This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.
avis par catégorie

Antibiotiques - pénicillines à large spectre

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - pénicillines à large spectre

15/12/2014

Amoxicilline (amoxicilline)

Je me demande si c'est un antibiotique pour soigner ou pour rendre encore plus malade qu'au départ , mieux vaut utiliser les produits naturels, personnellement j'ai pris ce medoc 2/jour pour fièvre et maux de gorge mais je dois dire que la satisfaction est de courte durée pour moi, j'ai des douleurs au mollet droit ainsi qu'un fort ressenti d' épuisement au cœur et tachyc...lire la suiteardie la veille je me demande si ce n'est pas une angine de poitrine ou Thrombose veineuse /phlebite qui va m'arriver , en tous cas pour ma part je ne le supporte pas et je constate que je suis loin d'etre la seule
08/12/2014
Femme, 48 ans

Mal de gorge

j'ai pris de l'augmentin enfin le générique pour un pharyngite !! au bout de 2 jours de traitement premier symptôme de maux de ventre et a suivre diarrhée !!! j'ai été malade pendant 3 jours beaucoup diarrhée maux de ventre très intense !! jamais je ne reprendrai cet antibiotique et d'ailleurs pourquoi est-il toujours prescrit ??? apparemment beaucoup de personnes on des e...lire la suiteffets secondaires !!!
04/12/2014
Femme, 56 ans

Soin de la dentition

Bonjours, je rejoins l'avis général. Je me suis vue prescrit de l amoxicilline pour un abcés dentaire. J ai déjà eu des réactions à ce medoc. chez moi c est principalemet des courbatures violentes dans le dos et les articulations des jambes + mal de tête, tres désagréable et même douloureux. A chaque foie les docts. me soutiennent que se sont les effets de la maladie et n...lire la suiteon du médoc ! Mais là on peut pas accuser une grippe ou une angine, j'ai eu 2 prises seulement de cette cochonerie avant que les effets secondaires apparaissent. J aimerais bien que les docts. nous écoutent de temps en temps ! c'est pas parceque les effets secondaires ne sont pas stipulés sur la posologie, qu'ils n'existent pas !
03/12/2014
Homme, 46 ans

Infection de la machoire

Suite à une infection dentaire avancée repérée par mon dentiste, celui-ci m'a marqué un antibiotique, en l'occurrence Amoxicilline 500 mg. Les effets se sont fait sentir très vite et j'ai été soulagé en peu de temps. Le seul effet secondaire à déplorer est d'ordre intestinal, quelques douleurs (pas très intenses) et une légère diarrhée qui s'estompa à la fin du traitement....lire la suite Concernant l'efficacité de l'antibiotique rien à dire !
01/12/2014
Homme, 55 ans

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour, mon dentiste m' a prescrit le générique de l' Augmentin pour soigner un abcès dentaire... Au fur et à mesure des prises je me sentais de plus en plus mal , jusqu'au paroxysme: une extrême difficulté pour respirer ( j'ai cru mourir !) du sang dans les urines, des douleurs affreuses dans les articulations, une insomnie totale, et une fièvre de cheval ! Résultat : u...lire la suitene journée aux urgences et deux jours d' observation en pneumologie, et surtout, la peur de ma vie ! Je ne peux que vous conseiller de fuir cette cochonnerie !
21/11/2014
Femme, 32 ans

Amoxicilline (amoxicilline)

j'ai commencé a en prendre aujourd'hui , déjà énorme cachets, s'en est suivit une heure après, sensation vertige, gorge pleine, nausée, et la maux de ventre, et diarrhée. je pense a une mauvaise réaction allergique ou intolérance ? AYANT UN TERRAIN PATERNEL ALLERGIQUE a la pénicilline, j'en parlerai a mon généraliste. j'en ai déjà pris pour une pyélonéphrite aigue, ...lire la suitejamais eu ce soucis, il y a 10 ans;
17/11/2014

Soin de la dentition

Enceinte de 7 mois j'ai eu une infection dentaire au niveau de la racine de la dents,avec une rage de dent incroyable (sur 10 je mettrai un 8/10) mon dentiste, et même les urgence mon prescrit cette antibiotique pendant 7 jours avec un bain de bouche+ paracetamol, mais rien y fait après 2 semaines de traitement, mon infection est toujours présente, écoulement du pue aussi,...lire la suite avec rage de dent+maux de tête. Apres avoir demandé à mon pharmacien plus d'information, il m'a dit que cette antibiotique ne fonctionne pas du tout sur les rage de dents et tres faible sur les infection. Je déconseille fortement
08/11/2014
Femme, 22 ans

Rhume

Je déconseille fortement cette antibiotique, on me la prescrit suite à une Angine blanche avec les ganglions gonflés mots de gorges, résultat de ces prises: infection urinaire , maux de ventre atroce, diarrhée, vomissement, j'ai commencé le traitement le 16 octobre je l'ai arrêté le 23 octobre, actuellement nous sommes le 8 novembre j'ai toujours nausée, vomissement et ma...lire la suiteux de ventre j'ai rendez vous prochainement au gastrologue et j'ai prise de sang à faire. Alors éviter de vous soignez avec cela!
29/10/2014
Homme, 32 ans

Infection dans la poitrine

Mon frère a eu le malheur d utiliser cet antibiotique il a vécu un enfer. Avec forte diarrhée, violents maux de tête, douleurs atroce dans le ventre, impossibilité de manger et j en passe. C est un poison ce medicos. Je comprends pas comment peuvent ils continuer a laisser cet antibiotique en vente. Il est trés dangereux. Il ne veux plus entendre parler de cette m....
08/10/2014
Homme, 18 ans

Infection (plaie)

Nausées et maux de ventres parfois forts
23/09/2014
Femme, 50 ans

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Effets secondaires très désagréables : diarrhée et urticaire sur le corps en eniter
12/09/2014
Homme, 45 ans

Problèmes intestins - diarrhée

Prise de cette saleté, et 2 jours après, apparition des premiers troubles intestinaux. Maux de ventre, diarrhée, et maintenant maux de tête (bizarre, pas mentionnés, mais sûrement dûs à la fatigue). Donc j'arrête cet antibio, qui me rends plus malade que ce que j'ai.....
28/08/2014
Homme, 40 ans

Rhume

Traitement standard pour angine/otites/rhino : 2 à 3g / jour d'amoxicilline / acide clavulanique pendant 6 à 7 jours. Efficacité excellente, antibiotique standard, sans danger, généralement très bien supporté, sauf cas d'allergies rares.
28/08/2014
Femme, 20 ans

Sinusite

Ma fille a 20 ans et a des mal de tête depuis quelque mois et depuis une semaine douleur a la machoir et ecoulement dans la gorge avec un gout d'efection! Je suis aller avec elle chez le doct. Et a vue quelle avait une narine enflé, alors il lui a prescrit Amoxicilline 500mg au 8heures pendans 10 jours et aussi Nasonex 50mg pour 10 jours et Salmex.Avec tout les commentaire...lire la suite que je vois! Ouf... je ne sais pas si je devrais aller les chercher ces fameux médicaments? ????? Que me conseiller vous???? Merci!
15/08/2014
Homme, 10 ans

Amoxicilline (amoxicilline)

Mon fils de 10 ans a été soigné pour une angine avec nez bouché,maux de tête, fièvre( raisonnable)et surtout de très grosses amygdales le 14 août 2014. Il a eu 3 dose pendant cette journée mais il a fait une très grosse réaction allergique durant la nuit avec vomissement, très grosse fièvre et le plus impressionnant des plaques rouges sur tout le corps et le visage. Du cou...lire la suitep direction les urgences le 15 août( et oui jour férié pas de doc). verdict du médecin soit scarlatine soit réaction allergique a amoxicilline. Donc il me la remplacé par du Zinnat. Verdict demain.
30/07/2014
Femme, 61 ans

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

j'ai attrapé un panaris à l'index provoqué par un staphylocoque doré, je ne sais pas comment j'ai attrapé ça, aucune plaie, aucune blessure, le médeçin m'a prescrit Augmentin 125mg ,3 fois par jour, dès le lendemain diarrhée 4 fois par jour et au bout de 4 jours démangeaisons anales insupportables et mycoses buccales, mal de gorge, le pharmaçien m'a donné le générique,, je...lire la suite n'ai jamais eu ça, en même temps je ne prends jamais d'antibiotiques mais là je déguste, je prends un antihistaminique "Inorial", mais je vais retourner chez le médeçin car mes démangesaisons anales sont insupportables, je ne suis pas prête de reprendre de l'amoxilline, et depuis hier j'ai mal à la gorge, j'en ai marre!!! merçi l'allopathie..
24/07/2014
Femme, 24 ans

Mycose des ongles

Bonjour, Suite à une opération d'ongle incarné sur le gros orteil du pied, un staphylocoque a provoqué une infection à ce même ongle. Mon médecin m'a prescrit cet antibiotique, qui n'a quasiment eut aucun effet bénéfique, par contre, les effets secondaires, je les ai senti dès la première prise !! Je n'avais pas encore d'ultra levure et j'ai bien regretté de ne pas en...lire la suite avoir acheté plus tôt, ça m'aurait évité une grosse diarrhée, je suis allée 5 fois à la selle, j'avais des douleurs abdominales très désagréables, qui ont fini par se calmer avec des anti inflammatoires. Je n'ai pris le traitement que 6 jours sur les 10 recommandés et c'est déjà un miracle ! Car franchement, ça m'a détraqué l'estomac, j'ai été constipée, en plus des hémorroïdes, enfin la totale !! Très, très déçue par ce médicament, que je ne recommande pas de prendre, sauf si c'est vraiment nécessaire !
22/07/2014
Femme, 50 ans

Infection urinaire

J'ai eu ce médicament suite à une cystite (j'avais déjà été soignée 14 jours plus tôt avec un traitement minute). Ça allait les 4 premiers jours, mais le 5e, de grosses brûlures dans l'estomac et les intestins. Horrible. J'ai cru finir aux urgences. Moi qui ne suis pas douillette, je me suis couchée et ai attendu en espérant que ça passe. ce qui fut le cas (environ 16 heu...lire la suiteres après). Mais quelle horreur. On nous prend pour des chiens, ou quoi ? Ils prennent ces médics, ceux qui les testent ??? Ah, et un mois plus tard, gardnerellose. Peut-il y avoir un rapport ????
02/07/2014
Homme, 48 ans

Amoxicilline (amoxicilline)

biogaran donne mal à la tête
02/07/2014
Homme, 48 ans

Amoxicilline (amoxicilline)

l'amoxilicine de biogaran me donne mal à la tête , celle de sandoz beaucup moins vopire pas du tout
21/06/2014
Femme, 20 ans

Angine de poitrine

Suite a une angine blanche avec ganglion sur infecté et gorge également infection avec plaque blanche mon médecin ma prescrit de l'Amoxcilline matin et soir . Première prise du médicament vomissement atroce deuxieme prise nausée horrible plus impossibilité de manger ventre retourner aucune nourriture ne passe a si une tranche de jambon mixer seule repas de la journée . Tr...lire la suiteoisième prise de trop, vomissement catastrophique sensation de malaise dans mes toilettes le médicament me répugne. J'arrête dont le médicament sachant que je suis allergique a la penicilline. J'ai découvert pas moi même que cette antibiotique appartenez a la famille de la penicilline.
10/06/2014
Homme, 34 ans

Mal aux dents

Rage de dent, en fait un abcès sous une vielle couronne. Douleur insupportable, le médecin de garde à la clinique m'a prescrit de l'Augmentin. Le pharmacien de garde m'a donné le générique, à savoir l'Amoxicilline / Acide Clavulanique. 3 sachet pendant 7 jours. Deux jours après, j'ai vu mon dentiste qui m'a laissé sous ce traitement et m'a retiré ma couronne et l'abcès le ...lire la suitesurlendemain... A partir de ce moment, infection dans le fond du palais avec des plaques rouges puis de nombreux points blancs sur la langue (aucun goût, à part la curieuse impression de manger une poignée de gravier à chaque bouchée....). Arrêt du traitement au bout de 5 jours. Pas de diarrhées en tout cas, c'est ça de gagné... Peu à peu les effets sont partis... Super... Et là, crise d’hémorroïde externe, du bonheur!!! Merci l'Amoxicilline/Acide Clavulanique. Je me rappellerai de ton doux nom toute ma vie...
09/06/2014
Femme, 36 ans

Amoxicilline (amoxicilline)

Comme mon avis a été supprimé, peut être trop ancien je viens le remettre. Ma soeur est décédée suite à un choc anaphylactique à l amoxicilline seulement après la prise de deux gélules. Elle avait seulement une grippe et d apres le docteur une possible otite séreuse. Ma soeur était fiévreuse mais elle avait qu une grippe et elle était toujours en bonne santé. Elle a p...lire la suiteris ses comprimés à table en mangant. 15 minutes plus tard elle s est pas sentie bien. Elle s est allongée sur son son lit et le temps que son mari appelle le samu elle était en arrêt cardiaque abec plaque rouge gonflement... les pompiers sont arrivés quinze vingt minutes plus tard et on fait repartir son coeur. Mais elle est restée 45 minutes en arrêt. Elle ne se réveillera plus jamais... dans la nuit les docteurs ont dit qu il fallait la débrancher elle était en mort cérébrale. Jour d anniversaire de son mari, lendemain de naissance de ma fille sa filleule car j ai accouché de mon premier enfant le soir de son choc, nous avons débranché ma soeur et elle s est envolée a tout jamais.. merci a l amoxicilline d avoir tué ma soeur et détruit nos vies a tout jamais...
02/06/2014
Femme, 52 ans

Maladie de Lyme - borréliose

Bonjour a tous; J'ai attraper la maladie de lyme apres une piqure de tique. Apres 4-5 jours de traitement, je sent triste, fatigue, decourage. Je suppose qu'il est gereable; mais si la depression est une effet secondaire, il faut qu'il soit marque dans la notice! je voudrais savoir si d'autre personnes a eu les memes effets secondires et pour combien de temps apres ...lire la suitela fin de la traitement.
31/05/2014

Fièvre

Mon médecin m'a prescrit amoxiciline 1g suite a une fièvre très importante et des ganglions au niveau de l'aine. J'ai ressenti des nausées et une perte d'appétit rapidement mais je ne l'ai pas associé tout de suite à la prise de ce médicalement. 3ème jour vomissement dans la nuit, toujours de la fièvre, des nausées, fatigue, tête qui tourne. Je remettais tout ces symptôme...lire la suites sur le compte de ma maladie (encore non diagnostiqué) et de la fièvre mais ma mère m'a dit que c'était probablement dû à l'antibio. J'arrête donc ce médicament qui ne sert a rien si ce n'est empirer l'état général.
01/05/2014
Homme, 31 ans

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour, Dans le cadre d'une opération dentaire (extraction des 4 dents de sagesse) j'ai pris ce médicament et les symptômes survenue sont . J'ai eu des vertiges et une fatigue survenue d'un coup mais impossible pour moi de dormir nuit blanche pendant une semaine. Des palpitations au niveau de la poitrine, j'avais l'impression de faire une attaque cardiaque tellement que l...lire la suitea douleur était intense de plus des démangeaisons terrible au niveau des mains, des pieds, du coup, gonflement du visage avec des démangeaisons et j'en passe. J'ai eu tout ses effets seulement au bout du 3éme jour de traitement ajouter à cela du MEDROLE et du KLIPALE et vous avez tout gagner. Faite très attention avec ce médicament, aux moindre effets stoppez le immédiatement et allez consulter au plus vite un médecin car il peut y avoir des effets secondaires terribles. Je suis à ma 3ème semaines après mon intervention et les démangeaisons sont toujours présents. c'est insupportable. JE VOUS LE DÉCONSEILLE VIVEMENT.
25/04/2014
Femme, 27 ans

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour, Dans le cadre d'une inflammation des gencives(une gingivite sévère) j'ai pris ce médicament et les symptômes survenue sont : Ça a commencé par une bouffée de chaleur dont j'avais l'impression d'avoir 40 de fièvre(mais aucune fièvre). J'ai aussi eu des vertiges et une fatigue survenue d'un coup mais impossible de faire une sieste ou dormir. Des palpita...lire la suitetions au niveau de la poitrine, j'avais l'impression qu'elle se compressait. J'ai eu tout ses effets seulement au bout du 1er jour de traitement, c'est dire que ce médicament ne me convient pas du tout, d'ailleurs toute cette famille d'Augmentin je ne la prendrais plus à vie. Tout ce que je peux dire c'est de faire très attention avec ce médicament, aux moindre effets stoppez le immédiatement.
21/04/2014
Homme, 65 ans

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Antibiotique AUGMENTIN prescrit pour une angine. Au bout de deux jours diahrrée liquide. Arrêt immédiat par le spécialiste otorhino et prescription d'ultralevure qui rétablissent la situation. Antibiotique trés mauvais pour la flore intestinale. L'otorhino l'a remplacé par l'ORELOX, sans effet secondaires notables sauf légères douleurs abdominales et un peu de fatigue
18/04/2014
Femme, 18 ans

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

J'ai pris le générique de l'augmentin, l'amoxicilline prescrit par un orl après une visite aux urgences à cause de ganglions gonflés et douloureux au coup et fièvre. À la première utilisation j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'estomac puis le lendemain, des petits points rouges qui me démangeaient sont apparue sur mes mains, bras, pieds et tronc. Ensuite, après u...lire la suiten passage au toilette mes urines étaient orange, vraiment bizarre. Je tachycardais aussi beaucoup et j'avais une gêne au niveau de la poitrine. Le lendemain j'ai senti ma lèvre legerement gonflé, ma langue rempli de pustule plus ou moins douloureux et je pense avoir aussi une infection génitale. La totale quoi. Jvais donc à l'hôpital, en plus de l'horrible douleur d'estomac qui me suis, la fièvre, la diarrhée et la fatigue on me diagnostique une hépatite !
14/04/2014
Femme, 38 ans

Bronchite

J'ai consulté pour une bronchite infectieuse associée à une grippe (je suis immunodéprimée), la généraliste m'a tout de suite prescrit l'augmentin pour éviter que cela s'aggrave, je l'ai reçu sous sa forme générique, trois jours après sa prise les diarrhées ont commencé. Je me suis vidée pendant quatre jours, littéralement, le tout accompagné de spasmes très douloureux ...lire la suiteau ventre. J'ai perdu quatre kilos en quatre jours (il est vrai que j'ai sauté deux trois repas compte tenu de mon état général, j'étais au fond du lit). J'ai stoppé l'antibio prescrit pour huit jours deux jours avant la fin, trop de douleurs et surtout épuisée. J'ai beaucoup maintenant de réticence vis à vis de l'augmentin alors que je ne crois pas avoir eu de problèmes avant avec; Est-ce la dose prescrite trop forte? En tout cas je m'en souviendrai.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (1881)
Contraception - autre (1686)
Cholestérol (1285)
Douleurs - morphine (1107)
Epilepsie (1078)
Dépression - antidépresseurs autre (875)
Douleurs (753)
Diabètes - médicaments oraux (641)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (621)
Toxicomanie (588)
Cancer - hormones et antihormones (441)
Tension artérielle - beta bloquant (406)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (357)
ADHD - psychostimulants (352)
Allergies (322)
Troubles d'angoisse (316)
Système immunitaire - immunosuppression (285)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (250)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton (222)