catégorie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Troubles d'angoisse

03/03/2024 | Homme | 41
diazépam
Anxiolytique extrêmement efficace sur toutes les formes possibles d'angoisses et assimilés,un médicat redoutable pour tous ceux qui ont des problèmes d'angoisse

23/12/2023 | Homme | 20
alprazolam
Au début marche sur l’anxiété puis ça rend accro comme une drogue dure en baissant la dose c’est horrible on souffre mentalement et physiquement:anxiété pire qu’avant, douleur à la poitrine,insomnie,douleur dans tous les muscles, envie de vomir,fatigue,etc..Ce médicament a le même effet que l’alcool c’est de la drogue dure a long terme c’est comme être alcoolique et bonne...lire la suite chance pour arrêter c’est juste un enfer.On ne devrait pas prescrire ce genre de médicament aussi facilement.

02/12/2023 | Homme | 67
bromazépam
Médicament pris depuis longtemps , pour troubles panique violents ... Associé à du Zoloft et du Lyrica ( pour l'anxiété générale ) , depuis trois ans , vu troubles anxio-dépressifs . Prises ponctuelles en cas de besoin , en principe . Si malaises somatiques causés par l'angoisse , prise d'un quart de barrette , à faire fondre sous la langue si on veut un effet très rapi...lire la suitede , moins de 30 ' . De façon générale , médicament extrêmement puissant et efficace . Effet sédatif et apaisant + liquidation rapide des manifestations de l'angoisse , pénibles + arrête rapidement une crise de panique . Redonne de la sérénité . Gros effet relaxant . Attention , cependant , pour la conduite : possible amoindrissement de la vigilance et possible modification de la perception exacte des distances : constaté . Donc , prudence .Je n'en prends pas si je dois traverser la France ! D'autre part , le Lexomil a un coté " pilule du bonheur " , qui peut en faire un médicament de confort en prise permanente , ce qui n'est pas son rôle . Les généralistes sont devenus , souvent , plus réticents à le prescrire . Cependant , un psychiatre , lui , pourra le prescrire au long cours , si dépression associée , par exemple . Recommandé , aussi , dans le cadre d'un sevrage alcoolique , en cas de grosse consommation . Pour moi , une avancée absolument majeure , cette classe des benzodiazépines , pour soulager des êtres humains en souffrance .

23/11/2023 | Homme | 28
etifoxine
Il fonctionne sur moi grâce à ce médicament je n'ai plus de réveil nocturne le seul reproche que j'ai a faire c'est qu'il n'est pas rembourser par la secu

21/11/2023 | Femme | 40
bromazépam
Je pren lexomil depuis 10 ans je ne jamais eux des effets seconder cest le seul qui me convien Mon papa il as pris aussi pendant des Anne il ce porter tres bien avec ce medicament ....tous ce qui ecri par seelpe avis qui font peur des pacient comme quoi on perte la memoire ou bout des 3 mois cest ne porte quoi moi je te tres tres mal dans ma vie je voulais en finir Grace c...lire la suitee medicament je vie bien ma vie je pren juste 3 mg depuis 10 ans jamais je remonte le dosages alors arrete de faire peur le pacient.

08/11/2023 | Homme | 29
alprazolam
Bonjour je suis Éric 29 ans j'ai toujours eu des crises d'angoisse mais moins présente avant c'est surtout depuis la perte de mon travail que c'est devenu handicapant, des crises quasiment tous les jours j'avais même pensé à faire des drive pour éviter les magasins j'ai remarqué que les crises se déclenchent souvent quand je suis en activité sport que j'évite maintenant mo...lire la suitenter des marches j'ai même développé une phobie des marches d'ailleurs 😭😂 je dois dire que ce médicament m'aide réellement il m'a été prescrit à 0,5 trois fois par jour mais parfois j'essaie de prendre moins 0,25 le matin de gérer avec la respiration mais c'est pas évident et ça vous le savez la peur du regard de l'autre quand la crise arrive on contrôle son pouls et la peur d'une autre crise qui déclenche à elle seule une crise ce médicament est pour l'instant ma bouée de sauvetage la seule qui permet de ne pas me noyer dans une dépression sévère avec des idées noires n'hésitez pas à me contacter ou à partager votre expérience . ///MEAMEDICA.FR RED: attention les données personnelles ont été supprimées. il est possible de se contacter en cliquant sur 'réactions')

26/10/2023 | Femme | 28
hydroxyzine
Bonjour Depuis que je prends l'atarax je refais des bonne nuit sans stress

09/10/2023 | Femme | 56
bromazépam
Crise d'angoisse surtout le soir au coucher , sa fait quelques mois que jen prend et j'essaie de faire 1 jour sur 2 voir 3 . Et parfois le comprimé na aucun effet 🙄

Lorazepam

07/10/2023 | Homme | 27
lorazepam
J’en prends tous les soirs depuis plusieurs mois pour des insomnies et crises d’angoisses au coucher qui n’étaient plus supportables. C’est très efficace, je dors d’un sommeil réparateur, légèrement somnolent en début d’après-midi/matin mais bien moins pire qu’en ayant une mauvaise nuit. Par contre l’addiction et l’accoutumance sont un énorme problème. Je ne peux plus m’...lire la suiteen passer. J’ai essayé pendant 3 semaines, résultat plusieurs jours avec des nuits horribles de 3h de sommeil, je tombais fou.

Tranxene

06/10/2023 | Homme | 23
clorazépate
Trouble stress post-traumatique
Je prends Tranxène 20mg matin midi et soir pour un PTSD et c’est le seul anxiolytique à répondre positivement pour cette pathologie. Les différents anxiolytiques comme Xanax Séresta Témesta Lyrica etc

23/09/2023 | Femme | 54
bromazépam
Bonjour, j'ai 54 ans et prends du Lexomil depuis maintenant 25 ans. J'en prends 1/4 de comprimé chaque soir, mais depuis 3 mois ma tête tourne quasiment toute la journée avec une extreme fatigue qui m'empêchent de travailler et d'avoir un quotidien normal... J'aimerais savoir si vous avez ressenti ces memes symptômes et ce qu'il faut faire car j'aimerais vraiment pouvoir ...lire la suiteme sevrer... Merci infiniment pour vos réponses.

16/09/2023 | Homme | 51
etifoxine
Anxiété depuis mes 15 ans, et permanente depuis 4 ans à un niveau tel que j'ai du arrêter le sport Vois un psychiatre depuis 5 mois, ne supporte pour le moment aucun traitement AD (Venlafaxine, escitalopram...) Nous cherchons le bon traitement pour calmer cette anxiété permanente qui finit par m'épuiser

07/09/2023 | Femme | 80
prazépam
J'ai pris deux lysanxia 10 par jour pendant 20 ans (de 45 à 65 ans) pour des malaises et crises de paniques presque quotidiennes, parfois bi-quotidiennes. Je n'ai jamais eu besoin, malgré cette longue période, d'augmenter la dose ou de passer à autre chose. Maintenant ces crises de panique ont pratiquement disparu, sans que je sache exactement pourquoi elles étaient venue...lire la suites et pourquoi elle sont parties. Cela se produit encore de temps en temps (parfois aucune pendant plusieurs semaines) et je prends immédiatement 2 lysanxia 10 et ça passe très vite. Pour moi, je précise bien, il n'y a eu aucun phénomène d'accoutumance.

22/08/2023 | Femme | 32
prazépam
Bonjour Je recherche un témoignage sur le Lysanxia 15mg solution buvable. Suite à des événements stressants et une déception amoureuse je suis victime de crises d'angoisses qui m'empêchent de vivre. Je suis constamment bloquée par mes émotions. J'ai commencé Lysanxia 15mg en gouttes hier et je cherche des avis. D'avance merci

16/08/2023 | Homme | 79
oxazépam
Bonjour Mon mari malade Alzheimer (en unité Alzheimer.) On lui a donné depuis 6 mois (et sûrement depuis plus longtemps) Seresta 10 mg . Puis du Seresta 50 mg et là catastrophe : il a cessé de manger, de parler, se repliait totalement sur lui-même, ne tenait plus debout chutant sans arrêt., n'ouvrait plus les yeux et dormait . Le médecin de l'Ehpad me dit : il va bient...lire la suiteôt partir. J'ai insisté pour qu'on arrête ce SERESTA et depuis quelques jours mon mari revit, de nouveau il mange, parle, par contre suite aux chutes il se retrouve en fauteuil roulant ne tenant pas sur ses jambes. Mais j'ai encore l'espoir qu'il remarche . J'espère. Donc le SERESTA est à fuir et il est bien signalé comme provocant les chutes et augmentant les troubles cognitifs . Je confirme tout cela. De plus le sevrage des anxiolitiques est très dur et très long. (Je suis passée par ce sevrage ) et je déconseille fortement ce genre de médicament qui vous amène aux portes de l'enfer ou du paradis c'est selon. Bon courage à vous tous.

03/08/2023 | Femme | 24
Stress
Suite à une période de gros stress, mon médecin m'a prescrit Stresam. Des les premières prises , j'ai eu de fortes nausées qui duraient dans le temps, une sensation de malaise, je me sentais fatiguée et fébrile. J'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours. Quelques jours après l'arrêt, j'ai eu une grosse hémorragie sous pillule hors de ma période habituelle de règle alor...lire la suites que je la prenais correctement. Je vous le déconseille ça a été une très mauvaise expérience.

27/07/2023 | Femme | 32
oxazépam
Je prend seresta 50 depuis de très nombreuse années, au début sa marche très bien, quand j'ai une crise d'angoisse j'en prend 3 et en 15/20mnt je me sens mieux mais depuis 1 ou 2 ans, mauvais effet secondaire qui gâche ma vie...sa à commencer par des perte de mémoire pas trop grave, mais plus le temps passe plus les pertes sont fort et depuis cette années j'ai carrément de...lire la suites change ment de comportement (je fait et dit des choses qui n'ont aucun sens..) à cause de sa sa ma même fait perdre la visite d'un appartement. ..ce jour là tout aller bien, jeu imprimer des papiersites pour mon dossier (j'avais rdv en fin de journée) dans l'après midi j'étais beaucoup stressé alors j'ai pris 3 seresta pour me calmer...et après plus rien je me suis réveillé à 4h du matin sans AUCUN souvenir...mon compagnon ma expliquer qu'on a pas était au revoir car je ne faisait que des truc qui neavais pas de sens, du mal à parler...Le problème c'est que je ne me vois pas sans seresta..il n'y a que sa qui me calme. .Quelqu'un a eu des effets secondaires aussi gros?

10/06/2023 | Femme | 48
diazépam
Je prenais du Valium Roche depuis plusieurs années à raison de 10 mg/soir (sans jamais devoir augmenter la dose) pour lutter contre mes insomnies. Résultat: sommeil de qualité. Aucun effets secondaires dérangeants (si ce n’est l’impossibilité d’arrêter). Le problème: Roche a vendu le Valium au labo Atnahs. La boîte est identique (sauf que le nom Roche n’y apparaît plus). M...lire la suiteême notice, même excipient mais le médicament a changé: goût très amer, insomnies, etc. J’ai trouvé qq boites de Valium Roche et aucun problème.

Buspar

03/06/2023 | Homme | 27
buspirone
Je l’utilise depuis bientôt plus de trois mois, il aura fallu au moins 3 à 4 semaines pour voir une bonne différence. Ça fonctionne mais pas forcément longtemps suivant les gens, chez moi on est plus sur 3-4 heures où je suis sur. Cependant il y a son lot de défaut, douleur oculaire très handicapantes, des spams de nervosité qui provoque dès contraction involontaire de...lire la suites muscules et forme une certaine tension. Toutes ces prescriptions ont toujours des défauts mais ça peut être gênant. De mon côté j’ai fait 3 mois avec mais sur un TAG ça sera sans doute jamais assez, j’ai fait ajouter de l’escitalopram en goutte qui me permet d’augmenter progressivement et les deux ensembles c’est vraiment une combinaison gagnante.

19/05/2023 | Homme | 35
hydroxyzine
Lorsque j’étais en crise d’angoisse les urgences m’ont donné de l’atarax à prendre tous les jours à un dosage de 25mg . Au bout de quelques mois mon état de santé s’est détérioré et les urgences m’ont fait un électrocardiogramme qui a révélé des troubles de la repolarisation cardiaque avec onde t négative sur 3 dérivations et allongement QT . Ce qui a été confirmé par ...lire la suiteun cardiologue . Depuis la prise de ce médicament j’ai gardé ces troubles cardiaques et ont m’a décelé une fuite de la valve mitrale . Effets très très léger de ce médicament sur les angoisses , des fourmillements dans les mains et les jambes dès les premières prises. Pas de réels effets sur le sommeil .

17/05/2023 | Femme | 35
hydroxyzine
Atarax rempli sa fonction première antisthaminique Par contre les effets secondaire en couple avec d’autres médicaments 💊 au niveau cardiaque c’est pas top du tout A trouver avec quel médicaments il n’est pas compatible

20/04/2023 | Femme | 62
prazépam
Bonjour je prend du lysanxia depuis 2ans 1 demi le matin 1 quart l après midi et 1 demi le soir mais toujours aussi angoissé es ce beaucoup de prendre ces doses

08/04/2023 | Homme | 32
Douleur musculaire
On me l'a prescrit pour des douleurs musculaires chroniques et ayant essayé des tas d'autres molécules, aucunes n'a fonctionné au point du diazepam ! Donc je suis extrêmement content du résultat et du soulagement que ça me procure bien sûr.r 😄

Tranxene

26/03/2023 | Femme | 53
clorazépate
Si j'ai eux d'angoisse ou stresse j'ai pris 1 comprimé le soir. Très bien pour moi

20/03/2023 | Femme | 18
alprazolam
Bonjour je prend un traitement depuis 3 mois Mianserine 30mg matin et mianserine 60mg midi 3 xanax + slenyto 5mg cela me fais strictement rien c’est comme si je prend absolument rien, pas de sommeil, je suis toujours autant stresser boule dans le ventre constant, toujours agressif, j’en est parler à mon pédopsychiatre qu’il m’as dis que mon traitement n’étais pas asse...lire la suitez fort et que sa allais pas jusqu’à mes cellules du cerveau, est ce normal de sentir aucun médicament à 18 ans?

15/03/2023 | Femme | 55
bromazépam
je suis une femme de 55 ans qui prend le lexomil depuis presque 30 ans et je voudrais me sevrer car cela rend agressif(ve) , et humeur massacrante . en longue durée cela donne les symptomes que nous ne voulons pas , perte de mémoire ,vertige , tachycardie et ANGOISSE matinale surtout , je n arrive paas a m arreter j en suis a 1/4 , comment puis je faire ?

14/03/2023 | Femme | 26
oxazépam
J'ai commencer à prendre seresta pour m'aider à dormir, il m'endors assez rapidement, mais je m'aperçois depuis 3 semaines que je ne dors que 4h par nuit et qu'après je ne suis plus fatigué donc mes nuits sont pas du tout réparatrices, puis je m'aperçois que quand je laisse la moitié d'un comprimé dans l'emballage en métal du paquet, le lendemain il n'y étais plus ! Je com...lire la suitemençais à me poser des questions j'ai 26 ans j'habite seule ! J'essaie de l'arrêter totalement depuis 2 jours, mon dieu...un calvaire!!!!! Je n'ai jamais eu autant deffets indésirables avec une molécule, je ne dors plus du tout, ma tête chauffe je suis déboussolé je suis à fleur de peau j'ai des vertiges.... Au bout de combien de temps peut on se sevrer de cette saleté je suis très fatigué et mal plus jamais de ma vie !!!!

08/03/2023 | Femme | 55

01/03/2023 | Femme | 50
alprazolam
Catalogué anxieuse par mon médecin, il m a prescrit du Xanax. En fait, j avais un mal être, pas d envie, rien ne m interressé. Le Xanax n a fait qu empirer cet état jusqu'à avoir des idées très noire contre moi même.... Mon médecin ne m écoutait pas quand je lui en parlais. Mais ce traitement ne me convenait pas. Jeune suis pas quelqu un d anxieux. Ne n ai pas de peur,...lire la suite d angoisses. J ai un mal être, je suis déprimée. De façon retraoctive je comprends que ce n est absolument pas la meme chose. Le changement médecin a amené un diagnostic différents et a pu me permettre de mieux vivre. Cet erreur de diagnostic et de traitement a pourri toute mon adolescence et mes jeunes années.

22/02/2023 | Homme | 28
diazépam
9 ans que je prends du Valium et depuis quelques temps je m'apperçois de réactions paradoxales ou plutôt d'une aggravation de mon anxiété et de mes troubles du sommeil. Je dors parfois que 5 heures par nuit, l'anxiété est très présente la journée. C'est catastrophique. Je ne sais pas quoi faire pour gérer le problème, les psychiatres sont débordés (désert médical). À titre...lire la suite de comparaison 1/4 de Lexomil pris ponctuellement m'est efficace pour dormir comparativement à 15 mg de Valium pris quotidiennement. Bien évidemment je n'augmente pas le Valium, c'est pas la solution. J'ai vraiment l'impression d'être pris au piège. Je suis usé mentalement. Avant de prendre du Valium j'avais de l'énergie, aujourd'hui je suis totalement amorphe...

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)