This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Curacne

suivant > >>

19/03/2015
Femme, 25 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Je suis à la fin de mon traitement curacné. J'ai pris la dose normale en fonction de mon poids sur un peu moins d'un an, j'ai démarré à 15 mg et fini à 30 mg, avec des prises de sang cholestérols tous les 2 mois. Pour ma part je n'ai eu que des effets secondaires "externes" : lèvres très sèches, peau, yeux et muqueuses. Personnellement je n'ai pas souffert de dé...lire la suiteprime ni de saute d'humeur particulière alors que durant le traitement je me suis retrouvée sans emploi, cocu et avec des problèmes familiaux ! Mes conseils pour la peau : - corp : Dexeryl (demandé à votre dermato car c'est remboursé) ; - lèvres : Nutritic de La Roche Posay en journée et le soir Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay en couche épaisse ; - visage : nettoyer matin et soir et hydrater, le soir Cicaplast Baume B5 et le matin une crème hydratante moins grasse. Sur la fin du traitement j'ai commencé à utiliser des produits Occitane à la fleur d'angélique (gommage et masque une fois par semaine) et c'est génial pour éliminer les peaux mortes tout en douceur ! - nez : Cicaplast Baume B5 dans les narines le soir avant de dormir ; - yeux : Celluvisc et Refresh (remboursés sur ordonnance). Je n'ai plus d'acné, presque plus de points noir et les marques rouges vont continuer à s'estomper ! J'espère que je ne ferai jamais de récidive car le traitement est contraignant par rapport au soleil... mais c'est un traitement qui a bien marché pour moi et je vous souhaite la même chose ! Bon courage à toutes et à tous !
01/03/2015
Femme, 25 ans

Curacne (isotrétinoïne)

bonsoir je prend curacné depuis 3 mois le dermatho ma augmenté les doses à 45mg Le premier mois cool à par le soir un peut dans les vapes Aujourd'hui je suis complètement déprimer crise de larmes je suis triste j'ai tres mal dans le bas du dos je ne supporte plus mes deux petit garçons et tt sa me fait tres mal au coeur et toutes les nuits j'ai envie de faire pipi comm...lire la suitee une femme enceinte de 7 moi c'est tres dur Aussi je suis devenu tres desagréable avec le papa de mes deux petits amours et pourtant sen raisons valable le traitement fonctionne tres bien mais à l'inverse ma vie en ce moment et tres triste je ne me maquille plus le matin je me trouve moche, enfin je pense et avec tout vos messages que je fait une tres grosse dépression à cause de ce traitement
01/03/2015
Femme, 22 ans

Démangeaison

Bonjour, j'ai 22 ans et je prend Curacné depuis un mois. Je n'avais pas de problème de peau auparavant mais dès la vingtaine c'est arrivé ! Mon dermato m'a prescris ce médicament pour UN an ( 20mg) je trouve cela énorme par rapport à mes quelques boutons qui ont déjà presque disparus durant le mois de traitement. A part les lèvres gercées (mais c'est toujours le cas chez...lire la suite moi ) mon véritable problème c'est que ma peau me démange. C'est affreux je me gratte tous le corps j'ai des plaques rouges avec des minuscules boutons. Je ne sais pas si c'est une d'entre vous à déjà eu se problème ?
23/02/2015
Femme, 17 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, j'ai 17 ans et je tenais a faire part du début de mon expérience avec Curacne, car comme j'ai lu dans certains autres post, cela m'avait vraiment aide de voir les expériences des gens avant de me lancer dans ce traitement. Tout d'abord, je vais faire un petit recap sur ma peau avant le traitement. J'ai une acne très legere, mes boutons apparaissent plutôt avant ...lire la suitemes règles mais j'ai surtout une peau grasse et pas mal de points noirs. J'avais déjà pris d'autres traitements auparavant qui se sont révélés inneficaces... J'ai donc pris ce traitement non pas car j'avais une acne sévère mais car ma peau n'était pas nette, et j'en avais marre d'avoir toujours un ou deux boutons et de de ns jamais avoir une peau parfaite. J'ai donc commencé mon traitement en janvier, a 30 mg (je pese 57kg). Le premier mois c'est très bien passé, j'ai eu quelques douleurs au dos les 2 premières sermaines et de la fatigue MAIS RIEN DE GRAVE. C'est vraiment supportable, et maintenant je n'ai plus aucune douleur ni fatigue anormale, j'imagine que c'était le temps que mon corps s'habitue à la molécule. Ppur ma part, je n'ai presque aucune sécheresse de peau. Je ne pêle pas du tout. Par contre, au niveau des lèvres effectivement elles sont assez gercées, mais encore une fois c'est vraiment supportable, je ne m'en plains pas, je mets une pommade au calendula que ma dermato m'a prescrit et ca va tout de suite mieux ! Niveau peau ca va, mais je n'ai ni de relles améliorations, ni de relles poussées. Par contre, je n'ai plus la peau grasse, et mes points noirs sortent tout seul, c'est assez impressionnant. Apres ce premier mois, ma dermato a décidé d'augmenter ma dose a 40mg afin que mon traitement s'achève plus vite (6mois de traitement ducoup). Et cela fait maintenant une semaine, et encore une fois tout va bien : pas de sécheresse et pas d'aggravation. Par contre, ma peau s'amochit un peu, sans aller dans l'extrême. En fait, je n'ai pas de boutons, mais je remarque que pleins de points apparaissent sur ma peau, en même temps le but du traitement est de tout faire sortir... Ducoup j'ai gardé cette mauvaise habitude de toucher et suite à ca je me retrouve avec des petits boutons mais qui apparaissent par ma faute donc je ne peux en vouloir qu'a moi même. En bref, ma peau a un aspect un peu rugueux, je ne sais pas si c'est le bon terme... Disons qu'à une bonne lumière, ma peau ne fait pas nette et est pleine de petites bosses je ne sais pas comment expliquer ! Mais bon, c'est normal, si je n'ai que ca, je ne me plains pas face à tout ceux qui ont souffert d'une énorme poussee.... Espérant aider et rassurer les gens qui comme moi souffre d'une acne légère et qui veulent commencer le traitement. Pour ceux qui sont en plein milieu du traitement et qui souffraient aussi d'une acne légère comme moi, je serai ravie d'avoir écho de vos expériences !
22/02/2015
Femme, 30 ans

Curacne (isotrétinoïne)

j partage avec vous mon expérience de prise de curacné 20mg .mon dermato me l'a prescrit pr une période de 2mois,après 1mois de prise j resentis des douleurs ds mes articulations mais j pas arreté le traitement aprés j consulté un rhumatologue qui ma dis que j ai de l'arthrose j bcp souffert mais malgré ça j terminé mn 2eme mois de curacné.apres j ss partis chez mon dermat...lire la suiteo en soufrant toujour des douleurs infernal de mes articulatiin .et elle ma dis arretons le traitement et on va faire aussi des analyse medical.alirs j trouvé mm le taux du colestérol qui a augmenter et la elle ma dis Non on vas arreter le curacné c lui qui ta causé l'arthrose .et donc j ss mnt sur un traitement local et ma recomander Robuzinc que je n'ai pas encors pris."faut faire attention curacné pr certain persone peut faire larthrose "j 30 ans
17/02/2015
Homme, 26 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Je vais vous faire part de mon expérience. J'ai 26 ans et j'ai toujours eu de l'acné. J'en avais beaucoup plus pendant mon adolescence mais j'ai des boutons persistants qui ne partaient avec aucun traitement. Mon dermato m'a donc proposé de me traiter au roaccutane. Il m'a rassuré en me disant que la plupart des "on dit" sont totalement faux (ça ne rend pas stérile, ça...lire la suite ne rend pas suicidaire...) Et quelques jours après les résultats de ma prise de sang je commençais mon traitement avec Curacné (qui est un des génériques du roaccutane). Je tiens déjà à vous dire que je prends ce traitement depuis seulement 1 mois et demi. En ce qui est de l'efficacité, j'ai déjà une très nette amélioration en 1 mois seulement. Je n'ai plus la peau grasse, plus de boutons qui apparaissent. Ceux déjà présents sont toujours là mais ils réduisent de taille et ne font plus mal. C'est assez impressionnant niveau efficacité. En revanche cette efficacité à un coût et les effets secondaires sont bien présents et parfois vraiment désagréables. Avant tout la peau est très sèche et ce partout sur le corps. J'ai moi aussi quelques plaques rouges disséminées un peu partout mais rien de bien méchant. Les lèvres sont très sèches mais c'est assez facile à réparer: un stick pour lèvres et le tour est joué. Le plus embêtant n'est pas les lèvres mais le coin des lèvres. Mon dermato m'a expliqué que le stick ne peut rien contre ça et qu'il faut mettre une petite crème à base de cortisone 2 ou 3 fois par jour. Ça fait une semaine que j'en mets et c'est quasiment cicatrisé, plus de grimaces et de souffrance dès qu'on ouvre la bouche un peu trop grand pour manger une pomme ou se brosser les dents ! Je n'ai plus le nom de la crème en tête mais je vous la donnerai en repostant un peu plus tard. En plus des sécheresses au niveau de la peau, il faut surtout noter que l'isotrétinoïne assèche énormément les muqueuses. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à l'intérieur du nez, l'intérieur étant tout sec, faisant des croutes empêchant de respirer qui obligatoirement saignent quand vous les arrachez... Un cauchemar. Pour ça, un peu d'homeoplasmine sur un coton tige et on en passe à l'intérieur du nez avant de dormir et ça fait des miracles ! Plus de sécheresse ! En revanche petit point désagréables pour les hommes, le gland étant une muqueuse, il arrive fréquemment que celui-ci soit très sec (cependant ça ne fait pas mal). Pratiquant le fitness et la musculation, j'avais peur des douleurs musculaires et articulaires (j'avais lu des effets secondaires là dessus) et c'est à moitié vrai. Ça arrive de temps en temps mais pas tant que ça. Après ce n'est que mon premier mois. Concernant les idées noires, je suis déjà un peu négatif et il m'arrivait d'en avoir de temps en temps avant de prendre Curacné. Pas que j'ai envie de suicide non, mais je pensais à la mort des choses comme ça... Depuis le début du traitement c'est vrai que j'y pense un peu plus mais une fois de plus rien qui me donne envie de sauter par la fenêtre je vous rassure ;) En revanche je trouve que depuis le début de mon traitement j'ai beaucoup plus de saute d'humeur et je suis beaucoup plus tête en l'air ! Enfin bref, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre et je suis satisfait, d'autant plus que les effets secondaires sont facilement contrôlables en prenant des crèmes en complément !
08/02/2015
Femme, 35 ans

Curacne (isotrétinoïne)

bonjour , j' ai 35 ans . Je souffre d'acnée depuis mes 12 ans ! Et oui , ca date ... J'ai avalé des quantités de médicaments , j' ai vu des magnétiseurs , des guérisseurs , ...en vain . En 1998 , mon médecin traitant me propose roaccutane , je l accepte . Mais bcp trop dosé , je dois arréter le traitement car les effets secondaires sont insupportable , mais vraiment ho...lire la suiterrible . Ma dermato me dit que l échec était du a un trop fort dosage . Suivi depuis de nombreuses années par la meme dermato , elle me propose enfin un traitement qui devrait enfin me debarrasser de cette acnée que je ne supporte plus , surtout à mon age ! j'ai debuté curacné il y a deux jours . Je mise énormement sur le traitement , j 'ai eu un long moment de réflexion avant d accepter de le prendre . Ce qu il me fait peur , c'est l éventuelle poussée en début de traitement . Ce que je peux lire me fais peur . Aprés , il y en a pour qui tout le traitement ce passe trés bien . Je vous donnerez des nouvelles de l' évolution du traitement . N'hésitez pas à laisser des commentaires sur votre traitements , ca m interresse .
07/02/2015
Femme, 24 ans

Curacne (isotrétinoïne)

salut, j'ai commencé le traitement ya environ un mois , au début, le dermatologue m'as prescris curacné 20 mg, aprées vingt jours , la dose s'est élevée à 5 de plus , donc 25 mg par jour, ce qui a causé des trouble hormonaux avec des douleurs en règles, SVP je voulais savoir si ya un cas comme le mien , et je doute vraiment si je peux suivre le traitement ou non sacha...lire la suitent que j'avais pas au début des beaucoup des boutons comme maintenant.
suivant > >>