This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Curacne

suivant > >>

04/11/2014
Femme, 21 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Je prends actuellement le traitement Curacné car j'ai une acné sévère ! Pour mon histoire en Octobre 2008, j'ai pris pour la première fois ce traitement car a cette époque (j'avais 15 ans) j'avais une acné très très forte, j'avais des boutons partout dans le décolleté et le dos + le visage. Ayant essayé plusieurs crèmes et produits en vain, ma dermatologue m'a co...lire la suitenseiller de faire le traitement Curacné. Je mis suis donc mise pour une période de 6 mois. Elle m'avait prévenu que j'avais une chance sur deux pour que : soit les boutons disparaissent d'un seul coup au début du traitement, soit que tout sorte d'un coup et qu'en suite ça partiraient. J'ai eu de la chance --' tout est sorti d'un coup !! Puis vraiment a la toute fin du traitement vers le 5ème mois tout a disparu. Ma peau était super belle mes cheveux pas gras du tout je pouvais les laisser sans les lavés pendant 6 jours et ils étaient toujours très beau (avant je devait les lavés tout les jours car le soir même ils étaient déjà très gras). Le traitement arrêtait ma peau est restée belle sans imperfection (même pas un point noir). J'étais très satisfaite !! Maintenant les effets secondaires : Parlons en ! Il y en a beaucoup et on ne s'en rends pas forcément compte au moment où on prends Curacné ! Même après l'avoir fini il peut rester des effets secondaires ! Il y a tout d'abord le renfermement : On ne veut plus sortir, on devient solitaire ou cela empire (Attention aux personnes qui ont tendances à penser au suicide, ça parait bête comme ça mais il y a eu une grosse politique la dessus après 2008). Pour les filles, la pilule (ou un moyen de contraception) doit être prise, elle peut donc vous faire grossir (ça m'est arriver), l'effort est plus dur aussi, il réduit notre compétence en cardio surtout, j'étais sportive et il m'a fallu du temps pour que ça revienne (je n'est plus du tout le même niveau). La peau devient sensible, elle rougit vite a n'importe quoi. La liste est longue, il suffit de regarder la notice même s'ils disent que c'est rare moi je trouve que non. Deux ans et demi plus tard(nous sommes en 2011), j'ai quelques boutons qui reviennent ! J'attends un peu avant d'aller voir un dermato car je me dis que c'est surement les hormones. Quelques temps après ça diminue. Puis en 2013 je tombe enceinte, pendant la grossesse ça va , ça ne s'aggrave pas, ça diminue même! J'accouche en Septembre 2014 et là c'est la catastrophe c'est de pire en pire !! Je vais donc voir le dermato et j'apprends que c'est toujours une acné sévère et qu'il faut reprendre le traitement ! Il m'explique que la première fois qu'on le prend il y a 20% des cas de récidive ! (Attention autour de moi j'ai 2 personnes qui l'ont pris et où l'acné a refait surface) Donc a ce jour ça fait 3 semaines et demi que je l'ai recommencer ! je vais donc faire attention a tout ces effets secondaires (je ressent déjà la sécheresse de la peau et commence aussi a me renfermer, heureusement je connais les effets secondaires maintenant et j'ai mon conjoint qui m'aide beaucoup)
23/10/2014
Femme, 17 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Bjr, j'ai 17ans et prend maintenant Curacné depuis 2mois, je souffre de l'acné depuis que j'ai 12ans, j'ai déscidée de voir un dermatho il y a 2ans, et apres de nombreuses crèmes inéficasses j'ai commencée Curacné en 10 et 20gm. Ayant à la base une acné moyennement sévère et très granuleuse, après ces deux moi j'ai constatée que ma peau était moins granuleuse mais j'ai tou...lire la suitejours des boutons (ce qui est normal vu que je suis au febut de mon traitement) j'ai par contre déjà ressentis des effets secondaires,ils ont commencés au bout de ma 3 eme semaine de traitement : sautes d'humeur (j'étais très agressive avec les autres, et je pleurée sans savoir pourquoi) , je me sens très renfermée et ressens souvent le besoin d'être seule (étant déjà solitaire à la base cela a augmentée ) je me sens souvent triste dans aucunes raisons, j'ai de fortes douleurs au dos, des troubles du sommeil (somnambulisme), trouble de la vision agravés, lèvres très très sèches (je vous conseille d'ailleurs de mettre du bepanthen la nuit pour les avoirs toutes douces au réveil !). Les bons points pour l'instant sont que j'ai la peau et les cheveux moins gras! Bon courage à tous.
26/09/2014
Femme, 23 ans

Curacne (isotrétinoïne)

bonjour : il faut faire tres attention vers ce médicament personnellement si je pourrais revenir au jour ou j ai commencer ce mid je prefere a 1000 pour cent de rester avec l acne que vivre les effets secondaire de ce mid car les effets psychique sont horrible et je prefere ma sante mentale sur la beaute de la peau , voila si je peu dire ca a chaq personne qui commence d...lire la suitee prendre curane je ferais ca , il faut faire tres attention merci
21/09/2014
Femme, 18 ans

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai fait deux cures de Curacné (générique du Roaccutane) de 8 mois chacune. Aucune des deux n'a fonctionné parfaitement, je suis à l'heure actuelle sous Tétralysal pour pallier à ce manque d'efficacité. En revanche, à chaque cure, mêmes effets secondaires remarqués mais ils étaient bien plus fort à la deuxième cure: Peau sèche mais soutenable, augmentation très important...lire la suitee de l'appétit (même en étant très sportive, j'ai prit 10 kg de graisse chaque année) et grosse déprime avec idées noires telles que le suicide avec tentative de passage à l'acte. Maintenant je n'ai certes plus beaucoup d'acné mais ce traitement m'a littéralement détruite physiquement (vergetures, corps difforme...) et psychologiquement (perte totale de confiance en moi, refus de m'accepter tel que je suis, difficultés très importante à me regarder dans un miroir...)
19/08/2014
Femme, 19 ans

Curacne (isotrétinoïne)

bsr j'ai suivi le traitement pendant 9 mois maintenant je suis au 8 eme , j'ai pris la cure de 20 mg mon derma ne m'a pas changer de cure j'ai rester tjr sur (20 mg)les premiers jours j'avais des effets secondaire sécheresse horrible de peau cela devient insupportable car la seule façon d’atténuer c'est de gratter et c'est encore pireee , j'ai pris un rdv pour revoir m...lire la suiteon derma et elle ma dit que c normale car votre corps n'etait pas habitué ya 2 chose que la cureacne cause c'est la sécheresse buccale et la peau il faut tjr hydrater le seul BAUME HYDRATANTefficace 100% marches bien c'est CICAPLAST baume b5 de la Roche Posay ,2eme chose attention l'epilation c'est déconseillé sauf au fil pour le duvet et et les sourcils eviter maximum de s'épiler le visage par la cire et aussi les aisselle je sais que c dure mais il faut supporter , voila au cour du traitement les 2 premier mois une pousse d'acne mais apres c'est cool pas de point noir pas d'acné qui pousse la peau qui brille surtt ne pas laver le visage pas le savon ya des creme des savon pour les peau acnéique mais suivez les conseille de votre derma et voila c tt :D
18/08/2014
Femme, 31 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Après 10 années de traitements classiques sans grands resultats, mon dermato m'a precris curacné que je prends depuis presque 5 mois. Les premiers resultats apparaissent au bout de quelques semaines déjà ! Comme tout traitement lourd, des effets secondaires ont été constatés pour mon cas ; fortes séphalées, seignement du nez, douleurs aux articulations, troubles de la vi...lire la suitesion. Ce qui m'a contraint à demander à mon medecin de baisser la dose quotidienne de 40 à 20 mg. Et depuis, ça va mieux hormis quelques sauts d'humeurs, angoisse, prise de poids, déssechement cutané particulièrement au niveau des lèvres. Facile à utiliser malgré les prises de sang mensuelles. Pour ma part ce traitement vaut la peine étant donné les resultats spectaculaires atteins. Je recommande mais à suivre avec une grande prudence.
17/08/2014
Femme, 17 ans

Curacne (isotrétinoïne)

bonjour J'ai 17ans. j'ai commencé le traitement il y'a 1semaine exactement et je vois déjà quelques amélioration. je prend 1 comprimé de 10mg et 1 de 20mg. le médecin me la prescris pour 6mois alors j'espère que ça va continuer comme ça. avant je prenait tolexine mais pas du tout efficace. malgré que j'ai de l'acné légère. je dois faire des prise de sang tout les mois ! j...lire la suitee trouve qu'il y'a une facilité d'utilisation je les prend avec un grand verre d'eau. j'essaye de boir 1L d'eau par jours avant je ne le fesait pas. je n'est pas de grâve effet secondaire. je n'est pas la tête qui tourne etc.. mais j'ai les lèvres très gercé qui commence a faire des croûtes comme une brûlure j'hydrate beaucoup mes lèvres avec du beurres de karité. j'ai la peau du visage qui tire énormément. mes boutons commencent a peler et j'ai quelques fois les larmes qui coulent. j'espère donc que ce "Calvert" servira a quelque chose. mais j'espère et je compte sur ce médicaments a ce qu'il parait miracle !
12/08/2014
Femme, 50 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Le curacne, générique du roaccutane, est un médicament certes et donc a prendre sous stricte contrôle médical. Prescrit après analyse du sang et diagnostic médical approfondi, il est efficace en un mois contre l'acné, a des effets secondaires minimes et temporaires. Notamment il augmente la pression, fait maigrir le visage, a un effet desséchant sur les muqueuses. Personne...lire la suitellement, j'ai une tension basse, les yeux trop humectés et le visage empaté. Mon foi est parfait. Le médicament est donc particulièrement approprié dans mon cas et a guéri mon acné severe adolescente puis adulte en 20 jours! Cicatrices superficielles attenuées en 3 mois. Les cicatrices profondes restent. La seule solution trouvé après des années de recherche sera le Retinova puis une pommade préparée avec la même formule. Visage affiné, odeur désagréables peau et cheveux gras disparue. Moral au top par conséquent.
suivant > >>