Expériences avec Pradaxa

Anti-coagulant (9 avis)
Fibrillation atriale (1 avis)
Thrombose (0 avis)
Embolie pulmonaire (0 avis)

09/06/2013 | Homme | 44
Anti-coagulant
Ce médicament m'a été prescrit par mon cardiologue alors que j'étais sous sintrom depuis 2 ans. Ce médicament était selon ses propos "Révolutionnaire". Résultats : Diahrées, bleus, nausées, urticaire....Que des effets secondaires .... Comment ce produit est arrivé a avoir une autorisation sur le marché ??? C'est incompréhensible !!!! Depuis je suis repassé sous Sin...lire la suitetrom et tout va mieux.

04/07/2013 | Homme | 47
Anti-coagulant
Bonjour, Je me suis fait opérer d’une ablation le 17 juin, pour des problèmes d’arythmies. Mon cardiologue ma prescrit un mois avant l’opération la prise de Pradaxa 110 mg deux fois par jours , j’ai tout de suite senti que ce médicament ne me convenait pas…mon médecin m’a dit d’attendre et d’essayer quelques jours de plus, ça a été, mais après l’opération j’ai dû passer ...lire la suiteà une dose plus forte deux fois 150 mg que j’ai pris pendant deux semaines….j’ai commencé à me sentir vraiment très mal, je me suis jamais senti aussi mal avec la prise d’un médicament, j’avais mal à la tête, une sensation de mal-être , des palpitations, des sueurs froide, une gêne au thorax, bref une horreur. J’ai arrêté de prendre Pradaxa hier soir, et déjà je me sens beaucoup mieux, Ce médicament a été une horreur en ce qui me concerne, et j’espère ne plus jamais me sentir comme je me suis senti avec le Pradaxa.

15/06/2013 | Femme | 49
dabigatran etexilate
PRADAXA m'a été prescrit par mon cardiologue pour une arythmie avec fibrillation auriculaire. Après quelques semaines d'utilisation, j'ai eu une gêne au niveau du cou, sans faire le rapprochement et mes globules blancs ainsi que la protéine C réactive ont augmenté beaucoup. Après avoir passé une scynthigraphie pour ma thiroide mi-mai, la gêne au cou s'est agravée j'ai fait...lire la suite plusieurs oedèmes de quincke par jour. A l'hopital, alors que je leur ai apporter la notice tirée d'internet sur le site du laboratoire, il m'ont dit que ce n'éttait pas ça et que j'aurai du signaler ma gène au cou dès le début. Le corps médical ne semble pas prêt a admettre les effets secondaires de ce médicament et ma cardiologue non plus, qui a été interrogée sur le sujet. Ce médicament a été mis sur le marché récemment, et je pense qu'il est dangereux et qu'on sert de cobaye.

10/04/2013 | Homme | 51
Anti-coagulant
la semaine passée commencé avec pradaxa après une fibrillation auriculaire, de suite crampes d'estomac, acidité et peu d'appétit. contact avec le cardiologue. dans les 48h je dois avoir une réponse sur ce que je dois faire. je voudrais en fait stopper mais bon j'attends encore un peu. quelqu'un d'autre avec les mêmes réactions ?

25/09/2016 | Homme | 52

28/10/2015 | Homme | 52
dabigatran etexilate (150mg)
Au travail, vers 14h, je sens venir une crise de tachycardie, des sueurs froides et une oppression dans la poitrine. Sorti de mon travail à 17h, j'avais du mal à respirer. Je vais aux Urgences de l'hôpital qui me prend immédiatement en charge. Je me réveille en Réanimation, dans un autre hôpital. Le médecin me dit que je reviens de loin, car j'ai fait un OAP Cardiogéniqu...lire la suitee Flash... Je ne pouvais plus respirer cause les poumons remplis d'eau, et une TA de 19/12. En fait, le coeur n'était plus assez fort pour rejeter l'eau, et privilégiait l'apport du sang vers les organes vitaux.. Je suis resté en Réanimation 2 jours, puis Cardiologie pendant 7 jours. La coronarographie, examen des coronaires, a fait voir des artères propres. Suivi 24/24 par ECG, et traitement mis en place, faisait apparaître un Rythme cardiaque chutant à 25 bpm, la nuit, avec le coeur qui faisait une pause de 2, 43 secondes... Depuis, le Cardiologue m'a prescrit, Pradaxa 150mg, Triatec 2, 5mg et Aldactone 25mg. Mon traitement n'a pas changé depuis Aout 2013. J'ai eu suivi avec Holter Rythmique et Echographie cardiaque. La FEVG à 36, remontée à 46.. Serait mieux à partir de 51.. Ce traitement n'impose pas de vrai suivi comme INR, juste de temps en temps, prise de sang pour le taux de Créatinine. Juste prévenir le Médecin du traitement en cas d'opération, et garder sur soi, la Carte de surveillance, à remplir, trouvée dans chaque boîte de Pradaxa 150mg. J'ai pris RV au Cardiologue pour continuer le suivi, et voir si la FEVG s'est améliorée. Bon courage à tous les lecteurs.

15/11/2012 | Femme | 53
Trouble rythme cardiaque
je souffre de trouble du rythme cardiaque et depuis octobre j ái changé d'anticoagulants. après la prise de pradaxa, j'ai comme un blocage dans la gorge, c'est très énervant car cela me réveille la nuit. cela donne l impression de devoir manger ou boire pour le faire passer mais cela ne fait rien. j'ai aussi de l'acidité et mal à l'estomac. le généraliste m'a conseillé de ...lire la suitedoubler la dose des cachets pour l'estomac pendant 4 jours, cela a marché un peu mais cela recommence. je ne fais pas confiance à ce remède et je pense sérieusement à stopper. merci de votre réaction si vous connaissez ce problème.

15/02/2021 | Homme | 54
dabigatran etexilate (150mg)
Thrombophilie par mutation du facteur V

19/01/2015 | Homme | 56
dabigatran etexilate (150mg)
Mon cardiologue spécialisé, grande clinique, m'a mis sous PRADAXA en juin 2014, suite arythmie cardiaque, 1 -En septembre, '' mini AVC '' pendant au moins 2 bonnes heures, 1 semaine d'hospitalisation, sans conséquences trop graves heureusement, 2 - Début Janvier 2015, sang dans les urines, urgences, qui m'ont fait arrêter le PRADAXA, 1 jour et demi après, cela avait d...lire la suiteisparu...? Je ne peux pas affirmer bien sûr, que c'est le PRADAXA en cause, mais quand je lis un peu les forums sur INTERNET.... dont votre site, cela ne me rassure pas... 3 - Je suis repassé sous CLOPIDOGREL / PLAVIX 75mg ? avec mon médecin traitant, pour l'instant tout est OK 4 - Je dois bien sûr faire les examens complémentaires, URO SCAN... J'ai l'impression que le PRADAXA est une belle saloperie, et il n'y aurait pas d'antidote, mais je n'ai pas les compétences pour en juger, c'est bien cela le problème... De là à penser, qu'il pourrait y avoir une relation de cause à effets avec mon AVC, j'en frémis d'avance pour les futurs autres patients...

14/06/2014 | Homme | 56
dabigatran etexilate
bonjour, je souffre d'une fibrillation auriculaire depuis 16 ans et ai été traité jusqu'a ce jour avec flecaine ,sotalex et kardegic jusqu'en novembre 2013 car les médicaments ont céssé de faire effet.un professeur d'un hopital specialisé en cardiologie à Bordeaux m'a mis sous PRADAXA en novembre 2013 en vue d'una ablation par radio fréquence prochaine (23 avril 2014) donc...lire la suite pradaxa jusqu'au 21/04 et ensuite Heparine les deux jours précédant le jour J et également un jour après l'opération.ensuite, reprise du pradaxa pendant un mois car au bout d'un mois j'ai fais une phlébite ainsi qu'une embolie pulmonaire bi-polaire diagnostiquée par le service des urgences d'un autre hopital.Là ils ont découvert que ce fameux Pradaxa n'agissait pas sur moi et que je n'avais jamais été anticoagulé a l'inverse d'autres personnes qui sont victime de ce produit, là aussi j'ai frôlé le pire car le medecin urgentiste ne comprenait pas comment j'avais pu survivre jusque là, que j'étais un miraculé et que j'étais pour eux" un cas d'école".suite a cela ils ont fait des prélèvements sanguins pour faire des recherches génétiques mais je ne pense pas etre tenu informé de la suite personnellement;je suis scandalisé que l'on puisse laissé sur le marché un tel produit incontrolable alors que les anciennes méthodes sont plus sûres dans le sens ou on peut intervenir et contrôler le statut de coagulation alors que les naco sont aveugles!

23/06/2017 | Femme | 60
dabigatran etexilate (110mg)
Après ma chirurgie de la hanche, j'ai comencé à voir du sang dans mes selles et un immense rash aux avants-bras. J'ai arrêté le traitement après 26 jours, j'aurais dû le terminer avant.

11/09/2015 | Femme | 62
dabigatran etexilate (150mg)
je prends le pradaxa 150 depuis octobre 2013 à la suite d'une fébrilation auriculaire, moi je dis que cela à été provoqué par le stresse et trop de travail, à mon avis mon médecin m'a collé le pradaxa parce qu'il devait me donner un médicament mais je n'en avais peut être et certainement pas besoin, car jamais je n'avais eu ce genre de problème, qui m'est arrivé juste en l...lire la suiteisant un email d'une personne que je n'avais plus envie de lire ni d'entendre, donc pour moi c'est le stress et le manque de repos, j'ai d'abord grossi d'une 20ene de kilos, ce médicament me rendait triste, envie de rien, j'avais de plus en plus de sueur énormes, le peu que je faisais j'étais en nage, j'avais demandé à mon médecin de m'arrêter ce médicament que je ne supportais que très mal, il n'a pas voulu que j'arrête me disant, non surtout ne l'arrêtez pas, ok, j'avais l'estomac de plus en plus gonflé, et il me faisait mal, le peu que je mangeais j'avais l'impression d'avoir manger un boeuf, et la semaine dernière je me suis retrouvé aux urgences avec une occlusion intestinale, mon intestin grêle c'était plié juste après l'estomac, et de ce fait le bout de l'intestin qui était au dessus gonflait, gonflait, il aurait explosé si je n'avais pas pris la décision d'aller aux urgences de suite, des spasmes et des crampes d'estomac atroces provoqué par cette occlusion, on m'a enfoncé un tube pour vider mon estomac, le chirurgien me dit que si l'intestin ne se débride pas, c'est l'opération, mais il faut attendre 72 heures car je prends du pradaxa 150, j'ai eu la peur de ma vie, à cause d'un médicament on ne peut pas m'opérer alors je vais mourir d'une occlusion intestinale, je suis sure et certaine que le pradaxa n'y est pas pour rien, je l'ai arrêté depuis 3 jours et je prends du kardégic en attendant mon rendez vous avec le médecin, je ne reprendrai pas ce médicament qui m'a complètement détraquer, depuis que je suis sortie de l'hôpital j'ai perdu 8kg, et depuis que j'ai arrêté ce médicament plus la perte de poids je me sent revivre, je reprend la pêche et le moral, je verrai avec le médecin, mais je suis libre de mon corps et d'accepter ou non de prendre ce médicament qui me parait très dangereux, en tous les cas, pas adapté à mon corps, je pense aussi que certain médecin, malgré tout le respect que j'ai pour eux, vous prescrivent bien trop de médicaments pas très utiles

09/01/2014 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
arrêt du Préviscan pour soigner problème tendinite et arthrose .Ce médicament m'a été prescrit la veille de l'annonce de 3 décès dus, selon la presse, à la prise de ce médicament. Consultation du généraliste qui prescrit une prise de sang pour contrôle Créatinine . Demande de renouvellement après trois mois et là j'apprends que le contrôle Créatinine devait être renouvelé...lire la suite tous les mois comme pour le Préviscan mais pour des raisons différentes Très déçu de l'exploitation faite de ce médicament .Je vais en référer à mon cardiologue ce jour.

13/06/2013 | Femme | 63
dabigatran etexilate
j'ai eu une augmentation de fer dans le sang 723,4 ng/ml et en 2004 _320,1_ce qui est énorme, chaque nuit les jambes sans repos me font souffrir, crampes,douleur aux hanches,aux bras, comme des tensions électrique dans les jambes,j'aimerai prendre des complément alimentaire,je voudrai savoir si quelqu'un en prend, merci pour votre réponse.

05/04/2013 | Homme | 63
Crise cardiaque
prescription par le cardiologue de pradaxa après un infarctus cérébral. j'avais déjà fait une crise cardiaque en 2009. je souffre beaucoup de l'estomac, pas de saignement. si le médicament agit , je ne sais pas, selon le cardiologue ce n'est pas facile à contrôler. la semaine prochaine une laparoscopie du genou mais selon le docteur ce n'est pas nécessaire de stopper ce mé...lire la suitedicament.

04/06/2022 | Femme | 64
dabigatran etexilate (110mg)
Adaptation du traitement sur un an suite à une plastie mitrale... A 3 reprises ma jambe et mon bras droit se sont endormis...par crainte de un AVC le cardiologue m a remis un anticoagulant et a prescrit du Pradaxa alors que je n avais eu aucun problème avec l eliquis... A cause des troubles du rythme cardiaque je continue un traitement sans anticoagulants