Expériences avec Dafalgan Codeine

paracétamol / phosphate de codéine

Mal aux dents (7 avis)
Douleur, général (4 avis)
Problèmes de dos (3 avis)
Rhumatisme (1 avis)
Brûlures (1 avis)

23/10/2020 | Femme | 16
paracétamol / phosphate de codéine (1000/20mg)
Infection urinaire
J’ai commencé à prendre des dafalgans codéines car la douleur m’étais plus supportable mais les effets secondaires m’ont achevés. Plus d’appétit, des nausées dès que je mangeais, une somnolence incroyable environ 1h après la prise. Je pouvais être comme un zombie pendant plus de 3h à même pas à avoir la force de tenir une conversation. Il y a eu des maux de tête aussi qui...lire la suite sont apparus mais l’effet secondaire qui m’a le plus étonné c’était les cauchemars. Si je prenais un comprimé avant d’allais me coucher a coup sûr je faisais un cauchemar et je me réveillai en sursaut, sois en pleure, sois tremper de sueurs. Je conseil pour des très fortes douleurs mais sinon à proscrire.

16/04/2020 | Femme | 40
paracétamol / phosphate de codéine (500/50mg)
Douleur bas du dos
Je me suis aperçu qu'une connaissance prenait régulièrement 2 comprimés de codéine toutes les 3 heures avec un tramadol. Soit disant un mal de dos. Manège qui dure depuis 6 mois. Au bout de 20 minutes elle est comme défoncée. Je soupçonne plutôt une accoutumance. Comment est il possible que les médecins prescrivent de la codéine sur du long terme? Quand nous abordons le su...lire la suitejet avec cette personne elle répond ironiquement '' ouai je suis une droguée'' en riant. Et maintenant elle y a associé l'alcool. On a beau lui dire que c'est dangereux elle s'en moque

11/04/2020 | Homme | 28
Mal aux dents
Je viens de tester ce médicament pour la 1ère fois( je n’avais jamais pris de codeine de ma vie) afin de traiter une dent dévitalisée infectée avec une douleur insoutenable. Au bout de la 1ère prise, 1h après, impossible de manger sensation mal être général, envie de vomir... j’en ai pris 3 en un jour mais sans réelle amélioration et j’ai arrêté pour retourner au dolipran...lire la suitee .... Mauvaise expérience pour ma part

08/04/2020 | Homme | 25
paracétamol / phosphate de codéine (1000/60mg)
J'en et pris un hier ou le dentiste ma dit d'en prendre 2 toute les 6h et j'en et pris juste un et 6h plus tard un autre ma gorge quand javaler jai eu l'impression que ca me bloquer javais la pateuse

03/04/2020 | Femme | 31
paracétamol / phosphate de codéine (500/20mg)
Mal aux dents
Dent très douloureuse impossible à toucher tellement la douleur est forte pas de dentiste suite au confinement donc dans l obligation de prendre des médicaments antibiotique et dafalgan codéine prescrit par le dentiste via fax à la pharmacie directement pas le choix pour soulager la douleur dafalgan ça marche plutôt bien

20/02/2020 | Femme | 30
paracétamol / phosphate de codéine (500/40mg)
Prescrit en traitement de crise pour mes migraines car intolérance au triptans et inefficacité des anti inflammatoire. Efficace. J'en prend 1 lorsque je sens la crise arriver et un 2eme 2 à 4h après si je sens que la crise n'est pas complètement dissipé. Oui au début ça shoot un peut et une sensation d'être "pompette" mais la douleur disparaît complètement avec 2 compri...lire la suitemés max par jour dans mon cas. Mon mari en a eu de prescrit suite à une fracture. Inefficace pour lui en revanche. Ça doit dépendre de la sensibilité des personnes.

11/01/2020 | Femme | 58
Arthrose colonne vertébrale
Je prends du Dafalgan codéine (Dafalgan 500mg + 30mg de codéine) environ 2 fois par jour, associé au Tramadol 200mg LP. Je le prends depuis 16 ans maintenant, avec un dosage aujourd'hui divisé par deux grâce à l'augmentation du Lyrica. Ce médicament est extrêmement efficace mais déclenche des coups de pompe environ 1 heure après la prise et un brouillard mental. Ce dernier...lire la suite peut-être dû au Daflagan ou plutôt au Tramadol (c'est la même molécule à peu de choses près) qui déclenche plus d'effets secondaires chez moi. Cause: Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrouvé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs rebelles à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté (et génial pour la neuropathie) + Tramadol + Dafalgan codéine selon la douleur. Mon dosage de Codéine+Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans (4-6 comprimés effervescents/jour selon la douleur) mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires*. Elle a augmenté le LYRICA à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA. *En cas d'oubli de prise, le Tramadol déclenche des effets de manque (sudation, retour des douleurs, nausées et malaise général) que je ne ressens pas avec le Dafalgan Codéine, car j'essaye toujours de limiter les prises de Dafalgan Codéine: parfois je n'en prends pas du tout et je n'ai aucun symptôme en dehors du retour de la douleur.

10/12/2019 | Femme | 31
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
Sinusite
On m'a prescrit ce médicament pour soulager ma sinusite sur infectée. Des douleurs atroces de ma face et des dents. La douleur est soulagée après la prise mais bonjour les effets secondaires.. Je deviens une lavette.. Tremblements, malaise général, sensation de pu avoir de force dans les bras et les jambes, de planer..

18/09/2019 | Femme | 44
paracétamol / phosphate de codéine (500/30)
Je suis en bonne santé. Je suis allée voir mon médecin pour des douleurs gingivales insupportables. Il m'a prescrit 2 comprimés de Dafalgan Codéiné 3 fois par jour si douleur importante. Une heure après la prise des médicaments, j'ai été prise de vertiges, malaises, nausées avec vomissements, tremblements des mains, coups de chauds, des palpitations… Les maux de tête on...lire la suitet persisté toute la journée… J'étais dans l'impossibilité de me tenir debout, voire assise: j'ai dû rester allongée toute la journée pour ne pas chuter. J'ai trouvé cela des plus stressants et ai été prise de crises d'angoisses! Je n'ai rien pu avaler de la journée, car tout me dégoûtais, j'avais des hauts le cœur. Je n'ai rien pu faire de la journée alors que je devais travailler chez moi. Rester devant l'ordinateur me donnait des vertiges. Le lendemain, je suis allée chez le dentiste (RV à 11h) et à la pharmacie avec beaucoup de mal (j'y suis allée à pieds, mais en me tenant aux murs dans la rue et en faisant des pauses, alors que je suis habituée à marcher vite). On m'a dit que je réagissais mal à la codéine et que je devais immédiatement arrêter la prise du médicament, que les effets s'arrêteraient rapidement (mais ils ont mis une journée entière à s'estomper: pris vers 9h, j'étais encore très mal à 23h! et je n'ai rien pu avaler pendant plus de 48 heures). La pharmacienne m'a dit que j'étais "shootée"... Je n'ai pourtant pris que 2 comprimés le 19 août et 2 le 20 août, alors que l'on m'en avait prescrit 6 par jours en 3 prises... Il n'y a que couchée que je ne me sentais pas trop mal (avec des vertiges et des maux de tête énormes cependant). Médicaments très dangereux!!! J'ai fait noter par la médecin et le pharmacien de ne plus me délivrer ce type de molécule!

11/08/2019 | Homme | 60
paracétamol / phosphate de codéine (1000/10mg)
Extraction dentaire
suite à mes dents qui cassaient la décision de tout enlever à été prise et faite en plusieurs étapes le codéïne dafalgan ..paracétamol 500mg et codéïne 50mg m'a bien soulagé 1 tous les 6 heures un peu de tiraillement au ventre sans plus et petite fatigue aussi efficace en gélule qu'en comprimés effervescent attention : paracétamol , ne convient pas à tout le mon...lire la suitede

31/07/2019 | Homme | 35
paracétamol / phosphate de codéine (1000/60mg)
Migraineux depuis l enfance, j ai commencé à prendre un comprimé lors des douleurs(2 a 3 migraine par semaine). Résultat bluffant plus de douleurs mais je sentais ma tête légère voire ne la sentais plus plus. Au fil du temps, un comprimé ne suffisait plus je suis passé à 2 pr crise pour voir un effet ce qui constipe énormément. Au final, je suis un peu addict à la codéine ...lire la suitedonc je cesse tout me contentant de paracetamol. Faites extrêmement attention ⚠️ on devient très vite dépendant

17/05/2019 | Femme | 26
Mal aux dents
Médicaments pris lors de migraine, ras Pour des douleurs dentaires, aucun effets pour ma part. Une douleur constante impossible de faire partir malgré plusieurs prises de comprimer effervescent.

22/03/2019 | Femme | 20
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
Grippe
Je l'utilise pour calmer mes maux relatifs à la grippe ; efficace certes mais les effets secondaires sont très désagréables ! Perte d'appétit, nausées, vertiges... Et j'en passe. J'ai arrêté hier 16h, et j'ai encore cette sensation d'inconfort aujourd'hui... Je ne le recommande pas.

27/01/2019 | Femme | 67
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
suite à un effort j'ai développé une sévère sciatique, étant allergique aux AINS et à l'aspirine mon médecin m'a prescrit du Dafalgan Codéîné. J'ai une sensation de vertige et de jambes dans du coton et c'est très désagréable. Je pense que je vais supprimer toute thérapeutique car je ne supporte plus d'avoir ces sensations de mal être. J'ai lu que c'était le Dafalgan q...lire la suiteui donnait cet effet indésirable (vertige..) Maintenant quand la douleur est là, que faut-il faire ?? C'est déprimant..

16/12/2018 | Femme | 43
paracétamol / phosphate de codéine (1000/10mg)
Suite avulsion des dents de sagesse sous anesthésie générale, prise du médicament pendant une semaine. Douleur estompée mais le dernier jour, multiples symptômes apparaissent en même temps, vertiges, somnolence, douleurs dorsales intenses, périodes de joie et de tristesse, le pire, avoir développé une infection urinaire avec démangeaisons. Hâte que cela disparaisse, e...lire la suitet médicament dangereux.

14/09/2018 | Femme | 47
paracétamol / phosphate de codéine (500/50mg)
Fibromyalgie
Fut un temps, on pouvait prendre de la codéine-paracétamol en pharmacie sans ordonnance..et puis on a décidé de ne le donner que sur ordonnance...Bientôt, même le paracétamol ne pourra plus être vendu en libre-service , tant les gens font n'importe quoi avec les médicaments. Quand on prend un médicament, il faut savoir ce que l'on prend ! Moi, à chaque fois, je lis la noti...lire la suitece et ensuite, je prends. La codéine est un analgésique à base d'opiacé. Donc, il est potentiellement dangereux à haute dose, bien évidemment, il ne faut pas prendre de tranquillisants, ni de somnifères, ni prendre de l'alcool, bref, agir avec responsabilité, quoi ! ensuite, les effets secondaires sont bien évidemment en fonction des dosages et des fragilités émotionnelles de chacun, plus ou moins désagréables...Oui, ça fait dormir..Je suppose que lorsqu'on prescrit un antalgique à quelqu'un , c'est qu'il doit se reposer aussi, non ? Des palpitations, des ascenseurs émotionnels...Eh bien c'est parce que vous devriez songer à consulter un psychiatre, vous avez très probablement une propention aux délires psychotiques...Chez les sujets âgés, la codéine n'est pas conseillé...Et il faut espacer les prises car on l'élimine moins vite... La codéine dangereuse ? Non ! Si on respecte les dosages ! Etat confusionnel et tout le tralala ? Mais quelle dose prenez-vous donc ? Que supportez-vous donc ? Le paracétamol aussi vous donne ces effets ? Je n'ai pas à me plaindre de la codéine plus que ça...oui, ça m'endort au début mais je m'y fait. Oui, il m'est arrivé d'avoir comme de la gêne respiratoire à un moment...c'est désagréable mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir bouger du tout à cause de la douleur. Oui, parfois, ça me gratte, c'est pénible, je le conçois. Bon, comme je dois prendre des antalgiques pour douleurs chroniques sur le long terme, je change ! Par contre, comme je fais par ailleurs de l'urticaire chronique, ce printemps, grosse crise d'urticaire à case de la codéine et d'un virus qui était passé par là ( mon urticaire chronique se déclenche lorsque je choppe un virus de manière fugace ! ). La codéine libère l'histamine , donc...voilà. A ne pas trop en prendre à cause de ça. Si vous êtes sujet à l'urticaire, méfiance.