catégorie

Peau - corticostéroïdes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Peau - corticostéroïdes

07/05/2022 | Femme | 40
Psoriasis
Malheureusement il ne me fait pas trop d'effet, dès que mes cheveux sèchent ça revient..... Les shampoings normaux me font le même effet

24/04/2022 | Homme | 79
Démangeaison
Pour un lichen depuis 1994 - très efficace - Clarelux son générique m'a affolé - dès la reprise du dermoval, tout est rentré dans l'ordre

27/10/2021 | Femme | 19
Eczéma
Je me suis vue prescrire du locoid pour de l’eczéma sur les mains, deux à trois fois par jour. Je n’ai constaté aucun effet, à peine la crème appliquée, je me sentais obligée de gratter par la suite. A ce jour c’est devenu compliquer de trouver quelque chose de plus efficace que le locoid poour mon cas.

01/08/2021 | Femme | 56
Eczéma
Excema depuis bébé avec des poussées de temps à autre plus où moins importantes. La pommade mycolog m'était insdispensable pour son effet immédiat, malheureusement retirée de la vente. J'ai mis très très longtemps pour trouver enfin un dermatologue qui me prescrive DERMOVAL enfin CLARELUX (générique) qui fait son effet. ENFIN.

28/07/2021 | Femme | 64
Psoriasis
Je suis cuisiniére et traiteur de métier donc charlotte ce qui est normal et je me uis aperçu que j'avais du psoriasis et derriére les oreilles j'ai essayée plusieurs shampooings pharmaceutiques et puis Clobex ma guérir et depuis des années je l'utilise et j'en suis trés trés contente. Ma petite fille Léa maintenant 20 ans elle avait de l'éczéma au cuir chevelu je l...lire la suiteui avait conseillée et trés contente aussi surtout en ce moment des exament aux DUT toujours stressée cela la aidée.

Diprolene

07/05/2021 | Homme | 70
Psoriasis
énième médication depuis 4 ans pour mon psoriasis aux jambes. rémission en 2 semaines. Mais des plaques rouges persistent, sans croutes ni démangeaisons. Mon dermatologue me prescrit un autre médicament...

Betneval

18/04/2020 | Femme | 20
Eczéma
Souffrant de dyshidrose, le médecin m'a prescrit cette crème qui a permis d'éliminer très rapidement cet "eczéma bulleux" qui était pour ma part au niveau des mains. Très efficace, aucun effet secondaire sur moi.

02/03/2020 | Homme | 65
Psoriasis
Même résultat que déjà évoqué. Fonctionne très bien mais les symptômes reviennent dès l'arrêt de son utilisation. Et comme j'ai lu dans le Vidal qu'il fallait éviter d'utiliser ce shampooing plus de 4 semaines sous peine de voir ses effets bénéfiques s'estomper et les symptômes s'aggraver, je suis un peu perdu. Et un flacon ouvert ne devrait plus être utilisé après 4 semai...lire la suitenes. Tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent soulage mais ne traite pas.

22/04/2018 | Femme | 30
Eczéma
Je l est appliqué pendant 7 jours sur ordonnance du médecin avec un comprimé en plus pendant 7 jours aussi "inorial" ca avait fait son effet plus de démangeaison. Et une semaine avant que dame nature arrive c est repartie ça me démange et c est repartie pour les plaques . Mais j en est que sur le visage . Moi je pense que c est du au hormone , donc j ai remis la crème ont...lire la suite verra bien

Betneval

13/06/2017 | Femme | 54
bétaméthasone
J'ai eu une grosse allergie au niveau du bras due à une piqûre d'insecte non identifiée. Le médecin m'a prescrit cette crème. Depuis,dès que j'ai une piqûre je l'applique, et la piqûre disparaît très vite.

15/04/2017 | Femme | 20
clobétasol
c'est efficace mais dès l'arrêt du traitement, les symptômes reviennent.

11/12/2016 | Femme | 53
Eczéma
J'ai developpé un exzema massif qu'on a essayé de traiter pendant un an par divers traitements locaux, sans effet. Impossible de me servir de mes mains (plus de peau, crevasses,...), moral très atteint. Après bilan en milieu hospitalier, j'ai demarré un traitement au methotrexate ( 15 mg par semaine, puis 20mg suite à rechute aubout d'un mois environ). traitement effica...lire la suitece mais fatigue intense, incompatible avec maintien de l'activité professionnelle.

05/12/2016 | Femme | 18
fluticasone
J'avais un eczéma qui c'est développe sur tout le corps et ma dermatologue m'a prescrit flixovate à mettre tous les soirs , il faut savoir que cette crèmes contre l'eczéma ne s'utilise pas seule certe elle fait disparaître l'eczéma mais une fois disparue il faut avoir une hygiène de vie irréprochable et une hydratation matin et soir avec une crème tres grasses et de temps...lire la suite en temps des bain d'avenoo et la vôtre eczéma ne reviendra pratiquement jamais ou alors tres faiblement dans certaine condition , il n'y a pas de traitement miracle de fond contre l'eczéma c'est une inflammation cutanée et on y peux rien si vous suivez mes conseils je garantie que votre eczéma disparaîtra Dernier conseil de ma dermatologue , pour une peau a tendance atopique si un baume ou une crème hydratante vous brûle il faut changer , et tester jusqu'à trouver celle qui nous convient réellement , la peau atomique change tout le temps donc la crème qui vous convenez il y a deux mois ne vous conviendra peut être plus aujourd'hui

31/10/2016 | Femme | 48
Eczéma
ma peau c'est habitué et fini par avoir aucune efficacité .

03/09/2016 | Homme | 18

12/11/2015 | Femme | 18
Eczéma
Eczéma depuis mes 2 ans aucunes crèmes ne marche sauf celle ci qui fonctionne à peu près bien

01/10/2015 | Femme | 32
clobétasol
Depuis 3 mois, j'ai de très grosses pertes de cheveux avec un état squameux. (facilement 50% de cheveux en moins, UNE GALERE!!!) Le médecin généraliste, ne sachant pas diagnostiquer mon problème, m'a tout d'abord prescrit du ketoderm 2% en unidose (pendant 1 mois et SANS RESULTAT) et du Amycor 1% en spray (Brûlures dès la 1ère application)...... Et donc, nous avons pr...lire la suiteocéder à un prélèvement de cheveux afin de rechercher une bactérie (2 jours pour l'analyse) et la teigne ( 5 semaines pour l'analyse) pour lesquels les résultats sont revenus négatifs. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!! Puis le Clobex m'a été prescrit et là les choses ont commencé à évoluer positivement! La 1ère application n'est pas évidente car elle se fait sur cheveux secs (on prend vite le pli) mais les résultats ont été flagrants. MOINS de pellicules, MOINS de croûtes et BEAUCOUP MOINS de cheveux sur la brosse (ou sur l'élastique en le retirant). A la 2ème application, je me suis permise de ne plus attacher mes cheveux et je ne suis pas déçue du résultat! Mes cheveux restent souples, brillants et retrouvent (un tout petit peu) de la densité. Donc de part cette récente expérience (1 semaine), je vous le recommande. Par contre je ne connais pas encore quels sont les utilisations/effets à moyen long terme. A ce jour, je ne sais toujours pas ce qui a pu causer ce problème mais mon médecin généraliste suppose un eczéma .

12/01/2015 | Homme | 25
Eczéma
Mon dermato m'a conseillé ça pour de l'eczéma qui a commencé aux pieds puis s'est répandu au niveau des jambes par petites plaques. Il m'a prescrit la crème en perlant d'un eczéma type 2 (donc soit dit de contact = allergie au contact d'un matériau, soit psychologique… large!). La crème a été efficace (tube renouvelé 3x). Les plaques ont disparu assez rapidement (au bout...lire la suite d'une semaine d'application). Enfin… disparues… elles revenait si le traitement était arrêté… ! Et je pense que l'effet de rougeur était simplement atténué, mais le problème de fond n'est pas traité. Cela fait 2 ans que ça dure désormais et je me suis fait une raison après m'être rencardé avec pas mal de personnes touchées par le même problème. La dernière hypothèse plausible reste une "mauvaise transpiration" (pas excessive, juste mauvaise, même si elle est légère). Mais cela n'explique pas la présence de certaines plaques à des endroits où il est assez difficile de transpirer (comme les poignets) Bref, la crème est plutôt bonne pour masquer le problème sur la durée du traitement, mais ne comptez pas là dessus pour soigner le fond. Et est-ce que ça vaut le coup de s'infliger tant de cortisone pour un simple masquage temporaire ? J'en doute.

Efficort

17/12/2014 | Femme | 19
Acéponate d’hydrocortisone

30/12/2013 | Homme | 45
fluticasone
Mon dermatologue m'a prescrit Flixovate après avoir diagnostiqué un eczema sur mon visage. Reésultats corrects les 1ers jours ensuite effets inésirables catastrophiques : peau brûlée, très rouges avec démangeaisons. L'état de la peau de mon visage n'a fait qu'empirer depuis la prise de ce médicament.

01/12/2013 | Homme | 40
Psoriasis
Atteint de psoriasis depuis l'âge de 5 ans j'ai eu l'occasion, au cours des décennies, de tester à peu près tous les traitements existants. La majorité d'entre eux contenant essentiellement de la vaseline ou des corps gras, il était nécessaire d'utiliser ces préparations plutôt en soirée et un vêtement dédié exclusivement à cet usage était plus que recommandé. Donc voilà,...lire la suite pas toujours très pratique, voire quelque peu contraignant. Je précise que j'ai un psoriasis qui opère par plaques ou par endroits, il reste toutefois très inesthétique mais est très facile à dissimuler, donc dans l'ensemble c'était très gênant mais pas invivable. Malgré tout, l'utilisation des traitements pour le psoriasis se montrait assez inefficace et les plaques revenaient rapidement, quand bien même on combinait les produits. Au fil du temps, je voyais le psoriasis comme une "fatalité", quelque chose dont je ne parviendrais jamais à me débarrasser et avec laquelle il me fallait composer. Puis un beau jour, j'ai dû changer de dermatologue. Lors de mon 1er RDV il m'a prescrit quelques tubes de Dermoval, que je ne connaissais pas du tout. L'efficacité de ce produit m'a littéralement soufflé! Les plaques sont comme brûlées et partent en quelques jours, mais surtout le gros plus de cette pommade c'est qu'elle n'est pas grasse, pénètre rapidement et ne me nécessitait alors plus du tout le port d'un vêtement spécial. Ca a vraiment été une révolution pour moi, c'est à ce jour le seul traitement qui se soit montré efficace à éradiquer les plaques. Et puis aussi, moi qui avait pris pour habitude de ne pas quitter mes manches longues et mes pantalons en été, voilà que je peux déambuler en shorts et t-shirts sans avoir à me soucier du regard des autres. Bref, je revis!!!

04/03/2013 | Homme | 52
clobétasol
je souffre déjà depuis 6 mois d'une réaction cutané. selon le docteur cela passera mais non donc... suis allé chez le dermatologue qui m'a prescrit clobetasol. déjà le même jour moins de démangeaison et après quelques jours la peau s'est améliorée.

14/10/2012 | Homme | 68
hydrocortisone
d'abord on a pensé à une bactérie qui donnait une réaction cutanée. plus tard à une allergie mais ce n'était pas le cas. maintenant on parle d'eczéma. de toutes les crèmes testées, c'est locoid qui est bonne. seulement si j'arrête , cela revient.

20/02/2012 | Femme | 62
Psoriasis
depuis mes 18 ans j ai une légère forme de psoriasis qui est supportable. seuls les coudes/ en 1996, sérieux élargissement vers les mains. après diverses pommades du généraliste, j'ai été dirigé vers un dermatologue. il m'a prescrit dermoval. cela a marché pendant bien 16 ans. parfois un peu de crème et voilà plus de psoriasis. je ne comprenais pas pourquoi il y avait en...lire la suitecore des gens qui se promenaient avec un psorasis. bon j ai compris le pourquoi après 16 ans. le produit ne faisait plus rien quoique je ne l'utilisait qu'incidentellement. parfois plusieurs mois sans et une semaine avec..

08/01/2012 | Femme | 19
Psoriasis
utilisé a chaque lavage de cheveux, plutot bien comparé a tout les autres shamppoing que jai pu utilisé nottament a base de pétrole (mal odorantes, asechante) aucun effet secondaire, lors de larret du traitement reprise du psoriasis comme toujours, mais vu que l utilisation est plutôt facile c'est pas très génant

13/12/2011 | Femme | 29
fluticasone
ce médicament me fait fissurer la peau des doigts. quand un 2e dermatologue me l'a prescrit, j'ai refusé mais il pensait savoir mieux que moi, il était le dermatologue donc il l'a prescrit de nouveau. dommage cela n'a pas marché et n a fait qu'empirer la situation.

13/12/2011 | Femme | 29
hydrocortisone
je pense que je l'utilise depuis un bon 20 ans. je dois continuer à l'utiliser et c'est la seule chose qui agit bien. à un certain moment, les médecins ne voulaient plus le prescrire car ce n'était plus remboursé. alors j'ai du pendant 2 ans testé leurs crèmes et maintenant après avoir insisté pendant 6 mois, j ai enfin de nouveau locoid crème grasse. tout n'est pas guéri ...lire la suitemais c'est drôlement amélioré. et je paie mais pas de problème et ma peau va ainsi être sous contrôle.

22/11/2011 | Femme | 30
Psoriasis
seul inconvénient c'est de ne pas pouvoir l'utiliser pendant la grossesse et donc les symptômes reviennent de suite et plus forts. mais quand je l'utilise cela disparait totalement.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1745)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (597)
Antibiotiques - quinolones (586)