Expériences avec Pradaxa

Anti-coagulant (9 avis)
Fibrillation atriale (1 avis)
Thrombose (0 avis)
Embolie pulmonaire (0 avis)

04/06/2022 | Femme | 64
dabigatran etexilate (110mg)
Adaptation du traitement sur un an suite à une plastie mitrale... A 3 reprises ma jambe et mon bras droit se sont endormis...par crainte de un AVC le cardiologue m a remis un anticoagulant et a prescrit du Pradaxa alors que je n avais eu aucun problème avec l eliquis... A cause des troubles du rythme cardiaque je continue un traitement sans anticoagulants

15/02/2021 | Homme | 54
dabigatran etexilate (150mg)
Thrombophilie par mutation du facteur V

02/01/2019 | Homme | 79
Fibrillation atriale
MORT après APLASIE MEDULLAIRE et 5 mois d'hospitalisation. D'autres médicaments plus anciens fonctionnent très bien pour cette pathologie cardiaque. Pourquoi avoir donc prescrit cette saloperie ?

13/04/2018 | Femme | 68
dabigatran etexilate (150mg)
on m'a découvert aryhtmie en janvier 2017 j'ai été voir un cardiologue à la demande d'un chirurgien car je devais subir une intervention de l'estomac , je vais voir mon nouveau cardio avec tout mon dossier pneumo, gasto, enterologue, examens sanguins, lettre du chirurgien échographies et électro cardio ils ne les a pas regardé et a poussé mon dossier , il m'a fait passer...lire la suite electro et écho cardiaque decouverte arythmie il me prescrit 1 cachet de Pradaxa et un cachet flecaine, puis me redonne rendez vous 15 jours après pour faire un holter , hoter confirme une arythmie il multiplie par deux les cachets malgrés mon inquiétude et ma question ça ne craint rien pour opération, il répopnd non non vous l'arretez 4 jours avant . Ce que j'ai fais . Apres opération j'avais piqure pendant 15 jours, et re rendez vous chez cardio il confirme la meme prise de médicament ce que je fais et 3 semaine après hémorragie interne avec anémie et déshydratation importante . L'hémorragie s'est arrêté 3 jours après intervention pour nettoyer hémorragie avec début de septicémie

05/04/2018 | Homme | 73
Anti-coagulant
Mon père a pris ce médicament 3 mois et en est décédé d'une hémorragie interne en 8h

02/10/2017 | Femme | 68
Anti-coagulant
Le Docteur JACQUES de lyon m'a donné ce médicament dès que j'ai commencé au bout du 3eme jours maux de ventre et estomac le 26/04/2017 j'avais subi un by pass mini gastrique et le dr jacques le savait et a accepté cette intervention. Il m'a prescrit 2 cachets par jours le 22 mai je ne pouvais presque pas manger car nausées et vomissements le 19 juin on m'emmenait d'urgen...lire la suitece pour hemorragie interne et j'ai du resubir une intervention chirurgicale. Pas d'antidote donc mon état était préoccupant pendant 3 jours car le sang ne s'arretait pas de couler dans le drain. Je vais porter plainte car j'ai failli mourir . Il y a dejà 250 victimes de l'eliquis, pradaxa et xarelto connus dont 60 décès j'ai failli faire la 61 eme.

23/06/2017 | Femme | 60
dabigatran etexilate (110mg)
Après ma chirurgie de la hanche, j'ai comencé à voir du sang dans mes selles et un immense rash aux avants-bras. J'ai arrêté le traitement après 26 jours, j'aurais dû le terminer avant.

16/06/2017 | Femme | 68
Anti-coagulant
A cause des effets indésirables j'ai du supprimer de moi meme le nombre de cachets journaliers , car mon cardio m'avait dit de prendre oméprazole mais encore pire qu'avant, et gaviscon . J'ai été opéré d'un bypass et sur la notice il est dit de ne pas donner en cas d'ulcère moi j'ai été opéré de l'estomac encore pire qu'un ulcère. J'ai donc décidé de changer de médecin . J...lire la suitee ne ressens plus d'arithmie ni de tacchycardie mais j'estime déplorable qu'on nous donne des médicaments dangereux pour la santé . J'ai déjà été empoisonné pendant 11 ans par le médiator , mon avocat m'a tel pour me demander si évolution des soucis quand je lui ai dis que je prenais le PRADAXA il m'a dit de l'arreter de suite car il avait déjà une centaine de dossier de plainte en europe 250 dossiers de plaintes dont 60 décès . Ma fille étant infirmière a parlé à son patron de ce médicament il lui a tout de suite dit dit à ta maman d'arreter de suite ce médicament.

11/09/2015 | Femme | 62
dabigatran etexilate (150mg)
je prends le pradaxa 150 depuis octobre 2013 à la suite d'une fébrilation auriculaire, moi je dis que cela à été provoqué par le stresse et trop de travail, à mon avis mon médecin m'a collé le pradaxa parce qu'il devait me donner un médicament mais je n'en avais peut être et certainement pas besoin, car jamais je n'avais eu ce genre de problème, qui m'est arrivé juste en l...lire la suiteisant un email d'une personne que je n'avais plus envie de lire ni d'entendre, donc pour moi c'est le stress et le manque de repos, j'ai d'abord grossi d'une 20ene de kilos, ce médicament me rendait triste, envie de rien, j'avais de plus en plus de sueur énormes, le peu que je faisais j'étais en nage, j'avais demandé à mon médecin de m'arrêter ce médicament que je ne supportais que très mal, il n'a pas voulu que j'arrête me disant, non surtout ne l'arrêtez pas, ok, j'avais l'estomac de plus en plus gonflé, et il me faisait mal, le peu que je mangeais j'avais l'impression d'avoir manger un boeuf, et la semaine dernière je me suis retrouvé aux urgences avec une occlusion intestinale, mon intestin grêle c'était plié juste après l'estomac, et de ce fait le bout de l'intestin qui était au dessus gonflait, gonflait, il aurait explosé si je n'avais pas pris la décision d'aller aux urgences de suite, des spasmes et des crampes d'estomac atroces provoqué par cette occlusion, on m'a enfoncé un tube pour vider mon estomac, le chirurgien me dit que si l'intestin ne se débride pas, c'est l'opération, mais il faut attendre 72 heures car je prends du pradaxa 150, j'ai eu la peur de ma vie, à cause d'un médicament on ne peut pas m'opérer alors je vais mourir d'une occlusion intestinale, je suis sure et certaine que le pradaxa n'y est pas pour rien, je l'ai arrêté depuis 3 jours et je prends du kardégic en attendant mon rendez vous avec le médecin, je ne reprendrai pas ce médicament qui m'a complètement détraquer, depuis que je suis sortie de l'hôpital j'ai perdu 8kg, et depuis que j'ai arrêté ce médicament plus la perte de poids je me sent revivre, je reprend la pêche et le moral, je verrai avec le médecin, mais je suis libre de mon corps et d'accepter ou non de prendre ce médicament qui me parait très dangereux, en tous les cas, pas adapté à mon corps, je pense aussi que certain médecin, malgré tout le respect que j'ai pour eux, vous prescrivent bien trop de médicaments pas très utiles

19/01/2015 | Homme | 56
dabigatran etexilate (150mg)
Mon cardiologue spécialisé, grande clinique, m'a mis sous PRADAXA en juin 2014, suite arythmie cardiaque, 1 -En septembre, '' mini AVC '' pendant au moins 2 bonnes heures, 1 semaine d'hospitalisation, sans conséquences trop graves heureusement, 2 - Début Janvier 2015, sang dans les urines, urgences, qui m'ont fait arrêter le PRADAXA, 1 jour et demi après, cela avait d...lire la suiteisparu...? Je ne peux pas affirmer bien sûr, que c'est le PRADAXA en cause, mais quand je lis un peu les forums sur INTERNET.... dont votre site, cela ne me rassure pas... 3 - Je suis repassé sous CLOPIDOGREL / PLAVIX 75mg ? avec mon médecin traitant, pour l'instant tout est OK 4 - Je dois bien sûr faire les examens complémentaires, URO SCAN... J'ai l'impression que le PRADAXA est une belle saloperie, et il n'y aurait pas d'antidote, mais je n'ai pas les compétences pour en juger, c'est bien cela le problème... De là à penser, qu'il pourrait y avoir une relation de cause à effets avec mon AVC, j'en frémis d'avance pour les futurs autres patients...

15/08/2014 | Femme | 67
Anti-coagulant
Bonjour, Ayant fait un AVC sous préviscan,mon cardiologue m a mis sous pradaxa,je fais également de l arytmie cardiaque.Depuis 1 mois je me sent très mal ,nausées,mal a l estomac,vertiges,perte d appétit et gout a rien.Je prend également de la flécaine.Je voudrais revenir au préviscan,mais mon médecin m a dit à vos risques et périls.Je dois me faire opérer de la hanche da...lire la suitens un mois.Je vais revoir pour arréter pradaxa quitte a changer de médecin

14/06/2014 | Homme | 56
dabigatran etexilate
bonjour, je souffre d'une fibrillation auriculaire depuis 16 ans et ai été traité jusqu'a ce jour avec flecaine ,sotalex et kardegic jusqu'en novembre 2013 car les médicaments ont céssé de faire effet.un professeur d'un hopital specialisé en cardiologie à Bordeaux m'a mis sous PRADAXA en novembre 2013 en vue d'una ablation par radio fréquence prochaine (23 avril 2014) donc...lire la suite pradaxa jusqu'au 21/04 et ensuite Heparine les deux jours précédant le jour J et également un jour après l'opération.ensuite, reprise du pradaxa pendant un mois car au bout d'un mois j'ai fais une phlébite ainsi qu'une embolie pulmonaire bi-polaire diagnostiquée par le service des urgences d'un autre hopital.Là ils ont découvert que ce fameux Pradaxa n'agissait pas sur moi et que je n'avais jamais été anticoagulé a l'inverse d'autres personnes qui sont victime de ce produit, là aussi j'ai frôlé le pire car le medecin urgentiste ne comprenait pas comment j'avais pu survivre jusque là, que j'étais un miraculé et que j'étais pour eux" un cas d'école".suite a cela ils ont fait des prélèvements sanguins pour faire des recherches génétiques mais je ne pense pas etre tenu informé de la suite personnellement;je suis scandalisé que l'on puisse laissé sur le marché un tel produit incontrolable alors que les anciennes méthodes sont plus sûres dans le sens ou on peut intervenir et contrôler le statut de coagulation alors que les naco sont aveugles!

15/02/2014 | Homme | 66
Anti-coagulant
J'ai été mis sous Pradaxa le 04/10/2012 puis sous Flécaïne le 08/10 suite à la détection de fibrillation auriculaire par le cardiologue. Conclusion gros malaises le 10/10 avec des arythmies de 40 à 140 en 10 à 15 sec, cela s'est répété 4 fois dans la nuit du à une intolérance à la Flécaïne que j'ai arrêté et tout est rentrer dans le calme. Début 01/12/2012 para-parésie des...lire la suite membres inférieurs. Après 4 jours d'hospitalisation, votre pb est neurologique (avis du chirurgien et neurologues). Depuis je suis passé par des fourmillement, picotements, plaques sensibilité violente au froid, douleur dans les mollets et dans les jambes. Sensation de brulures sur toute la longueur du trajet du sciatique de la jambe DR et une perte notable de motricité de la jambe G. Sensations de fatigue, d'étourdissements, engourdissements du bassin, palpitations et manque d'équilibre et d'envie d'entreprendre, perte de moral et grosse déprime . J'ai donc commencé à réduire de 2g/j à 1g/j de pradaxa 150 pdt 1 mois. L'amélioration s'est fait ressentir très vite, puis 1g tous les 2 jours pdt 15 jours et enfin arrêt le 25/12/2013. Dans la semaine qui a suivi la plupart des symptômes ci-dessus ont disparu (cela faisait 15 mois que je prenais le pradaxa). Pour l'instant le moral va mieux, seuls subsistent quelques picotements et fourmillements dans les jambes et fesse droite. Mon médecin n'a pas du tout apprécié ma décision et m'a conseillé de revoir le cardiologue pour envisager du Préviscan. En résumé le pradaxa est considéré par le milieu médical comme le médicament miracle de la fibrillation et ne il veut en aucun cas entendre parler d'effets secondaires. Pour résumer mon pb résulte d'un gros manque de sommeil et de stress que je suis entrain de solutionner par de l'acuponcture.

07/12/2013 | Femme | 68
dabigatran etexilate (110mg)
Depuis 2 mois je suis avec Pradaxa et Périndopril délivré par mon cardiologue pour une Arythmie. Je ressent des effets secondaire identique à certains commentaire lu sur ce blog. Mal à la tête , sensation de mal être, sueurs chaudes et froides, gène au thorax, et au niveau du cou celle-ci étant très importante, j'ai l'impression d'exploser. Je suis en train de déprimer je ...lire la suiten'ai plus le gout à rien, il me faut du courage pour faire les travaux quotidien de la maison. Je suis sous Périndopril ( Générique de Coversyl). Depuis que l'on m'a augmenté de 2mg à 4 mg je ne suis pas bien non plus. Egalement des sensation au niveau du cou et des effets secondaire connus qui n'ont jamais été entendu par les médecins. A chaque fois qu'on leur en parle ce n'est pas possible. Je n'ose pas arrêter de moi même le Pradaxa car maintenant j'ai peur de faire des caillots.

27/10/2013 | Homme | 87
Défaillances cardiaques
gros se phatolologie cardiaque (embolie, infarctus pontage (5) et traité depuis 14 ans pour insuuffisance cardiaque, en janvier aggravation de l'état géénéral essoufflement, oedème, crépitants , le traitement a été chaangé etle cardio m'a prescrit du pradaxa + LASILIX KENZEN BISOPROL ET CORDARONE et il y aa 3 semaines j'ai fait une hémorragie urinaire très impressionnant s...lire la suite qui m'a conduit aux urgences et j'ai été hospitaalisé 12 jours,lavage de la vessie, oxygene, anémie, infection urinaire etc.... actuellement on fait le relai avec la calciparine en complément de la coumadine mais rien n'est gagné

09/10/2013 | Femme | 64
dabigatran etexilate
je viens de subir une exploration électro physiologique ; diagnostique: bouvre le cardiologue me dit d'arrêter la prise de pradaxa ; ce que je fait immédiatement ; y a - t- il un risque?