Expériences avec Pradaxa

Anti-coagulant (9 avis)
Fibrillation atriale (1 avis)
Thrombose (0 avis)
Embolie pulmonaire (0 avis)

28/10/2015 | Homme | 52
dabigatran etexilate (150mg)
Au travail, vers 14h, je sens venir une crise de tachycardie, des sueurs froides et une oppression dans la poitrine. Sorti de mon travail à 17h, j'avais du mal à respirer. Je vais aux Urgences de l'hôpital qui me prend immédiatement en charge. Je me réveille en Réanimation, dans un autre hôpital. Le médecin me dit que je reviens de loin, car j'ai fait un OAP Cardiogéniqu...lire la suitee Flash... Je ne pouvais plus respirer cause les poumons remplis d'eau, et une TA de 19/12. En fait, le coeur n'était plus assez fort pour rejeter l'eau, et privilégiait l'apport du sang vers les organes vitaux.. Je suis resté en Réanimation 2 jours, puis Cardiologie pendant 7 jours. La coronarographie, examen des coronaires, a fait voir des artères propres. Suivi 24/24 par ECG, et traitement mis en place, faisait apparaître un Rythme cardiaque chutant à 25 bpm, la nuit, avec le coeur qui faisait une pause de 2, 43 secondes... Depuis, le Cardiologue m'a prescrit, Pradaxa 150mg, Triatec 2, 5mg et Aldactone 25mg. Mon traitement n'a pas changé depuis Aout 2013. J'ai eu suivi avec Holter Rythmique et Echographie cardiaque. La FEVG à 36, remontée à 46.. Serait mieux à partir de 51.. Ce traitement n'impose pas de vrai suivi comme INR, juste de temps en temps, prise de sang pour le taux de Créatinine. Juste prévenir le Médecin du traitement en cas d'opération, et garder sur soi, la Carte de surveillance, à remplir, trouvée dans chaque boîte de Pradaxa 150mg. J'ai pris RV au Cardiologue pour continuer le suivi, et voir si la FEVG s'est améliorée. Bon courage à tous les lecteurs.

21/08/2015 | Homme | 68
dabigatran etexilate (150mg)
suite à une arythmie et un AIT, le cardiologue m'a prescrit Pradaxa et j'en suis satisfait après plus de trois ans d'utilisation. pas d'effets secondaires apparents.

13/06/2013 | Femme | 63
dabigatran etexilate
j'ai eu une augmentation de fer dans le sang 723,4 ng/ml et en 2004 _320,1_ce qui est énorme, chaque nuit les jambes sans repos me font souffrir, crampes,douleur aux hanches,aux bras, comme des tensions électrique dans les jambes,j'aimerai prendre des complément alimentaire,je voudrai savoir si quelqu'un en prend, merci pour votre réponse.

18/01/2013 | Femme | 70
dabigatran etexilate
le plus désagréable , je trouve, c'est que les capsules restent coincées parfois, c'est vraiment désagréable. je le prends depuis environ 6 mois. ai souffert un peu de l'estomac mais c'est passé. tout va bien. je prends 2 x par jour sotalol et le midi lanoxin, en espérant que tout continue d'aller bien.

04/09/2012 | Homme | 65
Trouble rythme cardiaque
Anticoagulant efficace qui ne nécessite pas de prises de sang et de dosages. Prescrit après opération de la hanche ou du genou ou de risque d'AVC suite à une fibrillation auriculaire (arythmie). Mis sur le marché récemment, il présenterait moins de risques que les anticoagulants classiques pour un meilleur résultat. Son prix, 40,04 € la boîte de 30 comprimés est encore un ...lire la suitepeu élevé ... Je l'utilise depuis 5 mois et ne déplore aucun effet secondaire visible. A suivre.

25/09/2016 | Homme | 52

15/04/2018 | Homme | 64
dabigatran etexilate (110mg)
ayant deux œdèmes au jambes avec risque de phlébite montante on ma prescrit 50 auto piqures de Flaxodil et en suivant Pradaxa n MG 110 pour un an pour le moment pas de soucis sauf ce jours ou je pisse rose

12/11/2017 | Homme | 65
dabigatran etexilate (150mg)
le matin je me suis levé comme jaque jour ,mes main,mon cou, mes mollets,mes pied et un etouffement ,je me suis rendu a mon médecin traitant et celle -ci ma diriger de suite a l'hopital ,il y avait un caillou de sang ,dans ma jambe de gauche qui remonter,vers le coeur,de cela j'y et passer 8 jour et il mon fait un checkup ,de cela je dois mis rentre tout les 6 mois prise ...lire la suitede sang,car sans ce médicament mon sang se coaculle ,je dois le prendre a vie ,avec comme complément du Pantoprazole,,forlax,furosémide,respecter la dose,ne plus boire de vin en quandité,ni de biére en quantité,manger beaucoup de legumes ,des fruits,de la viande ,si par prendre un autre médicament le Tardyferon 80MG une fois par semaine,voila ,escusez moi pour les fautes SVP. depuis que je prend le Pradaxa mes deux bas de jambe et mes pied sont devenu brun foncé

09/01/2014 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
arrêt du Préviscan pour soigner problème tendinite et arthrose .Ce médicament m'a été prescrit la veille de l'annonce de 3 décès dus, selon la presse, à la prise de ce médicament. Consultation du généraliste qui prescrit une prise de sang pour contrôle Créatinine . Demande de renouvellement après trois mois et là j'apprends que le contrôle Créatinine devait être renouvelé...lire la suite tous les mois comme pour le Préviscan mais pour des raisons différentes Très déçu de l'exploitation faite de ce médicament .Je vais en référer à mon cardiologue ce jour.

06/12/2013 | Homme | 69
Attaque
après un avc le 16 juillet 2013 , et une hospitalisation à Dax dans les Landes , les médecins du service neurologique m'ont prescrit le pradaxa 150mg à prendre en deux fois matin et soir . A ce jour , je ne peux pas exprimer quelques effets secondaires , à part , peut -être une petite prise de poids et de l'insomnie ( mais je ne suis pas certain de quelques rapports avec...lire la suite la prise de pradaxa

10/06/2013 | Homme | 71
dabigatran etexilate
Peut-être que ce qui suit n'a rien à voir avec le pradaxa. Il n'en reste pas moins vrai qu'alternativement je souffre de fréquentes douleurs (8/10) sur les hanches, le genou, les épaules jusqu'à irradiation des coudes. Durée de la douleur: entre cinq et dix minutes, rarement plus.

05/04/2013 | Homme | 63
Crise cardiaque
prescription par le cardiologue de pradaxa après un infarctus cérébral. j'avais déjà fait une crise cardiaque en 2009. je souffre beaucoup de l'estomac, pas de saignement. si le médicament agit , je ne sais pas, selon le cardiologue ce n'est pas facile à contrôler. la semaine prochaine une laparoscopie du genou mais selon le docteur ce n'est pas nécessaire de stopper ce mé...lire la suitedicament.

14/02/2012 | Femme | 76
Trouble rythme cardiaque
en premier lieu, le remède n'est pas remboursé. 91,50€ par mois. avec ce remède ce n'est pas la peine d'aller au service sprécialisé en trombose. mon ventre est très tendu, somnolente et envie de rien.

16/11/2020 | Femme | 69
dabigatran etexilate (110mg)
Anti-coagulant

01/12/2013 | Homme | 65
Cancer du poumon
j'ai cessé ce traitements depuis 4 mois les effets peuvent 't'ils se révéler maintenant!!genre coliques!!avec saignements!!

15/11/2012 | Femme | 53
Trouble rythme cardiaque
je souffre de trouble du rythme cardiaque et depuis octobre j ái changé d'anticoagulants. après la prise de pradaxa, j'ai comme un blocage dans la gorge, c'est très énervant car cela me réveille la nuit. cela donne l impression de devoir manger ou boire pour le faire passer mais cela ne fait rien. j'ai aussi de l'acidité et mal à l'estomac. le généraliste m'a conseillé de ...lire la suitedoubler la dose des cachets pour l'estomac pendant 4 jours, cela a marché un peu mais cela recommence. je ne fais pas confiance à ce remède et je pense sérieusement à stopper. merci de votre réaction si vous connaissez ce problème.