Expériences avec Zomig

Céphalée (3 avis)

24/03/2012 | Femme | 66
zolmitriptan
au début, en me couchant une petite heure, la migraine était passée. les jours suivants, forte douleur musculaire et me sentait mal. j ai fait comme cela quelques années. jusqu'à ce que je prenne un demi-cachet sur avis d'une autre utilisatrice. la migraine passait aussi et les plus fortes crampes. les cachets à fondre ne font rien du tout. ne jamais prendre en cas de r...lire la suiteétrécissement des vaisseaux, dangereux !

16/03/2012 | Femme | 45
zolmitriptan
j ai essayé bien des médicaments, profylaxes comme depakine, propanolol, inderal, sandomigran... injecté avec imigrane, pris cafergot, maxalt... mais maintenant j ai atacand et en cas de crises je prends au début 2,5 mg de zomig en cachet car je pense que cela marche mieux que ceux à fondre de plus le goût n'était pas bon. en général cela marche bien si je le prend assez...lire la suite vite. environ 1 x tous les 2 mois, cela ne marche pas et j'en prends encore un mais sans résultat la plupart du temps, mais la crise n'est plus aussi forte qu'avant. je prends bien 10 cachets par mois avec une moyenne d'une crise ou début de crise tous les 3 jours. ma vie s'est bien améliorée avec zomig

29/02/2012 | Femme | 57
zolmitriptan
Je n'appréhende plus la venue de la migraine depuis que je connais le zomig (18 ans),plus de vomissements,journée dans l obscurité etc... Traitement de fond:6 à 8 gouttes de Laroxyl le soir,1 zomig si une migraine survient!Par contre, j'ai toujours un comprimé dans mon sac! Un vrai bonheur!

23/02/2012 | Femme | 46
zolmitriptan
J'ai commencé ma première migraine, il y 11 ans. Je me suis levée comme d'habitude pour conduire ma fille à l'école primaire. La pièce tourna à une grande vitesse, et une douleur irradie dans ma tête. Je fermais les yeux pour ne plus sentir ces vertiges et voir la pièce tournée. J'ai consulté un neurologue qui après, examens et constaté qu'il existait un terrain génétique ...lire la suitefamilial. Il en conclut une vraie migraineuse et me donna Laroxyl pour la douleur de ma tête. Celle-ci se déplaçait une fois sur le côté de ma tête ou derrière, j'ai eu peur que c'était un cancer. Mais nenni, j'ai été bête de croire à ça mais la peur nous angoisse tellement et la douleur est intenable

02/02/2012 | Homme | 43
zolmitriptan
Handicapés par des migraines durant parfois trois ou quatre jours (surtout le weekend), et ayant essayé des traitements de fond, j'ai découvert le zomig (zomigoro en particulier : prise facile, action rapide) avec bonheur. Il a pour moi deux effets bénéfiques : le premier évident est de stopper une crise dès les premiers symptômes, le second est une aide psychologique. A...lire la suitevant, lorsque les premiers signes de migraine apparaissaient, je savais que cela allait me mettre sur le flanc pendant plusieurs jours. Maintenant, je sais qu'au pire, j'ai le médicament pour stopper la crise et j'arrive donc à mieux l'appréhender psychologiquement et donc à me détendre suffisamment pour que la crise ne se déclenche pas. Je suis passé d'une migraine par semaine (plus ou moins handicapant du jeudi soir au lundi matin) à presque plus de crise du tout (peut-être un comprimé sur deux-trois mois) avec arrêt de la crise en trente minutes... Ça a changé ma vie... Quant aux effets secondaires, j’ai la chance de n’en avoir que très peu, une simple raideur de la nuque avec une sensation de forte chaleur, mais c’est tout. Un conseil toutefois. Mon expérience est que la migraine dépend beaucoup aussi de son état psychologique (moral, angoisse, stress, etc.) et que pour en venir à bout (si c’est possible), il faut beaucoup travaillé sur ces facteurs : identifier les plus déclenchants, les éviter et/ou les anticiper et tenter de les maitriser pour maitriser ses crises (savoir se détendre, prendre du recul par rapport à son stress, etc.). Je sais que ce n’est pas évident, mais dans mon cas, cela a été déterminant et je pense que le médicament en est d’autant plus efficace…

16/01/2012 | Femme | 39
zolmitriptan
je suis migraineuse depuis l'age de 8 ans. Je prends maintenant du zolmitriptan (Zomig). En moins d'une heure ma migraine a disparue. Mais il y a des effets secondaires qui dure environ 3 heures: va uriner très souvent; oppression à la gorge; difficulté à marcher; muscles tout mous; fatigue; perte de mémoire et de concentration; bouche sèche. Points intercostaux par après....lire la suite Je le prend que si je suis certaine qu'elle ne passera pas avec un analgésique. Comme mes migraines hormonales.

15/01/2012 | Femme | 40
zolmitriptan
zomig n'agit pas trop dans mon cas. après la prise j ai comme l'impression d'une gorge serrée. c'est agréable que ce sont des cachets à fondre mais ils ont un goût horrible. les symptômes comme se sentir malade et la nausée disparaissent avec zomig assez vite seulement le mal de tête revient bien vite. donc en résumé bien 3 jours avec ce mal de tête.

28/11/2011 | Femme | 45
zolmitriptan
cachet à faire fondre donne des nausées, donc cachet normal, me sens fatiguée, malade, ne sais pas si c'est la crise ou le médicament

19/10/2011 | Homme | 50
zolmitriptan
cela fait maintenant des années que je prends zomig. j'en suis très satisfait. je n'ai plus besoin de me mettre en maladie à cause de migraine. dès que je sens la crise arriver alors je prends de suite zomig.

09/10/2011 | Femme | 51
Migraines
Seul médicament vraiment efficace contre la migraine mais effets secondaires très très importants. Tous les médecins sont d'accord pour dire qu'il faut être sevré dès qu'on en prend plus de 4 à 5 par mois. Phénomène de rebond : une migraine en appelle une autre. Point sur le côté et dans le dos, assèchement des voies respiratoires, pertes de mémoire, difficulté de concentr...lire la suiteation, oppression au niveau de la poitrine. Le coeur en prend sûrement un coup ! Mais aucun autre médicament (à part le Naramig qui est aussi à base de triptans) n'a un effet aussi exceptionnel sur les migraines...

28/09/2011 | Femme | 47

02/09/2011 | Homme | 31
zolmitriptan
je prend ce medicmanent depuis 5 ans tres efficace mais effets secondaires gênant ; pression o niveau de la poitrine accélération rythme cardiaque craquement machoire sensation de soif douleur colonne vertébrale efficace au bout d'une heure il y a 3 ans maintenant il faut attendre 3h pour se soulager j'ai remarque aussi que je develloppe une autre migraine 2 a ...lire la suite3j apres avoir pris du zomig alors que si je prend du paracetamol 1g je peux rester 1 semaine sans migraine, j ai l'impression qu'une fois le triptan est élimine par le corps la migraine re apparaît ..

18/07/2011 | Femme | 30
Migraine/ céphalées
un produit miracle. dès l'annonce d'un mal de tête, qui se situe toujours du côté gauche de ma tête, je prends un cachet effervescent. après 30 minutes, mon nez va picoter et je sens mes épaules se détendre. ensuite le mal de tête a complètement disparu. ibu et par ne faisaient rien du tout, kiné, thérapie manuelle et psychotique non plus. maintenant j ai zomig et je peux...lire la suite faire de nouveau de tout. fantastique..

18/07/2011 | Femme | 53
zolmitriptan
je prends zomig depuis des années et je trouve qu au fur et à mesure que je vieillis les effets secondaires augmentent. surtout la pression sur ma gorge, mollesse, ensommeillée. bizarres sensations dans les jambes et pieds, beaucoup envie d'uriner comme si j'avais une infection urinaire, etc . avec zomig je peux fonctionner mais ne me demander pas comment. je ne peux pas...lire la suite m'en passer, je ne pourrais plus travaillet et avoir de vie sociale.

29/04/2011 | Femme | 22
zolmitriptan
médicament fantastique, agit vite et les symptômes sont vite disparus. le seul inconvénient de ce médicament c'est que j'en suis encore très fatigué et hébétée le jour après la prise.

30/01/2011 | Homme | 42
Migraines
Pour moi le zomig est très efficace sans effet secondaire mis à part une petite douleur à la machoire quand je mange après, par contre il y a un effet rebond qui pour moi est très présent : c'est à dire que j'ai des crises de manque, le medecin m'à dit que c'était souvent le cas et du coup augmentation de la dose.