This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Plaquenil

37 avis

15/10/2014
Femme, 44 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Je prends le plaquenil depuis 1 an pour arthrite palindrome. Très efficace pour les douleurs et raideurs matinales. Effets secondaires: perte de poids (10 lbs), douleurs à l'estomac (brûlures oesophage ou estomac?), diarrhée occasionnelles. Je dois également boire beaucoup d'eau sinon, je deviens déshydratée.....Pour contrer les brûlures d'estomac, je prends du Dexilant to...lire la suiteus les matins et je prends mon plaquenil après le déjeuner. De cette façon, j'ai peu d'effets secondaires.....et je me sens bien:-)
13/03/2014
Femme, 52 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

après une péricardite les médecins ont découvert que j'avais des anticorps antimythocondries entrainant une cyrrhose biliaire primitive soignée avec delursan . Fin 2011 polyarthrite rhumatoïde traitée par métotrexate prescrit par le rhumato . Empoisonnée au fil des mois et détresse respiratoire hospitalisée en urgence : pneumopathie lavage des poumons . aujourd'hui je gar...lire la suitede un essoufflement chronique et je suis soignée avec cortisone plus plaquénil qui convenait parfaitement au niveau douleur et raideurs mais peut être problème aux yeux en cours de vérification
13/01/2014
Femme, 39 ans

Inflammation articulaire

je prends plaquenil depuis 4 mois, et je me sens beaucoup mieux, aucun effets indésirable pour l'instant, et je souhaiterai avoir un enfant. qu'est ce que vous pouvez me dire à ce sujet, votre témoignage, m'aidera beaucoup!!!!
26/10/2013
Femme, 63 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

lupus depuis 3 ans, cortisonne puis plaquenil, aucun n'a supprimé mes douleurs, depuis 6 mois, mon masque de loup se renforce. Effets secondaires, perte de poids, 6kg depuis la prise de plaquenil et, 17 depuis 3 ans, perte de cheveux, perte de muscle et fatigue aigüe, je ne sais que faire, les docteurs sont très peu à notre écoute, je me décourage...
27/09/2013
Femme, 36 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Depuis 15 ans, des douleurs musculaires intenables au niveau de la nuque, des trapèzes, des lombaires. Elles vont de paire avec des douleurs abdominales, gonflement, constipation ( j'ai une colopathie fonctionnelle). Des douleurs osseuses s'en sont mêlées il y a 1 an au niveau des doigts, des talons et des vertèbres (d7 et d8). Depuis un an, "on" cherche" de quoi il pe...lire la suiteut s'agir. On me passe au crible. Pas de polyarthrite ni fibromyalgie, ni spondylarthrite. Juste des anti-corps anti-nucléaire au dessus de la moyenne. On m'explique qu'il faut attendre que la maladie se déclare. Super pas encourageant!!! Mais j'ai de plus en plus mal malgré les anti-inflammatoires et l'ixprim et takadol. Alors la semaine dernière on m'a hospitalisée 4 jours et il s'est avéré que les anti nucléaire ont augmenté. Donc on m'a expliqué qu'ils sont responsable d'inflammations. On m'a alors prescrit miorel,topalgic et plaquenil. Bien pour les deux premiers, Le top pour le dernier en ce qui concerne les douleurs ( c'est un anti-inflammatoire doublé d'un antalgique), en une semaine changement radical, confort musculaire retrouvé mais hélas 7 jours de diarrhée 24H/24 avec tord boyaux. Il va falloir trouver aussi efficace sans effets secondaires mais quoi? (PS: Avant le miorel je prenais myolastan mais il est interdit depuis juillet.)
18/09/2013
Femme, 34 ans

Maladie auto-immunitaire

Bonsoir ,tt le monde .voilà que ça fait 1an et demi que je souffre d'un mal horribe ds mes articulations srtt le haut . Nécessitant une visite chez le rumatho des examens du sang negatif alors le diagnostic ( Fibromyalgie ) le ruma m'a prescrit ixprim arrivant jusk'à 6 par jour ... Et depuis hier mon rhumatologue m'a inscrit PLAQUENIL parce que d'apres mon examen de s...lire la suiteang j'ai d'inflammations inconnus ,je voulais savoir si kelkun de vous a été sous ce medicament ,j'ai besoin de votre avis svp,je suis tres inquiete ,merci de me repondre.
30/08/2013
Femme, 29 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Récemment je prends du plaquenil pour un lupus. En 15 jours j'ai perdu 4kg, vertiges , nausée, diarrhée, douleurs qui reviennent. Déjà que je suis pas grosse (48kg pour 165cm)) j'imagine pas la suite. Mais je me rassure en me disant Que c'est juste le début, que ça va aller mieux. Enfin j'espère ...
01/05/2013
Femme, 57 ans

Maladie auto-immunitaire

après des injections de methotrexate qui me donnaient beaucoup d'effets indésirables, je suis passé à plaquenil. 6 ans plus tard, effets secondaires comme nausée, mauvaise vision (sous controle de l'ophtalmo vu ce remède0 et surtout des jambes instables. j ai du prendre un déambulateur. le matin, souvent des vomissements, crises de fièvre mais sans fortes température. aprè...lire la suites 6 ou 7 ans agravation des effets secondaires. donc de nouveau un rendez-vous avec le rhumatologue. je dois dire qu'entre temps j'ai fait un cancer du sein avec rayon, chimio, etc, la chimio freine le rhumatisme mais c'est passé maintenant. je pense que plaquenil n'agit plus, qu il ne donne que des effets indésirables.
13/01/2013
Femme, 65 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

depuis des années j'ai de la raideur dans les articulations et des yeux rouges qui s'infectent. l'ophtalmo m'a prescrit des gouttes que j'ai utilisé un an et demi mais toujours de la sècheresse oculaire. j'ai depuis des années de la fybromialgie avec des articulations raidies et une terrible fatigue. plaquenil aurait du agir après 6 semaines. à mon grand étonnement aprè...lire la suites une semaine et demi, j'avais l'impression que mes articulations devenaient moins raides. l'amélioration aux yeux est intervenue après 5 semaines. un vrai soulagement tout cela. pratiquement pas d'effet secondaire.
17/12/2012
Femme, 50 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

après un jour seulement, déjà la diarrhée et après plusieurs jours, mal à l'estomac. pourtant continué avec 1 cachet par jour mais toujours des effets secondaires. beaucoup de perte de cheveux aussi. même après avoir arrêté d'en prendre, encore pendant des mois mal d'estomac et d'oesophage. je n'ai pas pu constater que ce médicament agissait pour ce quoi je le prenais.
19/11/2012
Femme, 47 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Après le diagnostique d'un syndrome de Gougerot avec polyarthralgie: prise de Plaquenil. Après 2 mois j'ai arrété le traitement, les douleurs ayant disparues..A tort car celles ci se sont installées au bout d'un mois. Donc reprise du Plaquénil et de corticoïde pour stabiliser la poussée inflammatoire. En parallèle j'ai supprimé de mon alimentation le gluten suite à des...lire la suite douleurs abdominales persistantes depuis plusieurs années, celles ci ont disparu. depuis 6 mois de traitement consécutif j'ai perdu 6 kgs, malgré la cortisone (effet du Plaquénil? du régime alimentaire? ou des 2?) pour protéger le système hépatique (voir effets secondaires du Plaquénil) je prends de la teinture mère de chardon-Marie. Il faut faire un examen 2 fois par an de contrôle de la rétine. Actuellement toujours un minimum de corticoïdes sinon les douleurs réapparaissent dés que j'arrète même en diminuant très progressivement. j'aimerai échanger avec des personnes ayant la même pathologie
01/11/2012
Femme, 61 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

plaquenil m'a permis de stabiliser l"arthrose. mais beaucoup de diarrhée depuis le débus. lors d'un contrôle routinier découvert d'une légère anomalie à l oeil. la médication a du être stoppé à la minute. la diarrhée a également stoppé. maintenant beaucoup de p roblèmes d'arthrose mais mes problèmes de ventre sont réglés.
14/10/2012
Femme, 38 ans

Maladie auto-immunitaire

Je ne peux pas dire si le plaquénil est efficace sur ma maladie étant donné qu'il m'a été prescrit sans savoir ce que j'ai . Ce que je peux dire c'est qu'au niveau articulaire les douleurs sont toujours là et non atténuées. Effets secondaires : je suis nauséeuse pendant 4 heures après la prise des cachets, et j'ai une grande sensation d'ivresse qui fait que je suis obligée...lire la suite de rester coucher c'est le pied ! Pendant ce temps mon système cardio vasculaire se renforce bien!!!... personnellement mon corps ne s'y habitue pas du tout avec le temps.
21/08/2012
Femme, 25 ans

Rhumatisme

Je prends le Plaquenil pour un rhumatisme de connectivite ( j'ai 25 ans) depuis 10 mois et je perds beaucoup mes cheveux. Et j'aimerais savoir s' il y aurait un remede pour la chute de cheveux ?
07/07/2012
Femme, 43 ans

Maladie auto-immunitaire

Cela fais 6 ans que j'en prends à raison d'un cachet 200mg tous les soirs. Au début nausée, vomissement, fatigue ,.et perte de cheveux et de poids importante..(arret travail pendant 2 ans).....Au bout de quelques mois ma maladie à stagnée. Maintenant grâce à lui ma maladie n'évolue plus et le plus dur semble derrière moi.( je retravaille). Alors accrochez vous cela en v...lire la suiteaut la peine. Pour ma part, après avoir essayé plein de médicaments Plaquénil est le seul à marcher. Accrochez vous cela en vaut la peine. Courage
25/06/2012
Femme, 50 ans

Rhumatisme

en prenant plaquenil , je souffre de chute de cheveux et après chaque repas je dois aller plusieurs fois aux toilettes. quelqu'un a-t-il eu une médication contre la perte de cheveux ou cela a-t-il stopper après une plus longue prise ?
15/04/2012
Femme, 51 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

traitement sur tout le corps d'un lichen scléro-atrophique. une thérapie de lumière n'a rien apporté, palquenil non plus, maintenant j'ai neotigason et 2 crèmes à étaler en alternance dans la semaine et je vois une amélioration.
13/04/2012
Femme, 65 ans

Rhumatisme

après une journée déjà ,de fortes faiblesses musculaires et envies de vomir et vomir. après 3 jours perte cheveux et impossible de manger. après 14 jours obligée de stopper et maintenant encore 10 jours de repos et recommencer avec une faible dose. je n'en ai pas envie. mais je veux moins souffrir des rhumatismes. je ne veux pas marcher avec un rollateur ce que je dois fai...lire la suitere même dedans à cause de cette faiblesse musculaire. mon passé médical est très compliqué, beaucoup d'autres médicaments et des problèmes de foie. je vais en discuter avec l'infirmière spécialiste avant de recommencer.
05/03/2012
Femme, 40 ans

Rhumatisme

depuis que je prends plaquenil, j'ai pris 10 kg en 1 an de temps. y- a-t-il d'autres personnes dans le même cas ? je ne prends pas d'autres médicaments et ma façon de manger n'a pas changer. le seul changement dans ma vie c'est plaquenil.
03/01/2012
Femme, 62 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

je prends plaquenil depuis mai 2010, au début quelques pertes de cheveux, ces derniers mois la nourriture ne donne plus envie et je ne fais que maigrir. je dois arrêter pendant 6 semaines pour voir si c'est un effet secondaire. cela fait donc 2 semaines sans et la nourriture commence à avoir plus de goût et je grossis légèrement, donc..... le réaction cutanée sur le visag...lire la suitee ne disparaissait pas avec ! quelqu'un avec la même expérience ?
19/12/2011
Femme, 34 ans

Rhumatisme

je prends plaquenil depuis 6 ans et sans effet secondaire ou autre probleme. cela semble être un bon médicament contre lupus....
28/11/2011
Femme, 70 ans

Rhumatisme

les 3 premiers mois aucune amélioration. ensuite j'ai remarqué que je n'avais plus besoin de prednisone. j'ai pris prednison pendant bien 3 ans.
07/11/2011
Femme, 42 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

depuis que je prends plaquenil, je souffre de réaction cutanée, de perte de cheveux, de tournis et de fatigue. je pense que le remède agit mais hélas pas suffisamment car je souffre encore beaucoup de rhumatismes, au plus petit effort la douleur se réveille. comparé avec d'autres médicaments contre les rhumatismes, plaquenil a le moins d'effets secondaires donc j en suis t...lire la suiterès satisfaite sur ce point.
04/10/2011
Femme, 44 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Mon rhumatologue m'avait prescrit du PLAQUENIL pour le remplacer par du NOVATREX que je prenais depuis 4 ans. J'ai donc commencé le traitement PLAQUENIL tout en continuant le NOVATREX pour supprimer ce dernier progressivement (au bout de 2 mois). Au bout d'un mois et demi de prise de PLAQUENIL et lors d'une prise de sang mes globules blancs avaient beaucoup diminué ave...lire la suitec un risque d'aplasie. J'étais arlos très fatiguée avec difficulté à marcher, nauséeuse, perte de poids. J'ai donc, sur la recommandation du médecin stopper le PLAQUENIL et LE NOVATREX. Depuis, un mois je ne prends plus de médicaments pour mon syndrome de Gougerot.
23/07/2011
Femme, 42 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

bonjour à tous, je prends maintenant depuis 2 semaines et demi plaquenil. 2 x 500 mg. dans ces semaines j'ai perdu 4 kg. j'ai les jambes très . quelqu'un reconnait-il ces symptômes? d'avance merci
26/02/2011
Femme, 49 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

le pneumologue me l'a prescrit ; 1 semaine 200 mg puis 400 mg par jour. je le prends depuis 4 semaines en combinaison avec prednisone et j Ai maintenant une réaction cutanée sur le visage, dos, poitrine et quelques endroits sur les bras et mains, la démangeaison est moyenne. j'ai déjà eu des réactions cutanées avec d'autres médicaments donc j'ai du arrêté, j ai peur qu'ave...lire la suitec celui-la aussi.
07/02/2011
Femme, 19 ans

Plaquenil (hydroxychloroquine)

plaquenil agit vraisemblablement bien, si j'arrête quelques jours, les tâches du lupus reviennent pratiquement de suite. Donc avaler simplement. pas d'effet secondaire, seulement parfois un mal de tête quand je recommence à en prendre.
19/12/2010

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Médicament utilisé par période d'un mois plusieurs fois dans l'année pour palier aux effets cutanés d'une allergie au soleil. Très efficace, je peux profiter pleinement du soleil à présent et apprécie le principe de la crème solaire. ;) Cependant, beaucoup d'effets secondaires très désagréables: coupe faim, diminution de la vision, hypersensibilité à la lumière. Empêche l...lire la suitea conduite, problèmes en cours pour lire au tableau ou lire un sujet de DS, etc.
14/10/2010

Plaquenil (hydroxychloroquine)

les douleurs dans mes articulations réagissent bien à ce remède. si je n'en prends pas pendant plusieurs jours (car je pense que c'est dans ma tête), la douleur revient à toute vitesse. je fais de la rétention d'eau dans les chevilles.
26/09/2010

Plaquenil (hydroxychloroquine)

cela agit bien pour ma maladie de peau. je le prends depuis des annés pour que l'endroit ne grossisse pas. je dois encore le prendre mais en plus faible dose. cela marche bien. peu d'effets secondaires !
21/09/2010

Plaquenil (hydroxychloroquine)

je ne peux pas bien juger si cela marche bien car le lupus va et vient irrégulièrement. mais cela a sûrement des effets. il est difficile de juger si les effets secondaires sont du médicament ou du lupus.
03/07/2010

Plaquenil (hydroxychloroquine)

mon expérience est parfaite, depuis que je l'utilise, la douleur dans mes articulations est presque redescendu au niveau 0. Depuis que je le prends, je souffre d'une légère constipation et j'ai grossi un peu, mais pour ce dernier fait, je ne suis pas sûre si c'est la faute de plaquenil.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.