Rivotril

Epilepsie

Prescrit pour:
  • Épilepsie (7 avis)
  • Angoisse / trouble panique (5 avis)
  • Crampes jambes (4 avis)
  • ...
4,5

96 avis

03/04/2014
Femme (49)

Satisfaction sur:
opérée hernie discale octobre 2003 - fibrose diagnostiquée ensuite suite opératoire début 2004 : crampes nocturnes essentiellt et selon positions en journée pour tenir le coup au travail donc dormir à peu près convenablt et après tatonnement d'un généraliste, pour le citer : T. => prescription de gouttes RIVOTRIL le soir (25 gttes) les douleurs au dos étaient toujours l...lire la suiteà selon l'activité la pharmacie qui me délivrait le Rivotril m'apprend début 2012 que les généralistes ne pourront plus le prescrire j'en parle donc à ce " toubib " T. qui me répond qu'avec le cachet de son chef " psychiatre " ds ville voisine il pourra me le prescrire qd mm ayant un soupçon de pressentiment qt à la bonne foi j'ai commencé à diminuer la dose de moi mm (le sevrage avait donc débuté sans vraiment connaissance de cause de ma part) le mois d'après, j'en reparle à T. qui me dit qu'ayant des conscultations "psy" sur la ville voisine, il me procurera le Rivotril ..... ????? évidemment ce prétendu " toubib " avec sa bonne conscience pro m'a tout bonnement enflé..... POURQUOI..... je me pose toujours la question à ce jour lors de la dernière visite en son cabinet il était bien plus nerveux que moi à la pharmacie, les employés n'ont rien compris non plus..... ils se sont " arrangés " avec lui pour sa dernière prescription, qu'il n'aurait pas du faire ..... et depuis j'en paye les conséquences :'( les effets secondaires dûs au sevrage forcé sont très pénibles j'ai fais les frais de l'incompétence notoire de T. ce prétendu toubib.... sans conscience professionnelle, ni ethique..... et bonne foi déplorable.... et d'un point de vue humain.... quoi dire :( physique et mental les effets du sevrage sont terribles et pour ma part, au vue des doses journalières (de25 à 50gouttes) depuis 2009 jusqu'à mars 2012...... je ne suis toujours pas remise et ce sans compter un capital santé pas très valeureux non seulement j'ai du me diagnostiquer, sevrer seule car je n'ai pas retrouver de docteur suite à cela et ma confiance n'est toujours pas d'actualité je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'ai cru crevé j'avais mes fils à m'occuper, la maison à gérer.... je vis seule avec eux j'ai couper petit à petit tous liens avec l'extérieur car je n'étais plus apte physiquement et mentalement, car ce médoc RIVOTRIL "bouffe" les neurones je ne pouvais plus aligner 2 mots migraines douleurs ds tout le corps plus de coordinations des membres plus d'équilibre (gestion maison, repas, conduite voiture, marche...... courses alimentaires...) tremblements sueurs la tête qui éclate de la ouate ds la bouche comme si la langue et l'intérieur de la bouche étaient gonflés BREF UN ETAT LAMENTABLE et une perte de la mobilité donc manque d'exercice physique LA LISTE EST LONGUE et toujours pas retrouvé un état physique à peu près convenable je vais stopper ici car rien de plus à rajouter sauf une impression d'injustice (Rédaction: nom supprimé selon notre protocole. meamedica.fr)
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

16/02/2014
Homme (61) - Dépression

Satisfaction sur:
Bonsoir ! J'ai pris du rivotril en gouttes, pendand 6 ans, un neuropsychiatre me l'avait donné pour une dépression suite a fermeture d'entreprise donc sans emploi, j'en ai pris 7 gouttes le soir pour dormir, en 2011 il me dit qu cela peut provoquer la maladie d'Alzheimmer, sans autre precisions ou mise en garde, fin 2012 pris de peur j'ai cessé d'en prendre en 15 jours, ce...lire la suite fut rapidement l'enfer, je ne pouvais plus manger, parler, tremblements, douleurs difficultés pour tout, cela fait plus d'un an maintenant, je remange, mais les autres symptomes sont toujours là,je prends 1 valium 10 mg et 30 mg de miansérine por dormir, mais j'ai des problèmes de mémoire, tremblements, difficultés pour tout, machoire qui se contracte, insomnies, peur, enfin, je peux meme pas tout cité, svp aidez moi,merci !

16/02/2014
Homme (61) - Dépression

Satisfaction sur:
bonsoir ! Je n'avais pas beaucoup de douleurs, mais état dépressif, après fermeture d'entreprise, donc sans emploi à 54 ans,on m'a conseillé un neuropsychiatre, qui dans un premier temps, m'a prescrit du théralène pour dormir, puis sans que je le demande, il a changé pour du rivotril en gouttes, sans m'expliquer ce qu'était ce produit, et sans mise en garde, sur l'utilisa...lire la suitetion, après plusieurs annés, il m'a dit que cela pouvait provoquer la maladie d'Alzheimer, sans me dire de cesser d'en prendre, j'ai pris peur, et j'ai arretté sur 15 jours, et là, l'enfer, je ne pouvais plus manger, tremblements, mouvements involontaires des machoires, peur, insommnies, enormes faiblesse dans les membres, douleurs, cela fait plus d'un an je mange, mais l'enfer continue, svp aidez moi.

18/12/2013
Femme (60) - Arthrose

Satisfaction sur:
Bonjour Je prends du rivotril 2.5 mg en gouttes depuis plus de 10 ans, mais seulement quand je sais que je ne vais pas pouvoir dormir, c'est pour endormir mes douleurs d'arthrose, de fibromyalgie et d'ostéoporose. Depuis plus de 10ans, j'ai dû utiliser 4 ou 5 flacons de 20 ml, donc je n'en abuse pas. Mon médecin traitant me l'a prescrit dernièrement pour continuer à...lire la suite en prendre de temps en temps, et impossible d'en avoir en pharmacie, il faut passer par un neurologue. Donc il faut que je prenne rendez-vous chez un neurologue ; j'imagine la conversation : - bonjour docteur, je ne suis pas malade, pas de maladie d'Alzheimer, pas de Parkinson, pas d'épilepsie, pas de ......., pas de ........., mais il me faut du rivotril. - madame, vous vous foutez de moi, oust dehors. Et bien je viens de commander mon rivotril dans une pharmacie allemande, j'ai envoyé mon ordonnance, c'est très cher, mais pour moi, c'est indispensable quand j'ai trop mal, et ça m'arrive par crises, donc pas tous les jours. Par contre le prix est exorbitant en Allemagne, tant pis, du coup j'ai pris un flacon de 50 ml, et il va me durer 3 ou 4 ans. Et voilà ! j'aurai mon rivotril. Merci la Haute Autorité de Santé de France, et merci l'Europe de nous permettre d'aller voir ailleurs.

01/05/2013
Homme (53)

Satisfaction sur:
je prenait régulièrement du rivotril suite a des mots de téte trés violent et des gros problème d, acouphène j,ai du arrêter le rivotril puisque c,est la loi. depuis de nombreux mois on a voulue me remplacé par autre chose et je ne suis plu le même personnage .je ne réagit plu ,mes mots de téte sont toujours la et même trés violent je ne sourie plu comme avant et je ...lire la suiteparais bizarre ,je m,en rend conte avec mes relations qui sont plu avec autans d,untérét trop mou pour tout . toujours des crampes insupportable aux jambe et je n,avance plu en rien . mes acouphène sont toujours la ,plu de mémoire les mains les bras sont différent je sombre dans une dépression inquiétante car je souffre trop.que faire car moi je peu pas vivre comme ça .non je ne m,accepte pas .si ça ne change pas puisque les médecins ne peuvent rien faire je métrerais fin a mes jours car ce n,es pas vivable
3 réactions

Réaction:

Bonjour, je prends rivotril pour troubles anxieux et du sommeil depuis 9 ans, auparavant je prenais trop de choses despuis 15 ans: lisanxia X 6 par jour plus stylnox pour dormir parfois X 2 dans la nuit, donc un médecin m'a conseillé 5 gouttes de rivotril le soir pour diminuer tout le reste mais voilà j'ai augmenté seule et suis ensuite allée voir un autre médecin à qui je demandais ce que je voulais résultat 46 gouttes de rivotril par jour environ soit à volonté! ensuite il a été interdit par les généralistes et là j'ai voulu me sevrer et j'ai découvert l'enfer de ce truc, moi qui pensais ne pas être droguée.je ne fume plus, ne bois pas... bref, tête dans étau comme toi, lourde, parfois difficile de réfléchir, perte de mémoire, violence inexpliquée, déprime.très dur et le sommeil je n'en parle pas. 1er sevrage sur conseil de mon médecin trop rapide, remontée en urgence à 22 gouttes, depuis 1 an je m'y tiens, tout mon corps à mal, mes yeux aussi,mes articulations et j'en passe.je diminue au feeling je suis à 9 gouttes, le chemin est encore long, mais il faut que je me félicite car c'est déjà énorme car je travaille seule et dur en parallèle et à mon compte.Je diminue à l'aide d’une seringue et j'attends ensuite 1 mois pour voir mes sensations, réactions... je diminue de de 1 degré par 1 degré dans une seringue, donc de moins de 1/4 de goutte sur deux semaines. je tente un régime acido basique, je fais 20 mn de sport par jour pour le mental, je prends bcp de complément vitaminique pour aider la relaxation du corps extrait pur de valériane, magnésium vitamine groupe B zinc etc... si questions me demander. j'ai aussi arrêté le laroxyl qui m'a cependant pas mal aidé à certain moment où je ne dormais même plus. Et les troubles digestifs au début n'en parlons même pas. tordant et tout cela en travaillant, avec une tête dans un étau qui ne peut pas bien réfléchir.très très dur et ce n'est pas fini

Date 03/11/2013 14:16

Réaction:

Bonjour, vous pouvez allez voir un neurologue qui vous prescrira du Rivotril avec une ordonnance spéciale et ensuite durant un an votre généraliste fera de même. Cordialement.

Date 07/07/2013 15:26

Réaction:

bonjour,je ne sais pas si l'on t'a repondu ,mais je te conseil d'aller voir un neurologue.C'est la "procédure" a faire,maintenant, si tu veux du rivotril.Il va te faire 1 ordonnance pour quelques mois et après c'est ton généraliste qui prend le relais.Et ceci est valable 1 an ,après tu retourne voir le neurologue,puis ton medecin généraliste.Et c'est comme ça tout les ans

Date 12/06/2013 00:08

11/04/2013
Femme (67) - Rhumatisme

Satisfaction sur:
j'ai des rhumatismes et de l'arthroses dans tous mes os ,la journée je prends tous le jours 1 gélule de PIASCLEDINE 300,4 DOLIPRANES voir du Mobic7,5 mg , mais pour pouvoir dormir je prends 5 gouttes de RIVOTRIL , ce qui me permets de me détendre et de trouver le sommeil. POURQUOI LE RHUMATOLOGUE NE PEUT IL PLUS PRESCRIRE CE MEDICAMENT

05/04/2013
Homme (40)

Satisfaction sur:
J'ai été candidates au rivotril, au lyrica, au lexomil... panoplie habituelle pour diverses douleurs cervicales avec fourmillements aux mains, douleurs musculaires, acouphènes, énorme fatigue, insomnies... avec l'aide d'un médecin (diplomé !) nous nous sommes orientés vers la recherche d'une intoxication aux métaux lourds, dont le tableau clinique correspond. Cependant l...lire la suite'intoxication aux métaux lourds de façon chronique n'ai pas reconnue en france. Je me suis orientée vers un laboratoire en Allemagne (il y en a aussi en belgique), intoxication confirmé ! Mercure, Aluminium, cadmium, arsenic... la liste est longue. J'ai fait le protocole allemand avec des chélations et je suis guéri !!! je vous invite à chercher les causes possibles : amalgames dentaires remplie de mercure !!!!! c'est enfin interdit en france depuis juin 2012 !!! et interdit dans de nombreux pays depuis longtemps et reconnue comme puissant toxique !! l'aluminium dans les vaccins.... chercher sur internet , c'est une piste à ne pas négliger, croyais moi si j'avais suivi les conseil d'un éminent rhumatologue, j'aurai pris tous ces médicaments pendant des années, il m'a fallut seulement un an pour retrouver la santé. bon courage à tous.

09/03/2013
Femme (57) - Migraine

Satisfaction sur:
J'ai 57a le rivotril j'en prends depuis 10 ans environ il m'a été prescrit par 1 neurologue en traitement de fond et en cas de crise je prenais 1 ou 2 apranax (anti-inflammatoire) j'ai des migraines depuis l'âge de 7a. Donc le rivotril a été le remède mirable pendant 8a ensuite de moins en moins efficace mes migraines sont revenues. Je prenais 15gtes de 2, 5mg ts les soirs...lire la suite. Mon généraliste m'a fait arrêter ce medoc progressivement il m'a fait prendre de lyrica et là horreur ce dernier me donne des vertiges, des vomissements, enfin presques tous les symptômes de sa longue liste d'effets indésirables. En fait ça me rappelle les 2a du parcours hospitalier neurologique où le médecin m'a fait essayer ts les médocs du marché qui aurait pu me servir de traitement de fond, ils étaient totalement inefficaces et ils me rendaient malades. Avec lyrica j'ai l'impression que je revis ce cauchemar j' en prends 125mg et il me rend tellement malade que je vais le diminuer petit à petit.

12/02/2013
Femme (51)

Satisfaction sur:
j'ai 51 ans . Je souffre des cervicales depuis longtemps et j'avais jusqu'en 2003 des fourmillements dans les mains et le bras endormi la nuit . On m'avaiit propsé de tuer le nerf d'arnold ( par thermocoagulation ) mais j'ai refusé et en 2003 on m'a prescrit le Rivotril( 10 gouttes le soir ) / un miracle . Je ne souffrais plus du tout .J'ai essayé de me sevrer à maintes ...lire la suitereprises car j'essaie de me soigner en Homéopathie , sans succès .Suite à la nouvelle législation , j'ai consulté un neurologue qui m'a prescrit du Lyrica et qui a entrepris de me sevrer .C'est dur , très dur , un enfer je prends 150mg de lyrica le matin et 150 le soir et 2 gouttes de rivotril .Le sevrage a été trop rapide et je souffre , j'ai la sensation que ma tête est dans un étau , sensation d'endormissement de la tête , j'ai l'impression que j'ai bu , je suis sur un bateau .En fait , jene trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens .En plus je suis irritable .Je vais consulter à nouveau car je pense que le sevrage a été trop rapide .Si quelqu'un vit la même chose que moi , n'hésitez à me le dire ,

24/01/2013
Femme (66) - Syndrome des ...

Satisfaction sur:
je viens de commencer avec ce médicament (rivotril) . je ne pouvais pas dormir, très grosse agitation dans tout le corps. auparavant quelques mois avec ropinirol (2 x 2 mg par jour), cela aidait pour dormir mais pas en ce qui concerne les jambes agitées, surtout le soir, et si je le prenais plus tôt en soirée alors j'étais vite somnolent. donc j'essaie maintenant avec riv...lire la suiteotril , suis en période d'accoutumance mais sans succès jusqu'à maintenant.

01/01/2013
Femme (70) - Syndrome des ...

Satisfaction sur:
depuis longtemps je prends rivotril. en principe je prend un cachet et demi donc 3 mg au total. ces derniers temps beaucoup de crampes dans les orteils donc difficile de dormir. quand les crampes sont passées, je prends alors 2 mg et je m'endors de suite. la nuit je vais souvent aux toilettes. je ne sais pas si c'est la cause. une fois j ai stoppé et la même nuit, des hal...lire la suitelucinations, donc plus jamais je suis une femme de 70 ans. je voudrais bien ne plus avoir des jambes sans repos. quelqu ún avec une idée ? je n'ose jamais boire un verre de vin le soir par exemple. je sais bien que tous les médicaments qui terminent par 'pam' sont addictifs.

08/12/2012
Homme (50)

Satisfaction sur:
suite a necrose moelle 2e lombaire & apres. 2 prises de skenan 30 LP + 4 prises (d'un actiskenan 20 Liberat.Immediate + 1 RIVOTRIL 2 g (celui la c'est vaiment une saleté mais bon tres efficace) + 1 neuroutin 800 -ou generique gabapentine- ) et tout baigne, mais effectivement des effets de somnolence leger, et de temps en temps (1 fois par an et 1 fos tous les 3 ans serieus...lire la suitee en 10 ans) une catalepsie de 2-3 jours (surdose par accumulation residuelle de la benzodiazepine actif du rivotril ; reveil aux urgences lol) mais ce serait surtout du au rivotril. pas de pb intestinaux car je suis partiellement paralysé la aussi. resumé une triterapie visiblement plus eficace que la morphine seule (j'ai mis un peu de temps a trouver les 3 indispensables) ; en revanche je me suis fait enlever le neurostimulateur electrique implanté sous les cotes -me reste les electrodes en acier- car une efficacité decroissante en 2 ans. Les pb d'endormissement se font toujours sentir par avance donc pas de pb pour conduire. (& 3 autres medic. pour les plaquettes sanguines, colesterol et brulures d'estomac induits par la paraplegie & medics)

26/11/2012
Femme (55)

Satisfaction sur:
j'utilise rivotril comme décontractant musculaire pour la nuit à cause de mon torticolli spasmodique. le tremblement de la tête et le spasme. dans la journée c'est gérable mais dès que la tête repose sur l'oreiller alors le tremblement commence. rivotril m'aide à m'endormir. auparavant je ne dormais presque pas et maintenant oui. je suis de nouveau reposé pour travailler....lire la suite à conseiller pour ceux souffrant de spasme.

23/11/2012
Femme (39) - Multiple sclé...

Satisfaction sur:
toujours mal au bras gauche, adoucit et enlève le plus aigu de la douleur. mais combien prennent les autres ? je vois toujours 1 par jour, donc 4 c'est beaucoup ?

22/11/2012
Femme (42) - Épilepsie

Satisfaction sur:
je le prends pour épilepsie nocturne ce qui me rend somnanbule. j'ai moins de crises dans la journée mais je deviens plus sombre aussi. sans envie de rien.

17/11/2012
Femme (70) - Mal aux dents

Satisfaction sur:
C'est ma mère qui prend du rivotril en forte dose depuis des années. Elle essaie de se sevrer et c'est l'horreur. Elle passe d'états d'euphorie, à des états d'agressivité envers ces proches . Elle est toujours en rébellion, fragile , dépendante, vulnérable et dangereuse pour elle même et les autres . Elle détruit son mariage , veut faire sa vie seule mais en est incapable ...lire la suite. Elle est droguée. Elle est passée à 5 gouttes , prend de la cortisone, d'autres médicaments mais j'ai l'impression d'un cocktail molotov. Elle a essayé plusieurs centres mais sans succès c'était pire, aucun n'a été capable de l'en sortir. Que peut on faire pour l'aider à reprendre ces esprits et sa vie en main normalement ?

15/11/2012
Femme (32) - Problèmes de dos

11/11/2012
Femme (60) - Douleur nerveuse

Satisfaction sur:
moi j'ai pris du rivotril pendant des années ça me calmé mes douleurs j'ai du réduire celui- ci maintenant je n'en prend plus mais problémes mais douleurs sont revenues et le docteur ne peut plus le délivrer lui meme c vrai qu'il calme bien
1 Réaction

Réaction:

Bonjour, allez voir un neurologue, il vous prescrira du Rivotril, et votre généraliste le fera également sur une période d'un an, cordialement.

Date 07/07/2013 15:31

07/11/2012
Homme (50) - Dépression

Satisfaction sur:
C'est une honte Le Rivotril est super super efficace ça c'est vrai !!!! Mais c'est une véritable drogue, un opiacée!!! Les docteurs ou psychiatres ne devraient prescrire ce médicament que dans des cas très rares. Sinon, si vous essayez de vous en passer c'est comme l'héroïne!!!! Diminuer petit à petit, petit à petit, c'est très dur.

26/10/2012
Homme (45)

Satisfaction sur:
Prescrit par un spécialiste de la douleur il y a une dizaine d'années pour des douleurs cervicales et nerveuses sans doute. Douleur essentiellement la nuit. Pris en association avec 2 Efferlagan 500 mg au coucher et 2 en cas de réveil la nuit. L'advil et autres Ibuprofènes ou ketoprofènes mal supportés par l'estomac et devenus inefficaces. Le médecin connaissait le r...lire la suiteisque d'accoutumance mais disait que certaines personnes prennent un médicament toute leur vie... Et puis il y a eu l'arrêt du médicament (d'abord l'arrêt de la prescription sans ordonnance sécurisée, puis par un "simple" généraliste, puis...). J'ai arrêté après plusieurs tentatives et "rechutes". Difficile d'attribuer tout à un médicament, il peut y avoir d'autres paramètres... Je ne me souviens plus de la période intermédiaire, mais maintenant je ne dors plus mais je ne fais pas le lien avec l'arrêt qui a plusieurs mois. Un somnifère (noctamide) a l'air de marcher (il me faut le prendre avec un peu d'avance). De crainte d'une nouvelle accoutumance je retarde la prise et ne dors qu'après m'être résigné à le prendre vers 2 heure du matin... Je suis tendu. J'ai pris du valium, insuffisant pour dormir mais calmant sur le moment et du lexomyl, plus efficace parfois (1 au coucher).

19/10/2012
Homme (50) - Crampes jambes

Satisfaction sur:
une moyenne à bonne nuit de repos. avant j ávais toujours une crampe dans la cuisse qui ne voulait pas partir. comme effet secondaire parfois trop tard pour arriver aux toilettes la nuit. est-ce un effet secondaire ou autre chose...

14/10/2012
Femme (63) - Épilepsie

Satisfaction sur:
Sommeil très lourd et réveil difficile....

13/10/2012
Homme (30) - TDA

Satisfaction sur:
conseil important pour ceux qui prennent rivotril avant de dormir ! prenez le 5 mn avant de vous coucher et pas 2 h avant. cela donne un effet addictif et ainsi il disparait ou diminue. parfois je ne prends pas les 2 x 0,5 mg si par exemple je sors. j'ai une maladie musculaire qui fait que les muscle de ma nuque sont toujours tendus donc donne chaque jour une intense migr...lire la suiteaine. ce médicament avec une combinaison de plus de sport de la bonne manière et environ une fois par mois un joint fait ce que 3 x par semaine de la kiné et/ou 3 x par semaine un psy et toutes sortes de lourds remèdes n'ont rien fait. (dans mon cas)

11/10/2012
Femme (47) - Insomnie

Satisfaction sur:
j avale rivotril depuis 1995. je le prends pour des sifflements d'oreilles. au début, je ne savais pas quoi faire, j'étais sensible au bruit et il y avait beaucoup de bruit dans ma tête, je ne voulais pas continuer ainsi. d'abord j'ai pris 2 x 0.5 mg par jour et maintenant je suis à 1,5 mg par jour. c'est un peu plus calme dans ma tête et je peux ainsi profiter de nouveau ...lire la suitede la vie. et j'accepte les petits effets secondaires.

10/10/2012
Femme (56) - Douleur nerveuse

Satisfaction sur:
je prenais le rivotril depuis des années depuis la loi j'ai essayé de me sevrer , je n' aurais jamais pensé etre aussi dépendante de ce médicament qui m'a aidé depuis des années pour mes douleurs ainsi que mes insomnies .Depuis que je ne prend plus rivotril jen'ai jamais été aussi mal ,l j' ai des douleurs aux jambes , dors mal la nuit , suis épuisé , vaseuse et perte au...lire la suitessi de réflexe .Mon médecin a voulu me donner du vallium effet contraire une horreur etl la ben je suis un peu perdu car le traitement qu'il ma donné ne fait pas effet perte de sommeil de poids irritabilité ou le contraire , du mal a conduire je dois etre vigilante a tout moment .Cela commence a me faire peur et ne sait plus quoi faire.J' en veux a la médecine qui ma drogué pendant des années et qui me laisse tomber en disant cela va paasser en attendant faut faire avec Un grand merci pour cette dépendance qui pourrit ma vie.

28/09/2012
Femme (47) - Insomnie

Satisfaction sur:
Suite à une dépression, je ne voulais pas prendre de somnifère ou d’anti-dépresseur, car je ne voulais pas être dépendante de ce médicament. Voyant mon refus face au somnifère et autres, mon psychiatre m’alors conseillé : du rivotril. J’en pris pendant 15 ans. C’est efficace, pas d'effets secondaires, j’avais retrouvé le sommeil, je dormais enfin, et le lendemain, j’avais ...lire la suiteles idées claires. Le rivotril me mettait dans un état un peu euphorique, j’en étais consciente mais je me sentais bien dans mon corps et dans ma tête. Gravité du rivotril : je suis devenue DEPENDANTE de ce médicament. Je ne pouvais pas vivre une journée sans rivotril. Je devenais irritable, avec l’impression d’avoir la tête prise dans un étau, et j’étais mal dans ma peau moralement et physiquement. Le rivotril est devenu interdit donc j'ai stoppé, et ce fut l'enfer du sevrage. Mon médecin généraliste a essayé de m’aider en me prescrivant du vallium pour m'aider à traverser cette période de sevrage. Le vallium est une autre molécule, bien différente du rivotril. Ce fut très, très dur, j’étais très agressive, je m’emportais rapidement, j’avais des maux de têtes, des bourdonnements d’oreilles. A ce jour, après 10 mois de sevrage avec le vallium, je commence un peu à revivre, à retrouver mon esprit plus serein, j’ai moins de douleurs dans mon corps, je fais du sport pour compenser. C’est un combat de tous les jours. Je veux enfin trouver la fin de cette période. Un autre point positif de l’arrêt : j’ai remarqué une amélioration de la mémoire. DOnc DEBARRASSEZ-VOUS dès que vous pouvez de ce médicament qui au premier abord est une porte vers un mieux-être ; en réalité : on tombe vraiment dans un cercle où l’on peut difficilement s’en sortir seule. Rapprochez-vous de votre médecin généraliste pour trouver une solution et s’il n’entend pas votre difficulté, n’hésitez pas à voir d’autres médecins où les CHU. Je suis en colère contre les médecins et/ou psychiatres qui nous prescrivent des médicaments en sachant pertinemment des effets secondaires importants : baisse de la mémoire, DEPENDANCE. Toutefois, on peut trouver une voie pour s'en sortir et c'est à cela que je pense tous les jours.

27/09/2012
Homme (66)

Satisfaction sur:
A la suites de violentes douleurs cervicales mon rhumatologue m' fait pratiquer de nombreux examens sans rien trouver, j'ai subi deux infiltrations sous scan sans résultat. Mon docteur m'a prescrit du Rivotril 12 gouttes en 3 prises. L'effet fut quasi immédiat sans effet secondaire. Je suis descendu à 4 gouttes une seule fois le matin. A la suite de la nouvelle réglement...lire la suiteation j'ai consulté un neurologue qui a accepté de me poursuivre le traitement. Je suis très satisfait et en plus les acouphènes que j'avais ont quasiment disparus.

27/09/2012
Homme (22)

Satisfaction sur:
cela marche bien pour traverser les périodes sans alcool et les jours sans trop de tension et de nervosité. si on en prend une plus forte dose, il apparait même comme une légère et agréable ivresse et un certain calme dans la tête. on n'est absolument pas abruti ou endormi , on continue à fonctionner. on peut aussi bien dormir avec, je me réveille 9 fois sur 10 parfaite...lire la suitement reposé. en bref, un des médicaments miracles de la pharmacopée !

09/09/2012
Homme (32) - Dépression

Satisfaction sur:
C'était le top de l'anxiolytique, mais suite à son interdiction ridicule j ai changé pour valium. Il me détendait, me relaxait et m'aidait à dormir. Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Oui la dépendance était grande, mais c était un petit prix à payer par rapport à tout ce que ce médicament m'a permis de faire...

05/09/2012
Femme (57) - Douleur nerveuse

Satisfaction sur:
Parlysée du bras droit depuis 76 apres des années de douleurs, j 'ai pris du rivotril (25 gouttes le soir) en 94 bonjour le zombi!! Puis j'ai baissée à 10gouttes le soir, tout allait bien et aujourd'hui on ne le prescrit plus pour ce genre de douleurs. A moi le retour a la torture et les nuits blanches! Si quelqu'un connait un autre traitement qu'on me le fasse savoir!!
1 Réaction

Réaction:

Bonjour , je ne comprend pas pourquoi on ne vous prescrit plus votre rivotril, il est vrai que si depuis le mois de mai 2012 le rivotril en première instance doit être délivré sur une ordonnance securisee par un neurologue qui jugera ou non de l utilité du traitement et de son dosage, mais quand on a déjà eu ce traitement un médecin généraliste peut tout à fait vous faire un renouvellement sans passer par un neuro, moi c est mon MG qui me renouvelle mes prescriptions, et ça aujourd'hui hui encore

Date 15/11/2012 12:22

24/08/2012
Homme (69)

Satisfaction sur:
j'ai pris du Rivotril 2mg pendant une dizaine d'années pour mal au crane et insomnie sans aucun probleme ni effets secondaires a raison d'un cachet de 2 mg jusqu'au mois d'Avril car il n'etais plus delivrable par mon generaliste et arreté net du jour au lendemain .2 ou 3 mois avant l'arret j'ai eu mal aux jambes , des picotements aux pieds puis aux bouts des doigts le Neur...lire la suiteologue a diagnostiqué une neuropathis perif mais en attendant de faire un autre EMG des 4 membres elle m'a prescrit le Rivotril 2 mg a raison 1/4 matin 1/2 le soir et tous mes symptomes ont disparus !!!!Alors je continu ........

07/08/2012
Femme (59)

Satisfaction sur:
le neurologue me l'a prescrit à cause de crampes musculaires dans le haut de la jambe droite. les premiers 30 jours à 3 cachets, puis les 30 suivants à 2 cachets et je suis maintenant à 1 cachet pour les 15 derniers jours. depuis peu je vois moins bien et ces derniers jours le vertige et parfois je tombe. bien ennuyeux donc. les crampes n'ont pas diminué d'ailleurs. je pe...lire la suitense que ces cachets ne sont pas bons pour moi.
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.