La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.
avis par médicament

Curacne


Acné
Votre avis

Prescrit pour:
Satisfaction sur
4,5
2,5
3
5
3,5

18 avis
Page 1 sur 1

10/07/2014
Femme (18) - Acné
Satisfaction générale: 5

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
3
3
5
J'ai commencé mon traitement en septembre 2013 et je l'arrête en septembre 2014. Durant le mois de septembre octobre novembre, rien ne s'est passé, mais à partir de décembre, j'étais méconnaissable! Ma peau était parfaite, bon on voyait quelques imperfections mais j'étais très satisfaite, puis elle est devenue de plus en plus belle, on s'approche de moi il n'y a plus aucun...lire la suitees cicatrices, plus aucuns boutons. Je souhaite ce traitement à tout le monde. Malgré peau sèche que j'accepte, le seul inconvénient sont les lèvres qui sont très abimées mais ça en vaut la peine !!
25/05/2014
Femme (20) - Acné
Satisfaction générale: 2

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
1
2
5
J'avais 12 ans quand j'ai commence mon traitement ... Ca etait une experience desastreuse pour moi, surtout a cet age. Je ressentais tellement d'effets secondaires que je n'ai pas arrive a finir mon traitement: secheresse, maux de dos, d'articulation, depression continuelle, mutilations a 3 reprises. Agressivite et changement de comportement: envie d'etre seule et je me...lire la suite sentais tout le temps incomprise! Qd je l'ai arrete ca c'est calme pendant une annee mais juste apres acnee encore j'ai pris du tetralysal et mnt du effizinc et ca se passe bien mais pas avec le meme resultat que curacne !! Bon courage et surtout de la patieeence!
Adverteren bij Daisycon
22/05/2014
Femme (18) - Acné
Satisfaction générale: 4

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
3
3
4
Moi je suis en plein neuvième mois de traitement. Je n'ai plus de soucis d'acné ( ce traitement est juste magique ). Avant de prendre Curacné, j'étais sous Toléxine, mais ce traitement ne fonctionnant pas il fallut passer à quelque chose de plus fort. En revanche, les effets secondaires peuvent être désagréables. Outre la sécheresse de la peau et surtout des lèvres, je sub...lire la suiteis de temps en temps quelques douleurs au bas du dos. Je ne peux donc pas transporter des choses trop lourde. Pour ce qui est de la sécheresse des lèvres, je commence à en avoir marre, car elles sont hyper abîmées et douloureuses. Donc vivement la fin du traitement. En ce qui concerne la facilité d'utilisation, ça la l'est sous la forme ( c'est à dire que ce sont des capsules à ingérer au moment du repas) mais en revanche les prises de sang mensuelle ( qui sont obligatoire) n'ont rien de facile ! :-D Je suis globalement satisfaite car même si ça peut être dur le résultat est là et c'est tout ce qui compte !!!! Bon courage à ceux qui vont débuter le traitement ça vaut le coup !!!!
22/05/2014
Homme (19) - Acné
Satisfaction générale: 3

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
4
3
3
5
19ans, j ai fais de l acné pendant 4 ans, ca m dérangeait énormement, mais aprés curacné, ca allait mieux, mon visage a repris son éclat sauf qu il y des effets un peu nocifs! je trouve que ca influence un peu le psychique ( depression ), et aussi un manque de concentration ( si vous êtes étudiant je vous l déconseille), et puis les lèvres séches tt l temps ( ca redevient ...lire la suitenormales apres rupture), un leger mal de dos, de muscles, enfin c est le plus efficace des medicaments antiacné que j ai utilisé! mais il faut comme même se méfier ;) j l ai consommé pdt 4 mois (au lieu de 9 mois prévu) et me suis arreter ( vu les effets, et surtt j sentais que l medecin est devenue business man) bn retablissement a tt autre malade, j éspère q j etais pas trop lourd.
02/04/2014
Homme (17) - Acné
Satisfaction générale: 5

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
3
4
5
J'avais vraiment beaucoup d'acné et c'est parti au bout de 2-3 mois. Phénoménal ! mais je sentais bien que c'était très très puissant. J'avais besoin d'une crème (je recommande Ictyane, ils vendent en gros pots) sinon ma peau était troooooooooop sèche (genre tendue). Les lèvres gercées en permanence mais ça fait maintenant bientôt un an que j'ai arrêté et je ne regrette pa...lire la suites du tout ! Même si les sécheresses sont pas partie tout de suite. Pour moi si on a beaucoup d'acné, je le sur-recommande !
Adverteren bij Daisycon
15/01/2014
Femme (24) - Acné
Satisfaction générale: 4

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
4
3
3
5

18/11/2013
Homme (62) - Acné
Satisfaction générale: 5

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
3
3
5
déjà à 42 ans,j'ai pris roacutane pendant 6 mois et c'était parfait;beaucoup d'effet indésirable,mais le résultat impeccable;seulement ça a duré 20 ans et maintenant j'ai 62 ans et c'est reparti;depuis fin septembre je reprend un traitement,d'abord 2 mois à 40 mg et actuellement 30mg ,se n'est pas facile mais je sais qu'au bout ma peau sera moins grasse,mais les effets son...lire la suitet toujours les meme,sauf qu'en plus c'est la sécheresse des yeux,pas facile mais c'est le prix il faut tenir min.6 mois;voilà bonne chance et il faut y croire.
01/10/2013
Femme (45) - Acné
Satisfaction générale: 5

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
4
4
5
voilà maintenant 9 mois que je suis sous curacné et franchement c'est un miracle! plus de boutons au bout de 2 mois , aucune fatigue ni autre effet secondaire sauf evidemment la secheresse de la peau et des levres mais avec les produits nutrimetics tout se passe bien, les douleurs que la plupart d'ecrivent sont du a une elevation des sgpt donc pour ne pas avoir ces douleur...lire la suites je suis obligée de rester a 20mg/jour sa va etre plus long mais qu'importe vu le resultat ! le plus genant dans tout ça c'est les prises de sang mensuel . je recommande vraiment ce traitement pas du tout contraignant si on est bien suivie par un dermatologue. j'ai pas finie encore 9mois mais je ne lacherai rien, et il y a vraiment pas de quoi!
Adverteren bij Daisycon
29/06/2013
Femme (26) - Acné
Satisfaction générale: 3

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
3
2
3
5
J'ai pris le traitement curacné pendant environ 7 mois(j'ai fini à 45mg), et sur le coup j'ai été assez contente car cela a rapidement fait disparaître mon acné, sans trop d'effets secondaires en comparaison à d'autres personnes. J'ai eu une légère poussée dans le premier mois de traitement, mais tout à fait supportable psychologiquement...et il me semble que je n'avais p...lire la suitelus rien, ou un micro-bouton de temps à autres, mais plus de boutons enflammés comme j'avais pu avoir. Pour info, j'ai une acné persistante, au niveau des maxillaires, avec des boutons inflammatoires. Les effets secondaires notables : des courbatures (sans sport) et des douleurs au dos, peau sèche, mais surtout lèvres sèches (elles sont mises à rudes épreuves, ça devient une vraie râpe...patience aux amoureux...) et les yeux, très secs. J'étais aussi gonflée sur la fin du traitement. Aujourd'hui, mes lèvres sont réparées mais pas complètement comme avant, ma vue s'est détérioriée et j'ai les yeux souvent douloureux, rouges. Et surtout...7 mois après l'arrêt du traitement, mon acné est revenue autant, voire pire :-( Sur le coup, j'étais très contente car je pensais vraiment en être débarrassée, ma peau était devenue belle, mes marques avaient en grande partie disparu... Je ne conseille pas vraiment ce traitement, qui peut être efficace, certes, mais pas forcément sur la durée, et il faut quand même savoir que c'est assez dévastateur, il met le corps à rude épreuve, et on ne connaît pas vraiment les effets sur le long terme, notamment sur le foie ! C'est vraiment pas facile de vivre avec une acné, surtout à l'âge où on est bien loin des cours d'école, mais il faut faire attention à ne pas se déglinguer complètement pour une histoire d'esthétique... J'utilise maintenant des traitements moins abrasifs, je reviens aux bases à savoir à purifier et nettoyer correctement ma peau, et je prends du rubozinc. Pas de miracles, mais ça commence à réduire tout doucement. Je continue d'espérer ! Bonne chance à tous.
16/05/2013
Femme (34)
Satisfaction générale: 1

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
1
1
1
4
Tjr fatige des douleur du dos et en fain mon visage a tros gonfle et des tachr rouge au niveux du bisage et des mains je suis vraiment degoute je pleur tt la journe et je bouje pad de ma maison
04/02/2013
Femme (16) - Acné
Satisfaction générale: 4

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
4
3
5
5
Je prend Curacné depuis un mois et quelque et tout le monde dis que c'est efficace ! Jai eu des effets seconndaires biensur comme secheresse de la peau et des levres, mais ça fais une semaine que j'ai remarqué des trucs rouges sur mon bras, et je pense que c'est des eczema ! Est ce que c'est Curacné qui fais ça ?
Adverteren bij Daisycon
06/11/2012
Femme (30) - Angoisse / tr...
Satisfaction générale: 2

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
1
1
5
j'ai 30 ans et je prends curacné (generique de roacutan) depuis 2 mois dû à un leger probleme d'acné mais gênante à 30 ans . Depuis 1 semaine j'ai des douleurs aux articulations comme si j'avais 80 ans et des angoisses et une forte nervosité que je n'arrive pas à contrôler . Après avoir lu les effets indesirables du medicament j'ai compris d'où venait le probleme et vais...lire la suite prendre rdv avec mon medecin pour changer de traitement
23/03/2011
Homme (18) - Acné
Satisfaction générale: 4

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
4
3
3
5
J'ai pris curacné pendant 2mois à 10-30mg, puis 4mois à 50mg à 16,5 ans. Sur la durée, le traitement est vraiment efficace mais évidemment il y a les effets secondaires. Pour moi c'était yeux irrités et sensibles, saignements de nez de tps en tps, fatigue par pics, sécheresse de la peau importante et quelques douleurs aux articulations , tout ca pendant et jusqu'à 1 mois ...lire la suiteaprès le traitement. Après le traitement, rien à signaler . Ce traitement n'est pas à prendre à la légère , il est fatiguant et désagréable mais pas insurmontable!
20/11/2010
Homme - Acnée
Satisfaction générale: 4

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
3
4
5
tres efficace mais : - effets secondaires comme levres gersées et peau abimée mais surtout attention aux genes psychologiques (j'a eu un souci qui m'a obligé à une hospitalisation en hopital psychiatrique d'une semaine) - sinon tres efficace pour les boutons - attention aux femmes qui prennent ce médicament, surtout pas de grossesse sinon tres graves séquelles pour le ...lire la suitebébé
Adverteren bij Daisycon
18/11/2010
Homme - Acnée
Satisfaction générale: 4

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
3
3
5

18/11/2010
Femme - Acné
Satisfaction générale: 1

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
2
1
1
4
Idées noires, très grosse dépression avec changement de personnalité Gros saignements Douleurs musculaires Aucun changement de l'acné après l'arrêt du traitement Si c'etait à refaire? Non!!
17/11/2010
Homme - Acne
Satisfaction générale: 5

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
3
3
5

Adverteren bij Daisycon
17/11/2010
Homme - Acné assez fo...
Satisfaction générale: 5

Curacne (isotrétinoïne)

Satisfaction sur
5
2
3
5
Ce traitement n'est pas à prendre à la légère. Le médicament présente des effets secondaires désagréable (peau très sèche et lèvres abimées.) Le pire pour moi a été le rasage qui était une véritable torture ! Mais au bout de 6 mois, le résultat est génial. Cela vaut le coup de supporter les effets secondaires pas insurmontables mais pas non plus agréables. Petite doule...lire la suiteur aux articulations ceci dit et port des lentilles impossibles. Irritations des muqueuses....
Page 1 sur 1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1199) - Contraception - autre
Tramadol (511) - Douleurs - morphine
Champix (500) - Toxicomanie
Simvastatine (448) - Cholestérol
Paroxetine (419) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (394) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (331) - Epilepsie
Amoxicilline (283) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Citalopram (273) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (261) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (252) - Cholestérol
Tahor (243) - Cholestérol
Lexapro (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (215) - Diabètes - médicaments oraux
Tamoxifene (200) - Cancer - hormones et antihormones
Victoza (199) - Diabètes - médicaments oraux
Cymbalta (197) - Dépression - antidépresseurs autre
Concerta (177) - ADHD - psychostimulants
Deroxat (167) - Dépression - antidépresseurs IRS
Valdoxan (164) - Dépression - antidépresseurs autre