Expériences avec Ramipril

ramipril

12/02/2024 | Femme | 44
ramipril (2,5mg)
Une semaine après le début du traitement j'ai eu des quintes de toux insupportable au bord de l'étouffement ( jours et nuit). Au bout d'un mois de toux et de sirop, pastille pour la gorge, spray pour le nez..... Je décide de vérifier la notice qui me confirme que ma toux est un effet indésirable. Du coup changement immédiat de traitement : je suis passé au candesartan 4m...lire la suiteg. Mais cela fait maintenant 2 mous que j'ai arrêté le ramipril et je tousse encore énormément, avec cette sensation de gêne dans la gorge et au bord de l'étouffement. Combien de temps la toux persiste après l'arrêt du traitement ?

02/02/2023 | Homme | 77
Tension élevée
Reguler la tension . Toux sèche insupportable même la nuit, je ne dors plus. Le pire dégradation du rein gauche qui me fait très mal Arret après 5 mois d'utilisation, le mal est fait et très grave

29/01/2023 | Homme | 66
Tension élevée
Pour faire baisser ma tension mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament. Très rapidement je me suis aperçu que je toussais anormalement. Je suis même "tombé dans les pommes" au moins quatre fois après une bonne crise de toux. C'est mon cardiologue qui m'a prescrit un autre médicament quand je lui ai décrit le phénomène et depuis tout va pour le mieux. Il me parait ...lire la suite"très important" de signaler à tout le monde ce problème de toux et pas seulement de dire qu'il faut arrêter de fumer car le ramipril est un vrai poison.

13/09/2022 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
Depuis une semaine j’ai une altération du goût c’est dans les effets secondaires du ramipril et du clodorigel que je prend également qui a eu ce soucis ? merci

15/07/2022 | Homme | 41
Tension élevée
J’avais auparavant des bêtabloquants mais déjà j’avais trop d’effets secondaires pour le peu de résultat, mon médecin m’a donné alors du Ramipril 1,25 et c’est encore pire . J’´ai commencé ce traitement et 3 jours après les symptômes suivant sont apparu avec nausée, vertiges tous les jours, douleurs à la poitrines et musculaires au jambes épaule dos cuisses et bras, de la ...lire la suitefatigue et j’en passe… Et bizarrement toujours une heure et demi après la prise du médoc et ceux jusqu’en fin de journée!!! La nuit arrivant cela diminue progressivement !

04/05/2022 | Homme | 38
Tension élevée
Bonjour à tous, suite à la découverte d'une HTA de 15/10 environ il y a un an, j'ai débuté un traitement à l'IRBESARTAN 0.75, qui s'est révélé catastrophique! Je suis allé 2 fois aux urgences croyant faire une attaque à cause de ce médicament et je l'ai malgré tout poursuivi en raison de l'insistance des toubibs, ce fut un an de ma vie volé, troubles en tous genre, crise ...lire la suited'angoisse, sensation de mort imminente.. J'ai depuis changé pour le RAMIPRIL 1.25, 2 fois par jours. Après un ou 2 jours d'adaptation où je me suis senti un peu fatigué, plus rien! Strictement aucun effet secondaire, j'ai retrouvé ma vie d'avant, bien dans ma peau et en pleine forme, avec une tension d'environ 130/85, et qui descend régulièrement à 115/80 donc, que du bonheur!! J'avais essayé un inhibiteur calcique aussi, arrêté également pour causes d'effets secondaires trop violents. Moralité: il ne faut surtout pas hésiter à insister auprès de votre médecin pour qu'il vous change votre traitement si vous ne le supportez pas! Il n'y a aucune honte à se sentir mal, pour ma part je culpabilisais sachant que beaucoup de gens autour de moi supportaient très bien l'IRBESARTAN, non, il faut exiger, réclamer et trouver le médicament qui ne vous causera aucun effet secondaire car il existe! Pour ma part je l'ai trouvé: le RAMIPRIL

21/12/2021 | Femme | 60
Tension élevée
Suite à un avc on m a prescrit ramipril ,mais je me suis toujours soignée par homéopathie ,bref j ai accepté de prendre ce traitement mais j ai des paresthesies aux mains la nuit et aux pieds la journée à la marche . Je vais en parler au docteur ,et on verra bien ce qu il me conseillera

30/10/2021 | Femme | 75
Tension élevée
J'attends ma prochaine consultation pour savoir ce que le cardiologue va me dire....

18/09/2021 | Femme | 75

27/07/2021 | Homme | 50
Tension élevée
J'avais une tension très élevé et le docteur m'a prescrit ramithiazide 10 mg mais dès que j'ai pris j'ai commencé à avoir des vertiges et un mal de tête et ma tête chauffe. Le lendemain j'ai ressenti des douleurs dans tout mon corps

04/07/2021 | Homme | 65

21/06/2021 | Homme | 75
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

14/06/2021 | Homme | 80
Défaillances cardiaques
Suite aux effets secondaires des 6 médicaments prescrit ( dont Tahor et Ramipril), après ma première crise cardiaque, j'ai arrêté tous les médicaments au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 5 ans. 2ème crise cardiaque: même motif, même punition: ...lire la suitearrêt de toute médication au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 7 ans. Troisième crise cardiaque plus sévère, il y a quelques mois, malgré une immense angoisse que vous imaginez, j'ai également arrêté toute médication après une pancréatite due probablement au Ramipril. J'ai aujourd'hui 80 ans et je suis en pleine santé, malgré tout. Ma conclusion: Quelles que soient les précautions que vous prenez (pas de tabac ni alcool, alimentation saine + activité physique), la vie moderne, avec son stress, sa pollution, son alimentation appauvrie et/ou nocive (additif, conservateurs, colorants, perturbateurs endocriniens, + traces de divers pesticides, etc.), il est quasiment impossible de ne pas empoisonner notre organisme et de conserver notre microbiote en bon état. Tous nos ennuis de santé viennent de là, il ne faut, malheureusement, pas chercher plus loin.

26/05/2021 | Homme | 71
ramipril (5mg)
Suite tests à l’effort préconisé par cardiologue.

16/04/2021 | Femme | 49
ramipril (5mg)
Suite à une prise de loxen 50 après une grossesse et accouchement compliqués j'ai dû prendre et poursuivre le loxen d'après un médecin en médecine interne. Le nephrologue a préféré prescrire le ramipril 5mg pris en deux fois, 1/2 le matin et l'autre moitié le soir quelques mois plus tard, perte de cheveux, cheveux et peau sèche. Plis du cou rouge, envie incessante d'ur...lire la suiteiner , nausées, vomissement, maux de tête et vision trouble m'ont motivé à changer de traitement. Telmisartan....

03/03/2021 | Homme | 58
ramipril (5mg)
Je prends 1 ramipril 5mg le matin et 2.5mg le soir.