Zoladex

35 avis

17/09/2013
Femme (27) - Endométriose

Satisfaction sur:
Bonjour, je me suis faites opérée fin juin car je souffre d'endomètriose, du au faite que l'infection était trop importante ( 4 kystes dont 1 de 7cm et 3 de 5,5cm plus des lésions un peu partout ) j'ai reçu le traitement zoladex 3 injections à faire tout les 28 jours afin de laisser mes ovaires au repos. Je suis à ma deuxième injection. Au début j'étais pas trop bien j'a...lire la suitevais l'impression de faire une dépression plus de bouffées de chaleur.... maintenant finis la déprime mais les bouffées de chaleur sont toujours la, les migraines sans compter les nuits qui sont assez difficilent ( bouffées de chaleur, réveil brutal plusieurs fois par nuits ) mise à part sa je n'ai rien à dire sur ce traitement. Maintenant j'ai plus qu'a attendre que le traitement soit terminé pour subir une autre opération ensuite faire un enfant ( qui est parait t'il un remède pour l'endomètriose ) Bonne chance et courage à tous et toutes :)
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

01/05/2013
Homme (60) - Cancer de la ...

Satisfaction sur:
commencé le traitement de zoladex suite à un cancer de la prostate avec métastases. après 3 mois le psa de 29 passé à 4, à 0,25 et à 0. suis complètement sans désir sexuel. pas d'envie rien qui ne peut m'exciter. 2 kg de gras en plus surtout sur le ventre. une tension en hausse (combinaison avec prednisone. arrêté le tabac. autres effets : bouffée de chaleur mais bon suppo...lire la suitertable.

02/04/2013
Homme (53) - Cancer de la ...

Satisfaction sur:
suite à un cancer de la prostate je suis un traitement de zoladex. après 3 mois, le psa de 2.9 à 0.4. en 8 mois suis passé de très actif à zéro côté sexe . plus d'envie, rien ne peut m'exiter. 3 kg de gras en plus. légère raideur musculaire dans les mains et les bras. j'avais déjà avant une légère hausse de ma tension, maintenant avec zoladex également de l'arytmie (pouls ...lire la suiteaugmente tout à coup avec 40 puls.mn) en plus d'une tension plus élevé encore. surtout en faisant du sport... presque pas d'autre effet secondaire

26/03/2013
Femme (33)

Satisfaction sur:
J'ai d'abord eu 3 injections tous les 28 jours à 3.6 mg puis 1 injection à 10.8 mg Depuis c'est la catastrophe, bouffées de chaleur (une dizaine de fois par jour sans compter la nuit), suée nocturne +++, pas partout, fatiguée +++, constipée ou diarrhée avec la sensation d’être anesthésiée de l’intérieur, peau pale, sècheresse vaginale sans libido ---, bouche et yeux secs,...lire la suite mal au bas du dos et dans la région pelvienne et ceux ne sont que les principaux. Je n'ai toujours pas mes règles et les effets secondaires sont toujours présents et de plus en plus fort. Si vous avez le choix, ne le prenez pas

05/03/2013
Femme (35) - Endométriose

Satisfaction sur:
je prends zoladex pour faire poser mon cycle un an à cause d'une sévère endométriose. après cette année, commencé avec IVF. les injections ont été très douloureuses. pratiquement pas d'effets indésirables.

28/09/2012
Femme (32) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
bonjour à ttes! j'ai eu un cancer du sein et ils m'on prescrit zoladex et nolvadex mais il faut que je termine la radiothérapie d'abord et croyez moi vous serez guéri si Dieu le veut la vie est belle il faut en profiter!

20/08/2012
Femme (45) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
comme j'ai eu une tumeur sensible aux hormones, j ai maintenant un traitement hormonal pour 5 ans. tamoxifene et des injections de zoladex pour amener le corps en retour d'âge (ce qui diminue le nombre d'ostrogene) les 2 ou 3 jours après l iinjection je me sens nauséeuse mais cela passe après, j'ai commencé zoladex 5 mois après tamoxifene car je semblais d'abord en retour...lire la suite d'âge et que j'ai quand même été réglée. depuis les injections de zoladex je souffre plus de tristesse, lenteur, manque de sensibilité, changements d'humeur, cela fait maintenant 2 ans et demi dans la notice est noté par 3 fois que les injections zoladex ne sont pas destinées aux femmes. mon pharmacien ne peut pas me l'expliqué. selon le cancérologue il est d'usage de donner ce remède aux femmes ayant un cancer du sein hormonal même si ce n'est pas noté dans la notice.

20/08/2012
Femme (41) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
Bonjour, j'ai reçu des injections de Zoladex une fois par mois pendant 2 ans. Pour chaque injection je me rendais chez l'infirmière qui me piquait en ayant pris une heure avant un Dafalgan 1g et un patch Emla posé sur la zone à piquer. Je ne sentais plus rien :) un vrai bonheur!! hors de question de subir une fois par mois cette piqûre sans artifice! Après l'effet du Zo...lire la suiteladex qui agit pendant 28 jours, j'en suis à 10 jours sans: j'ai l'impression de retrouver ma peau d'avant, j'ai moins chaud (on est en pleine canicule) et je sue moins. Humeur un peu morose mais ça va. Quelques douleurs parfois dans les membres encore mais globalement j'avais bien supporté ce médicament. Je sens des tensions dans mon sein droit, je pense que les hormones se remettent à travailler...on verra à la mammo dans 15 jours. Je digère mieux aussi, j'espère que je vais perdre les 10 kilos pris depuis le Taxotère. Et je continue le Tamoxifène. (j'ai aussi eu Herceptin pendant 1 an ( 17 cures).

10/07/2012
Femme (50) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
tous les 3 mois, on me fait une injection dans le gras du ventre et chaque jour tamoxifene. en effet comme effets secondaires, ces fameuses bouffées, fortes transpirations, membres raides, os douloureux et mauvais sommeil. heureusement peu de changement d'humeur. une prise de poids c'est vraiment désagréable. mais bon c'est mieux cela que le cancer , n'est-ce pas ??

16/04/2012
Femme (41)

Satisfaction sur:
à cause de fortes menstruations et saignements , en juillet j ai été opéré de l'utérus. tout l'utérus a été enlevé ainsi qu'un kyste. après l'opération, mon rétablissement a bien pris 6 mois. mais la douleur des ovaires persiste. des kystes continuent à se développer. comme je ne veux pas perdre mon travail, j'ai vu avec un gyneco de remplacement pour prendre zoladex pou...lire la suiter stopper l'ovulation. pas d'effet secondaire froid et chaud, j'avais déjà avant l opération donc normal pour moi seulement un autre problème avant d'avoir l'injection, je le sens quelques jours avant, c'est maintenant une semaine avant sensible. le 7-5-2012 j'ai rendez-vous avec le gynéco qui m'a opéré. les ovaires doivent être enlevés. la douleur des kystes est pire que l opération.

10/04/2012
Femme (37) - Endométriose

Satisfaction sur:
je fais vraisemblablement de l'endometriose et pour cela j ai eu une injection en mars 2012 de zoladex 10.8 l'injection même indolore. la première semaine et demi, quelle horreur. j'avais déjà toujours mal avec l Endometriose mais là c'était 10 x pire. comme si j'ai eu pendant une semaine et demi des contractions d'accouchement (je pense car je n'ai jamais été enceinte). ...lire la suiteaprès cette semaine et demi, un fort saignement et maintenant je me sens très bien. pas de douleur, presque pas d'effet secondaire. un gros soulagement

22/03/2012
Femme (37) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
Après un cancer du sein en février 2008, je suis actuellement sous chimiothérapie (6 séances sont prévus) pour soigner des lésions de 6 à 66mm au foie, des nodules tissulaires évolutifs lobaires dans les poumons et 4 vertèbres qui sont également touchées. Si j'avais su que ce traitement n'aurait pas eu d'effets bénéfiques pour ma santé et qu'au contraire qu'il n'allait pas...lire la suite m'éviter le problème de santé que j'ai actuellement, je ne l'aurais pas accepté. Dès le début du traitement Zoladex les effets indésirables ont commencé a se faire ressentir ( fourmillements dans les doigts et les pieds, douleurs dans les jambes, prise de poids + de 10kgs, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale... et dans le courant 2009 problème d'Ostéoporose)

22/03/2012
Femme (37) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
Le 16/02/2008 je déclare un cancer du sein avec ablation totale du sein gauche l'opération chirurgicale a été effectuée le 07/03/2008. Ensuite le 14/04/2008 pose d'un cathéter sous anesthésie locale et à partir du 18/04/2008, je vais avoir six séances de chimio accompagnées ensuite de 22 séances de radiothérapie. Fin août le cancérologue me prescrit alors Nolvadex qu'il v...lire la suitea m'arrêter 15 jours après car je ne le tolère pas (douleurs très fortes dans le bas ventre) et il me le remplacera par Zoladex 10.8 ml en injection dans le ventre tous les 3 mois prescrit de 2 à 5 ans. Au bout de quelques mois je commençais à ressentir de nombreux effets indésirables ( fourmillements dans les doigts et les pieds, bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes , fatigue, courant 2009 problème d'ostéoporose). Le 06/01/2012 un scanner Thoracique abdominal et pelvien révèle des lésions hépatiques de 6 à 66mm et des nodules tissulaires lobaires moyens évolutifs sur le foie les poumons et les vertèbres T3, T7, T11 et L3. Le cancérologue me met donc 6 séances de chimio (Taxotère + Avastin) toutes les 3 semaines. Ca conclusion, le traitement de Zoladex n'a pas été efficace. Actuellement je suis à ma 3ème séance de chimio et j'attends de pouvoir passer un scanner programmé début mai pour savoir si le traitement a eu un effet bénéfique.

28/02/2012
Femme (46) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
J'ai 46 ans et je suis actuellement sous traitement arimidex et zoladex. J'ai eu mon premier cancer en 1990 à 25 ans. J'ai eu des rayons et de la chimio. J'ai eu un nouveau cancer en 2007 au même endroit que le précédent, j'ai subi une amputation du sein gauche puis en 2008 et 2009 une reconstruction mammaire par grand dorsal. En 2007 j'ai pris Nolvadex, j'avais beaucoup ...lire la suitede douleurs dans le bas ventre et j'avais toujours mes règles. Depuis fin 2009 je suis sous arimidex et zoladex et je n'ai plus de règles. Le traitement est satisfaisant, quelques douleurs articulaires et musculaires, 3 kg en plus et des bouffées de chaleur. Je me suis équipée d'un éventail et d'un brumisateur pour les bouffées, je fais de la natation 2 fois par semaine et de la gym 1 fois pour dérouiller mes articulations et faire travailler mes muscles. Quant aux kilos je fais attention, mais avec la ménopause 3 kg de plus ça va ! Je travaille à temps plein et j'ai deux filles de 14 et 15 ans à élever et je vis quoiqu'il arrive en me disant que la vie est belle tous les matins, douleurs ou pas !!

03/02/2012
Femme (42) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
Depuis 2010 je fais une injection par mois de zoladex(ça fais 17 mois) suite a un cancer du sein, plus le tamizam que je prends tous les jours depuis 2009 après la chimio et la radiothérapie et aussi un an d'herceptine, en tout ça fais 3ans et demi que je fais ces traitements et je continu. pour les effets secondaires je suis aussi gâté que je le suis en traitement; bouf...lire la suitefées de chaleurs jour et nuit, douleurs insupportable partout dans mon corps; articulaire et musculaire, je suis raide et rouillée; fracture aux pieds,des migraines,tristesse, saute d'humeur, prise de poids, douleurs au dos, fatigue; enfin la liste est longue. j'ai envie d’arrêter le zoladex mon ancien oncologue m'avait dit que je devais faire ça minimum 2 ans, avec le nouveau la réponse était oui, alors je ne sais pas qui suivre, si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance. je me pose aussi une question est ce que après l’arrêt de zoladex j'aurais toujours ces symptômes ou c'est des séquelles qui vont durées comme ça toute la vie.

30/01/2012
Femme (21) - Endométriose

Satisfaction sur:
salut à toutes j'ai 21 ans et il y a 2 mois on m'a diagnostiqué endometriose et j'ai du être rapidement opérée la semaine suivante. j en souffre encore et le 29 décembre dernier j'ai eu ma première piqûre de zoladex, ce n'était pas la joie ! cela n'a pas duré longtemps avant que les effets secondaires apparaissent : bouffées de chaleur, fatigue, mal au bas du dos, douleu...lire la suiter musculaire, respiration accélérée et douleur sur la poitrine. tout cela a lentement disparu et vendredi dernier j ai eu ma seconde piqûre..... j ai un fort mal de tête, des crises d'hyperventilation, extrême fatigue 24h/24, tout mon corps fait mal, vomissements, pas la joie du tout !!! je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. j'ai aussi appris que je porte le virus VPH et que je serais sensible pour le cancer de l'utérus.

16/12/2011
Homme (51)

Satisfaction sur:
j'avais 49 ans quand on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate. jamais malade avant et tout à coup.. depuis décembre 2009 traitements au zoladex et 37 séances de rayons. le zoladex marche bien mais les effets secondaires sont terribles : bouffées toute la journée, douleurs dans tout le corps et raideur. j'ai l'impression que mon corps change. je me sens comme Hulk mai...lire la suites je ne deviens pas vert ! pas d'envie sexuelle et ce n'est pas facile pour un jeune célibataire. je ressemble à un homme de 80 ans. j'essaie de continuer à rire mais les larmes sont proches. je me sens émotionnellement confus et parfois plus envie de vivre. aujourd'hui une nouvelle injection. heureusement encore un an ..

12/12/2011
Homme (58)

Satisfaction sur:
à part des bouffées je n'ai rien eu d'autre contre les bouffées j ai eu androcur. après quelques temps j Avais toujours froid. ce n'est pas clair si cela vient du médicament mais après 4 semaines j ai arrêté. c'est moins mais pas encore parti quelqu'un d'autre avec la même expérience ?

04/12/2011
Femme (39)

Satisfaction sur:
j'ai 39 ans et je prends zoladex avec arimidex pour le traitement du cancer du sein. je lis beaucoup de choses au sujet des effets secondaires sur ce forum, bouffées jusqu'à dépressions. pour moi le plus gros effet secondaire est de me remettre. autrefois je marchais 3 fois par semaine mais avec l'utilisation de zoladex et arimidex je me promène chaque jour. et pourtant j'...lire la suiteai bien pris 20 kg. quelqu'un d'autre qui a vécu la même chose ? je l'ai fait contrôler et cela est absolument du au médicament. c'est très embêtant. si quelqu'un d'autre a le même problème, qu'a fait cette personne contre ce problème, pour ne plus grossir et/ou maigrir ?

25/11/2011
Femme (44) - Cancer du sein

Satisfaction sur:
cela fait 4 ans que j'en prends. à mes 33 ans, j'avais un cancer du sein. amputation, chimio, médicaments etc. maintenant je prends seulement zoladex. je le prends car j'ai eu le retour d'âge. mais il est possible que si j Arrête je vais de nouveau être réglée et pour éviter cela je continue zoladex, pas de problème avec. ce qui est ennuyeux ce sont les piqûres, je ne r...lire la suiteéagis pas bien alors on me fait une anesthésie avant. mais absolument aucun effet secondaire

21/11/2011
Femme (28) - Douleurs suit...

Satisfaction sur:
l'année passée j'ai fait une grossesse ultra-utérine. puis on m'a donné un traitement avec l'espoir que cela diminuerait et que le hCG baisserait. cela a pris 9 mois pour que tout soit normal. cette année en février j ai fait une laparoscopie et une hystéroscopie. qui ont montré des adhésions autour et sur l'ovaire gauche et la trompe de fallope et il ne fonctionne donc ...lire la suiteplus. mais j'ai toujours mal. on m'a prescrit tramadol paracétamol codéïne diclofenac et naprosyne contre la douleur. vu que rien n'agit on m'a fait une injection de zoladex en août dernier. avec tous les effets secondaires et ce en toute intensité mais la douleur n'étais pas diminué , elle avait même augmenté. maintenant le gynécologue voulait en refaire une mais je ne l 'ai pas fait car la première injection n'a rien fait. je ne sais pas quand mon cycle commence et le gynéco ne peut pas répondre non plus à cela. vraiment dommage

27/10/2011
Homme (80) - Cancer prosta...

Satisfaction sur:
en avril/mai 2009 j'ai subi 37 jours ouvrables de rayons gamma. ensuite 3 mois d'injection zoladex. le résultat a été spectaculaire. le taus PSA avait après 3 mois baissé de 12 à 0.6 et il est maintenant de 0,0016. en décembre 2011, j aurai la dernière injection. en mars 2012, je ferai une prise de sang et l'urologue veut faire des contrôle jusqu'en 2014. l'effet secondair...lire la suitee est assez fort : dépression, extrême fatigue, j'ai abandonné mon travail, bouffée, à court d'haleine. je dors au moins 10 h par jour. je peux seulement marcher quelques centaines de mètres. après 80 km en voiture, je dois m'arrêter et me reposer une demi-heure. mais bon c'est le résultat qui compte. je prends aussi

25/08/2011
Femme (26) - Endométriose

Satisfaction sur:
bonjour tout le monde, j'ai eu ce soir ma première piqûre et j'en aurai encore au moins 2. si je lis la notice , j ai déjà peur ! avez-vous vraiment autant de problèmes ? je n'ai pas d'autre choix vu que j ai été opérée la semaine passée pour l endométriose et cela revient déjà. Dans 3 mois ils vont me mettre aussi un stérilet de façon à supprimer mes règles. j'ai choisi...lire la suite ce traitement car j'ai encore un désir d'enfant et que je ne veux pas tout faire enlever. y-a-t-il des femmes qui ont choisi ce traitement ? espérant que tout va aller bien ! Succès

15/04/2011
Homme (67) - Cancer prostate

Satisfaction sur:
en vue d'une opération de la prostate et de rayons, j'ai utilisé ce remède contre une prostate gonflée. placement de l'implant dans la graisse du ventre, sous anesthésie locale, c'est supportable. effet secondaire : surtout des 'bouffées de chaleur', transpiration nocturne, fatigue et changements d'humeur. libido et érections complètement disparues. contre les bouffées o...lire la suiten m'a prescrit 50 mg 1 x par jour d'androcur. les bouffées ont disparu. la diminution de la prostate a commencé après 4 mois et l'opération et rayons vont avoir lieu à court terme.

13/02/2011
Femme (46) - Cancer du sei...

Satisfaction sur:
depuis mon injection du 2 février, je suis vraiment malade. beaucoup de douleurs musculaires, manque d'appétit, constamment nauséeuse, mal de ventre, douleur dans les côtés du bas du dos, constipation, beaucoup de gaz dans les intestins, beaucoup le tournis, extrêmement fatiguée, évanouissement, plusieurs jours seulement de l'alimentation liquide car je ne pouvais pas mach...lire la suiteer : pas de salive même en mangeant. En bref, mon corps se rebelle contre ce poison. je suis aussi en train de me désintoxiquer. je vais donc arrêter après la 1ere injection de ce médicament. je prendrai seulement encore ma dose journalière de tamoxifene.

03/02/2011
Homme (66) - Cancer prostate

Satisfaction sur:
pour moi c'est comme une castration chimique. le sexe a disparu même en voyant une belle fille, aucune réaction. après être resté sans bougé, toutes les charnières sont coincées.

19/11/2010
Femme - Cancer du sein

Satisfaction sur:
comme je prenais un autre medicament en meme temps il m'est difficile de le juger mais dans l'ensemble cela allait.

12/11/2010
Femme - Endometriose
Satisfaction générale: 2

Satisfaction sur:
depuis 3 mois je recois une fois toutes les 4 semaines une piqûre dans le gras de mon ventre, à cause d'une endometriose. au début je me sentais bien, apart les bouffées de chaleur. Le dernier mois j'ai souffert de maux de tête quasiment tous les jours et des migraines, chose que j'ai jamais eu auparavant. C'était tellement grave que j'ai arrêté le traitement.

26/07/2010
Homme - Saignements c...

Satisfaction sur:
je fais des injections de zoladex car rien d'autre ne stoppe les saignements. A part les bouffées de chaleur qu'aucun médicament ne combat, je suis surtout déprimée, un moral à 0 ! C'est un bon remède car enfin après 5 ans mes saignements se sont arrêtés mais les effets secondaires sont trop forts pour moi.... maintenant on va me faire une embolisation utérine... j'espère...lire la suite que cela va marcher sinon la dernière solution est l'ablation de l'utérus.

24/06/2010
Femme - Endometriose ...

Satisfaction sur:
il y a 5 ans, on m'a ligaturé les trompes, j'avais à l'époque beaucoup de douleur lors de l'ovulation, j'habitais encore aux Pays-Bas. En 2008, j ai déménagé à St Martin (Antilles). A un certain moment j'ai eu de telles douleurs que j'ai consulté le docteur qui m'a dirigé vers un gynécologue et ensuite l'hôpital pour des examens. ils ont trouvé un énorme kyste, il a été e...lire la suitenlevé avec mon ovaire gauche en décembre 2009. le diagnostic : endométriose. Comme la douleur persistait, j'ai comme traitement zoladex. avec tous les symptômes et effets secondaires. j ai beaucoup de bouffées de chaleur, forte transpiration, picotement dans les doigts et les orteils, beaucoup de maux de tête et le vertige, et encore toujours comme des douleurs poignantes dans le bas-ventre.le seul avantage de zoladex est que je ne suis plus réglée mais pour le reste que du déplaisir.

23/03/2010
Femme - Cancer du sein
Satisfaction générale: 2

Satisfaction sur:
j'ai pris ce remède avec tamoxifen pendant 3 ans et demi. C'est une aiguille d'injection assez grosse donc avant j'étalais toujours de la crème emla pour anesthésier la place sinon je n'aurais jamais oser injecter. Le point positif de ce remède est que je n'ai pas été réglée depuis. j ai arrêté il y a 6 semaines et je ne suis pas encore réglée, mais cela peut encore durer...lire la suite quelques mois. je souffre aussi beaucoup de bouffées de chaleur, d'insomnie, de mauvaise mémoire, de fatigue et de changement d'humeur.

10/01/2010
Femme - Syndrome prém...

Satisfaction sur:
A cause de fortes douleurs de prémenstruation, j ai commencé à en prendre. Zoladex est la solution, on n'est plus réglée et je ne souffre plus des douleurs de prémenstruation. Hélas zoladex peut occasionner de l'ostéoporose donc on ne peut pas le prendre constamment. J'ai fait mette un stérilet pour voir si c'est le même effet si non je retourne au zoladex.
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.