Expériences avec Dafalgan Codeine

Mal aux dents (7 avis)
Douleur, général (4 avis)
Problèmes de dos (3 avis)
Rhumatisme (1 avis)
Brûlures (1 avis)

14/01/2024 | Femme | 51
paracétamol / phosphate de codéine (500/50mg)
Très efficace ponctuellement pour coup de blues passager mais un seul me suffit pour passer outre et c'est reparti... quelques effets secondaires sur le digestif....plus efficace que les anxiolytiques pour moi...il me permet de moins ruminer et assure une détente sur long terme.

22/08/2022 | Femme | 77
paracétamol / phosphate de codéine (500/20mg)
je prends de la codéine depuis 30 ans pour mes migraines :très efficace pour moi aussi je fais très attention , jamais deux comprimés en une seule fois en cas de grosse migraine il m'est arrivé d'en prendre 3 en 24 H ,jamais plus a 77 ans je m:e porte très bien bouge et fait du sport

02/11/2021 | Femme | 31
Mal aux dents
Anti-douleur sur prescription uniquement (opiacé, drogue à fort potentiel addictif et effets secondaires nécessitant surveillance), pour soulager une dent nécrosée lors du premier confinement covid, aucun dentiste et aucun service d'urgence dentaire pendant 2 mois dans mon département. Très efficace, surtout quand on sait que c'est une des pires douleurs (j'en ai perdu co...lire la suitennaissance lorsqu'elle s'est déclenchée pour la première fois. Je me suis déjà cassé des côtes et déchiré des muscles, c'était de la rigolade à côté de la douleur dentaire.) RESPECTEZ IMPÉRATIVEMENT LE MODE D'EMPLOI. Mal utilisé, ce médicament peut créer de gros problèmes comme une addiction à la codéine ou une atteinte rénale. Bien utilisé, c'est un auxiliaire précieux pour pouvoir continuer à vivre malgré la douleur. N'utilisez rien de coupant, ne conduisez pas et éviter de garder des enfants seul(e) lorsque vous utilisez ce médicament. Bien entendu, N'ALLAITEZ PAS pendant l'utilisation du médicament et attendez quelques jours après afin d'être certain(e) d'avoir éliminé le produit. Cessez le travail (vous risquez d'être dangereux pour vous et les autres), mettez-vous au calme, ne faites que des tâches simples. Et MANGEZ avant la prise, jamais à jeun. J'ai pris une perche monumentale avec seulement un demi-comprimé parce que j'étais à jeun, je ne tenais même plus debout, tête qui tourne, etc.

06/07/2021 | Femme | 53
paracétamol / phosphate de codéine (500/20mg)
Douleur articulaire
Jamais plus je ne reprendrai se médicament 1h après la prise j'ai eu gros vertige sueurs perte de conscience quelque seconde nausée

10/12/2019 | Femme | 31
paracétamol / phosphate de codéine (500/10mg)
Sinusite
On m'a prescrit ce médicament pour soulager ma sinusite sur infectée. Des douleurs atroces de ma face et des dents. La douleur est soulagée après la prise mais bonjour les effets secondaires.. Je deviens une lavette.. Tremblements, malaise général, sensation de pu avoir de force dans les bras et les jambes, de planer..

11/08/2019 | Homme | 60
Extraction dentaire
suite à mes dents qui cassaient la décision de tout enlever à été prise et faite en plusieurs étapes le codéïne dafalgan ..paracétamol 500mg et codéïne 50mg m'a bien soulagé 1 tous les 6 heures un peu de tiraillement au ventre sans plus et petite fatigue aussi efficace en gélule qu'en comprimés effervescent attention : paracétamol , ne convient pas à tout le mon...lire la suitede

29/05/2018 | Homme | 33
Soin de la dentition
Suite à une opération des dents de sagesse, on m'a prescrit ce médicament avec la posologie suivante : 1 comprimé en cas de douleur, 4 fois par jour. L'effet escompté est quasi immédiat efficacité sans souci, mais présence de nombreux effets secondaires : Somnolence, insomnies, grosses crises d'angoisse, ascenceur émotionnel (joie, tristesse, colère, irritabilité, peur,.....lire la suite), tremblements Effets secondaires conjointement déclarés sur https://signalement.social-sante.gouv.fr

17/01/2017 | Homme | 68
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
Je subis une cervicalgie à intervalles réguliers (tous les 15 jours). Quand je sens arriver la crise, je prends 2 dafalgan codéiné et je renouvelle la prise 5/6 heures après et la douleur disparait au bout d'environ 7 heures. Après quoi je me sens très bien car toutes les douleurs arthrosiques qui me handicapent (genou, dos, épaules ... ) disparaissent aussi pendant enviro...lire la suiten 24 heures.

29/02/2016 | Femme | 29
paracétamol / phosphate de codéine (250/5mg)

02/09/2015 | Homme | 65
paracétamol / phosphate de codéine (500/30mg)
Depuis 3 ans, je souffre de " mal de dos" : dorsal, lombaire et sacro-iliaque . Mon rhumatologue m'a diagnostiqué une hyperostose . Il n'y a pas de traitement curatif (sauf massages par un kinésithérapeute qui soulagent un peu momentanément) : seul, l'emploi d'antalgiques est prescrit : aspirine ou paracétamol employés seuls sont inefficaces . Par contre, paracétamol + cod...lire la suiteéine donne de bons résultats . J'en prends de façon irrégulière, seulement quand la douleur est trop forte : la codéine n'est pas un médicament anodin !

05/09/2014 | Femme | 58
Hernie
Je prends de la codeine depuis plusieurs années car c est le seul médicament qui me soulage "gros problèmes de dos" je suis navrée de voir des patients se retourner contre leur médecin car ils sont devenus accros a la codeine ! la prescription précise bien 6 comprimés par jour maximum

02/09/2014 | Femme | 55
paracétamol / phosphate de codéine (250/250/50mg)
Voilà en 2000 j'ai faite une grosse dépréssion suite à des problèmes familiaux ensuite un torticoli spasmodique est arrive je prend du dafalgan codeine 6 par jours maintenant j ai le gout du medicament dans la bouche tout le temps t je suis en manque quant j essaie de ne pas en prendre c est une horreur je vais voir a en supprimer un peu mais c est dur

26/04/2014 | Homme | 71
paracétamol / phosphate de codéine
Maux de tête 1/4 de comprimé effervescent par maux de tête, a renouveler à chaque fois.

28/03/2014 | Femme | 45
paracétamol / phosphate de codéine (250/250/46mg)
Acidité

15/11/2012 | Homme | 57
paracétamol / phosphate de codéine
J'ai subi une opération qui consistait à débloquer mon nerf sciatique aux niveau des lombaires (L4 - L5). Pendant quelques années tout allait bien jusqu'à ce que les douleurs reviennent : Douleurs aiguës sur la face externe de la jambe droite, en position assise et plus accentuées la nuit en position allongé. Impossible de dormir. Il n'y a que le daphalgan codéiné qui arr...lire la suiteive à calmer ces douleurs. J'en prends depuis plusieurs années, au début six par jour pour ensuite diminuer la dose à 4 par jour sur conseil de mon médecin... Malheureusement 4 par jour c'est insuffisant pour mon cas et mon médecin ne veut pas m'en prescrire plus. J'en suis à en prendre qd même jusqu'à 5 à 6 par jour et en fin de mois je complète avec du Prontalgine dont le prix est assez élevé de 5€ à 8,20€ la boite de 18, suivant les pharmacies... Sinon aucun effets secondaires pour mon cas, en cas de manque je peux être qq jours sans et ne ressentir que les douleurs à la jambe sans effet d'accoutumance.

31/08/2012 | Homme | 59
paracétamol / phosphate de codéine
tres efficace pour les ulceres variqueux. les cachets a base de morphine ne me font rien les cachets a base de 2 molecules non plus les meilleurs defalgan. non generique les generiques mette un peu pas possible pour fondre le dafalgan pour moi met a peu pres 3/4 heure pour qu'il soit efficasse et font leurs effet le plus haut au bout 1h30 effet secondaire. transpiration et...lire la suiteat efforique fatigue du mal a dormir la nuit quelque fois des cauchemards mais supportable parfois manque de concentration attention en voiture dependance a voir.