La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.
avis par médicament

Colchicine


Goutte
Votre avis

Prescrit pour:
Satisfaction sur
3,5
2,5
2,5
4
3

19 avis
suivant > >>
Page 1 sur 3

27/03/2014
Femme, 24 ans
Satisfaction générale 4

Colchicine (colchicine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
3
1
4
J'ai souffert d'aphtes récidivants pendant deux ans. Je pouvais en avoir vingt par poussées, répartis dans toute ma bouche. Une poussée chaque mois, ce qui me laissait peu de répit entre le premier aphte et le dernier cicatrisé, et un temps trop court pour tester les éventuels déclencheurs (alimentation, allergie, stress...) La violence de ces poussées (des ulcérations inf...lire la suiteormes plus que des aphtes) me faisait perdre l'usage de ma bouche et entamait sérieusement mon moral au quotidien : Impossible de parler, de sourire, de manger ni d'embrasser qui que ce soit. En un an et demi, j'ai visité une flopée de médecins, je suis même allée jusqu'à Genève me faire examiner par un spécialiste. On me proposait la Thalidomide, mais la violence du médicament me faisait peur. Plus tard, j'ai rencontré un allergologue qui m'a prise au sérieux et m'a prescrit ce que j'avais demandé : de la Colchicine. Depuis, je prends un comprimé de 1mg chaque jour (sauf pendant les jours "safe" côté bouche.) Si la colchicine n'empêche pas les aphtes d'apparaître, elle freine énormément le "pic" de la nécrose et de la douleur. J'étais très satisfaite de ce médicament et je n'avais eu aucun effet indésirable. Or, depuis 3 ou 4 jours, j'ai des diarrhées. Je vais donc couper mes comprimés en deux et rester attentive aux effets... Si la Colchicine m'aide beaucoup, je reste frustrée de n'avoir toujours aucune réponse quant à ce problème d'aphtose. Mes symptômes ne correspondent à rien de connu. J'ai fouillé toutes les pistes, des plus scientifiques aux plus ésotériques et à ce jour, aucune ne m'en a fait comprendre la cause. J'espère que je trouverai, je n'aimerais pas devoir prendre de l'antimitotique toute ma vie... Merci de m'avoir lue.
23/10/2013
Femme, 33 ans
Satisfaction générale 5

Colchicine (colchicine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
5
5
5
5
maladie de Behcet
02/09/2013
Homme, 23 ans
Satisfaction générale 3

Colchicine (colchicine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
3
2
1
5
comme la plupart des gens ici, j'ai plus a me plaindre des effets indésirables, cela fait 5 jours que je prends ce traitement (dans le cadre d'une acide urique a 11, a faire diminuer. (utilisation en decrescendo de colchicine, et crescendo d'allopurinol)), et ca fait 5 jours que mes intestins pètent un plomb, il me reste deux comprimés (lundi et mardi soir), mais j’hésite ...lire la suitea prendre de l'immodium, même si je sais qu'en temps normal, faut pas en abuser, ça commence a faire beaucoup la. habituellement j'ai les intestins fragiles, mais 5 jours, c'est vraiment trop. j'ai lu qu'il faudrait arrêter le traitement, mais vu mon taux d'acide urique (11, ce qui est énorme), je ne veux pas arrêter, ce taux est risqué. (mon médecin s’étonne que je ne ressente pas de crampes, et que je n'ai pas eu de crises de goutes vu le niveau, qui devrait en temps normal pas dépasser 3. que me conseillez vous ? - arrêter (ce que je pense pas faire, je préfère avoir les intestins dérangés, et etre bloqué chez moi, que d'avoir une crise de goutte, qui semble horriblement douloureux.) - continuer, et ne pas prendre de médicaments freinant mes "crises intestinales" - continuer, et freiner ces crises, qui sont quand même vachement dérangeantes. d'avance merci pour vos réponses, s'il y en a du moins. et bonne chances aux "moins biens lotis que moi". (le dosage précisé au dessus ne correspond pas a ce que je prends, je n'ai pas de dosage noté sur la boite, vu qu'il y a deux dosages, le dosage français, et le dosage européen. étant belge, je ne sais pas ce que la pharmacie ma fourni...)
17/12/2012
Homme, 21 ans
Satisfaction générale 2

Colchicine (colchicine)
Goutte

Satisfaction sur
4
3
1
5
depuis peu je sais que je fais de la goutte. dès que je sens une petite douleur, de suite colchicine dès les premiers symptômes je prends donc un cachet. mais quand les cristaux attaques les articulations surtout le gros orteil, je prends 2 cachets , et une heure après la diarrhée suivie d'une énorme nausée et vomissements. le mieux est de le prendre à temps sinon colchi...lire la suitecine me rend vraiment malade 3 à 4 jours. mais cela freine bien la goutte.
02/07/2012
Homme, 51 ans
Satisfaction générale 3

Colchicine (colchicine)
Goutte

Satisfaction sur
4
2
4
2
quand la goutte commence, le docteur me prescrit 2 cachets de colchicine de suite et ensuite chaque heure un cachet jusqu'à ce que la crise soit passée. en général la crise passe dans les 2 ou 3 jours. mais un jour après la prise jusqu'au dernier jour de prise, je souffre de diarrhée liquide.
04/03/2012
Femme, 5 ans
Satisfaction générale 5

Colchicine (colchicine)
Maladie auto-immunitaire

Satisfaction sur
5
4
4
5
Ma fille, âgée de 5ans doit prendre de la colchine tous les jours depuis maintenant 7 mois. Ses premiers symptômes étaient des aphtes constantes sur la langue. Elle était très souffrante. Étant donné son jeune âge, les spécialistes rencontrés n'ont pu identifier ''la maladie'' causant ces symptômes. Elle présente certains symptômes de la maladie de behcet, mais qui sont e...lire la suiten même temps les mêmes symptômes que la maladie aphteuse récurrente. Peu importe la maladie, le traitement reste le même. Ce sont les effets à long terme des maladies qui n'ont pas les mêmes répercussions. Comme nous ne pouvons clairement savoir quelle est la maladie, elle doit prendre la colchine de façon quotidienne pour prévenir les symptômes et diminuer la progression de la maladie. Elle a eu quelques effets secondaires au début du traitement, mais après quelques semaines d'ajustement, nous avons trouvé la bonne dose pour elle et n'a plus d'effets secondaires depuis. Un bilan sanguin aux deux mois est également nécessaire. Pas évident pour une petite cocotte de 5 ans... Mais au moins, ses souffrances sont grandement diminuées grâce à la colchicine...
21/12/2011
Femme, 22 ans
Satisfaction générale 1

Colchicine (colchicine)
Hypertension

Satisfaction sur
1
1
1
1

21/12/2011
Femme, 22 ans
Satisfaction générale 1

Colchicine (colchicine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
1
1
1
1

suivant > >>
Page 1 sur 3

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1219) - Contraception - autre
Tramadol (546) - Douleurs - morphine
Champix (507) - Toxicomanie
Simvastatine (451) - Cholestérol
Paroxetine (428) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (417) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (346) - Epilepsie
Amoxicilline (292) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Citalopram (278) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (265) - Cholestérol
Sertraline (263) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (244) - Cholestérol
Tamoxifene (222) - Cancer - hormones et antihormones
Metformine (222) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (210) - Diabètes - médicaments oraux
Cymbalta (208) - Dépression - antidépresseurs autre
Concerta (181) - ADHD - psychostimulants
Deroxat (176) - Dépression - antidépresseurs IRS
Valdoxan (169) - Dépression - antidépresseurs autre