Expériences avec Clobex

Psoriasis (5 avis)
Eczéma (1 avis)

07/05/2022 | Femme | 40
Psoriasis
Malheureusement il ne me fait pas trop d'effet, dès que mes cheveux sèchent ça revient..... Les shampoings normaux me font le même effet

28/07/2021 | Femme | 64
Psoriasis
Je suis cuisiniére et traiteur de métier donc charlotte ce qui est normal et je me uis aperçu que j'avais du psoriasis et derriére les oreilles j'ai essayée plusieurs shampooings pharmaceutiques et puis Clobex ma guérir et depuis des années je l'utilise et j'en suis trés trés contente. Ma petite fille Léa maintenant 20 ans elle avait de l'éczéma au cuir chevelu je l...lire la suiteui avait conseillée et trés contente aussi surtout en ce moment des exament aux DUT toujours stressée cela la aidée.

02/03/2020 | Homme | 65
Psoriasis
Même résultat que déjà évoqué. Fonctionne très bien mais les symptômes reviennent dès l'arrêt de son utilisation. Et comme j'ai lu dans le Vidal qu'il fallait éviter d'utiliser ce shampooing plus de 4 semaines sous peine de voir ses effets bénéfiques s'estomper et les symptômes s'aggraver, je suis un peu perdu. Et un flacon ouvert ne devrait plus être utilisé après 4 semai...lire la suitenes. Tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent soulage mais ne traite pas.

15/04/2017 | Femme | 20
clobétasol (100mg/g)
c'est efficace mais dès l'arrêt du traitement, les symptômes reviennent.

01/10/2015 | Femme | 32
clobétasol (0,5mg/g)
Depuis 3 mois, j'ai de très grosses pertes de cheveux avec un état squameux. (facilement 50% de cheveux en moins, UNE GALERE!!!) Le médecin généraliste, ne sachant pas diagnostiquer mon problème, m'a tout d'abord prescrit du ketoderm 2% en unidose (pendant 1 mois et SANS RESULTAT) et du Amycor 1% en spray (Brûlures dès la 1ère application)...... Et donc, nous avons pr...lire la suiteocéder à un prélèvement de cheveux afin de rechercher une bactérie (2 jours pour l'analyse) et la teigne ( 5 semaines pour l'analyse) pour lesquels les résultats sont revenus négatifs. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!! Puis le Clobex m'a été prescrit et là les choses ont commencé à évoluer positivement! La 1ère application n'est pas évidente car elle se fait sur cheveux secs (on prend vite le pli) mais les résultats ont été flagrants. MOINS de pellicules, MOINS de croûtes et BEAUCOUP MOINS de cheveux sur la brosse (ou sur l'élastique en le retirant). A la 2ème application, je me suis permise de ne plus attacher mes cheveux et je ne suis pas déçue du résultat! Mes cheveux restent souples, brillants et retrouvent (un tout petit peu) de la densité. Donc de part cette récente expérience (1 semaine), je vous le recommande. Par contre je ne connais pas encore quels sont les utilisations/effets à moyen long terme. A ce jour, je ne sais toujours pas ce qui a pu causer ce problème mais mon médecin généraliste suppose un eczéma .

08/01/2012 | Femme | 19
Psoriasis
utilisé a chaque lavage de cheveux, plutot bien comparé a tout les autres shamppoing que jai pu utilisé nottament a base de pétrole (mal odorantes, asechante) aucun effet secondaire, lors de larret du traitement reprise du psoriasis comme toujours, mais vu que l utilisation est plutôt facile c'est pas très génant

22/11/2011 | Femme | 30
Psoriasis
seul inconvénient c'est de ne pas pouvoir l'utiliser pendant la grossesse et donc les symptômes reviennent de suite et plus forts. mais quand je l'utilise cela disparait totalement.

31/08/2009 | Femme
clobétasol
Eczéma important sur le cuir chevelu
Remède très efficace que le docteur m'a prescrit. Beaucoup plus confortable que toutes les lotions. Répartir 7 ml sur le cuir chevelu est suffisant, laisser poser 15 mn et laver les cheveux. C'est aussi agréable comme shampoing. Hélas dès l'arrêt du traitement, les symptômes reviennent. On peut traiter les symptômes mais l'eczéma revient hélas toujours. Je l'emploie ma...lire la suiteintenant sur les places d'eczéma mouillées mais pas sur tout le cuir chevelu.