Expériences avec Plaquenil

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

25/06/2012 | Femme | 50
Rhumatisme
en prenant plaquenil , je souffre de chute de cheveux et après chaque repas je dois aller plusieurs fois aux toilettes. quelqu'un a-t-il eu une médication contre la perte de cheveux ou cela a-t-il stopper après une plus longue prise ?

15/04/2012 | Femme | 51
hydroxychloroquine
traitement sur tout le corps d'un lichen scléro-atrophique. une thérapie de lumière n'a rien apporté, palquenil non plus, maintenant j'ai neotigason et 2 crèmes à étaler en alternance dans la semaine et je vois une amélioration.

13/04/2012 | Femme | 65
Rhumatisme
après une journée déjà ,de fortes faiblesses musculaires et envies de vomir et vomir. après 3 jours perte cheveux et impossible de manger. après 14 jours obligée de stopper et maintenant encore 10 jours de repos et recommencer avec une faible dose. je n'en ai pas envie. mais je veux moins souffrir des rhumatismes. je ne veux pas marcher avec un rollateur ce que je dois fai...lire la suitere même dedans à cause de cette faiblesse musculaire. mon passé médical est très compliqué, beaucoup d'autres médicaments et des problèmes de foie. je vais en discuter avec l'infirmière spécialiste avant de recommencer.

05/03/2012 | Femme | 40
Rhumatisme
depuis que je prends plaquenil, j'ai pris 10 kg en 1 an de temps. y- a-t-il d'autres personnes dans le même cas ? je ne prends pas d'autres médicaments et ma façon de manger n'a pas changer. le seul changement dans ma vie c'est plaquenil.

03/01/2012 | Femme | 62
hydroxychloroquine
je prends plaquenil depuis mai 2010, au début quelques pertes de cheveux, ces derniers mois la nourriture ne donne plus envie et je ne fais que maigrir. je dois arrêter pendant 6 semaines pour voir si c'est un effet secondaire. cela fait donc 2 semaines sans et la nourriture commence à avoir plus de goût et je grossis légèrement, donc..... le réaction cutanée sur le visag...lire la suitee ne disparaissait pas avec ! quelqu'un avec la même expérience ?

19/12/2011 | Femme | 34
Rhumatisme
je prends plaquenil depuis 6 ans et sans effet secondaire ou autre probleme. cela semble être un bon médicament contre lupus....

28/11/2011 | Femme | 70
Rhumatisme
les 3 premiers mois aucune amélioration. ensuite j'ai remarqué que je n'avais plus besoin de prednisone. j'ai pris prednison pendant bien 3 ans.

07/11/2011 | Femme | 42
LED et artrite rhumatismale
depuis que je prends plaquenil, je souffre de réaction cutanée, de perte de cheveux, de tournis et de fatigue. je pense que le remède agit mais hélas pas suffisamment car je souffre encore beaucoup de rhumatismes, au plus petit effort la douleur se réveille. comparé avec d'autres médicaments contre les rhumatismes, plaquenil a le moins d'effets secondaires donc j en suis t...lire la suiterès satisfaite sur ce point.

04/10/2011 | Femme | 44
Syndrome gougerot
Mon rhumatologue m'avait prescrit du PLAQUENIL pour le remplacer par du NOVATREX que je prenais depuis 4 ans. J'ai donc commencé le traitement PLAQUENIL tout en continuant le NOVATREX pour supprimer ce dernier progressivement (au bout de 2 mois). Au bout d'un mois et demi de prise de PLAQUENIL et lors d'une prise de sang mes globules blancs avaient beaucoup diminué ave...lire la suitec un risque d'aplasie. J'étais arlos très fatiguée avec difficulté à marcher, nauséeuse, perte de poids. J'ai donc, sur la recommandation du médecin stopper le PLAQUENIL et LE NOVATREX. Depuis, un mois je ne prends plus de médicaments pour mon syndrome de Gougerot.

23/07/2011 | Femme | 42
Lupus
bonjour à tous, je prends maintenant depuis 2 semaines et demi plaquenil. 2 x 500 mg. dans ces semaines j'ai perdu 4 kg. j'ai les jambes très . quelqu'un reconnait-il ces symptômes? d'avance merci

26/02/2011 | Femme | 49
Rhumatisme
le pneumologue me l'a prescrit ; 1 semaine 200 mg puis 400 mg par jour. je le prends depuis 4 semaines en combinaison avec prednisone et j Ai maintenant une réaction cutanée sur le visage, dos, poitrine et quelques endroits sur les bras et mains, la démangeaison est moyenne. j'ai déjà eu des réactions cutanées avec d'autres médicaments donc j'ai du arrêté, j ai peur qu'ave...lire la suitec celui-la aussi.

07/02/2011 | Femme | 19
Lupus
plaquenil agit vraisemblablement bien, si j'arrête quelques jours, les tâches du lupus reviennent pratiquement de suite. Donc avaler simplement. pas d'effet secondaire, seulement parfois un mal de tête quand je recommence à en prendre.

19/12/2010 | Femme
Allergie au soleil
Médicament utilisé par période d'un mois plusieurs fois dans l'année pour palier aux effets cutanés d'une allergie au soleil. Très efficace, je peux profiter pleinement du soleil à présent et apprécie le principe de la crème solaire. ;) Cependant, beaucoup d'effets secondaires très désagréables: coupe faim, diminution de la vision, hypersensibilité à la lumière. Empêche l...lire la suitea conduite, problèmes en cours pour lire au tableau ou lire un sujet de DS, etc.

14/10/2010 | Femme
Maladie du système / rhumatisme
les douleurs dans mes articulations réagissent bien à ce remède. si je n'en prends pas pendant plusieurs jours (car je pense que c'est dans ma tête), la douleur revient à toute vitesse. je fais de la rétention d'eau dans les chevilles.

26/09/2010 | Femme
hydroxychloroquine
Maladie de peau cuir chevelu
cela agit bien pour ma maladie de peau. je le prends depuis des annés pour que l'endroit ne grossisse pas. je dois encore le prendre mais en plus faible dose. cela marche bien. peu d'effets secondaires !

21/09/2010 | Femme
hydroxychloroquine (200mg)
Lupus
je ne peux pas bien juger si cela marche bien car le lupus va et vient irrégulièrement. mais cela a sûrement des effets. il est difficile de juger si les effets secondaires sont du médicament ou du lupus.