avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

18/04/2014
Femme (18)

Satisfaction sur:
J'ai pris le générique de l'augmentin, l'amoxicilline prescrit par un orl après une visite aux urgences à cause de ganglions gonflés et douloureux au coup et fièvre. À la première utilisation j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'estomac puis le lendemain, des petits points rouges qui me démangeaient sont apparue sur mes mains, bras, pieds et tronc. Ensuite, après u...lire la suiten passage au toilette mes urines étaient orange, vraiment bizarre. Je tachycardais aussi beaucoup et j'avais une gêne au niveau de la poitrine. Le lendemain j'ai senti ma lèvre legerement gonflé, ma langue rempli de pustule plus ou moins douloureux et je pense avoir aussi une infection génitale. La totale quoi. Jvais donc à l'hôpital, en plus de l'horrible douleur d'estomac qui me suis, la fièvre, la diarrhée et la fatigue on me diagnostique une hépatite !
14/04/2014
Femme (38)

Satisfaction sur:
J'ai consulté pour une bronchite infectieuse associée à une grippe (je suis immunodéprimée), la généraliste m'a tout de suite prescrit l'augmentin pour éviter que cela s'aggrave, je l'ai reçu sous sa forme générique, trois jours après sa prise les diarrhées ont commencé. Je me suis vidée pendant quatre jours, littéralement, le tout accompagné de spasmes très douloureux ...lire la suiteau ventre. J'ai perdu quatre kilos en quatre jours (il est vrai que j'ai sauté deux trois repas compte tenu de mon état général, j'étais au fond du lit). J'ai stoppé l'antibio prescrit pour huit jours deux jours avant la fin, trop de douleurs et surtout épuisée. J'ai beaucoup maintenant de réticence vis à vis de l'augmentin alors que je ne crois pas avoir eu de problèmes avant avec; Est-ce la dose prescrite trop forte? En tout cas je m'en souviendrai.
24/03/2014
Homme (29)

Satisfaction sur:
Bonjour à tous, Je suis coupé le doigt la veille avec un verre, 7 points de suture...On me prescrit notamment de l'Augmentin le pharmacien me donne de AMOXILINE CLAVULANIQUE 1g/125mg, le soir à la première prise en 10 minute! Chaleur à la tête puis tout le haut du corps plaques démangeaison à en pleurer JE SUIS UN HOMME je suis allez me faire vomir ma compagne m'a immé...lire la suitediatement donné un anti-histaminique j'ai pris une douche j'en ressort un peu plus apaisé mais mes oreilles et mon visage gonflé et ça me gratte! D'ailleurs je pense que si dans la dei heure je ne suis pas soulagé je vais à l'hôpital! A bon entendeur!
09/03/2014
Homme (35)

Satisfaction sur:
Jeune adulte trisomique (35 ans), Il n'a besoin d'aucun traitement.Il s'enrhume, nous commençons par de l'homéopathie qui d'habitude lui réussit très bien. Mais au bout de 3 jours, voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration, je reconsulte. Mon fils étant allergique aux macnolides, il lui est prescrit de l'amoxiline (générique). Il passe son temps à dormir avec la prise de...lire la suite ce t antibiotique , semble très fatigué. Alors que nous devons commencer la 3° journée de ce traitement, pendant que je le rase et que nous plaisantons, il devient une poupée de chiffon. Je le récupère dans mes bras, il ne réponds plus à mes questions. Cela dure une éternité à mon sens, puis me dit que tout va bien. Il se relève et quelque secondes plus tard, 2° malaise, et ne répond plus à mes question . Appel au 18. Il termine aux urgences, suppression du traitement alors qu'il ne l'a pris que 2 jours. Fin du 3° jour, il a retrouvé son énergie et sa joie de vivre. Malaise vagal à cause du rasage ? Je n'y crois pas un seul instant, son père m'a fait les mêmes symptômes avec une prise d'antibiotique !!!
08/03/2014
Femme (47)

Satisfaction sur:
Bonjour, J'ai 47 ans , j'ai l'habitide de prendre l'augmentin en comprimé même le générique . J'ena ai pris il n'ya pas longtemps penanr 2 semeines sans problème. J'ai attrapé une angine et comme je suis insuffisante cardiaque en attendant une greffe mon spécialiste m'a prescrit de suite l'augmentin, mais je n'ai pas vu de suite en sachet poudre générique. J'ai pr...lire la suiteis tard vers 2 h du matin et à 7 h j'ai été pris par des douleurs atroces au ventre nausées j'ai été plié à deux je ne sais pas comment j'ai pu arriver au cabinet médical ou j'ai été pris par des tremblements et une convulsion impressionnante tombant par terre mais restant consciente. Les gens ont appelé le docteur qui m'as pris avant toute le monde me couchant sur son lit d'examen ou je tremblais avec des mouvement incontrôlés comme une feuille plié par des douleurs atroces. J'ai eu une piqure de spasfon puis un autre pour calmer les tremblements. Je ne suis pas allergique à l'amoxiciline ni à l'acide clavulanique avec ma pathologie cardiaque j'en prends souvent mais en comprimés et une fois le poudre mais pas le générique sans problème . C'est la 1e fois que j'ai cette réaction donc comme le généraliste je constate qu'il ya un gros probléme avec cette poudre si javais perdu connaissance et cogné la tête je ne serai pas là à témoigner. Evitez le poudre générique . Désolée pour le mot utilisé mais c'est la MERDE... Là on m'a changé d'antibio mais je ne dois pas prendre aujourd hui je dois me reposer. j'ai la tête qui tourne je tremble encore et j'ai peur avoir attrapé une maladie neurologique de plus mon état cardiaque c'est aggravé . Ils veulent nous tuer avec leur génériques qui ont des effets secondaires très graves . A mon avis à la place de faire des économies avec les génériques ils vont avoir tellement de problèmes que ca va leur couter beaucoup plus cher . Ou ils connaissent ces effets et ils veulent éliminer les malades les plus fragiles pour moins dépenser pour eux. là je suis arrété pour un moment donc je vais couter cher à la sécu mais pour moi c'est mon état qui importe depuis ce matin je reste au lit incapable de me lever oi qui malgré une maladie grave j'ai été toujours active un sachet de poudre a pu anéantir . :-(
03/03/2014
Femme (20)

Satisfaction sur:
le médecin qui me l'a prescrit ne savait en fait même pas si ce que j'avais était viral ou bactérien. Eh bah, j'ai pas été déçue. J'ai pris 2 comprimés en tout et pour tout, sur les quelques 20 qui m'avaient été prescrits. Au bout du 2éme comprimé, des plaques rouges gonflées ont commencé à apparaitre sur mon dos -> allergie pénicilline. Et je ne me sentais pas vrai...lire la suitement mieux. Soit. J'ai arrêté immédiatement le traitement, sans bifurquer sur un autre antibiotique parce que j'étais trop dégoutée. Résultat, me voilà avec une mycose vaginale et des hémorroides, alors que je n'en avais JAMAIS eu. Miam miam. J'aurais du me contenter de l'homéopathie
28/02/2014
Homme (61)

Satisfaction sur:
souffrant d'une bronchite et d'une otite séreuse mon médecin ma prescrit amoxicilline-acide (anti bio ) au bout de 3 jours , vertige a ne plus tenir debout , et vomissement , j'ai donc stoppé mon traitement , la je prend un traitement pour les vertiges et vomissements ,depuis une semaine , sa va mieux mais fatigué et encore de léger vertiges encore , j'ai jamais eu de prob...lire la suitelème avec les anti bio mais la !!!! je le proscrit
10/02/2014
Homme (39)

Satisfaction sur:
J AI EU UNE INFECTION DENTAIRE APRES MA PREMIERE PRISE J AI EU DES PLAQUES SUR TOUT LE CORPS ET LETE ENTIERE A GONFLEE LA GORGE LES LEVRES DES TREMBLEMENTS AVEC EVANOUISSEMENT JUSTE AVEC UN MEDICAMENT SEULEMENT DONC URGENCE AVEC INJECTION D ANTISTAMINIQUE LES MEDECINS M ONT DIT QU IL NE FALLAIT PLUS PRENDRE DE PENICILLINE ALORS QUE LE PHARMACIEN LUI M A DIT QUE C EST LE...lire la suiteS 0,0006 QUI EST RESPONSABLE PETIT J AI DEJA PRIS DE L AUGMENTIN SANS SOUCIS MAIS NON GENERIQUE
06/02/2014
Femme (25)

Satisfaction sur:
Je me suis fait opérée des dents de sagesse mardi 4 février. Mon stomatologue m'a prescrit de l'Augmentin 3X par jour en prévention d'une infection. Je ne prends habituellement pas d'antibiotique mais vu que l'intervention était sérieuse, j'ai fait confiance à mon dentiste. Résultat : forte diarrhée après seulement 4 comprimés et démangeaisons + Hyperactivité et légèrement...lire la suite angoissée (1 jour et 2 nuits après le premier comprimé). Ca m'apprendra à faire confiance à la médecine allopathique, moi qui ne suis que très très rarement malade ! Retour chez mon homéopathe et mon pharmacien. Je change de traitement. Et qu'on arrête de supporter les multinationales comme GSK qui produisent ces poisons ! Pourquoi leurs crasses sont-elles remboursées et pas les médicaments plus doux ? A cause d'eux, la société paie mes congés maladie... pour cause d'effets secondaires d'un traitement préventif... Etrange ne trouvez-vous pas ? (NB : je ressemble toujours autant à un hamster!)
14/01/2014
Homme (82)
Satisfaction générale: 3

Satisfaction sur:
ma mère à eu le générique Amoxicilline en remplacement de l'Augmentin elle n'a jamais eu d'allergie et là suite à ce médicament le samedi elle a fait un choc anaphylactique et un oeudeme de quik + l'infection de la dent de sagesse a augmenté, nous l'avons hopitalisé elle a été opéré dans la nuit du 2 janvier 2014mise dans un coma artificiel on lui a ouvert toute la gorge à...lire la suite ce jour on commence seulement à reprendre espoir car aujourd'hui le 14 janvier elle ouvre un peu les yeux et sourit les medecins nous ont dit que vu l'age de 82 ans il fallait encore compter plusieurs jours avant qu'elle se réveille totalement. Ce n'est pas possible les laboratoires savent très bien qu'il y a des risques énormes avec ce type de médicament
31/12/2013
Femme (38)

Satisfaction sur:
le 28 octobre 2013 angine mon medecin me prescrit de l'amoxicilline 1 g 2 fois par jour je fait le traitement de 6 jours tout va bien. Samedi 28 décembre 2013 mon médecin ne travaille plus le samedi, j'ai mal a la gorge et aux oreilles (même symptômes que le 28 octobre) donc il me rester 1 boite d'amoxicilline donc je prends 1 cachet de 1g samedi 28/12/2013 vers 12H15 et ...lire la suitelà 15 minutes plus tard mal au ventre, rougeurs sur tout le corps, les mains gonflées, le visage rouge, les extrémités blancs surtout je ne pouvait pas parler sansation d'étouffement j'ai dut enlever mon pull et mon sous-pull mais rien ni faisait, j'ai meme vomi et j'ai perdu connaissance, puis quand je me suis réveiller je tremblais sans m'arrêter avec cette douleur dans le ventre. Là une ambulance est venue me chercher m'a emmener à l'hopital , j'ai ete pris en charge tout de suite à 13h45 et le medecin m'a examiner tout de suite et m'a fait injecter par l'infirmière une dose de staminique par perfusion, l'aide soignante est rester avec moi pendant tout ce temps au bout de 20 a 25 minutes mes tremblements ont cesser, gonflement des mains et de la gorge aussi respiration redevenue calme, et rougeur pratiquement disparue. Le Médécin m'a dit que j'avais fait une forte allergie à l'antibiotique est que c'était assez important a deux doigt de l'eodeme de kyuique, ou mononucléose afin voilà mon week-end je l'ai passer à l'hopital sous surveillance en plus j'était en train de douter de mon hopital que j'ai à 2 minutes de chez moi. Et là je me suis dit qu'ils avaient réagi tous vite le seul bémol l'attente au téléphone des pompiers puis du samu car ma maman a appeller a 12h45 et l'ambulance n'ai venu qu'a 13h30 mais bon maintenant je suis très fatiguée et sous antistaminiques pour 15 jours puis solupred pour 3 jours, vivement que l'année se finissent. Et pour moi c'est fini les antibiotiques.
24/12/2013
Femme (57)

Satisfaction sur:
Au bout de 3 jours, j'ai ressenti des douleurs dans le dos, le ventre au niveau de la taille, des difficultés à respirer à fond , des maux de tête important, de la diahrée, bouche sèche, je toussais toujours autant sinon plus. je n'ai pas pensé au médicament de suite j'ai pensé gastro, mais les douleurs ressenties ne correspondaient pas. Je suis allée voir les effets ind...lire la suiteésirables, suis tombée sur le forum, je n'ai pas pris ma dose du soir et tous les maux ont disparus,non, ce n'est pas la tête , j'ai repris un cachet le lendemain matin et le soir,là, rebelote; j'arrête ce médoc et préviens mon médecin qui est en vacances.
17/12/2013
Homme (18)

Satisfaction sur:
Bonjour, suite à une angine ( gorge sèche, irritée, problème de déglutition ), mon medecin généraliste m'a prescrit de l'amoxicilline. A la fin du traitement, j'ai eu des effets allergique à ce médicament, plus précisement à la pénicilline je pense, les conséquences en sont assez angoissante : toujours le problème de déglutition, gorge irrité et sèche, mycose buccale, des ...lire la suitedifficultés respiratoire fréquentes, fatigue parfois. Voilà ca fait 1 mois et demi voir plus que j'ai toujours le meme probleme, juste une petite amelioration au niveau de la gorge qui est moins seche et plus facile à la déglutition, sinon j'ai encore la langue blanche, et jaune quand je mange certains aliments comme le chocolat. J'ai eu des medicaments pour la mycose buccale : Gel de daktarin, bain de bouche, et je nettoie ma langue avec du bicarbonate de soude à l'aide de compresses. L'allergie est toujours présente, on m'a donné de la cétirizine, j'en prend depuis 2 jours, pour le moment aucun effet, je voudrais vos avis pour savoir comment aller mieux, et aussi ce qu'il faut éviter de manger, ou autres. Je n'ai jamais eu d'allergie auparavant et je ne savais pas qu'il y en avait une présente. J'ai 18 ans, si ca peut aider à la diagnostication. Merci
15/12/2013

Satisfaction sur:
J'ai du faire un traitement de racine et j'ai gonfler énorment de la joue , de la peine à ouvrir la bouche et manger, j'ai eu peur d'avoir une infection alors je suis aller voir mon dentiste ... Il m'a dit que j'avais un Ematome qu'il allais me prescrire ce médicament pour pas que ça s'infecte ... Bref 60.- la boîte pour avoir des maux de tête pas possible des la premières...lire la suite prise et la diarrhée des le 2ème jour aujourd'hui je n'es pas continuer car je suis trop épuiser et malade ... Quelqu'un sais se que je peux faire déjà contre la diarrhée ?
14/12/2013
Femme (24)

Satisfaction sur:
Une boule est apparue au niveau de la gorge, entre le menton et la trachée. Mon généraliste m'a d'abord prescrit Amoxicilline pendant 6 jours pour la faire dégonfler, avant d'aller chez l'ORL. J'ai commencé le traitement un lundi et le vendredi je l'ai arrêté, voyant des plaques de boutons rouges sur le torse, ventre, dos, les cuisses. Elle m'a changée l'antibiotique voyan...lire la suitet ma boule à la gorge diminuer. J'ai pris un nouvel antibiotique vendredi soir, et ce matin, samedi, j'ai des plaques avec les boutons rouges qui sont apparues sur les bras, dans le cou et j'ai les oreilles qui me chauffent… retour chez le médecin cet aprem..
03/12/2013
Homme (54)

Satisfaction sur:
Sous prétexte de la cmu et a l encontre de l ordonnance prescrite par le toubib lui même augmentin 500 les pharmaciens oblige en contre parti a prendre des générique tel que Amoxicilline et si refus de celui ci (sous peine de payement ) ? aller savoir a qui profite le mal drôle de politique le problème le traitement de 7 jours a durée 1 jours ,du a des contre réactio...lire la suiten très violentes et après conseille de mon toubib arrêt immédiat l augmentin 500 sa fait des années que j en prend aucune contre réaction . ils y a une minorités de ces gens complice d un système vénal a double sens majeur font en sorte par pur profits de rendre encore plus immense le gouffre de la secu . sens oublier de rajouter 15 euro d ' inefficacité a la poubelle et une visite non grata cher mon toubibs maintenant j imagine des millions dans mon cas cmu
19/11/2013
Femme (31)

Satisfaction sur:
Enceinte de 33 sa j'ai développé une infection urinaire. Mise sous augmentin 1g x2/jour pour 6 jours => symptômes atténués mais infection toujours présente. Le doc me prolonge donc l'antibio pour 7 jours en augmentant à 3g/jr. Résultats : candidose buccal et vaginal, je ne peux plus rien manger, ma bouche, ma gorge et mon estomac me font un mal de chien et l'infection urin...lire la suiteaire toujours présente. je précise que j'ai pris le générique.
10/11/2013
Femme (56)

Satisfaction sur:
suite a une bronchite, mon médecin me met sous clamoxyl, la pharmacie me donne amoxicilline . Après 4 jours de prise ( 3 cachets de 1 g par jour) je n'arrive plus a bouger du lit, état de faiblesse important, mal de tête, un vrai zombie . Je vais arreter les medocs ils me rendent encore plus malade .
01/11/2013
Femme (31)

Satisfaction sur:
Coeur qui bat tres fort dans la poitrine Attention a prendre de lultra levure
29/10/2013
Femme (75)

Satisfaction sur:
Pour l'efficacité, elle n'est pas quantifiable puisque je n'ai pu terminer le traitement préconisé soit une semaine. La dentiste a prescrit du Clamoxyl en prévention d'infection dentaire probable après l'extraction de mes cinq dernières dents en vue de la mise en place d'un dentier. La Pharmacie a choisi l'amoxicilline, générique recommandé. Problèmes constatés : de su...lire la suiteite urticaire qui s'est aggravé, gonflement du corps (mains, visage ...), mal aux reins arrivant à gêner le sommeil, mal au foie, nausées, puis de la fièvre de 38 à 39°4, petite hémorragie apparue au niveau de la lèvre supérieuse gauche, alors qu'il n'y en avait pas eu après l'extraction. Enfin une névralgie faciale partant de l'oreille et de l'oeil droits jusque derrière la tête et que le doliprane pris sur le conseil de la dentiste n'a toujours pas solutionné. Ne peut-on trouver un autre générique ou garder le Clamoxyl mieux toléré semble-t-il ?
27/10/2013
Femme (49)

Satisfaction sur:
Je me suis fait arracher 2 molaires et j'ai commencé à prendre augmentin le jour avant l'intervention. Je l'ai pris durant 1 semaine et j'ai arrêté de le prendre car il me semblait que je commençais à avoir des soucis. De fait, depuis aujourd'hui j'ai attrapé une très forte mycose gynécologique avec gonflement de la vulve et sensations très désagréables....... Vous vous ...lire la suitesoignez pour quelque chose et vous attrapez bien pire !!!! Merci les médicaments !!!!!!!!!
21/10/2013
Femme (33)
Satisfaction générale: 3

Satisfaction sur:
Suite à une sinusite assez forte mon médecin m'a prescrit ce médicament. Je me sens très faible, sans énergie et j'ai fais un malaise avec perte de connaissance. Comme ça m'arrive jamais j'ai fais des recherche sur le web pour savoir si ca pouvais provenir du médicament. Je suis encore sous le traitement je sais pas si je dois le continuer ou pas car mon médecin est en vac...lire la suiteances...
11/10/2013
Homme (39)

Satisfaction sur:
Maux de tête violents, même les efferalgan n'y font rien. Fortes pulsations cardiaques, vertiges. Mais l s'agit d'un générique.
26/09/2013
Femme (52)

Satisfaction sur:
suite a une otite mon medecin m'a prescrit amoxicilline acide cllavulanique . a prés avoir pris le medicament le soir ,mes mains sont devenues rouge avec des picotements avec des boutons comme des piqures d'ortie. sueurs froide ,plus de force, des douleurs atroces dans le ventre, je me vidais et je vomissais. mon fils a tel au smur et j'ai ete transporté d'urgence a l'ho...lire la suitepital.
16/09/2013

Satisfaction sur:
Suite à une sinusite que mon médecin traitant à découvert , il m'a prescrit de l'amoxicilline en sachet buvable de 1g deux fois par jour ( matin et soir) j'ai aussi eu un anti inflammatoire et je suis une cure de magnésuim sous forme d'ampoule. Un jour après le traitement , les effets secondaires arrivent : intestins qui font beaucoup de bruit , crampes au ventre , diarrhé...lire la suitees , envie de vomir , mal au niveau vaginal , maux de tête violents , vertiges. Mon médecin m'a dit que c'était normal et que je devais finir mon traitement et prendre de la levure. J'ai encore 4 jours de traitement je deviens folle j'espère que j'aurais plus ma sinusite suite à ce traitement mais une chose est sure je reprendrais plus ce médicament.
24/08/2013
Femme (32)

Satisfaction sur:
Je me suis blessee en me rasant les aisselles ce qui cause un abces. Mon medecin generaliste ma prescrit augmentin 500mg (1 prise =2 comprimes) a prendre 2 fois par jour pendant 5 jrs. A la fin du traitement jai des demangeaisons vaginales et anales avec des brulures. Bref jai developpé une mycose. Cet antibiotique est trop fort et detruit la flore vaginale. Posez des...lire la suite questions a votre gyneco avant d'en prendre
02/08/2013
Homme (62)
Satisfaction générale: 4

Satisfaction sur:
je pense que cela marche. comme effet indésirable jusqu'à présent toute la joúrnée diarrhée. j'en suis presque à la moitié sur les 4 semaines prescrites.
31/07/2013

Satisfaction sur:
Bonjour à tous, Voilà j'ai une belle sinusite qui s'est infectée donc scanner. Puis après le scanner je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit de l'amoxicilline à prendre 3 fois par jour des le deuxième jour de traitement des migraines terribles, des maux de ventres horribles, poussés de fièvre et diarrhée mais également tout le temps la bouche sèche et des vomisseme...lire la suitents bref je n'ai jamais été autant malade à cause d'un antibiotique de toute ma vie je vais voir l'orl vendredi et je vais lui demander de me le changer je n'en peut plus.
05/07/2013
Homme (38)

Satisfaction sur:
Bj apres 3 jours de traitement pied gonfléé et tout bleu je peut plus marché ,tout le corps avec des taches rouges trop mal ce medoc a eviter
21/06/2013
Femme (56)

Satisfaction sur:
mon médecin m'avait prescrit amoxicilline acide clavulanique avec de la cortisone pour une grosse angine très douloureuse avec ganglion qui appuyait sur un tympan après 2 jours aucune amélioration et apparition de brulure sur la gorge et dans toute la bouche puis rougeur sur le visage après passage chez le pharmacien nouvelle consultation , arret immédiat et changement d'a...lire la suitentibiotique les brulures seraient dues a une mycose déclenchée par l'antibiotique j'ai déjà pris de l'augmentin ( médicament normal pour angine) je n'ai jamais eu de réaction il semble que cela soit du au générique....bonjour les économie je ne prendrait plus de générique.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (1762)
Contraception - autre (1590)
Cholestérol (1238)
Epilepsie (1000)
Douleurs - morphine (989)
Dépression - antidépresseurs autre (792)
Douleurs (695)
Diabètes - médicaments oraux (594)
Toxicomanie (562)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (560)
Cancer - hormones et antihormones (385)
Tension artérielle - beta bloquant (382)
ADHD - psychostimulants (339)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (329)
Allergies (298)
Système immunitaire - immunosuppression (265)
Troubles d'angoisse (247)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (228)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton (209)