Expériences avec Plaquenil

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

16/11/2014 | Femme | 54
hydroxychloroquine
ca fait 4 ans que je prends le plaquenilcar j'ai la cryoglobuline en faible dose ,mais j'ai toujours mal aux articulations et ca évolue , les effets secondaires du plaquenil perte de cheveux,coupefaim ,et surtout ma peau devient de plus en plus brune ,le medecin m'a arreter le plaquénil et l'a remplacé par nivaquine depuis le15 octobre 2014,mais je souffre toujours des dou...lire la suiteleurs atroces des articulations, et une grande fatigue ,mon medecin me conseille de prendre du METHOTREXATE, j'ai peur car c un traitement très lourd et j'ai peur des effets secondaires;je voudrais savoir si quelqu'n l'a déja pris pour me conseiller,merci. ,

15/10/2014 | Femme | 44
hydroxychloroquine
Je prends le plaquenil depuis 1 an pour arthrite palindrome. Très efficace pour les douleurs et raideurs matinales. Effets secondaires: perte de poids (10 lbs), douleurs à l'estomac (brûlures oesophage ou estomac?), diarrhée occasionnelles. Je dois également boire beaucoup d'eau sinon, je deviens déshydratée.....Pour contrer les brûlures d'estomac, je prends du Dexilant to...lire la suiteus les matins et je prends mon plaquenil après le déjeuner. De cette façon, j'ai peu d'effets secondaires.....et je me sens bien:-)

13/03/2014 | Femme | 52
hydroxychloroquine
après une péricardite les médecins ont découvert que j'avais des anticorps antimythocondries entrainant une cyrrhose biliaire primitive soignée avec delursan . Fin 2011 polyarthrite rhumatoïde traitée par métotrexate prescrit par le rhumato . Empoisonnée au fil des mois et détresse respiratoire hospitalisée en urgence : pneumopathie lavage des poumons . aujourd'hui je gar...lire la suitede un essoufflement chronique et je suis soignée avec cortisone plus plaquénil qui convenait parfaitement au niveau douleur et raideurs mais peut être problème aux yeux en cours de vérification

13/01/2014 | Femme | 39
Inflammation articulaire
je prends plaquenil depuis 4 mois, et je me sens beaucoup mieux, aucun effets indésirable pour l'instant, et je souhaiterai avoir un enfant. qu'est ce que vous pouvez me dire à ce sujet, votre témoignage, m'aidera beaucoup!!!!

26/10/2013 | Femme | 63
hydroxychloroquine
lupus depuis 3 ans, cortisonne puis plaquenil, aucun n'a supprimé mes douleurs, depuis 6 mois, mon masque de loup se renforce. Effets secondaires, perte de poids, 6kg depuis la prise de plaquenil et, 17 depuis 3 ans, perte de cheveux, perte de muscle et fatigue aigüe, je ne sais que faire, les docteurs sont très peu à notre écoute, je me décourage...

27/09/2013 | Femme | 36
hydroxychloroquine
Depuis 15 ans, des douleurs musculaires intenables au niveau de la nuque, des trapèzes, des lombaires. Elles vont de paire avec des douleurs abdominales, gonflement, constipation ( j'ai une colopathie fonctionnelle). Des douleurs osseuses s'en sont mêlées il y a 1 an au niveau des doigts, des talons et des vertèbres (d7 et d8). Depuis un an, "on" cherche" de quoi il pe...lire la suiteut s'agir. On me passe au crible. Pas de polyarthrite ni fibromyalgie, ni spondylarthrite. Juste des anti-corps anti-nucléaire au dessus de la moyenne. On m'explique qu'il faut attendre que la maladie se déclare. Super pas encourageant!!! Mais j'ai de plus en plus mal malgré les anti-inflammatoires et l'ixprim et takadol. Alors la semaine dernière on m'a hospitalisée 4 jours et il s'est avéré que les anti nucléaire ont augmenté. Donc on m'a expliqué qu'ils sont responsable d'inflammations. On m'a alors prescrit miorel,topalgic et plaquenil. Bien pour les deux premiers, Le top pour le dernier en ce qui concerne les douleurs ( c'est un anti-inflammatoire doublé d'un antalgique), en une semaine changement radical, confort musculaire retrouvé mais hélas 7 jours de diarrhée 24H/24 avec tord boyaux. Il va falloir trouver aussi efficace sans effets secondaires mais quoi? (PS: Avant le miorel je prenais myolastan mais il est interdit depuis juillet.)

18/09/2013 | Femme | 34
Maladie auto-immunitaire
Bonsoir ,tt le monde .voilà que ça fait 1an et demi que je souffre d'un mal horribe ds mes articulations srtt le haut . Nécessitant une visite chez le rumatho des examens du sang negatif alors le diagnostic ( Fibromyalgie ) le ruma m'a prescrit ixprim arrivant jusk'à 6 par jour ... Et depuis hier mon rhumatologue m'a inscrit PLAQUENIL parce que d'apres mon examen de s...lire la suiteang j'ai d'inflammations inconnus ,je voulais savoir si kelkun de vous a été sous ce medicament ,j'ai besoin de votre avis svp,je suis tres inquiete ,merci de me repondre.

30/08/2013 | Femme | 29
hydroxychloroquine
Récemment je prends du plaquenil pour un lupus. En 15 jours j'ai perdu 4kg, vertiges , nausée, diarrhée, douleurs qui reviennent. Déjà que je suis pas grosse (48kg pour 165cm)) j'imagine pas la suite. Mais je me rassure en me disant Que c'est juste le début, que ça va aller mieux. Enfin j'espère ...

01/05/2013 | Femme | 57
Maladie auto-immunitaire
après des injections de methotrexate qui me donnaient beaucoup d'effets indésirables, je suis passé à plaquenil. 6 ans plus tard, effets secondaires comme nausée, mauvaise vision (sous controle de l'ophtalmo vu ce remède0 et surtout des jambes instables. j ai du prendre un déambulateur. le matin, souvent des vomissements, crises de fièvre mais sans fortes température. aprè...lire la suites 6 ou 7 ans agravation des effets secondaires. donc de nouveau un rendez-vous avec le rhumatologue. je dois dire qu'entre temps j'ai fait un cancer du sein avec rayon, chimio, etc, la chimio freine le rhumatisme mais c'est passé maintenant. je pense que plaquenil n'agit plus, qu il ne donne que des effets indésirables.

13/01/2013 | Femme | 65
hydroxychloroquine
depuis des années j'ai de la raideur dans les articulations et des yeux rouges qui s'infectent. l'ophtalmo m'a prescrit des gouttes que j'ai utilisé un an et demi mais toujours de la sècheresse oculaire. j'ai depuis des années de la fybromialgie avec des articulations raidies et une terrible fatigue. plaquenil aurait du agir après 6 semaines. à mon grand étonnement aprè...lire la suites une semaine et demi, j'avais l'impression que mes articulations devenaient moins raides. l'amélioration aux yeux est intervenue après 5 semaines. un vrai soulagement tout cela. pratiquement pas d'effet secondaire.

17/12/2012 | Femme | 50
hydroxychloroquine
après un jour seulement, déjà la diarrhée et après plusieurs jours, mal à l'estomac. pourtant continué avec 1 cachet par jour mais toujours des effets secondaires. beaucoup de perte de cheveux aussi. même après avoir arrêté d'en prendre, encore pendant des mois mal d'estomac et d'oesophage. je n'ai pas pu constater que ce médicament agissait pour ce quoi je le prenais.

19/11/2012 | Femme | 47
hydroxychloroquine
Après le diagnostique d'un syndrome de Gougerot avec polyarthralgie: prise de Plaquenil. Après 2 mois j'ai arrété le traitement, les douleurs ayant disparues..A tort car celles ci se sont installées au bout d'un mois. Donc reprise du Plaquénil et de corticoïde pour stabiliser la poussée inflammatoire. En parallèle j'ai supprimé de mon alimentation le gluten suite à des...lire la suite douleurs abdominales persistantes depuis plusieurs années, celles ci ont disparu. depuis 6 mois de traitement consécutif j'ai perdu 6 kgs, malgré la cortisone (effet du Plaquénil? du régime alimentaire? ou des 2?) pour protéger le système hépatique (voir effets secondaires du Plaquénil) je prends de la teinture mère de chardon-Marie. Il faut faire un examen 2 fois par an de contrôle de la rétine. Actuellement toujours un minimum de corticoïdes sinon les douleurs réapparaissent dés que j'arrète même en diminuant très progressivement. j'aimerai échanger avec des personnes ayant la même pathologie

01/11/2012 | Femme | 61
hydroxychloroquine
plaquenil m'a permis de stabiliser l"arthrose. mais beaucoup de diarrhée depuis le débus. lors d'un contrôle routinier découvert d'une légère anomalie à l oeil. la médication a du être stoppé à la minute. la diarrhée a également stoppé. maintenant beaucoup de p roblèmes d'arthrose mais mes problèmes de ventre sont réglés.

14/10/2012 | Femme | 38
Maladie auto-immunitaire
Je ne peux pas dire si le plaquénil est efficace sur ma maladie étant donné qu'il m'a été prescrit sans savoir ce que j'ai . Ce que je peux dire c'est qu'au niveau articulaire les douleurs sont toujours là et non atténuées. Effets secondaires : je suis nauséeuse pendant 4 heures après la prise des cachets, et j'ai une grande sensation d'ivresse qui fait que je suis obligée...lire la suite de rester coucher c'est le pied ! Pendant ce temps mon système cardio vasculaire se renforce bien!!!... personnellement mon corps ne s'y habitue pas du tout avec le temps.

21/08/2012 | Femme | 25
Rhumatisme
Je prends le Plaquenil pour un rhumatisme de connectivite ( j'ai 25 ans) depuis 10 mois et je perds beaucoup mes cheveux. Et j'aimerais savoir s' il y aurait un remede pour la chute de cheveux ?

07/07/2012 | Femme | 43
Maladie auto-immunitaire
Cela fais 6 ans que j'en prends à raison d'un cachet 200mg tous les soirs. Au début nausée, vomissement, fatigue ,.et perte de cheveux et de poids importante..(arret travail pendant 2 ans).....Au bout de quelques mois ma maladie à stagnée. Maintenant grâce à lui ma maladie n'évolue plus et le plus dur semble derrière moi.( je retravaille). Alors accrochez vous cela en v...lire la suiteaut la peine. Pour ma part, après avoir essayé plein de médicaments Plaquénil est le seul à marcher. Accrochez vous cela en vaut la peine. Courage