Expériences avec Dafalgan Codeine

Mal aux dents (7 avis)
Douleur, général (4 avis)
Problèmes de dos (3 avis)
Rhumatisme (1 avis)
Brûlures (1 avis)

01/11/2013 | Femme | 34
Anti-coagulant
Ayant une infection génétique, me donnant des douleurs aux membres par moment, la codéine est ce qui me soulage avant de devoir me rendre à l'hôpital pour de la morphine! heureusement que la codéine est là. Je la prends depuis des années par période et à part des vomissements, ce qui me dit que je dois arrêter et me rendre a l'hôpital et dû surtout car je dépasse la posol...lire la suiteogie pour calmer la douleur je n'ai aucunes dépendance! !! En rien cela n'affecte ma vie familiale, j'en prends même pendant ma grossesse mais attention cette fois ci en très petite quantité et avec l'avis de mon médecin! !

01/03/2011 | Homme | 34
paracétamol / phosphate de codéine
Côte fracturée et genou cassé
N'atténue pas du tout la douleur. Donne des nausées,vomissements et un état febril.

31/07/2019 | Homme | 35
paracétamol / phosphate de codéine (1000/60mg)
Migraineux depuis l enfance, j ai commencé à prendre un comprimé lors des douleurs(2 a 3 migraine par semaine). Résultat bluffant plus de douleurs mais je sentais ma tête légère voire ne la sentais plus plus. Au fil du temps, un comprimé ne suffisait plus je suis passé à 2 pr crise pour voir un effet ce qui constipe énormément. Au final, je suis un peu addict à la codéine ...lire la suitedonc je cesse tout me contentant de paracetamol. Faites extrêmement attention ⚠️ on devient très vite dépendant

08/11/2017 | Femme | 36
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
J'ai utilisé dafalgan contre les douleurs après une hysteroscopie opératoire. J'ai eu une grosse crise d'angoisse je me sentais nauseeuse et je n'ai que tres peu d'appetit.

22/10/2016 | Homme | 37
Attaque
Apres une bonne colique néphrétique , on m'as prescris du dalfagant Codéiné 2 comprimée 3 fois par jour et la c'est super quand on a très mal celà soulage vite et bien, mais bonjour les effets indésirable! étourdissement , nausé , perte appetit, difficulté de respiré et de déglutir , bref je stop le traitement et celà vas mieux apres le saut de la prise , psychologique (je...lire la suite ne pense pas).

11/01/2015 | Femme | 37
Douleur, général
Douleur aiguë à l'estomac et malaise vagal, impossible de me réveiller pendant une minute (pourtant j'ai eu droit à quelques giffles). Mon généraliste m'a dit que cela ne pouvait pas être la codéine. pourtant, je n 'ai plus de vésicule biliaire et dans ce cas, la codéine et autres dérivés d opium peuvent provoquer un spasme du sphincter d'oddi, et c'est ce que j'ai eu. Att...lire la suiteention à la prise de codéine si vous avez subi une ablation de la vésicule... J'ai eu la même horrible expérience des années plus tard avec le médicament Lamaline ( contient de l'opium)...pourtant j'avais signalé mes réactions à la codéine, mais on ne prend pas assez au sérieux les sensations des patients.

28/10/2017 | Femme | 39
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
Douleur d'estomac, nausée, vaumissement, malaise

13/08/2013 | Femme | 39
paracétamol / phosphate de codéine
bonjour , A cause de douleurs importantes au ventre j'ai été aux urgences et ils m'ont dit de prendre du dafalgan codeiné pour calmer ces douleurs . on m'a dit d'en prendre 1g par jour , mais à mon avis ils n ont pas tenu compte de mon poids , je ne pèse que 42 kg (je suis un poids plume depuis toujours ) . J'ai donc prit cette dose ....les effets secondaires ont été t...lire la suiteerribles !!! sueurs froides , fortes nausées , vertiges , douleur sur le coté gauche des cotes , douleurs au ventre et tremblements ...Les symptômes d'un sevrage quoi !! Plus jamais je ne reprendrais dafalgan codeine , j'ai vraiment cru que j'allais mourir tellement j'étais mal .

16/04/2020 | Femme | 40
paracétamol / phosphate de codéine (500/50mg)
Douleur bas du dos
Je me suis aperçu qu'une connaissance prenait régulièrement 2 comprimés de codéine toutes les 3 heures avec un tramadol. Soit disant un mal de dos. Manège qui dure depuis 6 mois. Au bout de 20 minutes elle est comme défoncée. Je soupçonne plutôt une accoutumance. Comment est il possible que les médecins prescrivent de la codéine sur du long terme? Quand nous abordons le su...lire la suitejet avec cette personne elle répond ironiquement '' ouai je suis une droguée'' en riant. Et maintenant elle y a associé l'alcool. On a beau lui dire que c'est dangereux elle s'en moque

07/07/2018 | Femme | 40
paracétamol / phosphate de codéine (1000/10mg)
Fibromyalgie
Fibromyalgie

22/01/2015 | Femme | 41
Tension basse
Bonjour, je viens de me faire poser un implant par ma dentiste qui a fait un excellent travail, mais qui m'à forcément prescrit un antidouleur pour quelques jours. En effet une fois l effet dissipé du produit anesthésiant j ai eu mal et j ai pris 1 dafalgan codeine, donc pour être précisé paracétamol 500 mg et codeine 30 mg. Je ne prends jamais de médicaments, je me so...lire la suiteigne si besoin grâce à l homéopathie ainsi que toute la famille. Bref dans la soirée, la douleur se réveille de nouveau et là je prends la dose prescrite à savoir 2 comprimés en me disant qu ainsi je passerai une soirée tranquille. En effet la douleur est partie en un petit quart d heure, mais ensuite j ai commencé à avoir très chaud, des sueurs froides, une impression imminente que j allais m evanouir, de grosses angoisses, bref j étais au plus mal, mon compagnon m a tenue éveillée et au bout d une heure cela a commencé à devenir dégressif, ouf!entre temps un peu après mon malaise, j ai pris ma tension et j étais à 7,4 pour un pouls de 55 ! J ai habituellement une tension assez basse plutôt 10,4 mais là je n avais même jamais entendu quelqu'un si bas ! Et encore c était après le gros de la crise ! J ai fait un surdosage et c est là que je voudrais mettre en garde car par rapport à mon poids ma taille et mon âge, ce médicament n était pas du tout surdose par mon spécialiste plutôt un peu en dessous même par rapport à la notice, mais cela ne m 'à pas empêchée de faire une réaction d "overdose " très très désagréable. En tous les cas je ne prendrai plus d opiacés !! bonne soirée à tous, christel

19/09/2022 | Femme | 42
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
Les médecins, que ce soit généraliste ou gynéco ne voulaient plus trop prescrire de codéine a cause du risque de dépendance et même si je faisais attention et n'en prenait que quand les migraines duraient depuis 3 jours. C'était efficace. Parfois la migraine revenait quand même au bout de 4-5h.

16/12/2018 | Femme | 43
paracétamol / phosphate de codéine (1000/10mg)
Suite avulsion des dents de sagesse sous anesthésie générale, prise du médicament pendant une semaine. Douleur estompée mais le dernier jour, multiples symptômes apparaissent en même temps, vertiges, somnolence, douleurs dorsales intenses, périodes de joie et de tristesse, le pire, avoir développé une infection urinaire avec démangeaisons. Hâte que cela disparaisse, e...lire la suitet médicament dangereux.

18/09/2019 | Femme | 44
paracétamol / phosphate de codéine (500/30)
Je suis en bonne santé. Je suis allée voir mon médecin pour des douleurs gingivales insupportables. Il m'a prescrit 2 comprimés de Dafalgan Codéiné 3 fois par jour si douleur importante. Une heure après la prise des médicaments, j'ai été prise de vertiges, malaises, nausées avec vomissements, tremblements des mains, coups de chauds, des palpitations… Les maux de tête on...lire la suitet persisté toute la journée… J'étais dans l'impossibilité de me tenir debout, voire assise: j'ai dû rester allongée toute la journée pour ne pas chuter. J'ai trouvé cela des plus stressants et ai été prise de crises d'angoisses! Je n'ai rien pu avaler de la journée, car tout me dégoûtais, j'avais des hauts le cœur. Je n'ai rien pu faire de la journée alors que je devais travailler chez moi. Rester devant l'ordinateur me donnait des vertiges. Le lendemain, je suis allée chez le dentiste (RV à 11h) et à la pharmacie avec beaucoup de mal (j'y suis allée à pieds, mais en me tenant aux murs dans la rue et en faisant des pauses, alors que je suis habituée à marcher vite). On m'a dit que je réagissais mal à la codéine et que je devais immédiatement arrêter la prise du médicament, que les effets s'arrêteraient rapidement (mais ils ont mis une journée entière à s'estomper: pris vers 9h, j'étais encore très mal à 23h! et je n'ai rien pu avaler pendant plus de 48 heures). La pharmacienne m'a dit que j'étais "shootée"... Je n'ai pourtant pris que 2 comprimés le 19 août et 2 le 20 août, alors que l'on m'en avait prescrit 6 par jours en 3 prises... Il n'y a que couchée que je ne me sentais pas trop mal (avec des vertiges et des maux de tête énormes cependant). Médicaments très dangereux!!! J'ai fait noter par la médecin et le pharmacien de ne plus me délivrer ce type de molécule!

02/06/2022 | Femme | 45
paracétamol / phosphate de codéine (500/40mg)
Mal aux dents
Pour devitaliser ma dent prise de codeine 1h avant. Blocage respiratoire avec un point entre le diaphragme et l'estomac irradiant dans le dos sueurs transpiration vomissements. J'ai cru que j'allais mourir, j'ai appelé les pompiers le samu m'a envoyé les pompiers je sortais de chez le dentiste qui n'a pas pu soigner ma dent. Je n'ai plus de vésicule biliaire.

28/06/2015 | Femme | 45
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
Suite à l'extraction d'une dent de sagesse, j'ai eu droit à la prescription de Dalfagan codéine. J'en prends de retour de l’hôpital 2, puis 7h après 2. Rien de bien transcendant dans le soulagement de la douleur. Tant pis je fais avec ! Le lendemain au travail j'essaye de ne pas en prendre jusqu'à midi où la douleur est vive. Réaction environ une heure après sueur froide, ...lire la suitevertige, nausée, baisse de tension. Vers les 22h le jour même l'envie de vomir me passe. Le lendemain dans un état comateux j'arrive à mon travail en espèrant que l'effet va s'estomper d'heure en heure ... Victoire vers les 12h l'effet de shoot passe. Soit 24h après la prise néfaste. Là où je ne comprends c'est pourquoi je n'ai pas réagit dès la 1er prise ou la 2ème prise c'est la 3ème prise alors que je me trouve à mon travail où le médicament me fait l'honneur de ses effets secondaire. Pour moi codéine c'est terminé.