normal il faut tenir 🙃 puis ensuite du bonheur je peux revivre normalement sortir , aller au restaurant , faire du shopping etc je ne suis plus là même je me sens enfin moi et je me sens heureu...lire la suitese 😀 je suis à 6 mois de prise et ça roule même physiquement je retrouve une énergie perdue

10/11/2021 | Femme | 43
escitalopram (20mg)
Bonjour, J'ai les mêmes symptômes mais avec Deroxat... du coup quel antidepresseur prenez vous ?

28/10/2021 | Femme | 24
escitalopram (10mg)
J’ai commencer à prendre seroplex pour anxiété généralisé avec agoraphobie sévère et trouble de depersonalisation et déréalisation. Pendant 5 mois ça a vraiment super bien fonctionné, je pouvais même ré conduire alors qu’avant je ne pouvais même pas sortir dans mon jardin. Par la suite j’ai eu Setraline. Et setraline ne s’est pas très bien passé. Alors mon psychiatre ...lire la suitem’a re-prescrit seroplex qui avais fais des miracles les temps d’avant ! Je recommence à 5MG pour finir à 20MG comme mon dosage de base. C’est un excellent médicament !

23/10/2021 | Homme | 68
escitalopram (10mg)
Angoisses et épuisement physique amplifiés

04/10/2021 | Femme | 24
escitalopram (20mg)
Prescrit par un.e médecin généraliste. Pas suffisant, visiblement.

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram (15mg)
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.