Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

11/04/2024 | Homme | 40
paroxetine (20mg)

maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale

J ai pris se traitement suite à différent problème personnel mais surtout après une crise cardiaque à 38ans qui m'a traumatisée, j ai peur de la mort... des que j avais un peu de tension arterielle je partais en flippe total, je supporter plus d être seul ..... aujourd'hui j ai du arrêter la paroxetine du aux effets secondaire infernale, j avais toujours faim mal à l estom...lire la suiteac la sensation d être jamais rassasier. Et si je mangeais pas quelque chose j avais des nausées avec des vomissement. Bref j ai du faire un sevrage rapide et la je suis sous cetalopram pour changer de molécule et pour ne pas replonger je suis 1u début de se traitement.

20/02/2024 | Femme | 19
paroxetine (20mg)
J’ai commencé à développer un trouble panique sévère avec des attaques de panique où j’ai vraiment cru que je ne m’en sortirai pas. Ces attaques de panique m’ont déclenché de la dépersonnalisation et de la déréalisation très sévère aussi, bref ça a été la pire période et les pires choses que j’ai pu ressentir de toute ma vie. Suite à ça je ne pouvais quasiment plus sortir ...lire la suitecar j’avais l’impression que j’allais m’évanouir à chaque fois, je n’étais pas du tout connectée à mon corps, j’avais aussi des vertiges très très impressionnants et à longueur de journée. Je tremblais de panique toute la journée, je ne mangeais que plus car mon appétit était coupée, c’était devenu impossible de me raisonner pour me calmer, je ne contrôlais plus RIEN. Bref tout allait mal… et puis la paroxetine m’a sauvé très clairement . J’ai commencé à aller déjà bien mieux rien que quelques jours après. Maintenant je n’ai plus aucune attaques de panique et je suis en voie de descente afin de stopper le traitement. Je n’ai eu AUCUN effet secondaire, peut être juste des petits reflux gastriques et encore je ne sais même si pas si c’était lié au médicament ou pas. Étant atteinte d’emetophobie j’ai eu extrêmement peur de prendre ce médicament car j’avais peur de vomir à cause des effets secondaires mais tout s’est bien passé et je n’ai eu aucun effets indésirables ;). A tout ceux qui hésitent, sautés le pas ! Dans tous les cas les effets secondaires ne sont pas bien graves et passent vites.

14/02/2024 | Homme | 28
paroxetine (10mg)

syndrome de sevrage vertiges agitation anxiété humeur instable

Ce médicament à totalement réglé et calmé mes troubles paniques. À son début, la molécule à été une source d'anxiété car elle était source d'une certaine appréhension. Difficile donc de savoir si à son commencement elle était source de troubles supplémentaires. Aujourd'hui, je la prend depuis environ 7 ans et tout va beaucoup mieux, ma situation à bien évoluée. Cependant,...lire la suite après une longue exposition et une volonté de m'en passer, un autre problème se pose à moi : le sevrage. Un processus difficile qui consiste à descendre graduellement les doses à été mis en place. Cependant cela reste très difficile de ne pas rencontrer d'effets indésirables potentiellement liés au sevrage. Suis-je le seul à rencontrer ce problème de sevrage? Est-ce aussi difficile pour moi que vous autres?

07/02/2024 | Homme | 40
paroxetine (30mg)
Perte totale de Libido. Si j'avais su que ce Médicament aurait un tel effet sur moi, jamais je ne l'aurais accepté! Je vais demander à ma psy un changement de traitement.

31/01/2024 | Femme | 18
paroxetine (20mg)
Ça fait plus d'un an que je prends la paroxetine, actuellement je suis en voie de descente ce qui veut dire que le traitement a fait son effet. Au bout de quelques jours de prise, j'ai immédiatement changé j'ai commencé à retrouver ma joie de vivre, et je ne dormais plus toute la journée, au contraire j'étais exitée comme une puce. Ce traitement m'a vraiment aidé à travers...lire la suite une période très difficile où je ne pensais pas que j'allais m'en sortir, il m'a aidé à ne pas me noyer et au contraire je m'épanouis. Les seuls effets indésirables au début on a un peu de mal à s'endormir, ensuite on dors comme un bébé un sommeil réparateur avec tous pleins de rêves !

12/01/2024 | Homme | 54
paroxetine (20mg)
Très difficile pour le début !

04/01/2024 | Homme | 25
paroxetine (30mg)
Soulage beaucoup l'anxiété, réduit le mal être (charge émotionnelle et les pleures) et surtout permet de sortir la tête hors de l'eau. Mais pas adapté à mon trouble bipolaire (du moins car utilisé au début sans association avec un régulateur d'humeur) Conséquences : agitation interne, alternance assez rapide entre état d'excitation et de dépression (humeur mixite), ...lire la suiteimpression de vivre dans son monde, dans sa bulle.

02/12/2023 | Femme | 53
paroxetine (10mg)
Changement de traitement paroxetine suite à mon état qui stagnait, beaucoup d'effets secondaires très très désagréables mais mon psychiatre ne veut pas les reconnaître... impasse.

30/11/2023 | Homme | 23
paroxetine (20mg)
J’ai récemment commencé un traitement par Paroxétine 20 mg pour des crises de panique, des troubles du sommeil et une phobie sociale qui me cause beaucoup de stress lors des interactions. Mon psychiatre m’a conseillé de commencer avec un demi-comprimé pendant dix jours avant de passer à un comprimé entier, dans l’objectif de suivre ce traitement pendant trois mois. Après s...lire la suiteeulement deux jours de traitement, je ressens déjà certains effets secondaires comme des vertiges, une légère migraine et les mains moites. Je me demande si ces réactions sont normales au début du traitement et si d’autres personnes ont eu une expérience similaire. J’aimerais aussi savoir si ces effets vont s’atténuer avec le temps et si la paroxétine a été efficace pour d’autres souffrant des mêmes symptômes. (je ressens pas les bienfaits du médicament et je suppose que c’est normal ça vient avec le temps)

30/11/2023 | Femme | 36
paroxetine (50mg)
Prise de Paroxetine suite à un épisode de dépression. Perte totale de libido. Prise des pilules pendant 1 an. J'ai arrêté les pilules depuis quelques temps, mais aucune libido n'est revenue, aucune excitation, aucun désir, une masturbation sans atteinte de l'orgasme qui provoque une frustration extrême. J'étais en couple mais je ne le suis plus en à cause de ça. Cela a rui...lire la suitené ma vie.

13/10/2023 | Femme | 33
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

31/07/2023 | Femme | 38
paroxetine (10mg)
Bonjour je prend paroxétine depuis 1 semaine et effet indésirables mâchoire qui se contracte, maux tete douleur musculaire angoisse +++ des idées bizarre qui est dans le même cas? Vaut til s'estompe, même donne même envie d'arrêter

24/07/2023 | Femme | 42
paroxetine (20mg)
Très bon antidépresseur !!!! Bien sur les 2 , 3 premières semaines compliquées ( vertiges nausées somnolence grande fatigue idees noires angoisse un peu plus forte , mais pas tt le monde y est sujet ) c normal c le temps que le corps s'y habitue donc tjrs commencer par 10mg pendant une semaine pour attenuer effets secondaires et monter après à 20mg si besoin et prendre 2 à...lire la suite 3 fois par jour un anxiolytique pour estomper les effets secondaires !!!! Les gens qui ne s'aident pas avc les anxio juste pdt quelques temps effectivement la c compliqué d'où l arrêt prématurément du traitement sans avoir eu le temps de vous montrer son efficacité donc ne dîtes pas antidépresseur dangereux, pas recommander par certains psy ou médecins car c est complètement faux , les psy approuvent ces béquilles au sinon sans cette alternative ça ferai énormément de monde hospitalisé ou en HP !!!! Ce médicament combiné avc une bonne psychothérapie ( EMDR ) aident énormément pour les angoisses très fortes, troubles panique,anxiété généralisée ....bien sûr il doit être utilisé à bon escient et ne pas être donner à la légère ( donc en premier lieu faire constater votre état par un spécialiste qui lui seul jugera si votre état nécessite ce traitement ou pas ) vivre dans l angoisse , la peur , ce n est pas vivre du tout !!!!!

13/07/2023 | Femme | 66
paroxetine (10mg)
Anxieuse depuis pas mal de temps je prends du seresta 10mg 4 fois par jour ,cela ne me faisait plus rien ,puis mon mari est décédé le 18 juin d'une leucémie foudroyante, j'étais anéantie angoisses sur angoisses et perte de poids ,ma doc m'as prescrit la paroxetine 10mg plus seresta ,les 3 premières semaines ont été un peu difficiles car nausees ,et perte d'appétit, depuis ...lire la suitele 15 juin je le prends et déjà je vois les bienfaits ,plus de crises je remange normalement, certes c'est un peu dur au début mais je recommande ce médicament ça aide du moins pour moi à faire mon deuil plus sereinement, ce médoc m'a sauvé la vie car j'étais vraiment trop anxieuse et pouvoir supporter les obsèques de mon mari me faisait peur ,hé bien j'ai bien géré même si je suis toujours triste mais j'arrive à sortir et occuper mes journées même si il me manque énormément, donc n'hésitez pas à prendre ce médicament il est vraiment une béquille pour avancer

10/07/2023 | Femme | 37
paroxetine (10mg)
Prise de cet AD pour soigner une anxiété généralisée (je vous passe les rdv chez les docs pensant en 1er lieu avoir une maladie grave). Les effets secondaires étaient légers car j'ai démarré a 10 mg et j'avais un anxyo pour accompagner le début de traitement. Des 15 jours j'ai ressenti un bénéfique puis au top au bout d'un mois ! Je suis passée rapidement à 20mg (conse...lire la suiteils médecin) mais ce dosage ne me convenait pas , il semblait trop "artificiel" alors qu'avec 10 je me sentais tout a fait moi même ! Je l'ai pris 6 mois en complément de rdv réguliers avc un psy pour comprendre mon état. Puis arrêt très doux durant 4 mois ( indispensable de prendre tout son temps pour arrêter !!) J'ai eu deux mois difficiles a l'arrêt total mais pas de troubles anxieux plutôt : peu d'envie et qq angoisses légères. Ce médicament m'a sauvée, il m'a sortie du brouillard et m'a permis d'avancer bien plus vite dans ma thérapie en allant lever des blocages jusqu'à lors inaccessibles.

09/05/2023 | Femme | 27
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonsoir, Je me retrouve beaucoup dans un des témoignages. Voilà maintenant depuis 2017 que mes tocs sont revenus...enfin quand je dis revenus c'est que j'en avais déjà eu vers les 13 ans, et à 15/16 ans aussi mais totalement différemment qu'actuellement. À l'époque c'était des phobies d'impulsions, ce qui se traduit par avoir des pensées de faire du mal à vos proches pa...lire la suiter exemple. 😲 Je ne sais pas si ça ''parlera'' à quelqu'un ici mais c'est horrible et c'est un des nombreux symptômes des tocs malheureusement. Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire à nouveau prescrire de la paroxetine à 40mg par jour car les tocs sont revenus x20 000. J'avais ce même traitement il y a 10 mois que je prenais depuis 3 ans à peu près et j'allais mieux ! Les tocs etaient vachement plus gérable. Il devaient être à 30% et encore....contre 100% depuis plusieurs mois. La paroxetine est vraiment efficace mais il ne faut pas laisser tomber ce traitement si vous ne voyez pas les effets positifs de suite sur vous et sachez que pour les tocs sévères c'est 40mg. J'ai du l'arrêter car je suis tombée sur un médecin pas compétent qui m'a prescrit ce médicament sans me parler des effets de sevrage. Avec la paroxetine il y en a aussi et c'est très fort physiquement (pour moi ça a fini en crise d'angoisse) donc ne L'ARRÊTEZ JAMAIS sans l'avis de vôtre medecin. J'ai des tocs de lavages, je veux sans cesse laver, re nettoyer, je me sent bien souvent sale...et à 20 mg quand j'étais dans le même état ça n'avais pas fonctionné (suffisamment en tout cas.) À titre indicatif, si mon témoignage peut aider des personnes qui ont besoin de comprendre cette maladie, ça vous fait vous sentir absolument l'inverse de qui vous êtes. Je suis très empathique, souriante, sociable avec beaucoup de patience et de valeurs et quand ça embrouille la tête avec toutes ces fausses impressions dans notre cerveau à cause de cette maladie on se sent mal, pas sur de nous, triste, fatigué et assez distant avec tout ce qui nous rend heureux d'habitude car finalement ça nous ENLÈVE TOUTE JOIE DE PROFITER DE LA VIE MALHEUREUSEMENT. Il ne faut pas se juger, se faire aider avec une thérapie comportementale et cognitive au besoin, en parler aux personnes de confiance mais c'est une maladie très invalidante qui est connue alors il y a des moyens de se sentir mieux. Courage à tous ! 🙏🏻