Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

01/10/2017 | Femme | 41
Contraception
Prise de poids, tachycardie, angoisses, idées noires, vertige, perte de libido etc etc

01/10/2017 | Femme | 50
Thyroïde enlevée
un poison qui a mis en péril ma santé, ma vie sociale et professionnell . maux de tête , de ventre, tendinite, torticolis, crise d'angoisse, spasmophilie, problème de mâchoire, de kyste au seins, boutons, pilosité, prob de déglutition, phobie diverses, aphte, anémie....

01/10/2017 | Femme | 48
Contraception
c est un dispositif dangereux. vertiges, angoisse, vesicule bilaire, perte de cheveux

01/10/2017 | Femme | 28
Contraception
Grosse Dépression, perte de la libido, crise d angoisse, irratibilite, pilosité aiguë, grosse prise de poids, cette chose a gâché ma vie. Je l ai retiré il y un mois et ma vie est tjs un cauchemar!

01/10/2017 | Femme | 40
Contraception
Stérilet mirena a ne surtout pas poser, trop d’effet Secondaire, je l’ai retiré depuis 4 mois, je commence à me retrouver doucement, mais les périodes de regles sont horrible, je sais pas si mes cycles redeviendront normaux un jour

01/10/2017 | Femme | 44

01/10/2017 | Femme | 37
Contraception
J'ai choisi le stérilet hormonal pour une facilité de mode de contraception et pour ne plus avoir mes règles. De plus, cela devait diminuer mes migraines. Les 5 premières années, j'ai pris 13 kg, j'ai fais une rechute de dépression sévère cette fois ci. Malgré de réelles améliorations, je ne suis jamais parvenue à diminuer l'antidepresseur ne serait ce qu'un minimum et...lire la suite on m'a diagnostique une stéatose du foie alors que j'essaie de faire attention.... toujours obligée de prendre des anxiolitiques car j'ai tendance à m'énerver pour pas grand chose. Lors du retrait pour poser le deuxième mirena, ma sage femme, ayant fait une écho pour vérifier la bonne mise en place me signale des kystes ovariens. Depuis le deuxième, ma libido est arrivée à 0, avant c'était pas terrible. J'ai repris 5 kg, mes migraines et Cervicalgies sont beaucoup plus importantes (minimum 5 à 7 jours d'affilé par mois) avec insomnies. Bouffées de chaleur, vertiges.... Je fais avec..... puis je me renseigne sur mirena avec une association sur Facebook. Au depart, je n'y croyais pas vraiment. Mes maux étaient là malchance. Puis j'ai lu les témoignages et je me retrouve dans énormément d'entre eux...... avec la fatigue en prime. J'ai fait retirer mirena le 22 août 2017. Ma sage femme n'a pu me prescrire aucune autre contraception, à cause du foie et de mes règles qui étaient auparavant importantes. Nous choisissons le preservatif en attendant une sterilisation definitive. Nous sommes le 2 octobre 2017. Ma Libido est revenue totalement, je ne me reconnais plus. Je suis nettement moins fatiguée. Avant je me levais chaque matin épuisée,. Ce n'est plus le cas. J'ai pu enfin diminuer mon antidépresseur, je me sens plus joyeuse et je fiche bien du retour de règles, ça vaut bien le coup. La santé, on en a qu'une ! J'attends encore 3 ou 4 mois pour refaire une écho du foie et laisse le temps à mon corps d'évacuer toutes ces hormones qui ne partent pas d'un coup de baguette magique (petit clin d'oeil aux spécialistes qui n'ont pas envie de s'informer et rester sur leurs positions d'antan)

30/09/2017 | Femme | 45
Contraception
Je voulais une contraception sans avoir peur d oublier une prise on m a donc conseiller ce stérilet.Les effets secondaires sont apparus assez rapidement mais il m a fallu des années par manque d information,ce n est pas évident de relier une contraception à une dépression.Le stérilet m a gâché la vie,je n avais plus envie de rien,j ai perdu mon emploi....fuyez ce stérilet ...lire la suitemesdames...au retrait j avais une grosse infection je n ai pas pu faire de frotti,je ne vais pas tarder a le faire mais j appréhende les résultats.. Dépression ,idées noires,infections urinaires,idees suicidaires,fatigue,crise d angoisse,larmes a répétition,douleur au ventre ,douleur aux articulations,sang liquide (très difficile à arrêter de saigner pour toutes plaies),douleur au dos..

29/09/2017 | Femme | 34
lévonorgestrel (19,5mg)
Contraception
Dépression, insomnie, perte de libido, douleurs addominaled,

29/09/2017 | Femme | 56
Contraception
On m'a posé ce dispositif pour assécher un fibrome alors que j'étais pré-ménopausée, depuis je n'ai plus que des soucis, prise de poids, dépression, perte de libido quasi immédiate, perte de cheveux, douleurs articulaires, mon fibrome n'a pas bénéficier du dispositif, bien au contraire maintenant je dois subir des examens pour savoir si je dois subir une cotisation ou une ...lire la suiteablation de l'utérus! C'est comme si mon corps était empoisonné, accepter sa pose a je crois été peut-être l'erreur fatale de toute une vie! J'espère qu'il sera retiré de la vente, ce dispositif sera probablement le sujet d'un véritable scandale dans les années à venir!

29/09/2017 | Femme | 31
Contraception
J ai fais pauser ce stérilet en janvier 2017. Tout à commencé par une chute importante des cheveux, des douleurs aux ovaires mais à me taper la tête contre les murs. Et plus du tout de libido. Depuis septembre la descente aux enfers, aggressivité. Je ne supporte plus rien, ni personne. Je hurle sur mon conjoint. Je suis épuisée. Je n arrive plus a recuperer. Même supporter...lire la suite mon bebe de 9 mois devient très difficile... je suis sur les nerfs en permanence. Puis vient mon premier malaise : je pense faire un AVC. Un petit tour aux urgences : rien! Tout est normal. Je me rassure j ai du faire un gros malaise vagale du au surmenage. Et là, j enchaîne les malaises avec palpitations, constriction dans la poitrine. J angoisse toute la journée. Je vais plusieurs fois aux urgences, toujours rien : madame vous faites des crises d angoisse. Je n ai aucun antécédent psy. Je n en ai jamais fais de ma vie. Je me renseigne sur le net cela peut venir de mon stérilet. Aujourd hui je le fais retirer et en parle à mon gynécologue. Il n écarte absolument pas la piste du mirena...voilà mon histoire...

29/09/2017 | Femme | 36
Contraception
Lé point positif cette ést de ne plus avoir ses règles mais en voyant tous les à-côtés négatifs comme les sauts d'humeur, la tension dans les yeux et surtout les poils disgracieux qui poussent pas au bon endroit.

29/09/2017 | Femme | 33
Contraception
Moyen de contraception a éviter car énormément d effet secondaire vraiment très decu car grosse prise de poids et de maux de tête

29/09/2017 | Femme | 34
lévonorgestrel (52mg)
Depuis la pose qui a été très très douloureuse, prise de poids, j'avais mal à chaque rapports sexuelles, mes cheveux qui tombent de fou, des maux de tête pas possible. Pour les maux de tête, scanner IRM visite de spécialiste Et rien du tout. Bref une vrai catastrophe ce DIU. Je l'ai fait retirer le 21/07 et heureusement parce qu'il était en train de se retirer toute seule.

29/09/2017 | Femme | 42
Contraception
Des les 1ers effets secondaires (en ce qui me concerne au bout de 3 mois) ne pas hésiter à retirer le stérilet même si votre gynécologue n'est ils d'accord, adressez-vous à une sage femme. C'est vital !

29/09/2017 | Femme | 45
Contraception
vertiges, acouphènes, sueurs nocturnes, malaises, douleurs articulaires, douleurs musculaires, troubles de la vision, céphalées, contractions utérines, douleurs ovariennes, irritation du colon, crises d'angoisses, prise de poids