Expériences avec Dafalgan Codeine

Mal aux dents (7 avis)
Douleur, général (4 avis)
Problèmes de dos (3 avis)
Rhumatisme (1 avis)
Brûlures (1 avis)

14/09/2018 | Femme | 47
paracétamol / phosphate de codéine (500/50mg)
Fibromyalgie
Fut un temps, on pouvait prendre de la codéine-paracétamol en pharmacie sans ordonnance..et puis on a décidé de ne le donner que sur ordonnance...Bientôt, même le paracétamol ne pourra plus être vendu en libre-service , tant les gens font n'importe quoi avec les médicaments. Quand on prend un médicament, il faut savoir ce que l'on prend ! Moi, à chaque fois, je lis la noti...lire la suitece et ensuite, je prends. La codéine est un analgésique à base d'opiacé. Donc, il est potentiellement dangereux à haute dose, bien évidemment, il ne faut pas prendre de tranquillisants, ni de somnifères, ni prendre de l'alcool, bref, agir avec responsabilité, quoi ! ensuite, les effets secondaires sont bien évidemment en fonction des dosages et des fragilités émotionnelles de chacun, plus ou moins désagréables...Oui, ça fait dormir..Je suppose que lorsqu'on prescrit un antalgique à quelqu'un , c'est qu'il doit se reposer aussi, non ? Des palpitations, des ascenseurs émotionnels...Eh bien c'est parce que vous devriez songer à consulter un psychiatre, vous avez très probablement une propention aux délires psychotiques...Chez les sujets âgés, la codéine n'est pas conseillé...Et il faut espacer les prises car on l'élimine moins vite... La codéine dangereuse ? Non ! Si on respecte les dosages ! Etat confusionnel et tout le tralala ? Mais quelle dose prenez-vous donc ? Que supportez-vous donc ? Le paracétamol aussi vous donne ces effets ? Je n'ai pas à me plaindre de la codéine plus que ça...oui, ça m'endort au début mais je m'y fait. Oui, il m'est arrivé d'avoir comme de la gêne respiratoire à un moment...c'est désagréable mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir bouger du tout à cause de la douleur. Oui, parfois, ça me gratte, c'est pénible, je le conçois. Bon, comme je dois prendre des antalgiques pour douleurs chroniques sur le long terme, je change ! Par contre, comme je fais par ailleurs de l'urticaire chronique, ce printemps, grosse crise d'urticaire à case de la codéine et d'un virus qui était passé par là ( mon urticaire chronique se déclenche lorsque je choppe un virus de manière fugace ! ). La codéine libère l'histamine , donc...voilà. A ne pas trop en prendre à cause de ça. Si vous êtes sujet à l'urticaire, méfiance.

28/06/2018 | Femme | 20
paracétamol / phosphate de codéine (500/20mg)
Syndrome de Ehlers-Danlos
Avant de savoir que j'avais Ehlers-Danlos, mon médecin traitant m'a prescrit de très fortes doses de dafalgan codéine car mes douleurs ne diminuaient que grâce à celui ci. Après avoir été diagnostiquée, on a continué a me prescrir du dafalgan en doses moins importantes car je prends en addition d'autres médicaments.

22/07/2017 | Femme | 51
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
Début oedème de Qincke : rhume et gorge qui gratte 2 à 3 mn après la prise

19/04/2017 | Femme | 62
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
Hernie
a gérer soi-même prise de poids

16/03/2017 | Femme | 29
Spondylarthrite ankylosante
Le paracétamol seul ne fait absolument rien pour mes douleurs d arthrite mais couplé à la codéine, cela diminu de façon raisonnable mes douleurs ( articulation sacro iliaque, hanches, rachis, poignet etc...) du à ma spondylarthrite ankylosante Je l ai pris quotidiennement pendant des mois et des mois Actuellement mes douleurs étant moins présentes je le prend au besoin

01/08/2016 | Homme | 55
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
j' ai pris du dafalgan codeine pendant 1 n et demi jusqu' à la pose de 2 prothèses une de l' épaule le 11 janvier 2016 et une de la hanche le 25 mai 2016 sur la fin la douleur surtout danss l' épaule était tellement forte que le dafalgan la diminuait juste.

10/05/2016 | Femme | 48
Arthrose colonne vertébrale

22/04/2016 | Homme | 50
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
Bonjour à Tous, J'ai des migraine ophtalmique depuis mon plus jeune age. Je n'ai jamais trouvé de traitement qui ait réussi à calmer efficacement mes douleurs. La fréquence de mes migraines était hebdomadaire Cela fait maintenant un peu plus de 20 ans qu'un généraliste qui était aussi migraineux m'a fait essayé l'efferalgan codeiné (aujourd'hui dafalgan codeiné) effer...lire la suitevescent et depuis je passe les migraines avec cela, parfois je suis obligé de reprendre une prise car la migraine ne passe pas, mais c'est rare. Pour ma par l'effervescent est plus efficace (temps d'efficacité) que les comprimés.

02/11/2015 | Femme | 61
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
ce médicament m'a été prescrit suite à de violentes douleurs dues à une fracture de vertèbre.

15/12/2014 | Femme | 61
paracétamol / phosphate de codéine
pour mes douleurs d artrhose je prenais daffalgant codéiné mais cela me camé pas mes fortes douleurs le docteur ma chnagée de médicament et ma donné biprofénid 150mg et suite a une operation elle ma dit que il fallait pas en prendre tout les jours sa risqué a donner un ulcére a l estomac alors j avais arreter les douleurs etaient revenues et voila de moi méme il y a dix j...lire la suiteours que je reprends bi-profénid et mes douleurs petit a petit ne sont plus la au jambe au dos etc

11/11/2013 | Homme | 28
paracétamol / phosphate de codéine
j'ai des crises de migraines trop fréquentes (3-5 fois par semaine), les analgésiques type paracétamol, upfen sont devenu complétement inutile pour moi. j'ai effectué un examen EEG et IRM , (qui n'a décelé aucune anomalie). le Dafalgan codeiné est le seul médicament qui calme mes crises de migraine, il met de 1 heurs à 2.5 heurs avant d'agir

01/11/2013 | Femme | 34
Anti-coagulant
Ayant une infection génétique, me donnant des douleurs aux membres par moment, la codéine est ce qui me soulage avant de devoir me rendre à l'hôpital pour de la morphine! heureusement que la codéine est là. Je la prends depuis des années par période et à part des vomissements, ce qui me dit que je dois arrêter et me rendre a l'hôpital et dû surtout car je dépasse la posol...lire la suiteogie pour calmer la douleur je n'ai aucunes dépendance! !! En rien cela n'affecte ma vie familiale, j'en prends même pendant ma grossesse mais attention cette fois ci en très petite quantité et avec l'avis de mon médecin! !

11/02/2013 | Femme | 28
paracétamol / phosphate de codéine
bonjour a tous!! j'ai commencer a prendre du dafalgan codeine il y a 5 ans exactement pour des migraines atroces, j'ai commencer comme tout le monde, avec des prises normal,et aujourdhui je peus plus m'en passer,je prend une boite par jour ,et il me faut ma dose tout les jour, je sais plus quoi faire. Je suis allergique a l'ibuproféne,et je peu prendre que de la codeine ca...lire la suiter les antalgique tout simple comme,efferalgan ,doliprane ou autres du meme style, ne me fait rien du tout!!! pour la douleur ,la codeine est super,mais arriver a mon stade c 'est plus pour calmer mes douleur mais pour etre dans un autre monde. JE vous demande des conseils car je suis en pleine depression car j'ai tres envi d'arreter d'en prendre mais je m'en sens pas capble,j'ai peur des effet de manque,de ne pas pouvir supporter moralement; je suis une femme mariée avec 2 enfants de 14 et 12 ans; AIDEZ MOI SVP !!! cordialement

02/10/2012 | Femme | 14
Rhumatisme
J'ai pris de la codéine pendant un ou deux mois; durant une période où on ne savait pas ce que j'avais, malgré des fortes (et le mot est faible) dans tout le corps. C'est simple; je suis devenue accro. Je me levais la nuit pour en prendre... Dès que j'avais à peine mal quelque part, mon réflexe était: "hoooooop! une codéine, et ça r'part!". Jusqu'à ce que ça dépassa les ...lire la suitelimites: je m'endormais limite en cours, j'étais à côté de la plaque, je répondais à une question dix minutes après qu'on me l'ai posée, etc. Bref; j'étais shootée, quoi. Néanmoins, j'ai obtenu de très bons résultats, mes douleurs disparaissant complètement pendant que le médicament faisait de l'effet.

17/04/2012 | Femme | 24
paracétamol / phosphate de codéine
Je me suis fais arracher une dent de sagesse en haut a 16h aujourdhui. Apres que lanesthesie soie partie jai eu une forte douleur donc jai decider de prendre ce que ma prescrit mon dentiste ( dafalgan codeine effervecent)! Mais la sa fais une demis heure que jai avaler le cachet et je me sent mal. Jai des sueurs, des tremblements, la nausee hyper desagreable, mais plus mal...lire la suite au niveau de ma dent. Hyper efficace mais les effets secondaire il faut pouvoir les supporter !

11/04/2012 | Femme | 52
paracétamol / phosphate de codéine
Bonjour, accident de voiture, "coup du lapin", hernie + arthrose étagée et nerfs comprimés. Résultat : brûlures constantes épaule, omoplate et bras droit, perte musculaire index, rotation minimale, bras très lourd et difficulté à le lever. 3 dafalgan codéiné mais à 30 mg par jour avec anti-inflammatoire (ou cortisone) et un décontractant le soir. Soulagée par le dafalgan c...lire la suiteodéiné, vraiment. Peu d'effets seconds : somnolence certaine, perte mémoire, étourdissements, moins de patience et qq cauchemards. Mais c'est grave car somnolence et étourdissements peuvent être très dangereux en dehors de chez soi. Bien à vous.