Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

28/10/2016 | Femme | 33
Cancer du sein
Traitement donné suite à un cancer du sein détecté par moi meme ( et non par ma gynéco qui m'avait examiné 2 mois plus tot) enfin bon. Deux ganglions atteints alors j'ai eu 8 chimiothérapie, et 33 séances de radiothérapie. Pas facile quand on a des enfants en bas age quelle galère. Et puis j'ai commencé il y a 1 mois le tamoxifène qui a bien déja ses effets secondaires.

27/03/2024 | Femme | 34

19/07/2018 | Femme | 37
Cancer du sein
Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage

30/01/2022 | Femme | 38
Cancer du sein
Prise dans le cadre d'un cancer du sein. Je suis rendue a ma deuxième fois de traitement pendant 5 ans de tamoxifène. Ils bloquent les cellules cancéreuses et d'un côté ils y a tout un tas d'effets indésirables. C'est plutôt anxiogène. 38 ans pas d'espoir d'être enceinte un jour à cause de cela. Mais bon mieux vos sauvez sa vie quand on n'a un cancer.

19/09/2021 | Femme | 39
Cancer du sein
Bonjour ,j'ai 40 ans bientôt.J'ai eu un cancer du sein que j'ai détecté en décembre 2020.J'ai été opéré en janvier ,et j'ai eu des séances de radiologie.Je suis maintenant sous tamoxyféne depuis début avril.J'ai pas mal d effets secondaires également : beaucoup de bouffées de chaleur, des douleurs articulaires et musculaires,maux de tête fréquents ,fatigue....je suis à la ...lire la suitebase quelqu'un de dynamique,je gérai toujours les choses avant et je ne me reconnais plus .Je le vis très mal ! J'ai également des soucis vaginaux,malgré l'utilisation de gel intime pour me laver , je suis irritée ça me fait mal .Le docteur m'a prescritbdes ovules mais à chaque fois cela revient.Je ne sais plus quoi faire et je baisse les bras .Merci pour vos réponses .Bon courage à vous .Elodie

16/06/2016 | Femme | 39
Cancer du sein
Un avis en plus sur les effets secondaires très indésirables, avis qui pèsera sur la balance pour que le corps médical prenne conscience de ce qu'ils nous font subir... Non messieurs/ mesdames les médecins, nous ne sommes pas des clients, nous sommes des PATIENTS!

03/11/2021 | Femme | 40
Cancer du sein
J'utilise depuis 1 an. Très légères bouffée de chaleur depuis un moi. Manque de régles. Pour un an j'ai du avoir mes règles 3 fois

17/06/2021 | Femme | 40
Cancer du sein
Cela fait 1 an et demi que je prends du tamoxifene, et beaucoup d'effets indésirables. Surtout la fatigue voir même de l'épuisement. J'étais quelqu'un de très active,mais au jour d'aujourd'hui je ne peux plus travailler à 100%,je suis à 60%. J'ai essayé de le prendre le matin,le midi ou le soir voir même en 2 prises, mais ça ne change rien. Courage à toutes ces personnes...lire la suite qui doivent prendre ce traitement.

24/05/2018 | Femme | 40
tamoxifène (10mg)
Cancer du sein
Cancer du sein gauche. Mastectomie totale. 20 traitements de radiothérapie et hormonotherapie. Je prends tamoxifene depuis 10 mois. Beaucoup d'effets secondaires mais le plus difficile à gérer est l'insomnie. Je viens de changer de marque de générique et les effets secondaires sont amplifiés. Je commence à manquer de patience et j'ai de la difficulté à accepter que je vais...lire la suite nbre devoir vivre ainsi pour encore quelques années. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai un enfant de 9 ans. Je suis en retour progressif au travail. Cette semaine je débute le 4 jours par semaine au travail, et ce, jusqu'au début juillet ... Honnêtement, je me demande comment je vais tenir le coup. Comment faites-vous pour gérer cette nouvelle vie en ayant très peu d'énergie?

31/12/2017 | Femme | 40
Cancer du sein
Voilà 2 ans que je prend tamoxiféne cela m'a créer une menopause et je n'ai que 40 ans comment faire avec tous ses effets ,dépression ,troubles du sommeil,fatigue,manque d'entreint,les bouffées de chaleur,prise de poid,mal-être !!!!.J'ai repris le travail à temps plein plus personne ne me demande si ça sa va !!!!!la maladie n'existe plus et pourtant je l'a subie chaque jou...lire la suiter!!!!malgres tout il faut assurer la vie de famille,Le travail,le couple.je me dis souvent que je ne vais pas tenir le rytme.Est ce que quelqu'un restent les même chose que moi?

23/07/2017 | Femme | 40
Trop effet secondaire, insupportable

22/03/2017 | Femme | 40
Cancer du sein
10 ans de prescription...mais j'ai tout arrêté au bout d'un an (trop d'effets secondaires et risques + doutes sur l'utilité de ce traitement). Après beaucoup de recherches (je crois avoir lu quasiment toutes les études à ce sujet, surtout en anglais d'ailleurs), le tamoxifene n'empêche pas le cancer de revenir mais le ralentit (un peu). On utilise beaucoup les % pour no...lire la suiteus convaincre (- 20/ -30 % de recidive) mais, en fait, ce sont sur des valeurs absolues très faible (exemple: passer de 5 à 4% = -20%) Pour moi, la priorité est de retrouver un système immunitaire performant, qui va lutter et supprimer les cellules cancéreuses lui-même. J'opte donc désormais pour des solutions non médicamenteuses (alimentation, aloé arborescens, sport, meditation, geobiologie...)

17/05/2016 | Femme | 40
tamoxifène (10mg)
pour ma part je n'ai pas eu d'effets secondaires jusqu'à maintenant . j'ai toujours eu mes regles depuis le debut de tamoxifene mais ce mois ci j'ai du retard est ce normal ? ( depuis au moins une semaine)

10/04/2018 | Femme | 41
tamoxifène (20mg)
J'ai subi une ablation totale du sein droit. Depuis je prend Tamoxifene depuis plus de 2 ans. Les effets sont a force difficile a supporter (douleurs articulaires répétés, bouffées de chaleur, fatigue, vertiges ...) et le pire est que lorsque je tombe malade pour un simple rhume ou une angine cela se transforme en une maladie douloureuse et longue car mon corps a beaucoup ...lire la suitede mal à combattre et se remettre. Et je remarque que tout cela s'aggrave de jours en jours. Je me demande comment je serai lorsque j'aurais terminer le traitement. Il me reste 3 ans de traitement. Ça m'inquiète mais pas les médecins. Ils font comme si tout cela était sans importance .

31/03/2022 | Femme | 42
Cancer du sein
Mammectomie droite nov 2021. Début Tamoxifene en janvier. Les effets secondaires ont commencé avec nausées et migraines. Après 1 mois tout le reste est arrivé : bilan sanguin mauvais (trombopenie et bilan hépatique augmenté), bouffées de chaleur, fatigue (épuisement même), insomnies et gros problèmes de mémoire et concentration. Le plus « rigolo » c’est que c’est présen...lire la suiteté par l’oncologue comme une petite connerie à prendre pendant 5 ans. En réalité c’est l’enfer! Si le bilan biologique s’aggrave encore on envisage de l’arrêter avec le doc (balance bénéfice/risque)

13/04/2019 | Femme | 42
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein carcinome canalaire infiltrant grade 3 détecté à la mamo en 2013. Chirurgie sans ablation du sein, radiothérapie et 5 ans de Tamoxifène. Ganglion sentinelle sain. Très peu d'effets secondaires ( quelques flottements au début, vertiges) Pas de prise de poids, pas d'arrêt de règles, pas de bouffées de chaleur. Je prenais ce médicament en le considérant com...lire la suiteme ma bouée de survie. En 5 ans, je pense ne l'avoir oublié qu'une fois. Je suis considérée maintenant comme guérie. Je ne peux pas dire si le Tamoxifène a été efficace. L'avenir nous le dira. Face à tous les avis négatifs que l'on peut lire, j'ai bien sûr eu également peur. Mais "forte", de manière très humble, de mon expérience, j'ai envie de dire aux femmes qui en ont besoin, essayez, vous verrez bien, chaque organisme est différent et au moins, vous aurez mises toutes les chances de votre côté et au cas ou ce fichu cancer revienne, vous n'aurez pas à vous reprocher de ne pas avoir fait ce que l'on vous disait. Bon courage à vous.