Expériences avec Pradaxa

Anti-coagulant (9 avis)
Fibrillation atriale (1 avis)
Thrombose (0 avis)
Embolie pulmonaire (0 avis)

04/06/2022 | Femme | 64
dabigatran etexilate (110mg)
Adaptation du traitement sur un an suite à une plastie mitrale... A 3 reprises ma jambe et mon bras droit se sont endormis...par crainte de un AVC le cardiologue m a remis un anticoagulant et a prescrit du Pradaxa alors que je n avais eu aucun problème avec l eliquis... A cause des troubles du rythme cardiaque je continue un traitement sans anticoagulants

16/11/2020 | Femme | 69

13/04/2018 | Femme | 68
dabigatran etexilate (150mg)
on m'a découvert aryhtmie en janvier 2017 j'ai été voir un cardiologue à la demande d'un chirurgien car je devais subir une intervention de l'estomac , je vais voir mon nouveau cardio avec tout mon dossier pneumo, gasto, enterologue, examens sanguins, lettre du chirurgien échographies et électro cardio ils ne les a pas regardé et a poussé mon dossier , il m'a fait passer...lire la suite electro et écho cardiaque decouverte arythmie il me prescrit 1 cachet de Pradaxa et un cachet flecaine, puis me redonne rendez vous 15 jours après pour faire un holter , hoter confirme une arythmie il multiplie par deux les cachets malgrés mon inquiétude et ma question ça ne craint rien pour opération, il répopnd non non vous l'arretez 4 jours avant . Ce que j'ai fais . Apres opération j'avais piqure pendant 15 jours, et re rendez vous chez cardio il confirme la meme prise de médicament ce que je fais et 3 semaine après hémorragie interne avec anémie et déshydratation importante . L'hémorragie s'est arrêté 3 jours après intervention pour nettoyer hémorragie avec début de septicémie

02/10/2017 | Femme | 68
Anti-coagulant
Le Docteur JACQUES de lyon m'a donné ce médicament dès que j'ai commencé au bout du 3eme jours maux de ventre et estomac le 26/04/2017 j'avais subi un by pass mini gastrique et le dr jacques le savait et a accepté cette intervention. Il m'a prescrit 2 cachets par jours le 22 mai je ne pouvais presque pas manger car nausées et vomissements le 19 juin on m'emmenait d'urgen...lire la suitece pour hemorragie interne et j'ai du resubir une intervention chirurgicale. Pas d'antidote donc mon état était préoccupant pendant 3 jours car le sang ne s'arretait pas de couler dans le drain. Je vais porter plainte car j'ai failli mourir . Il y a dejà 250 victimes de l'eliquis, pradaxa et xarelto connus dont 60 décès j'ai failli faire la 61 eme.

23/06/2017 | Femme | 60
dabigatran etexilate (110mg)
Après ma chirurgie de la hanche, j'ai comencé à voir du sang dans mes selles et un immense rash aux avants-bras. J'ai arrêté le traitement après 26 jours, j'aurais dû le terminer avant.

16/06/2017 | Femme | 68
Anti-coagulant
A cause des effets indésirables j'ai du supprimer de moi meme le nombre de cachets journaliers , car mon cardio m'avait dit de prendre oméprazole mais encore pire qu'avant, et gaviscon . J'ai été opéré d'un bypass et sur la notice il est dit de ne pas donner en cas d'ulcère moi j'ai été opéré de l'estomac encore pire qu'un ulcère. J'ai donc décidé de changer de médecin . J...lire la suitee ne ressens plus d'arithmie ni de tacchycardie mais j'estime déplorable qu'on nous donne des médicaments dangereux pour la santé . J'ai déjà été empoisonné pendant 11 ans par le médiator , mon avocat m'a tel pour me demander si évolution des soucis quand je lui ai dis que je prenais le PRADAXA il m'a dit de l'arreter de suite car il avait déjà une centaine de dossier de plainte en europe 250 dossiers de plaintes dont 60 décès . Ma fille étant infirmière a parlé à son patron de ce médicament il lui a tout de suite dit dit à ta maman d'arreter de suite ce médicament.

11/09/2015 | Femme | 62
dabigatran etexilate (150mg)
je prends le pradaxa 150 depuis octobre 2013 à la suite d'une fébrilation auriculaire, moi je dis que cela à été provoqué par le stresse et trop de travail, à mon avis mon médecin m'a collé le pradaxa parce qu'il devait me donner un médicament mais je n'en avais peut être et certainement pas besoin, car jamais je n'avais eu ce genre de problème, qui m'est arrivé juste en l...lire la suiteisant un email d'une personne que je n'avais plus envie de lire ni d'entendre, donc pour moi c'est le stress et le manque de repos, j'ai d'abord grossi d'une 20ene de kilos, ce médicament me rendait triste, envie de rien, j'avais de plus en plus de sueur énormes, le peu que je faisais j'étais en nage, j'avais demandé à mon médecin de m'arrêter ce médicament que je ne supportais que très mal, il n'a pas voulu que j'arrête me disant, non surtout ne l'arrêtez pas, ok, j'avais l'estomac de plus en plus gonflé, et il me faisait mal, le peu que je mangeais j'avais l'impression d'avoir manger un boeuf, et la semaine dernière je me suis retrouvé aux urgences avec une occlusion intestinale, mon intestin grêle c'était plié juste après l'estomac, et de ce fait le bout de l'intestin qui était au dessus gonflait, gonflait, il aurait explosé si je n'avais pas pris la décision d'aller aux urgences de suite, des spasmes et des crampes d'estomac atroces provoqué par cette occlusion, on m'a enfoncé un tube pour vider mon estomac, le chirurgien me dit que si l'intestin ne se débride pas, c'est l'opération, mais il faut attendre 72 heures car je prends du pradaxa 150, j'ai eu la peur de ma vie, à cause d'un médicament on ne peut pas m'opérer alors je vais mourir d'une occlusion intestinale, je suis sure et certaine que le pradaxa n'y est pas pour rien, je l'ai arrêté depuis 3 jours et je prends du kardégic en attendant mon rendez vous avec le médecin, je ne reprendrai pas ce médicament qui m'a complètement détraquer, depuis que je suis sortie de l'hôpital j'ai perdu 8kg, et depuis que j'ai arrêté ce médicament plus la perte de poids je me sent revivre, je reprend la pêche et le moral, je verrai avec le médecin, mais je suis libre de mon corps et d'accepter ou non de prendre ce médicament qui me parait très dangereux, en tous les cas, pas adapté à mon corps, je pense aussi que certain médecin, malgré tout le respect que j'ai pour eux, vous prescrivent bien trop de médicaments pas très utiles

15/08/2014 | Femme | 67
Anti-coagulant
Bonjour, Ayant fait un AVC sous préviscan,mon cardiologue m a mis sous pradaxa,je fais également de l arytmie cardiaque.Depuis 1 mois je me sent très mal ,nausées,mal a l estomac,vertiges,perte d appétit et gout a rien.Je prend également de la flécaine.Je voudrais revenir au préviscan,mais mon médecin m a dit à vos risques et périls.Je dois me faire opérer de la hanche da...lire la suitens un mois.Je vais revoir pour arréter pradaxa quitte a changer de médecin

07/12/2013 | Femme | 68
dabigatran etexilate (110mg)
Depuis 2 mois je suis avec Pradaxa et Périndopril délivré par mon cardiologue pour une Arythmie. Je ressent des effets secondaire identique à certains commentaire lu sur ce blog. Mal à la tête , sensation de mal être, sueurs chaudes et froides, gène au thorax, et au niveau du cou celle-ci étant très importante, j'ai l'impression d'exploser. Je suis en train de déprimer je ...lire la suiten'ai plus le gout à rien, il me faut du courage pour faire les travaux quotidien de la maison. Je suis sous Périndopril ( Générique de Coversyl). Depuis que l'on m'a augmenté de 2mg à 4 mg je ne suis pas bien non plus. Egalement des sensation au niveau du cou et des effets secondaire connus qui n'ont jamais été entendu par les médecins. A chaque fois qu'on leur en parle ce n'est pas possible. Je n'ose pas arrêter de moi même le Pradaxa car maintenant j'ai peur de faire des caillots.

09/10/2013 | Femme | 64
dabigatran etexilate
je viens de subir une exploration électro physiologique ; diagnostique: bouvre le cardiologue me dit d'arrêter la prise de pradaxa ; ce que je fait immédiatement ; y a - t- il un risque?

15/06/2013 | Femme | 49
dabigatran etexilate
PRADAXA m'a été prescrit par mon cardiologue pour une arythmie avec fibrillation auriculaire. Après quelques semaines d'utilisation, j'ai eu une gêne au niveau du cou, sans faire le rapprochement et mes globules blancs ainsi que la protéine C réactive ont augmenté beaucoup. Après avoir passé une scynthigraphie pour ma thiroide mi-mai, la gêne au cou s'est agravée j'ai fait...lire la suite plusieurs oedèmes de quincke par jour. A l'hopital, alors que je leur ai apporter la notice tirée d'internet sur le site du laboratoire, il m'ont dit que ce n'éttait pas ça et que j'aurai du signaler ma gène au cou dès le début. Le corps médical ne semble pas prêt a admettre les effets secondaires de ce médicament et ma cardiologue non plus, qui a été interrogée sur le sujet. Ce médicament a été mis sur le marché récemment, et je pense qu'il est dangereux et qu'on sert de cobaye.

13/06/2013 | Femme | 63
dabigatran etexilate
j'ai eu une augmentation de fer dans le sang 723,4 ng/ml et en 2004 _320,1_ce qui est énorme, chaque nuit les jambes sans repos me font souffrir, crampes,douleur aux hanches,aux bras, comme des tensions électrique dans les jambes,j'aimerai prendre des complément alimentaire,je voudrai savoir si quelqu'un en prend, merci pour votre réponse.

18/01/2013 | Femme | 70
dabigatran etexilate
le plus désagréable , je trouve, c'est que les capsules restent coincées parfois, c'est vraiment désagréable. je le prends depuis environ 6 mois. ai souffert un peu de l'estomac mais c'est passé. tout va bien. je prends 2 x par jour sotalol et le midi lanoxin, en espérant que tout continue d'aller bien.

15/11/2012 | Femme | 53
Trouble rythme cardiaque
je souffre de trouble du rythme cardiaque et depuis octobre j ái changé d'anticoagulants. après la prise de pradaxa, j'ai comme un blocage dans la gorge, c'est très énervant car cela me réveille la nuit. cela donne l impression de devoir manger ou boire pour le faire passer mais cela ne fait rien. j'ai aussi de l'acidité et mal à l'estomac. le généraliste m'a conseillé de ...lire la suitedoubler la dose des cachets pour l'estomac pendant 4 jours, cela a marché un peu mais cela recommence. je ne fais pas confiance à ce remède et je pense sérieusement à stopper. merci de votre réaction si vous connaissez ce problème.

13/11/2012 | Femme | 82
Trouble rythme cardiaque
ce médicament m'a été prescrit par un cardiologue qui pendant des semaines n'a pas été joignable pour s'occuper de mes problèmes. à la policlinique , ils disent qu'il est beaucoup prescrit et qu ils n'ont pas de problème. ma mère se plaint de pression sur la poitrine, impression de trouble du rythme, possibilité de problème d'oesophage, diarrhée en augmentation et doit re...lire la suitester à la maison, sang dans les selles puis dans les urines, nausée et manque d'envie de vivre. après avoir arrêté ce médicament , 3 jours plus tard tous les problèmes avaient disparu. sur avis du cardiologue, recommencé et 4 jours plus tard de nouveau les mêmes symptômes. le généraliste est contre , le cardiologue est pour !!!! ma mère a dit au cardiologue qu'il prenne sa propre mère pour faire des essais !

06/06/2012 | Femme | 79
dabigatran etexilate
ma mère a eu ce médicament mais elle s'est sentie très vite très mal, mal de ventre, d'estomac, enflée, intestins. elle l'a stoppé et ces symptômes ont vite diminué. on peut se faire remboursé par le fabriquant, le pharmacien peut fournir une formulaire pour envoyer la facture. parfois ils avancent le montant. demander un formulaire.