Expériences avec Dafalgan Codeine

paracétamol / phosphate de codéine

Mal aux dents (7 avis)
Douleur, général (4 avis)
Problèmes de dos (3 avis)
Rhumatisme (1 avis)
Brûlures (1 avis)

11/01/2020 | Femme | 58
Arthrose colonne vertébrale
Je prends du Dafalgan codéine (Dafalgan 500mg + 30mg de codéine) environ 2 fois par jour, associé au Tramadol 200mg LP. Je le prends depuis 16 ans maintenant, avec un dosage aujourd'hui divisé par deux grâce à l'augmentation du Lyrica. Ce médicament est extrêmement efficace mais déclenche des coups de pompe environ 1 heure après la prise et un brouillard mental. Ce dernier...lire la suite peut-être dû au Daflagan ou plutôt au Tramadol (c'est la même molécule à peu de choses près) qui déclenche plus d'effets secondaires chez moi. Cause: Il y a 19 ans, j'ai eu la mauvaise idée de voir un ostéopathe de belle réputation pour un mal de dos et suite à son intervention, je me suis retrouvée avec une sciatique paralysante bilatérale et en neurochirurgie d'urgence pour une hernie discale L5-S1. J'ai retrouvé l'usage de mes jambes au bout de 6 mois de rééducation mais je reste avec des orteils paralysés, un affaissement de la colonne, une névropathie jambe gauche/pieds et des douleurs rebelles à vie. Le neurochirurgien qui m'a rendu l'usage de mes jambes m'a prévenue que les accidents d'ostéopathes sont légions, j'évoque le sujet pour une mise en garde contre cette profession. Mieux vaut se tourner vers un acupuncteur, un neurologue ou au pire un chiropraticien et n'accepter que mouvements tout en douceur, on n'a qu'une seule colonne vertébrale. Malgré le soulagement de l'opération, j'ai vécu 4 ans de calvaire sans sommeil car la douleur rendait le sommeil impossible. N'étant plus opérable, j'ai été envoyée vers un centre de gestion de douleur et un rhumatologue qui a prescrit du Lyrica bien supporté (et génial pour la neuropathie) + Tramadol + Dafalgan codéine selon la douleur. Mon dosage de Codéine+Tramadol n'a pas varié depuis 16 ans (4-6 comprimés effervescents/jour selon la douleur) mais devant l'apparition d'arthrose, ma nouvelle rhumato me propose de progressivement arrêter le Tramadol car les effets secondaires sont notoires*. Elle a augmenté le LYRICA à 100mg 2x/jour et l'effet a été immédiat! Je souffre tellement moins que j'ai divisé par deux la prise de codéine. J'espère pouvoir progressivement arrêter totalement la codéine et le TRAMADOL (c'est la même molécule) en le remplaçant par une dose plus élevée de LYRICA. *En cas d'oubli de prise, le Tramadol déclenche des effets de manque (sudation, retour des douleurs, nausées et malaise général) que je ne ressens pas avec le Dafalgan Codéine, car j'essaye toujours de limiter les prises de Dafalgan Codéine: parfois je n'en prends pas du tout et je n'ai aucun symptôme en dehors du retour de la douleur.

10/12/2019 | Femme | 31
Sinusite
On m'a prescrit ce médicament pour soulager ma sinusite sur infectée. Des douleurs atroces de ma face et des dents. La douleur est soulagée après la prise mais bonjour les effets secondaires.. Je deviens une lavette.. Tremblements, malaise général, sensation de pu avoir de force dans les bras et les jambes, de planer..

18/09/2019 | Femme | 44
paracétamol / phosphate de codéine (500/30)
Je suis en bonne santé. Je suis allée voir mon médecin pour des douleurs gingivales insupportables. Il m'a prescrit 2 comprimés de Dafalgan Codéiné 3 fois par jour si douleur importante. Une heure après la prise des médicaments, j'ai été prise de vertiges, malaises, nausées avec vomissements, tremblements des mains, coups de chauds, des palpitations… Les maux de tête on...lire la suitet persisté toute la journée… J'étais dans l'impossibilité de me tenir debout, voire assise: j'ai dû rester allongée toute la journée pour ne pas chuter. J'ai trouvé cela des plus stressants et ai été prise de crises d'angoisses! Je n'ai rien pu avaler de la journée, car tout me dégoûtais, j'avais des hauts le cœur. Je n'ai rien pu faire de la journée alors que je devais travailler chez moi. Rester devant l'ordinateur me donnait des vertiges. Le lendemain, je suis allée chez le dentiste (RV à 11h) et à la pharmacie avec beaucoup de mal (j'y suis allée à pieds, mais en me tenant aux murs dans la rue et en faisant des pauses, alors que je suis habituée à marcher vite). On m'a dit que je réagissais mal à la codéine et que je devais immédiatement arrêter la prise du médicament, que les effets s'arrêteraient rapidement (mais ils ont mis une journée entière à s'estomper: pris vers 9h, j'étais encore très mal à 23h! et je n'ai rien pu avaler pendant plus de 48 heures). La pharmacienne m'a dit que j'étais "shootée"... Je n'ai pourtant pris que 2 comprimés le 19 août et 2 le 20 août, alors que l'on m'en avait prescrit 6 par jours en 3 prises... Il n'y a que couchée que je ne me sentais pas trop mal (avec des vertiges et des maux de tête énormes cependant). Médicaments très dangereux!!! J'ai fait noter par la médecin et le pharmacien de ne plus me délivrer ce type de molécule!

17/05/2019 | Femme | 26
Mal aux dents
Médicaments pris lors de migraine, ras Pour des douleurs dentaires, aucun effets pour ma part. Une douleur constante impossible de faire partir malgré plusieurs prises de comprimer effervescent.

22/03/2019 | Femme | 20
Grippe
Je l'utilise pour calmer mes maux relatifs à la grippe ; efficace certes mais les effets secondaires sont très désagréables ! Perte d'appétit, nausées, vertiges... Et j'en passe. J'ai arrêté hier 16h, et j'ai encore cette sensation d'inconfort aujourd'hui... Je ne le recommande pas.

27/01/2019 | Femme | 67
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
suite à un effort j'ai développé une sévère sciatique, étant allergique aux AINS et à l'aspirine mon médecin m'a prescrit du Dafalgan Codéîné. J'ai une sensation de vertige et de jambes dans du coton et c'est très désagréable. Je pense que je vais supprimer toute thérapeutique car je ne supporte plus d'avoir ces sensations de mal être. J'ai lu que c'était le Dafalgan q...lire la suiteui donnait cet effet indésirable (vertige..) Maintenant quand la douleur est là, que faut-il faire ?? C'est déprimant..

16/12/2018 | Femme | 43
paracétamol / phosphate de codéine (1000/10mg)
Suite avulsion des dents de sagesse sous anesthésie générale, prise du médicament pendant une semaine. Douleur estompée mais le dernier jour, multiples symptômes apparaissent en même temps, vertiges, somnolence, douleurs dorsales intenses, périodes de joie et de tristesse, le pire, avoir développé une infection urinaire avec démangeaisons. Hâte que cela disparaisse, e...lire la suitet médicament dangereux.

14/09/2018 | Femme | 47
paracétamol / phosphate de codéine (500/50mg)
Fibromyalgie
Fut un temps, on pouvait prendre de la codéine-paracétamol en pharmacie sans ordonnance..et puis on a décidé de ne le donner que sur ordonnance...Bientôt, même le paracétamol ne pourra plus être vendu en libre-service , tant les gens font n'importe quoi avec les médicaments. Quand on prend un médicament, il faut savoir ce que l'on prend ! Moi, à chaque fois, je lis la noti...lire la suitece et ensuite, je prends. La codéine est un analgésique à base d'opiacé. Donc, il est potentiellement dangereux à haute dose, bien évidemment, il ne faut pas prendre de tranquillisants, ni de somnifères, ni prendre de l'alcool, bref, agir avec responsabilité, quoi ! ensuite, les effets secondaires sont bien évidemment en fonction des dosages et des fragilités émotionnelles de chacun, plus ou moins désagréables...Oui, ça fait dormir..Je suppose que lorsqu'on prescrit un antalgique à quelqu'un , c'est qu'il doit se reposer aussi, non ? Des palpitations, des ascenseurs émotionnels...Eh bien c'est parce que vous devriez songer à consulter un psychiatre, vous avez très probablement une propention aux délires psychotiques...Chez les sujets âgés, la codéine n'est pas conseillé...Et il faut espacer les prises car on l'élimine moins vite... La codéine dangereuse ? Non ! Si on respecte les dosages ! Etat confusionnel et tout le tralala ? Mais quelle dose prenez-vous donc ? Que supportez-vous donc ? Le paracétamol aussi vous donne ces effets ? Je n'ai pas à me plaindre de la codéine plus que ça...oui, ça m'endort au début mais je m'y fait. Oui, il m'est arrivé d'avoir comme de la gêne respiratoire à un moment...c'est désagréable mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir bouger du tout à cause de la douleur. Oui, parfois, ça me gratte, c'est pénible, je le conçois. Bon, comme je dois prendre des antalgiques pour douleurs chroniques sur le long terme, je change ! Par contre, comme je fais par ailleurs de l'urticaire chronique, ce printemps, grosse crise d'urticaire à case de la codéine et d'un virus qui était passé par là ( mon urticaire chronique se déclenche lorsque je choppe un virus de manière fugace ! ). La codéine libère l'histamine , donc...voilà. A ne pas trop en prendre à cause de ça. Si vous êtes sujet à l'urticaire, méfiance.

11/08/2018 | Femme | 20
Mal de tête
Je n’en avais jamais pris de ma vie et j’ai un mal de crâne qui m’empeche de réfléchir tellement j’ai mal ! Ça me lance et impossible de dormir. Mon amie m’en a donc donné un et a un bout de 10minutes, 20minutes, 30 minutes toujours pas d’effets...

07/07/2018 | Femme | 40
paracétamol / phosphate de codéine (1000/10mg)

28/06/2018 | Femme | 20
paracétamol / phosphate de codéine (500/20mg)
Syndrome de Ehlers-Danlos
Avant de savoir que j'avais Ehlers-Danlos, mon médecin traitant m'a prescrit de très fortes doses de dafalgan codéine car mes douleurs ne diminuaient que grâce à celui ci. Après avoir été diagnostiquée, on a continué a me prescrir du dafalgan en doses moins importantes car je prends en addition d'autres médicaments.

08/11/2017 | Femme | 36
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
J'ai utilisé dafalgan contre les douleurs après une hysteroscopie opératoire. J'ai eu une grosse crise d'angoisse je me sentais nauseeuse et je n'ai que tres peu d'appetit.

28/10/2017 | Femme | 39
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
Douleur d'estomac, nausée, vaumissement, malaise

25/09/2017 | Femme | 59
paracétamol / phosphate de codéine (500/30MG)
Je prends du dafalgan codeine depuis 11 ans pour la maladie des jambes sans repos avec juste un comprimé par jour. Depuis 9 mois j'ai des nausées et des étourdissements. le medecin et le pharmacien sont convaincus que ce ne sont pas les effets secondaires de la codéine. Pour eux les effets secondaires se manifestent au début du traitement Es ce que quelqu'un a déjà constat...lire la suiteé ces effets au bout d'aussi longtemps ?

15/09/2017 | Femme | 25
Otite
Suite à une migraine j'ai du prendre le dafalgan codéine car je n'avais plus de doliprane et d'ailleurs la dernière fois que je prend ce médicament !!en effet il ma vraiment rendu malade 😨 Une heure après la prise de se médicament Jai fais un malaise je croyais vraiment que j'allais mourrir !! Je n'arrivais plus à respirer en suite Jai commencer à trembler mon coeur batte...lire la suiter tellement fort que je croyais que j'allais faire une attaque sans parler de nausée et de transpiration ... ils devraient supprimer ce médicament sérieusement il est très dangereux et il ma tellement rendu malade que je commence à psychoter j'attend lundi et je vais me faire faire un bilan sanguin

06/08/2017 | Femme | 70
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
J'ai pris ce médicament pour des douleurs de fracture de fatigue au pied. Je ne l'ai pas supporté il m'a provoqué des grosses douleurs d'estomac dues à la codeine qu'il contient.