Expériences avec Depakine

19/03/2020 | Homme | 27
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
Ce médicament est extraordinaire pour moi. Les angoisses ont quasi-disparu. Moins excessif, moins abusif, plus calme et serein généralement. Je n'ai souffert d'aucun effet secondaire et je suis très très positivement surpris surtout après ma prise d'information auprès de sites tiers. Globalement je souffre de manies très régulières et je suis TDAH donc ça m'aide é...lire la suitenormément pour les manies mais cela travaille aussi sur le côté "depression" et ça aplanit mon humeur sans me robotiser pour autant je suis juste plus calme. Excellent retour à voir dans le temps.

13/01/2020 | Femme | 63
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
J'ai 63 ans. Depuis l'âge de 26 ans, je souffrais de migraines avec auras qui se maîtrisaient grâce à des antidouleurs et un retour à un peu plus de repos, des nuits un peu plus longues. Après un virus, mes migraines se sont aggravées, visions doubles, vision kaléïdoscopiques et migraines quasiment permanentes. J'avais à ce moment de la riboflavine et des triptans qui avai...lire la suiteent bien fonctionné au début. Cela s'est encore aggravé et le neurologue m'a prescrit en 2009 de la Depakine 500 chrono à raison d'un comprimé par jour le soir. Cela fonctionne très bien à condition que je ne boive pas une goutte d'alcool que je ne buvais déjà presque pas. C'est une belle solution mais dès que je désire arrêter, cela recommence de plus belle. Le médecin traitant vérifie l'état du foie par une prise de sang deux fois par an.

21/12/2019 | Femme | 43
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
Bonsoir je prends Dépakine chrono 500 depuis 14ans pour des migraines avec Ora je prends un comprimé tout les soir j'ai très peu de migraine traitement très efficace

08/11/2019 | Femme | 20
valproate de sodium / acide valproïque (250mg)
Avant de commencer le traitement je commençais a déprimer a vouloir mourir. (Je venais de faire une phase manie) je ressentais beaucoup de stress. Et là maintenant que j ai commencé le traitement je suis détendu et j ai plus de déprime du tout ! Je n ai aucun effets secondaires je étais dans le déni mais plus maintenant quand je me rend compte du bien que ça me fais.

04/11/2019 | Femme | 31
valproate de sodium / acide valproïque (1000mg)
j'étais obligé de changer mon traitement parce que j'attendais un bébé mais autrement j'étais très satisfaite de mon médicament il fonctionnait super bien

26/07/2018 | Femme | 43
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
migraine toutes les semaines depuis plus de 20 ans plusieurs traitements de fond avant aucun résultat et la depuis le 12 juin 1 seul migraine et mal de tête Je le recommande cela change la vie

11/10/2017 | Homme | 58
valproate de sodium / acide valproïque (1000mg)
Épilepsie
3 crises d épilepsie Les 2 premières et les examens ont dit que c était la fatigue A la 3 eme crise, on a bien vu que j étais épileptique Maintenant 2 comprimés dépariée 500 LP tous les soirs Mais en aucun cas ne doubler les doser, sauf avis du neurologue Aucun effet secondaire Si respect des doses Je conduit tout à fait normalement après visite d un médecin exper...lire la suitet pour le permis. Attention: mon médecin traitant a doublé la dose prescrite par mon neurologue Je suis devenu extrêmement malade, je ne pouvais plus tenir debout Et j ai faillit avoir un énorme accident en voiture ; endormissement au volant

12/07/2017 | Femme | 18
valproate de sodium / acide valproïque (100mg)
Je suis un peu en retard pour rejoindre cette discussion mais je me suis dit que ça pourrait peut être aider une future personne: J'ai 18 ans et ça fait maintenant un mois que je prend ce traitement tous les soirs. J'avais des migraines parfois 4x/semaine et ça me pourrissait vraiment la vie. Je n'en ai eu aucune depuis que j'ai commencé le traitement! Je n'ai pas non p...lire la suitelus eu l'impression de prendre du poids et je n'ai pas eu (pour l'instant) de perte de cheveux. Je m'imagine bien que ce n'est probablement pas un médicament miracle et que je vais sûrement rencontrer un problème, mais je pense vraiment que ça vaut le coup d'esssayer (surtout que j'ai des migraines depuis plus de 5 ans maintenant)

10/08/2016 | Homme | 51
Épilepsie
j'étais jeune ado (12ans environ). Et j'avais une forme bénigne d'épilepsie diagnostiqué par un psychiatre. C'était handicapant pour ma scolarité et ma vie sociale, car les symptômes étaient visibles et humiliantes. Dès les premières prises j'ai ressenti les effets bénéfiques du médicament, j'en ai aussi ressenti les limites. Je n'envisageais pas d'être dépendant toute ...lire la suitema vie d'un médicament moyennement efficace. J'ai aussitôt essayé d'analyser ce que cela faisait dans mon corps. J'ai donc entrepris pendant plusieurs années de comprendre physiologiquement les effets de ce médicament, et de les reproduire par la concentration, tout en en cessant temporairement la prise de ce médicament. Après plusieurs année, j'avais finalement réussi et guéri définitivement. A mon avis par la plasticité du cerveau et en me persuadant que c'était une maladie psychosomatique. Mais la route fut longue et le découragement pointait son nez à chaque expérience. J'ai raté ma scolarité, mais retrouver une vie. C'est la première fois que j'en témoigne. Et je suis persuadé que toute chose que l'on ingère (y compris les médicaments) n'est efficace dans le métabolisme que si on est physiquement conscient de ses effets.

10/08/2016 | Homme | 63
Épilepsie
Ce médicament a révolutionné ma vie, avant malgré gardenal ortenal je faisais des crises, suite à cette prescription une seule fois en 35 ans due à un état d'épuisement en randonnée extrême. Il m'a permis de reprendre des études, informatique, de converser de manière suivie sans absences avec les autres, me redonnant confiance. Ça parait difficile au commun des mortels d'a...lire la suitevaler deux grosses gélules matin et soir, ce n'est rien au regard de ce que ça apporte en qualité de vie. Le seul souci que j'ai eu c'est quand j'ai demandé à passer au générique, je me suis retrouvé avec des abscenes, le médecin ne voulait pas y croire vu que c'était la m^me molécule, mais devant mon insistance il m'a remis au depakine 500 chrono. Les tremblements je m'y suis fait, j'ai appris à me concentrer et à agir avec sérénité pour compenser lors de taches de motricité fine, cablage de fiches réseau par exemple. J'ai appris il y a peu qu'il y avait d'autres sortes de traitement du fait que mon médecin me demande de surveiller mon foie mais je reste sur ce traitement vu ce qu'il m'a apporté et m'apporte chaque jour.

05/04/2015 | Homme | 65
Épilepsie
avant je prenais la gardénal a l'Age de 8 ans depuis 20 ans je prends dépakine 500

11/12/2013 | Femme | 65
Épilepsie
Bonjour,depuis plus de 30 ans je prends de la depakine 500,maintenant chrono 2 fois par jour. Nombreuses crises (grand mal) depuis l'age de 10 ans et cela durant de tres nombreuses annees Au debut le medecin specialiste m'avait prescrit 3 comprimes par jour et j'avais quelques effets secondaires surtout hallucinations visuelles...je lui en ai fait part immediatement et a...lire la suitepres une prise de sang il m'a diminué la dose a 2cp/jour(matin et soir).Durant 25 ans j'ai eu des crises fortes et avait ete traite par tous autres traitements mais en vain et grace a la Depakine ma vie a changer plus de saute d'humeur comme avec les autres medicaments mais surtout plus jamais de criseset cela en 8 jours.Un changement radical Je continue a faire 1 a 2 dosages de depakinemie par an ,et de plus en plus espacé mais toujours une echo abdominale car comme vous devez le savoir la Depakine peut avoir des incidences grave sur le foie et ou le pancreas Aucun effet secondaires .Surtout ne jamais arreter le traitement et toujours en faire part lors d'une intervention si minime soit elle (meme anesthesie locale chez le dentiste,coloscopie etc.... ou nouveau medecin).Ce traitement a changé toute ma vie ainsi que celle de mon entourage

15/02/2013 | Femme | 46
Épilepsie
j'avale depakine depuis mes 17 ans, avant je prenais tegretol pour mes crises d'épilepsie, j'en avais parfois 4 par jour. je suis alors allé consulté le centre pour épilepsie Kempenheaghe à Heeze. un neurologue m'a alors prescrit depakine. depuis plus jamais de crise et heureusement aucun effet secondaire. je suis toujours satisfait de ce médicament.

02/12/2012 | Homme | 37
Épilepsie
suite à une forte infection dans la tête qui a été enlevé opérativement en décembre 2011, j'ai fait une forte crise d'épiliepsie au travail. en novembre commencé à diminuer mais après 4 jours hélas début de crise. donc sur avis du neurologue retour à la dose antérieure. je ne pense pas avoir d'effet secondaire. je pense que la fatigue est du au fait que je dois me remettre...lire la suite de l'opération et de m'habituer à retravailler.

17/11/2012 | Femme | 54
Épilepsie
depuis que je prends depakine, je n'ai plus eu de grosses crises et les absences ont diminuées. je compte mes absences sur les doigts d'une main. autrefois c'était bien autre chose. au niveau sanguin cela reste un problème ce qui est une conséquence du diphantoine que je prends aussi. mais aussi longtemps que je ne me sens pas malade et pas de sérieux risques pour mon foie...lire la suite, j'accepte cela. jusqu'à mes 16 ans j'ai pris phenobarbital et cela a de sérieuses conséquences pour la mémoire. après que mon second neurologue a baissé la dose, j'ai fait des bonds en avant et alors que personne ne s'y attendait dans mon entourage j'ai pu faire des études.

12/11/2012 | Femme | 20
Épilepsie
quantité du médicament parfait mais surtout s'y conformer. j'ai appris ma leçon car j étais un peu trop facile (une dose en moins par jour) . donc stress et crise. car la dose de médicament ne pouvait pas l'empêcher.