This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Curacne

suivant > >>

16/01/2015
Femme, 22 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Bonsoir sa va faire mon 4eme mois que je prend Curacné, énorme énorme poussé d'acné comme je n'est jamais eu, kystique :/ avec douleur au niveau des kystes. Sinon à part sécheresse des lèvres je n'est pas à me peindre. J'aimerais savoir si vous aussi cela vous est arriver ? Et surtout comment cela à évolué ?! Merci d'avance
09/01/2015
Femme, 17 ans

Curacne (isotrétinoïne)

bonjour, je suis une fille de 17 ans. Avant de débuter mon traitement curacné, cela m'avait beaucoup aidé de regarder des vidéos ou lire sur des forums des informations sur ce médicament. Je vais essayer de vous donner le maximum d'informations possibles sur l'avant et le pendant de mon traitement. Tout d'abbord, j'ai commencé à avoir de l'acné à l'âge de 13 ans, celle-ci...lire la suite s'est accentuée sévèrement vers 14 ans, c'est là que j'ai commencé a prendre un traitement dermatologique, type epiduo, différine ou des antibiotiques, du zinc, ou des traitements plus naturels comme l'acuponcture ou l'homéopathie. J'ai vu une nette amélioration au bout de plusieurs mois (avec l'acné il faut être TRES patient) mais mon acné était toujours présent, ce qui n'est pas agréable et ce qui nous démotive lorsque l'on est très assidu avec les traitements (je n'oubliais jamais de mettre les crèmes, prendre les cachets..). l'été de mes 16 ans, je suis partie longtemps sous les tropiques et ma peau est devenue horrible ! j'ai eu une grosse poussée d'acné, ce n'était plus question d'esthétique mais de douleur, mes boutons ressemblaient à des kystes. j'étais déboussolée, cela faisait 3 ans que j'étais sous traitement et toujours des boutons. le dermato m'a donc proposé de prendre Curacné ! (ce traitement peut être pris pour les acnés sévères ou résistants; résistants pour ma part). il faut savoir que c'est une longue procédure pour prendre ce médicament : -pilule obligatoire prise a partir du mois précédant le début du traitement, du coup rendez vous avec le gynéco, re rendez vous avec le dermato (encore une fois il faut être patient). Donc nous sommes en janvier et je prends curacné (au passage c'est le générique de roa cutane) depuis le mois d'octobre et je suis dosée à 25 mg/jour depuis le début du traitement. Je mesure 1m62 et pèse 52 kg, donc la dose est normale (mais mon dermato n'a pas commencé en toute douceur). j'ai vu une amélioration dès le premier mois (a savoir que mise a part ma poussée d'acné l'été, je n'avais pas d'acné sévère), quelques gros boutons sont sortis au bout de 10 jours (mais rien de méchant je vous promets). au fur et à mesure des mois plus aucun boutons ! j'en suis au 4ème, j'ai la peau lisse comme un bébé, mis a part un ou deux boutons par mois (mais qui partent dès le lendemain de leurs sorties) par contre mes cicatrices ressortent beaucoup (elles sont rouges et non creusées et partiront à la fin du traitement). Donc au niveau de ma peau tout va relativement bien pour l'instant. il y a un rendez vous tous les mois chez le dermato avec une prise de sang pour vérifier que l'on est pas enceinte (attention à ne surtout surtout pas tomber enceinte, le dermato vous expliquera moi je partage juste mon expérience). niveau effet secondaires : -j'avais les cheveux gras, il fallait que je les lave tous les 2 jours et bien, mes cheveux sont très secs aux racines donc je peux ne pas les laver pendant 5 jours facilement (point positif je trouve) - ma peau n'est plus grasse mais aucune sécheresse, j'utilise la creme ictiane tous les soirs et une creme mixa tous les matins -je dois mettre des gouttes dans mes yeux qui sont rouges a cause de la sécheresse - mes levres ne sont pas gercées comme tout le monde mais a savoir que je les hydrate ENORMEMENT, meme bien avant de commencer le traitement, je mets du stick au moins 3 fois dans l'heure. j'utilise Eucerin en cours et reve de miel nuxe est parfait également mais je le garde chez moi - j'ai des plaques rouges et de sécheresse sur le corps surtout au niveau des poignés et des mains mais rien de méchant non plus, la creme SVR est parfaite ! -légère fatique mais je ne sais pas si c'est lié au traitement, aucune courbature. je crois avoir fait le tour des effets secondaires, ils ne sont vraiment pas méchants pour ma part mais la réussite est l'HYDRATATION BEAUCOUP BEAUCOUP ! Niveau psychologique rien d'anormal, je m'ennuie facilement ou aie des petits coups de mou habituellement et cela n'a pas empiré avec le traitement. Question tabac/alcool/nourriture/sport : je ne fume pas par contre j'ai eu plusieurs soirées depuis le début du traitement où j'ai bu de l'alcool en quantité "bonnes soirées" et je n'ai pas eu de mal de ventre plus accentué que les maux de ventre de lendemain de soirées. Par contre, le jour de l'an j'y suis allée trop fort et j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre : beaucoup de maux d'estomac donc au final je déconseille de boire de l'alcool en quantité très massive sous curacné mais pas besoin de se priver totalement non plus. je mange comme d'ordinaire aucune privation pour ma part et je pratique du sport (piscine, danse, gym). voila j'ai fait le tour il me semble, en gros curacné est un super traitement les effets secondaires dépendent des personnes mais ne sont pas pénibles et sont limite avantageux pour ma part, ma vie n'a pas changé avec la prise de traitement. je vous conseille d'essayer (j'avais très peur avant de prendre : poussée de bouton, privation.. mais tout va bien :) ). il est radical généralement et fini la misère avec ses boutons que ne partent pas ! je reposterais un massage à la toute fin de mon traitement je pense, c'est a dire dans 4 mois ! j'espère que ce message vous aura aidé pour ce qui l'ont lu jusqu'au bout (tres long) ! je vous encourage, lancez vous ! a bientot
19/12/2014
Femme, 32 ans

Curacne (isotrétinoïne)

très satisfaite du traitement en 2003 dosage jusque 45mg et très bien supporté. bouche légèrement desséchée , ma peau n'est pas devenue rouge ou sensible , même mes cheveux était moins gras! effectivement en début de traitement l'acné s'est amplifié mais a vite pris le chemin de la guérison! un peu plus de 10 ans et une grossesse plus tard l'acné est de retour mais ...lire la suitebeaucoup moins important j'ai repris rendez vous avec le même dermato en espérant avoir de nouveau ce traitement très efficace ( en sachant que seule 3 cures/vie sont autorisées)
29/11/2014
Homme, 21 ans

Curacne (isotrétinoïne)

je suis un traitement curacné depuis plus ou moins 2 mois . Le premier mois je prenais 10mg par jour et la je suis sur 20mg mais malheureusement mon acné n'a fait que se développer d'avantage. Je ne sais pas si c'est normal ou pas. Mais j'espère que mon traitement portera ses fruits le plus tôt possible, vu qu'avant le traitement j'avais moins d'acné que maintenant.
04/11/2014
Femme, 21 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Je prends actuellement le traitement Curacné car j'ai une acné sévère ! Pour mon histoire en Octobre 2008, j'ai pris pour la première fois ce traitement car a cette époque (j'avais 15 ans) j'avais une acné très très forte, j'avais des boutons partout dans le décolleté et le dos + le visage. Ayant essayé plusieurs crèmes et produits en vain, ma dermatologue m'a co...lire la suitenseiller de faire le traitement Curacné. Je mis suis donc mise pour une période de 6 mois. Elle m'avait prévenu que j'avais une chance sur deux pour que : soit les boutons disparaissent d'un seul coup au début du traitement, soit que tout sorte d'un coup et qu'en suite ça partiraient. J'ai eu de la chance --' tout est sorti d'un coup !! Puis vraiment a la toute fin du traitement vers le 5ème mois tout a disparu. Ma peau était super belle mes cheveux pas gras du tout je pouvais les laisser sans les lavés pendant 6 jours et ils étaient toujours très beau (avant je devait les lavés tout les jours car le soir même ils étaient déjà très gras). Le traitement arrêtait ma peau est restée belle sans imperfection (même pas un point noir). J'étais très satisfaite !! Maintenant les effets secondaires : Parlons en ! Il y en a beaucoup et on ne s'en rends pas forcément compte au moment où on prends Curacné ! Même après l'avoir fini il peut rester des effets secondaires ! Il y a tout d'abord le renfermement : On ne veut plus sortir, on devient solitaire ou cela empire (Attention aux personnes qui ont tendances à penser au suicide, ça parait bête comme ça mais il y a eu une grosse politique la dessus après 2008). Pour les filles, la pilule (ou un moyen de contraception) doit être prise, elle peut donc vous faire grossir (ça m'est arriver), l'effort est plus dur aussi, il réduit notre compétence en cardio surtout, j'étais sportive et il m'a fallu du temps pour que ça revienne (je n'est plus du tout le même niveau). La peau devient sensible, elle rougit vite a n'importe quoi. La liste est longue, il suffit de regarder la notice même s'ils disent que c'est rare moi je trouve que non. Deux ans et demi plus tard(nous sommes en 2011), j'ai quelques boutons qui reviennent ! J'attends un peu avant d'aller voir un dermato car je me dis que c'est surement les hormones. Quelques temps après ça diminue. Puis en 2013 je tombe enceinte, pendant la grossesse ça va , ça ne s'aggrave pas, ça diminue même! J'accouche en Septembre 2014 et là c'est la catastrophe c'est de pire en pire !! Je vais donc voir le dermato et j'apprends que c'est toujours une acné sévère et qu'il faut reprendre le traitement ! Il m'explique que la première fois qu'on le prend il y a 20% des cas de récidive ! (Attention autour de moi j'ai 2 personnes qui l'ont pris et où l'acné a refait surface) Donc a ce jour ça fait 3 semaines et demi que je l'ai recommencer ! je vais donc faire attention a tout ces effets secondaires (je ressent déjà la sécheresse de la peau et commence aussi a me renfermer, heureusement je connais les effets secondaires maintenant et j'ai mon conjoint qui m'aide beaucoup)
23/10/2014
Femme, 17 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Bjr, j'ai 17ans et prend maintenant Curacné depuis 2mois, je souffre de l'acné depuis que j'ai 12ans, j'ai déscidée de voir un dermatho il y a 2ans, et apres de nombreuses crèmes inéficasses j'ai commencée Curacné en 10 et 20gm. Ayant à la base une acné moyennement sévère et très granuleuse, après ces deux moi j'ai constatée que ma peau était moins granuleuse mais j'ai tou...lire la suitejours des boutons (ce qui est normal vu que je suis au febut de mon traitement) j'ai par contre déjà ressentis des effets secondaires,ils ont commencés au bout de ma 3 eme semaine de traitement : sautes d'humeur (j'étais très agressive avec les autres, et je pleurée sans savoir pourquoi) , je me sens très renfermée et ressens souvent le besoin d'être seule (étant déjà solitaire à la base cela a augmentée ) je me sens souvent triste dans aucunes raisons, j'ai de fortes douleurs au dos, des troubles du sommeil (somnambulisme), trouble de la vision agravés, lèvres très très sèches (je vous conseille d'ailleurs de mettre du bepanthen la nuit pour les avoirs toutes douces au réveil !). Les bons points pour l'instant sont que j'ai la peau et les cheveux moins gras! Bon courage à tous.
26/09/2014
Femme, 23 ans

Curacne (isotrétinoïne)

bonjour : il faut faire tres attention vers ce médicament personnellement si je pourrais revenir au jour ou j ai commencer ce mid je prefere a 1000 pour cent de rester avec l acne que vivre les effets secondaire de ce mid car les effets psychique sont horrible et je prefere ma sante mentale sur la beaute de la peau , voila si je peu dire ca a chaq personne qui commence d...lire la suitee prendre curane je ferais ca , il faut faire tres attention merci
21/09/2014
Femme, 18 ans

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai fait deux cures de Curacné (générique du Roaccutane) de 8 mois chacune. Aucune des deux n'a fonctionné parfaitement, je suis à l'heure actuelle sous Tétralysal pour pallier à ce manque d'efficacité. En revanche, à chaque cure, mêmes effets secondaires remarqués mais ils étaient bien plus fort à la deuxième cure: Peau sèche mais soutenable, augmentation très important...lire la suitee de l'appétit (même en étant très sportive, j'ai prit 10 kg de graisse chaque année) et grosse déprime avec idées noires telles que le suicide avec tentative de passage à l'acte. Maintenant je n'ai certes plus beaucoup d'acné mais ce traitement m'a littéralement détruite physiquement (vergetures, corps difforme...) et psychologiquement (perte totale de confiance en moi, refus de m'accepter tel que je suis, difficultés très importante à me regarder dans un miroir...)
suivant > >>