Expériences avec Dermoval

Démangeaison (2 avis)
Eczéma (2 avis)

24/04/2022 | Homme | 79
Démangeaison
Pour un lichen depuis 1994 - très efficace - Clarelux son générique m'a affolé - dès la reprise du dermoval, tout est rentré dans l'ordre

01/08/2021 | Femme | 56
Eczéma
Excema depuis bébé avec des poussées de temps à autre plus où moins importantes. La pommade mycolog m'était insdispensable pour son effet immédiat, malheureusement retirée de la vente. J'ai mis très très longtemps pour trouver enfin un dermatologue qui me prescrive DERMOVAL enfin CLARELUX (générique) qui fait son effet. ENFIN.

12/11/2015 | Femme | 18
Eczéma
Eczéma depuis mes 2 ans aucunes crèmes ne marche sauf celle ci qui fonctionne à peu près bien

01/12/2013 | Homme | 40
Psoriasis
Atteint de psoriasis depuis l'âge de 5 ans j'ai eu l'occasion, au cours des décennies, de tester à peu près tous les traitements existants. La majorité d'entre eux contenant essentiellement de la vaseline ou des corps gras, il était nécessaire d'utiliser ces préparations plutôt en soirée et un vêtement dédié exclusivement à cet usage était plus que recommandé. Donc voilà,...lire la suite pas toujours très pratique, voire quelque peu contraignant. Je précise que j'ai un psoriasis qui opère par plaques ou par endroits, il reste toutefois très inesthétique mais est très facile à dissimuler, donc dans l'ensemble c'était très gênant mais pas invivable. Malgré tout, l'utilisation des traitements pour le psoriasis se montrait assez inefficace et les plaques revenaient rapidement, quand bien même on combinait les produits. Au fil du temps, je voyais le psoriasis comme une "fatalité", quelque chose dont je ne parviendrais jamais à me débarrasser et avec laquelle il me fallait composer. Puis un beau jour, j'ai dû changer de dermatologue. Lors de mon 1er RDV il m'a prescrit quelques tubes de Dermoval, que je ne connaissais pas du tout. L'efficacité de ce produit m'a littéralement soufflé! Les plaques sont comme brûlées et partent en quelques jours, mais surtout le gros plus de cette pommade c'est qu'elle n'est pas grasse, pénètre rapidement et ne me nécessitait alors plus du tout le port d'un vêtement spécial. Ca a vraiment été une révolution pour moi, c'est à ce jour le seul traitement qui se soit montré efficace à éradiquer les plaques. Et puis aussi, moi qui avait pris pour habitude de ne pas quitter mes manches longues et mes pantalons en été, voilà que je peux déambuler en shorts et t-shirts sans avoir à me soucier du regard des autres. Bref, je revis!!!

04/03/2013 | Homme | 52
clobétasol
je souffre déjà depuis 6 mois d'une réaction cutané. selon le docteur cela passera mais non donc... suis allé chez le dermatologue qui m'a prescrit clobetasol. déjà le même jour moins de démangeaison et après quelques jours la peau s'est améliorée.

20/02/2012 | Femme | 62
Psoriasis
depuis mes 18 ans j ai une légère forme de psoriasis qui est supportable. seuls les coudes/ en 1996, sérieux élargissement vers les mains. après diverses pommades du généraliste, j'ai été dirigé vers un dermatologue. il m'a prescrit dermoval. cela a marché pendant bien 16 ans. parfois un peu de crème et voilà plus de psoriasis. je ne comprenais pas pourquoi il y avait en...lire la suitecore des gens qui se promenaient avec un psorasis. bon j ai compris le pourquoi après 16 ans. le produit ne faisait plus rien quoique je ne l'utilisait qu'incidentellement. parfois plusieurs mois sans et une semaine avec..

21/11/2010 | Femme
Démangeaisons du cuir chevelu
Mon dermatologue m'a prescrit Dermoval Gel pour une perte de cheveux localisé dû à une démangeaison importante du cuir chevelu. Dès les premières applications les démangeaisons s'atténuent effectivement mais de forts maux de tête apparaissent (au niveau occulaire). J'ai donc arrêté le traitement au bout de 2 semaines d'utilisation quotidienne car les maux de tête devenai...lire la suiteent insupportables. Mon cuir chevelu ne me démange pratiquement plus même après l'arrêt du traitement.

19/11/2010 | Femme
Psoriasis des ongles
Bonne efficacité, mes ongles ont repris une apparence presque normale. Meilleure efficacité sous pansement occlusif d'où la difficulté d'utilisation (mise en place sur les mains)

18/11/2010 | Homme
meilleur que daivobet pommade

18/11/2010 | Homme
Eczema nummulaire
combiné avec RULID 150MG (2 c./jour) et AERIUS (1c./soir) pendant 10 jours : résultats très satisfaisants alors que d'autres traitements avaient été essayés pendant plusieurs mois sans réelle efficacité.