This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Curacne

suivant > >>

16/04/2015
Femme, 22 ans

Curacne (isotrétinoïne)

curacné est trés efficace mais je souffre de la croutes sur mon visage surtout aidez moi comment résoudre ce probleme :) et mer6
15/04/2015
Femme, 33 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Je pèse 51kg et je prends curanné 30mg depuis janvier. Pour ce mois d'avril (je commence mon 4e mois de traitement), mon médecin généraliste (qui a fini par reprendre le flambeau, la dermatho étant overbookée) m'a baissé la dose à 25mg/jour. J'ai lu à plusieurs reprises qu'à la fin du traitement, la dose cumulée devait être comprise entre 120 et 150mg/kilo. Q...lire la suiteuelqu'un a-t-il des infos dessus ? On m'a toujours dit qu'à 7 mois, mon traitement serait terminé. Or là, manifestement, je suis partie pour un an de cure et comme je pars vivre à l'étranger en aout, je ne pense pas que ce soit tâche aisée de se le procurer. Merci de vos témoignage.
08/04/2015
Femme, 18 ans

Curacne (isotrétinoïne)

Je connaissais ce médicament mais je ne pensais pas pouvoir en bénéficier, d'ailleurs je ne m'étais jamais trop posé la question. J'avais de l'acné depuis mes premiers signes d'adolescence en particulier dans le dos ce qui était devenu un véritable complexe, ne supportant pas qu'on me touche le dos de peur que quelqu'un sente mes boutons au travers des habits. Au début je ...lire la suiten'ai pas eu d'effets secondaires et rapidement ma peau (du visage) est devenue plus belle, moins marqué et sans boutons. Cependant j'ai rapidement eu les lèvres gercées et la peau très sèche sur les jambes et surtout les avants-bras et les mains. C'est assez désagréable mais quand je vois au fil du temps l'amélioration incroyable de mon dos je prends sur moi. Il faut dire que la crème et moi ça fait deux donc je ne peux en vouloir qu'à moi même. Je prends le traitement depuis bientôt quatre mois et malgré ces effets secondaires je suis ravie de ce médicament. Autre point positif : je n'ai plus du tout les cheveux gras. Petit conseil : évitez le soleil si vous prenez ou allez prendre ce traitement cela assèche encore plus la peau !
01/04/2015
Femme, 24 ans

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai 24 ans. J'ai eu de l'acné durant mon adolescence, puis tout est parti une fois que j'ai pris la pilule. Je l'ai arrêté à 23 ans et tout est revenu! j'ai donc pris curacné sur conseil de mon dermato. Mon acné était sévère. Les 3 premiers mois, j'ai eu de violentes poussées d'acné, mais mon dermato m'avait prévenu. Mes lèvres étaient sèches, mais rien d'insupportables. ...lire la suiteJe me suis contentée d'utiliser un labelo classique, ce qui suffisait amplement, mais je devais en mettre toutes les 5 minutes! Au bout de 4ème mois, mes boutons ont commencé à disparaître, et mes mains sont devenues plus sèches, mais encore une fois, rien d'insupportable, il fallait juste que je mette de la crème à chaque fois que je me lavais les mains. Le 5ème mois, il ne restait que 2/3 boutons, mais mes lèvres avaient tendance à craquer sur le coté. Heureusement, cela n'a pas duré, car c'est assez douloureux et pas très esthétique! Le 6ème mois, je n'avais plus aucun bouton. J'ai continué le traitement encore un mois, avec toujours aucun bouton. Il ne me reste plus qu'une semaine et j'ai fini. Cela fait presque 2 mois que je n'ai plus aucun bouton donc je suis très satisfaite du résultat. Ma peau est enfin redevenue belle!!! Pendant tout le traitement, je n'ai eu aucune douleurs articulaires ni aucune saute d'humeur. Mon frère avait aussi fait ce traitement il y a quelques années, mais il a du arrêté au bout d'1 mois car il avait de violentes douleurs au bas du dos.
01/04/2015

Curacne (isotrétinoïne)

J'ai 25 ans, et j'avais beaucoup de micro kystes sur les joues et le bas du visage suite à l'arrêt de la pilule. Ce n'était pas si désagréable que ça, mais j'avais toujours quatre ou cinq boutons enflammés sur le visage, et je n'en pouvais plus. J'ai donc commencé Roaccutane, le premier mois j'étais à 40mg, et depuis je suis à 50mg (je mesure 1,75m et je pèse 65kg). Le ...lire la suitetraitement se finit en Mai et aura duré 7 mois. Je n'ai quasiment pas eu d'effets secondaires, j'ai connu une légère fatigue les deux premiers mois de traitement, le temps que mon corps s'habitue à la dose. Mes lèvres sont très sèches au point que tous les matins j'ai de la peau morte à enlever. Mon nez a été assez sec quand il a fait très froid, je mettais donc de la crème hydratante dedans. Mes mains sont aussi sèches, elles ont été pas mal gercées cet hiver. Et mes pieds sont plus secs, ce qui entraîne l'apparition d'ampoules plus rapidement. Mes cheveux sont aussi un peu plus secs mais ce n'est pas flagrant. Je peux donc m'estimer heureuse, surtout que hormis une grosse poussée de bouton (pendant un voyage au Vietnam, donc c'est peut-être le changement de climat), je n'ai plus aucun bouton depuis le 4e mois de traitement. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi après l'arrêt. Routine soin : Démaquillant visage : Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier Crème hydratante visage matin et soir : La Roche Posay Effaclar H Hydratant Compensateur Lèvres : Uriage Bariéderm lèvres, La Roche Posay Cicaplast Baume B5 Mains : Cicaplast Baume B5, Uriage Bariéderm onguent fissures crevasses. Homéoplasmine. Pieds : Crème NOK Akileine Corps : La Roche Posay Lipikar Baume AP [+] ATTENTION : j'ai beaucoup utilisé l'Homéoplasmine pour mes lèvres, et j'ai lu qu'il contient un dérivé de pétrole, donc je déconseille formellement, surtout sur les lèvres qui sont des muqueuses sensibles. Par contre, j'en mets sur les mains quand j'ai des crevasses.
19/03/2015

Curacne (isotrétinoïne)

Bonjour, Je suis à la fin de mon traitement curacné. J'ai pris la dose normale en fonction de mon poids sur un peu moins d'un an, j'ai démarré à 15 mg et fini à 30 mg, avec des prises de sang cholestérols tous les 2 mois. Pour ma part je n'ai eu que des effets secondaires "externes" : lèvres très sèches, peau, yeux et muqueuses. Personnellement je n'ai pas souffert de dé...lire la suiteprime ni de saute d'humeur particulière alors que durant le traitement je me suis retrouvée sans emploi, cocu et avec des problèmes familiaux ! Mes conseils pour la peau : - corp : Dexeryl (demandé à votre dermato car c'est remboursé) ; - lèvres : Nutritic de La Roche Posay en journée et le soir Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay en couche épaisse ; - visage : nettoyer matin et soir et hydrater, le soir Cicaplast Baume B5 et le matin une crème hydratante moins grasse. Sur la fin du traitement j'ai commencé à utiliser des produits Occitane à la fleur d'angélique (gommage et masque une fois par semaine) et c'est génial pour éliminer les peaux mortes tout en douceur ! - nez : Cicaplast Baume B5 dans les narines le soir avant de dormir ; - yeux : Celluvisc et Refresh (remboursés sur ordonnance). Je n'ai plus d'acné, presque plus de points noir et les marques rouges vont continuer à s'estomper ! J'espère que je ne ferai jamais de récidive car le traitement est contraignant par rapport au soleil... mais c'est un traitement qui a bien marché pour moi et je vous souhaite la même chose ! Bon courage à toutes et à tous !
01/03/2015

Curacne (isotrétinoïne)

bonsoir je prend curacné depuis 3 mois le dermatho ma augmenté les doses à 45mg Le premier mois cool à par le soir un peut dans les vapes Aujourd'hui je suis complètement déprimer crise de larmes je suis triste j'ai tres mal dans le bas du dos je ne supporte plus mes deux petit garçons et tt sa me fait tres mal au coeur et toutes les nuits j'ai envie de faire pipi comm...lire la suitee une femme enceinte de 7 moi c'est tres dur Aussi je suis devenu tres desagréable avec le papa de mes deux petits amours et pourtant sen raisons valable le traitement fonctionne tres bien mais à l'inverse ma vie en ce moment et tres triste je ne me maquille plus le matin je me trouve moche, enfin je pense et avec tout vos messages que je fait une tres grosse dépression à cause de ce traitement
01/03/2015
Femme, 22 ans

Démangeaison

Bonjour, j'ai 22 ans et je prend Curacné depuis un mois. Je n'avais pas de problème de peau auparavant mais dès la vingtaine c'est arrivé ! Mon dermato m'a prescris ce médicament pour UN an ( 20mg) je trouve cela énorme par rapport à mes quelques boutons qui ont déjà presque disparus durant le mois de traitement. A part les lèvres gercées (mais c'est toujours le cas chez...lire la suite moi ) mon véritable problème c'est que ma peau me démange. C'est affreux je me gratte tous le corps j'ai des plaques rouges avec des minuscules boutons. Je ne sais pas si c'est une d'entre vous à déjà eu se problème ?
suivant > >>