Expériences avec Plaquenil

hydroxychloroquine

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

03/03/2020 | Femme | 48
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
SGS diagnostique en juin 2019, plus particulièrement le syndrome sec, stade 2 débutant, bouche sèche, yeux secs. J'avais des symptômes depuis des années. Après des recherches j'ai pris l'initiative de consulter un médecin internist et dans un service spécialisé. De plus plusieurs maladies auto-immune et génétique dans la famille. Après plusieurs examens le diagnostic ...lire la suiteest tombé, je m'en doutais. Enfin un nom sur les symptômes. Je ne suis pas une malade imaginaire. Les douleurs et la fatigue ont diminué. Par contre ces derniers temps recrudescence du syndrome sec peut être dû au stress ? Suivi ophtalmo, ma vue à un peu baissé ces deux dernières années. Un electroretinogramme reste à faire. Merci de m'avoir lu. Bon courage

26/02/2020 | Femme | 35
hydroxychloroquine (200mg)
Lupus articulaire et gougerot depuis 2005. 400mg / jour, tout va bien. Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire et mes yeux vont très bien. Ca fait 15 ans que je suis à cette dose. Dans une semaine j'arrêterai enfin la cortisone. J'ai cependant été interpelée par quelqu'un qui disait en prendre la semaine ... sauf le we ? oO C'est un traitement au long court et qui d...lire la suiteemande de la régularité.

13/02/2020 | Femme | 44
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je prend plaquenil un matin, un soir depuis 2 ans. Au début beaucoup de diarhe qui se sont calmé après au moins 6-9 mois et revienne de temps en temps et démangaison.. Calmé avec antistaminique . Beaucoup moins de douleurs musculaire mais ça a pris au moins 1 an avant.. Et beaucoup moins de fatigue. J'ai arrêté une fois 3 semaines le traitement.. Plus jamais je ne l'arrête...lire la suite.. Car finalement efficace pour moi.

13/07/2019 | Femme | 45
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
J'ai etait diagnostiqué avec un syndrome de gougerot apres 4 ans de recherche vaines......je suis sous corthisone depuis 4 mois et le rhumato à la confirmation du dignostic ma prescrit du plaquenil j'ai en tout et pour tout pris 9 comprimés (3 par jour pendant 3 jours) j'ai fais une allergie massive au traitement avec erruption cutané style urticaire.....48h apres le debut...lire la suite du traitement. Mon medecin m'a fait stopper immediatement le plaquenil mais depuis 3 semaines je suis couverte de plaque qui démange ++++le visage completement déformé et les tours des yeux irrités je fais peur vraiment........apres plusieurs consultations medecin...urgences.....il faut que je patiente....je suis restais sous cortisone et je m'enfile 3 comprime de poloramine par jour pour ne pas devenir dingue avec les démangeaison...je suis apparement un cas tres rare mais ca peut arriver.......

20/05/2019 | Homme | 34
Lupus
diminution des aphtes sur la langue et diminution des raideur articulaire

20/05/2019 | Femme | 69

22/04/2019 | Femme | 38

26/03/2019 | Femme | 26

09/06/2018 | Femme | 65
Lupus
suite à la prise de la nouvelle formule du lévothyrox j'ai développé un lupus détecté par des analyses de sang. Mon médecin traitant m'a dirigé vers un dermatologue qui m'a prescrit du plaquénil 200 à prendre matin et soir. J'ai commencé le traitement et très vite j'ai ressenti les effets secondaires : à savoir diarrhées plusieurs fois par jour et nausées accompagnées de v...lire la suiteomissements. J'ai stoppé le traitement en attendant de voir mon médecin

24/04/2018 | Femme | 58
Lupus
Efficacité nette sur les douleurs mais effets secondaires qui deviennent t rédhibitoires

17/10/2017 | Femme | 58
hydroxychloroquine (200mg)
suite au Plaquénil on m'a prescrit de la Nivaquine 2 cps /jour du 11/02/2004 au 10/02 /2009 ce traitement a de suite été stoppé ; période ou je me suis rendue compte d'avoir des problèmes visuels et pourtant suivi par un OPH tous les 6 mois et aujourd'hui j'ai une rétinopathie une maculopathie en oeil de boeuf qui s'est aggravé en février mars 2017 qui me prive de mon aut...lire la suiteonomie et de beaucoup d'autres choses je vous laisse imaginé ....

16/10/2017 | Homme | 33
Lupus
vertiges intense, nausées, diarhées quotidienne

16/10/2017 | Homme | 42

21/07/2017 | Femme | 68
Lupus
5 ans de diverses symptoms concernant les yeux, la bouche, les articulations, problems de language et severe perte de cheveux. C'est ce dernier qui a fait que mon dermatologiste a fait une biopsie résultat: Lupus. Une 2eme test a l'hôpital donne le meme résultat. Toutes mes symptômes ont presque disparus mais maintenant c'est le libido qui est affecté malheureusement.

04/07/2017 | Homme | 38
Lupus
Bonjour. Je suis un homme âgé de 38 ans, après 3 ans de tatonnement avec deux dermatologues, plusieurs prises de sang, deux biopsies, un lupus cutané m'a été diagnostiqué. Pour le moment, je n'ai qu'une tâche imposante au niveau du front. Aucun spécialiste ne m'a prescrit de dermocorticoïde car bien trop dangereux selon eux,. Après un RDV chez un ophtalmologue pour un bila...lire la suiten occulaire pré-plaquénil, me voilà depuis le 09 Juin en tête à tête avec ce médicament. Si des effets positifs se font sentir, diminution des démangeaisons et des inflammations, aucun résultat en revanche sur la diminution de ma lésion cutanée, ni son atténuation. Il est raconté que l'efficacité du Plaquénil est jugée à long voire très long terme, pour le moment je ne cache pas ma déception, les effets secondaires (maux de ventre, selles molles, endormissement) focalisent quant à eux toute mon attention. J'espère que d'ici peu les effets positifs se feront sentir, mais pour le moment, vive la chaleur estivale avec Plaquénil.

21/05/2017 | Homme | 46
hydroxychloroquine (200mg)
Bonjour à tous j'ai commencé à prendre plaquenil en 2013 pour une lucite avec des boutons surtout au niveau du visage cela à bien marché. mais peu à peu j'ai commencé à avoir des bourdonnements, des problèmes gastriques, des douleurs au visage, des spasmes aux épaules au cou à l'arrière du crane avec une déformation de la surface du crane (derrière). le pire j'ai des ...lire la suitemyoclonies au niveau du voile du palais c'est très fatiguant, au fond de ma bouche j'ai un claquement permanent. quelqu'un connait ces symptômes??